Les maghrébins autocritiques sont-ils des complexés ?

dawn06

jour après jour
VIB
Bon je vais essayer de partager ce que j'en pense même si c déjà pas très clair dans ma tête.

Je suis d'accord avec toi, la complainte, la victimisation ça me soûl aussi. Surtout quand les gens se contente de gémir sans agir. Ça me donne littéralement l'envie de baffer. Mais il faut quand même ne pas occulter la misère sociale et intellectuelle dans laquelle se trouve une certaine partie de la population. Il est difficile de faire comprendre qu'il a quelque chose dehors pour eux quand toute leur vie n'a été qu échec et frustration.

Mais nous devrions en tant que communauté aider à nous remonter les uns les autres et pas à nous descendre. Mais malheureusement la réussite, l'envie d'aider est souvent mal accepté ou mal interprété.

Mais nous devrions toujours être ouvert à la critique quand elle est constructive et faite à bon escient.

Critiquer pointer du doigt ne devrait pas être mal vue. Nous devrions nous souder critiquer mais aussi trouver des solutions. Mais culturellement c'est pas possible.

Anecdote: à la fin de mes études j'ai eu la chance d'intégrer un grand cabinet d'avocat comptabilisant plus de 300 avocats. Dans cette structure un seul maghrébin. 3 jours après ma prise de poste, il passe me voir a mon bureau. Pensant naïvement qu'il venait se présenter, il m'a juste dit que dorénavant on été deux maghrébin et qu'il n'allait pas me laisser prendre sa place. J'ai juste halluciné !!! Je comprendrais jamais pourquoi on se voit comme des concurrent alors qu'on devrait être soudé. Dommage ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vais essayer de partager ce que j'en pense même si c déjà pas très clair dans ma tête.

Je suis d'accord avec toi, la complainte, la victimisation ça me soûl aussi. Surtout quand les gens se contente de gémir sans agir. Ça me donne littéralement l'envie de baffer. Mais il faut quand même ne pas occulter la misère sociale et intellectuelle dans laquelle se trouve une certaine partie de la population. Il est difficile de faire comprendre qu'il a quelque chose dehors pour eux quand toute leur vie n'a été qu échec et frustration.

Mais nous devrions en tant que communauté aider à nous remonter les uns les autres et pas à nous descendre. Mais malheureusement la réussite, l'envie d'aider est souvent mal accepté ou mal interprété.

Mais nous devrions toujours être ouvert à la critique quand elle est constructive et faite à bon escient.

Critiquer pointer du doigt ne devrait pas être mal vue. Nous devrions nous souder critiquer mais aussi trouver des solutions. Mais culturellement c'est pas possible.

Anecdote: à la fin de mes études j'ai eu la chance d'intégrer un grand cabinet d'avocat comptabilisant plus de 300 avocats. Dans cette structure un seul maghrébin. 3 jours après ma prise de poste, il passe me voir a mon bureau. Pensant naïvement qu'il venait se présenter, il m'a juste dit que dorénavant on été deux maghrébin et qu'il n'allait pas me laisser prendre sa place. J'ai juste halluciné !!! Je comprendrais jamais pourquoi on se voit comme des concurrent alors qu'on devrait être soudé. Dommage ...

Wait ton anecdote là .... j'ai bien lu ???
 
Déjà si tu m'avais réellement lu et pas que liké :p, tu aurais vu que j'ai dis que l'explication des choses par les inégalités de richesses est INCOMPLÈTE. Elle n'est pas fausse mais incomplète. C'est un leurre. OSEF des riches ! J'ai déjà dit que les richesses avaient augmenté pour TOUS. Et que justement, ce leurre t’empêchera de le voir. Puisque l'ouvrier qui a une voiture sera jugé à l'aune du riche qui lui a un jet.

Je parlais de l'autre post. Bref. Laisse tomber.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En quoi des centaines d'années plus tard peux-tu en tirer une fierté ?
Sans y avoir participé ou par exemple perpétuer une excellence en la matière,
En quoi je devrais être fier de telle ou telle invention et sur quelle base,? nationalité couleur de peau religion un mélange de tout ?
Le sens supérieur de nos cultures n'est t'il pas de tendre vers l’universalisme ? et si non ne faudrait'il pas nous en détaché la réinventer,
Tiré une fierté d'un passé sous prétexte d'une appartenance commune est t il plus intelligent que de condamner un groupe de gent sur base d'un autre passé ?
Alors nos enfants sont sans confrontés a des "insultes" sur leurs origines , leur religi9n, leur facon de manger, comparés a des terros, etc ....
Voila , il faut montrer ce qu'a apporter la civilisation arabe ,,, dailleurs jai un bouquin de la biblio , je ne l'ai pas encore lu.
Je trouve que cest bien pour un enfant de se renseigner sur ca .
Sinon Je trouves que beaucoup de maghrebin ont tendances a aller vers " les maths" les sciences ,, etc alhamdoullilah
Cest la aussi ou on peut voir un.lien.
Moi je le vois ce lien .... ne vous deplaise
Le bouquin est pour les enfants , pour leur expliquer , ... cest pas evident a l'heure actuelle
 
