Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
la seule obligation que j'ai affirmée c'est le fait que porter le voile soit cantonné au même rang que les autres piliers, ça n'est pas un sous pilier, vous constatez que les versets ne parlent pas de chevelure pour 2 raisons, soit parce que vous ne les avez pas lus puisque vous êtes sur votre mobile, soit parce que vous êtes bête pour piger des terme englobant tel que khimar (qu'on a largement expliqué) et des périphrases, si vous ne pouvez pas cités par ailleurs de versets, alors vous n'avez rien à avancez puis qu’ici le mot d'ordre c'est preuve coranique, demandez à vos potes....

C'est vrai on est bete, alors eclaire nous, grande prophetesse...
je te pose une question simple :

Comment veut tu qu'on t'apporter un verset qui stipule que la femme " doit se couvrir les cheveux ou ne doit pas se couvrir les cheveux" plutot",
si ce verset n'existe pas ?

comment tu fais toi , pour apporter la preuve d'un truc ( verset) qui n'existe pas ?

Comment tu fait pour prouver le rien, s'il y a rien tu prouve le rien comment ? comment TOI tu fais

PS : C'est comme si tu disait : les pingouins vivents sur la banquise ! donc prouvez moi qu'il ne peuvent pas vivrent dans le desert d'arabie ! parce que si tu lache un pingouins dans le desert d'arabie il va crever vite fait, c'est la nature, c'est comme ca!
c'est super bidon comme raisonnement!

c'est comme l'histoire de la Mecque, je dis qu'il y avait rien a la Mecque, on me demande prouve le ! ben s'il y rien , faut la preuve de rien ?...s'il y a rien, c'est que c'est la preuve qu'il y a rien, comment prouver le rien, et bien il y a rien, c'est tout !!

il y a autre chose ?

Oooh grande savante , eclaire nous !!...

Si tu relis consciencieusement le fil du sujet, tu verras qu'on démontrer par A + B l'aberration complète de cette obligation ! Et je suis toujours ouvert si tu arrives à trouver un verset coranique mentionnant cette obligation se couvrir les cheveux et que cela soit clair pour un bédouin du 7ème siècle.

Selon tous les savant, le voile est un vêtement qui protège les femmes de la perversité masculine. Ta collègue le prouve en donnant l'exemple de Dr Zakir : choisir entre une femme voilée et miss monde, donc selon les oulémas le voile a bien une utilité mais qui est complétement fausse parce ce qu'on ne résume pas une femme à miss monde ou à une voilée, le spectre est bien plus subtile.

J'ai rien à prouver. C'est ta façon d'interpréter le Coran qui est fausse. Tu ne peux pas croire en toutes les obligations d'Allah et rejeter le voile dans sa totalité. Cela ne te fera pas passer pour une personne plus ouverte. Une femme voilée est une femme soumise à Allah. Quand Allah oblige une créature à faire ou ne pas faire telle ou telle chose c'est pour Lui mais aussi pour protéger ses créatures. Si tu vois un mal à ce qu'une femme se couvrent les cheveux alors je dirais que les pôles sont inversés...

Surtout qu'au commencement Dieu créa l'homme et la femme et ils n'avaient
pas de vêtements .
25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Genèse 2)
et le Messie avait dit :
La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Matthieu 6 .
Mais ici il reprend la création

Ainsi, la nudité à l’origine n’avait rien de honteux, mais révélait à l’homme et à la femme, la vocation de tout leur être. « Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Gn 3, 25)»

la seule obligation que j'ai affirmée c'est le fait que porter le voile soit cantonné au même rang que les autres piliers, ça n'est pas un sous pilier, vous constatez que les versets ne parlent pas de chevelure pour 2 raisons, soit parce que vous ne les avez pas lus puisque vous êtes sur votre mobile, soit parce que vous êtes bête pour piger des terme englobant tel que khimar (qu'on a largement expliqué) et des périphrases, si vous ne pouvez pas cités par ailleurs de versets, alors vous n'avez rien à avancez puis qu’ici le mot d'ordre c'est preuve coranique, demandez à vos potes....

Je les connais les versets, j'ai pas eu besoin de l'ouverture de ce topic pour les lire et les connaître et ils ont déjà été cité donc je ne vois pas pourquoi tu insistes pour qu'ils le soient á nouveau... peut-être parce que tu n'as rien á dire, pour faire passer le temps et te donner en spectacle en étant orgueilleuse, insultante et vulgaire...

