Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
a fortiori c'est donc absurde aussi de demander un verset qui oblige le terme "cheveux" donc, puisqu'il s'agit du même raisonnement par l'absurde ....

C'est différent parce que dans l'hypothèse que tu défends, en rendant le port du voile obligatoire on crée une nouvelle loi religieuse, on se substitue à Dieu en quelque sorte alors que le texte divin lui ne fait pas reférence á une obligation qui irait dans ce sens. Dans le cas contraire on se limite au texte : si un voile sur la tête n'est pas rendu obligatoire dans le texte, on ne l'impose á personne mais on ne l'interdit pas non plus. Comme dit précedemment, une chose non imposée n'est pas forcément interdite donc une femme peut tout á fait se voiler si elle en ressens le besoin ou l'envie mais ça reste une possibilité, pas une contrainte.

je vous ai déjà cité mainte et mainte fois les versets et hadiths en question et ça ne sert à rien de le refaire puisque vous et votre pote vous êtes des tonneau des danaïdes, votre problème c'est pas le hijab ou les cheveux c'est la foi tout simplement, vous êtes hors débat, pour ceux qui lisent et comprennent l'arabe le terme khimar est sans équivoque puisqu'il couvre d'abord la tête, à mon sens mais c'est aussi l'avis des savants qui ont largement étudié la question,( vous vous n'êtes pas savant, pas plus que moi, mais moi je transmet seulement ce que je comprends et ce que j'approuve) le terme poitrine est ici précisé justement pour rallonger le vêtement et pour marquer la différence avec les femmes de la jahiliya qui même si elles portaient le khimar, elles n'avaient pas encore intégrée la notion de piété et de pudeur.....

sourate 33el ahzab verset 33, Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (jahilya): ces femmes laissaient tomber une partie de leur pan derrière le dos et montraient ainsi le coup et une partie des cheveux: voilà ce qu'Allah a blâmé
exhibition: montrer les parties du corps qui peuvent attirer l'homme

Tu invente

sourate 33el ahzab verset 33, Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (jahilya):

le terme jahiliya ne designe pas les femmes " avant l'islam" ca c'est une manipulation de sens, comme pour le voile , c'est le meme procéder

jahiliya veut dire : insultant, vulgaire, ordure, poubelle, inculte, ignorant, etc,

donc le verset dis :

Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes vulgaire (jahilya)

l'ére de la jahiliya est une " invention" pour dire qu'avant l'islam c'etait pas bien, et aprés c'est bien.............mais ca tu peux pas le savoir! vu que tu est omnibuler....

l'ère de l'ignorance ne veut rien dire du tout ( sauf dans l'esprit des hadiths), d'ailleurs on retrouve le terme de " jahiliya" pour désigner la jalousie de l'epoque de moise ( voir coran)

donc rien a voir avec le coran ni muhamed...( vous pouvez testez le terme jahiliya), on le retrouve dans le livre Corinthiens 1 avec le terme " jaloux"
ne vous exhibez pas comme lesl femmes vulgaires...............ca peut s'appliquer a toute les femmes au monde..

Quoi de plus naturel que de dire : " ne vous exhibez pas comme les femmes vulgaires"............mais dire " comme les femmes d'avant l'islam" , c'est du grand n'importe quoi encore une fois !!

mais comme tu ignore ( les manipulation) tu ne peux pas le voir ! parce que tu est conditionné depuis ton jeune age a lire " autrement " le coran
bref

Le Coran est le livre fondateur de l'islam , donc si tu t'attache pas aux verset qui s'y trouve, ca sert a rien alors de lire le coran...........

On applique ce qui est ecrit dans le coran, et non pas ce qui n'est pas ecrit

donc, ca veut rien dire quand tu me dis : trouve nous un verset qui dis que la femme ne doit pas se couvrir la tete

On applique pas le coran par déduction, on applique ce qui est dans le coran...

si le coran dis de " cacher ces bijoux qui se trouve sur la poitrine par un voile"............ce meme voile tu peux le couvrir avec la tete, ca s'appelle un foulard, mais ca devient pas une obligation

exemple : un tourne-vis est fait pour tournez les vis...c'est ca fonction....
mais si toi tu veux coupez ta viande avec un tournevis...tu peux ! mais c'est pas sa fonction !..

tu a un raissonnement que je ne comprend pas! désolé! commence par applique le sens du coran, et aprés.....si tu veux " déduire ou faire a l'envers les choses"! personne ne t'empeche!

bref..discussion stérile

ben justement alors je vous retourne les mots, si on est censés appliquer ce qui est écrit dans le coran, pour que les femmes puissent sortir la tête à l'air libre il faut que se soit écrit ou sous entendu au moins, donc citer moi un verset qui le dit clairement, là y'aura rien à redire, moi je vous ai cités les versets qui stipulent que la femme doit se couvrir le corps à l'exception du visage et des mains, et même si le terme cheveux n'est pas écrit, le vêtement khimar qui véhicule l’ordre, étant lié directement à la tête, l'induit logiquement.... j'ai rien inventé c'est écrit noir sur blanc dans sourate an nour et sourate al ahzab, trouvez moi une sourate qui décrit ce que vous pensez, je serais forcée de le reconnaitre alors, allez y cherchez et dites moi, c'est simple

