@bloujasmine, j aurait pas été cultivé @dawn06 ne serait pas ma petite admiratrice secrète lol
Mais bien sûr !!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@bloujasmine, j aurait pas été cultivé @dawn06 ne serait pas ma petite admiratrice secrète lol
Chez les maghrébins on se pose encore la question de savoir si la femme est l'égale de l'homme tandis que n'importe quelle beauf français de base pour lui c'est acquis.Faudrait voir au maghreb les chiffres question femmes battues .ça doitpas être tristeJe te parle d'individus non Maghrébins: ils ne se dénigrent du fait de leur "origine" ou ne demandent pas une introspection entre eux; quand ils veulent évoquer un problème c'est soi lié au comportement ou paroles d'un individu soit c'est de la politique ou alors ils vont évoquer les Maghrébins chez qui ils veulent remodeler leur manière d'être
La question de la femme ? Une femme meurt tous les 3 jours en France
C’est que les difficultés ne sont pas trop graves alors … mais c’est pas le cas de tout le monde@Marc1, te en mode psychologue à écouter les difficultés des autres
Perso ces difficultés c est ce qui donne du charme à la vie et lorsque t arrive à les surmonter sa donne du peps
Une vie facile c est chiant
Ça c’est le plus gros challenge de tous les temps.Je suis d'accord, ça rejoint ma pensée sur la diversité des personnes d'origine maghrébine et du coup d'autres paramètres ou points de convergence peuvent transcender ces différences. On est plus proches de certaines personnes plutôt que d'autres car on a des points communs. Cette "solidarité" peut alors s'exprimer même entre Algérien-Marocain//Homme-Femme etc Ca revient à une solidarité à petite échelle qui sur une échelle plus grande peut avoir un bénéfice
[…]
C’est quoi une école de devoir ?Oui pourquoi pas,( j'essaye en même temps de te répondre au poste précédent) investir dans l'éducation mais il faut ouvrir sa à tous,
le jour où des enfants "blond" irons en banlieue pour participer à une école de devoir qui est particulièrement bonne tout changera,
Je n’ai pas compris. Ils n’ont pas donné pour une école mais ont donné pour une autre, alors pourquoi dis‑tu qu’ils ont interrompu une chaine ?[…]
Je contacte 3 de ses jeunes élèves que j'ai connus et suivis ils sont devenu des "élites" je vais sonner à leur porte pour qu'a leur tout il nous finance normal ils sont des nôtres ils sortent de nos écoles, aucun des 3 n’acceptera, je respecte cela que chacun fasse ce qu'il veut,
Environ un an après je me retrouve dans une réunion avec un imam, il construit une école à Bruxelles à viser élitiste et voudrait avoir des précisions juridiques sur l'organisation des collectes de fonds, il a déjà de gros donateur dont mes 3 "protégés"
Plus aucun de mes donateurs ne financera un enfant musulman il vienne d’interrompre une chaîne de solidarité qui perdure depuis plus de 100 ans et si sa continue comme sa elle va se briser,
[…]
Vous deux ça vraiment le cliché du maghrébin qui a fait des études qui conspue le mec de cité qui conspue le mec qui a fait des études: c'est une lutte sociale en fait
Chez les maghrébins on se pose encore la question de savoir si la femme est l'égale de l'homme tandis que n'importe quelle beauf français de base pour lui c'est acquis.Faudrait voir au maghreb les chiffres question femmes battues .ça doitpas être triste
Septime a raison de remettre en question une origine quand on sait qu'une nation ou un peuple peut avoir un destin commun acquis par des pratiques séculaires.L'occident a fait ce travail et continue à le faire ,dernièrement à propos de son impérialisme,question pas encore résolue .Après au niveau individuel,les français disent d'eux-mm qu'ils sont râleurs,conservateurs,pessimistes,suiveurs....Tout le monde se remet en question sauf les maghrébins parce que ce sont des ex colonisés complexés qui vivent chez leurs anciens colons.Pas facile dans ces conditions de faire sa critique sans se sentir encore plus minable qu'on ne se sent déjà
Mais bien sûr !!!!
Je ne veux pas faire le rabat‑joie sans raison, mais il faut que la réalité suive plus tard, sinon ce sera retenu comme des paroles en l’air (ça ne marchera plus après), et ça ne donne pas de bons résultats, comme le montre la politique.Franchement la ville de Paris à mis en place un programme contre le décrochage scolaire. On t'attribue des groupes de 5 avec qui tu vas discuter tranquille dans une salle.
Franchement ces gosses on envie de réussir mais pour le coup pense qu'il n'y arriveront pas.
Ces quelques heures par ci par là c sympa et les conversations sont super sympa !
Dans le monde réel, si :Les valeurs humaines et la réussite sociale ne sont pas des notions antinomiques !