Si tu relis consciencieusement le fil du sujet, tu verras qu'on démontrer par A + B l'aberration complète de cette obligation ! Et je suis toujours ouvert si tu arrives à trouver un verset coranique mentionnant cette obligation se couvrir les cheveux et que cela soit clair pour un bédouin du 7ème siècle.

Selon tous les savant, le voile est un vêtement qui protège les femmes de la perversité masculine. Ta collègue le prouve en donnant l'exemple de Dr Zakir : choisir entre une femme voilée et miss monde, donc selon les oulémas le voile a bien une utilité mais qui est complétement fausse parce ce qu'on ne résume pas une femme à miss monde ou à une voilée, le spectre est bien plus subtile.

vous n'avez rien démontré pour la bonne et simple raison qu'on terme coranique vous ne pouvez pas plus citer un verset qui stipule qu'il est libre à la femme de sortir sans se couvrir la tête, alors que les autres versets cités par la majorité, et notamment la définition du terme "khimar" (surtout pour qqn qui comprend et lit l'arabe) sont sans équivoque, à cela viennent s'ajouter les hadiths qui confirment le sens des versets... mais là encore la boucle est loin d'être bouclée.... pour contre argumenter cela je maintiens l'idée selon laquelle de la même manière que vous resté ouvert à un éventuel verset qui prouverait l'obligation de se couvrir les cheveux, moi je vous demande de trouve un verset qui stipule le contraire, c'est la seule façon d'obtenir gain de cause, sinon c'est juste un débat de rhétorique...

ensuite pour l'exemple que j'ai pris, de grâce ne vous permettez pas de le sortir de son contexte et de l'interpréter de façon très objective au nom du bon sens commun, vous ne prouvez rien...

Je les connais les versets, j'ai pas eu besoin de l'ouverture de ce topic pour les lire et les connaître et ils ont déjà été cité donc je ne vois pas pourquoi tu insistes pour qu'ils le soient á nouveau... peut-être parce que tu n'as rien á dire, pour faire passer le temps et te donner en spectacle en étant orgueilleuse, insultante et vulgaire...

si tu les connais essaye alors de passer à l'étape supérieur en donnant une explication argumentée de ces versets, je propose que tu nous fasse un commentaire composé des fameux versets en question que tu aurais lu, parce que dire "je vois pas pk ils devraient être cités à nouveau blablabla...." ça s'appelle brasser du vent et là c'est toi qui devient insultante à défaut d'être pertinente zitouna!!!!

Porter le voile c'est pas rendre la femme chauve, le voile, au contraire, permet d'embellir la femme. Cette dernière peut même parfois devenir plus belle qu'au naturel !

Il y a la pudeur entre toi et Dieu et la pudeur avec les gens, c'est de la seconde que je te parle puisqu'il s'agit du voile en société et non pendant la prière dont on pourrait discuter dans un autre volet.

Comment fais tu la différence entre deux filles sur le seul critère du voile (supposons qu'on n'oublie les autres critères où nous sommes d'accord) , moi je n'y arrive pas et j'ai l'impression d'être injuste en le faisant !!

En plus de cette raison de l'inutilité du voile, il y a le fait qu'il ne figure pas dans le coran ! Il y a beaucoup de points en faveurs de l'obsolescence du foulard sur les cheveux !

Le voile n'est pas un accessoire de beauté mais une obligation divine laissons les choses dans son contexte pourquoi tu parles de beauté. Si tu parles de beauté c'est que forcément c'est pour plaire aux créatures. Hors le voile c'est pour plaire à Allah.

Concernant le fait que tu soit injuste c'est pas à toi de définir ce qui est injuste pour une femme.

Tes connaissances sont des connaissances humaines alors qu'Allah détient ses propres connaissances et ne sont pas les mêmes que les nôtres ce qui fait la différence entre un Créateur et une créature.

Tes propos sont révélateur d'une mauvaise interprétation du Coran puisque tu es dans le sentimental alors qu'une interprétation se fait à partir d’éléments objectifs et non subjectifs.

Ainsi, la nudité à l’origine n’avait rien de honteux, mais révélait à l’homme et à la femme, la vocation de tout leur être. « Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Gn 3, 25)»

Donc Dieu a crée deux etres nus ( homme et la femme) et il n'avait pas honte l'un de l'autre.....

