Les manipulations d'al albani dévoilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
Un exemple de ce que tu dis ? Et si c'est celui des chiites, j'ai déjà répondu que les chiites étaient des traîtres dont on ne pouvait pas faire confiance, à la moindre occasion ils en profitent pour faire couler le sang des Musulmans.
Je ne sais pas est ce que tu détournes ma question, ou tu veux pas y répondre.
J'ai bien dit que Les Ottomans se sont alliés avec les Français contre les Chiites (qui sont considérés comme musulmans aussi à moins que tu les rends Kafir toi ), je t'ai demandé si tu as un exemple avant d'alliance des musulmans avec les chrétiens , contre d'autres musulmans (chiite ou autres).
Pour cette raison pour moi l'empire Ottoman n'applique pas l'islam et les recommandations du Coran qui sont très claires.

Je ne connais aucun Sultan Ottoman qui a exécuté son fils ou bien son père, je pense que tu confonds. .
Si tu lis l'histoire détaillée de l'empire , je suis certain que tu changeras d'Avis comme moi il y a 5 ou 6 ans.
- Lis sur le sultan Selim Ier (surnommé le Cruel) qui a massacré ses frères, neveux et qui a marché sur son propre père Bayazid.
Lis bien sur le conflit entre ce Sultan meurtrier, qui a massacré des milliers de Chiites (sur le territoire Ottoman), pour la simple raison que le Shah perse a protégé refugié le frère de Selim Ier qui s'appelait Ahmed ainsi que ses enfants: C'est exactement là ou le conflit entre les Safayouines (chiites) et musulmans sunnites a commencé sous l'empire Ottomane. À cause de l'hégémonie et la folie de ce Sultan. et voilà la haine entre Ottomans et Safaoyuines chiites.
- Lis sur la vie de Salomon le magnifique qui a tué son propre Fils (prince héritier) car il craignait pour son trône, et le mauvais conseil de son entourage et aussi de Cheikh Al Islam (je pèse mes mots oui le Cheikh Islam qui a autorisé cet assassinat) pour maintenir la paix et le bien de l'empire.
- Lis sur la vie du Sultan Selim II (surnommé l'ivrogne): qui a assassiné son frère et tous ses enfants, un ivrogne connu, et détesté par la population et qui a été légitimisé par l'autorité religieuse (Cheikh Al Islam), Pourtant Cheikh Al Islam, doit prononcer la destitution du Sultan (Amir Al Mouminine), qui a des attributs spécifiques, le Sultan doit être un bon musulman, et celui ci était un ivrogne connu. Aussi tu dois savoir que le cheikh a Islam prononce ses Fatwas, et commence ses prières sous le nom du Sultan. Comment accepter collaborer avec des Sultans Ivrognes et assassins ??? Une fois tu lis ça et tu te dissocies de ton partialité tu auras un autre avis. et tu ne dira plus jamais que l'empire Ottomane est le bon exemple de l'Islam. Ce que vit le monde musulman comme déchirement est en partie l'héritage de ce foutu système de Choyuoukhs et fatwas qui vont pour le bénéfice du pouvoir. je ne dis pas tous mais il y en a plusieurs, et si on ne voit pas ce problème en face, on évoluera pas.
Salam

Dernière édition:
Si tu lis l'histoire détaillée de l'empire , je suis certain que tu changeras d'Avis comme moi il y a 5 ou 6 ans. (...) Salam
Salam. En fait il y a du vrai, mais avec un bémol. L'histoire du peuple turc est parsemé de divisions et de beylik. La crainte des sultans n'était pas tant la perte du pouvoir que la division de l'empire.

Le kanunname de Fatih Sultan Mehmed dit en effet ceci : ‘‘Ve her kimseye evlâdımdan saltanat müyesser ola, karındaşların Nizâm-ı Âlem için katl eylemek münasiptir. Ekser ûlema dahi tecviz etmiştir.’’

Ce qu'on peut traduire comme suit : "A tout membre de mes descendants qui aura une part au pouvoir, il est approprié de tuer ses frères pour l'ordre mondial. La majorité des ulémas permet par ailleurs ceci."

La crainte étant donc la destruction de l'unité du monde musulman, et de ne pas diviser selon le processus antérieur le territoire islamisé. Pour ce qui est de l'affirmation par le Sultan Mehmed de l'autorisation de cette exécution, ceci se fonderait sur ce hadith, selon abu Sa'id al Khudri rapporte que le Messager a dit : « Si on prête allégeance à deux califes, tuez le dernier d'entre eux ». Ceci afin de se conformer à l'ordre du verset suivant : « Cramponnez-vous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez pas » (Cor. 3 : 103). Et en se fondant sur ce verset : « Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. » (Cor. 49,9-11). Telle est du moins la fatwa. Wallahu a'lam.

