L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
On situe le niveau de la réflexion... waw...:sournois:

sinon, toujours normal pour toi de condamner un homme à mort pour un libre qui a vexé un barbu, c'est bien ça ?
Encore une lectrice en extase mdr

Toujours normal pour toi de condamner à mort le dirigeant d'un état, c'est bien ça ?

Le fait que le personnage de l'iman ait vexé le khomeiny ne justifie en rien le fait de condamner un homme à mort...
Seul un despote sanguinaire et imbu de lui-même au plus haut point ferait cela.. .
Et pourtant dans les sources islamique il est dis clairement dans le hadith sahih من بدل دينه فقتوله

Le complot est toujours fait par les complotistes, c'est à dire les occidentaux !
Nous, on est là pour détecter leurs complots et les dénoncer !
Cocoricooooooooooooo!

Que ferions nous sans ton expertise ?
Yancine : expert en détection de complots et en apologétique dithyrambique du régime moscovite

Et pourtant dans les sources islamique il est dis clairement dans le hadith sahih من بدل دينه فقتوله
Le moyen âge est terminé aujourd'hui on vit dans un monde où tout un chacun doit pouvoir donner son opinion
Et où tout un chacun doit pouvoir entendre les idées des autres sans sortir le couteau.

Sous protection policière , victime d’un jeune américain « d’origine libanaise » mais visiblement inculte et n’ayant même pas été instruit de quoi que ce soit sinon par ceux qui l’accompagnaient pour une « conférence » dont on on est censé penser qu’il était un habitué :D

lol……une vraie attaque au couteaux :D

Franchement les mecs de la CIA, NSA, Mossad, DST, MI6 , vous nous aviez habitué a du grand spectacle dans le passé , a du ‘bombastique » , un p’tit peu de panache bon sang! reprenez vous, vous manquez de moyen ou quoi ? les coupes budgétaire c’est moche quand même ……enfin , la prochaine fois au moins utilisé un pain de C4 , que ça explose , que ça fasse « BOOM » , que ça « swing » ,que ça soit « artistique » et un peu plus dans votre standard …

Tu n'as pas lu donc je répète: il n'était plus sous protection policière, c'est lu-même qui a demandé la levée de la protection il y a plusieurs années déjà. C'est pour cela qu'il a pu être approché sur scène par ta nouvelle idole et poignardé une dizaine de fois avant que 5 personnes ne parviennent à le maîtriser.

Je comprends mieux comment tu gobes toutes tes inepties sur la russie si tu ne lis rien de ce qu'on te répond :). Mais pas grave, je n'ai pas vocation à t'éduquer. Ton éducation n'est pas un succès mais c'est autour de toi qu'il faut regarder pour en trouver les causes...

C'est marrant comme tu coches parfaitement la plupart des cases de la mentalité conspirationiste :) ultra-communautariste, aprioriste, victimaire, occdentalophobe et pro-islamiste. C'est le cocktail parfait pour devenir ce que tu es devenu à l'instar de tes petits copains, un chantre du complot incapable d'avancer la moindre preuve factuelle d'une conspiration, mais répétant à l'envi que toute actualité impliquant un musulman de manière négative est forcément un complot :)

Et le refrain classique sur le mossad-cia-..., autre case parfaitement cochée du parfait petit lobotomisé par la mentalité complotiste :). Tu ne tiendrais pas 5 minutes dans un questionnaire face à un enquêteur sur les éléments factuels permettant d'avancer tes thèses, mais sur ce genre de forum, tu peux t'en donner à coeur joie, tu risques moins :). On te comprend...

Mon pauvre yancine...Tu es décidément un parfait cas d'école de binarisme de pensée, prévisible à souhait :D.

Encore une lectrice en extase mdr

Toujours normal pour toi de condamner à mort le dirigeant d'un état, c'est bien ça ?

Rappelle-nous quel dirigeant d'état a été condamné à mort dans l'affaire Rusdhie dont on parle sur ce forum ?
Aucun, merci

On comprend que tu veux fuir la question mais elle te poursuit: il est normal pour toi de condamner un homme à mort pour un libre qui a vexé un barbu ? Puisqu'on ne lit aucune condamnation, on le suppose par inférence.

Tu as bien été éduqué :)

Tu n'as pas lu donc je répète: il n'était plus sous protection policière, c'est lu-même qui a demandé la levée de la protection il y a plusieurs années déjà. C'est pour cela qu'il a pu être approché sur scène par ta nouvelle idole et poignardé une dizaine de fois avant que 5 personnes ne parviennent à le maîtriser.

