L’écrivain Salman Rushdie victime d’une attaque au couteau lors d’une conférence aux États-Unis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Le plus révélateur dans tout ça est que l'emetteur de la fatwa, le khoneiny, n'avait même pas lu le livre.

Sa fatwa n'était qu'une manoeuvre politique de fin de règne pour tenter de devenir une incarnation de la défense de l'Islam aux yeux du monde musulman. Et comme souvent dans ce cas, les moutons fanatisés ont suivi en bêlant, tout le monde s'est mis à incriminer le livre sans l'avoir lu et sans savoir pourquoi, on a défçilé dans les rues en vociférant des appels au meurtre, et 37 personnes y ont perdu la vie.

Fanatisme aveugle et bêtise sont liées comme Ying et yang.

Que certains courants d'une religion puissent encore trouver légitime d'appeler au meurtre d'un écrivain au 21ème siècle est juste effarant...
J ai lu ce livre il y a plus de 20ans et je pense que khoumeini a lu le roman dans le roman rochdi parle d un imam et je pense qu il parle de khoumeini même si il cite pas son nom un imam qui se réfugie chez les koufars et en même temps il les qualifie de satan ce qu a mis en colère Khomeiny ajouté le côté politique en 1988 les sunnites wahhabites ont gagnés en prestige en chassons les russes de l Afghanistan ce qu est une menace pour le prestige de khoumeini le romain de rochdi a été une occasion pour lui de redorer son blason

C'est ce qui est arrivé de mieux a rushdi dans sa vie, n'ayant pas le talent d'un écrivain au moins il a pu faire de la victimisation son fond de commerce. Alors là c'est de nouveau jackpot pour lui, les moutons vont l'enrichir, merci khomeini

Mouis des fatwas sans sources, quelle crédulité pour peu que ça va dans ton sens et t'excite t'avale tout jusqu'à la dernière goutte mdr

Seul un type qui ne l'a jamais lu peut dire une konnerie pareille.

On peut l'aimer ou ne pas l'aimer mais son talent est bien là.

J ai lu ce livre il y a plus de 20ans et je pense que khoumeini a lu le roman dans le roman rochdi parle d un imam et je pense qu il parle de khoumeini même si il cite pas son nom un imam qui se réfugie chez les koufars et en même temps il les qualifie de satan ce qu a mis en colère Khomeiny ajouté le côté politique en 1988 les sunnites wahhabites ont gagnés en prestige en chassons les russes de l Afghanistan ce qu est une menace pour le prestige de khoumeini le romain de rochdi a été une occasion pour lui de redorer son blason

Il fait aussi une blague sur le vin qui devient de l'eau pour lui hahahaha. :D

Bref, c'est dommage comment on peut facilement retourner les gens contre un type, c'est même effrayant de le constater.

je ne sais pas si cela a été revendiqué par l'Iran mais de toute façon, ce pays avait mis sa tête a prix.

Il y aura surement des répercussions avec la guerre que veut mener Israel contre l'Iran.
Je ne peux pas m’imaginer que les gens ne trouvent pas cette affaire un tant soit peu louche.

J’avais peur que la cia-mossad_mi6 ne laissent Rushdie mourir dans son lit…cela aurait été du gaspillage…j’espère qu’il vivra…les plateaux de Cnn-Bbc-Fox l’attendent…

S. Rushdie n’a pas d’existence depuis 20 ou 30 ans déjà … L’a-t-on vu récemment ?
Hé Bolton …cela fait près de 50 ans que vous essayez de changer le ‘régime’ iranien…

Rien de dangereux, une daube écrite par un naze, rien de plus
On se souvient de l’affaire Salman Rushdie qui a défrayé la chronique en 1989. Et voilà que cet homme condamné à mort par certains islamistes, il y a trente ans de cela, vient finalement de subir une tentative d’exécution de la sentence.

Maintenant, prenons les choses de manière différente. Quelle part de la population d’un pays est parfaitement saine d’esprit, au point qu’on puisse assurer qu’elle ne tentera jamais de tuer quelqu’un pour les raisons les plus futiles ?

