Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Tu fuis le debat,de toute facon c'est Mou3allim qui m'interresse ici.
J'attend que Mitouns ouvre un topic sur le porc,en attendant je ne lui prendrai plus la tete avec cela,au moins il a etait franc et je trouve cela courageux meme si cela semble une folie et une grossiere erreur de sa part.

Je ne fuis pas le débât du tout: tu traites de mensonges ce que dis Mitouns car tu n'as pas EMBRASSE de ton savoir ce qu'Il dit et l'interprétation ne t'es pas encore parvenu.....

Mais cela ne veut pas dire que TU AS RAISON mrlemagnifique! ni tes ancêtres!

Je ne fuis pas le débât du tout: tu traites de mensonges ce que dis Mitouns car tu n'as pas EMBRASSE de ton savoir ce qu'Il dit et l'interprétation ne t'es pas encore parvenu.....

Mais cela ne veut pas dire que TU AS RAISON mrlemagnifique! ni tes ancêtres!
Repond avec objectivité ou soumet toi ? Tu as deux choix.

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

ps:Mitouns mange du porc et a fait l'apologie des viandes impures,n'ais-je pas le droit de le corriger?

Repond avec objectivité ou soumet toi ? Tu as deux choix.

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

un messager qui leur récite SES VERSETS (DE DIEU) et par SES VERSETS il nous

-enseigne LE LIVRE
-enseigne LA SAGESSE
- nous purifie

c'est le rappel qui purifie donc c'est par LE QU'RAN = le rappel que l'on se purifie, la sagesse est une qualité, un comportement que DIEU DONNE A QUI IL VEUT et n'est certainement pas des reccueils écrits par des hommes qui aiment écouter le mensonge et dont le contenu frise le ridicule pour certains et la méchanceté et la turpitudes dans d'autres

veux tu lire ce qu'est la sagesse pour ALLAH tiens lis sourate 17 verset 22 à 39 et tu comprendras également dans sourate 31 luqman à qui DIEU A DONNE LA SAGESSE conseille à son fils quel comportement avoir et tu y verras que l'ORGUEIL EST DETESTE D'ALLAH.....

Arrêtes de TORDRE LES VERSETS DE DIEU sincèrement

ps : y'a que chez les sunnites que "sagesse" ne veut pas dire "sagesse" loool

Dernière édition:
salam

tu est quelqu'un qui sait lire et qui comprend le coran si je me trompes pas, n'est ce pas le devoir d'un musulman, que de faire triomphait la parole de dieu ? ne me bouffe pas.Il bouffe seulement du porc et tu le cautionne pour cela,pire encore ton faux amis Mitouns ne prie pas et invite les musulmans a ne plus prier.En revanche comme toi il cherche un lieu pour faire le pelerinage,je suis sur que vous serrez bien ensemble a lourde d'ici quelque années.

PS : @mitouns si tu m'entends :D je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!

Hypocrisie totale et integral,tu n'es pas d'accord qu'il mange du porc mais tu respecte son point de vue? Tu n'as pas un cerveau pour refuter son point de vu? D'aprés moi sois vous etes des laches ou alors vous etes des hypocrites incoherent. Y'a pas de honte a avoir des divergences mais interpreter les textes pour finnir avec une cote de porc,excuse moi mais cela n'est pas recevable.

Si il mange du porc ou ne prie pas c'est à son dieu qui rendra compte! Et je ne crois pas que les bladinautes le cautionne ou sont d'accord avec lui!

Par contre toi t'es un mochrik qui defend l'assassinat de gens en appliquant des textes périphériques que tes maitres t'ont légué!!

Si Ali(ra) était l'élu après le prophète, pourquoi il n'était pas le dirigeant des musulmans ? Pourquoi a-t-il fait serment d'allégeance à Abu Bakr(ra) à un moment donné ?

Pour revenir au sujet, et s'il fallait se détacher de la majorité qui ne craint pas Dieu tout simplement ? Toujours nager entre Crainte et Espérance en attendant la mort nous prendre et œuvrer dans le bien.

Que ce cache dans l'expression "Craignez Allah". Il a surement l'orgueil, l'égoïsme, et d'autre attitude blâmable que l'on a quelque soit le chemin qu'on emprunte. Que valent les paroles de celui qui dit du bien sans "craindre Allah" ?