Tu invente

sourate 33el ahzab verset 33, Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (jahilya):

le terme jahiliya ne designe pas les femmes " avant l'islam" ca c'est une manipulation de sens, comme pour le voile , c'est le meme procéder

jahiliya veut dire : insultant, vulgaire, ordure, poubelle, inculte, ignorant, etc,

donc le verset dis :

Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes vulgaire (jahilya)

l'ére de la jahiliya est une " invention" pour dire qu'avant l'islam c'etait pas bien, et aprés c'est bien.............mais ca tu peux pas le savoir! vu que tu est omnibuler....

l'ère de l'ignorance ne veut rien dire du tout ( sauf dans l'esprit des hadiths), d'ailleurs on retrouve le terme de " jahiliya" pour désigner la jalousie de l'epoque de moise ( voir coran)

donc rien a voir avec le coran ni muhamed...( vous pouvez testez le terme jahiliya), on le retrouve dans le livre Corinthiens 1 avec le terme " jaloux"
ne vous exhibez pas comme lesl femmes vulgaires...............ca peut s'appliquer a toute les femmes au monde..

Quoi de plus naturel que de dire : " ne vous exhibez pas comme les femmes vulgaires"............mais dire " comme les femmes d'avant l'islam" , c'est du grand n'importe quoi encore une fois !!

bref

oui mais jahilya renvoie à cette période ante islam, la vulgarité faisant notamment allusion aux prostituées je pense, vous cherchez trop à déglinguer les versets pour les comprendre dans leurs ensemble, vous faites du mot à mot

je vous ai déjà cité mainte et mainte fois les versets et hadiths en question et ça ne sert à rien de le refaire puisque vous et votre pote vous êtes des tonneau des danaïdes, votre problème c'est pas le hijab ou les cheveux c'est la foi tout simplement, vous êtes hors débat, pour ceux qui lisent et comprennent l'arabe le terme khimar est sans équivoque puisqu'il couvre d'abord la tête,

Les hadiths c'est une invention humaine qui utilise le nom de Muhammad pour faire du chantage affectif sur des interdiction initialement extra-religieuse...le Khimar, je le répète, étais un vêtement porté à l'époque par "mode" et non par obligation, cette mode n'étant pas interdite, Dieu demande au femmes de rabattre cela sur leur poitrines, c'est un OPPORTUNISME ! c'est logique pourtant...c'est un peu comme si Dieu disait "rabattez vos casquette pour caché vos yeux" et là vous déduisez "Dieu oblige les femmes à porté des casquette !"...

à mon sens mais c'est aussi l'avis des savants qui ont largement étudié la question,( vous vous n'êtes pas savant, pas plus que moi, mais moi je transmet seulement ce que je comprends et ce que j'approuve) le terme poitrine est ici précisé justement pour rallonger le vêtement et pour marquer la différence avec les femmes de la jahiliya qui même si elles portaient le khimar, elles n'avaient pas encore intégrée la notion de piété et de pudeur.....

Nous avons bien vue dans les versets qu'il est question de "bijoux" qui étais utilisé par les femmes d'époques pour "ce la péter" comme certaines "bimbos" actuellement qui confonde coquetterie avec provocation hormonal...faut pas tous mélanger.

sourate 33el ahzab verset 33, Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (jahilya): ces femmes laissaient tomber une partie de leur pan derrière le dos et montraient ainsi le coup et une partie des cheveux: voilà ce qu'Allah a blâmé
exhibition: montrer les parties du corps qui peuvent attirer l'homme

Le même verset prit au sens le plus commun :

Sourate 33 verset 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

S'exhibé c'est ce mettre en valeur de manière provocante, si les cheveux étais un atout charme qui pousse à la fornication (lol) les hommes aussi aurait cette interdiction...

C'est différent parce que dans l'hypothèse que tu défends, en rendant le port du voile obligatoire on crée une nouvelle loi religieuse, on se substitue à Dieu en quelque sorte alors que le texte divin lui ne fait pas reférence á une obligation qui irait dans ce sens. Dans le cas contraire on se limite au texte : si un voile sur la tête n'est pas rendu obligatoire dans le texte, on ne l'impose á personne mais on ne l'interdit pas non plus.

c'est de la mécréance ce qu'ils ou elles font justement.

kafer du mot képher ( le scarabée egyptien) veut dire " transformer, dissimuler" le sens des mots..." celui qui s'est créer lui meme" , ils créent eux meme une lecture !

c'est exactement ce qu'il font == ce sont des kafirunes ( des transformateurs) .........sans le savoir ils accussent les autres de " kfr" alors que c'est eux meme les kafriunes ( les transformateurs)

kepher ici :http://jfbradu.free.fr/egypte/LES ANIMAUX/scarabee/scarabee.php3?r1=8&r2=0&r3=0

kepher = le scarabée ( cafard) :
Le mot scarabée en égyptien, khéper, sert à écrire les verbes "devenir", "se transformer" et à nommer le couronnement du roi "Neb-khéperou-Rê" (Maître des transformations du soleil).

ces de la mécréance , sans s'en rendre compte !

Par analogie c'est un peu comme le débat de l'existence de dieu, ceux qui n'y croient pas disent que c'est parce qu’ils ne peuvent prouver son existence, mais en contrepartie, ils ne peuvent pas prouver non plus qu'il n'existe pas, cela veut donc dire que sa non existence n'est pas justifiée....

