L'énorme mensonge de la Création

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Schampier
  • Date de début Date de début
alors explique nous, je suis avide de connaitre la théorie évolutionniste compatible avec l'islam et le coran.

Ça dépend de la définition que tu donnes à la théorie de l'évolution mais pour moi l'évolutionnisme se trouve dans le Coran même sous forme d'une sourate:

ألم نشرح لك صدرك
ووضعنا عنك وزرك
الذي أنقض ظهرك
ورفعنا لك ذكرك
فإن مع العسر يسرا
إن مع العسر يسرا
فإذا فرغت فانصب
وإلى ربك فارغب
94​
 
Personnellement moi je me revendique créationniste et je n'est pas honte de le dire ! vous pouvais donner au "créationnisme" une définition fanatique, paranoïaque ou fondamentaliste pour vous faire plaisirs cela mes franchement égal ! le créationnisme, en définition selon vous (au sens impersonnel), qui ce veut être un mixe de fanatisme, d'abrutissement, de prêt a penser ou autres qualificatifs péjoratif du concept est tous simplement un coup de terrorisme intellectuel !

Le problème que me pose le creationnisme c'est sa justification par l'absence de je ne sais quoi dans la theorie de l'évolution. Il n'a pas de fondements scientifiques et il n'existe pas de "Théorie de la Création" au sens de Popper. La théorie de l'évolution, elle, est une théorie avec ses génies et ses escrocs. Elle est réfutable. Il en existe des preuves tangibles et il y a aussi des éléments qui ne collent pas encore. C'est comme en astrophysique. Newton et Einstein et quelques autres ont fait avancer la chose mais ça ne colle toujours pas à cause la matière noire. C'est bien pour ça qu'on recherche le boson de Higgs.

Je ne pense pas que les nombreuse fraude évolutionniste, les fausse preuves et les pseudo argument parfois démentie par certains évolutionniste eux même soit du fanatisme religieux...

Et oui, la théorie de l'évolution comporte ses escrocs prêt à tout pour se faire une notorioté. Le véritable problème du créationnisme, c'est qu'il n'arrive pas au stade de théorie scientifique, avec tout que cela comporte comme obligation.
 
Le problème que me pose le creationnisme c'est sa justification par l'absence de je ne sais quoi dans la theorie de l'évolution. Il n'a pas de fondements scientifiques et il n'existe pas de "Théorie de la Création" au sens de Popper. La théorie de l'évolution, elle, est une théorie avec ses génies et ses escrocs. Elle est réfutable. Il en existe des preuves tangibles et il y a aussi des éléments qui ne collent pas encore. C'est comme en astrophysique. Newton et Einstein et quelques autres ont fait avancer la chose mais ça ne colle toujours pas à cause la matière noire. C'est bien pour ça qu'on recherche le boson de Higgs.

Que de jeu de parti prit ici Shampier ! si je comprend bien la théorie de l'évolution a des preuves et des contre preuves mais n'est pas une fausse théorie, le créationnisme lui selon vous n'a pas de preuve et que des contre preuves envers lui même ! l'absence de chainon manquant dans les strates fossile PROUVE et AUTHENTIFIE l'existence des fossile d'animaux propre a leur strates selon la création ! les naissance et disparition brutal de chaque strates avec leur espèces aussi donne du corps a la théorie créationniste.

De plus en interdisant les créationniste d'étudier cette théorie on leur coupe l'herbe sous le pied ! un peu comme si on demandé a un des deux boxeur de devoir ce battre sans donner de coups...



Et oui, la théorie de l'évolution comporte ses escrocs prêt à tout pour se faire une notorioté. Le véritable problème du créationnisme, c'est qu'il n'arrive pas au stade de théorie scientifique, avec tout que cela comporte comme obligation.

En effet il n'y arrive pas mais seulement sur le fait que les scientifiques on une carrière évolutionniste a assuré, un égo a flatté et tous autres raison de refuser le créationnisme qui n'ont rien de scientifique...une théorie devient scientifique par apport au faits pas par apport au appréciation des scientifique qui jouissent déjà d'une reconnaissance ! et encore une fois je ne voie pas pourquoi on devrait ce taire quand a l'idée de douté des scientifiques, de leur motivations et tous le tralala...
 