Ce qui fait que les gens ne passent pas à l’acte, c’est la pression sociale, l’intégration dans la société, les principes moraux inculqués qui s’opposent aux instincts, la peur du châtiment.

Ce qui facilite le basculement et le passage à l’acte, c’est en conséquence l’isolement social, la marginalisation, le manque de culture, l’impunité.

Alors, que trente ans après la « condamnation » de Salman Rushdie, un individu pas net finisse par passer à l’acte et exécuter la sentence ne devrait pas nous surprendre.

Est-il possible que ce passage à l’acte ait été facilité ? Oui, notamment par l’emploi de drogues altérant le discernement. Mais, évidemment, il est très difficile de le prouver et aucune recherche ne sera réalisée dans cette direction.

Que ce soit un attentat spontané ou provoqué, on peut évidemment être certain qu’il sera exploité par les États-Unis contre l’Iran.

C'est sûr que débiter les mêmes nian-nianteries à longueur de post, ça peut lasser.

Ah, j'oubliais : "mdr". (sic)
Que faire d'autres devant des ignares mdr

Je suis généreux je vais te permettre de te cultiver un peu, comme la plupart des ignares sans croyances qui traînent sur ce forum ne savent pas ce que ''fatwa'' veut dire je vous aide un chouya. De rien.

Seul un type qui ne l'a jamais lu peut dire une konnerie pareille.

On peut l'aimer ou ne pas l'aimer mais son talent est bien là.

T'es mal tombé car je l'ai lu et je lui trouve aucun talent.

Désolé de te le dire mais t'es une lectrice féminine, vous êtes impressionable pour pas grand chose. Pas étonnant que Marc Levy et Musso, Dupuy cartonnent chez le public féminin francophone.

Ça va encore lui rapporter gros mdr

J'aurai l'esprit mal placé je dirai qu'il a payé quelqu'un pour le poignarder
Au contraire, ton esprit est bien placé !

Les Pasdaran ont nié toute implication.

Mais qu’est ce que c’est que ces terroristes qui refusent de revendiquer des truc qu’ils ont pas fait quand ça nous arrangerait qu’ils les revendiquent même si c’est pas eux ! Nan mais tout se perd mon brave mioulo !

Bon , faut dire qu’ils ont réussi à louper un mec de 75 ans avec 10 coups de couteaux. Quelle idée aussi d’envoyer un mec qui a pas passé la formation décapitation … nan mais le terrorisme Iranien à ses standards de qualité et un attentat raté ça rentre pas dans les critères , du coup c’est pas revendiquable…

Bref, Hollywood, faites un effort la prochaine fois. Là c’est juste grotesque.

Il fait quoi le Hezbollah en Syrie, au Liban ?
Des vacances?
Ce sont-ce syriens, des libanais , tu n'as pas cité gaza
Face à l'agression d'Israël ils n'ont pas d'autre solution que de prendre la seule main tendue dans cette region fut-ce celle d un état extrémiste

Toutes les actions d'Israël dans ces pays sont illegales au vu du droit internationnal:
Les actions sur des immeubles de civiles a sud liban.
L occupation du Golan(syrie) il faut dire annexion.
Ou la prison à ciel ouvert de gaza et des territoires palestiniens.

Mais qu’est ce que c’est que ces terroristes qui refusent de revendiquer des truc qu’ils ont pas fait quand ça nous arrangerait qu’ils les revendiquent même si c’est pas eux ! Nan mais tout se perd mon brave mioulo !

Bon , faut dire qu’ils ont réussi à louper un mec de 75 ans avec 10 coups de couteaux. Quelle idée aussi d’envoyer un mec qui a pas passé la formation décapitation … nan mais le terrorisme Iranien à ses standards de qualité et un attentat raté ça rentre pas dans les critères , du coup c’est pas revendiquable…

Rushi vient de s'assurer sa retraite au soleil grace aux moutons qui se jettent sur son livre mdr

T'es mal tombé car je l'ai lu et je lui trouve aucun talent.

Désolé de te le dire mais t'es une lectrice féminine, vous êtes impressionable pour pas grand chose. Pas étonnant que Marc Levy et Musso, Dupuy cartonnent chez le public féminin francophone.