Le débat existentiel sur Dieu revêt d'un tout autre aspect !

A ce que je sache, le voile n'est pas une question existentielle car il ne répond pas à un besoin. En dehors de toute question religieuse, le voile n'a aucune utilité en pratique, il ne protège en rien la femme de la perversité masculine ! Je suis d'ailleurs très curieux de connaitre ton avis sur l'utilité du voile en société.

J'ai parcouru tout le sujet et il faut avouer qu'il n'y a aucun verset explicite qui parle de se cacher les cheveux si ce n'est en faisant appel à l'interprétation extrapolée issue de la tradition mais cela n'est malheureusement pas du tout coranique. :(

C'est différent parce que dans l'hypothèse que tu défends, en rendant le port du voile obligatoire on crée une nouvelle loi religieuse, on se substitue à Dieu en quelque sorte alors que le texte divin lui ne fait pas reférence á une obligation qui irait dans ce sens. Dans le cas contraire on se limite au texte : si un voile sur la tête n'est pas rendu obligatoire dans le texte, on ne l'impose á personne mais on ne l'interdit pas non plus. Comme dit précedemment, une chose non imposée n'est pas forcément interdite donc une femme peut tout á fait se voiler si elle en ressens le besoin ou l'envie mais ça reste une possibilité, pas une contrainte.

et vous ce que vous défendez ça s'appelle comment puisque vous ne citez rien pour illustrer vos propos, vous parlez quant même de texte divin, citez nous en un bout au moins, prouvant que vous l'avez lu et que vous êtes pas à reprendre mes mots et à les tourner dans un autre sens....

ben justement alors je vous retourne les mots, si on est censés appliquer ce qui est écrit dans le coran, pour que les femmes puissent sortir la tête à l'air libre il faut que se soit écrit ou sous entendu au moins, donc citer moi un verset qui le dit clairement, là y'aura rien à redire, moi je vous ai cités les versets qui stipulent que la femme doit se couvrir le corps à l'exception du visage et des mains, et même si le terme cheveux n'est pas écrit, le vêtement khimar qui véhicule l’ordre, étant lié directement à la tête, l'induit logiquement.... j'ai rien inventé c'est écrit noir sur blanc dans sourate an nour et sourate al ahzab, trouvez moi une sourate qui décrit ce que vous pensez, je serais forcée de le reconnaitre alors, allez y cherchez et dites moi, c'est simple

Vous niez l'évidence en demandant des preuves que vous n'êtes vous même, même pas capable d'apporté, histoire de vous décharger de la relativité de votre interprétation.

Notre preuve est la suivante :

Il n'y a ni tête ni cheveux dans le verset !

Vous vous prétendez qu'il y tête et cheveux : c'est donc vous qui devez apporté la preuve de ce que vous avancez, pas l'inverse !

oui mais jahilya renvoie à cette période ante islam, la vulgarité faisant notamment allusion aux prostituées je pense, vous cherchez trop à déglinguer les versets pour les comprendre dans leurs ensemble, vous faites du mot à mot

les prostitutions a disparu aprés l'islam et Muhamed ? , il ya meme un verset qui " tolere " la prostitution, donc déja c'est pas un probleme de prostitution, c'est un probleme de f" femme vulgaire" ( comme encore de nos jours)

Je deglingue pas les versets, c'est toi qui fait passer les arabes ( femmes et hommes) pour des déglingués, illétrés, sauvage et abruti avant l'islam....
genre aprés l'islam ils sont devenu plus beau, plus intelligent et plus pieux, et moins vulgaire..
ca c'est ton imaginatin encore une fois qui parle a ta place !! tu est conditionnés depuis petite, donc tu aura du mal a comprendre et moi les gens bornés et obscurantiste, ma barre de batterie de patience chute trés vite

et vous ce que vous défendez ça s'appelle comment puisque vous ne citez rien pour illustrer vos propos, vous parlez quant même de texte divin, citez nous en un bout au moins, prouvant que vous l'avez lu et que vous êtes pas à reprendre mes mots et à les tourner dans un autre sens....

Il n'y a ni tête ni cheveux, dans le verset, c'est ça notre preuve, on s'en tiens à ce que Dieu donne, vous vous prétendez le contraire, donc c'est à vous d'apporté la preuve que dans le verset Dieu à écrit tête et cheveux.

Le débat existentiel sur Dieu revêt d'un tout autre aspect !

A ce que je sache, le voile n'est pas une question existentielle car il ne répond pas à un besoin. En dehors de toute question religieuse, le voile n'a aucune utilité en pratique, il ne protège en rien la femme de la perversité masculine ! Je suis d'ailleurs très curieux de connaitre ton avis sur l'utilité du voile en société.

