Quels ulémas condamnent l'esclavage ? Vous répondez en un quart de tours, sans vous soucier des conséquences de vos affirmations. L'islam n'est pas un jeu. L'esclavage existe dans le Coran, dans les ahadith, et est bien permis... Néanmoins, il est possible de l'abolir en conformité au Coran et de tourner la page.
1. Le Coran permet aux Emirs de ne pas mettre en esclavage les ennemis de guerre et de leur imposer un impot sous l'appelation de fay' ou de jizya.
2. L'état est commandé dans deux versets d'utiliser une partie ou la totalité de la zakat pour libérer les jougs des esclaves.
3. Le Coran commande de ne pas violer les pactes, donc si une convention interdisant la mise en esclavage est signée par une autorité musulmane, il liera tous les musulmans indéfiniment tant que la convention ne sera pas violée contre les musulmans dans le monde.
-- >
@Fitra. Ma soeur, tu est bien intentionnée, mais vraiment, tu devrais avant de participer à des sujets sur l'islam et t'enflammer ainsi au moins rechercher dans les grands classiques ce qu'il en est. Car en croyant faire bien, tu froles* par moments de railler des pratiques bien instituées dans le Coran, et si ne pas les appliquer est permis, les railler est du kufr si celui qui les raille est musulman. Salam.
---------
* Il n'est pas permis pour un musulman de dénigrer un verset même abrogé ou de le tenir pour intolérable. Mais il est permis, seulement permis de repenser les versets coraniques. Il est inexact que les plus grand ulémas auraient dit que la finalité du Coran serait l'abolition de l'esclavage. Même si, comme je l'ai montré plus haut, cela est possible, et seulement possible en toute conformité au Coran. Si il ne l'était pas, il demeurerait possible de le suspendre pour des besoins sociologiques, comme la contrainte relève toute règle selon les fondamentaux du Coran. Wallahu a'lam.