Dernière édition:
C,est pas juste le Wahhabisme, ca date d'avant. Permettre des choses que les premiers Califs RA ont aboli. dire que l'esclavage est permis en Islam est une aberration, pourquoi l'islam est venu interdire l'esclavage ?? La raison exclut le fait d'Avoir 300 femmes concubine permise pendant des siècles et seuls les Sultans ont droit à des Harems, et pas le musulman lambda.
Toi tu parles avec la raison, nous avec les textes. Un peu comme les mou'tazilites. L'Islam n'"interdit" pas l'esclavage comme tu le prétends.
Ce genre d'esclavage est interdit. et bien le harem contenant des certaines et centaines de femmes et l'autorité religieuse de l'empire acceptait: pourquoi car les princes en général mènent leur vie et n'ont pas le droit de se marier, et leur premier garçon sera le future héritier du trône. Donc là on a au départ ligitimisé l'héritage du trône, puis légitimisé la fornication (avec soit disant des esclaves), et légitimisé l'esclavage des femmes.. et tout ça sous l'œil des autorités religieuses qui émettent des fatwas de fornication pour le citoyen lambda mais jamais pour les princes et sultans.
Je vais être un peu brut.
Je ne comprends pas pourquoi cherches-tu autant à t'entêter, pourtant c'est simple, les femmes des balkans que les Ottomans récupéraient comme butin de guerre devenaient juridiquement des esclaves des Sultans qui pouvaient en disposer comme bon leur semble (dans les limites de la Religion).
L'héritage du trône fut légitimé bien avant les Ottomans, mon frère... Et avoir des relations avec des esclaves n'est pas de la fornication.

Salam,
premièrement, comment sais tu que j'ai connaissance ou pas ? tu as parlé des Ottomans et Andalous, je t'ai donné la chronologie, les moravides étaient avant l'attaque des ottomans au Maroc (au temps de Saâdyines), et là encore tu dis que Ibn Tachfine a demandé l'autorisation à HoujattouIslam L'Imam Al Ghazali. et bien lis l'histoire mon frère (Lis Ibn Al Araby, et aussi Essayouti. et l'histoire marocaine des Moravides...)
Youcef ibn Tachfine est venu en secours des Andaloux suite à l'appel de l'Émir de Séville Al Mouaatamid ibn Aâbad (il y a une très bonne série tournée au Maroc et Mohammed Miftah a joué comme le poète de ce prince). et beaucou a été écrit sur la bataille de Zallaka ou Zagrajas
Bataille de Sagrajas — Wikipédia
Apres les moulouk Tawaif, l'intervention De Ibn Tachfine était suite à la demande au Calif Aâbbasside, pour raison politique, Ibn tachfine avait demandé l'autorisation au grand Calif à Bagdad (ou était aussi El Ghazali), les prince andalous s'alliaient avec les chrétiens contre l'intérêt des musulmans, et là on n,'a pas besoin de l'avis de Al Ghazali, c'Est évident de les attaquer et maintenir l'islam. Il est important de noter aussi que Ibn Tachfine avait demandé l'avis des Cadis (juges) de Marrakech et D'Andalousie, à savoir le cheikhet Cadi Abu Bakr Turtouchi (lire son livre Siraj El moulouk) et à ce moment précis il y avait Ibn Roch Le Juge = Le Sage (le pére de Ibn Roch = Averoes le phiposophe = le rationnel). Si tu lis bien l'histoire tu saura qu'il y avait 2 Averoes un juge = Moufti et un philosophe qui a beaucoup critiqué El Ghazali dans (tahafoutou Attahafout).
Dèja Youcef Ibn Tachfin a massacré les Bourghwata (berbères hérétiques) avant et avec l'aide du prince de Séville. Ibn Tachfine était conforme dans toutes ses actions, un pieux et prenait l'avis des vrais Cheikhs et aussi politiciens.
si tu as un avis contraire je suis preneur avec sources.
On s'éloigne grandement du sujet de départ, et puis saches que ce que tu dis ne m'est pas inconnu mais simplement j'avais donné l'exemple Andalous pour mieux comprendre l'idée exprimée.

Je ne sais pas est ce que tu détournes ma question, ou tu veux pas y répondre.
J'ai bien dit que Les Ottomans se sont alliés avec les Français contre les Chiites (qui sont considérés comme musulmans aussi à moins que tu les rends Kafir toi ), je t'ai demandé si tu as un exemple avant d'alliance des musulmans avec les chrétiens , contre d'autres musulmans (chiite ou autres).
Tu légitimes plus haut l'attaque de Ibnou Tashfin envers les andalous car menaçaient l'Islam mais pas celle des Ottomans envers les chiites qui convertissaient les gens de force à leur Religion. Ceci est de la malhonnêteté.

