Le voile, l'enlever serait se dénuder ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Te prend pas la tête sempro il fait partie de ceux qui pensent que l'interpretation du verset qui fait référence au voile est une mauvaise interprétation tu perds ton temps.
il s'en fou surement de la religion, il n'intervient que par provocation en inventant des histoires.

Si Il n'y a que lui qui peut le faire!!!
he ben s'Il dit aux femmes de se voilées c'est pas toi qui va dire que celle qui se voilent pas sont de bonnes musulmanes.
 
N'importe quoi :D en général les filles ne veulent pas se voiler justement de peur de ne pas trouver de zomme.

Oui je sais.Et il existe une toute petite minorité de filles qui ne sont pas et ne seront pas voilées car, comme l'inconnu a dit dans son post, il n'existe tout simplement pas de sanctions, donc ne pas se voiler n'est pas "haram". Elles aussi pourraient avoir des difficultés pour le mariage car beaucoup d'hommes préfèrent qu'une fois qu'il a "vérifié" la marchandise, il estime qu'il est temps de mettre un morceau de tissu sur la tête!
 
Oui je sais.Et il existe une toute petite minorité de filles qui ne sont pas et ne seront pas voilées car, comme l'inconnu a dit dans son post, il n'existe tout simplement pas de sanctions, donc ne pas se voiler n'est pas "haram". Elles aussi pourraient avoir des difficultés pour le mariage car beaucoup d'hommes préfèrent qu'une fois qu'il a "vérifié" la marchandise, il estime qu'il est temps de mettre un morceau de tissu sur la tête!

Ba écoutes comme je disais à linconnu c'est ton point de vu et Allah jugera entre nous de cette divergeance.

Beaucoup d'hommes musulmans préfèrent une femme voilée tu vois y en a pour tout le monde.
 
Ba écoutes comme je disais à linconnu c'est ton point de vu et Allah jugera entre nous de cette divergeance.

Beaucoup d'hommes musulmans préfèrent une femme voilée tu vois y en a pour tout le monde.

Je pense comme toi que les opinions divergent et qu'il y a des camps des deux sexes avec les mêmes visions des choses. Je suis sure qu'une fille voilée par conviction n'acceptera JAMAIS de se marier ou de rester avec un homme qui n'aime pas son voile ( parfois ça devient du harcèlement et une sorte de violence psychologique...) ou qui lui demande carrément de l'enlever. Et vice versa pour les filles non voilée par conviction non seulement personnelle, mais aussi religieuse! :)
 
Je pense comme toi que les opinions divergent et qu'il y a des camps des deux sexes avec les mêmes visions des choses. Je suis sure qu'une fille voilée par conviction n'acceptera JAMAIS de se marier ou de rester avec un homme qui n'aime pas son voile ( parfois ça devient du harcèlement et une sorte de violence psychologique...) ou qui lui demande carrément de l'enlever. Et vice versa pour les filles non voilée par conviction non seulement personnelle, mais aussi religieuse! :)

Tout à fait.

Je n'ai jamais connu d'hommes musulmans considérant le voile comme non obligatoire ou comme n'existant pas, j'ai decouvert sa sur internet.
 
Tout à fait.

Je n'ai jamais connu d'hommes musulmans considérant le voile comme non obligatoire ou comme n'existant pas, j'ai decouvert sa sur internet.

Tout simplement parce que ce "camp" là est très, non mais très, très minoritaire.Je te confie qu'on me prend toujours pour une athée ou hérétique à cause de ça même si je suis musulmane!
 
moi aussi j'ai une question sur le voile : gardez-vous le voile quand vous êtes au boulot ou le retirez-vous?

je suis en contact permanent avec des "clients", donc je ne peux pas le garder. et vous?
 
moi aussi j'ai une question sur le voile : gardez-vous le voile quand vous êtes au boulot ou le retirez-vous?

je suis en contact permanent avec des "clients", donc je ne peux pas le garder. et vous?

Salam ;)

Moi j'ai dû l'enlever pour mes stages, maintenant je cherche du travail et je veux pas l'enlever, et Dieu sait comme c'est dur de trouver un emploi où tu peux le garder:(
 
Oui il existe un verset sur le voile je vois où tu veux en venir je ne rentrerai pas dans ce débat chacun fait ce qu'il veut et yaoum qyama inchaAllah, Allah jugera entre nous point barre.

