Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Arrete de te tortiller s'il te plait,L'Imam est désigné par Allah et il est Infaillible. La terre ne saurait être laissé vacante sans un Imam Infaillible pour guider l'humanité, en dehors de lui, nulle guidée, nul salut. L'Imam actuel ou l'Imam de notre temps, selon la formule des imamites, est le dernier de la série, et il est occulté depuis l'an 329 de l'hégire il guide l'humanité depuis sa grotte !

oui le ma3ssoum est comme tu as dis et il a toujours le jugement exacte, l'infaillibilité est une 3issma de jugement
La terre n'est jamais laissé sans Repère, aprés le Qaim viendront d'autres, des récits disent 12 autres de houssein
et ça fait 24

et aussi 48 comme les prophetes de banou israel
la terre n'est jamais laissé sans Houdja et quand il meurt un autre hérite de Num 1 de son époque
c'est un systeme spirituel hierarchisé

La Qaim est celui qui reviendra, comme Jesus, comme Elies, comme Khidr...
c'est dans la resurrection mineure

La doctrine de l'Imamat constitue le fondement central du chiisme imamite, il est à l'Imamîsme ce que le concept de la Rédemption est au christianisme.

En une phrase l'Imamât est la croyance dans le fait qu'Allah a désigné des Imams Infaillibles se succédant l'un après l'autre, comme succeseur du Prophète Muhammad .:cool:

Tout à fait
et quand Allah a dit je vais établir un khalifat (autorité succéssive), c'est cela l'imamat

exemple, Adam aprés lui il y'a une lignée incorruptible et ça va jusqu'à nouh
et de nouh à Ibrahim elle existe aussi
et l'alliance passe chez banou Israel, elle est provisoire, avec des Prophetes
ensuite ça passe à Mohammed et ensuite Ali et elle sera eternelle pour les enfants de Fatima jusqu'à la fin avec des Saints (awliya Allah) et je sais que vous lisez que le royaume sera donné aux saints, aux fils du trés haut (Ali)
ensuite

quand le monde arrivera à sa fin et l'Heure sonnera il y'aura le mahdisme (messianisme) et le retour (radj3a) et resurrection mineure et à certains sera donné le pouvoir de juger par la permission d'Allah

Dernière modification par un modérateur:
Salam
??
Quoi quest ce que
Q
tu me le conseil
moi je dis salam et je dis aussi bonjour et bonsoir

et le temps n'est il pas une création d'Allah, et donc souhaiter à autrui un bon jour ou un bon soir comme lui souhaiter la paix, tout ça rentre dans le cadre de la bonne éducation, pas de soucis

Niveau CP
le contenu du texte ne vaut rien
les critiques sans sciences
mixte d'un kuffar , oriantaliste , islmophobe,

Le probleme c'est les shia c'est qu'il nie l'histoire le QOran Ali (ra) et ses fils
Ils delaissent la science les textes , l'histoire pour leur passions aveugle en la famille du prophète
ils en font des divinités .

Moualim le bourricot aveuglé par la haine des compagnons
tu devrais avoir de pondre un torchon pareil

La prochaine fois fais tes ablutions avant de m'adresser la parole, tu n'a pas le droit de me traiter ainsi

wa a3rid 3ani el djahiline
sa nou3rid 3ank
salam
Je te parle ainsi car tu le merite le petit chiite à 2 centimes
arret de faire le pieux avec moi ça marche hypocrites

Le probleme c'est les shia c'est qu'il nie l'histoire le QOran Ali (ra) et ses fils
Ils delaissent la science les textes , l'histoire pour leur passions aveugle en la famille du prophète
ils en font des divinités .

Moualim le bourricot aveuglé par la haine des compagnons
tu devrais avoir de pondre un torchon pareil

bourricot toi meme, on fais si tu veux des débats et tu verras qui est le bourricot, j'aurai toujours de meilleurs arguments, et les Sahabas personne ne nous a demandé de lui suivre, mais Ahl l bayt SI le prophete lui meme a dit que c'est eux le 2eme poid, donc qui falsifie, qui suit un choix bas mondiste? LE CONCENSUS Vous LE GROUPE
Votre groupe ne vous servira à rien en haut

Abulliyass,pratique la double ethique avec toi comme la majorité des coranistes.La seule qui a des ******* et qui est coherente c'est Coranophile qui n'hesitent pas a te rappeller a l'ordre.Je trouve cela bien,d'ailleur nous le faisons souvent meme entre sunnites.

