Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Tu crois Mahdi ? Est-ce que Allah a mentionné Mahdi qui reviendra à la fin des temps ? Non.

dans le Coran le voila nommé que tu le veuille ou pas
dans la sourate 19
Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi ?"

jesus psl est décrit comme un bébé dans le Mahdi (berceau)
et le mahdi la signification du mahdi est le berceau et aussi le bien guidé

dans le Coran le voila nommé que tu le veuille ou pas
dans la sourate 19
Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi ?"

jesus psl est décrit comme un bébé dans le Mahdi (berceau)
et le mahdi la signification du mahdi est le berceau et aussi le bien guidé
Nan mais t'as interprété n'importe comment . Moi je te parlais de Mahdi qui revient à la fin des temps pas un autre Mahdi signifiant berceau . ;)

C'est lui et Jesus est impregné de spiritualité et c'est la meme méthode de ahl l bayt et du Mahdi

je t'ai donné un lien et voici un autre ou haroun yahia, un fou amoureux du mahdi qui explique les versets qui parlent de lui

http://harunyahya.fr/fr/Articles/115944/les-versets-du-coran-attirant
Ah j'ai déjà entendu parler de lui. Mais je ne lui suis pas . J'm'en fou des savants , ils ne m'intéressent pas et pour la débilité qu'ils ont rendu à l'Islam . .

Ah j'ai déjà entendu parler de lui. Mais je ne lui suis pas . J'm'en fou des savants , ils ne m'intéressent pas et pour la débilité qu'ils ont rendu à l'Islam . .

Alors que fais tu ici dans la section Islam, tu veux corrompre les gens ou tu es jaloux car vos ancetres n'avaient pas l'islam, es tu de ceux qui veulent fabriquer une religion pour l'Empire?

Dawud n'étais pas Khalifat?
Rappel toi qu'Allah lui a dit inni dja3ilouka li ennas khalifat
Allah l'a désigné (inni dj3ilouk) pas les gens
Et si la prophetie s'est arreté à Mohammed
le Khalifat (ou autorité succéssive) continuera jusqu'à la fin des temps et jusqu'au mahdi final
David khalifat en tant que roi c'est lui qui commande, Vous dites que tous les prophètes sont khalifats et apr`s il doit y avoir un khalifat sur terre toujours ?
Si le verset est clair comme koi Mohammed est le dernier des prophètes , pourquoi tu dissocies khalifat et prophète . tu admets que Mohammed est le dernier prophete et qu'il n'Est pas le dernier Khalifat.

si tu me dis que Khalifat est celui qui gouverne, Puisque Faraoun était le Roi supreme d'égyte, De meme Namroud au temps d'Ibrahim, peut on appeler ces deux comme khalifats ?

tu crois qu'actuellement le monde a besoin d'un seul khalifat ? tu peux convaincre les US l'Europe et tout le continent. tu vas me sortir ce verset :
" وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ "

Alors que fais tu ici dans la section Islam, tu veux corrompre les gens ou tu es jaloux car vos ancetres n'avaient pas l'islam, es tu de ceux qui veulent fabriquer une religion pour l'Empire?
N'importe quoi !
Je suis Musulmane , Coraniste, et ton exemple ressemble aux sunnites alors pourquoi luter contre moi alors que je n'ai rien contre l'islam ?
Fabriquer une religion pour l'Empire ? Mais de quoi parles-tu ? T'es qui au juste pour me répondre de cette façon ?

David khalifat en tant que roi c'est lui qui commande, Vous dites que tous les prophètes sont khalifats et apr`s il doit y avoir un khalifat sur terre toujours ?
Si le verset est clair comme koi Mohammed est le dernier des prophètes , pourquoi tu dissocies khalifat et prophète . tu admets que Mohammed est le dernier prophete et qu'il n'Est pas le dernier Khalifat.

si tu me dis que Khalifat est celui qui gouverne, Puisque Faraoun était le Roi supreme d'égyte, De meme Namroud au temps d'Ibrahim, peut on appeler ces deux comme khalifats ?

tu crois qu'actuellement le monde a besoin d'un seul khalifat ? tu peux convaincre les US l'Europe et tout le continent. tu vas me sortir ce verset :
" وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ "

J'ai pas dit que tout prophete est khalifat
Le Khalife est le maitre de l'époque
le prophete nathan a vécu à l'époque de david mais c'était david le khalife (l'autorité désigné d'en haut)

et en haut les nges se posent des questions sur le khalife
les gens pensent à ces gens qui se nomment eux meme khalifes, comme Faraon, Nemrod, nabuchodonosor, Neron et d'autres dans la oumma et les anges demande à dieu sur ces gens qui sement la corruption et versent le sang

et Allah qui répond je sais ce que vous ne savez pas
Allah parle DU KHALIFAT (AUTORITé SUCCESSIVE) désigné par Lui
et ça va de Adam au Mahdi final

De la meme manière appelles tu Abou bakr et Omar khalife?
bien sur que Non, c'est des gens désigné par eux meme
Mais Ali est désigné par Allah et son Messager
Aussi Mahdi sera désigné par Allah et les gens le reconnaitront ensuite
C'est pas un choix d'en bas et un vote des gens mais une désignation d'en haut

Toi tu es un lâche car au lieu de confronté une personne tu préfère parlé derrière son dos!!

Concernant ton léchage de ******** à @coranophile je trouve ça d'une hypocrisie monumentale!!! ça ne m’étonne pas de la part d'un mochrik!

Que dis-tu à coranophile quand il dit que le rokou3 n'est pas le rokou3 que tu fait toi et tes semblable, et que lui dis-tu quand il dit qu'il y a 3 salât au lieu de 5?
Salam,
Tu es en colere,et c'etait le but de mes commentaires.En effet parfois il faut vous faire des electrochocs.
Mitouns a fait une erreur grave,mais cela dit je vais tacher de l'oublier en esperant qu'il ce reforme, ou qu'il appuie et etaye ses propos avec des arguments serieux.

Coranophile a le merite de ne pas etre sectaire et extremiste,elle fait que 3 prieres mais respecte le pelerinage a Mekka et les interdits alimentaires,malgrés qu'elle soit "coraniste",elle reste coherente et ne rejette pas toute la Sunna car il y'aurrait des erreurs ou des mensonges.Dieu nous a donné un cerveau pour distinguer le faux du vrai dans la Sunna.

Tu dis que je suis un associateur,sache que ce n'est pas possible d'associer Dieu et son prophete.Chacun est a sa place,cela dit nous suivons le prophete dans la pratique rituel et cultuel qui ne sont pas decrits dans le Coran.

Tournons la page mon frere,je t'aime bien et tu n'es pas arrivé a l'extremisme de Bachir et Mitouns.Dans le sens ou ils sont entrain de s'inventer une religion.

De la meme manière appelles tu Abou bakr et Omar khalife?
bien sur que Non, c'est des gens désigné par eux meme
Mais Ali est désigné par Allah et son Messager
Aussi Mahdi sera désigné par Allah et les gens le reconnaitront ensuite
C'est pas un choix d'en bas et un vote des gens mais une désignation d'en haut
Encore des mensonges,Abou Bakr,Omar et Ali ont etaient elus par les memes personnes "les compagnons et les Ansars".
Tu dis que le mesager et meme Allah a designé Ali? Apporte tes preuves s'il te plait.;)

Fabriquer une religion pour l'Empire ? Mais de quoi parles-tu ? T'es qui au juste pour me répondre de cette façon ?

je ne suis pas obligé d'etre quelqu'un de renommée pour te le dire, c'est juste qu'on discute
et je vais te dire ce que vous etes

Jadis Jesus était venu pour banou Israel et Rome (la jalouse) a volé son message et l'a adapté à son paganisme

Vous voulez maintenant faire de meme, vous prenez le coran et vous fabriquez une religion de l'islam nouvelle sur mesure pour l'Empire, avoue le

Encore des mensonges,Abou Bakr,Omar et Ali ont etaient elus par les memes personnes "les compagnons et les Ansars".
Tu dis que le mesager et meme Allah a designé Ali? Apporte tes preuves s'il te plait.

Sauf que Ali est aussi désigné d'en haut
ne suis je pas maula sur vous et n'ai je pas plus d'autorité sur tout les musulmans? ils ont dit siiii
De qui je suis Maula, Ali est auss Maula

Ali a la meme autorité sur tous par la bouche du prophete
les autres c'est eux qui ont cherché la gloire, elle est d'en bas et non d'en haut ;)

je ne suis pas obligé d'etre quelqu'un de renommée pour te le dire, c'est juste qu'on discute
et je vais te dire ce que vous etes

Jadis Jesus était venu pour banou Israel et Rome (la jalouse) a volé son message et l'a adapté à son paganisme

Vous voulez maintenant faire de meme, vous prenez le coran et vous fabriquez une religion de l'islam nouvelle sur mesure pour l'Empire, avoue le
Je fabrique quelle religion ? Qu'est-ce j'ai fait pour fabriquer une religion ?
Apporte-moi une preuve , et ne fuis pas !
J'ai juste dit que j'étais Coraniste , ça te choque ?