Donc dieu n'etait pas contre la nudité, c'est la perversité qui est venu aprés....
Sinon dieu les aurait crée avec des habits non ?..

donc la perversité ne vient pas de l'homme, par conséquent, il peut pas aprés dire " couvré vous les seins"! si lui meme les a crée nus non ?

ceci dit la nudité n'a rien a voir avec le voile ( et les bijoux) du verset coranique c'est un autre concept!

attention vous me lisez mal je n'ai jamais dit que le voile rendait la femme chauve (comment vous avez fait pour le comprendre ainsi?? lol) j'ai dit que de la même manière que sa poitrine et ses forme sont un atour, il en va de même pour ses cheveux, et donc si poitrine et formes doivent être dissimulés pk pas les cheveux?? vous me suivez???
quant j'ai pris l'exemple de la prière c'était par analogie, c'était pas pour dire que la pudeur c'est dans son coin, dieu juge les coeurs et les actes, d’où l'importance de porter le voile en société et de diffuser le message de l'islam.
ensuite quant j'ai pris l'exemple des 2 soeurs jumelle c'était pour mettre en évidence l'une des utilité du hijab qui est de préserver et protégé la femme qui le porte, en l’occurrence ici par le fait qu'elle ne s'exhibe pas à la différence d'une femme qui dévoile tous ses charmes, mais moi je ne juge en rie cela, puisque moi même je suis passée par les 2 penchants et force est de constater que le hijab freine la drague, même si avec un hijab on est jolie c'est pas pareil que d'être apprêtée.... je ne juge personne seul dieu sait ce que les coeurs décèlent...

pour ce qui est du fait que vous considérez l'inutilité du voile du fait que le coran ne le mentionne pas, que vous dire de plus que ce que j'ai déjà dit et redis, libre à vous, je ne vais pas vous ressortir des preuves qu'à l'évidence vous balayez d'un seul geste.... je ne comprends pas votre avis mais je le respecte parce que c'est dit avec sagesse et calme, mais c'est subjectif...

Vous mettez donc les cheveux et la poitrine sur le même plan ? :eek:
J'ai peur qu'il ne faille vous apprendre à mieux situer les zones intimes de la femme :D

On vous a déjà dit plusieurs fois, que les fétichistes du cheveu n’existent pas même parmi les serial violeur.

De ce fait, votre argument sur la protection de la femme par le voile en société est d'office biaisé. Transmettre le message de l'islam, c'est par le comportement, la morale, l'unicité divine .. et sûrement pas avec le voile.

Vous avez avoué ne pas pouvoir trouver de verset affirmant explicitement l'obligation de se couvrir les cheveux, que voulez vous me prouver de plus ? Le seul argument que vous avez donné à la fin c'est de vous prouver à vous qu'il ne faut pas porter de voile par un verset mais je reste toujours ouvert au dialogue

Le voile n'est pas un accessoire de beauté mais une obligation divine laissons les choses dans son contexte pourquoi tu parles de beauté. Si tu parles de beauté c'est que forcément c'est pour plaire aux créatures. Hors le voile c'est pour plaire à Allah.

Concernant le fait que tu soit injuste c'est pas à toi de définir ce qui est injuste pour une femme.

Tes connaissances sont des connaissances humaines alors qu'Allah détient ses propres connaissances et ne sont pas les mêmes que les nôtres ce qui fait la différence entre un Créateur et une créature.

Tes propos sont révélateur d'une mauvaise interprétation du Coran puisque tu es dans le sentimental alors qu'une interprétation se fait à partir d’éléments objectifs et non subjectifs.

tu dis
"Le voile n'est pas un accessoire de beauté mais une obligation divine"

Peut tu me montrez le verset qui dis que c'est un obligation divine de se couvrir les cheveux ( dans le coran)

Si c'est pas ecrit , c'est que tu fais de la mécréance ( kofr), tu " crée toi meme une lecture"....! et me raconte pas que le voile peut se mettre sur la tete, ou mettre sur une table ou s'essuyer avec...tout ca on senfou complemetement!

Il dis juste : le voile est un vetement de beauté, porter par les reines et les femmes socialement riches! c'est un signe de richesse et d'autorité...et pratique! rien a voir avec le religieux

une femme peut se caché la tete , avec un journal, un sachet monoprix, lors des prières si elle peut! pas forcement un voile

vous distingués pas :
- prière
et
- accessoire de mode

C'est vrai on est bete, alors eclaire nous, grande prophetesse...
je te pose une question simple :

Comment veut tu qu'on t'apporter un verset qui stipule que la femme " doit se couvrir les cheveux ou ne doit pas se couvrir les cheveux" plutot",
si ce verset n'existe pas ?

comment tu fais toi , pour apporter la preuve d'un truc ( verset) qui n'existe pas ?

