L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Je suis occupé sur un autre fil, mais en substance, ta vidéo est un effilement de stupidités stratosphériques et d'ignorance crasse.

Oui bien sûr l'homme sur la lune était un gros fake, même que l'ensemble des ingénieurs et astrophysiciens soviétiques y ont cru sans rien voir avant que des petits malins le découvre des décennies plus tard via le pouvoir du bullshitium. Je me suis arrêté dés que j'ai vu ces crétins débiter d'interminables conneries sur la photo suivante.
17x9zco8t1pfgjpg.jpg


Pourquoi les premiers pas sur la lune ne sont pas un fake ?!

Et sinon voici aussi une vidéo prouvant que la théorie de l'évolution n'est qu'un énorme mensonge et que l'écrasante majorité des biologistes, généticiens et autres chercheurs à travers le monde sont aussi kons que ne l'étaient ces ingénieurs soviétiques.

 
Oui? Il y a un problème, @Second ? :)
J'espère que tu ne me réveilles pas pour me faire part des lubies spatio-temporelles de @Yancine vu qu'il rêve de faire de nos passages sur la lune une annexe de la petite gueguerre terrestre russo-yankee, faute de pouvoir s'épanouir dans une guerre des etoiles... :stop::prudent:

Si???:claque::defonce:

Fais gaffe... 🥊🥊🥊

:)
Il nous a mentionné car il est assez paresseux, il souhaiterait chercher la source de la fausse vidéo de YanYan, peux tu l'aider ?
 
Continue à noyer le poisson au lieu de rechercher authenticité des images de la vidéo !
Je ne m'amuse pas à ressasser des choses déjà mille fois évoquées.
Je laisse le spécialiste de la chose courrir dans le sac.

PS: en quoi la petite vidéo que je pourrais tourner dans mes toilettes change ce qui s'est passé sur la lune? :D
 
Il nous a mentionné car il est assez paresseux, il souhaiterait chercher la source de la fausse vidéo de YanYan, peux tu l'aider ?
Il y a une compétition pour désigner le plus déglingué du fopo en ce moment ou quoi?

PS: ce niveau démentiel de connerie me donne presque envie de quitter mes fonctions pour répondre proprement.
 
Je ne m'amuse pas à ressasser des choses déjà mille fois évoquées.
Je laisse le spécialiste de la chose courrir dans le sac.

PS: en quoi la petite vidéo que je pourrais tourner dans mes toilettes change ce qui s'est passé sur la lune? :D
Le directeur de la cia de l'époque faisait exactement comme toi ... vous avez dû lire un Gaston Lagaffe :D

GastonLagaffe-Cr%25C3%25AApeLune.jpg
 
Soit nous poursuivons les croyances ineptes des sujets irrationnels puisque faux, farceurs, manipulateurs, soit nous arrêtons de produire des inepties pour essayer de corriger les dégâts de la propagande dans laquelle on baigne.

L'humanité est devant des choix, poursuivre les blagues potaches générées par des inconscients pédants, genre suaire, les petits pas sur la lune, les attentats du 11/9, les OVNI, le yéti etc, ou enfin suivre uniquement ce qui est réaliste, véridique, histoire d'avoir un cerveau en relation avec l'existence réelle des faits et des éléments composant ce qui nous entoure, soit c'est le délire collectif, soit l'intelligence collective, pour le moment le délire l'emporte haut la main droite, avec un certain nombre de farces qui polluent la vie mentale et physique des terriens, jouets pour nantis aux positions sociales avantageuses utilisant leurs réseaux pour former des toiles d'araignées pour attraper des débiles le cerveau rempli d'approximations et d'inepties, ce qui en dit long sur la fragilité mentale de nos dirigeants et de leurs suiveurs.
 
Le directeur de la cia de l'époque faisait exactement comme toi ... vous avez dû lire un Gaston Lagaffe :D

GastonLagaffe-Cr%25C3%25AApeLune.jpg
Je ne sais pas si je fais comme tes deux potes (le directeur de la CIA et l'homme du kgb qu'est Poutine), mais je n'ai pas besoin de lire, il suffit que je te voie à l'oeuvre, Gaston. :D
 
je n'ai pas besoin de lire
Justement, c'est ça ton problème ... tu y crois sans lire... de plus, pour un agnostique qui croit ... mais où va-t-on ?