J'ai parcouru tout le sujet et il faut avouer qu'il n'y a aucun verset explicite qui parle de se cacher les cheveux si ce n'est en faisant appel à l'interprétation extrapolée issue de la tradition mais cela n'est malheureusement pas du tout coranique. :(

mais le voile n'a pas été crée et révélé par dieu pour avoir répondre à un besoin vitale, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'en ai pas plus utile, sinon pourquoi prier, jeûner et faire l'aumône, on peut vivre sans ça, ces préceptes sont des actes d'adorations des croyants envers leur créateurs, de la même manière qu'elle serait l'utilité de faire la prière en société??? c'est un acte de piété, un lien entre la créature et son seigneur, et pour nourrir ce lien et l'entretenir il faut le pratiquer sans relâche, à mon sens il en va de même pour le hijab, c'est un acte d'adoration, d'ailleurs dans le coran, il n'a jamais été question que la femme le porte pour se soumettre à un homme ou a je ne sait qui, comme le laissent sous entendre les médis notamment, c'est une soumission de la femme pieuse à son créateur qui lui insuffle de le porter pour se préserver, tout simplement, pk les gens ne comprennent pas ça....
prenons l'exemple que donne le docteur zakir naik, deux sœurs jumelles, l'une voilée et l'autre apprêtée comme miss univers, un homme passe par là, il a l'intention de draguer, d'après vous vers laquelle va-t-il se diriger????
je ne dis pas que le hijab est une arme anti viol ou autre, car le crime est partout hélas, mais au moins il a vocation à protéger de cela et e le portant la femme musulmane aura accomplit son devoir, quant aux prescriptions coraniques qui l'obligent ou non, que vous dire, moi j'ai épuisé la question après c'est une question de point de vue, si vous n'y croyez pas c'est votre droit que puis-je faire???

Il n'y a ni tête ni cheveux, dans le verset, c'est ça notre preuve, on s'en tiens à ce que Dieu donne, vous vous prétendez le contraire, donc c'est à vous d'apporté la preuve que dans le verset Dieu à écrit tête et cheveux.

Laisse tomber, s'ils avaient l'intellect un peu moins partial il auraient déjà admis leur erreur.

lequel de verset, vous ne citez toujours rien donc vous ne vous en tenez toujours à rien, allez au bout de votre absurdité au moins avant de dénoncer la mienne..... citez

Les hadiths c'est une invention humaine qui utilise le nom de Muhammad pour faire du chantage affectif sur des interdiction initialement extra-religieuse...le Khimar, je le répète, étais un vêtement porté à l'époque par "mode" et non par obligation, cette mode n'étant pas interdite, Dieu demande au femmes de rabattre cela sur leur poitrines, c'est un OPPORTUNISME ! c'est logique pourtant...c'est un peu comme si Dieu disait "rabattez vos casquette pour caché vos yeux" et là vous déduisez "Dieu oblige les femmes à porté des casquette !"...

Nous avons bien vue dans les versets qu'il est question de "bijoux" qui étais utilisé par les femmes d'époques pour "ce la péter" comme certaines "bimbos" actuellement qui confonde coquetterie avec provocation hormonal...faut pas tous mélanger.

Le même verset prit au sens le plus commun :

Sourate 33 verset 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

S'exhibé c'est ce mettre en valeur de manière provocante, si les cheveux étais un atout charme qui pousse à la fornication (lol) les hommes aussi aurait cette interdiction...

c'est bien ce que je dis le débat n'est pas hijab or not hijab c'est croyant or not croyant? vous considérez que les hadiths sont une invention humaine, il aurait fallu le dire depuis le début, j'aurais compris direct que chacun se tape un monologue, on ne parle pas la même langue, vous vous êtes mécréant, on peut pas se comprendre là-dessus...

La charge de la preuve pèse sur celui qui affirme l'existence d'une obligation, moi je constate que les versets ne parlent pas de chevelure qu'il faudrait impérativement couvrir et je m'arrête là... les versets je ne les cite pas parce j'écris avec mon téléphone donc imposible de faire des copiés collés.

mais le voile n'a pas été crée et révélé par dieu pour avoir répondre à un besoin vitale, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'en ai pas plus utile, sinon pourquoi prier, jeûner et faire l'aumône, on peut vivre sans ça, ces préceptes sont des actes d'adorations des croyants envers leur créateurs, de la même manière qu'elle serait l'utilité de faire la prière en société??? c'est un acte de piété, un lien entre la créature et son seigneur, et pour nourrir ce lien et l'entretenir il faut le pratiquer sans relâche, à mon sens il en va de même pour le hijab, c'est un acte d'adoration, d'ailleurs dans le coran, il n'a jamais été question que la femme le porte pour se soumettre à un homme ou a je ne sait qui, comme le laissent sous entendre les médis notamment, c'est une soumission de la femme pieuse à son créateur qui lui insuffle de le porter pour se préserver, tout simplement, pk les gens ne comprennent pas ça....
prenons l'exemple que donne le docteur zakir naik, deux sœurs jumelles, l'une voilée et l'autre apprêtée comme miss univers, un homme passe par là, il a l'intention de draguer, d'après vous vers laquelle va-t-il se diriger????
je ne dis pas que le hijab est une arme anti viol ou autre, car le crime est partout hélas, mais au moins il a vocation à protéger de cela et e le portant la femme musulmane aura accomplit son devoir, quant aux prescriptions coraniques qui l'obligent ou non, que vous dire, moi j'ai épuisé la question après c'est une question de point de vue, si vous n'y croyez pas c'est votre droit que puis-je faire???

Caracol, il me semble qu'il faille redéfinir chaque concept :

L'existence de Dieu est une question existentielle qui répond à la nature humaine.

La prière, le jeun comme tu l'évoque est une relation spirituelle entre Dieu et sa créature.

