Les marocain(es) sont il les plus metissophiles du monde arabe?

Moi je demande qu'est ce qu'ils font sur un forum communautariste ! pourquoi ils vont pas dans un forum congolais ou libanais !

Parce qu'on n'est pas hypocrites.

On ne dénigre pas les autres parce qu'on ne dénigre pas les nôtres.

C'est une question de cohérence.

Nous ne sommes pas raciste mais juste un peu chauvin. Où est le mal ? En même temps quel être normalement constitué ne serait pas fier d'appartenir à une nation comme la nôtre.

Parce qu'on n'est pas hypocrites.

On ne dénigre pas les autres parce qu'on ne dénigre pas les nôtres.

C'est une question de cohérence.
toi cohérente ! tes propos sur la femme en burqa qui s'est fait agressé par la police française t'as cautionné cet acte alors que tu vis meme pas en France tu sais meme ce qui se passe ici , dire que les marocains qui ont une préférence pour les marocaines ( ce n'est pas mon cas ) sont des racistes , et dire que les musulmanes qui ne veulent pas épouser un non musulman sont des racistes

excuse moi je crois tu trompes de forum , inscris toi sur le forum de FN ils t’accueilleront à bras ouverts

dire que la majorité des marocains sont des racistes
c pas dénigrer ?

Non, parce que c'est vrai.Et ce n'est pas une insulte, à moins que la vérité le soit...

Une personne qui te dit qu'elle ne veut pas de X parce qu'Il est de telle couleur est raciste.

Moi je demande qu'est ce qu'ils font sur un forum communautariste ! pourquoi ils vont pas dans un forum congolais ou libanais !

parce que comme toi ils sont libres de penser et faire ce qu'ils veulent :) et surtout bladi est ouvert à TOUS
c'est à ceux qui ne se sentent pas bien ici de quitter les lieux...
mais tout le monde n'a pas un problème d'égo avec les libanais par exemple...

toi cohérente ! tes propos sur la femme en burqa qui s'est fait agressé par la police française t'as cautionné cet acte alors que tu vis meme pas en France tu sais meme ce qui se passe ici , dire que les marocains qui ont une préférence pour les marocaines ( ce n'est pas mon cas ) sont des racistes , et dire que les musulmanes qui ne veulent pas épouser un non musulman sont des racistes

excuse moi je crois tu trompes de forum , inscris toi sur le forum de FN ils t’accueilleront à bras ouverts

Je ne l'ai pas cautionné.

J'ai bien dit que ce n'est pas une agression.

J'ai formulé deux phrases très simples à comprendre, si tu t'obstines à croire ce que tu veux, tant pis.

tu te rends compte des conneries que tu racontes ou pas ! tu vis dans un monde de bisounours !

Comment appelles-tu une personne qui refuse d'épouser un noir, même s'il est marocain?

Edit: et qui se moque de toute personne qui le fait? Et qui fait pression sur un membre de sa famille pour qu'il n'épouse pas une personne noire de peau?

parce que comme toi ils sont libres de penser et faire ce qu'ils veulent :) et surtout bladi est ouvert à TOUS
c'est à ceux qui ne se sentent pas bien ici de quitter les lieux...
mais tout le monde n'a pas un problème d'égo avec les libanais par exemple...

ben j'ai le droit de me poser une question , ceux qui considèrent que le communautarisme est du racisme pourquoi ils sont inscrits sur un forum maghrébin communautariste et pas sur un forum libanais ou congolais par exemple !!

PS : j'ai aucun problème d'égo je m'aime trop :D

Salam, un paradoxe que j'aimerais soulever..la communauté marocaine à pour particularité d'être conservatrice avec des valeurs traditionnelles bien ancrées et est très attachée à sa culture, mais au sein même de cette communauté on voit énormement de marocains ou marocaines en couple mixte (mis a part les rifs et rifias), je dirais même plus que tout les algeriens et tunisiens ou par extension tout le monde arabe.

Comment pouvez vous expliquer ce paradoxe ?

Cordialement.