- Lis sur le sultan Selim Ier (surnommé le Cruel) qui a massacré ses frères, neveux et qui a marché sur son propre père Bayazid.
Lis bien sur le conflit entre ce Sultan meurtrier, qui a massacré des milliers de Chiites (sur le territoire Ottoman), pour la simple raison que le Shah perse a protégé refugié le frère de Selim Ier qui s'appelait Ahmed ainsi que ses enfants: C'est exactement là ou le conflit entre les Safayouines (chiites) et musulmans sunnites a commencé sous l'empire Ottomane. À cause de l'hégémonie et la folie de ce Sultan. et voilà la haine entre Ottomans et Safaoyuines chiites.
En fait, ce que tu fais est une erreur assez basique. Nous parlons ici cher frère du système Ottoman dans sa globalité et toi tu m'amènes des personnages qui ont fait des erreurs pour rejeter et éssentialiser , ce n'est pas une démarche scientifique. Et puis donnes moi la source de tes propos.
- Lis sur la vie de Salomon le magnifique qui a tué son propre Fils (prince héritier) car il craignait pour son trône, et le mauvais conseil de son entourage et aussi de Cheikh Al Islam (je pèse mes mots oui le Cheikh Islam qui a autorisé cet assassinat) pour maintenir la paix et le bien de l'empire.
La séddition est un grand mal.
- Lis sur la vie du Sultan Selim II (surnommé l'ivrogne): qui a assassiné son frère et tous ses enfants, un ivrogne connu, et détesté par la population et qui a été légitimisé par l'autorité religieuse (Cheikh Al Islam), Pourtant Cheikh Al Islam, doit prononcer la destitution du Sultan (Amir Al Mouminine), qui a des attributs spécifiques, le Sultan doit être un bon musulman, et celui ci était un ivrogne connu. Aussi tu dois savoir que le cheikh a Islam prononce ses Fatwas, et commence ses prières sous le nom du Sultan. Comment accepter collaborer avec des Sultans Ivrognes et assassins ???
Que dire alors de Yazid qui tua Al Hussayn (as) ?

Une fois tu lis ça et tu te dissocies de ton partialité tu auras un autre avis. et tu ne dira plus jamais que l'empire Ottomane est le bon exemple de l'Islam. Ce que vit le monde musulman comme déchirement est en partie l'héritage de ce foutu système de Choyuoukhs et fatwas qui vont pour le bénéfice du pouvoir. je ne dis pas tous mais il y en a plusieurs, et si on ne voit pas ce problème en face, on évoluera pas.
Pour que les gens voient ce problème en face, ils faudrait déjà qu'ils sachent que cet Empire a existé ce qui n'est pas gagné.
Wa Salam

Toi tu parles avec la raison, nous avec les textes. Un peu comme les mou'tazilites. L'Islam n'"interdit" pas l'esclavage comme tu le prétends.

Je vais être un peu brut.
Je ne comprends pas pourquoi cherches-tu autant à t'entêter, pourtant c'est simple, les femmes des balkans que les Ottomans récupéraient comme butin de guerre devenaient juridiquement des esclaves des Sultans qui pouvaient en disposer comme bon leur semble (dans les limites de la Religion).
L'héritage du trône fut légitimé bien avant les Ottomans, mon frère... Et avoir des relations avec des esclaves n'est pas de la fornication.
Salam IbnSalah,
Une invitation à l'islamophobie.....tu raisonnes avec un esprit arriéré, privé totalement de raison (c'est toi qui le dis).
Tu récites/ressasses machinalement le catéchisme qu'on t'a inculqué, dénoué de sens critique.
Si, aujourd'hui l'esclavage est un crime, une abomination. Et avoir en plus des rapports avec ces esclaves ^^ c'est du viol.
Bienvenu en 2015 ^^ les lois tribales appartiennent au passé.

PS: Et désolé si je suis sévère....tes propos le méritent .

Tu peux me dire quels sont les oulémas sunnites la majorité que tu dis qui cautionnait la Fatih Kanunnamesi turque?

Le kanunname de Fatih Sultan Mehmed dit en effet ceci : ‘‘Ve her kimseye evlâdımdan saltanat müyesser ola, karındaşların Nizâm-ı Âlem için katl eylemek münasiptir. Ekser ûlema dahi tecviz etmiştir.’’

Ce qu'on peut traduire comme suit : "A tout membre de mes descendants qui aura une part au pouvoir, il est approprié de tuer ses frères pour l'ordre mondial. La majorité des ulémas permet par ailleurs ceci."
.

L'Islam autorisait les razzias en pays étranger pour aller chercher des esclaves femmes pour le sexe et homme qu'on castrait pour les travaux ou que sais je? bien sur des esclaves mâles sont devenus des janissaires mais pas la majorité...

wa selam

l'esclavage n'est pas une invitation à l'Islamophobie quand on lit les textes par contre une invitation à l'arabophobie, à la turcophobie ou à l'occidentalophobie...

l'esclavage oriental a été un génocide faut pas l'oublier...

en aucun cas je ne met la religion en cause...

que ce soit la malédiction de cham ou autre....

l'esclavage perdure aujourd'hui et ce même en France avec les petites bonniches dans Paris même...

Salam IbnSalah,
Une invitation à l'islamophobie.....tu raisonnes avec un esprit arriéré, privé totalement de raison (c'est toi qui le dis).
Tu récites/ressasses machinalement le catéchisme qu'on t'a inculqué, dénoué de sens critique.
Si, aujourd'hui l'esclavage est un crime, une abomination. Et avoir en plus des rapports avec ces esclaves ^^ c'est du viol.
Bienvenu en 2015 ^^ les lois tribales appartiennent au passé.

