L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Luna 15, la sonde soviétique en embuscade

Quand Apollo 11, arrive en orbite autour de la Lune, une sonde soviétique y est depuis deux jou rs. Lancée dans le plus grand secret, moins de 73 heures avant Apollo 11, Luna 15 est le « joker » soviétique. Elle doit ramener la première sur terre des échantillons de pierres lunaires pour couper l'herbe sous le pied aux Américains.

Ceux-ci la détectent : quelles sont les intentions des Russes ? Espionner Apollo 11 ? Brouiller ses communications avec la terre ? Moscou indique seulement que l'engin ne croisera pas l'orbite d'Apollo 11… Ses ingénieurs font plonger Luna 15 vers la Lune, pendant ce temps-là Armstrong et Aldrin entament leur descente. C'est la lutte finale. À 15h17, ils se posent, le monde entier les regarde. L'URSS a perdu. Luna 15 rate son alunissage. Elle s'écrase à 800 km d'Eagle.

Les soviétiques visaient la lune avec leur programme Luna, ceux ci avaient toute les capacités techniques pour détecter les programmes Apollo et les sites d'alunissage et démentir au besoin.
Dans le contenu de ton lien, il y a deux informations contradictoires :
"Luna 15 s'est écrasée contre une montagne, à 800 kilomètres du lieu où se trouvait Armstrong" et ", la sonde russe serait rentrée sur Terre au lendemain de la " sonde" américaine."

Comment expliques-tu cela ?

En même temps, en regardant le LEM, j'ai pensé à toutes ces choses dont a on besoin quotidiennement ... du moins pour l'hygienne, cela implique une grosse quantité d'eau à apporter. Rajoutons à celà une grosse quantité de carburant pour le retour ... vraiment on a du mal à suivre !

D'un côté il y a les idiots de complotistes, de l'autre, il y a les gens intelligents comme toi !

002.png

Aller, un petit retour sur ce complot, avec Aldo

Cette fois-ci ce sera difficile de régler le compte à ceux qu’ils ne veulent pas voir, ce sont plutôt leur compte qui sera réglé par ceux qu’ils ne veulent pas voir, à savoir la Russie et la Chine, pour ne citer que ces deux là.

Aller, un petit retour sur ce complot, avec Aldo

Cette fois-ci ce sera difficile de régler le compte à ceux qu’ils ne veulent pas voir, ce sont plutôt leur compte qui sera réglé par ceux qu’ils ne veulent pas voir, à savoir la Russie et la Chine, pour ne citer que ces deux là.
Dimitry Rogozin... :D :D :D
Bon, on peut passer au guignol suivant. :D

D'un côté il y a les idiots de complotistes, de l'autre, il y a les gens intelligents comme toi !
Ton intelligence ne te pousse jamais à cette reflexion : " Damn, la NASA ne pourrait pas retourner une bonne fois pour toute sur la Lune pour clouer le bec à tout le monde"!?

Dans ce débat sans fin, tu ne crois pas que ce vide abyssale du retour comme un grand silence est justement le problème et la solution ? :cool:
La NASA y est retournée 5 fois ! et puis tu sais, aucun acteur du secteur aérospatial ne remet en doute l'exploit américain, aucun pays, il s'agit juste de quelques énergumènes qui n'ont d'ailleurs aucune compétence technique et scientifique.

Dans le contenu de ton lien, il y a deux informations contradictoires :
"Luna 15 s'est écrasée contre une montagne, à 800 kilomètres du lieu où se trouvait Armstrong" et ", la sonde russe serait rentrée sur Terre au lendemain de la " sonde" américaine."

Comment expliques-tu cela ?

En même temps, en regardant le LEM, j'ai pensé à toutes ces choses dont a on besoin quotidiennement ... du moins pour l'hygienne, cela implique une grosse quantité d'eau à apporter. Rajoutons à celà une grosse quantité de carburant pour le retour ... vraiment on a du mal à suivre !
Non tu as sans doute inversé quelques informations, la sonde Luna 15 s'est écrasée sur la lune le jour où les ricains ont posé les pieds sur le sol lunaire.
Selon les calculs, même si les russes étaient parvenus a poser leur sonde en douceur, elle ne serait revenue que le lendemain d'apollo11 avec sa récolte d'échantillons.

je ne tente pas d'aller au delà du consensus scientifique sur la question.
C'est un peu comme se dire être anti vaccins et n'avoir aucun compétences médicales.
Absurde, non ?
donc en gros tu es un mouton qui essaye de nous convaincre que tu possède la vérité ,
tu ne peux pas étaler ce que les autres ont ecris pour toi , et venir nous dire que c est la vérité , logiquement si tu veux convaincre quelqu'un que un argument est vrai , il faut de un être capable de le comprendre, de deux l avoir compris , et trois être capable de le faire comprendre a ton adversaire , et tu n a aucune des trois

T’es trop jeune pour comprendre, gars, il te manque un étage.