Alors nos enfants sont sans confrontés a des "insultes" sur leurs origines , leur religi9n, leur facon de manger, comparés a des terros, etc ....
Voila , il faut montrer ce qu'a apporter la civilisation arabe ,,, dailleurs jai un bouquin de la biblio , je ne l'ai pas encore lu.
Je trouve que cest bien pour un enfant de se renseigner sur ca .
Sinon Je trouves que beaucoup de maghrebin ont tendances a aller vers " les maths" les sciences ,, etc alhamdoullilah
Cest la aussi ou on peut voir un.lien.
Moi je le vois ce lien .... ne vous deplaise
Le bouquin est pour les enfants , pour leur expliquer , ... cest pas evident a l'heure actuelle
Que je me souvienne je n'ai jamais parlé d'un auteur scientifique pour souligner la grandeur de tel pays race ou civilisation,
Quand mes enfants en Afrique se sont vu disons moqué pour leur origine je leur ai expliqué la bêtise de la chose
je ne pense vraiment pas que leur donné une fierté sur base d'un passé civilisationnel les aurait fait grandir,
le piège étant de rentrer dans le même type de raisonnement stérile qu'on critique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vais essayer de partager ce que j'en pense même si c déjà pas très clair dans ma tête.

Je suis d'accord avec toi, la complainte, la victimisation ça me soûl aussi. Surtout quand les gens se contente de gémir sans agir. Ça me donne littéralement l'envie de baffer. Mais il faut quand même ne pas occulter la misère sociale et intellectuelle dans laquelle se trouve une certaine partie de la population. Il est difficile de faire comprendre qu'il a quelque chose dehors pour eux quand toute leur vie n'a été qu échec et frustration.

Mais nous devrions en tant que communauté aider à nous remonter les uns les autres et pas à nous descendre. Mais malheureusement la réussite, l'envie d'aider est souvent mal accepté ou mal interprété.

Mais nous devrions toujours être ouvert à la critique quand elle est constructive et faite à bon escient.

Critiquer pointer du doigt ne devrait pas être mal vue. Nous devrions nous souder critiquer mais aussi trouver des solutions. Mais culturellement c'est pas possible.

Anecdote: à la fin de mes études j'ai eu la chance d'intégrer un grand cabinet d'avocat comptabilisant plus de 300 avocats. Dans cette structure un seul maghrébin. 3 jours après ma prise de poste, il passe me voir a mon bureau. Pensant naïvement qu'il venait se présenter, il m'a juste dit que dorénavant on été deux maghrébin et qu'il n'allait pas me laisser prendre sa place. J'ai juste halluciné !!! Je comprendrais jamais pourquoi on se voit comme des concurrent alors qu'on devrait être soudé. Dommage ...

Au sujet de ton dernier paragraphe : ce type à clairement un manque de confiance en lui et un problème avec ses origines, et ça reste son problème.

Il me fait penser aux negres des champs vs negres de maison. Il est limite à prendre en pitié.
 
Les maghrébins autocritiques sont décomplexés. Je pense que les personnes qui sont complexées ont à l'inverse tendance à vouloir cacher les défauts de la "communauté" comme on cacherait une partie de notre corps qui nous ferait honte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que je me souvienne je n'ai jamais parlé d'un auteur scientifique pour souligner la grandeur de tel pays race ou civilisation,
Quand mes enfants en Afrique se sont vu disons moqué pour leur origine je leur ai expliqué la bêtise de la chose
je ne pense vraiment pas que leur donné une fierté sur base d'un passé civilisationnel les aurait fait grandir,
le piège étant de rentrer dans le même type de raisonnement stérile qu'on critique
Tu fais ce que tu veux ,,, moi de meme .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout d'abord, partons ensemble d'un constat indiscutable : la condition du maghrébin, où qu'il soit, est déplorable. En effet, il est dominé économiquement, socialement, juridiquement et militairement. Son accès à l’éducation, à l’emploi, à l'habitat et à la santé est semé d’embûches.