Banou Israel ont pris le Veau et Haroun a essayé de les corriger, de leurs dire la vérité... mais ils ont refusé
Quand moussa est revenu, haroun lui a dit pour ne pas diviser banou israel, et sa conduite n'est pas blamer par le coran, la meme chose pour Ali, pour ne pas diviser les musulmans

Ali a réclamé son droit, mais ils le lui ont refusé, il n'a pas preté serrement qu'aprés le décés de Fatima
Il a fait semblant, mais lui a continué sur le chemin du messager psl, il a enseigné aux gens la religion
et a laisser aux autres les conquetes du bas monde

Pourquoi a t-on chosi le sunnisme par simple choix?
Non,car il fallait bien de ce demarquer des chiites et aujourd'hui des coranistes chose que tu ne fais pas.Et surtout que tu cautionne certaine derive au nom de la liberté.Alors pourquoi ne pas cautionner le sunnisme au nom de la liberté? Bientot nous allons rendre le porc licite et ne plus prier,on dira a Dieu que c'est grace a vous et a votre ijtihad.

Sunnites c'est dit vulgairement, mais c'est Ahl Sounna et Djama3a (groupe ou concensus)

Car les Chiites aussi sont sunnites avant d'etre partisans, ils suivent aussi la sounna et hadith
et ensuite sont partisans de Ali

Les chiites ont représenté l'orthodoxie de l'Islam, car ils suivent Coran et Ahl l bayt et c'est ces derniers qui incarnait la sounna et la faisent vivre, par contre les autres l'ont figé dans des livres et ont fait des concensus et tu ne dois pas discuter!! ça ressemble aux conciles de nicée des chrétiens!!

Il est ou l'imam caché,celui qui est dans une grotte depuis 12000?

Il est ou Jesus qui reviendra?
Il est Ilyes monté au ciel?
Il est ou Khidr? et vous meme vous dites il n'est pas mort mais reviendra

comment vous acceptez cela pour les gens d'autres nations et dans votre propre nation vous dites pas possible

la meme chose, Qaim est la ou sont les autres, il est dans le ciel, il est dans un monde parallèle et ils reviendront pour la resurrection mineure

Tu es vraiment un malade,il est ou le lien du pseudo testament?

nous aimerions vous présenter le récit rapporté par al-Kulaynî dans son ouvrage al-Kâfi, considéré comme l'ouvrage de traditions imamites le plus fiable et le plus authentique, et qui dit:

Ali Ibn Ibrahim [Al-Qummi] d’après son père d’après Ibn Abu Umayr d’après Hammad Ibn Uthman d’après Abu AbdAllah (as) a dit : Le Prophète ﷺ a demandé à l’heure de sa mort une feuille pour indiquer les noms qu'il était interdit de porter, et il est mort avant de les citer tous, parmi ces noms : al-Hakam, Hakim, Khalid et Malik et il a dit qu’il y avait six ou sept noms qu'il était interdit de porter.

Enfin, dernière question (à l'attention des Chiites Imamites) : Si ce que le Prophète ﷺ voulait écrire dans le récit de "la Calamité du jeudi" était une révélation ou d'inspiration divine, ce qui est inconcevable car le Prophète ﷺ ne pouvait omettre de transmettre une révélation, alors de même façon les noms que le Prophète ﷺ voulait interdire à sa communauté, selon ce récit Chiite, devait-être aussi une révélation ou d'inspiration divine. Et ce faisant, comment expliquer que le Prophète ﷺ soit mort avant même de communiquer cette liste des noms ?

Les noms des 12 imams sont connu dans plusieurs récits, un djafar, un moussa, des Mohammed et des Ali
Mais les noms des 12 mahdis aprés eux ne sont pas connu
et un récit parle des 12 imams et aprés eux les 12 mahdis et Yamani parle de ce récit connu

Les Omarites ne supportent pas quand ça parle de la Wassiya, et Omar lui meme a désobéit quand le messager a dit apportez un feuillet et une plume pour écrire, il a dit non le prophete délire et le livre de dieu nous suffit, mais qu'est ce qu'il l'a pris, vous dites il s'inquiete pour le sort des musulmans
nous disons: s'inquiete t il plus que le messager d'Allah? il n'avait pas le droit de faire la pagaille quand Allah et son messager décident d'une chose

La fatwa telle qu'elle apparait sur le site de l'Ayatollah al-Khâmenei

Question : Il y a un groupe qui se nomme "Ali al-Lahiya" (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n'est pas un dieu mais qu'il n'est pas moins qu'un dieu, quel est leur statut ?
Réponse : S'ils ne disent pas qu'il (Ali) est un associé à Allah, l'Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n'est pas comme celui d'un associateur (muchrik).

