L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Comparé à l'attaque sur Rushdie tu dois dire: Un très petit peu et surtout sans faire couler de sang.
L'attaque (d'un cinéma) a quand-même été considérée comme criminelle et a provoqué quelques blessés

Dieu seul sait ce qui se passe en coulisse et qui tire les ficelles de ce roman de méchants musulmans
L'existence de Dieu n'étant pas certaine, et ses interventions inexistantes, inutile de lui demander.
A mon avis, ce qui se passe, et même pas en coulisse, c'est la haine de l'occident et de ses idées.
Pourquoi est-il permis de critiquer Jésus, Moïse et Bouddha, mais pas Mahomet ?
Pourquoi un salafiste peut-il vivre en Occident et prêcher la haine sans être inquiété, alors que tout critique de l’islam doit craindre pour sa vie ?
Pourquoi les critiques musulmans de l’islam sont-ils considérés comme des fauteurs de troubles parce qu'ils professent les valeurs occidentales ?

L'attaque (d'un cinéma) a quand-même été considérée comme criminelle et a provoqué quelques blessés

Je n'approuve pas cette violence.
Dieu merci, le producteur, le réalisateur, les acteurs, les propriétaires de salles ne sont pas sous le coup d'une menace de mort perpétuelle.

L'existence de Dieu n'étant pas certaine, et ses interventions inexistantes, inutile de lui demander.
A mon avis, ce qui se passe, et même pas en coulisse, c'est la haine de l'occident et de ses idées.
Pourquoi est-il permis de critiquer Jésus, Moïse et Bouddha, mais pas Mahomet ?
Pourquoi un salafiste peut-il vivre en Occident et prêcher la haine sans être inquiété, alors que tout critique de l’islam doit craindre pour sa vie ?
Pourquoi les critiques musulmans de l’islam sont-ils considérés comme des fauteurs de troubles parce qu'ils professent les valeurs occidentales ?

Et pourquoi toutes tes questions sont fausses ??

mahomet est critiqué 24H24 et 7/7 quid de moise ????

Les critiques de l'islam pullulent sur TOUS les plateaux tv, c'est un business juteux, trés trés juteux, si ce business était si dangereux il n'y aurait pas autant de candidats.

les critiques de l'islam n'ont jamais été musulmans et ont toujours été des occidentaux

voilà pour tes fausses questions

Voilà tu reconnait donc que tu es tombé dans le panneau, et pire..khomeyni t'as en quelque sorte convaincu et vendu un bouquin ptdr !
Quel panneau? régulièrement j'achète le prix Goncourt Femina Interallié etc et quelques fois je suis déçu mais sans avoir l'impression d'être tombé dans un piège.
Tous les livres fortement critiqués sont forcément attirant, autrefois existait l’Index des livres interdits (Index librorum prohibitorum)
et bien entendu cela exerçait un grande envie de lire ces livres
Comme le disait une publicité de crème glacées: C'est tellement bon que ça a un goût de pêché

Quel panneau? régulièrement j'achète le prix Goncourt Femina Interallié etc et quelques fois je suis déçu mais sans avoir l'impression d'être tombé dans un piège.
Tous les livres fortement critiqués sont forcément attirant, autrefois existait l’Index des livres interdits (Index librorum prohibitorum)
et bien entendu cela exerçait un grande envie de lire ces livres
Comme le disait une publicité de crème glacées: C'est tellement bon que ça a un goût de pêché

aller, aller, aller, arrête ton char ben hur !

tu as avoué que khomeyni t'as convaincu d'acheter cette daube !

donc khomeyni t'as influencé point barre ! avoue le !

fait comme moi soit franc, je t'ai dit que pour moi khomeyni c'est une m..rde, c'est pas du tout le type qui m'inspire

( pourtant dans ton esprit étriqué tu doit croire que je suis pro-khomeyni ou pro-iran) mais c'est normal et je ne t'en veut pas tu ne fais que reproduire les raccourcis des mass-médias que tu dévores depuis ta jeunesse, des raccourcis sans queue ni tête.