Ou qu'il soit? Je ne peux pas confirmer ca, du moins pour les maghrebins que j'ai rencontre aux Etats Unis.

Peut etre que c'est le resultat de l'immigration choisie qui fait que dans certains pays, les maghrebins qui y sont admits soient tres bien integre, aussi socialement et materiellement, alors que dans les autres pays qui accueillent tous et n'importe qui, le niveau chute?

Quoi qu'il en soit, faut pas generaliser: la diaspora maghrebine est tres heterogene.
 
Je rejoins plus au moins ce qui a été dit

Malheureusement on doit être deux fois plus carré car le moindre défaut bizarrement ce voit plus rapidement

Perso j'ai une ligne de conduite et ce depuis que je suis jeune, être irréprochable, sur tout meme sur la ponctualité comme a dit @Septime, ça a l'air de rien mais ça peut vraiment faire la différence
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai sortie le martinet je commence par qui :sournois::D

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Ou qu'il soit? Je ne peux pas confirmer ca, du moins pour les maghrebins que j'ai rencontre aux Etats Unis.

Peut etre que c'est le resultat de l'immigration choisie qui fait que dans certains pays, les maghrebins qui y sont admits soient tres bien integre, aussi socialement et materiellement, alors que dans les autres pays qui accueillent tous et n'importe qui, le niveau chute?

Quoi qu'il en soit, faut pas generaliser: la diaspora maghrebine est tres heterogene.

Stp, la réflexion que j'ai posée est large. Tu t'es limité à une proposition pour catapulter tout l'édifice !
 
Je pense qu'en France le minimum vital dont tu parles est atteint. Mise à part les SDF et les migrants fraîchements arrivés, tout le monde vit décemment. Tout le monde se soigne et peut aller à l'école gratuitement.

Je pense que les puissants parties politiques de gauche, pour survivre à notre époque, ont construit depuis 20 ans une gigantesque mystification mentale dont il est difficile d'en sortir. Je vois des gens qui ont vécu dans des logements HLMs décents, qui ont eu droit à une instruction décente, qui ont eu accès à des soins comme tout le monde, se plaindre de vivre dans des conditions déplorables.

Si la vie en HLM en France sembles indécente, c'est à cause des enfants des voisins qui n'ont aucune valeur et qui polluent le quotidien de tous. C'est un problème d'éducation des parents qu'on n'a de cesse de déresponsabiliser parce que les pauvres ils n'auraient pas de manoir^^.

En France, tu as près de 50% de gens qui ne sont pas imposables. Quant aux impôts qui nous étouffent, ca aussi je ne comprends pas. D'un côté on veut des classes moins chargées, plus d’hôpitaux, plus de HLMs et payer moins d’impôts. On fait comment ? Taxer les riches ? Mais s'ils partent on fait comment ? Car aussi dégueulasse qu'ils soient, ce sont les seuls à créer de l'emploi ici. Ce n'est pas l'ouvrier gueulard et radin du coin qui va lancer son grand groupe manufacturier.

Tu sais que les richesses en Occident ont augmenté comme jamais ces derniers siècles ? Pour info, il y a 80 ans, il fallait qu'un ouvrier travaille une journée entière pour se payer un oeuf. Aujourd'hui son oeuf est payé en 3 min pour le même ouvrier. Ca c'est pas Mélanchon qui va le reconnaître. Ce serait scier la branche sur laquelle il est assis.

Moi je suis tenant d'un renouveau spirituel dans une société où on apprendrait aux gens de se contenter de ce qu'ils ont. De se souvenir que le confort matériel c'est un abri où dormir et une assiette remplie. Le reste ce n'est que superflu^^

Première partie: entièrement d'accord avec toi
Certains donnent le bâton pour se faire battre


Pas d'accord quand tu dis que les riches sont les seuls à créer de l'emploi
sauf que sans la main d'oeuvre comment le riche crée t il de la richesse ?
c du donnant donnant
je te donne mon fric contre la sueur de ton front lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
@dawn06, les Arabes on c'est entendu pour pas s'entendre

Malheureusement ça me brise le coeur. La semaine dernière j'avais une réunion pro dans une entreprise. Entreprise juive ben les salariés le sont tous! Ce que tu verras jamais dans une entreprise tenu par des arabes.