Je cherche pas à puncheravec tes punchlines flinguées ...
Je cherche pas à puncher
Sa me fait juste rire parsque te entrain de pete une canette
Tu la pète tout seul. T'es notre François Pignon. Tu penses maîtriser le game en croyant faire péter des câbles aux gens alors que pas du tout... Peu importe les pseudos que tu prends, ta crétinerie te dévoile à chaque fois ^^
Tu peux aussi préciser que c’est largement rabâché, et que c’est rabâché pour cacher la criminalité des femmes ou même leur violence envers laquelle il y a une indulgence anormale. Le tableau n’a alors plus la même allure.Je te parle d'individus non Maghrébins: ils ne se dénigrent du fait de leur "origine" ou ne demandent pas une introspection entre eux; quand ils veulent évoquer un problème c'est soi lié au comportement ou paroles d'un individu soit c'est de la politique ou alors ils vont évoquer les Maghrébins chez qui ils veulent remodeler leur manière d'être
La question de la femme ? Une femme meurt tous les 3 jours en France
Désolé, mais c’est n’importe quoi : Etat civil : la justice refuse la mention «sexe neutre» à un homme intersexe — message № 7. C’est écrit dans la loi, et c’est encore pire dans la culture. Il n’y a pas égalité, mais victimisation et déresponsabilisation des femmes, et les relations sont plutôt sur le mode client‑marchandise que sur le mode égalitaire.Chez les maghrébins on se pose encore la question de savoir si la femme est l'égale de l'homme tandis que n'importe quelle beauf français de base pour lui c'est acquis.Faudrait voir au maghreb les chiffres question femmes battues .ça doitpas être triste
[…]
Je ne veux pas faire le rabat‑joie sans raison, mais il faut que la réalité suive plus tard, sinon ce sera retenu comme des paroles en l’air (ça ne marchera plus après), et ça ne donne pas de bons résultats, comme le montre la politique.
En parlant de politique, le problème de la place des gens dans la société, nécessite une solution politique, les mots bienveillants ne suffisent pas.
Dans le monde réel, si :
Personnellement, je confirme.
C’est sûrement ce qui explique la monté de l’extrême‑gauche et de l’extrême‑droite simultanément (ironie).Ce n'est pas des mots bienveillants c'est juste explique qu'ils ont des choix et que rien n'est une fatalité. Il ne connaissent souvent pas leur choix en terme d'orientation et ne connaisse rien aux filières.
Puis je vois pas en quoi ce ne serait pas une réalité. La réussite est à ma portée de chacun
C’est sûrement ce qui explique la monté de l’extrême‑gauche et de l’extrême‑droite simultanément (ironie).
Quand on sait que même pour un poste d’agent d’entretient l’emploi se fait au faciès, il y a de quoi douter.
Le sujet à la base évoquait une autocritique de Maghrébins en France ou Europe.Chez les maghrébins on se pose encore la question de savoir si la femme est l'égale de l'homme tandis que n'importe quelle beauf français de base pour lui c'est acquis.Faudrait voir au maghreb les chiffres question femmes battues .ça doitpas être triste
Septime a raison de remettre en question une origine quand on sait qu'une nation ou un peuple peut avoir un destin commun acquis par des pratiques séculaires.L'occident a fait ce travail et continue à le faire ,dernièrement à propos de son impérialisme,question pas encore résolue .Après au niveau individuel,les français disent d'eux-mm qu'ils sont râleurs,conservateurs,pessimistes,suiveurs....Tout le monde se remet en question sauf les maghrébins parce que ce sont des ex colonisés complexés qui vivent chez leurs anciens colons.Pas facile dans ces conditions de faire sa critique sans se sentir encore plus minable qu'on ne se sent déjà
Je ne suis pas d accord pour dire que la femme Maghrébine est victime de violences des Maghrébins sous entendu que seules les Maghrébines subiraient. Dans notre pays les non Maghrébines subissent de la violence machisme et sexisme.Tu peux aussi préciser que c’est largement rabâché, et que c’est rabâché pour cacher la criminalité des femmes ou même leur violence envers laquelle il y a une indulgence anormale. Le tableau n’a alors plus la même allure.