Déjà je ne lis pas ces gars et même si je les lisais, ça n'enlève en rien le fait qu'on peut très bien lire ces écrivains et lire des essais académiques ou des romans plus complexes.

Et tu ne vas pas donner ce discours à la kon à une personne qui a grandi en lisant des classiques , en français et en arabe. Puis une fois adulte, en anglais.

Mais si tu ne trouves que ça comme argument, c'est que finalement, tu n'as aucune preuve à donner concernant son talent littéraire indéniable.

Il y des moutons qui ont rendu richissime rushdi pour avoir acheté un livre nulissime, merci khomeini mdr

Tu l'as lu pour savoir qu'il était nullisime :) ? Ah non ,ok, tu as just répété ce qu'on t'a dit.

Sans doute que pour toi, avoir rendu Rushdie célèbre fait oublier que les barbus ont trouvé normal de le condamner à mort.

Le fait que le personnage de l'iman ait vexé le khomeiny ne justifie en rien le fait de condamner un homme à mort...
Seul un despote sanguinaire et imbu de lui-même au plus haut point ferait cela.. .

et le retour de la théorie du complot... le propre des esprits formatés, c'est de s'y réfugier dès que l'actualité dérange un tant soit peu :). Admettre qu'un musulman radicalisé puisse commettre une telle atrocité, non non, ça jamais, alors empressons-nous de blâmer le Mossad, la Cia et le FBI, même sans éléments aucun de preuve :) Le réflexe de défense communautariste a décidément la vie dure...

On retrouve sans surprise chez le brave yancine le même niveau de raisonnement que celui sur le conflit russo-ukrainien: on ergote, on invente, on imagine, on déforme et on conclut.

Si tu t'étais un tant soit peu renseigné sur Hadi Matar, l'agresseur de Rushdie, tu saurais qu'il affichait ostensiblement son soutien au régime iranien et au Hezbollah libanais. La figure de l’ayatollah Khomeyni lui servait de photo de profil. Un faux permis de conduire a été retrouvé sur lui portant le nom de « Mughniyah », une référence selon plusieurs médias à un officier des Gardiens de la révolution islamique et un des fondateurs du Hezbollah : Imad Mughniyah. « L’un des plus grands commandants du Hezbollah, éliminé par Israël avec le soutien des États-Unis en 2008
Il a été visiblement radicalisé au Liban en 2018, d'après sa mère elle-même.

Qu'un tel individu ait le profil parfait pour eommettre ce genre d'acte n'a rien de surprenant. Que des islamistes trouvent encore légitime aujourd'hui d'assassinrer un homme dont le livre a déplu n'est qu'un cponstat objectif. Acte d'ailleurs célébré en Iran. Mais si préfères croire que tout ça n'est qu'une comédie hyolywoodiennre montée avec la complicité de Rushdie, on te souhaite du courage, mon bon yancine :).

Quant au fait qu'il ne l'ait pas tué, sache qu'Il a fallu cinq hommes pour l’écarter et il était encore en train de donner des coups à ce moment. C'est parce qu'on l'a arrêté que Rushdie est toujours vivant.

et le retour de la théorie du complot... le propre des espeits formatés, c'est de s'y réfugier dès que l'axctualité dérange un tant soit peu :). Admettre qu'un musulman radicalisé puisse cpomettre une telle atrovityé, noçàn,ça jamais, alors empressons-njous de ,blâmer le Mossad, la Cia et le FBI, même sans éléments aucun de preuve :) Le réflexe communautariste a décidément la vie dure...

On retrouve sans surprise chez le brave yancine le même niveau de raisonnement que celui sur le conflit russo-ukrainien: on ergote, on invente, on imagine, on déforme et on conclut.

Si tu t'étais un tant soit peu renseigné sur Hadi Matar, l'agresseur de Rushdie, tu saurais qu'il affichait ostensiblement son soutien au régime iranien et au Hezbollah libanais. La figure de l’ayatollah Khomeyni lui servait de photo de profil. Un faux permis de conduire a été retrouvé sur lui portant le nom de « Mughniyah », une référence selon plusieurs médias à un officier des Gardiens de la révolution islamique et un des fondateurs du Hezbollah : Imad Mughniyah. « L’un des plus grands commandants du Hezbollah, éliminé par Israël avec le soutien des États-Unis en 2008

Il a été visiblement radicalisé au Liban en 2018, d'après sa mère elle-même.

