Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
u

lol j'ai dit short et toi tu t'imagines tout de suite un "shorty", arrête de fantasmer mon vieux :D Moi j'avais en tête un vêtement qu'on pourrait porter lors d'un safari en Afrique :intello:
Bref tu comprends pas donc inutile que j'insiste :-)

comprendre quoi ?
la contradiction ?
non en effet je ne comprend pas les gens qui se contredisent
enfin plutôt qui déforme le sens d'un verset pour imiter les hommes.

un short ça montre les jambes de la femme et les jambes de la femme font partie de son intimité de sa pudeur. enfin chez les musulmans c'est le cas
apres dans ta religion je sais pas ?

pourquoi cette aversion pour le Coran

mdr
les sunnites respect plus le Qoran que les pseudo-coranistes
c'est eux qui le lisent le plus qui l'on apprit par coeur qui le médite.
et jusqu'à preuve du contraire
qui rejete la sunna ? vous
nous on dit Qoran + sunna
ou ta vu qu'on rejeter le Qoran ?

mdr

Le problème est que tu dis que les ablutions des hadiths sont plus complete, donc meilleurs, que celle du Coran

comprendre quoi ?
la contradiction ?
non en effet je ne comprend pas les gens qui se contredisent
enfin plutôt qui déforme le sens d'un verset pour imiter les hommes.

un short ça montre les jambes de la femme et les jambes de la femme font partie de son intimité de sa pudeur. enfin chez les musulmans c'est le cas
apres dans ta religion je sais pas ?

Désolée mais la contradiction n'est que dans ta tête, moi je fais une différence entre l'objectif visé par la loi et la loi elle même, l'objectif ne change jamais (pudeur) mais les moyens pour parvenir à cet objectif peuvent différer selon la société dans laquelle tu vis d'où ce que j'ai dit précedemment...

il ne faut pas voir les choses ainsi
ta l'esprit top fermer sur sunna dualité avec le Qoran

Pourtant c'est le cas fait tes ablutions facon Coran, et facon hadith à la mosquée devant plein de frères,

tu verras , ce qui en ressortira, une première partie te dira, t'es ablutions ne sont pas correctes, la deuxième partie te dira, t'es ablutions sont justes, mais si tu fais sunna c'est mieux !!

mdr
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, attend je reprend mon souffle tu ma fait rire.
entre connaitre parcoeur le Coran et le suivre, il y a un fossé énorme.
nous on dit pas de lapidation car le Coran ne le dit pas, vous dite lapidation car la sunna le préconise.
nous on dit ablution du Coran suffise, vous dite "non elle ne sont pas complète"
alors qui suit le Coran et qui suit que la sunna???
le pire c que nous on vous justifier les choses par le Coran et vous détourner les choses par la sunna .

camouflage c'est à dire ?

je prend un cas extreme
je vais dans la plage et pas mégarde c'est une plage de nudiste
et je met à poil pour me camoufler ?

Si tu va dans une plage de nudiste, soit tu te met a poil, soit tu degage de la , parce que tu a rien a y faire ...le probleme de l'islamisme c'est que tu va dans une plage de nudisme par megarde, et tu veux que ca ne soit plus une plage de nudisme...!

Soit donc tu te fond dans la foule de nudisme tu te met a poil, et si c'est pas to délire, tu va dans une plage de burkiste...et le probleme est reglés!

Tu prend toujours des exemples qui sont HS, que les nudistes se reniflent les fesses pour se dire bonjour! ou qui se promene a poil, c'est pas le probleme du tout....

Le probleme se posera, si un nudiste va dans une eglise ou une mosquée ...a poil,....la le probleme se pose, mais qu'un nudiste se trouve dans un camp de nudiste, c'est ce qu'il ya de plus normale....et toi tu a rien a y faire, si tu n'est pas dans le delire

le probleme est que le voile n'est pas une prescription coranique, et qu'il est aussi qu'une femme se promene nu dans la rue, ou voilé tout entière, c'est aussi ridicule l'un que l'autre.

psl et pour les hadiths: les hadiths sont pas fais pour les " croyants " musulmans, ils sont fait pour les Khalifes...les hadiths contredis le coran! ...par le coran...