On est mal à l'aise face à certains conceptes des sunnites
et on trouve que c'est lamentable de se nommer par la sounna de notre Prophete (psl)
Plutot c'est les gens du Concensus, le Groupe et on dénonce ces gens qui veulent attirer le maximum à eux comme un satan qui a dit je les détournerai tous sauf tes serviteurs

Pour quelqu'un qui dit que le Hedjaz est maudit alors que la terre sainte est une terre béni... Ca me fait doucement rire :D

Sait-tu Mister chiite que Médine et La Mecque seront des villes hors t'atteinte pour le Dajjal, elles seront protégés par des rangées d'anges.

Par contre le Dajjal sortira du pays de tes maitres chiites, l'Iran ! Parmis sortira parmis les juifs d'Ispahan...

Pour quelqu'un qui dit que le Hedjaz est maudit alors que la terre sainte est une terre béni... Ca me fait doucement rire :D

Sait-tu Mister chiite que Médine et La Mecque seront des villes hors t'atteinte pour le Dajjal, elles seront protégés par des rangées d'anges.

Par contre le Dajjal sortira du pays de tes maitres chiites, l'Iran ! Parmis sortira parmis les juifs d'Ispahan...

Moi j'ai dit que le Hidjaz est maudis?

LE NADJD est maudis la ou es la capitale des saouds et ses environs

tu ne peux pas tromper les gens, arrete

J'ai pas dit que tout prophete est khalifat
Le Khalife est le maitre de l'époque
le prophete nathan a vécu à l'époque de david mais c'était david le khalife (l'autorité désigné d'en haut)

et en haut les nges se posent des questions sur le khalife
les gens pensent à ces gens qui se nomment eux meme khalifes, comme Faraon, Nemrod, nabuchodonosor, Neron et d'autres dans la oumma et les anges demande à dieu sur ces gens qui sement la corruption et versent le sang

et Allah qui répond je sais ce que vous ne savez pas
Allah parle DU KHALIFAT (AUTORITé SUCCESSIVE) désigné par Lui
et ça va de Adam au Mahdi final
Désolé mais les compagnons n'etait pas des Khalifes de Dieu,mais des Khalifes du prophete Mohammad,il y'a des hadiths sur ce sujet.Donc ton raisonnement ne tient pas une fois de plus.

Le Coranisme, interpreter le Coran comme cela vous arrange
Et c'est le meme style que les Evangilistes, vous aussi vous etes missionnaires
Le chiisme aussi est dans la speculation et les interpretations coranique ou il voit Ali partout dans les versets.Tu veux des exemples?

Les sunnites n'interpretent pas le Coran,ils l'expliquent a 90%.;)

Désolé mais les compagnons n'etait pas des Khalifes de Dieu,mais des Khalifes du prophete Mohammad,il y'a des hadiths sur ce sujet.Donc ton raisonnement ne tient pas une fois de plus.

Ali khalifat Allah dans sa terre
Mahdi est Khalifat Allah aussi selon les récits

quand vous voyez les bandroles noirs venant du khourassan, allez lui pretez serrement meme si cela sera aprés avoir rompu sur la nage, c'est khalifat Allah el Mahdi

Si la prophetie s'est arreté à Mohammed psl le khialafat (désignation d'en haut) se continue et ne s'arrete pas au prophete psl

comme la lignée incorruptible de Adam à Nouh et 9 élus sont cités, je t'ai parlé de ça ce matin et tu n'est plus revenu

Le chiisme aussi est dans la speculation et les interpretations coranique ou il voit Ali partout dans les versets.Tu veux des exemple?
Les sunnites n'interprete pas le Coran,ils l'expliquent a 90%.
Haha ! Tu nous démontres tes hadiths soient-disants expliquer le coran ? Mais le coran n'est-il pas un livre complet , clair , précis ? On voit même des versets qui précisent !

