sujet = les coucou des horloges![]()
Boukhari (Vol. 2 ; 541) , Abou Sirma a dit à Abou Siid al Khadri : j'ai vu dans la Mosquée de médine une horloge a coucou qui ne se remontait pas
marchait perpétuellement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Boukhari (Vol. 2 ; 541) , Abou Sirma a dit à Abou Siid al Khadri : j'ai vu dans la Mosquée de médine une horloge a coucou qui ne se remontait pas
marchait perpétuellement
Boukhari (Vol. 2 ; 541) , Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : j'ai vu dans la Mosquée de Médine une horloge a coucou qui ne se remontait pas , elle marchait perpétuellement
(comme quoi on peut forger encore un hadith, la seul maniére de contrer c'est de pouvoir vérifier)
miracle miracle !
mais tu es imposteur il nest pa ecrit cela dan le volume 2 ,541 ,escroc !
non pas totalement dans l 'erreur puisque l'ovule ne joue pas de role dans la determination du sexe .Il n'en demeure pas moins que d'un point de vue strictement scientifique, les deux sont totalement dans l'erreur. Comme par hasard ni le premier ni le second ne parlent de l'ovule. Forcément, ce dernier étant non-observable à l'oeil nu.
Des textes d'hommes de l'époque. Rien d'autre. Rien.
ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »Je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir.
J'en ai strictement rien à foutre du nombre d'articulations dans mon squelette ou bien le nombre de couches d'électrons dans un atome d'erbium: cela n'a rien à voir avec la religion!
Le Coran n'est pas un livre de science; il soulève un certain nombre de question sur notre nature et notre spécificité à vivre en société. De même que les hadiths ne sont pas des articles scientifiques! Il faut laisser la religion à sa place, c'est-à-dire dans le domaine de la spiritualité et non des sciences exactes. Des sujets comme ça font passer les musulmans pour des demeurés, c'est n'importe quoi.
Même s'il y a tel nombre d'articulations, je dis pas que c'est vrai ou faux puisque j'en ai rien à faire, je dis juste que la religion est univers spirituel et qu'elle n'a pas à être rabaissée à des détails de ce genre.
ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
excuse du peu ...
non pas totalement dans l 'erreur puisque l'ovule ne joue pas de role dans la determination du sexe .
Lu coucou,Etonnant, c'est même époustouflant
pour Einstein qui ne croyait pas en la religion et même pas au dieu monothéiste mais était plutôt panthéiste à la manière de Spinoza
Einstein a même été tré cruel envers la religion monothéiste (je t'épargne la suite c'est déjà asse cruelle comme désillusion)
Je crois que tu devrais creuser un peu plus les convictions spirituelles d'Einstein pour comprendre un peu mieux la signification de cette citation...ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
excuse du peu ...
ce n'est pas l'avis d'Albert Einstein : "« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
excuse du peu ...
Lu coucou,
ca depent a quel moment de sa vie et puis Einstein a dit des enormitées comme tout le monde.
pourquoi ne pas citer Bohr ou l abbé Le maitre qui croyait en Dieu?![]()
tu me cherche de poux ou quoi ?
1 je corrige une erreur d'appréciation (la personne s'est trompé apparemment)
2 si tu vois einstein croire en une religion ou un dieu comme nous on lentend communément , vas y
J'en ai rien à foutre d'Einstein. Si tant est qu'il ait dit ça un jour.
C'est un scientifique, laisse-le s'occuper de science. Tu demanderais à un théologien de te faire un cours sur la relativité restreinte? Non, dans ce cas chacun s'occupe de sa discipline.
Non mais sérieusement, le nombre d'articulations d'os dans le corps t'appelle ça de la science? Le Coran, c'est un livre de science? Qu'est-ce que ça t'apporte au niveau de ta spiritualité de savoir combien tu as cheveux sur la tête?
Décidément![]()
Lu coucou,
ca depent a quel moment de sa vie et puis Einstein a dit des enormitées comme tout le monde.
pourquoi ne pas citer Bohr ou l abbé Le maitre qui croyait en Dieu?![]()
ça m'apporte que j'ai plus la foi. c'est aussi simple que ça.
mais le hic c'est que justement ; comme le dis la citation, et bien des fois la religion ne va dans le sens de la science , et là, je coince, alors ça me rassure de savoir que d'autres choses coïncident. je te l'accorde parfois c'est tiré par les cheveux, à force de voir des allusions scientifiques et des vertités scientifiques dans tous les versets et hadiths , on pousse le bouchons un peu trop loin ....
en quoi c'est etonnant ? puisqu'il le dit : "la religion sans science est aveugle" ...Etonnant, c'est même époustouflant
pour Einstein qui ne croyait pas en la religion et même pas au dieu monothéiste mais était plutôt panthéiste à la manière de Spinoza
Einstein a même été tré cruel envers la religion monothéiste (je t'épargne la suite c'est déjà asse cruelle comme désillusion)
c'est sur, mais ça titille quand meme quand meme quand la religion dit un truc contraire à la science , tu n es pas d'accord ?( encore quand c'est des hadiths , on zappe , heureusement d'ailleurs )Alors c'est bien.