Le voile n'a aucune fonction.

En quoi une femme non voilée serait elle moins pieuse qu'une femme qui le porterait. Quelle est la fonction du voile qui impliquerait cela ? Moi, je ne juge pas une femme sur son voile, désolé :rouge:

c'est bien ce que je dis le débat n'est pas hijab or not hijab c'est croyant or not croyant? vous considérez que les hadiths sont une invention humaine, il aurait fallu le dire depuis le début, j'aurais compris direct que chacun se tape un monologue, on ne parle pas la même langue, vous vous êtes mécréant, on peut pas se comprendre là-dessus...

Je ne suis pas mécréant mais je ne fait que suivre le enseignements de Dieu, les hadiths sont censé expliqué le Coran or lisez le verset 18 et 19 de la sourate 75 (en plus c'est pas long) vous verrez que Dieu interdit à Muhammad d'expliqué le Coran, donc pas de hadith...

Après comme vous le dite, tous dépend si vous croyez en Dieu et en sont Coran ou en vos (pseudo) savants...

C'est un trés mauvais raisonnement, ce qu'elle fait ici, c'est des suppossitions, elle respecte pas les versets ( coranique)...

il y a une difference entre " ce qu'elle pense etre bien ou pas bien" et ce qui est ecrit dans le coran...c'est tout le probleme des hadiths

qui " s'imagine", invente, font des conjectures, prenne la place de dieu, de l'esprit de dieu,...
quand on lis les versets il s'agit purement de " bijoux " ( zina, ce qui brille), c'est ce qui represente la richesse, l'arrogance, le manque de modestie,

comme stipuler les verset isaie 3, et le verset coranique 24.31, c'est clair c'est précis, ...........vous vous torturez l'esprit pour tout faire mettre sur les cheveux............la notion de cheveux n'existe pas dans les verset , ni dans le coran d'ailleurs....

donc Dieu ne fait aucune allussion au verset, ni meme aux seins ( nu)............

Exemple de vos fantasme, et que vous voulez prendre la place de dieu ( coran) est que :

- Dieu vous a t il dis dans le coran que les seins nu ca le déranger ? non
- dieu vous a t il dis, dans le coran, que les cheveux etaient hram a montré ? non
- dieu vous a t il dis , dans le coran ,que le visage est une chose hram ? non
- dieu vous a t il dis , dans le coran que les décoltés de la femme le derange ? non

donc , vous pensez a la place de dieu, vous reportez votre propre fantasme , opinioni, sur des sujets n'expose pas ! c'(est ca qui est bizarre"

ca se trouve dieu aime que les femmes aient des décoltés et les cheveux au vent !! etc, etc qu'est ce que vous en savez ? RIEN,
donc inventez pas !! tenez vous aux versets coranique POINT

vous zigzaguer, vous vous torturez la tete, vous faite des theses farfelus ( la tete du vin, etc) pour arrivés a .................cheveux ...!

c'est exactement ce qu'on fait les " hadiths",..............torturez le texte et se placer a la place de dieu...c'est ce qu'on appelle du shirk ( association)

ceci dit, si vous voulez vous mettre meme un sac de patate ou un sac monoprix sur la tete, c'est votre droit......mais ne le justifier pas par :" c'est une prescription divin ( coran), parce que la ca devient du kofr et des mensonges contre le message divin

c'est pas pareil : mettrez un sac sur sa tete et dire aprés ca " vient de dieu" ( coran), la c'est de la mécréance! maintenant si tu veux mettre ce que tu veux sur la tete! t'etonnes pas si on te dis " tu fait n'importe quoi"!
Surtout qu'au commencement Dieu créa l'homme et la femme et ils n'avaient
pas de vêtements .
25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Genèse 2)
et le Messie avait dit :
La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Matthieu 6 .
Mais ici il reprend la création

Laisse tomber, s'ils avaient l'intellect un peu moins partial il auraient déjà admis leur erreur.

Oui mais là sa devient grave ! très grave! Dieu dis un truc ? ben non ! faut qu'ils fassent le contraire !

Dieu ne dis rien ? ben non ! faut qu'ils lui fassent dire ce qu'il ne dis pas ! il est où le respect du patron la dedans ? je vous le demande ?

L'existence de Dieu est une question existentielle qui répond à la nature humaine.

La prière, le jeun comme tu l'évoque est une relation spirituelle entre Dieu et sa créature.

En quoi une femme non voilée serait elle moins pieuse qu'une femme qui le porterait. Quelle est la fonction du voile qui impliquerait cela ? Moi, je ne juge pas une femme sur son voile, désolé :rouge:

je suis d'accord, je n'ai jamais dit que le voile suffisait à juger ou à définir la piété d'une femme, la preuve en est que parfois les actes ne suivent pas avec , mais si vous reprenez ce que je dit, le but de sa création, (pour moi) un acte d'adoration de la femme envers son créateur, ça n'est ni envers vous ni envers moi, donc pas à nous d'en juger, de la même manière que la prière se fait entre la créature et son seigneur, pour la pudeur il en va de même, hors dieu juge les coeurs et les actes, porter la pudeur autour de son coeur pour commencer certes, mais après..... comment distinguer une musulmane d'une autre?? si ce n'est pas le hijab, le vêtement.
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]
Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues comme des femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.
Après ça pourquoi les cheveux me direz vous?, (je pense qu'au point ou on en est il n'est pas utile que je vous re cite les versets qui à mon sens et à celui de la majorité des savants en Islam expriment largement son utilité,), mais disons plus simplement et on s'accordera là-dessus a moins je l'espère, que les cheveux sont un atour, vous allez pas draguer une femme chauve, pourquoi dissimuler sa poitrine, ses formes, tout ce qui décrit les charmes d'une femme en ne commençant pas par le commencement, le haut, les cheveux.... enfin moi c'est une réflexion personnelle mais que je joint aux versets et aux explications des savants que j'ai donné auparavant, je n'invente rien....