On connaissait la Trinité chrétienne, intitulée également le Mystère où l'on met en scène trois entités divines. On découvre aujourd'hui un autre Mystère, celui-ci lié à la croyance Imamite, où Ali n'est pas un dieu mais pas moins qu'un dieu pour autant !

Est ce que c'est cela les chiites orthodoxes? non
quel est leurs nombres? trés peu
donc ça n'a rien à voir avec les chiites

Les partisans disent:
La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah
et aprés Ali wali Allah

Et si les gens des concensus optent pour la politique et la conquete du bas monde et defendent les rois tyrans
Au moins les partisans reconnaissent l'autorité successive d'en haut aprés Mohammed et c'est Ali

Votre exemple et comme celui des banou israel
Tu connais les livres des rois et des juges?
A ces rois et juges Allah envoyait des prophetes

genre toi tu te mets au coté des oppresseurs et tu refuses les prophetes
dans la oumma aucun prophete ne viendra, mais des Awliya Allah (car le royaume sera donné aux saints)

explique nous comment vous vous mettez du coté des omeyyades et abbassides et vous refusez les 12 Imams (awliya Allah) qui les ont conseillé, conrrigé... mais que les rois les ont empoisonné

Je dois quitter,de toute facon Mou3allim doit etre avec son Imam caché depuis des siecles.

L'imam Qaim est celui qui reviendra dans la resurrection mineur
C'est lui qui fera sortit abou bakr et omar qui ont détourné le monde du droit chemin ainsi que aicha et les jugera par la permission d'Allah, qaim aura avec lui 12

et Jesus lui aussi reviendra dans la resurrection mineur et avec lui aussi 12 et jugeront banou israel

Montre moi un récit chiite qui dit si tu va au sirdab et tu rentres tu trouveras qaim?
jamais tu ne trouve, mais il est dans le monde spirituel, la ou est jesus maintenant, Ilyes, Khidr et d'autres

le sanctuaire de qom est la pour lui rendre visite, mais personne ne dit qu'il est à l'intérieur (physiquement)

Je dois quitter,mais le petit rawafids qui n'assume pas ce qu'il est,nous dois des explications ou des excuses et il le ferra inch'allah.

ah jamais
l'orthodoxie est de suivre le khalife d'en haut aprés le Prophete
Ali ensuite Hassan, ensuite Houssein et les 9 descendants de houssein, jusqu'au qaim
c'était ça le droit chemin dans les 3 premiers sciecles
Aprés on dit que le pole a existé, il a été influent mais non connu en tant que le meilleur de son époque

par exemple abdelkader djilani peut etre un Pole (ou pas) ou Abi madyan chou3ayb (ou pas)
et d'autres, l'essentiel on dit que l'imam (meilleur de son époque) a existé pour chaque sciecle aprés
c'est toi qui doit te repentir et le sunnisme et concensus c'est la défense de l'égarement, et des opresseurs et d'une histoire de ceux qui ont conquis le bas monde comme des faraons, repent toi sincerement, et les excuses tu les fera à Allah, moi je n'attend rien de toi

tu dois lire ce que j'ai écrit, et ne me dis pas tu ne comprends pas, c'est trés clair, c'est des phrases simples

ah jamais
Ali ensuite Hassan, ensuite Houssein et les 9 descendants de houssein, jusqu'au qaim
Aprés on dit que le pole a existé, il a été influent mais non connu en tant que le meilleur de son époque

par exemple abdelkader djilani peut etre un Pole (ou pas) ou Abi madyan chou3ayb (ou pas)
et d'autres, l'essentiel on dit que l'imam (meilleur de son époque) a existé pour chaque sciecle aprés
c'est toi qui doit te repentir et le sunnisme et concensus c'est la défense de l'égarement, et des opresseurs et d'une histoire de ceux qui ont conquis le bas monde comme des faraons, repent toi sincerement, et les excuses tu les fera à Allah, moi je n'attend rien de toi

tu dois lire ce que j'ai écrit, et ne me dis pas tu ne comprends pas, c'est trés clair, c'est des phrases simples