Ça dépend de la définition que tu donnes à la théorie de l'évolution mais pour moi l'évolutionnisme se trouve dans le Coran même sous forme d'une sourate:

ألم نشرح لك صدرك
ووضعنا عنك وزرك
الذي أنقض ظهرك
ورفعنا لك ذكرك
فإن مع العسر يسرا
إن مع العسر يسرا
فإذا فرغت فانصب
وإلى ربك فارغب
94​

Que dis ce verset en Français s'il vous plait ?
 
Que dis ce verset en Français s'il vous plait ?

Le problème c'est que je ne trouve pas de traduction qui me paraît juste pour ce verset, mais permet moi de te donner la mienne et d'omettre les mots que je saisis pas.

1. N'avons-nous pas ouvert pour toi ta poitrine
2. Et nous avons déposé pour toi ton --
3. Qui a libéré ton dos
4. Et nous avons élevée ta mémoire/intelligence
5. Donc, avec la difficulté la facilité
6. Avec la difficulté la facilité
7. Donc si tu -- --
8. Et à ton Dieu --

Sourte 94

-- = mots que je ne saisis pas.

Les sunnites disent que ça parle du prophète je crois, mais il faudrait vraiment qu'il ait des poumons étroits (peut-être qui empêchent la parole), un dos courbé et une faible intelligence... Mais on sait tous que ces attribues sont plus liés à l'évolutionnisme qu'à autre chose.
 
Le problème c'est que je ne trouve pas de traduction qui me paraît juste pour ce verset, mais permet moi de te donner la mienne et d'omettre les mots que je saisis pas.

1. N'avons-nous pas ouvert pour toi ta poitrine
2. Et nous avons déposé pour toi ton --
3. Qui a libéré ton dos
4. Et nous avons élevée ta mémoire/intelligence
5. Donc, avec la difficulté la facilité
6. Avec la difficulté la facilité
7. Donc si tu -- --
8. Et à ton Dieu --

Sourte 94

-- = mots que je ne saisis pas.

Les sunnites disent que ça parle du prophète je crois, mais il faudrait vraiment qu'il ait des poumons étroits (peut-être qui empêchent la parole), un dos courbé et une faible intelligence... Mais on sait tous que ces attribues sont plus liés à l'évolutionnisme qu'à autre chose.

Le probléme c'est que ce verset est en contradiction avec les archives fossile abrupte ! a ce jour aucun chainon manquant n'a était découvert entre l'homme et l'ancêtre commun (on dis que l'homme descend pas du singe mais si au final ! avant l'ancêtre commun il y avait un singe c'est forcé !).
 
Le probléme c'est que ce verset est en contradiction avec les archives fossile abrupte ! a ce jour aucun chainon manquant n'a était découvert entre l'homme et l'ancêtre commun (on dis que l'homme descend pas du singe mais si au final ! avant l'ancêtre commun il y avait un singe c'est forcé !).

Non mais je dis pas ça. Moi-même je ne suis pas évolutionniste tel qu'on l'entends d'habitude. Mais je souligne que ce verset montre que l'homme n'était pas toujours sous cette forme, et qu'il était moins brillant, au dos plus courbé, et à la poitrine plus fermée.
 
Non mais je dis pas ça. Moi-même je ne suis pas évolutionniste tel qu'on l'entends d'habitude. Mais je souligne que ce verset montre que l'homme n'était pas toujours sous cette forme, et qu'il était moins brillant, au dos plus courbé, et à la poitrine plus fermée.

Je sais lire ! mais sa rentre en contradiction quand même avec les faits des archives fossile ! soit c'est ton interprétation qui n'est pas juste soit il y a un problème...
 
Je sais lire ! mais sa rentre en contradiction quand même avec les faits des archives fossile ! soit c'est ton interprétation qui n'est pas juste soit il y a un problème...

Je ne vois aucun problème moi. Ce verset me paraît assez clair quand je le lis en arabe (sauf pour les mots que j'ai omis de traduire bien sûr). Si "les faits des archives fossile" ne sont pas d'accord alors il faut savoir que la science n'est pas définitive contrairement au Coran, et si aujourd'hui quelque chose va dans un certain sens demain il est possible qu'elle aille dans un autre.
Donc on peut dire que si les données sur cette théorie sont fausses ça ne veut pas dire que l'évolution est une fiction.
 