Désolée mais la contradiction n'est que dans ta tête, moi je fais une différence entre l'objectif visé par la loi et la loi elle même, l'objectif ne change jamais (pudeur) mais les moyens pour parvenir à cet objectif peuvent différer selon la société dans laquelle tu vis d'où ce que j'ai dit précedemment...

Le problème c'est dans ta définition de la pudeur lié à l'islam

Dans la culture musulmane, le terme awra désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme "une branche de la foi". (source wikipédia

Mais on sait tous que le sens de la pudeur varie selon les epoques et les lieux
mais notre référence à nous les musulmans c'est l'islam
Understand ?

ensuite j'ai cité des exemple qui concilie la pudeur en islam et notre environnement
tu t'habiller de type occidental tout en gardant à l'esprit la pudeur islamiquement parlant

alors excuse moi le maillot de bain, le jeans, le pull décoleté, le short ect... sont contraire à l'esprit de la pudeur islamiquement parlant .

wesh vous avez une nouvelle religion ou quoi ? 3ajib

Le problème c'est dans ta définition de la pudeur lié à l'islam

Dans la culture musulmane, le terme awra désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme "une branche de la foi". (source wikipédia

Mais on sait tous que le sens de la pudeur varie selon les epoques et les lieux
mais notre référence à nous les musulmans c'est l'islam
Understand ?

ensuite j'ai cité des exemple qui concilie la pudeur en islam et notre environnement
tu t'habiller de type occidental tout en gardant à l'esprit la pudeur islamiquement parlant

alors excuse moi le maillot de bain, le jeans, le pull décoleté, le short ect... sont contraire à l'esprit de la pudeur islamiquement parlant .

wesh vous avez une nouvelle religion ou quoi ? 3ajib

mais qu'en est il de l'homme? un homme bogosse ça plait pas aux femmes ? un torse musclée d'homme ça attire pas les filles ???

il ne faut pas voir les choses ainsi
ta l'esprit top fermer sur sunna dualité avec le Qoran

c'est la sunnah qui est fermé sur l'histoire, et l'histoire et l'archéologie,...c'est pas l'esprit qui est fermé..! un musulman tu lui montre autre chose que la sunnah, par exemple l'histoire , l'archéologie, et autre sources historiques, ca l'interressera, mais si tu lui presente que la sunnah,....il a de quoi etre un peu fermé non ?

La preuve personne ne connais la Mecque d'arabie, autour de 612 ! il y a une difference entre etre " fermer et mythonné"..

il y a une difference entre " fermer pour mythonné" et " fermer a la mythologie"..
c'est pas les musulmans qui est fermé, c'est la sunnah ! inverse pas les roles

En résumé, la sunnah et les hadiths t'oblige a etre fermés.........sinon tu devient " mécréant", c'est un cercle viscieux!
donc dire a un musulman tu est fermés d'esprit..........c'est comme si c'etait un compliment pour lui! pas un défaut! vu qu'il suit et ecoute que la " sunnah"! et rien d'autre

tu capte ?

exemple le coran prone : 3 priéres obligatoire et une pas obligatoire ( nuit) = 3 prières, alors que la sunnah prone 5 prières....
donc la sunnah contredit le coran....!clairement donc si tu dis 3 prières ( pour un croyant) tu devient " mecréant , parce que tu a contredis la sunnah!!....si tu suit le coran ( 3 prières) tu devient " mecréant", c'est ca l'absurdité.

c'est linverse qui se passe de nos jours............si tu contredis la sunnah tu est mecréant, alors que c'est le coran qui n'est pas a contredire, c'est l'inverse qui se passe normalement on senfou de contredire la sunnah non ?...vu que c'est le coran qui compte!

ps: désolé pour le HS

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, attend je reprend mon souffle tu ma fait rire.
entre connaitre parcoeur le Coran et le suivre, il y a un fossé énorme.
nous on dit pas de lapidation car le Coran ne le dit pas, vous dite lapidation car la sunna le préconise.
nous on dit ablution du Coran suffise, vous dite "non elle ne sont pas complète"
alors qui suit le Coran et qui suit que la sunna???
le pire c que nous on vous justifier les choses par le Coran et vous détourner les choses par la sunna .

c'est prétentieux de dire que tu suis le Qoran alors que tu suis ton naf's
donc la femme/Homme qui forniquent tu les fouettes ?

c'est la sunnah qui est fermé sur l'histoire, et l'histoire et l'archéologie,...c'est pas l'esprit qui est fermé..! un musulman tu lui montre autre chose que la sunnah, par exemple l'histoire , l'archéologie, et autre sources historiques, ca l'interressera, mais si tu lui presente que la sunnah,....il a de quoi etre un peu fermé non ?