La croyance typique chiite dans le retour des morts avant le jour de la résurrection (raj'a) a été poussée durant le 8° et 9° siècle au point qu'à la mort de tout leader chiite, il y avait un groupe qui croyait en son retour imminent en tant que "Qa'im" pour corriger les abus, surtout l'usurpartion dudroit souverain de la maison de 'Ali, et diriger la grande révolution. Les morts des 6°, 7° et 11°Imams ont entraîné des crises: le 11°, le pire entre tous, a fait apparaître 14 à 15 sectes, dont 3 ou 4 croyaient que le 11° Imam avait laissé un fils. Un de ces groupes devait survivre en tant que secte
imamite.

La croyance typique chiite dans le retour des morts avant le jour de la résurrection (raj'a) a été poussée durant le 8° et 9° siècle au point qu'à la mort de tout leader chiite, il y avait un groupe qui croyait en son retour imminent en tant que "Qa'im" pour corriger les abus, surtout l'usurpartion dudroit souverain de la maison de 'Ali, et diriger la grande révolution. Les morts des 6°, 7° et 11°Imams ont entraîné des crises: le 11°, le pire entre tous, a fait apparaître 14 à 15 sectes, dont 3 ou 4 croyaient que le 11° Imam avait laissé un fils. Un de ces groupes devait survivre en tant que secte
imamite.

On sent que la religion est toujours vivante et qu'il y'a un combat pour connaitre la vérité
Les autres qui n'ont pas reconnu Ali, ni Hassan, ni Houssein ni ceux d'aprés ont stagné

et dans une Ziyarat, il est dit et on crois à votre retour le retour est appelé RADJ3A
ça sera dans la resurrection mineure ou ce que les banou israel appellent Messianisme ou il y'aura des changement spirituel dans l'humanité...

quand jesus reviendra et sera avec 12 et jugeront banou israel
le fils de l'homme (qaim de ahl mohammed) reviendra et sera aussi avec 12 et jugeront les musulmans

ah jamais

Nous avons dit que la mère de Ja'far était la fille d'al-Qâsim, petit-fils d'Abu Bakr. Al-Qâsim Ibn Muhammad avait été éduqué par notre mère 'Aïsha qui n'était autre que sa tante paternelle et il contribua largement à transmettre l'immense héritage scientifique (hadiths et avis) de celle-ci. Riche de cela, al-Qâsim fut considéré comme l'un des sept grands fuqahâ' de Médine qui comptèrent parmi les grands transmetteurs, les juristes et les référents de Médine en leur temps.

Al-Qâsim s'intéressa aussi entre autres à l'école de 'Abdallâh Ibn 'Abbâs à La Mecque. En outre, al-Qâsim semblait béni puisque Dieu lui permit d'avoir les meilleurs éducateurs : quand son père, Muhammad fils d'Abû Bakr mourut, sa mère épousa l'imam 'Alî qui éduqua le jeune qu'était al-Qâsim.
Al-Qâsim était aussi connu pour son grand effort d'authentification des hadiths qu'il rapportait au Coran ainsi qu'aux hadiths authentifiés connus. Il rassemblait en lui les deux grandes spécialités de l'époque, le Hadith et le fiqh. Al-Qâsim eut de nombreux disciples, dont Abû Zinâd, l'autre grand maître de Mâlik dans le fiqh et le Hadith, et l'un des maillons les plus sûrs dans la chaîne de transmission du Hadith.

Al-Qâsim fut donc le premier précepteur et éducateur de Ja'far jusqu'à l'âge adulte.:claque: À travers lui, Ja'far put donc hériter une bonne partie des connaissances médinoises jusqu'au jour où ce dernier mourut en 108H ; Ja'far avait alors 28 ans.