Oui pourquoi pas,( j'essaye en même temps de te répondre au poste précédent) investir dans l'éducation mais il faut ouvrir sa à tous,
le jour où des enfants "blond" irons en banlieue pour participer à une école de devoir qui est particulièrement bonne tout changera,
Au contraire je soumets cette histoire vécue à ta sagacité;
dans une école catholique possédant un réseau de pouvoir et de donateur étendue, décision est prise il y a plus de 20 ans d'aider les plus pauvres donc les émigrés à l'époque musulmans, les portes s'ouvre grande les talents sont repérés et comme depuis longtemps discrètement tel petit garçon gagne une bourse
(parfois inventée pour lui) qui lui permet de faire des cours de droit à Harvard telle autre c'est au MIT ...
discrètement (l'esprit c'est qu'ils ne doivent pas ressentir de reconnaissance juste de la fierté) aussi à leur retour
il trouve client prestigieux pour leur entreprise et emploi haut de gamme ,
Je contacte 3 de ses jeunes élèves que j'ai connus et suivis ils sont devenu des "élites" je vais sonner à leur porte pour qu'a leur tout il nous finance normal ils sont des nôtres ils sortent de nos écoles, aucun des 3 n’acceptera, je respecte cela que chacun fasse ce qu'il veut,
Environ un an après je me retrouve dans une réunion avec un imam, il construit une école à Bruxelles à viser élitiste et voudrait avoir des précisions juridiques sur l'organisation des collectes de fonds, il a déjà de gros donateur dont mes 3 "protégés"
Plus aucun de mes donateurs ne financera un enfant musulman il vienne d’interrompre une chaîne de solidarité qui perdure depuis plus de 100 ans et si sa continue comme sa elle va se briser,
L'imam au projet franchement épatent n'aura jamais avant longtemps les moyens d'aider à la même hauteur d'autres enfants,
L'avocat d'Harvard a perdu bien de ces clients, pas par punition mais il a refusé probablement sans le savoir de faire partie d'un club qui donc ne fait plus rien de spécial pour lui
la dernière fois que je l'ai vu il jugea cette perte comme la conséquence du racisme et de l'islamophobie
Je n'ai pas trouvé l'énergie ni les mots pour lui expliquer avec tacte que le seul communautariste à tendance raciste dans la pièce s'était lui
Chez les maghrébins on se pose encore la question de savoir si la femme est l'égale de l'homme tandis que n'importe quelle beauf français de base pour lui c'est acquis.
Comme dans toutes les sociétés pauvres et violentes, rien à voir avec le Maghreb.Faudrait voir au maghreb les chiffres question femmes battues .ça doitpas être triste
Chez les maghrébins on se pose encore la question de savoir si la femme est l'égale de l'homme tandis que n'importe quelle beauf français de base pour lui c'est acquis.Faudrait voir au maghreb les chiffres question femmes battues .ça doitpas être triste
Non, chez les maghrébins la question ne s'est jamais posée et sûrement pas en ces termes, c'est une question typiquement occidentale. Et d'ailleurs je connais plein d'occidentaux qui pensent que la femme est inférieure à l'homme, et c'est pas des beaufs hein. Alors que j'ai jamais vu un musulman maghrébin ou pas être aussi violent dans ses propos sur les femmes que ces bons occidentaux. Dans les cultures orientales en général (toutes, hindoues, musulmanes) en général on exalte la féminité et on est fasciné par les femmes intelligentes alors que dans la culture occidentale moderne (je parle pas du christianisme) c'est le contraire et pire encore, ce mouvement revient en force.
Tu es typique du fasciné par l'Occident qui connaît mal cette civilisation et surtout ses récents développements.
Comme dans toutes les sociétés pauvres et violentes, rien à voir avec le Maghreb.
Fitra, il a donné ça comme illustration je pense. L'esprit de son intervention est que les maghrébins ont peur de l'autocritique. Tu es un membre intelligent. Ne t'attache pas à des détails pour éviter de répondre au fond. Surtout que c'est un truisme que la condition des femmes en occident est largement meilleur qu'au Maghreb.
Je suis presque admiratif de ta manière de nier cette évidence. On lirait presque que les occidentaux sont les pires dans la condition féminine^^. On dirait un guerrier animé par la rage du désespoir qui combat seul face à une armée organisée. Abandonne lol.
Est ce que les maghrébins ont peur de l'autocritique ?
Peut etre que nous qui militons pour l'autocritique, on le fait de manière trop agressive et c'est pour ca qu'on se prend cette violence là...
Stp arrête de citer les autres
Je le taquine y a rien de méchantStp arrête de citer les autres
Merci .
Mdr je savais que tu citerais ce message, je voulais même inclure une précision à ton attention ^^ Je ne dis pas que la condition des femmes est meilleure au Maghreb qu'en Occident mais je nie le fait que la culture ait un rapport avec celle-ci, car la culture occidentale dégrade la femme de façon plus insidieuse et importante et il y'a tout un mouvement de nouveaux misogynes aujourd'hui en Occident. Je nie juste le fait de faire de ce problème un problème culturel car je pense que pour le coup, vraiment c'est pas le cas ^^
Je le taquine y a rien de méchant
C est de l humour mais comme disait Desproges on peut rire de tout mais pas avec n importe qui
Mon ami je te propose de se taquiner en privé à l'abris des regards... jtai envoyé des MP