Comment tu fait pour prouver le rien, s'il y a rien tu prouve le rien comment ? comment TOI tu fais

PS : C'est comme si tu disait : les pingouins vivents sur la banquise ! donc prouvez moi qu'il ne peuvent pas vivrent dans le desert d'arabie ! parce que si tu lache un pingouins dans le desert d'arabie il va crever vite fait, c'est la nature, c'est comme ca!
c'est super bidon comme raisonnement!

c'est comme l'histoire de la Mecque, je dis qu'il y avait rien a la Mecque, on me demande prouve le ! ben s'il y rien , faut la preuve de rien ?...s'il y a rien, c'est que c'est la preuve qu'il y a rien, comment prouver le rien, et bien il y a rien, c'est tout !!

il y a autre chose ?

Oooh grande savante , eclaire nous !!...

ah oué ça vous a bien décontenancé quant même, ben écoutez c'est simple si vous ne pouvez pas sortir le verset que je vous demande, c'est que à mon avos il ne doit pas exister, donc fortiori que votre affirmation qui consiste à dire que la femme n'a pas à se voiler les cheveux est une invention..... puisque vous ne pouvez démonter le contraire, je vous ai donné un exemple les versets qui traite de ce qui est interdit à la femme de porter en Islam, le fait de porter des vêtement semblables à ceux des hommes ou des non musulmans (je vais chercher le verset pour vous le prouver) donc dans le même genre ya forcément un verset qui dit la femme ne doit pas se couvrir les cheveux, puisque le thème est traité, à moins que dieu est omis de le faire ou que tout simplement il a dicté le contraire..... c'est bon vous êtes tombé dans votre propre piège à souris, arroseur arrosé et comme vous n'avez d'autres arguments que ceux que vous me réitérez depuis 5 heures ben vous devenez insultant... moi ma demande est simple, apportez ce que je vous demande et je déclare forfait...

vous admettez tout de même que c'est de la rhétorique, on est déjà loin de l'absurdité de laquelle vous m'accusiez injustement, c'est bien on avance, certes vous avez cités des sourates, mais j’attends toujours de la même façon que vous insisté sur cela, le verset avec le terme "cheveux" et aucun autre prouvant que ce que vous dites est la parole de dieu, une explication coranique et rien d'autre, vous qui prônez cela depuis des heures, faites donc vos preuves, sinon vous vous cantonnerez à de la rhétorique alors.....

La rhétorique devient une absurdité quand on l'utilise pour ce dédommager de preuves accablante allant contre soi, c'est justement votre comportement. En gros c'est pas parce que quelqu'un parle bien et fait de belle phrase qu'il a forcément raison.

ps: charité bien ordonnée commence par soi-même :D

Non seulement le post 1 de ce topic répond à vos question mais en plus je vous est déjà dit que notre preuve et que rien n'interdit d'avoir les cheveux découvert, donc c'est pas la peine d'en chercher l'autorisation, vue que aucune interdiction n'est donner...par contre vous c'est tous votre soucis, vous prétendez que c'est interdit, mais pas un seul verset vous donne raison.Or dans le Coran, lorsqu'il s'agit d'interdiction il n'y a pas de demi-mesure tous est précisé.

je ne parlais pas de cette citation mais d'une précédente, que je ne retrouve plus ya tellement page (et c'est pas de la mauvaise foi) ou vous avez dit que les hadiths étaient pur invention d'ailleurs c'est pour cela que vous insistez autant sur le coran qui a défaut des hadiths selon vous, suffisent à révéler la parole de dieu, c'est ce que vous avez fait comprendre, dites moi si je me trompe, c'est possible?

Ben justement c'est la sourate 75 verset 18 à 19 qui interdisais au prophète d'expliqué le Coran, donc pas de hadiths.

Mais votre excuse je la connais, je suis pas savant donc je peut pas savoir l'interprétation du verset (pourtant pas besoin d'interprétation) : pirouette cacahuète !

ah oué ça vous a bien décontenancé quant même, ben écoutez c'est simple si vous ne pouvez pas sortir le verset que je vous demande, c'est que à mon avos il ne doit pas exister, donc fortiori que votre affirmation qui consiste à dire que la femme n'a pas à se voiler les cheveux est une invention..... puisque vous ne pouvez démonter le contraire, je vous ai donné un exemple les versets qui traite de ce qui est interdit à la femme de porter en Islam, le fait de porter des vêtement semblables à ceux des hommes ou des non musulmans (je vais chercher le verset pour vous le prouver) donc dans le même genre ya forcément un verset qui dit la femme ne doit pas se couvrir les cheveux, puisque le thème est traité, à moins que dieu est omis de le faire ou que tout simplement il a dicté le contraire..... c'est bon vous êtes tombé dans votre propre piège à souris, arroseur arrosé et comme vous n'avez d'autres arguments que ceux que vous me réitérez depuis 5 heures ben vous devenez insultant... moi ma demande est simple, apportez ce que je vous demande et je déclare forfait...