Quant au fait qu'il ne l'ait pas tué, sache qu'Il a fallu cinq hommes pour l’écarter et il était encore en train de donner des coups. C'est parce aqu'on l'a arrêté que Rushdie est toujours vivant.

Le complot est toujours fait par les complotistes, c'est à dire les occidentaux !
Nous, on est là pour détecter leurs complots et les dénoncer !

Déjà je ne lis pas ces gars et même si je les lisais, ça n'enlève en rien le fait qu'on peut très bien lire ces écrivains et lire des essais académiques ou des romans plus complexes.

Et tu ne vas pas donner ce discours à la kon à une personne qui a grandi en lisant des classiques , en français et en arabe. Puis une fois adulte, en anglais.

Mais si tu ne trouves que ça comme argument, c'est que finalement, tu n'as aucune preuve à donner concernant son talent littéraire indéniable.

On peut lire ce qu'ont veut et des quantités phénoménales de bouquins si on ne sait pas reconnaître le talent à quoi bon.

Le complot est toujours fait par les complotistes, c'est à dire les occidentaux !
Nous, on est là pour détecter leurs complots et les dénoncer !

Toi tu es là pour les inventer surtout :). La mécanique est bien rodée: "un musulman radicalisé comment un crime ? Ca doit être un complot. ". Les musulmans criminels, ca n'existe pas voyons... ca ne peut pas exister.

Je te suggère la lecture ce livre: ce serait comme de te regarder dans un miroir:

Jugez par vous même :

-Gazprom, le géant public russe du gaz, a signé un protocole d’accord de 40 milliards de dollars avec la National Iranian Oil Company (NIOC), qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de coopération accrue entre la Russie et l’Iran.

Le protocole d’accord contient également les détails d’un projet de 15 milliards de dollars visant à augmenter la pression dans le gigantesque champ gazier de South Pars, situé à la frontière maritime entre l’Iran et le Qatar. Gazprom participera en outre à la réalisation de divers projets de gaz naturel liquéfié (GNL) et à la construction de gazoducs d’exportation, selon des sources d’information iraniennes.

Le Kremlin entend ainsi renforcer son contrôle sur les futures livraisons de gaz en provenance d’Iran, qui auraient pu être acheminées dans un premier temps vers le sud de l’Europe, avant d’être transportées vers le nord, afin d’atténuer la pénurie actuelle de gaz dans les principaux pays européens. En s’impliquant davantage dans l’immense champ gazier de South Pars, la Russie s’est également positionnée pour perturber les approvisionnements en GNL en provenance du Qatar et destinés à l’Europe.

Le champ de South Pars est une zone de 3 700 kilomètres carrés du plus grand réservoir de gaz du monde, qui contient au moins 550 000 milliards de mètres cubes de gaz et au moins 50 milliards de barils de condensats de gaz naturel, le reste du champ de North Field, soit 6 000 kilomètres carrés, appartenant au Qatar.

Cette situation revêt une importance géopolitique encore plus grande, étant donné l’intérêt continu du sponsor russe et iranien, la Chine, pour la phase 11, toujours controversée, du site gazier de South Pars.

-Le 9 août 2022, pour le compte de l’Iran, La Russie a lancé un satellite d’observation dont l’objet déclaré est, selon les Iraniens, de surveiller les frontières du pays, améliorer la productivité agricole, suivre l’évolution de la déforestation, contrôler l’évolution des ressources en eau et observer les éventuelles catastrophes naturelles qui pourraient frapper le pays.

Ce satellite, baptisé Khayyam (d’après le célèbre poète du XIe siècle, Omar Khayyam, qui était aussi mathématicien et astronome) est techniquement un objet russe. On peut encore noter que le ministère de la Défense iranien est étroitement associé au projet. Des militaires iraniens sont attachés au centre de contrôle russe du vol du satellite et un groupe d’officiers et de sous-officiers iraniens seront les analystes des images d’intérêt militaire.