Je comprends mieux comment tu gobes toutes tes inepties sur la russie si tu ne lis rien de ce qu'on te répond :). Mais pas grave, je n'ai pas vocation à t'éduquer. Ton éducation n'est pas un succès mais c'est autour de toi qu'il faut regarder pour en trouver les causes...

C'est marrant comme tu coches parfaitement la plupart des cases de la mentalité conspirationiste :) ultra-communautariste, aprioriste, victimaire, occdentalophobe et pro-islamiste. C'est le cocktail parfait pour devenir ce que tu es devenu à l'instar de tes petits copains, un chantre du complot incapable d'avancer la moindre preuve factuelle d'une conspiration, mais répétant à l'envi que toute actualité impliquant un musulman de manière négative est forcément un complot :)

Et le refrain classique sur le mossad-cia-..., autre case parfaitement cochée du parfait petit lobotomisé par la mentalité complotiste :). Tu ne tiendrais pas 5 minutes dans un questionnaire face à un enquêteur sur les éléments factuels permettant d'avancer tes thèses, mais sur ce genre de forum, tu peux t'en donner à coeur joie, tu risques moins :). On te comprend...

Mon pauvre yancine...Tu es décidément un parfait cas d'école de binarisme de pensée, prévisible à souhait :D.
L’avantage avec les idiots inconscients de la réalité qui les entoure, et les faibles d’esprits abrutis par la propagande télévisuelle, c’est qu’il suffit de leur donner une pelle pour qu’ils creusent eux-mêmes leur propre tombe avec zèle et entrain. C’est dû au fait qu’ils sont binaires, naïfs et incapables de deviner la subtilité des intentions cachées des groupes qui les contrôlent.

L'extrême majorité
Les actes criminels absurdes semblent s’être multipliés ces derniers temps (je dis « semblent » car il faut se méfier du grossissement apporté par les médias). Mais il est certain que la population a été profondément touchée psychologiquement par la maltraitance infligée par le gouvernement lors de la « crise sanitaire » et qu’on peut constater une augmentation de l’agressivité de la part de certaines personnes.

Il suffit donc de peu de choses pour que des individus dont le fanatisme était contenu passent maintenant à l’acte. On a déjà vu de tels passages à l’acte parfaitement aberrants, par exemple lors de l’assassinat de John Lennon ou lors du massacre commis par Breivik en Suède.

Cet attentat est monté de toute pièce. Je soupçonne que les faits on été gonflé, car le bonhomme s’est vite rétabli malgré une dizaine de coups de couteau.

Bref, cet attentat tombe pile poil au moment où l’accord sur le nucléaire iranien entre dans sa dernière phase qui est très critique?

Les USA auront ainsi un excellent prétexte pour refuser l’accord que les sionistes refusent ardemment. Les sionistes sont peut-être derrière cette affaire pour l’instrumentaliser.

Cocoricooooooooooooo!

Que ferions nous sans ton expertise ?
Yancine : expert en détection de complots et en apologétique dithyrambique du régime moscovite
Et si tu ré-haussais un peu le niveau de ta réflexion, tu saurais que cette agression ne fera que diaboliser encore plus l’Iran et par la même occasion son allié indéfectible le hezbollah qui tient coûte que coûte à reprendre la zone de Karrish au larges des côtes libanaises sous peine de déclencher une attaque contre l’entité sioniste début septembre.

PS : J’apprends aujourd’hui qu'un avion de ligne de la compagnie aérienne libanaise a été intercepté par deux chasseurs F-16 de l’OTAN au-dessus de la Grèce.

Iran, Islam, satanique, ces quelques mots suffit à pour exciter des moutons mdr
Ne JAMAIS oublier qu’outre cette ORDURE qu’on appelle « Versets sataniques », Rusdie, grand copain de BHL et de ses pareils, a pris fait et cause pour les TERRORISTES islamistes anti Barchar el Assad (remarquable « contradiction !) ET s’est prononcé en faveur de l’UKRO NAZISME contre la Russie !!!

Pour moi, c'est un type satanique ( pour ne pas dire machiavélique ) !!!

Ne JAMAIS oublier qu’outre cette ORDURE qu’on appelle « Versets sataniques », Rusdie, grand copain de BHL et de ses pareils, a pris fait et cause pour les TERRORISTES islamistes anti Barchar el Assad (remarquable « contradiction !) ET s’est prononcé en faveur de l’UKRO NAZISME contre la Russie !!!