La preuve personne ne connais la Mecque d'arabie, autour de 612 ! il y a une difference entre etre " fermer et mythonné"..

il y a une difference entre " fermer pour mythonné" et " fermer a la mythologie"..
c'est pas les musulmans qui est fermé, c'est la sunnah ! inverse pas les roles

En résumé, la sunnah et les hadiths t'oblige a etre fermés.........sinon tu devient " mécréant", c'est un cercle viscieux!
donc dire a un musulman tu est fermés d'esprit..........c'est comme si c'etait un compliment pour lui! pas un défaut! vu qu'il suit et ecoute que la " sunnah"! et rien d'autre

tu capte ?

exemple le coran prone : 3 priéres obligatoire et une pas obligatoire ( nuit) = 3 prières, alors que la sunnah prone 5 prières....
donc la sunnah contredit le coran....!clairement donc si tu dis 3 prières ( pour un croyant) tu devient " mecréant , parce que tu a contredis la sunnah!!....si tu suit le coran ( 3 prières) tu devient " mecréant", c'est ca l'absurdité.

c'est linverse qui se passe de nos jours............si tu contredis la sunnah tu est mecréant, alors que c'est le coran qui n'est pas a contredire, c'est l'inverse qui se passe normalement on senfou de contredire la sunnah non ?...vu que c'est le coran qui compte!

ps: désolé pour le HS

Biensure qu'il est mécréant
puisqu' à part les coraniste personne d'autre ne vas dire que la sunna n'est que mensonge
ça je l'ai vu uniquement sur bladi

le Qoran parle de choses dans le sens large du terme et parle aussi avec image et allusion mais si tu connais pas l'histoire à quoi tu va te refere.

On parle d'esprit critique mais là c'est juste l'orgueil alimenter par de l'ignorance.
puisque vous vous sentez mieux que toute une génération de musulmans intègres (enfin selon vous c'est des gros hypocrites).

votre logique est débile
pusque admettons que vous avais raison c'est le QORAN que tu peux jeter à la poubelle puisque c'est les meme gens qui travailler à ce que le QORAN nous parvienne intact

je sais pas si vous raisonnez ?

puisqu' à part les coraniste personne d'autre ne vas dire que la sunna n'est que mensonge

le Qoran parle de choses dans le sens large du terme et parle aussi avec image et allusion mais si tu connais pas l'histoire à quoi tu va te refere.

On parle d'esprit critique mais là c'est juste l'orgueil alimenter par de l'ignorance.
puisque vous vous sentez mieux que toute une génération de musulmans intègres (enfin selon vous c'est des gros hypocrites).

votre logique est débile
pusque admettons que vous avais raison c'est le QORAN que tu peux jeter à la poubelle puisque c'est les meme gens qui travailler à ce que le QORAN nous parvienne intact

Trouve nous où il est écrit cheveux et tête dans le verset, c'est pas compliqué franchement...

Pourtant c'est le cas fait tes ablutions facon Coran, et facon hadith à la mosquée devant plein de frères,

tu verras , ce qui en ressortira, une première partie te dira, t'es ablutions ne sont pas correctes, la deuxième partie te dira, t'es ablutions sont justes, mais si tu fais sunna c'est mieux !!

Le Qoran demande l'union
il incite aux groupes à la communauté
si tu viens chez un groupe qui à l'habitude de faire comme ça et bien tu fais comme eux
(ps : je parle des divergeances de modes)

on sais bien que la oumma est ignorante pour la plupart
alors arrêter de jouer aux cartes avec l'islam pour semer la fitna

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

votre logique est débile

Je vois que j'ai a faire a un grand artiste..

