A
AncienMembre
Non connecté
Tu me manque de respect et j ai pas envie de me prendre la tête
Mais te vraiment un vieu type
non khouya ... mais viens on termine notre conversation par MP... c'est mieux inchaAllah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu me manque de respect et j ai pas envie de me prendre la tête
Mais te vraiment un vieu type
non khouya ... mais viens on termine notre conversation par MP... c'est mieux inchaAllah
C est du virtuel sa va servir à quoi
mais pourquoi tu veux pas me répondre aux MP ? C'est dommage ? Tu veux faire ton cirque ici devant toutes les demoiselles ? Viens on finit par MP. On discute ... tu voulais me taquiner. Tu l'as dis toi meme. Viens me taquiner par MP... .Wallah je suis très très joueur
Voila je préfère t afficher ici c est plus drole
Viens en MP. La prochaine fois que tu viens me tacler en public je signale tes messages. En MP quand tu veux. Meme en vrai si tu veux discuter. Pas le temps pour tes délires d efféminés.
Peut on deduire, de votre altercation que les maghrebins sont incapables de communiquer sans embrouille?
Non , on ne peut pas faire d'un seul cas une generalité pour toute une communauté( bon sinon jai pas suivit la conversation je debarque)
@zeytouna le bac de philo c'est en juin
Bravo tu t'es appliquée ^^
@zeytouna
Deux remarques à ton texte :
1 - "[Tu pars] un peu dans tous les sens dans les idées". On doit tous et moi le premier, éviter ces petites accusations quelque peu condescendante. Merci de me montrer pourquoi mes idées te paraissent confuses. Je rappelle que nous sommes dans un forum. Et je répondais à différentes interventions sur des sujets différents. Il est normal que ça parte dans tous les sens.
2 - " l'intention [du pdf] est bonne mais la forme est maladroite car arrogante ou du moins peut paraître comme telle". Alors oui c'est des extraits que tu as lu. En faite, j'ai commencé par poser un CONSTAT. C'est à dire que je notais ce que je semblais voir. Problème de civisme ou pas. Problème facilement résoluble ou pas, en gros chercher à expliquer ne faisait pas partie de mes considérations quand j'en prenais note. Je laisse ça aux sociologues/psychologues lol. Je me disais juste qu'il fallait que je débute le document en posant un constat froid. Ensuite oui, tu as totalement raison que la forme était arrogante. Mais totalement ! Là dessus, c'est un vrai problème. D'ailleurs il va falloir que je le reprenne et le rédige mieux.
J'ai deux questions sur ta conclusion à propos de : "L'exemple de la mosquée est mal choisi lol parce que c'est là qu'on trouve la crème de l'incivisme".
1 - En écrivant ceci, tu n'as pas eu mal au coeur ? (je pense comme toi kou^^).
2 - En m'adressant à des recteurs de mosquée, quel(s) exemple(s) aurais-je du prendre si ce n'est la mosquée ? (EDIT : si tu parlais de l'anecdote, cette question n'est pas à prendre en compte)
De plus, si j'ai bien compris, tu es d'accord que l'autocritique est saine mais tu trouves que la mienne n'est pas pertinente à 100%. Tu prends l'exemple de la ponctualité pour m'expliquer que ce n'est pas QU'un problème maghrébin.
Deux remarques :
1- C'est pas parce que le problème n'est pas QUE maghrébin qu'il n'est PLUS maghrébin. Donc la critique de la ponctualité est à prendre au sérieux.
2 - imaginons que pour toi c'est un faux problème. Donc selon toi, il aurait mieux fallu de proposer aux recteurs des mosquées de préciser que la ponctualité, injonction prophétique, n'est pas valide pour les maghrébins ? Allons plus loin, les versets du Coran ne sont pas valides quand c'est un maghrébin qui lit ?
Allah ne nous a rien demandé d'impossible. Il le dit dans Sourate la Vache.
Enfin, pour terminer. Je ne suis pas animé d'un idéal pour la communauté au point de la diriger. Mais alors pas du tout du tout... en faite j'aimerais bien te dire pourquoi j'ai réalisé cette action. Mais vous vous moquerez certainement de moi et vous auriez totalement raison
C'est vrai ,on n'a pas la même expérience.J'ai pas connu bcp de français qui passaient leur temps à taper sur les autresLe sujet à la base évoquait une autocritique de Maghrébins en France ou Europe.
Et la femme non maghrébine subit dans notre société.