PS: Et désolé si je suis sévère....tes propos le méritent .

wa selam

l'esclavage n'est pas une invitation à l'Islamophobie quand on lit les textes par contre une invitation à l'arabophobie, à la turcophobie ou à l'occidentalophobie...

l'esclavage oriental a été un génocide faut pas l'oublier...

en aucun cas je ne met la religion en cause...

que ce soit la malédiction de cham ou autre....

l'esclavage perdure aujourd'hui et ce même en France avec les petites bonniches dans Paris même...
Ce qui est triste c'est qu'on ne prête pas à l'esclavage intellectuel et culturel mené par l'occident depuis des siècles une grande importance.

Ce qui est triste c'est qu'on ne prête pas à l'esclavage intellectuel et culturel mené par l'occident depuis des siècles une grande importance.

On parle d'esclavage des humains et vous répondez "esclavage culturel" ... Les plus grands oulémas condamnent l'esclavage et disent que l'Islam est contre, et que le rôle d'un dirigeant musulman n'est pas de l'entériner mais de pousser à sa disparition. Et vous akhi, vous semblez vous réfugier derrière la sharia pour atténuer l'esclavagisme du califat ottoman en disant que l'Islam ne l'interdit pas. Ou dire que les sultans pouvaient disposer des femmes esclaves "comme bon leur semble", même si vous dites ensuite "dans les limites de la religion", non, ça ne va pas. C'est assez grave. Une fois passée la période des califes bien-guidés, qu'Allah les agrée, les autres califats ont fait des erreurs et de lourdes fautes morales.

"Pourquoi vas-tu rendre esclave celui qui est né libre ?". Tout simplement. Halte au formalisme et revenons aux finalités et aux valeurs de l'Islam.

Pour ce qui concerne la question du combat contre l'Empire Ottoman, même si je comprends qu'on en veuille aux wahhabis qui combattaient les ottomans pour le compte des anglais, ce n'est pas aussi binaire que "avec l'Islam et donc avec le califat", le califat ottoman était complètement décadent.

On est tout à fait d'accord que l'Empire Ottoman a été dans sa globalité le lieu d'une grande civilisation musulmane, pas parfaite surtout moralement, mais brillante, pas de doutes là-dessus, mais ça ne veut pas dire qu'on peut tout y défendre.

Je ne parlais pas d'esclavage intellectuel...les ascendants de mes enfants se sont retrouvés avec 2 traites esclavagistes l'une arabo par le biais des maures et l'autre par les occidentaux....Gorée est une île à visiter mais surtout pour se rappeler l'histoire...

Aucune de ces 2 traites négrières ne sont justifiés par la Bible ou le Coran ou alors faudrait vraiment que je relise...j'ai du sauter des chapitres...

Venir dans un pays pour chercher de la viande fraiche celà existe que dans la tête d'humain à moitié fini neuronalement!

On parle d'esclavage des humains et vous répondez "esclavage culturel" ... Les plus grands oulémas condamnent l'esclavage et disent que l'Islam est contre, et que le rôle d'un dirigeant musulman n'est pas de l'entériner mais de pousser à sa disparition.
Quels ulémas condamnent l'esclavage ? Vous répondez en un quart de tours, sans vous soucier des conséquences de vos affirmations. L'islam n'est pas un jeu. L'esclavage existe dans le Coran, dans les ahadith, et est bien permis... Néanmoins, il est possible de l'abolir en conformité au Coran et de tourner la page.

1. Le Coran permet aux Emirs de ne pas mettre en esclavage les ennemis de guerre et de leur imposer un impot sous l'appelation de fay' ou de jizya.

2. L'état est commandé dans deux versets d'utiliser une partie ou la totalité de la zakat pour libérer les jougs des esclaves.

3. Le Coran commande de ne pas violer les pactes, donc si une convention interdisant la mise en esclavage est signée par une autorité musulmane, il liera tous les musulmans indéfiniment tant que la convention ne sera pas violée contre les musulmans dans le monde.

-- > @Fitra. Ma soeur, tu est bien intentionnée, mais vraiment, tu devrais avant de participer à des sujets sur l'islam et t'enflammer ainsi au moins rechercher dans les grands classiques ce qu'il en est. Car en croyant faire bien, tu froles* par moments de railler des pratiques bien instituées dans le Coran, et si ne pas les appliquer est permis, les railler est du kufr si celui qui les raille est musulman. Salam.

---------
* Il n'est pas permis pour un musulman de dénigrer un verset même abrogé ou de le tenir pour intolérable. Mais il est permis, seulement permis de repenser les versets coraniques. Il est inexact que les plus grand ulémas auraient dit que la finalité du Coran serait l'abolition de l'esclavage. Même si, comme je l'ai montré plus haut, cela est possible, et seulement possible en toute conformité au Coran. Si il ne l'était pas, il demeurerait possible de le suspendre pour des besoins sociologiques, comme la contrainte relève toute règle selon les fondamentaux du Coran. Wallahu a'lam.

Dernière édition:
N.B. : Je voudrais bien insister que je ne dis pas que l'application du Coran soit une condition pour accéder au Paradis... Si il y a des contraintes, il est permis d'abandonner toute règle du Coran et cela ne nous sort pas de l'islam. Je dis bien qu'il est strictement interdit pour un musulman de nier des faits, des commandements bien ancrés du Coran ou de la Sunnah. Que faire cela, ou pire encore, les dénigrer même en son coeur est du kufr pour un musulman.

