Les maghrébins autocritiques sont-ils des complexés ?

Écoute faut se battre pour faire sa place , sa commence par faire du fric

Faire tournée le fric entre nous et. Mettre à l amande les autres
C est comme sa la vie et pas autrement y a ni politique ni étude ni walou

Commerce et communautarisme si tu veux que ta communauté pèse

On change pas les vieilles habitudes, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les études ne servent à rien. C'est ce qui défini si une génération réussi ou pas.
Plus il y aura des maghrébins avec des diplômes plus on devra composer avec nous.
La culture, la connaissance est la meilleures des armes, ton fric restera du papier, qui t'apporte certes un certain avantage mais n'est pas éternel. Ta culture et tes connaissances elles ne pourront jamais t'être enlevé .
Ton commentaire est assez significatif de l'esprit de beaucoup de jeune, pensant que le respect s'acquiert par l'argent à tout prix. Je te dirais que le respect des autres importent peu quand tu t'endors l'esprit tranquil tout en sachant que tu vaux bien plus que tout l'argent du monde pourrait acheter.

La communauté pèsera par l'argent mais aussi par lentrepreunariat, la recherche, l'an réussite de chacun et surtout par une insertion dans toutes les sphères économiques et sociales du pays. Nous sommes encore trop peu nombreux dans beaucoup de domaine. Viser l'excellence toujours !

comme j'ai lu une partie de ta réalité je comprends parfaitement ton opinion,
un des avantages d'un forum est de connaitre l'avis et le ressenti de gent qui ont un autre vécu,
une petite larme c'est le début de bons sentiments c'est déjà énorme ;)

Ce n est pas la réalité , moi c est tapis rouge :D
Je respect et on me respect , je gerre ma vie comme un grand monsieur

Parsque j ai des qualités que les autres n ont pas ben je m en sert lool

Avec une touche de provoc parsque sa m amuse et parsque je sais que je peux encaissser :p
Et la haine de l autre me donne de la niake
Plus on me déteste et plus je me surpasse

Ce n est pas la réalité , moi c est tapis rouge :D
Je respect et on me respect , je gerre ma vie comme un grand monsieur

Parsque j ai des qualités que les autres n ont pas ben je m en sert lool

Avec une touche de provoc parsque sa m amuse et parsque je sais que je peux encaissser :p
Et la haine de l autre me donne de la niake
Plus on me déteste et plus je me surpasse

Quelles qualités ? :D
Justement si tu as eu un parcours difficile et que tu t'en sors, c'est comme cela que tu peux véhiculer à ton tour en montrant que c'est possible et en donnant des tuyaux à ceux qui seraient comme toi et désireux d'aller de l'avant

@Marc1 Ton exemple est intéressant, cela rejoint mon idée ou ma réflexion de points communs qui transcendent l'aspect purement communauté d’origine en créant une communauté ou groupes avec une diversité car finalement l'objectif est l'élévation de ces individus. Je ne visais pas forcément une communauté d'élites mais des groupes solidaires entre eux et liés par un point commun, d'ailleurs cela peut se faire à toutes les échelles

Je suis étonnée qu'ils aient refusé de financer votre école en sachant que les élites fonctionnent par réseaux d'influence

Comment ils auraient fait pour avoir des cours à Harvard sinon ....

Tout à fait en accord avec toi (en gras)

l'école était jésuite on ne te dira jamais, fera jamais ressentir qu'on t'a financé il y a des "concours" présenter comme habituelle
parfois ils le sont parfois ils sont fait sur mesure le jeune élève qui les gagne trouve donc, ce qui est le but, tout à fait normal d'en gagner les avantages
il gagne par exemple des études dans une prestigieuse université pas parce qu’il est pauvres mais parce qu’ils a gagné à force se travaille un concoure
tout est fait pour qu'il puisse en tirée fierté sans devoir se sentir reconnaissant,
de ce point de vue sa a bien marché :D

Tout à fait en accord avec toi (en gras)

l'école était jésuite on ne te dira jamais, fera jamais ressentir qu'on t'a financé il y a des "concours" présenter comme habituelle
parfois ils le sont parfois ils sont fait sur mesure le jeune élève qui les gagne trouve donc, ce qui est le but, tout à fait normal d'en gagner les avantages
il gagne par exemple des études dans une prestigieuse université pas parce qu’il est pauvres mais parce qu’ils a gagné à force se travaille un concoure
tout est fait pour qu'il puisse en tirée fierté sans devoir se sentir reconnaissant,
de ce point de vue sa a bien marché :D
C'est une forme de mécénat avec une attente de retour en investissement :D
Il faut connaître les réseaux et stratégies quand même
Ce sont les parents qui ont inscrits les enfants à cette école ou vous les avez déniché ?

@bloujasmine, les qualités
Ben j ai peur de pas grand chose hormis du châtiment de la tombe

Je m imposé dans le groupe et prend le rôle de boss
Je suis un compétiteur et un gagnant :)
Je doute pas sur moi ou sur ma vie ou autre
Je sais que si je veux j y arrive
Meme si c est relou car plus c est relou et plus je vais apprécié lool

C est bien comme qualités non lol

@dawn06, je suis toujours le gars que te en désaccord avec :D

J ai dit quoi encore de mal
Ta pas vue il veut m offrir un poste de manager
Et toi tu me fais des remarques

Non t'inquiète y en a d'autre.
Juste ne dis pas que les études ne servent à rien. Ce n'est pas vrai!!!!
Il y a peu être des jeunes gens qui te lisent et il faut pousser cette génération à être meilleure que la nôtre.
Je fais des millions de réunions avec des jeunes de lycée collège pour pas qu'il décroche de l'école et j'en ai marre que leur grand frère ou soeurs leurs tiennent ce genre de discours ! La connaissance et le savoir ne servent pas à rien !!!!