Je dis pas que c bien parce que je suis pas vraiment pour ce genre de recrutement mais ça montre juste la mentalité, la solidarité entre eux !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Première partie: entièrement d'accord avec toi
Certains donnent le bâton pour se faire battre


Pas d'accord quand tu dis que les riches sont les seuls à créer de l'emploi
sauf que sans la main d'oeuvre comment le riche crée t il de la richesse ?
c du donnant donnant
je te donne mon fric contre la sueur de ton front lol

Je sais que c'est une affirmation dure, mais selon moi, seuls les riches créent de l'emploi. Je veux dire ce sont les seuls ayant les capitaux pour mettre en oeuvre le travail. Le pauvre (comme moi), n'a que sa force de travail à proposer. Si les riches et leurs capitaux quittent le pays, on se retrouve entre force de travail à se regarder dans le blanc des yeux lol.

On peut, comme le propose notre belle amie @Pasdidees10 tergiverser autour du rendement du capital qui est trop élever par rapport à celui du travail, que le capital se retourne contre l'économie réel toussa toussa ... mais la réalité froide est ainsi. Les riches et leurs capitaux - dans un monde capitaliste - sont les seuls faire tourner la baraque. Sans eux, on va se retrouver avec Pasdidees10, les bras ballants, à se regarder lol.

Ma sueur ne vaut rien sans ton fric lol.
 
Je sais que c'est une affirmation dure, mais selon moi, seuls les riches créent de l'emploi. Je veux dire ce sont les seuls ayant les capitaux pour mettre en oeuvre le travail. Le pauvre (comme moi), n'a que sa force de travail à proposer. Si les riches et leurs capitaux quittent le pays, on se retrouve entre force de travail à se regarder dans le blanc des yeux lol.

On peut, comme le propose notre belle amie @Pasdidees10 tergiverser autour du rendement du capital qui est trop élever par rapport à celui du travail, que le capital se retourne contre l'économie réel toussa toussa ... mais la réalité froide est ainsi. Les riches et leurs capitaux - dans un monde capitaliste - sont les seuls faire tourner la baraque. Sans eux, on va se retrouver avec Pasdidees10, les bras ballants, à se regarder lol.

Ma sueur ne vaut rien sans ton fric lol.

Ils viennent d'où les capitaux des riches ?

Je propose le retour au troc :D
Comme ça, pas de blabla

Un toit, des mirabelles, de l'herbe et un peu de pluie

PS: ma sueur sans ton fric me fait me sentir vivant
je me contente d'un sanglier chassé
 
En même temps tu l'as bien cherché, le petit complexé que tu es.

c'est bien toit qui défendait le colonialisme sur un autre post en prétextant que la terre appartient à tous les peuples du monde et que ton frigidaire appartient à l'homme de la rue.

des gars comme toi, c'est mort des le début du générique, t'es catalogué dans la rubrique magrébin dégouté qui croit avoir été nommer pour sauver son peuple en décrépitude.


Si j’étais de la soirée, je serais le premier à te rire au nez sous ton air sérieux, ya que du vent.

La nana que tu évoques t'as très bien cerné.....l'imam de la mosquée aussi....c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils viennent d'où les capitaux des riches ?

Je propose le retour au troc :D
Comme ça, pas de blabla

Un toit, des mirabelles, de l'herbe et un peu de pluie

PS: ma sueur sans ton fric me fait me sentir vivant
je me contente d'un sanglier chassé

LOL purée le rêve ...

mais bon que des mirabelles à la longue ... ca soule :D
 
Mdr. tbarkLlah 3lik
Ton histoire me rappelle mon mari. Les dirigeants de la mosquée de la ville lui a ont proposé un poste bénévole pour gérer le budget/la compta... il leur a dit direct Non sans façon. Impossible qu'il me dit de travailler avec ces gens-là, ma kay rdawch tu peux rien leur faire entendre.
Faut pas se mentir, même dans la gestion d'une mosquée ma kayn ghir l'mdebza, les insultes, les intérêts, les moqueries, les bagarres d'origine lawah on veut un imam algérien, non un marocain, pas un jeune, pas un converti....allatif... :D