Le chiisme aussi est dans la speculation et les interpretations coranique ou il voit Ali partout dans les versets.Tu veux des exemples?
Les sunnites n'interpretent pas le Coran,ils l'expliquent a 90%.;)

Ibn Abbas lui meme a dit que 300 versets sur Coran ont été révélé et parle de Ali

Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali

http://www.bladi.info/threads/compagnons-prophete.363096/page-29

et la j'ai noté 25 récits sur Ali
20 sont de la bouche du Prophete psl, il ne l'a pas fait pour d'autres
les autres sahabas n'ont pas les mérites de Ali mon gars

In9alabtoum 3ala a3kabikoum
Le verset d'adresse à des gens qui avaient cru du vivant du prophete psl
mais aprés sa mort la quete de l'au dela s'est arreté pour eux et ils sont allé conquérir le bas monde

Mou3allim, le verset que t'as cité est descendu sur le prophète (sws) le jour de la bataille de "ohod" quand les kofar ont crié comme quoi le prophète était tué, paniqué les croyant se sont sauvé alors vers medine, désolé mais ça rien avoir avec ce que t'as dis

Écoute ! Les sunnites n'ont aucun argument contre les coranistes ! Nous ne sommes pas dans le bon sujet pour débattre ce genre de chose !
En effet nous n'avons rien contre les coranistes qui ce respecte et qui sont coherent avec eux meme.
Les sunnites aussi sont coraniste,d'ailleur nous voyons bien que dans le debat nous avons toujours le dessus,meme si c'est facile de dire "ce n'est pas dans le coran".

Avec les chiites et les autres groupes c'est plus difficile de trancher car il faut apporter des dalliles.;)

Mou3allim, le verset que t'as cité est descendu sur le prophète (sws) le jour de la bataille de "ohod" quand les kofar ont crié comme quoi le prophète était tué, paniqué les croyant se sont sauvé alors vers medine, désolé mais ça rien avoir avec ce que t'as dis

Mais si, le verset parle que quand le prophete psl mourra ou sera assassiné
Il est trés clair, leurs retour sur leurs talents se passera aprés son décés

ne mélangez pas le vrai avec le faux et cacher le vrai alors que vous savez

Ibn Abbas lui meme a dit que 300 versets sur Coran ont été révélé et parle de Ali

Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali

http://www.bladi.info/threads/compagnons-prophete.363096/page-29

et la j'ai noté 25 récits sur Ali
20 sont de la bouche du Prophete psl, il ne l'a pas fait pour d'autres
les autres sahabas n'ont pas les mérites de Ali mon gars
Ce n'est pas une facon de debattre,apporte moi un verset qui evoque Ali avec les comentaires des sunnites.

En effet nous n'avons rien contre les coranistes qui ce respecte et qui sont coherent avec eux meme.
Les sunnites aussi sont coraniste,d'ailleur nous voyons bien que dans le debat nous avons toujours le dessus,meme si c'est facile de dire "ce n'est pas dans le coran".

Avec les chiites et les autres groupes c'est plus difficile de trancher car il faut apporter des dalliles.;)
Je vais être clair et net avec toi. Les sunnites ne sont pas coranistes , revois la définition ! Coraniste veut dire nier les hadiths et ne pas suivre d'autre source que le coran :)

Avec les chiites et les autres groupes c'est plus difficile de trancher car il faut apporter des dalliles.

Et reconnais tu que Omar a fait la pagaille le jeudi soir avant le décés du prophete et il a dit non il délire, pas besoin de son testament, le livre d'Allah nous suffit

vous dites omar avez des soucis pour les musulmans?
on répond: omar a t il plus de soucis que rassoul Allah pour le sort du musulman?
le prophete a demandé un feuillet et une plume pour écrire le testament, il fallait accepter et ne pas discuter quand Allah et son messager décident d'une chose et surtout quand c'est de l'avenir de toute la nation que ça dépend

Ce n'est pas une facon de debattre,apporte moi un verset qui evoque Ali avec les comentaires des sunnites.

Je ne connais pas un groupe qui s'appelle sunnites
Tu parle de ahl sounna et djama3a? ils ont caché la vérité bien qu'ils le savent
car c'est l'oeuvre des omeyyades et des savants proches de cet état et Ali qui les a critiqué avant a été insulté pendant plus de 80 ans sur les minbars

Mais si, le verset parle que quand le prophete psl mourra ou sera assassiné
Il est trés clair, leurs retour sur leurs talents se passera aprés son décés

ne mélangez pas le vrai avec le faux et cacher le vrai alors que vous savez
N'importe quoi frere Mou3allim,nous t'avions dis d'etudier l'histoire avant de t'attaquer a la theologie.
La soeur Ordinaire a raison,d'ailleur elle va te le prouver et te refuter.Tu n'aurras pas d'autre choix que de crier aux mensonges malheuresement.

Retour