Les miracles scientifiques dans la sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
sujet = les coucou des horloges :D

Boukhari (Vol. 2 ; 541) , Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : j'ai vu dans la Mosquée de Médine une horloge a coucou qui ne se remontait pas , elle marchait perpétuellement

(comme quoi on peut forger encore un hadith, la seul maniére de contrer c'est de pouvoir vérifier)

Boukhari (Vol. 2 ; 541) , Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : j'ai vu dans la Mosquée de Médine une horloge a coucou qui ne se remontait pas , elle marchait perpétuellement

(comme quoi on peut forger encore un hadith, la seul maniére de contrer c'est de pouvoir vérifier)

et comment tu fai pr verifier ? crois sur parole different protagoniste ki rapporte ce meme recit ?
dis a tes potes de le rapporter a plusieur contréé et hop le tour es joué ;)

Il n'en demeure pas moins que d'un point de vue strictement scientifique, les deux sont totalement dans l'erreur. Comme par hasard ni le premier ni le second ne parlent de l'ovule. Forcément, ce dernier étant non-observable à l'oeil nu.

Des textes d'hommes de l'époque. Rien d'autre. Rien.
non pas totalement dans l 'erreur puisque l'ovule ne joue pas de role dans la determination du sexe .

Je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir.

J'en ai strictement rien à foutre du nombre d'articulations dans mon squelette ou bien le nombre de couches d'électrons dans un atome d'erbium: cela n'a rien à voir avec la religion!

Le Coran n'est pas un livre de science; il soulève un certain nombre de question sur notre nature et notre spécificité à vivre en société. De même que les hadiths ne sont pas des articles scientifiques! Il faut laisser la religion à sa place, c'est-à-dire dans le domaine de la spiritualité et non des sciences exactes. Des sujets comme ça font passer les musulmans pour des demeurés, c'est n'importe quoi.

Même s'il y a tel nombre d'articulations, je dis pas que c'est vrai ou faux puisque j'en ai rien à faire, je dis juste que la religion est univers spirituel et qu'elle n'a pas à être rabaissée à des détails de ce genre.
ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »

excuse du peu ...

ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »

excuse du peu ...

Etonnant, c'est même époustouflant :eek:
pour Einstein qui ne croyait pas en la religion et même pas au dieu monothéiste mais était plutôt panthéiste à la manière de Spinoza :D

Einstein a même été tré cruel envers la religion monothéiste (je t'épargne la suite c'est déjà asse cruelle comme désillusion)

pour Einstein qui ne croyait pas en la religion et même pas au dieu monothéiste mais était plutôt panthéiste à la manière de Spinoza

Einstein a même été tré cruel envers la religion monothéiste (je t'épargne la suite c'est déjà asse cruelle comme désillusion)
Lu coucou,
ca depent a quel moment de sa vie et puis Einstein a dit des enormitées comme tout le monde.
pourquoi ne pas citer Bohr ou l abbé Le maitre qui croyait en Dieu?;)

excuse du peu ...
Je crois que tu devrais creuser un peu plus les convictions spirituelles d'Einstein pour comprendre un peu mieux la signification de cette citation... ;)
Il naviguait approximativement entre agnosticisme et une sorte de panthéisme...

excuse du peu ...

J'en ai rien à foutre d'Einstein. Si tant est qu'il ait dit ça un jour.

C'est un scientifique, laisse-le s'occuper de science. Tu demanderais à un théologien de te faire un cours sur la relativité restreinte? Non, dans ce cas chacun s'occupe de sa discipline.

Non mais sérieusement, le nombre d'articulations d'os dans le corps t'appelle ça de la science? Le Coran, c'est un livre de science? Qu'est-ce que ça t'apporte au niveau de ta spiritualité de savoir combien tu as cheveux sur la tête?

Décidément :rolleyes:

Lu coucou,
ca depent a quel moment de sa vie et puis Einstein a dit des enormitées comme tout le monde.
pourquoi ne pas citer Bohr ou l abbé Le maitre qui croyait en Dieu?;)

tu me cherches de poux ou quoi ? (jeux blague)

1 je corrige une erreur d'appréciation (la personne s'est trompé apparemment)
2 si tu vois Einstein croire en une religion ou un dieu comme nous on l’entend communément , vas y

par contre là ou tu as complétement raison, Einstein n'est pas une référence en tout même pas dans tous les domaines de la science :D

je considère aussi qu'on abuse du principe d'autorité
une déclaration n'est valable que par ses arguments, preuves ... même si c'est un balayeur ou un président

Bon je vois qu'on n a pas compris le but que j'avais en citant einstein.

mon but c'était de montrer à Naveen que meme Einstein, peu importe ses convictions, la religion ne pouvait aller à contre sens de la science puisque Naveen pense que religion et science ne sont pas liée..... je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

J'en ai rien à foutre d'Einstein. Si tant est qu'il ait dit ça un jour.