Crois moi,ils ne te rendent pas service en cautionnant tes anneries.J'attend avec impatience que tu me rapporte le verset de l'evangile qui te permet de manger du porc,ne t'inquiete pas je vais prendre aux serieux ce verset evangilique pour te refuter avec inch'allah.

Toi tu es un lâche car au lieu de confronté une personne tu préfère parlé derrière son dos!!

Concernant ton léchage de ******** à @coranophile je trouve ça d'une hypocrisie monumentale!!! ça ne m’étonne pas de la part d'un mochrik!

Que dis-tu à coranophile quand il dit que le rokou3 n'est pas le rokou3 que tu fait toi et tes semblable, et que lui dis-tu quand il dit qu'il y a 3 salât au lieu de 5?

Je te parle ainsi car tu le merite le petit chiite à 2 centimes
arret de faire le pieux avec moi ça marche hypocrites

parles comme tu veux et moi aussi je dirais ce que je pense, et votre Grande Secte (le Groupe ou le Concensus) resra démasqué tot ou tard
et vous vous appelez Sunnites? vous mentez sur le prophete? et sur ALLAH?
vous etes ahl sounna wel djama3a (les gens de la sounna et concensus) vous mélangez le vrai avec le faux
vous suivez une histoire falsifié écrite par les omeyyades, le monde va chercher et va le découvrir, tu verras :stop:

bourricot toi meme, on fais si tu veux des débats et tu verras qui est le bourricot, j'aurai toujours de meilleurs arguments, et les Sahabas personne ne nous a demandé de lui suivre, mais Ahl l bayt SI le prophete lui meme a dit que c'est eux le 2eme poid, donc qui falsifie, qui suit un choix bas mondiste? LE CONCENSUS Vous LE GROUPE
Votre groupe ne vous servira à rien en haut
Non on fait pas de débat débile
tout à deja était dit tu fais que répeter comme un 7mar ce que tes confreres de ta SECTE disent .

les versets témoignent de la pieté de ceux qui ont fait Badr et vu que les nobles compagnons ont tous fait cette bataille (Omar , Abou Bkar ra)
ces tes paroles de bonne femmes vous parler dans le vent y a rien de constructif

parles comme tu veux et moi aussi je dirais ce que je pense, et votre Grande Secte (le Groupe ou le Concensus) resra démasqué tot ou tard
et vous vous appelez Sunnites? vous mentez sur le prophete? et sur ALLAH?
vous etes ahl sounna wel djama3a (les gens de la sounna et concensus) vous mélangez le vrai avec le faux
vous suivez une histoire falsifié écrite par les omeyyades, le monde va chercher et va le découvrir, tu verras :stop:
Mdr
en fait c'est les omeyyades qui t'excite!!
la preuve de vos mensonges
sont que du temps du khalifa de Omar PERSONNE n'est venu se plaindre de la légitimité de son pouvoir
pas meme ALI

Non on fait pas de débat débile
tout à deja était dit tu fais que répeter comme un 7mar ce que tes confreres de ta SECTE disent .

les versets témoignent de la pieté de ceux qui ont fait Badr et vu que les nobles compagnons ont tous fait cette bataille (Omar , Abou Bkar ra)
ces tes paroles de bonne femmes vous parler dans le vent y a rien de constructif

pas vrai, tu oses mentir sur Allah?
Le Coran dit fa man nakatha fa innama yankhouth 3ala nafsih
celui qu se détourne il se détourne contre lui meme

et aussi quand le prophete meurt ou decede in9alabtoum 3ala a3kabikoum (vous vous retournez sur vos talents)?
qui?
des gens qui prétendaient etre croyants
le coran les dénonce, et qu'aprés le décés du prophete ils se détourneront

La Secte c'est Vous LES CONCENSUS ou LE GROUPE, vous portez la bannière des Omeyyades
et le monde le découvre grace à internet et la liberté d'expression, grace à la tv et quand la vérité affronte le faux
Tu va voir que votre Groupe tombera car il est Faux meme s'il est le plus nombreux

Mdr
en fait c'est les omeyyades qui t'excite!!
la preuve de vos mensonges
sont que du temps du khalifa de Omar PERSONNE n'est venu se plaindre de la légitimité de son pouvoir
pas meme ALI

Omar frappait les gens avec le baton, omar a conquis le bas monde, de quel justice tu parles
Omar ne maitrisait meme pas le Coran, et lui meme a dit, tout le monde maitrise le coran mieux que omar
lui te dit je maitrise pas et toi tu veux absolument le considerer comme Idole?