Les affirmations pleuvent depuis des années, jamais les preuves, que de fausses informations, qui génèrent des compositions mentales ineptes, qui génèrent des débiles, qui provoquent une évolution humaine irrationnelle.
 
Justement, c'est ça ton problème ... tu y crois sans lire...
Ce n'est pas une question de "croire" (je laisse ça aux intoxiqués des Q-anonnades and co :D), mais de suivre les véritables illustrations que constituent tes efforts... ;)

de plus, pour un agnostique qui croit ... mais où va-t-on ?
Ooooon... ira tous au paradis... on iraaaa...
:P

Les affirmations pleuvent depuis des années, jamais les preuves, que de fausses
Ah bon? Tu as retrouvé un peu de lucidité sur tes sources habituelles d'infoxations? :D

informations, qui génèrent des compositions mentales ineptes, qui génèrent des débiles, qui provoquent une évolution humaine irrationnelle.
Attention! Cette introspection pourrait bien te rendre rationnel... quelle horreur!!! :D
 
Sans entrer dans les détails concernant le voyage sur la Lune, l’article qui suit tente de montrer, compte tenu de nos connaissances et de nos moyens technologiques dont nous disposons actuellement, l’impossibilité pour l’homme de franchir la barrière que représentent les ceintures de Van Allen sans y laisser sa vie.


***​


Les ceintures de radiations de Van Allen


Dans la magnétosphère, qui est essentiellement composée de gaz d’origine terrestre, le champ magnétique de notre planète capture les particules chargées très énergétiques émises par le Soleil.
Ces particules se retrouvent dans deux régions bien précises de la magnétosphère appelées ceintures de Van Allen. Elles tirent leur nom du physicien américain James Alfred Van Allen qui les a découvertes en 1958, grâce au premier satellite américain Explorer 1.


  • La ceinture intérieure démarre entre 300 et 1000 kilomètres du sol environ pour atteindre une limite supérieure d’environ 10.000 km. Elle se compose principalement de protons même si on y retrouve aussi des ions et des électrons.
  • La ceinture extérieure évolue pour sa part entre 10.000 et 40.000 kilomètres. Elle se compose principalement d’électrons.

Les particules énergétiques qui évoluent dans les ceintures de radiations y adoptent des trajectoires qui suivent les lignes de force du champ magnétique terrestre.


vanallenbeltsLa figure illustre la trajectoire compliquée suivie par les particules des ceintures de Van Allen.


Plus d’info :



Ceintures-Van-Allen


***​


En effet, ayant un peu de mal, avec ce sujet, je souhaiterais l’aborder de façon factuelle, et donc il ne faut pas hésiter à me corriger, si je fais une mauvaise interprétation des informations que j’ai trouvées, qui seront donc systématiquement issues d’un lien qui sera fourni lui aussi …
 
Partie 1 :
Pour résumer ce sujet, qui est soulevé par les détracteurs vis à vis d’Apollo, je dirais ceci :


Argument détracteur :
La ceinture de Van Allen est un concentré de particules ionisantes [mod 20/08 : Remplacement “radioactives” par “ionisantes”], dont il faut se protéger pour la traverser. Or, les astronautes qui l’ont traversée n’en étaient pas protégés, et ont donc été exposés à ces radiations. On peut donc être surpris qu’aujourd’hui aucun d’eux ne présentent des problèmes de santé en conséquence …


Contre Argument défenseur
La traversée de cette ceinture a été choisie afin d’en traverser la plus faible épaisseur, sur une durée la plus courte possible. Entre autre, le matériel utilisé assurait une protection suffisante pour cette traversée. Les astronautes ont donc subi une exposition aux radiations qui augmentent leurs risques de cancer, mais un risque n’est pas une obligation …


Partie 2 :
Je répertorie les éléments d’informations que je considérais factuels jusqu’à ce qu’on me démontre qu’ils ne le sont pas :


Fait n° 1 :
La radioactivité, c’est l’émission de 4 types de particules : particule Alpha, particule Bêta – (électron), Particule bêta + (positron), Photon Gamma.
Source :
Les Particules radioactives


Fait n° 2 :
Les particules Alpha, Bêta et Gamma sont ionisantes (modifient ce qu’elles traversent)
Source:
Particules ionisantes