Saman Rushdie, Hamed Abdel-Samad, Zineb El Rhazoui, Waleed Al-Husseini, Majid Oukacha seraient ils bouddhistes ?

Ah bon ?? tu été leur majordome , suivi depuis leurs naissance? sondé leurs âmes ??

tu va me retourner la question c'est sûr, et bien je te répond en avance : oukakhra par exemple ne sait même pas dire la shahada correctement, c'est un type qui fait du flouze sur ton dos et il a bien raison.

Je me demande si du coup le type là va toucher la récompense, l'Iran va payer ou Israel? :D
tu parle comme si rochdi est coupable mais lui il n a rien demandé pour quoi ne pas reconnaître que dans nos pays nous avons un problème du rapport avec le sacré et ça on l a vu avec l histoire du caricature ou les musulmans donnaient l image des sauveges incontrôlables tu verra jamais ça chez les chrétiens boudistes juifs ou autres

tu parle comme si rochdi est coupable mais lui il n a rien demandé pour quoi ne pas reconnaître que dans nos pays nous avons un problème du rapport avec le sacré et ça on l a vu avec l histoire du caricature ou les musulmans donnaient l image des sauveges incontrôlables tu verra jamais ça chez les chrétiens boudistes juifs ou autres

enta oua7d el mounafi9 kbirrrrr!

Jamais.
Je suis Arabe, marocain, musulman et je balayé devant ma porte avant de voir les ordures déposés devant les portes des autres.
Oui, la communauté, le monde arabe et musulman sont dans un état lamentable et catastrophique. Ce n'est pas en criant au complot, à l'islamophobie, au racisme.... Qu'on résoudra nos problèmes.
On est là risée des nations.
Bon normalement je ne me mêle pas de ce genre de discussions mais là quelque chose m'interpelle.
En disant cela tu donnes l'impression de piocher là ou ça t'arrange, je suis occidentalisé et je suis du monde arabo-musulman en même temps, ce qui n'est pas incompatible et tout à fait normal mais je critique l'un mais pas l'autre et à l'autre je lui reproche mille choses.
Du coup ça me fait penser à plusieurs lectures ( y a longtemps ) qui parlait d'une thèse de la frustration du monde musulman au 19e siècle sur l'essor industrielle de l'occident qui les a laissés frustrés et désireux de suivre ce modèle donnant lieu à des nouveaux penseurs sur la religion avec je crois une orientation à la réforme pour mieux calquer le modèle occidental, bon là je fais un raccourci pour être moins long.
Du coup ça fait un peu profiteur comme posture, je suis occidental ( que j'idéalise ) et en même temps je suis légitime pour critiquer le monde musulman à qui je reproche tout et on y retrouve la thèse que j'ai citée et ne veux porter aucune croix, je veux juste profiter du meilleur.

Et quand le monde occidental s'écroulera, tu te dirigeras vers quel dominant ? :cool:

T'es ignare doublé d'un inculte, j'ai la flemme de me lancer dans des explications.

Dans ce cas il aurait payé pour qu'on fasse semblant de le poignarder

Certains moutons sont d'un suceptible

L'Iran a promis de payer pour la mort, ici c'est donc raté. Qu'est ce que vient faire Israel dans ton intervention ?
C'esg bien pour rushdi il va pouvoir encaisser le pactole, il devrait remercier ce jeune homme, grace a lui il relance sa carrière mdr

Voilà tu reconnait donc que tu es tombé dans le panneau, et pire..khomeyni t'as en quelque sorte convaincu et vendu un bouquin ptdr !

Je suis sur que rushi remercie que cette fatwa lui soit tombée dessus tout les jours, voyage en jet, garde du corp quand il veut, villas, femmes et argent

Qui lui payait sa protection d'ailleurs? C'est pas un politicien ou quelqu'un d'important, pourquoi lui payer une protection?