Personnellement je trouve la foi dans d'autres endroits.
tu sais ,ils croyaient tous en Dieu a un moment ou a un autre a cette epoque la,vu l education dans les ecoles cathodepuis la tendre enfance d ailleurs bohr etait issu de confession evangelique lutherienne.bohr croyait en dieu ? j'savais pas
c'est de lui l'histoire du fer a cheval ?
ok excuse ,j dis plus rien
tu sais ,ils croyaient tous en Dieu a un moment ou a un autre a cette epoque la,vu l education dans les ecoles cathodepuis la tendre enfance d ailleurs bohr etait issu de confession evangelique lutherienne.
Niels Bohr se disputait avec Albert Einstein à propos de la réalité de la physique quantique. À un moment donné Einstein, excédé, jeta à Niels Bohr : "Dieu ne joue pas aux dés ! " ce à quoi Bohr répondit :"Qui êtes-vous Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ! " Cet échange est devenu célèbre par la suite.
c'est sur, mais ça titille quand meme quand meme quand la religion dit un truc contraire à la science , tu n es pas d'accord ?( encore quand c'est des hadiths , on zappe , heureusement d'ailleurs )
en quoi c'est etonnant ? puisqu'il le dit : "la religion sans science est aveugle" ...
bon j'avoue que je suis pas trop calée sur einstein, alors je te préviens je ne vise pas le debat, je veux juste que tu m explique ce qu'apparement j'ai mal compris .
Justement non, parce que je ne cherche pas de "signes" concordants, alors les données contraires ne me dérangent pas.
Parce que je crois que la révélation fut faite pour élever la spiritualité des croyants, et non pour donner des indications scientifiques. Que ses enseignements sont à portée générale, et son fondamentale tant du point de vue de l'humain que du point de vue de la société. Et quand on constate l'immense richesse proposée par la religion, pour soulever les vraies questions et donner les réponses, alors au fond on se dit que peu importe si les données scientifiques sont vraies ou fausses; puisque l'essence du message ne se trouve pas là.
Le moin qu'on puisse dire c'est que vous vous etes bien faufilé de ma question![]()
Dieu en est à son troisième essai, et si tu regardes les croyants, j'ai comme l'impression qu'il a encore raté son coup.
Comme je me plait à le dire parfois "pas très divin le taux de réussite".
Et comme il l'a dit (à condition de pouvoir lire entre les lignes) "j'en ai marre, c'est fois-ci, c'est la dernière, après ça, vous vous démerdez".
(ça marchera peut-être mieux comme ça)
Ce sont les hommes qui ratent leur coup
Et puis je considère les religions abrahamiques dans leur globalité et pas véritablement comme des religions distinctes.
mais ct koi ta question ?Le moin qu'on puisse dire c'est que vous vous etes bien faufilé de ma question![]()
mais ct koi ta question ?
Soubhanalah merci pour avoir extrait l information.Voici l'extrait du rapport medical:
Technically, arthritis is inflammation of a joint. However,
the term is used much more generally to describe any pain
producing damage to the joint. Given the large number of
joints in the human body (213 bones with about 360 joints), the
number of arthritic problems encountered is large. More than
150 forms of arthritis are already recognised in the literature.
The term musculoskeletal conditions includes all disorders
associated with bones, muscles and connective tissues of the
body, including arthritis. Monitoring this vast array of conditions
is a formidable task.
http://www.aihw.gov.au/publications/...cess21-c02.pdf
Le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim
Comment expliquer ce hadith (faux pour vous) fut ce t il inventé par le compilateur de hadith qui est Muslim plusieurs siècles avant?
Voici l'extrait du rapport medical:
Technically, arthritis is inflammation of a joint. However,
the term is used much more generally to describe any pain
producing damage to the joint. Given the large number of
joints in the human body (213 bones with about 360 joints), the
number of arthritic problems encountered is large. More than
150 forms of arthritis are already recognised in the literature.
The term ‘musculoskeletal conditions’ includes all disorders
associated with bones, muscles and connective tissues of the
body, including arthritis. Monitoring this vast array of conditions
is a formidable task.
http://www.aihw.gov.au/publications/...cess21-c02.pdf
Le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah, rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah, implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim
Comment expliquer ce hadith (faux pour vous) fut ce t il inventé par le compilateur de hadith qui est Muslim plusieurs siècles avant?