On sent que la religion est toujours vivante et qu'il y'a un combat pour connaitre la vérité
Les autres qui n'ont pas reconnu Ali, ni Hassan, ni Houssein ni ceux d'aprés ont stagné

et dans une Ziyarat, il est dit et on crois à votre retour le retour est appelé RADJ3A
ça sera dans la resurrection mineure ou ce que les banou israel appellent Messianisme ou il y'aura des changement spirituel dans l'humanité...

quand jesus reviendra et sera avec 12 et jugeront banou israel
le fils de l'homme (qaim de ahl mohammed) reviendra et sera aussi avec 12 et jugeront les musulmans
L'Ayatollah Sistani a interprète le silence du Coran à propos de l'Imamat des 12 Imams Infaillibles.:pleurs:

[La question a été posée à l'Ayatollah Sistani et voici sa réponse:

Pourquoi ne trouve-t-on pas le nom de l'Imam Ali (as) et des Imams (as) dans le Saint Coran ?
Réponse : Allah le sait mieux, sur le plan de la sagesse, peut-être qu'il s'agit de mettre à l'épreuve les gens ou bien peut-être que, comme s'Il savait [qu'en citant nommément les Imams] cela allait inciter ses ennemis à faire douter [les gens] sur le Livre d'Allah, violer sa respectabilité et sa noblesse, comme ils ont pu le faire à l'égard des Hadiths du Prophèteﷺ (en les falsifiant).

Cette réponse hors du commun vient de l'un des plus importants savants Chiites actuels, il déclare d'une part qu'il s'agit peut-être de mettre à l'épreuve le Croyant en ne l'informant pas clairement de l'un des piliers de sa foi, ce qui parait surprenant puisqu'il existe de nombreux versets coraniques qui déclarent que les Prophètes ont été envoyés afin qu'aucun humain ne dise au Jour Dernier Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur, aux gens.

Nous avons dit que la mère de Ja'far était la fille d'al-Qâsim, petit-fils d'Abu Bakr. Al-Qâsim Ibn Muhammad avait été éduqué par notre mère 'Aïsha qui n'était autre que sa tante paternelle et il contribua largement à transmettre l'immense héritage scientifique (hadiths et avis) de celle-ci. Riche de cela, al-Qâsim fut considéré comme l'un des sept grands fuqahâ' de Médine qui comptèrent parmi les grands transmetteurs, les juristes et les référents de Médine en leur temps.

Al-Qâsim s'intéressa aussi entre autres à l'école de 'Abdallâh Ibn 'Abbâs à La Mecque. En outre, al-Qâsim semblait béni puisque Dieu lui permit d'avoir les meilleurs éducateurs : quand son père, Muhammad fils d'Abû Bakr mourut, sa mère épousa l'imam 'Alî qui éduqua le jeune qu'était al-Qâsim.
Al-Qâsim était aussi connu pour son grand effort d'authentification des hadiths qu'il rapportait au Coran ainsi qu'aux hadiths authentifiés connus. Il rassemblait en lui les deux grandes spécialités de l'époque, le Hadith et le fiqh. Al-Qâsim eut de nombreux disciples, dont Abû Zinâd, l'autre grand maître de Mâlik dans le fiqh et le Hadith, et l'un des maillons les plus sûrs dans la chaîne de transmission du Hadith.

Al-Qâsim fut donc le premier précepteur et éducateur de Ja'far jusqu'à l'âge adulte.:claque: À travers lui, Ja'far put donc hériter une bonne partie des connaissances médinoises jusqu'au jour où ce dernier mourut en 108H ; Ja'far avait alors 28 ans.

Abdellah ibn abbas et abdellah ibn omar n'ont pas la science de Hassan ou Houssein
et quand le maitre des martyrs a décidé de porter les armes, ces gens venaient lui dire non pas encore, non on verra comment on va faire, Mais Houssein leurs a expliqué qu'il va à une affaire décidé
et ça marque l'histoire, la cause de Houssein est une des plus connue au monde
et grace à elle la vraie histoire sera toujours recherchée contre ceux (les faraons de la oumma) qui la falsifient

Ensuite si Djafar sadik descend de Abou bakr ça ne veut rien dire, si Allah veut les chatier ou leurs pardonner
et on dit de solb ennawassib (corps des comploteurs de ahl l bayt) sortiront des pieux

L'Ayatollah Sistani a interprète le silence du Coran à propos de l'Imamat des 12 Imams Infaillibles.:pleurs:

[La question a été posée à l'Ayatollah Sistani et voici sa réponse:

Pourquoi ne trouve-t-on pas le nom de l'Imam Ali (as) et des Imams (as) dans le Saint Coran ?
Réponse : Allah le sait mieux, sur le plan de la sagesse, peut-être qu'il s'agit de mettre à l'épreuve les gens ou bien peut-être que, comme s'Il savait [qu'en citant nommément les Imams] cela allait inciter ses ennemis à faire douter [les gens] sur le Livre d'Allah, violer sa respectabilité et sa noblesse, comme ils ont pu le faire à l'égard des Hadiths du Prophèteﷺ (en les falsifiant).

Cette réponse hors du commun vient de l'un des plus importants savants Chiites actuels, il déclare d'une part qu'il s'agit peut-être de mettre à l'épreuve le Croyant en ne l'informant pas clairement de l'un des piliers de sa foi, ce qui parait surprenant puisqu'il existe de nombreux versets coraniques qui déclarent que les Prophètes ont été envoyés afin qu'aucun humain ne dise au Jour Dernier Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur, aux gens.

Et la Sounna et les paroles et hadiths de la bouche meme du Prophete psl
ou maintenant vous preferez devenir coranistes?

Tu penses que l'Empire Omeyyade et Abasside ont stagnés? A part voler la pierre noire et laisser les croiser entrer a Jerusalem qu'a fait l'Empire chiito-fatimide?

Abdellah ibn abbas et abdellah ibn omar n'ont pas la science de Hassan ou Houssein
et quand le maitre des martyrs a décidé de porter les armes, ces gens venaient lui dire non pas encore, non on verra comment on va faire, Mais Houssein leurs a expliqué qu'il va à une affaire décidé
et ça marque l'histoire, la cause de Houssein est une des plus connue au monde
et grace à elle la vraie histoire sera toujours recherchée contre ceux (les faraons de la oumma) qui la falsifient

Ensuite si Djafar sadik descend de Abou bakr ça ne veut rien dire, si Allah veut les chatier ou leurs pardonner
et on dit de solb ennawassib (corps des comploteurs de ahl l bayt) sortiront des pieux
N'importe quoi,tu es completement a coté de la plaque mon frere.
Je ne sais pas quoi te repondre trés sincerement.

Tu penses que l'Empire Omeyyade et Abasside ont stagnés? A part voler la pierre noire et laisser les croiser entrer a Jerusalem qu'a fait l'Empire chiito-fatimide?

C'est pas celui qui a reigné sur le plus de territoire qui est le meilleur auprés d'Allah
ça c'est une idéologie de faraon
Mais Allah voit la pieté dans la communauté que ce soit dans l'empire omeyyade, abbasside ou fatimide

C'est pas celui qui a reigné sur le plus de territoire qui est le meilleur auprés d'Allah
ça c'est une idéologie de faraon
Mais Allah voit la pieté dans la communauté que ce soit dans l'empire omeyyade, abbasside ou fatimide
Je suis d'accord avec toi,mais tu dois reconnaitre qu'il y'a eux des califes pieux et des califes tyranique et injuste.Tout n'etait pas mauvais dans ces deux dynastie qui ont regné plusieurs siecles.

N'importe quoi,tu es completement a coté de la plaque mon frere.
Je ne sais pas quoi te repondre trés sincerement.

sache que je ne suis pas chiite extrémiste
je ne dis pas 300 millions de dit chiites sont au paradis et 1 milliards 200 millions de sunnites en enfer
NON
mais rien ne dit que les chiites respectent la loi et sont pieux, ni que les sunnites ne sont pas bien
et je ne dis pas que les chiites actuels sont justes (les ayatolla ont inventé plein de fausses fatawa)

Je parle de Khilafat (autorité succéssive) et dans les 3 premiers sciecles c'était les 12 imams, c'est cela l'orthodoxie
Aprés c'est la Ghaiba (occultation)
ça veut dire que le Repère ne sera pas connu en tant que tel
12 sciecle et le meilleur de son époque n'a jamais été connu, mais on dit qu'il a existé, qui pour chaque époque? Allah seul connait ses awliya

Désolé mais nos hadiths n'ont rien avoir avec vos Super Imams infaillible.