Fait n° 3 :
Alors qu’une feuille d’aluminium arrête une particule alpha ou bêta, il faut au minimum 1,5 cm de plomb pour arrêter 50% des rayons gamma (et donc plus selon leur énergie).
Source :
Protection

Fait n° 4 :
L’émission d’une particule alpha ou bêta est toujours accompagnée de l’émission d’un rayonnement gamma, d’un rayonnement X, ou d’un électron Auger.
Source (paragraphe 2-6-3.1 et 2-6-3.2) :
Interdépendance des radiations


Fait n° 5 :
La ceinture de radiation dites de Van Allen, est composée d’une ceinture intérieure comprise entre 700 et 10000 km (environ 9000 km à traverser) et d’une ceinture extérieure comprise entre 10000 km et 65000km (environ 55000km à traverser)
Source :
Epaisseurs des Ceintures


Fait n° 6 :
La ceinture intérieure est principalement constituée d’un flux de protons de haute énergie. Alors que la ceinture extérieure est principalement constituée d’un flux de neutrons de haute énergie.
Source :
Natures des ceintures


Fait n° 7 :
Le vaisseau Apollo se déplace dans un milieu très chargé de particules ionisantes [mod 20/08 : remplacement “radioactives” par “ionisantes”] en mouvement (à savoir les 2 ceintures). Les parois du vaisseau qui entrent donc en contact direct avec les particules de ces ceintures, vont absorber des particules Alpha et Bêta, en générant par cette absorption des rayons Gamma ou des rayons X.
Source (à la fin) :
Gamma secondaire

Fait n° 8 :
Les astronautes d’Apollo étaient protégés par 2,5 cm de panneaux en aluminium alvéolé.
Source :
Apollo Protection


Fait n° 9 :
Le vaisseau type Apollo est constitué d’un module de commande, d’un module de service et d’un module lunaire, et se déplace à 11km/s après avoir quitté sa dernière orbite terrestre.
Source :
Vitesse Apollo
 
Fait n° 10 :
La durée de traversée de la ceinture de radiation intérieure est de 37 mn environ.
Source :
Temps d’exposition ceinture intérieure


Fait n° 11 :
Dans le lien précèdent, le voyage terre-lune du vaisseau Apollo se décompose en 3 phases :
1: Sol terrestre-orbite de 190km
2: Orbite terrestre de 190km-orbite terrestre de 5800km
3: Orbite terrestre de 5800km-orbite lunaire
Après la 2ème phase et avant la 3ème, les astronautes doivent passer du temps à récupérer le module lunaire … Il faudrait donc majorer la durée d’exposition aux radiations dans la ceinture intérieure …


Fait n° 12 :
La durée de traversée de la ceinture extérieure est de 30 mn.
Source : les mathématiques :
– Vitesse Vaisseau d’Apollo : 11km/s=660km/mn=39600 km/h
– Distance à traverser : 20000km (au lieu de 55000km parce que cette donnée varie en fonction des sources)
– Calcul : 20000 : 39600 = 0,5 Heure soit 30 mn.


Fait n° 13 :
Après avoir quitté les ceintures, les astronautes ont au minimum été exposés aux sursauts gamma
(les rayons gamma sont, je le rappelle, des radiations électromagnétiques).
Source :
Sursaut Gamma


Fait n° 14 :
L’intensité de ces sursauts gamma peut être supérieure aux rayonnements gamma du soleil.
Source (a la fin):
Intensité Sursaut

Fait n° 15 :
La nocivité des ceintures de radiation sont telles qu’un compteur Geiger a été incapable d’en mesurer l’intensité.
Source :
Geiger


Fait n° 16 :
L’intensité des radiations des ceintures est mortelle.
Source :
Radiations mortelles


Fait n°17 :
La surface de la lune est elle même radioactive.
Source :
Surface lunaire radioactive


Fait n° 18 :
La mesure des doses de radiation est aujourd’hui le Sievert et anciennement le Rem, et 1 rem = 0,01 Sv.
Source :
Sievert-Rem


Fait n° 19
Une dose mortelle de radiation peut être quantifiée par un intervalle de 3 à 4,5 Sv.
Source :
Dose mortelle

Fait n ° 20
L’exposition aux radiations dans la ceinture de Van Allen est une exposition mortelle : 500 Rem = 5 Sv et 5 Sv > 4,5 Sv
Source :
Intensité radiations Van Allen


Radiations-Van-Allen
 
Partie 3 :


Mes déductions :


1-Les ceintures de Van Allen sont un concentré de particules radioactives Alpha et/ou Beta, et forcement aussi Gamma, car ces radiations accompagnent toujours les premières (fait n°1, 2, et 4).