Dans une mosquée près de ma ville d'origine, l'imam s'est fait poignarder suite à un désaccord concernant qui doit le succéder....ma bqat la communauté la walou...
Ton exemple illustre bien que les maghrébins ont été catapulté de la société traditionnelle vers le monde moderne occidental.Même les 3eme et 4eme générations traînent encore pas mal de casseroles à ce niveau là.Pour beaucoup l'idée de démocratie n'est toujours pas entré dans les moeurs maghrébines et ce même en vivant en France.On voit où ça coince quand on voit le modèle familial maghrébin où les parents ont tout pouvoir sans possibilité de contestation.C'est pour cela qu'on ne peut rien dire à un maghrébin dès qu'il y a regroupement de minimum 2 personnes.C'est tout une éducation à refaire.
Enfin,le manque affectif chez les jeunes jouent pas mal dans les problèmes sociaux où le jeune va se rechercher une famille à l'extérieur car à l'intérieur ,il n'a pas connu ça.Très peu vote chez nous et ce n'est pas dû seulement à la crise de la démocratie actuelle.Le mal est plus profond qu'on ne pense dans le sens plutôt intérieur ,caché dans les foyers
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps tu l'as bien cherché, le petit complexé que tu es.

c'est bien toit qui défendait le colonialisme sur un autre post en prétextant que la terre appartient à tous les peuples du monde et que ton frigidaire appartient à l'homme de la rue.

des gars comme toi, c'est mort des le début du générique, t'es catalogué dans la rubrique magrébin dégouté qui croit avoir été nommer pour sauver son peuple en décrépitude.


Si j’étais de la soirée, je serais le premier à te rire au nez sous ton air sérieux, ya que du vent.

La nana que tu évoques t'as très bien cerné.....l'imam de la mosquée aussi....c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.

... recherche de l'argumentaire en cours... ne quittez pas s'il vous plait.... recherche de l'argumentaire en cours ...

'tiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Analyse terminée. Argumentaire non trouvé. Attaque personnelle 100%.
 
... recherche de l'argumentaire en cours... ne quittez pas s'il vous plait.... recherche de l'argumentaire en cours ...

'tiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Analyse terminée. Argumentaire non trouvé. Attaque personnelle 100%.

le seul qui attaque ta personne sur ce post, c'est toi pauvre fou avec tes exemples de pacotille et tes pseudos arguments caricaturaux.........Magrébin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le seul qui attaque ta personne sur ce post, c'est toi pauvre fou avec tes arguments de pacotille et tes pseudos arguments caricaturaux.........Magrébin.

... recherche de l'argumentaire en cours... ne quittez pas s'il vous plait.... recherche de l'argumentaire en cours ...


Plus sérieusement, j'ai dans le coffre de quoi t'humilier. Mais ce n'est pas le but. Tu sais, si nous les maghrébins voulons nous développer, il faut que nous apprenions à composer avec les homo erectus de ton genre. Alors je prend tes attaques et te prête mon flanc. Vas y tape... défoule toi. Extériorise toute la frustration accumulée parce que tu ne comprends pas le monde qui t'entoure ... aller tape :D
 
@Septime tas pas tort mon pote
Faut dire la vérité si on est dans ce bordel c'est avant tout notre faute
Et faut dire que les raisons sont nombreuses...
Pourquoi notre communauté est tombé les pieds joints dans la logique capitalistes du consumérisme jouisseur alors que c'est contraire aux valeurs islamiques ?
Pourquoi notre communauté écoute du rap à la *** alors que c'est une musique merdike qui n'a rien à voir avec nos principes ? On est devenu des imitations de sous prolétaires noirs américains du ghetto. Quand je vois des petits freres adopté la dégaine de racailles de rapeur subventionné par skyrock, ca me fait mal au coeur...
Et puis je parle pas du manque de solidarité entre nous. On fait tout pour se niquer entre nous. Surtout entre mec et filles; combien de fois j'ai été brocardé par des maghrebines dans mon parcours pro ? TIN TIN TIN
 
... recherche de l'argumentaire en cours... ne quittez pas s'il vous plait.... recherche de l'argumentaire en cours ...


Plus sérieusement, j'ai dans le coffre de quoi t'humilier. Mais ce n'est pas le but. Tu sais, si nous les maghrébins voulons nous développer, il faut que nous apprenions à composer avec les homo erectus de ton genre. Alors je prend tes attaques et te prête mon flanc. Vas y tape... défoule toi. Extériorise toute la frustration accumulée parce que tu ne comprends pas le monde qui t'entoure ... aller tape :D



ouloulou tes phrases me font mal,

ouloulou

bidon va.

Purée les mecs comme toi dans les assoces, on les repère à 16 miles.