Pourquoi tu me pond toute un paragraphe fastidieux meme a lire
ma question est simple

Tu demande de prouver par un verset que dieu n'autorise pas le voile, pour justifier tes propos....

moi je te demande comment veut tu qu'on prouve une chose ( verset) un truc qui n'existe pas dans le coran ?

comment tu fais ? s'il est pas dans le coran, c'est qu'il n'est pas dans le coran POINT

tu dis
"Le voile n'est pas un accessoire de beauté mais une obligation divine"

Peut tu me montrez le verset qui dis que c'est un obligation divine de se couvrir les cheveux ( dans le coran)

Si c'est pas ecrit , c'est que tu fais de la mécréance ( kofr), tu " crée toi meme une lecture"....! et me raconte pas que le voile peut se mettre sur la tete, ou mettre sur une table ou s'essuyer avec...tout ca on senfou complemetement!

Il dis juste : le voile est un vetement de beauté, porter par les reines et les femmes socialement riches! c'est un signe de richesse et d'autorité...et pratique! rien a voir avec le religieux

une femme peut se caché la tete , avec un journal, un sachet monoprix, lors des prières si elle peut! pas forcement un voile

vous distingués pas :
- prière
et
- accessoire de mode

Tu joues vraiment avec les mots...

Tu t'arrêtes au mot voile et je penses que ce n'est pas qu'au voile que tu t'es arrêté. Si tu ne veux pas porter le voile ne le revendique pas au nom d'Allah mais en ton propre nom.

Et que dire des personnes qui rejettent l'une des obligations d'Allah...

Pouvez vous nous montré où il est question de cheveux et de tête dans le verset ? nul part...le Khimar étais un vêtement de mode, le fait que Dieu l'utilise comme opportunité pour couvrir la poitrine (en réalité bijoux) n'inclut pas que le Khimar est en lui même obligatoire !

C'est vous qui confondez une obligation, avec l'utilisation partiel d'un élément (ici le Khimar) comme obligation inculqué...ce que vous faite ne relève pas de l'intelligence ou de la perspicacité mais de l'extrapolation.
N'existe-t-il pas des vestiges des peintures du 7 ieme ou 8iem siècle de
cette société au Moyen Orient ? Il doit bien exister quelque chose ?

Salam Alaykom,

Fais attention à ce que tu dis, tu penses que c'est facile de faire des Fatwa comme ça ? en plus tu autorises ce qui est haram, tu vas être juger comme on va l'être tous, et changer "char3" Allah fais sortir de la religion, fais gaffe.

Il n'y à ni fatwa ni quoi que ce soit, c'est juste le Coran qui contredit la vision général des choses et entre le Coran et les paroles des savants mon choix il est vite fait...

Ben justement c'est la sourate 75 verset 18 à 19 qui interdisais au prophète d'expliqué le Coran, donc pas de hadiths.

Mais votre excuse je la connais, je suis pas savant donc je peut pas savoir l'interprétation du verset (pourtant pas besoin d'interprétation) : pirouette cacahuète !

On a a faire a une secte d'illuminés ou je ne sais quoi !.......c'est quand meme grave ! cette obstination, tu pense qu'ils sont sous hypnose ou c'est quoi leur delire exactement ?

ils voient bien que le coran ne stipule rien sur le sujet des cheveux, et il s'obstine, du genre :" j'ai faux, je sais que j'ai faux, mais j'insiste quand meme dans le faux, quitte a dire n'importe quoi "

c'est du style j'ai envie de mettre une casserole sur la tete, faut donc que je trouve un verset ( qui n'existe pas) pour légitimer ma casserole sur la tete! sachant que la casserole c'est pas sa fonction premiere..truc de psychopathe

c'est quoi comme secte ca !

Donc c'est seulement pour plaire à Allah ? Donc, tu vas convaincre une femme de le porter, seulement pour plaire aveuglément à Allah ? Mais le verset parle bien de cacher ses zones intimes pour éviter le regard de l'homme donc ce n'est pas seulement pour plaire à Allah ! C'est aussi pour cacher sa pudeur mais la question est : les cheveux sont ils une zone attirante pour pouvoir les cacher ?