La seule et unique dérogation à tout cela est une interprétation même douteuse de certains passages conduisant à une conclusion erronée. Dans ce cas, la personne est auditionnée par un savant, corrigée et est tenue de se plier à la lecture originelle ou celle qui fait l'unanimité des anciens.

Je voudrais enfin bien souligner que je ne dis pas que le musulman doit soutenir l'esclavagisme ou s'oposer à son abolition. Puisque comme je l'ai montré, son abolition est bien possible en parfaite conformité et en harmonie avec le Coran. Je dis bien qu'il est interdit de dénigrer ou nier sa permission initiale dans le Coran : qui est non seulement un constat historiographique mais aussi une preuve de sincérité, de neutralité et de démarcation..

Dernière édition:
Quels ulémas condamnent l'esclavage ? Vous répondez en un quart de tours, sans vous soucier des conséquences de vos affirmations. L'islam n'est pas un jeu. L'esclavage existe dans le Coran, dans les ahadith, et est bien permis... Néanmoins, il est possible de l'abolir en conformité au Coran et de tourner la page.

1. Le Coran permet aux Emirs de ne pas mettre en esclavage les ennemis de guerre et de leur imposer un fay' ou une jizya comme impots.

2. L'état est commandé dans deux versets d'utiliser une partie ou la totalité de la zakat pour libérer les jougs des esclaves.

3. Le Coran commande de ne pas violer les pactes, donc si une convention interdisant la mise en esclavage est signée par une autorité musulmane, il liera tous les musulmans indéfiniment tant que la convention ne sera pas violée contre les musulmans dans le monde.

-- > @Fitra. Ma soeur, tu est bien intentionnée, mais vraiment, tu devrais avant de participer à des sujets sur l'islam et t'enflammer ainsi au moins rechercher dans les grands classiques ce qu'il en est. Car en croyant faire bien, tu froles par moments de railler des pratiques bien instituées dans le Coran, et si ne pas les appliquer est permis, les railler est du kufr si celui qui les raille est musulman. Salam.

Prizma,

- Déjà, le terme "esclave" n'est pas approprié pour ce qui concerne "l'esclave" dont parle le Coran et la Sunna, "esclave" est un terme qui correspond à la réalité occidentale de ce qu'a été l'esclavage.
De ce point de vue, on peut dire, absolument, que l'Islam condamne l'esclavage, et non, je ne plaisante pas avec l'Islam.

- Quant au reste, je reste sais très bien que le Coran a permis de rendre des gens prisonniers (1) et qu'il n'a jamais dit "arrêtez 'l'esclavage'" (2) puisque le Coran donne des moyens de mettre un terme à ces pratiques (3), et la mise en "esclavage" n'est pas recommandée par l'Islam, elle est reconnue pour prendre acte de ces pratiques, et y mettre fin. On ne peut parler du (2) sans parler du (3) et en précisant que ce que vous appellez "'esclavage" relève du (1).

- Votre dernier paragraphe est calomnieux, donc il n'est pas la peine de chercher à m'attendrir, vous pouvez aller droit au but. Je n'ai jamais rien raillé de l'Islam, je me suis moquée de votre défense du "mariage temporaire" et j'ai dit que l'Islam condamnait l'asservissement, l'esclavage, et je le maintiens absolument. C'est à vous de ne pas déformer ce que j'écris.

a) Plus globalement, si j'en crois le raisonnement sur lequel vous vous basez pour dire que je me moque d'une "prescription" islamique (affirmer une telle chose est gravissime, je le rappelle) quand le Coran dit que la voie difficile (la voie droite), c'est par exemple délier un joug, ça veut dire que le reste de ce qui est prescrit concernant les "esclaves" est de la "facilité" (dans le mauvais sens du terme)?
Donc pourquoi déformez-vous ce que je dis ?

b) Un autre exemple pour montrer que vous déformez sciemment ce que je dis alors que vous avez très bien compris ce que j'écrivais :

Islam et esclavage - islamophile.org - L'islam en français

Réponse du Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur Son Messager.

Cher frère, merci pour la confiance que vous nous accordez, et nous espérons que nos efforts pourvoirons à vos attentes.

Cela va sans dire que l’esclavage est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène l’être humain à subir humiliations et méchancetés. De plus cela dépeint l’homme comme une simple marchandise que l’on achète et que l’on vend.

(...)

Alors, allez-vous affirmer que le sheikh se moque de l'Islam ? Qu'Allah nous préserve de l'emportement, des ruses et de la perversité ...