La marionette grassement rémunéré fait son job! Il est prèt à tout pour de l'argent, si demain ses maître lui demande de dire du bien de l'Iran il se reniera.

Ça montre à quel point il est crédible.

Rushdie ce ne sont que des idées.
Doit on tuer toutes les personnes qui ont des idées différentes que les vôtres.
Un bon débat d'idée ça devrait se terminer par une poignée de main, même si chacun campe sur ses positions.

Et concernant les offenses faites à la divinité, laissons la divinité se défendre elle même. Sa puissance est infinie.

L’avantage avec les idiots inconscients de la réalité qui les entoure, et les faibles d’esprits abrutis par la propagande télévisuelle, c’est qu’il suffit de leur donner une pelle pour qu’ils creusent eux-mêmes leur propre tombe avec zèle et entrain. C’est dû au fait qu’ils sont binaires, naïfs et incapables de deviner la subtilité des intentions cachées des groupes qui les contrôlent.

Le problème des illuminés complotostes qui ne s'abreubnt que sur agoravox et autres reseauvoltaire, est que même quand on leur met sous le nez la preuve de leur ineptie , ils refusent encore d'y croire :D.

Tout plutôt que d'admettre que leur théorie ne repose que sur leurs divagations propres.

Regarde toi-même les images de l'attaque, tu verras qu'il n'y a aucun garde du corps ni policier autour de Rushdie. C'est le cas depuis des années, à sa demande.

Ca navigue dans le complotisme gratuit sans preuve aucune et ça vient accuser les autres 'être manupulés :sournois:... sacré yancine... s'il n'existait pasx, faudrait l'inventer, lui...

Le même genre de réthorique nauséabonde qu'après charlie hebdo et samuel paty, où les plus islamistes tentaient de convaincre que les victimes l'avaient finalement bien cherché...

N'en veux pas à tout le monde de ne pas être comme toi un inconditionnel du boucher de Damas dont le régime a le sang de dizaines de milliers de cibvils sur les mains. On sait que t'en accomodes fort bien, mais ton cas n'est pas une généralité.

A nouveau, en étant un peu mieux informé, tu aurais su que Rushdie soutenait les rebelles modérés anti-bachar et certainement pas tes copains islamistes. Mais au point de désinformation où tu en es... Voilà ou conduit l'information sur reseau-voltaire et agoravox.

Les USA auront ainsi un excellent prétexte pour refuser l’accord que les sionistes refusent ardemment. Les sionistes sont peut-être derrière cette affaire pour l’instrumentaliser.
Mais oui, mais oui, mon grand.

Tu as beau t'agiter dans tous les sens ou te mettre la tête dans la dune, mais c'est bien l'Iran qui a émis une fatwa débile ( une de plus ). Et qui, en plus, n à même pas le courage de faire des procès en bonne et due forme mais préfère lâchement déléguer à des simples l exécution de leurs sentences débiles

Sinon, j'imagine bien le truc avec vos théories d'une stupidité sans bornes (dialogue dans les alcôves du """depuis state""") :

• Bon, les gars, les ventes de Salman sont en baisse et faut payer le gaz.
  • Ben, patron, on a qu'à faire comme d'hab, un bon vieil attentat. Et ça repart.
  • Ouais, j'ai téléphoné à nos potes de Tel aviv et ils s'en foutent du Salman. Alors ?
  • Et le mec du prof francais ? Il est plus dispo ?
  • Ben, non, on l'a fait abattre par nos potes de la police française.
  • Bon, tant pis, on a pas un jeune genre coulyballot qui traine par là ?
  • Je sais pas moi. Appelle le maussade.
C est des potes à Manu.
- Le maussade, ils font tout le temps la gueule comme leur nom l indique.

"Mdr" Comme dirait l autre.

Le problème des illuminés complotostes qui ne s'abreubnt que sur agoravox et autres reseauvoltaire, est que même quand on leur met sous le nez la preuve de leur ineptie , ils refusent encore d'y croire :D.

Tout plutôt que d'admettre que leur théorie ne repose que sur leurs divagations propres.

Regarde toi-même les images de l'attaque, tu verras qu'il n'y a aucun garde du corps ni policier autour de Rushdie. C'est le cas depuis des années, à sa demande.

Ca navigue dans le complotisme gratuit sans preuve aucune et ça vient accuser les autres 'être manupulés :sournois:... sacré yancine... s'il n'existait pasx, faudrait l'inventer, lui...
Je ne comprends pas si tu me réponds directement ou tu fais du copié collé.
Ce que je constate, c'est que :
Tu inventes une question
tu créés une polémique
tu m'impliques dans ton délire.