Vous mettez donc les cheveux et la poitrine sur le même plan ? :eek:
J'ai peur qu'il ne faille vous apprendre à mieux situer les zones intimes de la femme :D

On vous a déjà dit plusieurs fois, que les fétichistes du cheveu n’existent pas même parmi les serial violeur.

De ce fait, votre argument sur la protection de la femme par le voile en société est d'office biaisé. Transmettre le message de l'islam, c'est par le comportement, la morale, l'unicité divine .. et sûrement pas avec le voile.

Vous avez avoué ne pas pouvoir trouver de verset affirmant explicitement l'obligation de se couvrir les cheveux, que voulez vous me prouver de plus ? Le seul argument que vous avez donné à la fin c'est de vous prouver à vous qu'il ne faut pas porter de voile par un verset mais je reste toujours ouvert au dialogue

vous aviez l'air de me comprendre au début mais là j'ai l'impression que vous faites une lecture diagonale de mes écrits, je n'ai jamais dit que cheveux c'est poitrine j'ai dit que tous 2 sont des atour, des charmes de la femme, soit qu'elle peut aussi bien être attrayante par une poitrine plantureuse qu'une belle chevelure, pk dissimuler l'un et pas l'autre, ça serait être pudique à moitié, enfin pour moi, vous n'avez rien à me resituez, ne venez pas dire que je suis intelligente et après me proposer de me montrer ou se situe les parties intimes de la femme, là vous vous contredisez tout seul, me faites pas dire ce que j'ai dit... par ailleurs pour ce qui est de la protection là encore vous déformez mes propos, je n'ai jamais dit que porter un voile faisait office d'arme absolue contre les menaces diverses et variées de notre société, seulement il est évident qu'une femme voilée ne sera jamais abordée de la même manière qu'une fille moulée à bloc qui se dandine comme je sais pas quoi dans la rue, si vous me dites le contraire c'est que vous n'êtes pas un homme...

pour ce qui est des valeurs que l'islam se propose de transmettre là encore je n'ai jamais dit que seul le voile suffit à le faire, vous faites exprès on dirait, j'ai dit qu'il y participe, quant une femme voilée marche dans la rue, les gens se rappellent que l'islam existe, c'est un rappel, c'est tout, vous savez je vais vous donner un exemple personnel, moi j'ai vécu 20 ans sans voile, le jour ou j'ai décidé de me voiler vous savez ce que la majorité des gens non musulmans m'ont dit?? "ah vous êtes musulmane, je ne savez pas", juste pcq j'ai porté le voile, alors qu'avant cela certes je détachais mes cheveux, mais j'étais quant même habillée de façon pudique.... c'est quant même un exemple plutôt révélateur... qu'en pensez-vous??

_Caracol_ ↑
vous constatez que les versets ne parlent pas de chevelure pour 2 raisons, soit parce que vous ne les avez pas lus puisque vous êtes sur votre mobile,

Ils sont presque tous à frimer avec leurs mobiles dernier cri et patata et patati....j'ai déjà proposé un article de la charte bladinautique interdisant l'utilisation des téléphones portables lorsqu'on se connecte sur bladi......en vain.

je vous ai déjà cité mainte et mainte fois les versets et hadiths en question et ça ne sert à rien de le refaire puisque vous et votre pote vous êtes des tonneau des danaïdes, votre problème c'est pas le hijab ou les cheveux c'est la foi tout simplement, vous êtes hors débat, pour ceux qui lisent et comprennent l'arabe le terme khimar est sans équivoque puisqu'il couvre d'abord la tête, à mon sens mais c'est aussi l'avis des savants qui ont largement étudié la question,( vous vous n'êtes pas savant, pas plus que moi, mais moi je transmet seulement ce que je comprends et ce que j'approuve) le terme poitrine est ici précisé justement pour rallonger le vêtement et pour marquer la différence avec les femmes de la jahiliya qui même si elles portaient le khimar, elles n'avaient pas encore intégrée la notion de piété et de pudeur.....

sourate 33el ahzab verset 33, Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (jahilya): ces femmes laissaient tomber une partie de leur pan derrière le dos et montraient ainsi le coup et une partie des cheveux: voilà ce qu'Allah a blâmé
exhibition: montrer les parties du corps qui peuvent attirer l'homme

Est ce que vous avez fait une recherche sur la manière dont les femmes s'habillaient au Moyen Orient entre l'an 550 et 700 ?