Il est évident que ce satellite n’aura pas que pour objet la surveillance du territoire iranien. Il pourra observer le sol des autres pays survolés, avec évidemment la même définition. On ne connaît pas sa trajectoire mais on peut l’imaginer. Il serait très étonnant qu’à chaque passage au-dessus d’Israël l’appareil ne prenne pas quelques photos.

-Le mois dernier, le ministre iranien de l’économie Ehsan Khandouzi a annoncé que le dollar américain avait été officiellement remplacé par le rouble dans les échanges commerciaux de l’Iran avec la Russie, et que des travaux étaient en cours pour remplacer le dollar dans les échanges avec la Chine, la Turquie et l’Inde. La Russie et l’Iran travaillent également à la mise au point d’une alternative au service de messagerie de paiement SWIFT, qui est utilisé dans le commerce mondial mais qui est fréquemment utilisé comme arme de sanction par les Etats-Unis, en bloquant son accès.

Enfin fait sans précédent la Russie a signé un contrat avec l’Iran pour l’achat de 1 000 drones faisant suite à la livraison par l’Iran de quelques prototypes et d’un simulateur sur lequel des officiers russes se sont entraînés : ils ont utilisé avec succès les premiers drones en Ukraine. Téhéran considère qu’il s’agit là d’une reconnaissance de son industrie militaire avancée et efficace, réalisée malgré 43 ans de sanctions américaines contre la « République islamique ».

Voici donc 4 exemples d’une coopération entre la Russie et l’Iran rondement menée. Voilà de quoi porter aussi ombrage au Maitre Américain, qui n’entends pas se faire damer le pion de cette manière.

D’autant plus que tout ceci intervient, alors que l’Union européenne a présenté à l’Iran et aux États-Unis une proposition « finale » pour relancer l’accord nucléaire iranien de 2015 que Trump a renié malgré la conformité de l’Iran. Par à-coups, les négociations sur le retour à l’accord nucléaire se sont étendues sur 17 mois. L’enjeu pour les Iraniens : L’allègement des sanctions qui pèsent sur l’économie.

Pour faciliter un nouvel accord, l’Iran a retiré deux demandes : Que les États-Unis retirent le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) de la liste des organisations terroristes sanctionnées et que Biden garantisse qu’un futur président ne reviendra pas sur l’accord renouvelé comme l’a fait Trump – et pourrait vraisemblablement le faire lui-même.

L’Iran a toutefois ajouté une nouvelle demande et non des moindres : Que l’Agence internationale de l’énergie atomique abandonne une enquête sur l’uranium inexpliqué trouvé sur plusieurs sites de recherche iraniens. Ces découvertes ont été facilitées par le vol par Israël, en 2018, de documents iraniens sur son programme nucléaire.

Bien sûr, on ne peut pas exclure la possibilité qu’Israël ait falsifié certains des documents et déposé lui-même les traces d’uranium. Le Mossad a démontré à plusieurs reprises sa capacité à opérer à l’intérieur de l’Iran avec facilité, et ce ne serait pas la première fois qu’Israël ait apparemment fabriqué des documents « iraniens » pour manipuler les responsables, les journalistes et l’opinion publique américains.

Pour rester dans le même registre « néoconservateur »- Ambiance fin du Monde : l’on apprenait cette semaine que le Département de la justice des États-Unis a inculpé un citoyen iranien qui, selon lui, est membre du Corps des gardiens de la révolution islamique,et qui aurait tenté d’engager un assassin pour tuer John Bolton, ex-conseiller à la sécurité nationale de l’administration Trump, mais surtout un Néoconservateur patenté, responsable de multiples coup d’état sous fausses bannière.
Il est un partisan de longue date d’une action militaire contre l’Iran, et un adversaire acharné de l’accord nucléaire multilatéral de 2015 avec Téhéran. Avant son passage à la Maison Blanche sous Trump, Bolton, « belliciste sanguinaire », a été l’un des principaux promoteurs de l’invasion de l’Irak en 2003. Il a occupé de hautes fonctions dans le domaine du contrôle des armements et a fini par devenir ambassadeur aux Nations unies sous la présidence de George W. Bush.