Armstrong a refusé de jurer sur la bible qu’il avait mis les pieds sur la lune et ce à la demande d’un journaliste.
Trop jeune ? En 1969 pendant la nuit du 21 juillet aux environs de 2 heures du matin, j'avais 13 ans et je regardais en direct les images (de qualités médiocres) montrant Neil Armstrong posant son pied sur la lune. J'étais peut-être trop jeune à ce moment et j'en conviens mais je crois que toi tu n'étais pas encore né, gars, il te manque encore de la moustache.

Et je persiste à dire que les russes à l'époque avaient les meilleurs services d'espionnage et que s'ils avaient découvert la moindre supercherie ils auraient été les premiers à la dénoncer, alors qu'ils ont reconnu la réussite américaine de cette expédition à une époque de guerre froide, ils l'ont fait à contre-coeur mais ils l'ont fait honnêtement (et intelligemment).

donc en gros tu es un mouton qui essaye de nous convaincre que tu possède la vérité ,
tu ne peux pas étaler ce que les autres ont ecris pour toi , et venir nous dire que c est la vérité , logiquement si tu veux convaincre quelqu'un que un argument est vrai , il faut de un être capable de le comprendre, de deux l avoir compris , et trois être capable de le faire comprendre a ton adversaire , et tu n a aucune des trois
Ben écoute, comme je disais a Yancine, libre a toi de remettre en question le travail de milliers d'ingénieurs parce que tu te sentirais plus intelligents qu'eux, ou plus futé (a moi on l'a fait pas celle là) ça ne changera rien fondamentalement au fait que les américains on posé par 5 fois les pieds sur le sol lunaire.

1 La NASA y est retournée 5 fois ! et puis tu sais, aucun acteur du secteur aérospatial ne remet en doute l'exploit américain, aucun pays, il s'agit juste de 2 quelques énergumènes qui n'ont d'ailleurs aucune compétence technique et scientifique.
1- Ah bon ? la cinquième fois c'était quand ?:rolleyes:
2- Ni toi ni moi, tu suis une information, tu l'as retransmets qu'elle soit vraie ou fausse, pas pareil ! :cool:

Dommage @godless que tu ne puisses pas lire des vidéos, Aldo parlait des gens comme toi qui ont des discussions de bistrot et qui abusent de la satire !

Rogozin qui est un véritable génie a failli mourir en se prenant un éclat d’obus dans les cervicales, obus français de 155 tiré par un Caesar français sur un bâtiment civil

Il a du coup envoyé l’éclat qu’on lui a retiré du cou dans un colis à l’ambassadeur français en Russie afin qu’il le transmette à l’Elysée. Un retour à l’envoyeur.

Pour la futur recherche et conquête spatiale de l'Europe, il ne faudra plus compter sur les russes. D’ailleurs ils ont récemment cessé leurs activités à Kourou sauf erreur et tous leurs ingénieurs postés là-bas sont rentrés chez eux avec toutes leurs expertises irremplaçables.

1- Ah bon ? la cinquième fois c'était quand ?:rolleyes:
2- Ni toi ni moi, tu suis une information, tu l'as retransmets qu'elle soit vraie ou fausse, pas pareil ! :cool:
1) Elle y est allée 5 fois en réponse à ta phrase : "que la NASA y retourne pour clouer le bec a tout le monde"
2) Oui je suis une information vérifiée et vérifiable, validée par la communauté scientifique. La théorie du big bang pourrait à la limite être réfutée, d'autres modèles peuvent exister, mais pas les 5 alunissages américains, ceux là sont impossibles à réfuter car les preuves directes sont trop nombreuses.

1) Elle y est allée 5 fois en réponse à ta phrase : "que la NASA y retourne pour clouer le bec a tout le monde"
2) Oui je suis une information vérifiée et vérifiable, validée par la communauté scientifique. La théorie du big bang pourrait à la limite être réfutée, d'autres modèles peuvent exister, mais pas les 5 alunissages américains, ceux là sont impossibles à réfuter car les preuves directes sont trop nombreuses.
1- Allo la Terre, Houston ne répond plus ! Quand la dernière fois ? :intello:
2- Ah bah avec ce raisonnement de bistrot on va pas aller loin enrobée d'une forme de croyance, la sainte communauté scientifique ! :D
Bon, les scientifiques sont des hommes et des femmes animés par leur passion mais aussi par leurs intérêts propres et chapoter par des gens plus puissants qu'eux qui leur dictent quoi dire quoi faire, met au placard la toute puissance du scientifique et redescend d'un étage.
Je ne sais plus sur quoi portait un reportage qui montrait des colloques organisés par des grands groupes puissants, y invitaient des médecins pour les soudoyer et eux à leur tout de vanter les mérites du produit ( aspartame ? ) à leurs patients !