Dernière édition:
Le paricide, le fratricide, infanticide en Islam sont autorisés pour une histoire de pouvoir?
Je n'ai pas à répondre à cette question puisque les grands Savants Ottomans y ont déjà répondus depuis des siècles comme on l'a précisé en haut.
On parle d'esclavage des humains et vous répondez "esclavage culturel" ... Les plus grands oulémas condamnent l'esclavage et disent que l'Islam est contre, et que le rôle d'un dirigeant musulman n'est pas de l'entériner mais de pousser à sa disparition. Et vous akhi, vous semblez vous réfugier derrière la sharia pour atténuer l'esclavagisme du califat ottoman en disant que l'Islam ne l'interdit pas. Ou dire que les sultans pouvaient disposer des femmes esclaves "comme bon leur semble", même si vous dites ensuite "dans les limites de la religion", non, ça ne va pas. C'est assez grave. Une fois passée la période des califes bien-guidés, qu'Allah les agrée, les autres califats ont fait des erreurs et de lourdes fautes morales.
En fait, vous parlez de ce sujet de manière partiale et vous partez d'une conviction qui est la votre (et que je respecte) et vous êtes prête avec cela à vous opposer aux textes qui sont clairs sur la question. Par exemple lors de la prise d'une cité non-Musulmane l'Emir a le choix entre plusieurs positions (qui sont toutes licites Islamiquement) dont l'un d'entre elles est l'esclavage. Mais malheureusement avec les siècles de colonisation culturelle occidentale on oublie que l'esclavage fut une sorte de libération pour bon nombre de personnes sous l'autorité Caliphale qui vécurent bien mieux que si elles étaient libres, car on sait que le maître est tenu dans la Législation Islamique de s'occuper de son esclave comme il s'occupe de sa famille en contre-partie d'un travail (souvent minime) de la part de ses servants comme au jour de notre époque avec les femmes de ménage qui travaillent pour pouvoir espérer nourrir leur famille.
Et pour une fois disons la Vérité sur ce sujet : l'Adhab qu'on devrait avoir envers Ahlou al Bayt devrait nous pousser à demander la paix sur 'Ali ibn Abi Talib. Et ceci également sur Fatima, Al Hussayn et Al Hassan. ('alayhim salam)

"Pourquoi vas-tu rendre esclave celui qui est né libre ?". Tout simplement. Halte au formalisme et revenons aux finalités et aux valeurs de l'Islam.
Malheureusement vous citez des paroles qui n'ont ni été dites par le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) ni par les Compagnons (radiya Allahou 'an3oum) ni par aucun Savant Musulman.
Pour ce qui concerne la question du combat contre l'Empire Ottoman, même si je comprends qu'on en veuille aux wahhabis qui combattaient les ottomans pour le compte des anglais, ce n'est pas aussi binaire que "avec l'Islam et donc avec le califat", le califat ottoman était complètement décadent.
Pourtant je suis convaincu que si je vous demande d'être précise sur des événements qui se sont produits durant son histoire vous ne sauriez être capable de mes expliquer clairement sans chercher sur internet ou bien faire des copiés-collés. L'Empire Ottoman fut trahi justement par des personnes qui le considéraient comme illégitime et critiquant son système alors que ces populations vécurent des siècles sous sa protection et se rebellèrent contre son autorité avec l'aide souvent des européens qui n'oublièrent sans doute jamais le jour ou Mehmed al Fatih (rahimaouLlah) faillit prendre la ville de rome.

Je n'ai pas à répondre à cette question puisque les grands Savants Ottomans y ont déjà répondus depuis des siècles comme on l'a précisé en haut.

En fait, vous parlez de ce sujet de manière partiale et vous partez d'une conviction qui est la votre (et que je respecte) et vous êtes prête avec cela à vous opposer aux textes qui sont clairs sur la question. Par exemple lors de la prise d'une cité non-Musulmane l'Emir a le choix entre plusieurs positions (qui sont toutes licites Islamiquement) dont l'un d'entre elles est l'esclavage. Mais malheureusement avec les siècles de colonisation culturelle occidentale on oublie que l'esclavage fut une sorte de libération pour bon nombre de personnes sous l'autorité Caliphale qui vécurent bien mieux que si elles étaient libres, car on sait que le maître est tenu dans la Législation Islamique de s'occuper de son esclave comme il s'occupe de sa famille en contre-partie d'un travail (souvent minime) de la part de ses servants comme au jour de notre époque avec les femmes de ménage qui travaillent pour pouvoir espérer nourrir leur famille.
Et pour une fois disons la Vérité sur ce sujet : l'Adhab qu'on devrait avoir envers Ahlou al Bayt devrait nous pousser à demander la paix sur 'Ali ibn Abi Talib. Et ceci également sur Fatima, Al Hussayn et Al Hassan. ('alayhim salam)

Salam alaykum,

Ne vous méprenez pas, ce que vous expliquez, je l'accepte sans aucune peine et ça ne me pose aucun problème. Mais cet "esclavage" dont vous parlez n'a rien à voir avec la pratique occidentale, et s'inscrivait dans un certain cadre qui n'a rien à voir non plus avec le contexte occidental dans lequel a pris place la traite occidentale.
Je dis juste que quand vous écrivez ce que vous écrivez, tout ça n'est pas clair, même si je me doute que pour vous, ça l'est. Même le terme choisi, "esclavage", ne correspond pas à la réalité islamique, d'ailleurs c'est pour ça que je dis que c'est un terme occidental avant tout, car comme vous le dites à juste titre, j'essaie de ne pas juger les concepts islamiques sous le prisme occidental.

Pour ce qui est de l'esclavage arabo-musulman, il y'a eu un livre connu qui en parlait comme d'un génocide, mais ça n'est pas un livre considéré comme sérieux et il a été récupéré par bien des cercles islamophobes. Cependant, cela ne veut pas dire que les califats ont toujours pratiqué "l'esclavage" dans la manière et les buts prescrits par l'Islam.