2- La traversée d’Appolo a généré des radiations gamma supplémentaires par l’absorption des 2 autres types de radiations (fait n° 7).


3- Les astronautes d’Apollo n’étaient pas protégés contre les radiations gamma (fait n° 3 et fait n° 8).


4- La durée d’exposition à ces radiation était suffisante pour être mortelle, à savoir d’au moins 1H aller, et 1 H retour, soit 2H (fait n° 5, 9, 10, 11, 12)


5- L’intensité des radiations subies pendant la mission était mortelle (fait n° 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20)


Partie 4 :
Si Mr Amstrong et les autres ont marché sur la lune, et se sont donc exposés à des doses mortelles de radiation, pourquoi n’en ont t-ils pas subi les conséquences ? (pour mémoire Mr. Amstrong est décédé à l’âge de 82 ans)
 
Partie 3 :


Mes déductions :


1-Les ceintures de Van Allen sont un concentré de particules radioactives Alpha et/ou Beta, et forcement aussi Gamma, car ces radiations accompagnent toujours les premières (fait n°1, 2, et 4).


2- La traversée d’Appolo a généré des radiations gamma supplémentaires par l’absorption des 2 autres types de radiations (fait n° 7).


3- Les astronautes d’Apollo n’étaient pas protégés contre les radiations gamma (fait n° 3 et fait n° 8).


4- La durée d’exposition à ces radiation était suffisante pour être mortelle, à savoir d’au moins 1H aller, et 1 H retour, soit 2H (fait n° 5, 9, 10, 11, 12)


5- L’intensité des radiations subies pendant la mission était mortelle (fait n° 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20)


Partie 4 :
Si Mr Amstrong et les autres ont marché sur la lune, et se sont donc exposés à des doses mortelles de radiation, pourquoi n’en ont t-ils pas subi les conséquences ? (pour mémoire Mr. Amstrong est décédé à l’âge de 82 ans)
Les doses de radiation reçues n'étaient pas mortelles, sinon Mr. Amstrong n'aurait Pas vécu si vieux ;)
 
Les doses de radiation reçues n'étaient pas mortelles, sinon Mr. Amstrong n'aurait Pas vécu si vieux ;)
Il aurait reçu environ 25 sievert en passant les ceintures de Van Allen alors que 5 sv est mortelle…


Donc impossible dans les années de la conquête spatiale de les traverser sans encourir des risques mortels.
 
Extrait d'un article sur ces ceintures hautement radioactives :

Il est donc surprenant qu’aujourd’hui, des scientifiques de la NASA semblent encore considérer aujourd’hui que ces anneaux sont infranchissables et que toute mission humaine pour le moment ne puisse aller au-delà des 500 km au-dessus de la terre. En effet dans la vidéo ci-dessous, l’ingénieur de la NASA, Kelly Smith, déclare que les ceintures de Van Hallen sont des obstacles pour envoyer des hommes dans l’espace : “Nous devons relever ce défi avant d’envoyer des hommes dans l’espace” (à 00’30” sur la vidéo plus bas). Ce qui sous-entendrait qu’aucun homme n’aurait été envoyé dans l’espace au-delà de la ceinture intérieure de Van Hallen et donc qu’aucun homme n’a marché sur la Lune jusqu’à présent. Enfin dans cette même vidéo, l’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti et son collègue de la NASA, Terry Virts, confirment les propos de l’ingénieur Kelly Smith. L’astronaute étatsunien de la NASA et scientifique, Terry Virts, déclare (à 03’10’‘ 00’30” sur la vidéo[MAJ 18.07.19]) : “Pour le moment, on ne peut voler que dans l’orbite terrestre, c’est le plus loin qu’on puisse atteindre. Ce nouveau système (capsule d’Orion, NdT), on l’espère, nous permettra d’envoyer des humains explorer le système solaire, la Lune, Mars, des astéroïdes, il y a de nombreuses destinations vers lesquelles nous pourrions aller. Et on construit ces composants afin de réaliser cet objectif dans le futur.