La mixité existe depuis toujours, cependant la mondialisation a entrainé une banalisation de celle-ci.

Est-ce un bien? Est-ce un mal? Et bien...c'est au cas par cas. Tout dépend de la famille je dirais. Personnellement, la mienne accepterai difficilement que je vienne lui présenter quelqu'un qui ne soit pas arabe (maghrébin ou autre) et non musulman......mais bon, on ne sait pas vraiment ce qu'elle est capable d'accepter tant que ça n'arrive pas.

ben j'ai le droit de me poser une question , ceux qui considèrent que le communautarisme est du racisme pourquoi ils sont inscrits sur un forum maghrébin communautariste et pas sur un forum libanais ou congolais par exemple !!

PS : j'ai aucun problème d'égo je m'aime trop : D

et alors ils font ce qu'ils veulent? à commencer par toi qui passe ton temps à dénigrer la femme maghrébine, alors qu'ici ça pululle de maghrébines :)

ps: perso je ne pense pas que tu ais confiance en toi, c'est juste mon avis en fonction de mes lectures de tes posts.... (ça n'est pas méchant)

Comment appelles-tu une personne qui refuse d'épouser un noir, même s'il est marocain?

les gouts et les couleurs ...
par exemple beaucoup n'aiment pas les asiatiques tu vas pas les taxer de racistes ca n'a rien à voir

définition du racisme
racisme : Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres.

Edit: et qui se moque de toute personne qui le fait? Et qui fait pression sur un membre de sa famille pour qu'il n'épouse pas une personne noire de peau?

une personne qui refuse d'epouser un marocain tout simplement en se basant sur sa couleur de peau est un raciste pur et simple .

les gouts et les couleurs ...
par exemple beaucoup n'aiment pas les asiatiques tu vas pas les taxer de racistes ca n'a rien à voir

définition du racisme
racisme : Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres.

Une personne qui refuse d'employer une musulmane parce que elle porte le foulard ne peut pas être traité de raciste alors .

et alors ils font ce qu'ils veulent? à commencer par toi qui passe ton temps à dénigrer la femme maghrébine, alors qu'ici ça pululle de maghrébines

ps: perso je ne pense pas que tu ais confiance en toi, c'est juste mon avis en fonction de mes lectures de tes posts.... (ça n'est pas méchant)

toi aussi tu vas me dire que c'est parce que j'arrive pas à serrer une maghrébine ! je peux te montrer mes photos avec mes ex des maghrébines ;)
et c'est pas samy le sujet je te rappelle

une personne qui merite la peine de mort.

Pourquoi? C'est son choix,non?

Ce qui peut entrainer des poursuites, sera bien entendu de la discrimination dans un service public, au travail, à l'école,etc...

Désolée mais quand je vois que des gens éprouver du mépris pour une affaire aussi stupide que la couleur de peau et qu'ils en parlent, je leur dit en pleine face "vous êtes racistes".

Et je l'ai déjà dit à mes propres amis, ils n'ont pas "aimé" mais je m'en fous, c'est du racisme.

toi aussi tu vas me dire que c'est parce que j'arrive pas à serrer une maghrébine ! je peux te montrer mes photos avec mes ex des maghrébines ;)
et c'est pas samy le sujet je te rappelle

ahe pas du tout je n'ai jamais pensé ni même dit ça alors arrête de sortir cet argument à la noix de coco
je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas savoir pokoi tu t'acharnes sur elles!
mais doit bien y avoir un déclencheur forcément...

comme tu dis le post n'est pas samy75:D

ahe pas du tout je n'ai jamais pensé ni même dit ça alors arrête de sortir cet argument à la noix de coco
je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas savoir pokoi tu t'acharnes sur elles!
mais doit bien y avoir un déclencheur forcément...

comme tu dis le post n'est pas samy75
non mais je vais te répondre , moi je m'indigne j'ai fait un choix d'éviter les maghrébines et depuis je suis très heureux donc je viens ici pour demander à mes frères maghrébins de faire comme moi :D

Retour