Je ne parlais pas d'esclavage intellectuel...les ascendants de mes enfants se sont retrouvés avec 2 traites esclavagistes l'une arabo par le biais des maures et l'autre par les occidentaux....Gorée est une île à visiter mais surtout pour se rappeler l'histoire...

Aucune de ces 2 traites négrières ne sont justifiés par la Bible ou le Coran ou alors faudrait vraiment que je relise...j'ai du sauter des chapitres...

Venir dans un pays pour chercher de la viande fraiche celà existe que dans la tête d'humain à moitié fini neuronalement!
Premièrement les maures ne sont pas Arabes.
Deuxièmement, il faut arrêter de penser l'esclavage comme notion négative comme on l'habitude de le voir en occident, en effet, d'abord il faut savoir que tout le mal qui arrive aux êtres humains est dû à ce qu'ont produit leurs mains et ce qui est arrivé aux habitants notamment de l'afrique subSaharienne arriva comme Dieu nous le dit uniquement à cause de ce que leurs mains ont produit.
Et surtout j'aime bien voir toujours les africains taper sur les Arabes disant qu'on aurait voulu les prendre comme esclaves etc alors que leur roi chrétien attaqua l'Arabie durant l'année de l'Elephant pour faire disparaitre la Ka'aba et prendre les Arabes comme esclaves, donc il faut arrêter de nous prendre pour des idiots.

1. Le Coran permet aux Emirs de ne pas mettre en esclavage les ennemis de guerre et de leur imposer un impot sous l'appelation de fay' ou de jizya.

-- > @Fitra. Ma soeur, tu est bien intentionnée, mais vraiment, tu devrais avant de participer à des sujets sur l'islam et t'enflammer ainsi au moins rechercher dans les grands classiques ce qu'il en est. Car en croyant faire bien, tu froles* par moments de railler des pratiques bien instituées dans le Coran, et si ne pas les appliquer est permis, les railler est du kufr si celui qui les raille est musulman. Salam.

---------
* Il n'est pas permis pour un musulman de dénigrer un verset même abrogé ou de le tenir pour intolérable. Mais il est permis, seulement permis de repenser les versets coraniques. Il est inexact que les plus grand ulémas auraient dit que la finalité du Coran serait l'abolition de l'esclavage. Même si, comme je l'ai montré plus haut, cela est possible, et seulement possible en toute conformité au Coran. Si il ne l'était pas, il demeurerait possible de le suspendre pour des besoins sociologiques, comme la contrainte relève toute règle selon les fondamentaux du Coran. Wallahu a'lam.
J'avoue que tu as dis vrai mais que sur certains points que tu évoques je suis en désaccord.

Salam alaykum,

Ne vous méprenez pas, ce que vous expliquez, je l'accepte sans aucune peine et ça ne me pose aucun problème. Mais cet "esclavage" dont vous parlez n'a rien à voir avec la pratique occidentale, et s'inscrivait dans un certain cadre qui n'a rien à voir non plus avec le contexte occidental dans lequel a pris place la traite occidentale.
Je dis juste que quand vous écrivez ce que vous écrivez, tout ça n'est pas clair, même si je me doute que pour vous, ça l'est. Même le terme choisi, "esclavage", ne correspond pas à la réalité islamique, d'ailleurs c'est pour ça que je dis que c'est un terme occidental avant tout, car comme vous le dites à juste titre, j'essaie de ne pas juger les concepts islamiques sous le prisme occidental.

Pour ce qui est de l'esclavage arabo-musulman, il y'a eu un livre connu qui en parlait comme d'un génocide, mais ça n'est pas un livre considéré comme sérieux et il a été récupéré par bien des cercles islamophobes. Cependant, cela ne veut pas dire que les califats ont toujours pratiqué "l'esclavage" dans la manière et les buts prescrits par l'Islam.
Surtout lorsque l'on sait que plus tard ce seront en grande partie les femmes du harem qui commanderont les Sultans.

Malheureusement vous citez des paroles qui n'ont ni été dites par le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) ni par les Compagnons (radiya Allahou 'an3oum) ni par aucun Savant Musulman.

C'est Omar, qu'Allah l'agrée, qui l'a (ou "l'aurait", alors) dit (pas dans les termes que je rapporte, je n'ai fait que résumer). Je l'ai lu à plusieurs reprises et même le sheikh Bajrafil a repris ceci dans un de ses cours. Il s 'est peut-être trompé ceci dit, c'est possible.

Pourtant je suis convaincu que si je vous demande d'être précise sur des événements qui se sont produits durant son histoire vous ne sauriez être capable de mes expliquer clairement sans chercher sur internet ou bien faire des copiés-collés. L'Empire Ottoman fut trahi justement par des personnes qui le considéraient comme illégitime et critiquant son système alors que ces populations vécurent des siècles sous sa protection et se rebellèrent contre son autorité avec l'aide souvent des européens qui n'oublièrent sans doute jamais le jour ou Mehmed al Fatih (rahimaouLlah) faillit prendre la ville de rome.