Interview de Kelly Smith, Terry Virts et Samantha Christoforesti, astronautes de la NASA à 1’50”


source:http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...jamais-envoye-d-hommes-sur-la-lune-video.html
 
Il aurait reçu environ 25 sievert en passant les ceintures de Van Allen alors que 5 sv est mortelle…


Donc impossible dans les années de la conquête spatiale de les traverser sans encourir des risques mortels.
Il n'y avait pas de risques pour un voyage si court, seules les missions a long terme peuvent être dangereuses pour la santé.
 
Extrait d'un article sur ces ceintures hautement radioactives :

Il est donc surprenant qu’aujourd’hui, des scientifiques de la NASA semblent encore considérer aujourd’hui que ces anneaux sont infranchissables et que toute mission humaine pour le moment ne puisse aller au-delà des 500 km au-dessus de la terre. En effet dans la vidéo ci-dessous, l’ingénieur de la NASA, Kelly Smith, déclare que les ceintures de Van Hallen sont des obstacles pour envoyer des hommes dans l’espace : “Nous devons relever ce défi avant d’envoyer des hommes dans l’espace” (à 00’30” sur la vidéo plus bas). Ce qui sous-entendrait qu’aucun homme n’aurait été envoyé dans l’espace au-delà de la ceinture intérieure de Van Hallen et donc qu’aucun homme n’a marché sur la Lune jusqu’à présent. Enfin dans cette même vidéo, l’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti et son collègue de la NASA, Terry Virts, confirment les propos de l’ingénieur Kelly Smith. L’astronaute étatsunien de la NASA et scientifique, Terry Virts, déclare (à 03’10’‘ 00’30” sur la vidéo[MAJ 18.07.19]) : “Pour le moment, on ne peut voler que dans l’orbite terrestre, c’est le plus loin qu’on puisse atteindre. Ce nouveau système (capsule d’Orion, NdT), on l’espère, nous permettra d’envoyer des humains explorer le système solaire, la Lune, Mars, des astéroïdes, il y a de nombreuses destinations vers lesquelles nous pourrions aller. Et on construit ces composants afin de réaliser cet objectif dans le futur.



Interview de Kelly Smith, Terry Virts et Samantha Christoforesti, astronautes de la NASA à 1’50”


source:http://le-blog-sam-la-touch.over-bl...jamais-envoye-d-hommes-sur-la-lune-video.html
Oui, dans le cas de voyages de plusieurs mois, le danger doit être étudié.
 
Il n'y avait pas de risques pour un voyage si court, seules les missions a long terme peuvent être dangereuses pour la santé.
Bien sûr, qu’il est possible de contourner la ceinture de van Allen. Mais, pour cela, il faut passer au-dessus du pôle ce qui consommerait trop de carburant. En pratique, cela n’était pas possible et la traversée était obligatoire. Et d’ailleurs Wikipédia, qu’on ne peut pas soupçonner de douter de la vérité des missions Apollo, confirme la traversée :

« Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire. Seuls les astronautes d’Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d’une heure au total dans les deux ceintures de plus l’inclinaison de l’orbite de la Lune était telle que les tores n’ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques. »

Donc on ne peut pas dire que les astronautes n’ont pas traversé la ceinture de van Allen. On peut seulement discuter de l’intensité de l’irradiation reçue et la plus grande confusion règne malheureusement sur ce sujet, les affirmations des uns contredisant les affirmations des autres, sans que personne ne fournisse d’élément convaincant (et la NASA moins que quiconque).

Mais le plus important n’est pas là. Car, après avoir franchi la ceinture de van Allen, les astronautes se retrouvent dans l’espace profond sans protection autre que la paroi de leur capsule et leur scaphandre. Et ils reçoivent en permanence des radiations provenant du soleil, mais aussi de tous les objets stellaires possibles.

On se préoccupe généralement beaucoup des éruptions solaires (et la période en question était justement une période de forte activité), mais le flux de particules reçues était en fait permanent et potentiellement dangereux. Pour les éruptions solaires, on sait qu’une éruption solaire d’amplitude moyenne ou forte aurait gravement irradié les astronautes ou les aurait tués. Et comme les éruptions solaires ne pouvaient être prévues, on est bien obligé de croire que la NASA a joué la vie des astronautes à la roulette russe.
 