Il faut revenir sur la définition de l'infaillible (ma3ssoum)
Ma3ssoum est il un des Noms d'Allah? tu sais bien que non

et ma3ssoum ça ne veut pas dire il commet pas de péchés mineurs (tout bani adam commet des péchés selon le prophete) et les partisans ne disent pas les imams ne commettent pas des péchés mineurs

Mais MA3SSOUM = ne fait pas entrer les gens (et lui meme) du Vrai (haq) vers le Faux (batil)
C'est une 3issma de Jugement, et les imams ont toujours bien jugés et pris de bonnes décisions

Ca ne veut rien dire quant cela t'arrange il me semble.

le père de Ja'far, Muhammad al-Baqir, lui légua, quant à lui, non seulement ses connaissances diverses, la beauté du verbe arabe, la sagesse qui dicte l'éthique, mais aussi l'élévation de l'âme, le souci du détail, la sincérité dans la recherche scientifique. Ja'far avait environ 34 ans quand son père mourut.
À l'instar de son père et de son grand-père, il se mit lui aussi en quête constante de science, allant de cercle en cercle dans la mosquée du Prophète.

Dhahabi dit de lui : « Chaque fois, que ce soit publiquement ou en privé, il [Ja'far] s'indignait du mal que disaient les Râfida sur son grand-père Abû Bakr ; ceci est rapporté sans aucun doute possible. (...) Il n'était pas de ceux qui rapportaient quantité de hadiths, sauf ceux provenant de son père. Ils étaient tous deux parmi les plus grands savants de Médine. Ont rapporté de lui son fils Mûsâ al-Kâzim, Yahyâ Ibn Sa'îd al-Ansârî et Yazîd Ibn 'Abdallâh , alors que ces deux derniers étaient plus âgés que lui (...), ainsi que ses pairs comme Sufyân, Shu'ba, Mâlik. .. »

sache que je ne suis pas chiite extrémiste
je ne dis pas 300 millions de dit chiites sont au paradis et 1 milliards 200 millions de sunnites en enfer
NON
mais rien ne dit que les chiites respectent la loi et sont pieux, ni que les sunnites ne sont pas bien
et je ne dis pas que les chiites actuels sont justes (les ayatolla ont inventé plein de fausses fatawa)

Je parle de Khilafat (autorité succéssive) et dans les 3 premiers sciecles c'était les 12 imams, c'est cela l'orthodoxie
Aprés c'est la Ghaiba (occultation)
ça veut dire que le Repère ne sera pas connu en tant que tel
12 sciecle et le meilleur de son époque n'a jamais été connu, mais on dit qu'il a existé, qui pour chaque époque? Allah seul connait ses awliya
Désolé mais tu es un Chiite extremiste,vos savants vous ont dis de ne pas insulter les compagnons mais vous preferez suivre votre haine politiquo-historique.

Ibn Taymiyya dit de lui (Jafar): « Quant à l'imam juste, il ne dit et ne suit que la vérité. Celui qui veut suivre ce qui est rapporté de façon sûre du Prophète, de ses successeurs califes, de ses compagnons, des imams parmi ses proches - tels les imams 'Ali Ibn Husayn Zayn al- Abidin, son fils l'imam Abu Ja'far Muhammad Ibn 'Ali al-Baqir; et son fils l'imam Abû 'Abdallah Ja'far Ibn Muhammad as-Sadiq, le maître des savants de la communauté à l'exemple de Malik Ibn Anas, Thawri et leurs pairs, trouvera tout cela en accord avec les fondements (usûl) de la religion.

Il y trouvera aussi ce qui l'éloignera des innovations de beaucoup de personnes parmi ceux qui sont venus après eux, tels les écrits qui contredisent les positions des premiers savants (salaf), dans lesquels les proches du Prophète (Ahlul Bayt) sont considérés comme des ennemis, dans lesquels on dénie ou diminue leurs droits et on leur porte préjudice, ou bien à l'inverse ceux qui exagèrent plus que de raison sur eux sans argument, et mentent pour cela, portant préjudice par ce faire aux autres, qui les ont précédés. » (Ibn Taymiyya, Kitâb Jâmi' al-masa'il)

Je suis d'accord avec toi,mais tu dois reconnaitre qu'il y'a eux des califes pieux et des califes tyranique et injuste.Tout n'etait pas mauvais dans ces deux dynastie qui ont regné plusieurs siecles.