Oui mais là sa devient grave ! très grave! Dieu dis un truc ? ben non ! faut qu'ils fassent le contraire !

Dieu ne dis rien ? ben non ! faut qu'ils lui fassent dire ce qu'il ne dis pas ! il est où le respect du patron la dedans ? je vous le demande ?

là encore vous ne citez rien, c'est vous qui avez commencé par tout remettre en question sur un verset, il faut pas s'étonner que l’arroseur finisse arrosé, vous êtes trop décontenancé pour voir votre absurdité, et je vous rappelle que pour l'instant vous n'avez encore rien cité, c'est pas la peine de me blâmer alors...

Je ne suis pas mécréant mais je ne fait que suivre le enseignements de Dieu, les hadiths sont censé expliqué le Coran or lisez le verset 18 et 19 de la sourate 75 (en plus c'est pas long) vous verrez que Dieu interdit à Muhammad d'expliqué le Coran, donc pas de hadith...

Après comme vous le dite, tous dépend si vous croyez en Dieu et en sont Coran ou en vos (pseudo) savants...

c'est bien ce que je dis on ne parle pas le même langage, vous dites que les hadiths sont pur invention et après vous revenez la dessus en reconnaissant qu'ils expliquent le coran, bref bourré de paradoxe votre machin, j'y comprends plus rien, bref

là encore vous ne citez rien, c'est vous qui avez commencé par tout remettre en question sur un verset, il faut pas s'étonner que l’arroseur finisse arrosé, vous êtes trop décontenancé pour voir votre absurdité, et je vous rappelle que pour l'instant vous n'avez encore rien cité, c'est pas la peine de me blâmer alors...

C'est pas la peine de vous planquez derrière de la rhétorique charismatique ! autant me faire un poème ce serait pareille...

Beaucoup ici vous ont prouver par A+B que les versets cité vous donne en défaut dans vos extrapolation, pas besoin de faire des pirouettes littéraire pour tous nié en bloque.

Je vous est même cité une sourate et deux de ces versets (Sourate 75 Verset 18 et 19) pour vous prouvez et vous dite que je montre rien...

Le voile est une obligation venant d'Allah. Vous êtes là a demander à des créatures de prouver par tels ou tels mots de prouver le fait de se couvrir les cheveux.

Votre interprétation du Coran n'est pas la réelle interprétation. Rejeter le voile revient à rejeter une obligation divine. Ne cachez pas votre non pratique au nom de tels ou tels versets. Toute obligation venant d'Allah a une fonction et c'est pas à toi de dire si le voile ou autre obligation en Islam à une fonction.

Le jugement d'un homme n'est pas le jugement d'Allah.

Surtout qu'au commencement Dieu créa l'homme et la femme et ils n'avaient
pas de vêtements .
25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Genèse 2)
et le Messie avait dit :
La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Matthieu 6 .
Mais ici il reprend la création

et alors ils ont bien commencé par être au paradis, regardez ou on a atterrit ensuite, le commencement c'est parfait, faut voir la suite, on a été amené ici pour être éprouvés et pour se soumettre à dieu et à ses commandements et dans le coran à ce que je sache il ne nous a pas demandé de rester nus...

c'est bien ce que je dis on ne parle pas le même langage, vous dites que les hadiths sont pur invention et après vous revenez la dessus en reconnaissant qu'ils expliquent le coran, bref bourré de paradoxe votre machin, j'y comprends plus rien, bref

Soit vous avez mal lu, soit vous le faite exprès, je vois pas d'autres explication ! relisez bien :

"Je ne suis pas mécréant mais je ne fait que suivre le enseignements de Dieu, les hadiths sont censé expliqué le Coran or lisez le verset 18 et 19 de la sourate 75 (en plus c'est pas long) vous verrez que Dieu interdit à Muhammad d'expliqué le Coran, donc pas de hadith...

Après comme vous le dite, tous dépend si vous croyez en Dieu et en sont Coran ou en vos (pseudo) savants."

Quand on parle d'islam, on a toujours cette image de la femme voilée, typique de la religion. Si je prends souvent leurs défense face au attaques qu'elles subissent, il n'en demeure pas moins que je dis aussi qu'en islam, rien, absolument rien n'indique que la femme doit porté un voile autour de la tête !

Voyons ça ensemble avec le verset 31 de la sourate 24 :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

1 baissé le regard = première contradiction :

Si le voile permet de préservé la beauté pour évité tous acte de fornication, à quoi sa sert de baissé le regard vus que c'est normalement le rôle du voile ?