Voilà C un sujet qui me tient à coeur ;)

Il y a peu être des jeunes gens qui te lisent et il faut pousser cette génération à être meilleure que la nôtre.
Je fais des millions de réunions avec des jeunes de lycée collège pour pas qu'il décroche de l'école et j'en ai marre que leur grand frère ou soeurs leurs tiennent ce genre de discours ! La connaissance et le savoir ne servent pas à rien !!!!

L Ecole sa sert à rien nananerre :D

Voilà un autre exemple de solidarité

C'est une forme de mécénat avec une attente de retour en investissement :D
Il faut connaître les réseaux et stratégies quand même
Ce sont les parents qui ont inscrits les enfants à cette école ou vous les avez déniché ?
On a pris des enfants qui venaient s'inscrire simplement, on a changé un peut les règlements, pas de messe obligatoire, cantine adaptée...des bricoles quoi

Tu confond solidaire avec éducateur :D
Je ne confonds rien; à partir du moment où tu as des individus qui sont différents et qui s'en sortent, les moyens d'action sont différents mais c'est le résultat qui compte
Avoir un adulte qui vient faire des réunions c'est donner de l'espoir et des outils et ça change du discours du Conseiller d'orientation qui te dit que tu feras rien de ta vie :D

Je ne confonds rien; à partir du moment où tu as des individus qui sont différents et qui s'en sortent, les moyens d'action sont différentes mais c'est le résultat qui compte
Avoir un adulte qui vient faire des réunions c'est donner de l'espoir et des outils et ça change du discours du CPE qui te dit que tu feras rien de ta vie :D

Franchement la ville de Paris à mis en place un programme contre le décrochage scolaire. On t'attribue des groupes de 5 avec qui tu vas discuter tranquille dans une salle.
Franchement ces gosses on envie de réussir mais pour le coup pense qu'il n'y arriveront pas.
Ces quelques heures par ci par là c sympa et les conversations sont super sympa !

Je ne confonds rien; à partir du moment où tu as des individus qui sont différents et qui s'en sortent, les moyens d'action sont différents mais c'est le résultat qui compte
Avoir un adulte qui vient faire des réunions c'est donner de l'espoir et des outils et ça change du discours du Conseiller d'orientation qui te dit que tu feras rien de ta vie :D

Perso j aurai plus tendance à vouloir voir des petits et petites avec un apprentissage des valeurs humaines que des trucs pour réussite socialement sa vie

Franchement la ville de Paris à mis en place un programme contre le décrochage scolaire. On t'attribue des groupes de 5 avec qui tu vas discuter tranquille dans une salle.
Franchement ces gosses on envie de réussir mais pour le coup pense qu'il n'y arriveront pas.
Ces quelques heures par ci par là c sympa et les conversations sont super sympa !
Il y a des barrières psychologiques de plafond de verre à briser (propres à l'individu); c'est une bonne initiative

Perso j aurai plus tendance à vouloir voir des petits et petites avec un apprentissage des valeurs humaines que des trucs pour réussite socialement sa vie

Je ne comprends pas pourquoi tu opères un clivage entre études et apprentissage. Ce sont deux voies différentes et les personnes visitées dans les collèges peuvent finalement vouloir faire de l'apprentissage mais auront eu accès à des informations. Donner de son temps c'est avoir un minimum de valeurs

Le message c'est surtout que c'est possible, après ils feront leurs choix

Il y avait vraiment une politique de l'école de prendre ces élèves, c'est en Belgique apparemment
Oui c'est à Bruxelles rien de bien spécial l'école est élitiste et laisse de la place dans sa mission d'enseignement au plus pauvre,
là ces dernières années par exemple c'est plutôt des gens qui débarquent d’Amérique du sud qui ont besoin d'un petit coup de main
depuis que plusieurs pays n’ont plus besoin de visa pour venir passer des vacances, il débarque et oublie de rentrer

Malheureusement si , faut etre une crapule pour réussir dans les affaires ou monter les échelons dans une boite ;)
Apres par réussite je parle de bien gagner sa vie c est ce quoi aspire les gens dès milieu modeste ma chère lol

Non je t'assure que tu peux gagner convenablement ta vie en ayant une éthique. Heureusement...
Tu peux monter des échelons ou réussir en affaires en travaillant dur, plus que les autres et en maximisant ta valeur ajoutée.

Non je t'assure que tu peux gagner convenablement ta vie en ayant une éthique. Heureusement...
Tu peux monter des échelons ou réussir en affaires en travaillant dur, plus que les autres et en maximisant ta valeur ajoutée.

Ouais mais sa me dérange si tu travail beaucoup tu te fera de moins en moins belle :(
Quelle tragédie
@bloujasmine elle doit peter un plomb le mec drague sur un sujet sérieux lol

Retour