Non je ne reconnais pas Abou bakr et Omar comme étant pieux
Mais le Qaim dans la petite resurrection les Jugera car ils ont changé le chemin d'Allah
Ils ont refusé l'autorité Succéssive (Ali) et ont inventé leurs propre systeme, d'une succéssion bas mondiste

les dit califes, omeyyades, abbassides, et meme fatimides et zaydites TOUS prennent leurs autorité d'en bas
et seront jugés, le KHILAFAT est d'en haut, ALLAH l'a établi

Il faut revenir sur la définition de l'infaillible (ma3ssoum)
Ma3ssoum est il un des Noms d'Allah? tu sais bien que non

et ma3ssoum ça ne veut pas dire il commet pas de péchés mineurs (tout bani adam commet des péchés selon le prophete) et les partisans ne disent pas les imams ne commettent pas des péchés mineurs

Mais MA3SSOUM = ne fait pas entrer les gens (et lui meme) du Vrai (haq) vers le Faux (batil)
C'est une 3issma de Jugement, et les imams ont toujours bien jugés et pris de bonnes décisions
Arrete de te tortiller s'il te plait,L'Imam est désigné par Allah et il est Infaillible. La terre ne saurait être laissé vacante sans un Imam Infaillible pour guider l'humanité, en dehors de lui, nulle guidée, nul salut. L'Imam actuel ou l'Imam de notre temps, selon la formule des imamites, est le dernier de la série, et il est occulté depuis l'an 329 de l'hégire il guide l'humanité depuis sa grotte !

C'est essentiel à comprendre et à retenir, tout découle de là.:sournois:

Ca ne veut rien dire quant cela t'arrange il me semble.

le père de Ja'far, Muhammad al-Baqir, lui légua, quant à lui, non seulement ses connaissances diverses, la beauté du verbe arabe, la sagesse qui dicte l'éthique, mais aussi l'élévation de l'âme, le souci du détail, la sincérité dans la recherche scientifique. Ja'far avait environ 34 ans quand son père mourut.
À l'instar de son père et de son grand-père, il se mit lui aussi en quête constante de science, allant de cercle en cercle dans la mosquée du Prophète.

Dhahabi dit de lui : « Chaque fois, que ce soit publiquement ou en privé, il [Ja'far] s'indignait du mal que disaient les Râfida sur son grand-père Abû Bakr ; ceci est rapporté sans aucun doute possible. (...) Il n'était pas de ceux qui rapportaient quantité de hadiths, sauf ceux provenant de son père. Ils étaient tous deux parmi les plus grands savants de Médine. Ont rapporté de lui son fils Mûsâ al-Kâzim, Yahyâ Ibn Sa'îd al-Ansârî et Yazîd Ibn 'Abdallâh , alors que ces deux derniers étaient plus âgés que lui (...), ainsi que ses pairs comme Sufyân, Shu'ba, Mâlik. .. »

Dis moi Juda le grand frère de Youssef est juste ou est à coté?
et Esau le frère de Jacob que penses tu de lui
c'est presque la meme chose pour abou bakr et omar

La lignée des 12 est celle de la khilafat désigné d'en haut
abou bakr et omar sont de ceux qui ont refusé Ali
et d'autres à l'époque de djafar l'ont refusé, et ainsi de suite

Non je ne reconnais pas Abou bakr et Omar comme étant pieux
Mais le Qaim dans la petite resurrection les Jugera car ils ont changé le chemin d'Allah
Ils ont refusé l'autorité Succéssive (Ali) et ont inventé leurs propre systeme, d'une succéssion bas mondiste

les dit califes, omeyyades, abbassides, et meme fatimides et zaydites TOUS prennent leurs autorité d'en bas
et seront jugés, le KHILAFAT est d'en haut, ALLAH l'a établi
La doctrine de l'Imamat constitue le fondement central du chiisme imamite, il est à l'Imamîsme ce que le concept de la Rédemption est au christianisme.

En une phrase l'Imamât est la croyance dans le fait qu'Allah a désigné des Imams Infaillibles se succédant l'un après l'autre, comme succeseur du Prophète Muhammad .:cool:

Retour