Je ne sais pas, chacun ensuite fait ce qu'il veut
. Nous ne discutons pas là des habitudes vestimentaires des gens, mais simplement de ce que disent les textes.
En ce qui concerne la prière, il est de mon avis que la femme doit se voiler, pour deux raisons: tout d'abord parce que le Coran dit de "prier avec ceux qui prient", et les femmes ont toujours prié avec un voile. De plus, l'Islam vient dans la continuité de la tradition judéo-chrétienne et on observe dans leurs écritures que la femme doit se voiler lorsqu'elle prie. Ce n'est que mon avis.
Effectivement le khimâr est censé couvrir les cheveux, sur ce point nous sommes d'accord, bien que le fait de se couvrir les cheveux ne fasse pas partie de l'ordre.
En ce qui concerne la différentiation des femmes musulmanes et des femmes non-musulmanes, je pense que le voile n'a pas vocation à être un critère distinctif, dans la mesure où une femme non-musulmane portant le khimâr - puisque c'était le vêtement commun de l'époque - peut tout à fait rabattre son vêtement sur sa poitrine elle aussi. On ne peut donc conclure que cette manière de le porter marque une différence; l'idée essentielle à retenir est que le verset appelle les femmes à la pudeur et à la discrétion en dissimulant ses formes et ses parures.