T'es un voyant maintenant et j'ai pas l'intention de débattre car si c'est vraiment une obligation alors shahinez87 le retire par rapport à son taffe.je dirai que c'est un manque de foi envers Dieu puisque c'est un ordre de Dieu.
 
Salam ;)

Moi j'ai dû l'enlever pour mes stages, maintenant je cherche du travail et je veux pas l'enlever, et Dieu sait comme c'est dur de trouver un emploi où tu peux le garder:(
alikum salam,
ok, oui c'est difficile surtout si tu veux faire un travail en relation avec des clients, à moins que tu intégres un poste dirigé par des musulmans.
 
T'es un voyant maintenant et j'ai pas l'intention de débattre car si c'est vraiment une obligation alors shahinez87 le retire par rapport à son taffe.je dirai que c'est un manque de foi envers Dieu puisque c'est un ordre de Dieu.

Hop hop hop on me cite là!

C'est pas parceque je l'ai retiré pour mes stages que ce n'est pas une obligation envers Dieu! Je l'ai retiré j'assume, parfois t'as pas trop le choix surtout quand tu vis dans un pays qui n'est pas musulman!

Est ce que je dois rester les bras croisés à attendre qu'on me file une expérience professionnelle ou un diplome? Non! Alors oui je l'ai retiré, et OUI c'est une obligation d'Allah de le porter! Maintenant je suis loin d'être parfaite, et seul Dieu est apte à dire que c'est un manque de foi et pas toi!
 
Bonsoir à tous !
Avant toutes choses j'aimerai apporter une précision : j'aimerai que ce topic ne soit pas le lieu « d'affrontements » entre pro et anti (sur ce qui sera le sujet). Si vous sentez que vos nerfs vous démangent, levez-vous, allez prendre un café, sortez, enfin ne postez pas !
Par contre les avis contradictoires et un débat posé sont les bienvenus !
Après cela je peux commencer :D

Bon c'est un sujet assez sensible parmi la population musulmane : le voile et la burqa. D'abord je vais émettre un avis personnel, pour moi le voile est tout à fait normal, il n'oppresse pas la femme, ne la conditionne pas et parfois il lui donne un certain charme... Enfin bref je m'éloigne ! Par contre (et c'est personnel) je suis contre la burqa. Mais mes opinions ne sont pas le sujet, c'est pour bien poser les choses au clair dès le départ, afin que nous sachions tous à qui nous parlons et ce qu'il pense.

Voici donc le sujet : pourquoi dès qu'on s'attaque au voile ou à la burqa, les musulmans se pressent de sortir des arguments tels que « vous préférez que les femmes soient nues ? », comme si ne pas mettre le voile ou la burqa était comme être nu. Pour moi les attaques contre le voile n'ont pas lieu d'être mais je ne dit pas à tout va que les européens (car ce sont les principaux « opposants ») veulent déshabiller la femme. Une femme qui porte un jean, un haut simple, des chaussures, est-elle nue ? À la limite si les opposants au voile voudraient que toutes les femmes s'habillent en mini-jupe, avec des décolletés monstrueux et des talons aiguilles je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi cette vision « archaïque » selon laquelle une femme non-voilée serait nue ? Et une question que me revient aussi : pourquoi quelqu'un qui s'attaque au voile serait automatiquement islamophobe ?
Dès que la shariah est appliquée, elle n'apporte que des résultats positifs. Si elle était appliquée partout dans le monde, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, ces sociétés ne s'en porteraient que mieux. Le hijab ne "rabaisse" pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.

En vérité, le voile de la musulmane n'est qu'une facette de son statut de noble statut dû en partie à l'énorme responsabilité qui est placé sur elle. Tout simplement, la femme est l'initiale des enseignants dans la construction d'une société juste !

«O Prophète! Dis à tes épouses et leurs filles et aux femmes des croyants qu'ils doivent déposer leur c1oaks sur leur corps (lorsque vous êtes dehors), de sorte qu'ils soient reconnus comme tels (décent, le croyant chaste) et éviteront d'être offensées ... »(Coran 33:59)
wa salam !
 
alikum salam,
ok, oui c'est difficile surtout si tu veux faire un travail en relation avec des clients, à moins que tu intégres un poste dirigé par des musulmans.