Le terme n'est pas "baissé" mais "préservé", c'est à dire que quand vous parlez à une femme c'est dans les yeux qu'il faut la regardé, pas quelque centimètres plus bas...d'où le fait de gardé sa chasteté au verset précédent.Car si c'est baissé autant vivre en regardant le sol ou en ce bandant les yeux.

2 la poitrine = pas de tête !

Nous voyons de manière "CLAIRE" et "SANS INTERPRÉTATION" que Dieu dis de ce couvrir la poitrine ! il n'y a ni tête, ni cheveux ! c'est poitrine !

Contre argument des opposants :

Le sexe et la tête :

"Pour caché les parties génital, le pantalon repose un peu plus haut, sur les hanches ! c'est pour ça que pour caché la poitrine le voile repose un peu plus haut sur la tête !"

Réponse :

Si la tête n'est qu'un supporte pour caché la poitrine, alors c'est un aveux que l'obligation ne ce trouve pas sur la tête ! de plus les épaules, son un excellent support, les pulls et les T-shirt en témoigne, pas besoin de mettre le pull sur la tête pour caché la poitrine.

L'interprétation :

"Tu ne peut pas interprété le Coran comme tu veut"

Encore une fois, le verset et claire et sans interprétation ! par contre, vouloir ré-interprété le verset au deuxième degré pour pouvoir lui faire dire ce que l'on veut, ça c'est interprété comme on veut.

Les atours :

Ici par contre que signifie les atours ? pour moi il s'agit des formes de la femmes qui peuvent être des "atours", n'en montré que ce qui en parait c'est par exemple quand la femme met un vêtement sur ces atours, il n'y à que ce qui en parait, ce que le vêtement cache mais laisse "deviné".

Ce verset stipule donc de :

Caché sa poitrine.
Préservé sont regard.
Caché ces atours.

Salam Alaykom,

Fais attention à ce que tu dis, tu penses que c'est facile de faire des Fatwa comme ça ? en plus tu autorises ce qui est haram, tu vas être juger comme on va l'être tous, et changer "char3" Allah fais sortir de la religion, fais gaffe.

C'est pas la peine de vous planquez derrière de la rhétorique charismatique ! autant me faire un poème ce serait pareille...

Beaucoup ici vous ont prouver par A+B que les versets cité vous donne en défaut dans vos extrapolation, pas besoin de faire des pirouettes littéraire pour tous nié en bloque.

Je vous est même cité une sourate et deux de ces versets (Sourate 75 Verset 18 et 19) pour vous prouvez et vous dite que je montre rien...

vous admettez tout de même que c'est de la rhétorique, on est déjà loin de l'absurdité de laquelle vous m'accusiez injustement, c'est bien on avance, certes vous avez cités des sourates, mais j’attends toujours de la même façon que vous insisté sur cela, le verset avec le terme "cheveux" et aucun autre prouvant que ce que vous dites est la parole de dieu, une explication coranique et rien d'autre, vous qui prônez cela depuis des heures, faites donc vos preuves, sinon vous vous cantonnerez à de la rhétorique alors.....

ps: charité bien ordonnée commence par soi-même :D

Soit vous avez mal lu, soit vous le faite exprès, je vois pas d'autres explication ! relisez bien :

"Je ne suis pas mécréant mais je ne fait que suivre le enseignements de Dieu, les hadiths sont censé expliqué le Coran or lisez le verset 18 et 19 de la sourate 75 (en plus c'est pas long) vous verrez que Dieu interdit à Muhammad d'expliqué le Coran, donc pas de hadith...

Après comme vous le dite, tous dépend si vous croyez en Dieu et en sont Coran ou en vos (pseudo) savants."

je ne parlais pas de cette citation mais d'une précédente, que je ne retrouve plus ya tellement page (et c'est pas de la mauvaise foi) ou vous avez dit que les hadiths étaient pur invention d'ailleurs c'est pour cela que vous insistez autant sur le coran qui a défaut des hadiths selon vous, suffisent à révéler la parole de dieu, c'est ce que vous avez fait comprendre, dites moi si je me trompe, c'est possible?

je suis d'accord, je n'ai jamais dit que le voile suffisait à juger ou à définir la piété d'une femme, la preuve en est que parfois les actes ne suivent pas avec , mais si vous reprenez ce que je dit, le but de sa création, (pour moi) un acte d'adoration de la femme envers son créateur, ça n'est ni envers vous ni envers moi, donc pas à nous d'en juger, de la même manière que la prière se fait entre la créature et son seigneur, pour la pudeur il en va de même, hors dieu juge les coeurs et les actes, porter la pudeur autour de son coeur pour commencer certes, mais après..... comment distinguer une musulmane d'une autre?? si ce n'est pas le hijab, le vêtement.
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]
Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues comme des femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.
Après ça pourquoi les cheveux me direz vous?, (je pense qu'au point ou on en est il n'est pas utile que je vous re cite les versets qui à mon sens et à celui de la majorité des savants en Islam expriment largement son utilité,), mais disons plus simplement et on s'accordera là-dessus a moins je l'espère, que les cheveux sont un atour, vous allez pas draguer une femme chauve, pourquoi dissimuler sa poitrine, ses formes, tout ce qui décrit les charmes d'une femme en ne commençant pas par le commencement, le haut, les cheveux.... enfin moi c'est une réflexion personnelle mais que je joint aux versets et aux explications des savants que j'ai donné auparavant, je n'invente rien....