tu ne peux pas me sonder comme ça, moi je pense que je suis un serviteur de dieu et qui participe comme tout le monde, je cherche le vrai et le bien comme vous tous (enfin je pense) et j'essaye d'identifier le mal et le faux
Wowow
Commences à chercher le faux Chez les chiites.
Pas assez de divisions ? et tu cherches les ptites bêtes ?
- Commençons pas terrorisme: tu veux que je te rappelle le terrorisme (ambassade Us a tehran, soutien surie, Hezbollah, nucleaire iranien....etc ) tu diras que les Mollas font du Djihad religieux. Mais c'Est l'interprétation des chiites ¸â plus d'organisations chiites sont classées terroristes. donc tes 99 % c'Est du pur mensonge.
tu commences à attaquer les sunites de tout bord et tu fais la différence entre eux, on pourrait faire de même et ataquer les sectes chiites, leur khilafa, soumission du peuple, les mollas, Imama, autolapidation, ,,,la liste est tr`s longue.
Mais on ne lance pas des pierres quand on vit dans une maison en verre.
Salam et j'espère que mon mesage fait échos, on n'a pas besoin de division je dirai on est d'Accord sur 99%.

Wowow
Commences à chercher le faux Chez les chiites.
Pas assez de divisions ? et tu cherches les ptites bêtes ?

Je ne suis pas d'accord avec les ayatolla et leurs chiismes politiques, c'est des gens à coté
je ne défend pas l'Iran
voila donc, autre chose?

On dit que la vérité est avec Ahl l bayt mais ceux qui disent etre leurs partisans ça ne veut pas dire ils sont justes

Omar frappait les gens avec le baton, omar a conquis le bas monde, de quel justice tu parles
Omar ne maitrisait meme pas le Coran, et lui meme a dit, tout le monde maitrise le coran mieux que omar
lui te dit je maitrise pas et toi tu veux absolument le considerer comme Idole?
Ce qu'on appelle forme d'humilité
Laisses la haine à côté, Ali et Omar RAY sont deux compagnons modèles qui ont passé des années aux côtés du prophète SWS. Dieu le seul `les juger. on ne doit pas perdurer la division sur terre

Je ne suis pas d'accord avec les ayatolla et leurs chiismes politiques, c'est des gens à coté
je ne défend pas l'Iran
voila donc, autre chose?

On dit que la vérité est avec Ahl l bayt mais ceux qui disent etre leurs partisans ça ne veut pas dire ils sont justes
On sait que tu es un Chiite,
ne tem asques pas . n'aies pas honte de le dire tu es le bienvenu

Ce qu'on appelle forme d'humilité
Laisses la haine à côté, Ali et Omar RAY sont deux compagnons modèles qui ont passé des années aux côtés du prophète SWS. Dieu le seul `les juger. on ne doit pas perdurer la division sur terre

On ne doit pas se diviser mais aussi on ne s'unit pas sur des concensus qui disent
le meilleur est abou bakr puis omar puis othman puis enfin Ali, c'est des mensonges forgés

Ils disent cela car c'est la succéssion à la tete de l'état, c'est tout
Ensuite etre avec le prophete ne signifie pas etre pieux, la Souhba n'est pas gage de bonne Foi
et rappel toi le jeudi avant le décés du prophete psl quand il a voulu écrire son testament et Omar qui a dit non pas besoin, il délire et le livre de dieu nous suffit, comment Omar ose s'opposer quand Allah et son messager décident d'une chose dont le sort de la oumma dépendera?

On sait que tu es un Chiite,
ne tem asques pas . n'aies pas honte de le dire tu es le bienvenu

Merci à toi, sinon ça veut quoi chiite? est ce par opposition à la Sounna? Non
Mais les chiites sont Sunnites car suivent le Prophete psl et ensuite sont partisans de Ali et les descendants de Fatima

Mais les autres suivent la Sounna et la djama3a, et les concensus de celle ci posent un trés grand probleme

Les chiites sont eux meme l'Orthodoxie en Islam
car aprés Mohammed ils suivent les 12 Elus d'en haut
Tu trouves pas que tu changes de sujet, tu postes un sujet sur satan et tu dévies le sujets vers les Ayatollah et les 12 Élus ?
Apportes les versets si t'Es véridique ?
les 12 enfants d'israel, les 12 enfants d'ismael.
le chiffre 12 passe facilement.