Souvent on croise des personnes sceptiques, remettant en cause l’aventure spatiale. Pourtant l’ensemble de l’oeuvre est très facilement sous la main. Mais se plonger dans le travail colossal de cette entreprise demande toujours trop d’effort pour les détraqueurs. Un grand classique est le passage de le Ceinture de Van Halen par les missions Apollo. Beaucoup disent que c’est impossible. Sauf que le sujet a été traité comme jamais et qu’il est encore traité aujourd’hui : un essais complet a été fait sur la futur capsule pour Mars ( on en parle pas sur le petit écran mais des rapports et des photos sortent chaque mois et pendant qu’on se tourne les pouces les mecs on fait une mission complète dans la ceinture de Van Halen, non habité, pour mesurer la réaction et les taux de radiation de cette futur capsule ). Mais revenant à Apollo, voici toutes les références si l’on vous ressort ce sujet … Voilà je vous ai tout mis avec les liens qui vont bien comme ça ça clos le débat.

 
Bien sûr, qu’il est possible de contourner la ceinture de van Allen. Mais, pour cela, il faut passer au-dessus du pôle ce qui consommerait trop de carburant. En pratique, cela n’était pas possible et la traversée était obligatoire. Et d’ailleurs Wikipédia, qu’on ne peut pas soupçonner de douter de la vérité des missions Apollo, confirme la traversée :

« Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire. Seuls les astronautes d’Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d’une heure au total dans les deux ceintures de plus l’inclinaison de l’orbite de la Lune était telle que les tores n’ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques. »

Donc on ne peut pas dire que les astronautes n’ont pas traversé la ceinture de van Allen. On peut seulement discuter de l’intensité de l’irradiation reçue et la plus grande confusion règne malheureusement sur ce sujet, les affirmations des uns contredisant les affirmations des autres, sans que personne ne fournisse d’élément convaincant (et la NASA moins que quiconque).

Mais le plus important n’est pas là. Car, après avoir franchi la ceinture de van Allen, les astronautes se retrouvent dans l’espace profond sans protection autre que la paroi de leur capsule et leur scaphandre. Et ils reçoivent en permanence des radiations provenant du soleil, mais aussi de tous les objets stellaires possibles.

On se préoccupe généralement beaucoup des éruptions solaires (et la période en question était justement une période de forte activité), mais le flux de particules reçues était en fait permanent et potentiellement dangereux. Pour les éruptions solaires, on sait qu’une éruption solaire d’amplitude moyenne ou forte aurait gravement irradié les astronautes ou les aurait tués. Et comme les éruptions solaires ne pouvaient être prévues, on est bien obligé de croire que la NASA a joué la vie des astronautes à la roulette russe.
Non, non il n'y a aucune confusion dans les milieux scientifiques, toute la littérature a ce sujet est disponible.
 
Souvent on croise des personnes sceptiques, remettant en cause l’aventure spatiale. Pourtant l’ensemble de l’oeuvre est très facilement sous la main. Mais se plonger dans le travail colossal de cette entreprise demande toujours trop d’effort pour les détraqueurs. Un grand classique est le passage de le Ceinture de Van Halen par les missions Apollo. Beaucoup disent que c’est impossible. Sauf que le sujet a été traité comme jamais et qu’il est encore traité aujourd’hui : un essais complet a été fait sur la futur capsule pour Mars ( on en parle pas sur le petit écran mais des rapports et des photos sortent chaque mois et pendant qu’on se tourne les pouces les mecs on fait une mission complète dans la ceinture de Van Halen, non habité, pour mesurer la réaction et les taux de radiation de cette futur capsule ). Mais revenant à Apollo, voici toutes les références si l’on vous ressort ce sujet … Voilà je vous ai tout mis avec les liens qui vont bien comme ça ça clos le débat.

Tu sembles pressé d'en finir ? :D
Es-tu sûr de ce que tu avances ?