C'est un scientifique, laisse-le s'occuper de science. Tu demanderais à un théologien de te faire un cours sur la relativité restreinte? Non, dans ce cas chacun s'occupe de sa discipline.

Non mais sérieusement, le nombre d'articulations d'os dans le corps t'appelle ça de la science? Le Coran, c'est un livre de science? Qu'est-ce que ça t'apporte au niveau de ta spiritualité de savoir combien tu as cheveux sur la tête?

Décidément :rolleyes:

ça m'apporte que j'ai plus la foi. c'est aussi simple que ça.
mais le hic c'est que justement ; comme le dis la citation, et bien des fois la religion ne va dans le sens de la science , et là, je coince, alors ça me rassure de savoir que d'autres choses coïncident. je te l'accorde parfois c'est tiré par les cheveux, à force de voir des allusions scientifiques et des vertités scientifiques dans tous les versets et hadiths , on pousse le bouchons un peu trop loin ....

ça m'apporte que j'ai plus la foi. c'est aussi simple que ça.
mais le hic c'est que justement ; comme le dis la citation, et bien des fois la religion ne va dans le sens de la science , et là, je coince, alors ça me rassure de savoir que d'autres choses coïncident. je te l'accorde parfois c'est tiré par les cheveux, à force de voir des allusions scientifiques et des vertités scientifiques dans tous les versets et hadiths , on pousse le bouchons un peu trop loin ....

Alors c'est bien.

Personnellement je trouve la foi dans d'autres endroits :).

pour Einstein qui ne croyait pas en la religion et même pas au dieu monothéiste mais était plutôt panthéiste à la manière de Spinoza :D

en quoi c'est etonnant ? puisqu'il le dit : "la religion sans science est aveugle" ...

bon j'avoue que je suis pas trop calée sur einstein, alors je te préviens je ne vise pas le debat, je veux juste que tu m explique ce qu'apparement j'ai mal compris .

bohr croyait en dieu ? j'savais pas
c'est de lui l'histoire du fer a cheval ?
tu sais ,ils croyaient tous en Dieu a un moment ou a un autre a cette epoque la,vu l education dans les ecoles cathodepuis la tendre enfance d ailleurs bohr etait issu de confession evangelique lutherienne.
Niels Bohr se disputait avec Albert Einstein à propos de la réalité de la physique quantique. À un moment donné Einstein, excédé, jeta à Niels Bohr : "Dieu ne joue pas aux dés ! " ce à quoi Bohr répondit :"Qui êtes-vous Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ! " Cet échange est devenu célèbre par la suite.

:D
ok excuse ,j dis plus rien

je déconne, je blage , j'ai comléte mon message car ilétait trop vif et meritait d'etre compémenté
j'ai cherché l'histoire de niel bohr et j'ai trouvé
Niels Bohr (1883-1962), prix Nobel de Physique et un des fondateurs de la théorie quantique, avait accroché, dit-on, un fer à cheval au-dessus de sa porte. À un ami qui lui demandait un jour : « Comment, tu ne vas pas me dire que tu es superstitieux ? », N. Bohr répondit : « Non, mais il paraît que ça porte bonheur même à ceux qui n’y croient pas ! »

il ont un de ces humour ces scientifique !

tu sais ,ils croyaient tous en Dieu a un moment ou a un autre a cette epoque la,vu l education dans les ecoles cathodepuis la tendre enfance d ailleurs bohr etait issu de confession evangelique lutherienne.
Niels Bohr se disputait avec Albert Einstein à propos de la réalité de la physique quantique. À un moment donné Einstein, excédé, jeta à Niels Bohr : "Dieu ne joue pas aux dés ! " ce à quoi Bohr répondit :"Qui êtes-vous Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ! " Cet échange est devenu célèbre par la suite.

oui c'est justement des pic trés dur mais justement j'ai expliqué souvent que c'est imagé que cela ne constitue pas , justement une preuve de croyance
au contraire, pour bien apprécier le pic et l'humour , je pense qu'il faut bien se pencher dessus et connaite le sujet dont il était question et même la suite quelque anné plus tard

c'est sur, mais ça titille quand meme quand meme quand la religion dit un truc contraire à la science , tu n es pas d'accord ?( encore quand c'est des hadiths , on zappe , heureusement d'ailleurs )

Justement non, parce que je ne cherche pas de "signes" concordants, alors les données contraires ne me dérangent pas.

