l'indépendance chez les filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
Une chose, y a pas de mal a vivre seul et c'est clair que tu apprends a te debrouiller seul et a te gérer, mais pas mal de monde se sont casser la gueule.

elle était en cour la journée, et le week end, bhen copine et magazin

Tu te sens donc libre et tu n'as plus de compte a rendre, c'est ça?
Tu te sens indépendante?

Tu n'as pas repondu a ma question.. A 16 ans, 18 ans, avait elle a demander la permission pour sortir ?

Je ne connais personne dans mon entourage ou mes connaissances qui s'est cassé la gueule a quitter le domicile familial...

Pour ma part, je le recommande. Tout comme l'experience a l'etranger...

"libre" pour moi ca ne veut rien dire...
Des comptes a rendre, ca fait longtemps que je n'en rends plus...
Je me sens totalement autonome... C'est le mot qui a le plus de sens pour moi. Je m'assume totalement... Dans tous les pans de ma vie...

Si... Mais c'est les seuls moments ou ca ne m'embetait pas d'aider...
Le reste du temps, je ne voyais pas pourquoi c'etait plus a moi de faire que mes freres... DOnc, je n'aidais pas...
J'suis une forte tete... :rouge:

waw waw mais ok pas pour aider en cuisine mais au moins pour faire animation acte de présence :D

Mon truc c l'acceuil le sourire les mantaux car en cuisine je suis un vrai bouloet pour ma mère.

Tu n'as pas repondu a ma question.. A 16 ans, 18 ans, avait elle a demander la permission pour sortir ?

Je ne connais personne dans mon entourage ou mes connaissances qui s'est cassé la gueule a quitter le domicile familial...

Je me sens totalement autonome... C'est le mot qui a le plus de sens pour moi. Je m'assume totalement... Dans tous les pans de ma vie...

Comme tu as dit, a 16 ou 18 ans, oui, elle demandait l'autorisation.
N'est ce pas normal?

D'accord sur ce point la encore faut il avoir la maturité pour!

Comme tu as dit, a 16 ou 18 ans, oui, elle demandait l'autorisation.
N'est ce pas normal?

D'accord sur ce point la encore faut il avoir la maturité pour!

J'suis partie de chez moi a 19 ans... Et ca me saoulait de demander l'autorisation deja...

Les parents ont tendance a ne pas nous voir grandir.. Et nous considerer eternellement comme des enfants...
Tant mieux, j'ai envie de dire...

Mais passer un certain stade, j'avais besoin de decouvrir la personne que j'etais reellement et pas celle qu'on me demandait d'etre...

J'suis partie de chez moi a 19 ans... Et ca me saoulait de demander l'autorisation deja...

Les parents ont tendance a ne pas nous voir grandir.. Et nous considerer eternellement comme des enfants...

Mais passer un certain stade, j'avais besoin de decouvrir la personne que j'etais reellement et pas celle qu'on me demandait d'etre...

Sacré caractère que tu dois avoir

En même temps, a 19 ans on (sans généraliser) est pas aussi mature que ça, et pas encore adulte non plus.

Sacré caractère que tu dois avoir

En même temps, a 19 ans on (sans généraliser) est pas aussi mature que ça, et pas encore adulte non plus.

Tu ne t'en rends pas compte a 19 ans, ca...

Pour toi, a cet age la, t'es la personne la plus mature du monde !! :p

C'est juste avec le recul que tu t'aperçois que tu n'etais qu'un enfant, encore...

C'est évident qu'il n'y pas mieux que de se sentir indépendante pour être épanouie dans sa vie. Indépendante ne signifie pas forcément (messieurs !!!) que l'on s'oublie que l'on fasse tout et n'importe quoi parce qu'on finit par devenir maitre (ou plutot maitresse de sa vie).
J'ai aussi eu mon indépendance grâce à mes études et effectivement je pouvais sortir comme bon me semble...J'avais ma ligne de conduite, LA MIENNE..

La vie seule n'a rien de comparable avec une vie de couple. A mon avis, il faut nécessairement passer par cette phase d'indépendance "seule". Parce qu'elle permet de se trouver, de se poser des questions, de déterminer ce que l'on veut vraiment dans la vie..D'être face à soi même et d'apprendre à faire soi même des choix..
Que du plus, pour ensuite enchainer sur une vie de couple...

