il y a t-il une différence entre la fornication et l'adultère?
fornication c'est un acte de forniquer ( nikah)......l'adultère c'est un acte de forniquer en dehors du mariage..
si tu vois pas la difference, c'est que tu verra pas la difference entre coran et sunnah..
Les arguments souvent comme les tiens, sont une facon insidieuse de contournés le probleme:
exemple : on sait que l'adultère est hram, et que la fornication est reglementer ( etc)
les " salafistes" plus malin ( et insidieux).....contourne le probleme, tu forniquer avec un mariage a duré déterminer....
au fait ca revient a dire que tu pratique la " prostitution" , sous une forme " religieuse", et le tour est joués,...
du coup ca devient plus de la fornication , ni de l'adultère....trés malin!!
par contre si tu dis mais c'est une forme de " prostitution ca" ....on te repondra, pas du tout , c'est la sunnah et bla, bla...
et bien pour le reste c'est pareil! tu détourne le sens! comme tu veux, !et pour détourné le sens, il te faut la sunnah ( et les hadiths)
sinon tu y arrive pas!
d'ou l'interet de se baser sur le coran......! et non sur la sunnah.. ! donc c'est pas du tout un " complement" ! c'est une facon de détourné le sens coranique!..a base de sunnah, ( exemple : le nikah devient une " prostitution" légale religieuse) etc,
et un vrai croyant ( comme beaucoup de musulman) n'osera pas détourné le sens coranique .! un kafr oui! et moi j'accuse les gens qui " profite " du coran pour en détourné le sens a leurs profit....c'est un péché c'est ecrit dans le coran meme :
. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » Sourate 2
Tout est dis dans ce verset.
PS: tu remarquera que j'ai aucun profit a tirés perso! ni de la sunnah , ni de rien du tout!