Je peux pas d'apporter un verset qui n'existe pas, avec un mot qui n'existe pas, je suis pas mécréant.....
la tu me demande de falsifier le sens du coran.........!ca je te le laisse a toi et tes amis!

moi je ne vois pas de " couvrir les cheveux", je vois " cacher ces bijoux"!
maintenant la discussion est close! ca devient lourd!

c'est comme si tu me disais : cette chambre est vide, prouve moi qu'elle peut etre pleine !!...
c'est du domaine de la psychiatrie ca, pas du coran, donc je te laisse déduire ce que tu veux, moi perso menfou je porte pas de voile ! aprés tout

Donc c'est seulement pour plaire à Allah ? Donc, tu vas convaincre une femme de le porter, seulement pour plaire aveuglément à Allah ? Mais le verset parle bien de cacher ses zones intimes pour éviter le regard de l'homme donc ce n'est pas seulement pour plaire à Allah ! C'est aussi pour cacher sa pudeur mais la question est : les cheveux sont ils une zone attirante pour pouvoir les cacher ?

oui c'est d'abord pour plaire à Allah puisque c'est un acte d'adoration de la femme envers son créateur mais bien sur ça n'est pas la seule raison...

On a a faire a une secte d'illuminés ou je ne sais quoi !.......c'est quand meme grave ! cette obstination, tu pense qu'ils sont sous hypnose ou c'est quoi leur delire exactement ?

ils voient bien que le coran ne stipule rien sur le sujet des cheveux, et il s'obstine, du genre :" j'ai faux, je sais que j'ai faux, mais j'insiste quand meme dans le faux, quitte a dire n'importe quoi "

c'est du style j'ai envie de mettre une casserole sur la tete, faut donc que je trouve un verset ( qui n'existe pas) pour légitimer ma casserole sur la tete! sachant que la casserole c'est pas sa fonction premiere..truc de psychopathe

c'est quoi comme secte ca !

Que veut tu que je te dise ! c'est leurs savants qui leurs mettent des trucs pareille dans la tête ! ils sont tellement prit en allégeance leurs savants, que dés que le Coran les contredit, ils ce disent que non ! c'est pas possible ! c'est forcément le savant qui a raison ! donc le savant et son explication son mieux que le Coran...

Quand Dieu interdit un truc il le précise, toujours, sans sous-entendu, sans devinette.
Donc leurs histoires de déduction de sens caché sa tiens pas la route.

Il n'y à ni fatwa ni quoi que ce soit, c'est juste le Coran qui contredit la vision général des choses et entre le Coran et les paroles des savants mon choix il est vite fait...

Tu ne peux pas interpréter le Coran comme tu veux :

1) il faut une totale maitrise de la langue arabe (si tu prends la traduction des sens, t'es entrain d'utiliser ce que des traducteurs ont compris .. contradiction avec ce que tu as dit).
2) il faut connaitre les raisons, les moments et évènements pour lesquels tel ou tel verset a été révélé.

Fais gaffe, je ne te juge pas, ce n'est qu'un conseil, c'est très dangereux.

Pourquoi tu me pond toute un paragraphe fastidieux meme a lire
ma question est simple

Tu demande de prouver par un verset que dieu n'autorise pas le voile, pour justifier tes propos....

moi je te demande comment veut tu qu'on prouve une chose ( verset) un truc qui n'existe pas dans le coran ?

comment tu fais ? s'il est pas dans le coran, c'est qu'il n'est pas dans le coran POINT

ben oui on y arrive alors s'il n'est pas dans le coran c'est qu'il n'est pas à interdit à la femme de se voiler et que donc quant vous dites qu'une femme musulmane n'a pas à se voiler, déjà c'est presque une injonction, et bien c'est une invention puisque vous même le dites, seule l'écrit coranique permet de dire haram oula halal, vous comprenez l'absurdité de laquelle vous m'accusez à tord depuis le début juste parce qu'il n'existe pas de verset avec le terme cheveux, ça je l'ai reconnu, mai à défaut d'autres termes plus englobant le sous-entendent comme "khimar" vous lisez l'arabe je crois vous devriez le comprendre sans équivoque.... vous vous ne pouvez même pas avancez de terme englobant.... en conclusion si vous ne pouvez pas prouver qu'il est interdit de se voiler parce qu'il n'existe pas de verset qui le stipule vous ne pouvez pas dénoncer le contraire alors....