Sinon les seuls Français que j ai connus et qui faisaient une "autocritique " vivaient à l étranger et ne supportaient plus une certaine mentalité d après eux. Pour le reste ils tapent sur les autres. Mais chacun son expérience.
D ailleurs c'est intéressant de parler avec des Français vivant à l étranger car ils ont un autre regard.
vas voir l'état des familles maghrébines et t'auras direct le problème sous le nez en taille grandeur nature qui vas te frapper la face e plein telment c'est violent parfoisPeut on deduire, de votre altercation que les maghrebins sont incapables de communiquer sans embrouille?
Non , on ne peut pas faire d'un seul cas une generalité pour toute une communauté( bon sinon jai pas suivit la conversation je debarque)
Je sais oui certes, mais mais mais , attend un peu ,vas voir l'état des familles maghrébines et t'auras direct le problème sous le nez en taille grandeur nature qui vas te frapper la face e plein telment c'est violent parfois
C'est d clichés tousa.Vas faire un tour à la ddass.On a quasi presque que des maghrébins.La façon d'éduquer des gwers chez certains ksos laissent à désirer mais dans la majorité des cas,le bien être de leurs enfants comptent avant le leur ,ce qui chez les maghrébins ne vas pas de soi pour pas mal de gossesJe sais oui certes, mais mais mais , attend un peu ,
As tu vu l'etat des familles francaise de souches qui vivent dans nos chers hlm de france et de navarre ?
En general , ils aiment venir se refugier chez nous , maghrebin , car leur situation est catastrophique ,
Le maghrebin na pas la reputation de claquer tout son salaire dans l'alcool et finir le mois avec : que dalle ,,,
Hamdoullilah
@Fitra @bloujasmine @zeytouna @tomatich @Hibou57 et les autres ci dessous, je vous présente mon intervention audio finale^^
Je réagis avec les tripes, donc désolé si c'est parfois c'est un peu trash.
T'exagère tu vois des alcoolos franchouillards à chaque coin de rue lol .J'ai connue en 18 ans de cités une seule alcoolo de souche.Admets que c pas bcpJe veux bien critiquer , mais il faut dire la verité.
Cest vrai que parfois les familles vivent rik rak ,mais ca peut etre pour construire une maison au bled...
Pas pour s'acheter de l'alcool .
Apres il ya de tout meme chez les maghrebins , biensur.
Je trouves aussi que les francais des cités sr laissent aller niveau hygiene du logement .
Les maghrebins ont quand meme cette culture de preparer un repas chaud qui tient bien ,,,
Chez nous , mieux vaut bien manger que picoler ,
Certes on arrive un peu en retard mais au moins on tient debout ,
Lol .... bon beaucoup de cliché ici ,,,
Oui mais ca depend dans quel departement tu es situé? Car si tu va ds le 93 forcement a la ddass il yaura maghrebin et renoi ,,, puisque cest la poupulation qui y vit en majoritéC'est d clichés tousa.Vas faire un tour à la ddass.On a quasi presque que des maghrébins.La façon d'éduquer des gwers chez certains ksos laissent à désirer mais dans la majorité des cas,le bien être de leurs enfants comptent avant le leur ,ce qui chez les maghrébins ne vas pas de soi pour pas mal de gosses
Jai vecu dans plusieurs endroit ,, je confirmes bien ce que je disT'exagère tu vois des alcoolos franchouillards à chaque coin de rue lol .J'ai connue en 18 ans de cités une seule alcoolo de souche.Admets que c pas bcp
C'est d clichés tousa.Vas faire un tour à la ddass.On a quasi presque que des maghrébins.La façon d'éduquer des gwers chez certains ksos laissent à désirer mais dans la majorité des cas,le bien être de leurs enfants comptent avant le leur ,ce qui chez les maghrébins ne vas pas de soi pour pas mal de gosses
moi aussi jai déménagé plusieurs fois et parfois j'ai fait 800 km.On va pas se mettre d'accord ce soir .C pas graveJai vecu dans plusieurs endroit ,, je confirmes bien ce que je dis
Avec tout les cassocs blancs que jai vu dans ma vie , non je pense pas , hein johnny ? Un pti verre ,,, ou la bouteille?moi aussi jai déménagé plusieurs fois et parfois j'ai fait 800 km.On va pas se mettre d'accord ce soir .C pas grave
le positif ce sont des musulmans.Rien n'est perdu comme on ditJe pense que pour faire de l'autocritique , il faut aussi parler des choses positives et aussi critiquer le negatif dans les autres communauté. En toute franchise , de chacun des cotés , et voila