Donc si je comprend bien ton raisonnement, celui qui suit pas la Sunnah c'est un mecréant ?....meme si la sunnah contredit le coran !....

Donc si le coran dis de prié par exemple 3 fois, et que la sunnah dis 5 fois....
c'est pas la sunnah qui est mecreante, mais le mec qui suit le coran ?!

question : qui t'a dis que la sunnah etait juste ?

Alors moi je prefere suivre le coran que la sunnah, dans la mesure ou la sunnah contredit le coran.................je suis mecreant ou pas mécréant ?

toi qui est un grand savant et qui resonne !
On fait comment, quand la sunnah contredit le coran ....explique nous ca.

ps : ceux qui on rapporte les hadiths et leurs chefs de bande , les khalifes qui sont les mécréants!...c'est ca la verité!
le coran et muhamed n'ont rien a voir dans vos manoeuvres.

Trouve nous où il est écrit cheveux et tête dans le verset, c'est pas compliqué franchement...

ça s'adresse aux hommes

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

et là aux femmes

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

la sourate s'appelle la lumière

maintenant on vois bien que ces versets sont fait pour préserver la foi (lumière) dans le coeur.

analyse le verset 30 et 31
pourquoi pour les femmes le verset est plus long et plus détaillé que celui qui s'adresse aux femmes
ALLAh serait il injuste ?
maintenant fait fonctionné ton cerveau et tu aura ta réponse

Le Qoran demande l'union
il incite aux groupes à la communauté
si tu viens chez un groupe qui à l'habitude de faire comme ça et bien tu fais comme eux
(ps : je parle des divergeances de modes)

on sais bien que la oumma est ignorante pour la plupart
alors arrêter de jouer aux cartes avec l'islam pour semer la fitna

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

l'Islam demande l'union entre juifs et chrétiens , ( les arabes sont dans les deux), ...............relis bien les versets....

les musulmans = les juifs + les chrétiens.........( arabe inclus)

le verset commence par " O vous qui avez cru"!!...........et non pas " O vous qui ne croyez pas encore ...devenait musulman"..etc

les musulmans sont les juifs et les chrétiens dés débuts...... ce sont les " chrétiens" qui se sont séparés des " juifs,..c'est de ca que parle le coran, les chrétiens ( arabes) ce sont séparés des juifs ( arabes) dans le cas des arabes,......!

les chrétiens se sont séparés des juifs ( divergence)..................et non pas les musulmans ( bien aprés)...le coran ici parle des juifs et des chrétiens et non pas des arabes ( autour du 8 eme siecles)....

Ps: tu devrais faire une reforme de tes connaissances islamiques, parce qu'elle sont pas bonne du tout! ou meme biaisé et influencer....

lis tranquillement le coran , et tu t'apercevra que c'est une histoire ( d'arabe) chrétien et d'arabe juifs...! ( au passé)
ca t'evitera de nous deballez ce que tout le monde deballe depuis des siecles.....! ca devient du radotage
sur ce

je comprend que tu puisse pas comprenre le coran..............vu les années d'endoctrinement, mais bon fait quand meme un effort!

ça s'adresse aux hommes

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

et là aux femmes

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

la sourate s'appelle la lumière

maintenant on vois bien que ces versets sont fait pour préserver la foi (lumière) dans le coeur.

analyse le verset 30 et 31
pourquoi pour les femmes ils est plus long et plus détaillé
ALLAh serait il injuste ?
maintenant fait fonctionné ton cerveau et tu aura ta réponse

Je te repose la question :

Où est-il écrit "cheveux" et "tête" ? Dieu parle de poitrine toi tu lis tête et cheveux ! où ?