On peut donc facilement imaginé que Bolton ait décidé d’organiser son propre enlèvement, et faux assassinat, et ceci dans l’objectif final de nuire à l’Iran et par voie de conséquence à la Russie. Pour rappel dans le sillage immédiat de l’assassinat de Soleimani, Bolton a tweeté : « J’espère que c’est le premier pas vers un changement de régime à Téhéran. »

Cerise sur le gateau et complément indispensable à l’attirail belliciste néoconservateur US, fin juillet, Nancy Pelosi, à la tête de la Chambre des représentants, sommait le Département d’Etat américain de déclarer la Russie : » Etat soutenant le terrorisme », au même moment où une initiative similaire était examinée par le Sénat Américain.

Les Lettons n’ont pas attendu la décision de leurs Maitres atlantistes, la Lettonie est devenue jeudi l’un des premiers pays européens à désigner la Russie comme un « État soutenant le terrorisme », après la Lituanie, pays voisin, qui avait été la première à le faire en mai.

Dans ce contexte quelque peu, en superficie seulement, chaotique, m’apparait qu’au jeu du puzzle des infos réunies et de l’angle mort, l’attentat contre Salman Rushdie semble comme signé d’une main droite qui aurait rejoint habilement la main gauche. Angle mort faisant fi de considérations religieuses, dont certaines vieilles de 30 ans n’ont plus vraiment de raisons d’être.

Alors que d’autres semblent davantage d’actualité et agissantes.

Tu l'as lu pour savoir qu'il était nullisime :) ? Ah non ,ok, tu as just répété ce qu'on t'a dit.

Sans doute que pour toi, avoir rendu Rushdie célèbre fait oublier que les barbus ont trouvé normal de le condamner à mort.
Bah si je l'ai lu et c'est nullissime, de la littérature pour gonzesse au mieux, il est dispo en pdf si tu as du temps à perdre

Khomeini a fait de rushdi qui il est aujourd'hui, autrement il serait un écrivain sans talent comme tant d'autres, aucun trolls sur ce forum ne saurait citer un autre écrivain indien sans googler, l'Iran est plus efficace pour pousser des ignares à lire que le système éducatif de ton pays mdr

Tu trouves normal d'appeller à tuer Poutine et tous les dirigeants qui ne donnent pas gratuitement leurs ressources. Sinon il y'a l'utilisation démocratique et droidelhomiste des drones mdr

T'as raison moi bon yancine, Rusdhie aurait demandé lui-même à de faire enfocner 10 fois un couteau dans la gorge et à perdre un oeil :D

" faisant fi de considérations religieuses, dont certaines vieilles de 30 ans n’ont plus vraiment de raisons d’être."
Ton brave article n'est pas au courazt que la fatwa n'a jamais été annulée depuis sa parution.

Bien essayé quand même, mercvi de nous avoir diverti.

Pas d'opinion de Thierry Meyssan sur le sujet tant qu'on y est :) ?

C’est un scénario Hollywoodien de la plus belle eau.
Que penser de la protection rapprochée ?
Trop rapprochée ?
pas assez ?
Le coup est il réussi ?
Pour qui ?

Protection rapprochée alors qu'il était en train de faire une conférence sur une estrade et que le type lui a bondi dessus ... :) Yancine a tout compris à la sécurité rapprochée...
et il y a tellement de choses que tu ignores visiblement... Il n'était plus sous protection depuis plusieurs années...

Mais t'as raison, c'est probable qu'il se soit commandé une dizaine de coups de coutreau et la perte d'un oeil... il a du se dire qu'il lui en restait un, ça suffisait quoi...

Mais ton copain va sûrement nous révéler qu'il a été engagé par Rusdhie, on s'inquiète pas :bizarre:.

Bien essayé quand même mon bon yancine. Ca montre à quel point tu te docimentes avant de lancer tes théories conspirationnistes, j'adore te lire, ça me met toujours de bonne humeur.