Pour échanger avec moi, il faudrait d'abord être bien éduqué.
Avoir un certain niveau intellectuel.
Quelques neurones pour pouvoir raisonner.

Car je ne peux argumenter avec un adorateur inconditionnel de la pire servitude qui ait été mise au point par la cruauté et la haine.

Dernière édition:
Le même genre de réthorique nauséabonde qu'après charlie hebdo et samuel paty, où les plus islamistes tentaient de convaincre que les victimes l'avaient finalement bien cherché...

N'en veux pas à tout le monde de ne pas être comme toi un inconditionnel du boucher de Damas dont le régime a le sang de dizaines de milliers de cibvils sur les mains. On sait que t'en accomodes fort bien, mais ton cas n'est pas une généralité.

A nouveau, en étant un peu mieux informé, tu aurais su que Rushdie soutenait les rebelles modérés anti-bachar et certainement pas tes copains islamistes. Mais au point de désinformation où tu en es... Voilà ou conduit l'information sur reseau-voltaire et agoravox.
Je ne sais pas si tu es né idiot ou tu le fais exprès !
Pour un troll multi-comptes qui ne fait que des piailleries, tu devrais mieux faire au lieu de raconter des inepties !!!
Pour le reste, prouve-moi ce que tu dis

Je ne sais pas si tu es né idiot ou tu le fais exprès !
Pour un troll multi-comptes qui ne fait que des piailleries, tu devrais mieux faire au lieu de raconter des inepties !!!
Pour le reste, prouve-moi ce que tu dis

Ah maintenant c'est à celui qui constate que rien ne prouve qu'ils s'agisse d'un complot, de prouver ses dires :bizarre:. Yancine dans ses oeuvres... :D

On comprend que c'est parce que tu n'as aucune preuve factuelle d'un quelconque complot que tu cherches à inverser la charge de la preuve, coco, mais c'est à l'image du reste de ta "réflexion": complètement tarabiscotée. Et pas très courageux.

Après avoir appris qu'il n'avait plus de protection policière - ce que tu ignorais platement - qu'as-tu d'autre à présent pour tenter de démontrer que l'attaque de Rusdhie soit un complot ? C'est à celui qui l'affirme de le démontrer, pas à celui qui prétend que rien ne laisse à penser qu'il s'agisse d'un complot... Capito ?

allez je serai magnanime: je te laisse encore deux occasions de démontrer une ombre de complot dans l'attentat islamiste contre Rushdie, vas-y mon petit :)

Ah maintenant c'est à celui qui constate que rien ne prouve qu'ils s'agisse d'un complot, de prouver ses dires :bizarre:. Yancine dans ses oeuvres... :D

On comprend que c'est parce que tu n'as aucune preuve factuelle d'un quelconque complot que tu cherches à inverser la charge de la preuve, coco, mais c'est à l'image du reste de ta "réflexion": complètement tarabiscotée. Et pas très courageux.

Après avoir appris qu'il n'avait plus de protection policière - ce que tu ignorais platement - qu'as-tu d'autre à présent pour tenter de démontrer que l'attaque de Rusdhie soit un complot ? C'est à celui qui l'affirme de le démontrer, pas à celui qui prétend que rien ne laisse à penser qu'il s'agisse d'un complot... Capito ?

allez je serai magnanime: je te laisse encore deux occasions de démontrer une ombre de complot dans l'attentat islamiste contre Rushdie, vas-y mon petit :)
Toi, tu n'as pas trop compris le principe de base des complotistes. Ils se foutent complètement des preuves que tu peux apporter, ils n'ont aucune contre théorie à proposer et leur crédo se limite à répéter bêtement "oui-mais-je-ne-fais-que-poser-des-questions". Et généralement, ce sont des questions idiotes : Oui, mais si la terre tourne si vite comment ça se fait qu'on ne sente pas le vent dans ses cheveux ?

Pour Rushdie, il a suffit qu'un obscur chefaillon barbu qui s'est autoproclamé chef d'on ne sait quoi décrète qu'il faut occire ce gugusse pour d'obscures raisons pour que d'autres abrutis se sentent obligés d'obéir au nom de préceptes tout autant débiles que stupides.