sourate 33el ahzab verset 33, Allah dit "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (jahilya): ces femmes laissaient tomber une partie de leur pan derrière le dos et montraient ainsi le coup et une partie des cheveux: voilà ce qu'Allah a blâmé
exhibition: montrer les parties du corps qui peuvent attirer l'homme
Est ce que vous en êtes sûre ? une femme peut porter des vêtements décents
et avoir un mauvais comportement ? N'est ce pas l'attitude qui est mis en cause
plutôt ? Je pense que toutes les femmes s'habillaient de la même manière au
Moyen Orient vers l'an 630 il n'y avait pas à cette époque des grands magasins
de vêtements avec des milliers de choix ni de mode particulière . Les gens cherchaient d'abord à survivre et n'avaient beaucoup d'argent . L'Arabie est un climat chaud .
Faites une recherche sur la tenue bien que j'ai donné un lien .

seulement il est évident qu'une femme voilée ne sera jamais abordée de la même manière qu'une fille moulée à bloc qui se dandine comme je sais pas quoi dans la rue, si vous me dites le contraire c'est que vous n'êtes pas un homme...

Je vous ai bien lu mais je m'excuse de vous avoir mal compris ! Pour être de bonne foi, je me permet de centrer la question sur vos propos que je cite et qui me choque personnellement.

Toutes les femmes se dandinent t elles comme vous le schématisez ? Ne trouvez vous pas que vous êtes un peu caricaturale ?

Les femmes ont en général assez de pudeur sans qu'il soit question de de voiler. Que pensez vous d'elles ?

C'est exactement ce qui me préoccupe dans vos propos !

Est ce que vous avez fait une recherche sur la manière dont les femmes s'habillaient au Moyen Orient entre l'an 550 et 700 ?

non je n'ai pas de recherche là-dessus mais quoi qu'il en soit il faut distinguer tradition et religion, porter le châle par tradition c'est pas pareil que de le porter en ayant intégré la notion de pudeur et de piété.. qu'avez-vous la dessus à me montrer, je veux bien voir???

Tu ne peux pas interpréter le Coran comme tu veux :

1) il faut une totale maitrise de la langue arabe (si tu prends la traduction des sens, t'es entrain d'utiliser ce que des traducteurs ont compris .. contradiction avec ce que tu as dit).
2) il faut connaitre les raisons, les moments et évènements pour lesquels tel ou tel verset a été révélé.

Fais gaffe, je ne te juge pas, ce n'est qu'un conseil, c'est très dangereux.

Justement il n'y à pas d'interprétation pour les versets cité, ils sont tellement claire que tu as pas besoin de les interprétés.

Je sais que tu me juge pas.

Tu joues vraiment avec les mots...

Tu t'arrêtes au mot voile et je penses que ce n'est pas qu'au voile que tu t'es arrêté. Si tu ne veux pas porter le voile ne le revendique pas au nom d'Allah mais en ton propre nom.

Et que dire des personnes qui rejettent l'une des obligations d'Allah...

Moi j'ai rien contre le voile, mais j'ai contre les gens qui disent que le voile est une prescription divine, ce qui est faux , c'est donc du kofr, de la mécréance, ces gens la mentent , contre le coran

j'ai dis que le voile a pour but de cacher ces bijoux ( brillant, bruit) ( sourate 24), que le voile ( hijab) est un rideau ( de toile) pour prendre se cacher dans la maison, que le voile est fait pour cachés sa tete lors des prières, que les bijoux peuvent se faire voir dans la famille, que la femme ménopausé peut ne pas se voilé la tete chez elle lors des prières, etc

tout ces themes sont dans le coran.......je respecte scrupuleusement les prescriptions divine ( coran)...j'interprete pas

donc le voile sur les cheveux c'est pour les prières, et dans les maison de dieu
et sinon en public c'est pour cachés les bijoux qui se voient trops..

ici on a la piété ( priere) , la modestie, eviter d'exposer sa richesse ( bijoux), baisser le regard ( l'arrogance), etc,

c'est pourtant simple

Ca te derange tout ca ?....j'ai l'impression que appliquer le coran, ca vous pose un gros probleme !!...pourquoi vous interpreter ce qui n'existe pas dans le coran ?

Que veut tu que je te dise ! c'est leurs savants qui leurs mettent des trucs pareille dans la tête ! ils sont tellement prit en allégeance leurs savants, que dés que le Coran les contredit, ils ce disent que non ! c'est pas possible ! c'est forcément le savant qui a raison ! donc le savant et son explication son mieux que le Coran...

Le savant a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec breakbeat
Le voile est l'avenir de l'homme

Retour