Continue comme ca :)

T'as raison moi bon yancine, Rusdhie aurait demandé lui-même à de faire enfocner 10 fois un couteau dans la gorge et à perdre un oeil :D

" faisant fi de considérations religieuses, dont certaines vieilles de 30 ans n’ont plus vraiment de raisons d’être."
Ton brave article n'est pas au courazt que la fatwa n'a jamais été annulée depuis sa parution.

Bien essayé quand même, mercvi de nous avoir diverti.

Pas d'opinion de Thierry Meyssan sur le sujet tant qu'on y est :) ?
Pour le moment, c'est toi qui fait le clown avec tes interventions irréfléchies et tes multi-comptes
T'as pris ta dose de captagon ?

Pour le moment, c'est toi qui fait le clown avec tes interventions irréfléchies et tes multi-comptes
T'as pris ta dose de captagon ?

Je rélève tes divagations les unes après les autres, ça te dérange, je sais, mais vois ça comme une thérapie vers un esprit moins binaire mon brave yancine... :). Tu raisonnes comme un ado de 15 ans à l'esprit mal éveillé et au sens critique étouffé. Je gage que tu ne dois pas avoir beaucoup plus que ca...

A lire ce que tu ponds sans rien savoir sur Rushdie et les sites où tu t'informes (voltaire.net et agoravox....), je ne pense pas que grand-monde se demande qui verse le plus dans les interventions irréfléchies ici.. :)

Protection rapprochée alors qu'il était en train de faire une conférence sur une estrade et que le type lui a bondi dessus ... :) Yancine a tout compris à la sécurité rapprochée...
et il y a tellement de choses que tu ignores visiblement... Il n'était plus sous protection depuis plusieurs années...

Mais t'as raison, c'est probable qu'il se soit commandé une dizaine de coups de coutreau et la perte d'un oeil... il a du se dire qu'il lui en restait un, ça suffisait quoi...

Mais ton copain va sûrement nous révéler qu'il a été engagé par Rusdhie, on s'inquiète pas :bizarre:.

Bien essayé quand même mon bon yancine. Ca montre à quel point tu te docimentes avant de lancer tes théories conspirationnistes, j'adore te lire, ça me met toujours de bonne humeur.

Continue comme ca :)
Sous protection policière , victime d’un jeune américain « d’origine libanaise » mais visiblement inculte et n’ayant même pas été instruit de quoi que ce soit sinon par ceux qui l’accompagnaient pour une « conférence » dont on on est censé penser qu’il était un habitué :D

lol……une vraie attaque au couteaux :D

Franchement les mecs de la CIA, NSA, Mossad, DST, MI6 , vous nous aviez habitué a du grand spectacle dans le passé , a du ‘bombastique » , un p’tit peu de panache bon sang! reprenez vous, vous manquez de moyen ou quoi ? les coupes budgétaire c’est moche quand même ……enfin , la prochaine fois au moins utilisé un pain de C4 , que ça explose , que ça fasse « BOOM » , que ça « swing » ,que ça soit « artistique » et un peu plus dans votre standard …

Je rélève tes divagations les unes après les autres, ça te dérange, je sais, mais vois ça comme une thérapie vers un esprit moins binaire mon brave yancine... :). Tu raisonnes comme un ado de 15 ans à l'esprit mal éveillé et au sens critique étouffé. Je gage que tu ne dois pas avoir beaucoup plus que ca...

A lire ce que tu ponds sans rien savoir sur Rushdie et les sites où tu t'informes (voltaire.net et agoravox....), je ne pense pas que grand-monde se demande qui verse le plus dans les interventions irréfléchies ici.. :)
Au lieu de jouer à ton jeu favori de l'inversion accusatoire, réponds moi : tu as combien de comptes ici qu'on rigole un peu ?

Même annoncé mort, il me restera toujours un doute sur les faits auxquels les occidentaux sont liés… N’est-ce pas la presse menteuse de toujours qui l’a annoncé, cette attaque ? Bel Laden et son fantomatique bras droit Dhawahiri ne sont-ils pas dans le même cas de figure … Ils n’ont pas de tombe !

Retour