Ce sont les Rois de l'esquive..............! par un seul Savant n'as pu apporter de tel versets.....des tonnes de theses sur n'importer quoi , alors qu'il aurait etait facile un verset du style :

" dites aux femmes de se cacher les cheveux , la tete, les mains, ou n'importe" !!

bizarre tout ca !!bref

Ce sont les Rois de l'esquive..............! par un seul Savant n'as pu apporter de tel versets.....des tonnes de theses sur n'importer quoi , alors qu'il aurait etait facile un verset du style :

" dites aux femmes de se cacher les cheveux , la tete, les mains, ou n'importe" !!

bizarre tout ca !!bref

La science islamique nous disent-ils...lol

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

essayez juste de comprendre!! "jilbab": ça englobe la tête (donc sous-entendu les cheveux) le coup et la poitrine) pk faire compliqué quant on peut être concis, il s'agit de cacher tout ce qui est fitna (tentation), vous n'allez pas me dire que les cheveux c'est pas attrayant.... Donc le premier intérêt du hijab n'est autre que pour préserver la femme, allez donc voir comment étaient traités les femmes à l'époque ante islamique, elles étaient comme de nos jours considérées comme des morceaux de viande, le hijab est apparu pour leur donner leur droits, c'est ça que vous ne comprenez pas.

Ensuite, et dans cette même logique il était aussi là : pour que les femmes le portant soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes. je veux dire dans ce sens là (n'allez pas dire que j'ai dit que les femmes non musulmanes étaient forcément esclave ou autre, je parle bien de cette époque là) pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.
Je vous cite dans ce sens là un petit passage qui illustre bien la chose:
Ibn Kathir1 dit:(Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.
regardez comme les choses étaient simples à cette époque là....
autre citation:
:«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».

Ce qui prouve que le Jilbaab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbaabs à celles qui n’en avaient pas.

Observons la société actuelle:
Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et courts, qui exposent leurs atours, maquillées et parfumées, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes accessibles qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).
Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte, qui attise le respect et qui en portant le voile, diffuse le message de l'islam. (je parle pour celles qui portent le vêtement pudique au sens physique et moral du terme, n'allez pas me sortir "oué ya des filles avec qui le hijab qui fument, moi aussi j'en vois, ça n'est pas la question...)

autre citation:
Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et les maris rentrèrent chacun chez eux pour réciter à leurs épouses ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourate contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.

Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».)1 ici l'image du hijab couvrant la chevelure est plus qu'explicite, cherchez toujours à réinterpréter ça, ça sera de la mauvaise foi et rien d'autre.....
Le voile est un acte d'adoration de la femme musulmane envers son créateur qui lui insuffle de le porter et les versets sont très clairs à ce sujet, afin de la préserver la femme le porte afin d'obtenir l'Agrément de Allāh et non pas pour un homme .. ! ♡
Souhanallah le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté et de légèreté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme musulmane aujourd’hui, comme étant un symbole d'asservissement..... dans la société actuelle dans laquelle nous vivons ou les gens ne jurent que par l'argent et la mode, ou les femmes se font dictées à chaque saison, par des dictats de la mode, comment s'habiller et se looker, et est même utilisée à des fins commerciales, cela ne choque personne, et après ça vous oser dire que la femme qui se voile n'est pas libre.... pour qui vous prenez-vous??? c'est quant même l'hôpital qui se fout de la charité là......
"sachez que la vie présente n'est jeux, amusement, vaine parure, course à l'orgueil"
Le voile Ahmed Deedat - YouTube

"la vie présente n'est que jeux, amusement, vaine parure et course à l'orgueil"
répond moi franchement, une femme en mini jupe ou tout simplement avec un décolleter plongeant attire l'homme oui ou non? la réponse est claire.

maintenant une femme avec des vêtements large, pas de jean serré a la "....."au pire avec un haut qui masque sa hanche, mais avec un décolleter. l'homme est tjrs tenter par son désir sexuel de voir l'échancrure de sa poitrine.

mais le même cas de figure avec une femme qui s'habille de manière ample et recouvre son décolleter d'un châle. elle ne devient pour l'homme qu'une femme avec un jolie visage, et le visage n'a jamais tenter sexuellement un homme, mais lui donne simplement un sentiment d'amour.

donc la réponse au verset qui stipule cela permet a des femmes de pouvoir sortir en toutes tranquillité dehors puisqu'elles ne seront ni la tentation des hommes par leurs attirance sexuel, ni par l'apparition d'objet de valeur comme leurs atours(donc bijoux)

répond moi franchement, une femme en mini jupe ou tout simplement avec un décolleter plongeant attire l'homme oui ou non? la réponse est claire.