Tu trouves pas que tu changes de sujet, tu postes un sujet sur satan et tu dévies le sujets vers les Ayatollah et les 12 Élus ?
Apportes les versets si t'Es véridique ?
les 12 enfants d'israel, les 12 enfants d'ismael.
le chiffre 12 passe facilement.

Car le conflit de début de Satan avec les Humains est LE KHILAFAT
et celle ci est l'AUTORITé SUCCESSIVE
Satan est le chef de ceux qui n'acceptent pas le khalife désigné par Allah

Aprés rassoul Allah c'est qui le khalife? alors c'est pas le chef de l'état, non mais c'est une désignation d'en haut
et c'était Ali et ainsi de suite et jusqu'au Mahdi

c'est le droit chemin
et c'est cela l'orthodoxie
et Satan quel est son role, empecher les gens de suivre le KHILAFAT (autorité successive) désigné par Allah

et pour le chiffre de 12, le Prophete psl n'a t il pas dit qu'il se passera chez nous exactement comme chez banou israel

C'est adressé à Qui ? c'Est qui le Vous ?
C'est un verset révélé pendant la vie ou apr`s la mort du prophète ???

In9alabtoum 3ala a3kabikoum
Le verset d'adresse à des gens qui avaient cru du vivant du prophete psl
mais aprés sa mort la quete de l'au dela s'est arreté pour eux et ils sont allé conquérir le bas monde

T'as pas répondu clairement à la question.
Par Dieu tu es partisan de Ali Karrama allh wajhah, mais essayes d'étteindre la haine des autres , la foi ne doit pas se baser sur une haine.
Merci à toi, sinon ça veut quoi chiite? est ce par opposition à la Sounna? Non
Les chiites en arabe Chiaâ sont les partisans de Ali .
Fatima Ra et les Hl el Bayt son t venus après.

T'as pas répondu clairement à la question.
Par Dieu tu es partisan de Ali Karrama allh wajhah, mais essayes d'étteindre la haine des autres , la foi ne doit pas se baser sur une haine.

Les chiites en arabe Chiaâ sont les partisans de Ali .
Fatima Ra et les Hl el Bayt son t venus après.

Aprés Rassoul Allah (aprés le fait de suivre sa sounna comme tout chiite)
Je suis Ali bien sur et je suis son partisan

Et si j'étais du temps premier je suis Ali, il n'a pas preté serrement pendant 6 mois
et moi aussi je ne prete pas serrement
Puis il a fait semblant aprés pour ne pas diviser la oumma (comme un Haroun sage qui les a laissé sur le veau)
Et moi aussi je fais semblant et la ou il y'a Ali, je serai son eleve (si j'était de son époque)
et il a fait le Isla7 et les a conseillé et expliqué la religion

Car le conflit de début de Satan avec les Humains est LE KHILAFAT
et celle ci est l'AUTORITé SUCCESSIVE
Satan est le chef de ceux qui n'acceptent pas le khalife désigné par Allah
Khilafa sur terre ceci pendant la création d'ADAM. et les prophètes apres n'étaient pas khalifa comme Dieu a mis Adam sur terre. tu mélanges le sens.
le verset disait Laasstakhlifana , C'est à dire mettre un nouveau Khalifa. Qui était khalifa sur terre avant ??

Khilafa sur terre ceci pendant la création d'ADAM. et les prophètes apres n'étaient pas khalifa comme Dieu a mis Adam sur terre. tu mélanges le sens.
le verset disait Laasstakhlifana , C'est à dire mettre un nouveau Khalifa. Qui était khalifa sur terre avant ??

Dawud n'étais pas Khalifat?
Rappel toi qu'Allah lui a dit inni dja3ilouka li ennas khalifat
Allah l'a désigné (inni dj3ilouk) pas les gens
Et si la prophetie s'est arreté à Mohammed
le Khalifat (ou autorité succéssive) continuera jusqu'à la fin des temps et jusqu'au mahdi final

Dawud n'étais pas Khalifat?
Rappel toi qu'Allah lui a dit inni dja3ilouka li ennas khalifat
Allah l'a désigné (inni dj3ilouk) pas les gens
Et si la prophetie s'est arreté à Mohammed
le Khalifat (ou autorité succéssive) continuera jusqu'à la fin des temps et jusqu'au mahdi final
Tu crois Mahdi ? Est-ce que Allah a mentionné Mahdi qui reviendra à la fin des temps ? Non.

Retour