Je suis secrétaire, j'ai eu de la chance pendant mes stages j'étais qu'avec des femmes mais bon le fait est que je l'ai enlevé, et on se sent pas alaize!

Faut encore trouver des postes dirigés par des musulman:rolleyes:

Kheir inchaAllah
 
moi aussi j'ai une question sur le voile : gardez-vous le voile quand vous êtes au boulot ou le retirez-vous?

je suis en contact permanent avec des "clients", donc je ne peux pas le garder. et vous?

Moi je ne travail pas pour le moment, mais quand j'ai travaillé j'était forcé de l'enlever malheureusement.
 
T'es un voyant maintenant et j'ai pas l'intention de débattre car si c'est vraiment une obligation alors shahinez87 le retire par rapport à son taffe.je dirai que c'est un manque de foi envers Dieu puisque c'est un ordre de Dieu.

Tu me demandes s'il existe un verset dans le Coran donc je suppose que tu vas rentrer dans un débat et me sortir que sa n'existe pas dans le Coran donc d'avcance je te dit que je ne rentre pas là dedans.

Concernant shahinez tu te permet de la juger sur sa foie BRAVO.

Shahinez à ce qu'il parait t'as pas assez la foie c'est linconnu qui le dit t'en penses quoi?
 
Hop hop hop on me cite là!

parfois t'as pas trop le choix surtout quand tu vis dans un pays qui n'est pas musulman!

QUOTE]

L'islam n'a pas de pays, c'est une religion "adressée" aux humains en tant qu'INDIVIDUS... C'est un peu comme si tu disais le Maroc ira au paradis parce que c'est un pays musulman ( selon la constitution, l'islam est la religion de l'Etat) et La France pourrira en enfer parce que c'est-pas-un-pays-musulman.
P.S: pour l'emploi, essaie les pays du golfe je ne pense pas qu'ils sont contre le port du voile dans leurs entreprises (encore faut-il un "kafil" apparemment,pfff)...
 
Je suis secrétaire, j'ai eu de la chance pendant mes stages j'étais qu'avec des femmes mais bon le fait est que je l'ai enlevé, et on se sent pas alaize!

Faut encore trouver des postes dirigés par des musulman:rolleyes:

Kheir inchaAllah
ça me fait bizarre de le mettre puis de l'enlever puis de le remttre.
inchallah

Moi je ne travail pas pour le moment, mais quand j'ai travaillé j'était forcé de l'enlever malheureusement.

oui, je crois qu'on est obligé de se soumettre aux règles surtout dans certains métiers.
 
Hop hop hop on me cite là!

parfois t'as pas trop le choix surtout quand tu vis dans un pays qui n'est pas musulman!

QUOTE]

L'islam n'a pas de pays, c'est une religion "adressée" aux humains en tant qu'INDIVIDUS... C'est un peu comme si tu disais le Maroc ira au paradis parce que c'est un pays musulman ( selon la constitution, l'islam est la religion de l'Etat) et La France pourrira en enfer parce que c'est-pas-un-pays-musulman.
P.S: pour l'emploi, essaie les pays du golfe je ne pense pas qu'ils sont contre le port du voile dans leurs entreprises (encore faut-il un "kafil" apparemment,pfff)...

Explique moi pourquoi le prophète sallaLLAHou 3alayhi wa sallam a émigré à Medine?????

Donc oui il y a des terres musulmanes et des terres non musulmanes.
 
Tu me demandes s'il existe un verset dans le Coran donc je suppose que tu vas rentrer dans un débat et me sortir que sa n'existe pas dans le Coran donc d'avcance je te dit que je ne rentre pas là dedans.

Concernant shahinez tu te permet de la juger sur sa foie BRAVO.

Shahinez à ce qu'il parait t'as pas assez la foie c'est linconnu qui le dit t'en penses quoi?

Si tu es aussi sur que lui (et moi! :D), tu devrais mettre les cartes sur table et débattre le sujet avec preuves coraniques à l'appui...
 
Retour
Haut