maintenant une femme avec des vêtements large, pas de jean serré a la "....."au pire avec un haut qui masque sa hanche, mais avec un décolleter. l'homme est tjrs tenter par son désir sexuel de voir l'échancrure de sa poitrine.

mais le même cas de figure avec une femme qui s'habille de manière ample et recouvre son décolleter d'un châle. elle ne devient pour l'homme qu'une femme avec un jolie visage, et le visage n'a jamais tenter sexuellement un homme, mais lui donne simplement un sentiment d'amour.

donc la réponse au verset qui stipule cela permet a des femmes de pouvoir sortir en toutes tranquillité dehors puisqu'elles ne seront ni la tentation des hommes par leurs attirance sexuel, ni par l'apparition d'objet de valeur comme leurs atours(donc bijoux)

voilà c'est ça, vous avez plus ou moins résumé, mais c'est quoi votre question au juste, j'ai pas saisit ça??

aah j'ai capté, oui je vois ou vous voulez en venir, ça reste une femme pudique et c'est tout à son honneur, mais il en demeure pas moins vrai que les cheveux sont une fitna, et que le voile distingue la femme musulmane de la non musulmane, donc la question ne se pose pas, c'est une obligation au même titre que ls autres piliers, la religion c'est un package on prend tout ou ne prends rien, ou alors on pratique mais avec des pêchés...

c'est pas à ma guise.com sinon ça serait trop simple, moi c'est mon humble avis, mais je pense avoir argumenté la dessus en tout cas, vous savez les femmes se voilent corps et âme je dirais, le ressentent comme un besoin, ça n'est pas un carcan, il s'agit de renforcer sa foi par l'endurance, pour les croyants c'est là le vrai message de la vie, une mise à l'épreuve constante...

non ma réponse reflète le fait qu'une écharpe sur la tête n'est pas essentiel à la socialisation de la femme, elle ce doit certes d'avoir une tenue qui ne tente pas, mais surtout un comportement avec, la est la vraie signification des versets, du moins ce ke j'en conçois.
donc si elle veut circuler librement et tranquillement dans une société, et devra s'identifier de telle manière à quel ne soit pas interrompu par tel ou tel personne pour des prétextes qui mène à différente tentation.

donc si elle s'habille décemment, et de plus ne ce la joue pas femme fatal. elle n'attirera que le respect des autres et le souhait a vouloir construire une vie avec elle, qui pour des raison évident sont lié au premier abord a l'apparence et après interviens la notions de personnalité.

non ma réponse reflète le fait qu'une écharpe sur la tête n'est pas essentiel à la socialisation de la femme, elle ce doit certes d'avoir une tenue qui ne tente pas, mais surtout un comportement avec, la est la vraie signification des versets, du moins ce ke j'en conçois.
donc si elle veut circuler librement et tranquillement dans une société, et devra s'identifier de telle manière à quel ne soit pas interrompu par tel ou tel personne pour des prétextes qui mène à différente tentation.

donc si elle s'habille décemment, et de plus ne ce la joue pas femme fatal. elle n'attirera que le respect des autres et le souhait a vouloir construire une vie avec elle, qui pour des raison évident sont lié au premier abord a l'apparence et après interviens la notions de personnalité.[/QUOT

sur ce point je suis d'accord avec vous, la définition de la femme pudique ne se limitte pas à un voile, mais celle de la femme musulmane pieuse passe par ce voile, c'est un habit complet, comme vous dîtes c'est le porter corps et âme et c'est ce qui fait la différence entre une femme musulmane et une femme pudique athée par exemple, l'une le porte pour obtenir l'agrément de son créateur, l'autre pour se préserver, et je ne blâme personne, moi je veux juste qu'on arrête de se baser sur du vent pour dire que le voile est une invention, les gens qui disent cela sont des ennemis de la pudeur et n'ont aucune philosophie... ils respectent une femme en string affalée sur une voiture qui leur vend un objet par son propre corps, et une femme qui ne demande qu'à suivre ses préceptes religieux en tout bien tout honneur, ils assimilent ça à de l'esclavage.... c'est quant même dingue... ils sont incapables d'aller au de-delà du "voile" des apparences justement...

Retour