Qu'ils retournent sur la Lune et qu'ils filment en 4K et qu'il n'oublient pas de récupérer les chaussettes de Tom Hanks oubliées la-bàs et qu'on en parle plus !

Ah oui mince, les complotistes diront que c'est la première fois qu'il y vont ! :D

1- Allo la Terre, Houston ne répond plus ! Quand la dernière fois ? :intello:
2- Ah bah avec ce raisonnement de bistrot on va pas aller loin enrobée d'une forme de croyance, la sainte communauté scientifique ! :D
Bon, les scientifiques sont des hommes et des femmes animés par leur passion mais aussi par leurs intérêts propres et chapoter par des gens plus puissants qu'eux qui leur dictent quoi dire quoi faire, met au placard la toute puissance du scientifique et redescend d'un étage.
Je ne sais plus sur quoi portait un reportage qui montrait des colloques organisés par des grands groupes puissants, y invitaient des médecins pour les soudoyer et eux à leur tout de vanter les mérites du produit ( aspartame ? ) à leurs patients !

Qu'ils retournent sur la Lune et qu'ils filment en 4K et qu'il n'oublient pas de récupérer les chaussettes de Tom Hanks oubliées la-bàs et qu'on en parle plus !

Ah oui mince, les complotistes diront que c'est la première fois qu'il y vont ! :D

Sais-tu combien d'ingénieurs ont travaillé sur la sonde indienne Chandrayaan-2 ? Des centaines voir des milliers ! Et cette sonde a photographié le site d'alunissage d'Apollo 17, déjà photographié précedemment par la sonde Luna Reconnaissance Orbiter.
Les chercheurs indiens sont également dans le complot ? ça va loin, le délire.
Dois-je croire YanYan et deadlift sur un obscur forum ou bien la communauté scientifique internationale ? La question est vite répondue :D

Dernière édition:
Dois-je croire YanYan et deadlift sur un obscur forum ou bien la communauté scientifique internationale ? La question est vite répondue :D
Ce qui compte le plus, ce n’est pas d’être allé ou non sur la Lune, c’est que les gens croient que les Etats-Unis ont réussi à envoyer des hommes sur la Lune et les ont ramené sur Terre.

Pour ceux qui y croient encore, l’excellent documentaire :

J’aurais été à leur place j’aurais fait un selfie en dégustant un petit croissant lunaire à côté de leur engins spatial. Marcher sur la lune quel exploit incroyable !

La seule chose de vraie c’est le génocide des Amérindiens et les millions de morts de par le monde.

Comment empêcher les limaces de saccager mon ( debut de ) potager ? Des idées ?

Les limaces mangent de préférence des végétaux en décomposition ! Quand il y a rien d'autre elles mangent les jeunes poussent .
Les limaces Tigres en particulier mange des végétaux en décomposition et des limaces aussi .
Avoir une mare avec des grenouilles ...et des hérissons aussi pour réguler les populations .
Oublier la cendre , cela ne marche pas ...( sauf la cendre lunaire peut-être , mais elle est hors de prix)

Ce qui compte le plus, ce n’est pas d’être allé ou non sur la Lune, c’est que les gens croient que les Etats-Unis ont réussi à envoyer des hommes sur la Lune et les ont ramené sur Terre.

Pour ceux qui y croient encore, l’excellent documentaire :

J’aurais été à leur place j’aurais fait un selfie en dégustant un petit croissant lunaire à côté de leur engins spatial. Marcher sur la lune quel exploit incroyable !

La seule chose de vraie c’est le génocide des Amérindiens et les millions de morts de par le monde.
Tu as déjà posté ce documentaire réalisé par un photographe de mode, hyper crédible... N'es tu jamais allé a l'Université ? Tu n'as pas des sources d'informations plus sérieuses, une thèse par exemple ?

Oui, aussi.

Mais pour une fois j'admire ta modestie. Tu évites de te mettre en avant et de monter avec moi et l'autre scientifique défroqué sur le podium... :D
C'est là où tu te trompes !
Il y a une grande différence entre des personnes qui rayonnent par leur savoir et leur savoir vivre comme les deux russes dont tu fais référence, et un trou noir comme toi qui ne fait que, avaler ce rayonnement et ce savoir sans rien rejeter ou presque :D
Du coup, je réitère : Vous êtes déjà deux sur le podium et ça se bouscule pour la 3eme place !!!

Retour