C'est toujours le gars qui croit être au dessus de la mêlée mais qui au final n'à rien à apporter de concret excepté ton mépris et ton idée oh combien ingénieuse d"élaborer un cahier des charges dans l'optique d’améliorer le taux de ponctualité communautaire....vaste programme.

Génial....c'est génial allé hop hop hop cla cla clap

L'imam a bien réagit, le chibani t'a bien cerné. Il t'a écouté et à chaque fois qu'il te croise, il te fait un clin d’œil du genre "t'es un champion toi".....ensuite il doit regarder le ciel et je compatis avec lui sur ce coup la.

La fille aussi t'a bien cerné....à mon avis, elle devait se dire "mais qu'est ce que tu racontes de la m...e
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime tas pas tort mon pote
Faut dire la vérité si on est dans ce bordel c'est avant tout notre faute
Et faut dire que les raisons sont nombreuses...
Pourquoi notre communauté est tombé les pieds joints dans la logique capitalistes du consumérisme jouisseur alors que c'est contraire aux valeurs islamiques ?
Pourquoi notre communauté écoute du rap à la *** alors que c'est une musique merdike qui n'a rien à voir avec nos principes ? On est devenu des imitations de sous prolétaires noirs américains du ghetto. Quand je vois des petits freres adopté la dégaine de racailles de rapeur subventionné par skyrock, ca me fait mal au coeur...
Et puis je parle pas du manque de solidarité entre nous. On fait tout pour se niquer entre nous. Surtout entre mec et filles; combien de fois j'ai été brocardé par des maghrebines dans mon parcours pro ? TIN TIN TIN

J'applaudis ! Vraiment ! Mec tu me surprends de jour en jour !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouloulou tes phrases me font mal,

ouloulou

bidon va.

Purée les mecs comme toi dans les assoces, on les repère à 16 miles.

C'est toujours le gars qui croit être au dessus de la mêlée mais qui au final n'à rien à apporter de concret excepté ton mépris et ton idée oh combien ingénieuse d"élaborer un cahier des charges dans l'optique d’améliorer le taux de ponctualité communautaire.

Génial....c'est génial allé hop hop hop cla cla clap

L'imam a bien réagit, le chibani t'a bien cerné. Il t'a écouté et à chaque fois qu'il te croise, il te fait un clin d’œil du genre "t'es un champion toi".....ensuite il doit regarder le ciel et je compatis avec lui sur ce coup la.

LOL franchement je sais que tu es loin d’être le crétin que tu veux bien nous faire croire. Ca se voit que tu es intelligent. Tu es juste aveuglé par ton égo. C'est dommage. Ouvre toi à d'autres façons de voir le monde.

Et non, tu te trompes sur moi mon ami. Je ne me rend jamais dans les assocs. C'est elles qui font des pieds et des mains pour que je les rejoigne. Et je leur tape des vents ^^

Bon plus maintenant, ils ont compris que j'étais trop incontrôlable pour eux^^.
 
LOL franchement je sais que tu es loin d’être le crétin que tu veux bien nous faire croire. Ca se voit que tu es intelligent. Tu es juste aveuglé par ton égo. C'est dommage. Ouvre toi à d'autres façons de voir le monde.

Et non, tu te trompes sur moi mon ami. Je ne me rend jamais dans les assocs. C'est elles qui font des pieds et des mains pour que je les rejoigne. Et je leur tape des vents ^^

Bon plus maintenant, ils ont compris que j'étais trop incontrôlable pour eux^^.

bah alors, crée une assoce unipersonnelle en ton nom.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je pense qu'il faut taffer plus que "les autres"
Rester plus tard au taff
Vous savez pourquoi?
Parceque a la base on arrive pas a l'heure , donc la moindre des choses est de partir apres ,,, mdr
 
En attendant je n'ai jamais entendu une personne non maghrébine demander une introspection à ses congénères. Eux disent qu'un tel ou un tel est comme ci ou comme cela; par contre, ils ne se gênent pas pour demander aux Maghrébins de faire une analyse :D
C'est un peu un paradoxe, il y a aussi de manière inconsciente, une tendance à ce que les personnes d'origine maghrébine se flagellent ou fouettent ses comparses
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense qu'en France le minimum vital dont tu parles est atteint. Mise à part les SDF et les migrants fraîchements arrivés, tout le monde vit décemment. Tout le monde se soigne et peut aller à l'école gratuitement.

[…]
Matériellement, oui, mais c’est relationnellement, humainement, que ça coince.
 
Haut