Je ne vois aucun problème moi. Ce verset me paraît assez clair quand je le lis en arabe (sauf pour les mots que j'ai omis de traduire bien sûr). Si "les faits des archives fossile" ne sont pas d'accord alors il faut savoir que la science n'est pas définitive contrairement au Coran, et si aujourd'hui quelque chose va dans un certain sens demain il est possible qu'elle aille dans un autre.
Donc on peut dire que si les données sur cette théorie sont fausses ça ne veut pas dire que l'évolution est une fiction.

Sauf que actuellement on a aucune preuve du contraire ! je vais pas me mettre a croire en l'évolution parce que "soudainement" un verset semble lui donner raison ! on peut également y voire une autre interprétation (qui n'a rien de plus plausible je te l'accorde :

La poitrine sérré représente un homme triste.
Le dos courbé aussi, désespéré.
Le manque d'intelligence par le fait que le prophète n'était pas quelqu'un de cultivé (n'oublions pas qu'il ne savait pas lire ! et donc nie écrire).

Cette interprétation n'engage que moi.
 
Sauf que actuellement on a aucune preuve du contraire ! je vais pas me mettre a croire en l'évolution parce que "soudainement" un verset semble lui donner raison ! on peut également y voire une autre interprétation (qui n'a rien de plus plausible je te l'accorde :

La poitrine sérré représente un homme triste.
Le dos courbé aussi, désespéré.
Le manque d'intelligence par le fait que le prophète n'était pas quelqu'un de cultivé (n'oublions pas qu'il ne savait pas lire ! et donc nie écrire).

Cette interprétation n'engage que moi.

Bien sûr qu'on peut avoir d'autres interprétations... Mais à mon avis c'est le ton de cette sourate qui lui donne son sens en plus de l'incroyable similitude avec l'évolutionnisme.
Un autre point que je remarque, je me trompe peut-être, est que les petites sourates me semblent plus universelles que les grandes. Et il serait donc incohérent qu'une d'elles parle plus spécifiquement au prophète au lieu de s'adresser à tout le monde.
 
Bien sûr qu'on peut avoir d'autres interprétations... Mais à mon avis c'est le ton de cette sourate qui lui donne son sens en plus de l'incroyable similitude avec l'évolutionnisme.
Un autre point que je remarque, je me trompe peut-être, est que les petites sourates me semblent plus universelles que les grandes. Et il serait donc incohérent qu'une d'elles parle plus spécifiquement au prophète au lieu de s'adresser à tout le monde.

En effet ! notons néanmoins que contrairement a une idée darwieniennement reçus la théorie de l'évolution était déjà enseigner et connu AVANT Darwin et soutenu par beaucoup de religieux (notamment musulman).
 
En effet ! notons néanmoins que contrairement a une idée darwieniennement reçus la théorie de l'évolution était déjà enseigner et connu AVANT Darwin et soutenu par beaucoup de religieux (notamment musulman).

C'est toujours intéressant de le savoir même si je n'ai jamais eu le temps d'approfondir cet aspect de la culture arabo-islamique.
 
Le problème c'est que je ne trouve pas de traduction qui me paraît juste pour ce verset, mais permet moi de te donner la mienne et d'omettre les mots que je saisis pas.

1. N'avons-nous pas ouvert pour toi ta poitrine
2. Et nous avons déposé pour toi ton --
3. Qui a libéré ton dos
4. Et nous avons élevée ta mémoire/intelligence
5. Donc, avec la difficulté la facilité
6. Avec la difficulté la facilité
7. Donc si tu -- --
8. Et à ton Dieu --

Sourte 94

-- = mots que je ne saisis pas.

Les sunnites disent que ça parle du prophète je crois, mais il faudrait vraiment qu'il ait des poumons étroits (peut-être qui empêchent la parole), un dos courbé et une faible intelligence... Mais on sait tous que ces attribues sont plus liés à l'évolutionnisme qu'à autre chose.
cette sourate est pour le prophete, en fait elle signifie que dieu lui a doné des bienfaits, d'ailleurs elle suit la sourate douha qui parle aussi des bienfaits de dieu envers le prophete.
 
Non mais je dis pas ça. Moi-même je ne suis pas évolutionniste tel qu'on l'entends d'habitude. Mais je souligne que ce verset montre que l'homme n'était pas toujours sous cette forme, et qu'il était moins brillant, au dos plus courbé, et à la poitrine plus fermée.

ce verset ne montre rien du tout, comme le disent les sunnites et les chiites mais aussi les sources islamiques (tafsir et hadiths), ces versets s'adressent au prophete, je crois si mes souvenirs sont bons qu'ils ont été révélés l'année de la tristesse (année de deuil pour le prophete: mort de khadija et de son fils ibrahim).
 