Parce que je crois que la révélation fut faite pour élever la spiritualité des croyants, et non pour donner des indications scientifiques. Que ses enseignements sont à portée générale, et son fondamentale tant du point de vue de l'humain que du point de vue de la société. Et quand on constate l'immense richesse proposée par la religion, pour soulever les vraies questions et donner les réponses, alors au fond on se dit que peu importe si les données scientifiques sont vraies ou fausses; puisque l'essence du message ne se trouve pas là ;).

en quoi c'est etonnant ? puisqu'il le dit : "la religion sans science est aveugle" ...

bon j'avoue que je suis pas trop calée sur einstein, alors je te préviens je ne vise pas le debat, je veux juste que tu m explique ce qu'apparement j'ai mal compris .

je voulais que tu recherche par toi meme et comprenne ce qu'on a dit sur l'utilisation de citation

j'aimerais que tu cherches par toi même

Justement non, parce que je ne cherche pas de "signes" concordants, alors les données contraires ne me dérangent pas.

Parce que je crois que la révélation fut faite pour élever la spiritualité des croyants, et non pour donner des indications scientifiques. Que ses enseignements sont à portée générale, et son fondamentale tant du point de vue de l'humain que du point de vue de la société. Et quand on constate l'immense richesse proposée par la religion, pour soulever les vraies questions et donner les réponses, alors au fond on se dit que peu importe si les données scientifiques sont vraies ou fausses; puisque l'essence du message ne se trouve pas là ;).

Dieu en est à son troisième essai, et si tu regardes les croyants, j'ai comme l'impression qu'il a encore raté son coup.

Comme je me plait à le dire parfois "pas très divin le taux de réussite".

Et comme il l'a dit (à condition de pouvoir lire entre les lignes) "j'en ai marre, c'est fois-ci, c'est la dernière, après ça, vous vous démerdez".
(ça marchera peut-être mieux comme ça)

Dieu en est à son troisième essai, et si tu regardes les croyants, j'ai comme l'impression qu'il a encore raté son coup.

Comme je me plait à le dire parfois "pas très divin le taux de réussite".

Et comme il l'a dit (à condition de pouvoir lire entre les lignes) "j'en ai marre, c'est fois-ci, c'est la dernière, après ça, vous vous démerdez".
(ça marchera peut-être mieux comme ça)

Ce sont les hommes qui ratent leur coup :cool:

Et puis je considère les religions abrahamiques dans leur globalité et pas véritablement comme des religions distinctes.

Ce sont les hommes qui ratent leur coup :cool:

Et puis je considère les religions abrahamiques dans leur globalité et pas véritablement comme des religions distinctes.

Moi aussi, je ne fais pas de distinction entre les résultats ratés.

Tu dis que ce sont les hommes qui raent leur coup.

Mais les hommes sont là et n'ont rien demandé à personne.

C'est dieu qui demande quelque chose, qui choisi des types comme messager et qui dit "voilà ce que vous devez faire" et c'est là que ça rate.

Un peu comme un père qui veut éduquer ses enfants. Si ça rate, qui a foiré son coup ?

mais ct koi ta question ?

Voici l'extrait du rapport medical:
Technically, arthritis is inflammation of a joint. However,
the term is used much more generally to describe any pain
producing damage to the joint. Given the large number of
joints in the human body (213 bones with about 360 joints), the
number of arthritic problems encountered is large. More than
150 forms of arthritis are already recognised in the literature.
The term ‘musculoskeletal conditions’ includes all disorders
associated with bones, muscles and connective tissues of the
body, including arthritis. Monitoring this vast array of conditions
is a formidable task.

http://www.aihw.gov.au/publications/...cess21-c02.pdf

Le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim

Comment expliquer ce hadith (faux pour vous) fut ce t il inventé par le compilateur de hadith qui est Muslim plusieurs siècles avant?

is a formidable task.

Le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim

Comment expliquer ce hadith (faux pour vous) fut ce t il inventé par le compilateur de hadith qui est Muslim plusieurs siècles avant?
Soubhanalah merci pour avoir extrait l information.

is a formidable task.

En résumé, tu accuses de ne pas etre convaincu et de se convertir sur le champs ?
-c'est environ 360 jonctions (about 360 joints)
_ un hadhid qui se trouve quelque part ha non c'est muslim (on avance dans l'info)
_ dont on ne connait pas la source

_....

moi c'est des truc comme ça qui me donne envie de me convertir à l'islam, car au moins dans l'islam c'est pas aussi stricte qu'on le dit, avec ça chacun peut faire se petite cuisine
quand je pense a la rigueur qu'il faut pour etre athée, c'est a vous dégouter :D

j'ai demandé à barbara , et donc si tu veux y repondre ,sa marrangerais

tu peux nous dire si tout les scientifiques du monde sont d'accord pour les "360 articulations"

puis on verra si un bébé , ou un vieux posséde 360 articulations par la suite

j'ai bien envie de voir comment les pirouettes acrobatiques vont fusées ici

Retour