Pour le califat ottoman, je pensais à l'exemple de ce qui s'est passé pour les libyens qui ont choisi de s'allier aux ottomans.

Salam alaykum,

Tu cites @Prizma qui demande quels grands savants condamnent l'esclavage.

- Dans la fatwa traduite du site islamophile que j'ai postée, le sheikh Al Mawdudi dit que l'esclavage est un acte dégradant, je remets :

Islam et esclavage - islamophile.org - L'islam en français
(...)

Cela va sans dire que l’esclavage est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène l’être humain à subir humiliations et méchancetés.

(...)

Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :
"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

(...)

- Dans la lettre adressée à daesh et signée par des savants du monde entier, ils disent qu'il est clair que la visée de l'Islam est de mettre fin à l'esclavage.
http://www.lettertobaghdadi.com/wp-content/uploads/2014/11/french.pdf
12. L’esclavage : Il n’est point de savants de l’islam qui mettent en cause que les visées de l’islam soient d’abolir l’esclavage. Dieu dit en effet : « Et comment savoir quelle est la barre à dépasser ? C’est racheter un captif, nourrir un proche en temps de famine » (Al-Balad, 90: 12-14) et encore: «… [Leur peine, ce sera] d’affranchir un esclave avant de cohabiter à nouveau…. » (Al-Mujadilah, 58: 3). La Sunna du Prophète rapporte qu’il libéra tous les esclaves hommes et femmes de sa maison ou qui lui avaient été remis[45]. Pendant plus d’un siècle, les musulmans, et pratiquement le monde entier se sont ligués pour interdire et criminaliser l’esclavage, ce qui fut un pas énorme dans l’histoire de l’humanité. Le Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu soient sur Lui)dit en parlant du ‘Pacte des Vertueux’ d’avant l’islam au temps de la Jahiliyyah : « Si on m’avait demandé de l’accomplir en islam, je l’aurai fait[46]. Après un siècle d’accord entre musulmans sur l’interdiction de l’esclavage, vous l’avez violé. Vous avez pris des femmes pour en faire vos concubines faisant ainsi renaître conflits, séditions (fitnah), corruption et obscénité sur la terre. You avez ressuscité ce que la Chari’a avait infatigablement travaillé à supprimer et qu’elle considère unanimement interdit depuis plus d’un siècle. Oui, tous les pays musulmans du monde ont signé des conventions antiesclavagistes. Dieu dit : « Tenez vos engagements car les hommes seront interrogés sur leurs engagements. » (Al-Isra’, 17: 34). Vous portez la responsabilité d’un grand crime ainsi que toutes les réactions qu’il peut imputer aux musulmans.

Je cite un seul des premiers signataires, @IbnSalah l'avait même en avatar à un moment :
- Sheikh Dr. Ali Gomaa Former Grand Mufti of Egypt, Egypt

Dernière édition:
Non mais tu n'inverses pas les rôles là?

Tu vas nous vendre les bienfaits de l'esclavage arabo-musulman bientôt?

Je ne suis pas africaine mais une vraie "gwerya" pur jus ce sont mes enfants qui sont métis...l'histoire de l'esclavage qu'il soit oriental ou occidental j'en ai fais le tour depuis toutes ces décennies alors ne nous la faites pas à l'envers...vous salissez l'Islam plutôt qu'autre chose!

Notion négative et puis quoi encore?!?

Ya foye!!!:fou:

Premièrement les maures ne sont pas Arabes.
Deuxièmement, il faut arrêter de penser l'esclavage comme notion négative comme on l'habitude de le voir en occident, en effet, d'abord il faut savoir que tout le mal qui arrive aux êtres humains est dû à ce qu'ont produit leurs mains et ce qui est arrivé aux habitants notamment de l'afrique subSaharienne arriva comme Dieu nous le dit uniquement à cause de ce que leurs mains ont produit.

Et surtout j'aime bien voir toujours les africains taper sur les Arabes disant qu'on aurait voulu les prendre comme esclaves etc alors que leur roi chrétien attaqua l'Arabie durant l'année de l'Elephant pour faire disparaitre la Ka'aba et prendre les Arabes comme esclaves, donc il faut arrêter de nous prendre pour des idiots.

savants ottomans? lesquels?

qui a autorisé les crimes familiaux? versets du Coran et exemple dans la sunna puis le Fiqh vous qui êtes si pointilleux sur le Dîne...

Non mais tu n'inverses pas les rôles là?

Tu vas nous vendre les bienfaits de l'esclavage arabo-musulman bientôt?

Je ne suis pas africaine mais une vraie "gwerya" pur jus ce sont mes enfants qui sont métis...l'histoire de l'esclavage qu'il soit oriental ou occidental j'en ai fais le tour depuis toutes ces décennies alors ne nous la faites pas à l'envers...vous salissez l'Islam plutôt qu'autre chose!

Notion négative et puis quoi encore?!?

Ya foye!!!:fou:
Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam) avait plusieurs servants comme Anas ibnou Malik (rAa) donc s'il vous plait arrêtez de parler avec passions.

quel verset du Coran autorise les razzias et la mise en esclavage de personnes libres encore une fois qui ne nous ont pas attaqués, violentés, envahis, déclaré la guerre?

Retour