Pourquoi pas ? Qu'est ce que ce fait peut bien remettre en cause dans la religion, pour que ce soit si difficile à croire, bien que ce soit si plausible.

ca ne remet rien en cause dans la croyance en dieu, par contre ca remet en cause le récit biblique et coranique de la création, donc ca remet en cause le coran: c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle les musulmans refusent d'accepter l'évolution biologique , qui rappelons le est un fait scientifique et non pas une théorie.
 
ca ne remet rien en cause dans la croyance en dieu, par contre ca remet en cause le récit biblique et coranique de la création, donc ca remet en cause le coran: c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle les musulmans refusent d'accepter l'évolution biologique , qui rappelons le est un fait scientifique et non pas une théorie.

En quoi cela remet en cause le message rapporté par le coran ?
 
En quoi cela remet en cause le message rapporté par le coran ?
le message NON, mais le récit coranique de la génèse OUI
puisque le coran dit qu'adam et eve est le premier homme, alors que la science nous apprend qu'il n'y pas de premier homme, que l'évolution est un phénomène continue qui concerne une population et qui connait des phases d'accélération (sauf évolutif).
 
le créateur de toutes chose, a bien fait les chose el 'ahmdoulilah !

En effet c'est juste toi qui n'est pas foutu d'utilisé le cerveau qu'il ta fait pour discerné l'ironie du sérieux...

ouile cerveau na pas de cœur :)bon on peut revenir sur le sujet du topic s'il te plais ma pusse ;)

En effet j'ai un cœur et un cerveau et contrairement a beaucoup je crache pas sur la raison pour me conforté naïvement dans le cœur...
 
En effet c'est juste toi qui n'est pas foutu d'utilisé le cerveau qu'il ta fait pour discerné l'ironie du sérieux...



En effet j'ai un cœur et un cerveau et contrairement a beaucoup je crache pas sur la raison pour me conforté naïvement dans le cœur...
je voie pas la pertinence avec le sujet :rolleyes:

bon on revient s'il vous plais sur le sujet de l'intitulé ?
 
je voie pas la pertinence avec le sujet :rolleyes:

bon on revient s'il vous plais sur le sujet de l'intitulé ?

Ok tu me pose une question et tu me fait des refléxion qui n'ont rien a voir avec le sujet donc fatalement mes reponse aussi n'auront rie na voir avec le sujet mais seront pertinente et surtout cohérente par apport a ce que tu me sort la mais tu es tellement teuteu que tu pige rien a rien...
 
Sayez v'la l'autre simplet qui ramène sa science...

Ok tu me pose une question et tu me fait des refléxion qui n'ont rien a voir avec le sujet donc fatalement mes reponse aussi n'auront rie na voir avec le sujet mais seront pertinente et surtout cohérente par apport a ce que tu me sort la mais tu es tellement teuteu que tu pige rien a rien...
de quel question tu parle ?
 
Ici, on parle de la théorie de la Création. Quels sont les éléments en faveur de cette thèse ?

La Création : est-ce une Théorie ( au sens noble du terme ) ?

- Est-ce un dogme religieux ?

- Est-ce plus crédible que d'autres théories ( évolution, ID, ET... ) ?

- Est-ce une croyance ?

- Est-ce vérifiable ? est-ce réfutable ?

- Est-ce que vous y croyez parce que c'est dans le Coran ?

- Est-ce scientifique ?

Si vous engagez la discussion, sachez qu'il y aura du sang, de la sueur et des larmes, du parti-pris, de la mauvaise foi, des mensonges éhontés, de la manipulation, du suspense, de l'héroîsme....

lancez-vous....

Osez....


J'y vais : pour vous, la création, c'est

1 - un conte pour petits et grands.

2 - Une vaste manipulation à l'échelle planétaire, un complot (judéo)(islamo)(catho)

3 - Du prêt à penser ( Ya pas à penser )

4 - Une vérité vraie

5 - Un truc pour draguer les meufs de Bladi.

6 - Une vaste fumisterie inventée par les évos pour on ne sait pour quelles raisons obscures
( peut-être draguer les meufs de Bladi ).

7 - Autres ....

4 - une verité vraie
 
Retour
Haut