La Nasa ne dit pas que la mission Apollo n’a pas franchi la ceinture de Van Allen , elle dit que la fusée a franchi cette ceinture dans sa partie la moins épaisse (soit 300 km pour la ceinture interne et 10. 000 km pour la ceinture externe au minimum , car encore fallait-il que ces 2 parties les moins épaisses coïncident sur le trajet de la fusée) .
D’une manière générale , ce serait plutôt la somme des réponses surprenantes de la NASA , des astronautes et des autorités américaines qui poussent au doute :
-Comment un pays incapable de mettre au point un avion supersonique du type concorde et Tupolev parvient à rattraper son retard en peu de temps et jeter son rival à des encâblures de sa réalisation ?
-Comment un pays qui a pu réaliser un tel exploit en 1969 avec la technologie du moment nous dit aujourd’hui avec une technologie dont les progrès sont spectaculaires peut-il nous dire que cet exploit est extrêmement difficile à rééditer ?
-Comment un pays qui depuis pas mal d’années connaît revers sur revers sur des missions bien moins ambitieuses et est devenu dépendant des russes pour nombre de missions peut nous faire avaler que ce fut possible en 1969 pas les doigts dans le nez , mais presque ?
-Comment la Nasa peut -elle nous dire que oui effectivement elle a fait tourner un film sur terre dans un désert américain au cas où les images de l’expédition n’auraient pas été recevables ?
-Comment la Nasa peut-elle nous faire avaler que reconstruire une fusée aussi puissante serait extrêmement difficile du fait que 2 de ses ingénieurs sont pour l’un parti à la retraite et l’autre décédé ?
-Le passage de la ceinture de Van Allen qui pose des tas de questions ?
-Les astronautes qui refusent les uns après les autres de jurer sur la bible …ce qui engage pas à grand chose si on est sûr de soi .
 
Il faut se méfier des Amstrong l’un a marché sur la lune et l’autre à gagné 7 fois le tour de France. Et à la fin le monde a découvert le pot aux roses !
Un Amstrong peut en cacher d'autres... Il y en a même un qui a osé chanter "what a wonderful world"... ;)

Et puis... vaut mieux avoir marché sur la lune que s'être dopé. :)
 
Et sinon voici aussi une vidéo prouvant que la théorie de l'évolution n'est qu'un énorme mensonge et que l'écrasante majorité des biologistes, généticiens et autres chercheurs à travers le monde sont aussi kons que ne l'étaient ces ingénieurs soviétiques.
C'est quand même plus facile de traiter l'ensemble de la communauté scientifiques de kons, que d'être soi-même un scientifique en karton, on dirait... :D

Et penser pouvoir être à même de parler de "preuve" après avoir survolé un bouquin du genre "l'astronomie pour les nuls" ou "la lune pour les nuls" (sans avoir rien pigé au demeurant) ou s'être arrêté au titre de l'émission "Nulle part ailleurs", c'est hilarant... :D :D

Je répète que le problème n'est pas de croire ou pas que des etres humains sont allés sur la lune. Il y en a qui disent ici qu'ils en doutent ou qu'ils n'y croient pas du tout. C'est pas un problème en soi, chacun croit ce qu'il veut ou chacun peut avoir une conviction qu'il ne sert à rien de vouloir changer, car une conviction est une conviction, point.
Par contre, toi, tu te lances dans l'exploitation des habituels ragots sous terrains (maintes fois ressassés) dont tu as le secret, et que tu investis pompeusement du vocable "preuves". :) Comment veux-tu être pris au sérieux? ;)
 
Toujours à tout mélanger... 🤷🏾‍♂️:prudent:
Méditer sur quoi encore, en lien avec le sujet? :)


Comme tu l'as dit:

Le lien est pourtant clair : la futilité de tes commentaires : D

Quand on a décidé à croire en cela, comme au réchauffement climatique anthropique catastrophique (RCAC), aucun argument ne peut en détourner la personne croyante.
Si les peuples refusent de croire aux hommes sur la Lune alors tout s’écroule. Ni les zuniens ni les russes n’ont intérêt a cela. Pas encore.
 
Un Amstrong peut en cacher d'autres... Il y en a même un qui a osé chanter "what a wonderful world"... ;)

Et puis... vaut mieux avoir marché sur la lune que s'être dopé. :)
arm strong signifie bras fort, pour un peuple qui ne pense et ne vit que pour blesser et tuer..
Louis Armstrong, lui , était un ange de lumière et d’amour , un grand artiste qui a chanté “Moon River”, magnifique chanson qui nous révèle qu’ à jamais la Lune sera sur notre Terre.
 
Retour
Haut