Porter le voile c'est pas rendre la femme chauve, le voile, au contraire, permet d'embellir la femme. Cette dernière peut même parfois devenir plus belle qu'au naturel !

Il y a la pudeur entre toi et Dieu et la pudeur avec les gens, c'est de la seconde que je te parle puisqu'il s'agit du voile en société et non pendant la prière dont on pourrait discuter dans un autre volet.

Comment fais tu la différence entre deux filles sur le seul critère du voile (supposons qu'on n'oublie les autres critères où nous sommes d'accord) , moi je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'être injuste en le faisant !!

En plus de cette raison de l'inutilité du voile, il y a le fait qu'il ne figure pas dans le coran ! Il y a beaucoup de points en faveurs de l'obsolescence du foulard sur les cheveux !

La charge de la preuve pèse sur celui qui affirme l'existence d'une obligation, moi je constate que les versets ne parlent pas de chevelure qu'il faudrait impérativement couvrir et je m'arrête là... les versets je ne les cite pas parce j'écris avec mon téléphone donc imposible de faire des copiés collés.

la seule obligation que j'ai affirmée c'est le fait que porter le voile soit cantonné au même rang que les autres piliers, ça n'est pas un sous pilier, vous constatez que les versets ne parlent pas de chevelure pour 2 raisons, soit parce que vous ne les avez pas lus puisque vous êtes sur votre mobile, soit parce que vous êtes bête pour piger des terme englobant tel que khimar (qu'on a largement expliqué) et des périphrases, si vous ne pouvez pas cités par ailleurs de versets, alors vous n'avez rien à avancez puis qu’ici le mot d'ordre c'est preuve coranique, demandez à vos potes....

Le voile est une obligation venant d'Allah. Vous êtes là a demander à des créatures de prouver par tels ou tels mots de prouver le fait de se couvrir les cheveux.

Votre interprétation du Coran n'est pas la réelle interprétation. Rejeter le voile revient à rejeter une obligation divine. Ne cachez pas votre non pratique au nom de tels ou tels versets. Toute obligation venant d'Allah a une fonction et c'est pas à toi de dire si le voile ou autre obligation en Islam à une fonction.

Le jugement d'un homme n'est pas le jugement d'Allah.

Si tu relis consciencieusement le fil du sujet, tu verras qu'on démontrer par A + B l'aberration complète de cette obligation ! Et je suis toujours ouvert si tu arrives à trouver un verset coranique mentionnant cette obligation se couvrir les cheveux et que cela soit clair pour un bédouin du 7ème siècle.

Selon tous les savant, le voile est un vêtement qui protège les femmes de la perversité masculine. Ta collègue le prouve en donnant l'exemple de Dr Zakir : choisir entre une femme voilée et miss monde, donc selon les oulémas le voile a bien une utilité mais qui est complétement fausse parce ce qu'on ne résume pas une femme à miss monde ou à une voilée, le spectre est bien plus subtile.

Porter le voile c'est pas rendre la femme chauve, le voile, au contraire, permet d'embellir la femme. Cette dernière peut même parfois devenir plus belle qu'au naturel !

Il y a la pudeur entre toi et Dieu et la pudeur avec les gens, c'est de la seconde que je te parle puisqu'il s'agit du voile en société et non pendant la prière dont on pourrait discuter dans un autre volet.

Comment fais tu la différence entre deux filles sur le seul critère du voile (supposons qu'on n'oublie les autres critères où nous sommes d'accord) , moi je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'être injuste en le faisant !!

En plus de cette raison de l'inutilité du voile, il y a le fait qu'il ne figure pas dans le coran ! Il y a beaucoup de points en faveurs de l'obsolescence du foulard sur les cheveux !

attention vous me lisez mal je n'ai jamais dit que le voile rendait la femme chauve (comment vous avez fait pour le comprendre ainsi?? lol) j'ai dit que de la même manière que sa poitrine et ses forme sont un atour, il en va de même pour ses cheveux, et donc si poitrine et formes doivent être dissimulés pk pas les cheveux?? vous me suivez???
quant j'ai pris l'exemple de la prière c'était par analogie, c'était pas pour dire que la pudeur c'est dans son coin, dieu juge les coeurs et les actes, d’où l'importance de porter le voile en société et de diffuser le message de l'islam.
ensuite quant j'ai pris l'exemple des 2 soeurs jumelle c'était pour mettre en évidence l'une des utilité du hijab qui est de préserver et protégé la femme qui le porte, en l’occurrence ici par le fait qu'elle ne s'exhibe pas à la différence d'une femme qui dévoile tous ses charmes, mais moi je ne juge en rie cela, puisque moi même je suis passée par les 2 penchants et force est de constater que le hijab freine la drague, même si avec un hijab on est jolie c'est pas pareil que d'être apprêtée.... je ne juge personne seul dieu sait ce que les coeurs décèlent...

pour ce qui est du fait que vous considérez l'inutilité du voile du fait que le coran ne le mentionne pas, que vous dire de plus que ce que j'ai déjà dit et redis, libre à vous, je ne vais pas vous ressortir des preuves qu'à l'évidence vous balayez d'un seul geste.... je ne comprends pas votre avis mais je le respecte parce que c'est dit avec sagesse et calme, mais c'est subjectif...

Retour