Merci khomeini, rushdi mange grace a lui

Surtout pour un livre aussi nul mdr
Ce sont ces fatwas qui sont stupides au départ.

Mais question fatwas débiles, il y a des champions du monde du ridicule :

Ce sont ces fatwas qui sont stupides au départ.

Mais question fatwas débiles, il y a des champions du monde du ridicule :

C'est ce qui est arrivé de mieux a rushdi dans sa vie, n'ayant pas le talent d'un écrivain au moins il a pu faire de la victimisation son fond de commerce. Alors là c'est de nouveau jackpot pour lui, les moutons vont l'enrichir, merci khomeini

Mouis des fatwas sans sources, quelle crédulité pour peu que ça va dans ton sens et t'excite t'avale tout jusqu'à la dernière goutte mdr

Il sort d’où ce pingouin?
Un ami de darmanin qui allumerait le feu ? Tiens donc

Tin Foil GIF

C'est ce qui est arrivé de mieux a rushdi dans sa vie, n'ayant pas le talent d'un écrivain au moins il a pu faire de la victimisation son fond de commerce. Alors là c'est de nouveau jackpot pour lui, les moutons vont l'enrichir, merci khomeini

Mouis des fatwas sans sources, quelle crédulité pour peu que ça va dans ton sens et t'excite t'avale tout jusqu'à la dernière goutte mdr
Mais oui, mais oui. Tu nages en pleine mauvaise foi, comme à ton habitude.

Le plus révélateur dans tout ça est que l'emetteur de la fatwa, le khoneiny, n'avait même pas lu le livre.

Sa fatwa n'était qu'une manoeuvre politique de fin de règne pour tenter de devenir une incarnation de la défense de l'Islam aux yeux du monde musulman. Et comme souvent dans ce cas, les moutons fanatisés ont suivi en bêlant, tout le monde s'est mis à incriminer le livre sans l'avoir lu et sans savoir pourquoi, on a défçilé dans les rues en vociférant des appels au meurtre, et 37 personnes y ont perdu la vie.

Fanatisme aveugle et bêtise sont liées comme Ying et yang.

Que certains courants d'une religion puissent encore trouver légitime d'appeler au meurtre d'un écrivain au 21ème siècle est juste effarant...

Et même comme ça c'est trop compliqué pour toi mdr
Tu pourrais en rester au sujet plutôt que de dériver sur des considérations débiles et stupides sur ma personne ?

Je comprends très bien que médire sur moi t'intéresse, toi et tes thuriféraires, au plus haut point mais bon, on s'en fout de savoir qui c'est qui pisse le plus loin.

Le plus révélateur dans tout ça est que l'emetteur de la fatwa, le khoneiny, n'avait même pas lu le livre.

Sa fatwa n'était qu'une manoeuvre politique de fin de règne pour tenter de devenir une incarnation de la défense de l'Islam aux yeux du monde musulman. Et comme souvent dans ce cas, les moutons fanatisés ont suivi en bêlant, tout le monde s'est mis à incriminer le livre sans l'avoir lu et sans savoir pourquoi, on a défçilé dans les rues en vociférant des appels au meurtre, et 37 personnes y ont perdu la vie.

Fanatisme aveugle et bêtise sont liées comme Ying et yang.

Que certains courants d'une religion puissent encore trouver légitime d'appeler au meurtre d'un écrivain au 21ème siècle est juste effarant...

Il y des moutons qui ont rendu richissime rushdi pour avoir acheté un livre nulissime, merci khomeini mdr

Tu pourrais en rester au sujet plutôt que de dériver sur des considérations débiles et stupides sur ma personne ?

Je comprends très bien que médire sur moi t'intéresse, toi et tes thuriféraires, au plus haut point mais bon, on s'en fout de savoir qui c'est qui pisse le plus loin.

Faut dire que t' es une distraction pour bcp ici mdr

Retour