Ou comment un abruti extremiste remet au goût du jour un écrivain oublié...🤷‍♂️

Plus tocard que ça, tu meurs... faudrait une fatwa pour condamner ce guigol au couteau...:)

Je n'ai pas lu ces versets sataniques mais ils doivent être sacrément dangereux vu le bazar que ça.declenche même si c'est rien que du papier avec de l'encre....
Non mais le livre en lui même est un roman qui n'est même pas sur la vie du prophete. Nakache. Il y a juste quelques allusions aux versets de la sourate L'étoile.
C'est surtout une vive critique de Khomeini qui transpire dans son oeuvre. . Voilà pourquoi les Iraniens lui veulent la peau. Par pur ego blessé. Pas pour une insulte a dieu. Juste de l'ego. Et comme Khomeini deepthroat satan depuis plusieurs années maintenant, vu qu'il a condamné un homme par ego et que l'ego ferme les portes du paradis, il devrait y avoir prescription.
Règlement de compte de racaille religieuse.
Ceux qui soutiennent les accusations d'apostasie contre ce livre ne l'ont pas lu. Mais souvent ils ne savent pas lire. Donc...

Non mais le livre en lui même est un roman qui n'est même pas sur la vie du prophete. Nakache. Il y a juste quelques allusions aux versets de la sourate L'étoile.
C'est surtout une vive critique de Khomeini qui transpire dans son oeuvre. . Voilà pourquoi les Iraniens lui veulent la peau. Par pur ego blessé. Pas pour une insulte a dieu. Juste de l'ego. Et comme Khomeini deepthroat satan depuis plusieurs années maintenant, vu qu'il a condamné un homme par ego et que l'ego ferme les portes du paradis, il devrait y avoir prescription.
Règlement de compte de racaille religieuse.
Ceux qui soutiennent les accusations d'apostasie contre ce livre ne l'ont pas lu. Mais souvent ils ne savent pas lire. Donc...
Je trouve que le résumé de Tizniti est excellent:

"C’est au cœur du second chapitre, qu’une dizaine de pages de l’ouvrage vont conduire à cet embrasement. Le romancier y met en scène Satan, qui suggère au personnage Mahound - directe allusion au prophète Mahomet - certains versets reconnaissant l’existence d’autres divinités, et remettant ainsi en question le monothéisme de la religion musulmane. Un épisode fictionnel qui s’inspire en fait d’un litige théologique majeur bien réel, les théologiens musulmans s’interrogeant encore sur l’existence de ces versets dits « sataniques ».

Comme pour les guerres qui ont ravagé la planète les hommes sont prets à s'assassiner pour des causes obscures et des ideologies absurdes certains vont manipuler toutes ces haines pour essayer d'en profiter, c'est comme ça.

Je n'ai pas à te convaincre ou à te trouver quoi que ce soit.
Tu n'es pas dans un procès d'intentions en blasphème car dans un État de droit, ça n'existe pas.

Tu n'as toujours pas compris donc je vais t'expliquer avec des images plus parlantes.
Littérature = open bar.

Si tu veux figurer Bouddha sous les traits d'un martien qui récuse le Sutta Pitaka, tu peux.
Si tu as eu une enfance de ***** dans un pays arabe et que tu en veux à la terre entière et à l'islam
au point d'écrire un livre qui décrit cette religion de manière caricaturale, fausse, inventée : tu peux.

Donc à ta question : "y avait-il une intention de diffamer l'islam" je te répond : on s'en fout.
A la question de savoir si pour écrire un roman traitant d'une religion, il faut des sources fiables, je te réponds : non.

Rien ne t'empêche de discuter du bien fondé d'une thèse développée dans un roman, a posteriori.
Mais en amont, critiquer dans le sens de limiter les choix d'un romancier en lui imposant des contraintes théologiques,
scientifiques, historiques etc. ; un auteur non croyant de notoriété, dans des pays non confessionnels et protégeant la
liberté artistique, c'est juste insensé.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi l'art de doit pas être vexant ni insultant. Quand quelqu'un insulte ou se moque mon Dieu ou mon prophète cela me blesse et dans n'importe quelle contexte. Que ce sois littéraire ou non.

Cela n'amène que du mal et de la fitna et est contre la bonne entente entre les humains. Et tu as pleins d'exemple. Ça se finit en meurtre et tout ça
Je suis pour la critique et même de la religion. La critique ouvre au débat et le débat amène à l'évolution. En revanche je mets comme condition que cette critique se fasse avec respect et non avec moquerie ou parodie.

Maintenant qu'elle est le but de Rushdie? Il savait très bien que son roman est provocateur et aller géner les musulmans et mettre de la fitna. Pourquoi a_t_il fait ça.

Retour