Tu ne t'en rends pas compte a 19 ans, ca...

Pour toi, a cet age la, t'es la personne la plus mature du monde !! :p

C'est juste avec le recul que tu t'aperçois que tu n'etais qu'un enfant, encore...

Je suis d'accord avec toi, on pense avoir tout compris, on pense que nos parents sont arriéré ou ne savent rien mais il n'en ai rien de tout cela.

On s'aperçoit au fil du temps que toutes les mises en garde et conseils qu'ils nous donnait, c'était pour notre bien

Décidément Je comprends pas ce que vous entendez par indépendance ?

J'ai jamais été amenée à vivre seule, je vis à Paris, les plus grandes écoles et universités s'y trouvent Al Hamdoulilah, donc même si j'avais voulu choisir cette excuse, ca n'aurait pas marché. Mais là n'est pas la question. Ce que je ne comprends pas c'est que vous conditionner l'indépendance au fait de vivre seul.

Je ne vois pas le rapport ? Ou bien alors c'est le fait de payer ses factures et de se faire à manger soi-même qui vous donne l'impression d'être ultra indépendantes ? Loin s'en faut !

J'ai tjs vécu chez mes parents avant d'aller vivre avec mon homme. Mes parents sont très éduqués et à l'écoute. Je ne sais comment les remercier pour toute la confiance qu'ils m'ont tjs accordée. J'allais en cours, je revenais, je me servais un truc, je rentrais dans ma chambre, j’appelais qui je veux au tel, j'avais tout à ma disposition. Mon intimité était respectée. Je m'habillais comme je veux. Si on s'était fixé des sorties avec des amis, je les prévenais, certes, mais jamais ils me les ont refusées.. Ils m'ont jamais pris la tête parce qu'on avait une relation saine et sincère Al Hamdoulilah.

Quel bonheur de pouvoir profiter de ses parents. Ma mère, jamais j'aurais pensé pouvoir la quitter et vivre ailleurs qu'auprès d'elle. Non pas par manque de maturité mais parce qu'elle est extrêmement importante à mes yeux et je sais que je ne l'aurai pas toute ma vie à mes côtés, alors pourquoi aller vivre seul ? Quel intérêt franchement ? Si ce n'est s'éloigner de ses parents, de sa famille et s'adonner à une vie monotone.. à moins.. de divaguer vers les tentations.

Là je parle pour moi.. mais c'est vrai que certains vivent à 12 dans un 45m2. Là, à la limite, je peux comprendre qu'on veuille partir vivre seul pour plus d'intimité. Autrement..

La seule chose que je n'ai jamais pu faire, c'est voyager avec des amis ou seule. Malgré l'ouverture d'esprit de mes parents, il faut dire qu'ils ne me l'ont jamais permis :D
Mais d'un côté, je suis certaine que si je ne serai pas tombée amoureuse aussi jeune.. arrivée les 25 piges, en ayant enfin fini mes études, mes parents m'auraient sans aucun doute laisser faire ma vie comme une "grande". Wa Allahou a3lam.

salem alikoum ,
voila comme tout le monde je voudrais etre independante, sauf que chez moi l'independance d'une fille c pas possible, l'independance pour mes parents rime avec marriage, on parle d'honneur de la famille blablabla nanana ( mentalité de chez nous tout le monde connais ) sa soul grave!
comment faire pour etre independante sans etre obligé de se marrier :)

Pas "comme tout le monde" vu que se n'est pas une de mes aspirations lol
et ça depend se que tu appel par independance? Si c'est partir de chez tes parents et bien t'as bien restreind le mot.... Mais t'as d'autres manières d'être independante de part les etudes, le taf par exemple.

je connais des filles qui se sont cassé la gueule, des filles carré et le fait de vivre seule, de ne devoir plus rien a personne, elles ont tourné et sont en perdition. elles savent meme plus différencier le bien du mal
vivre seul pour un emploi , oui, mais vivre seule, juste pour fuir les conditions de papa et maman, c est pas la solution.

Je comprends pas ce que vous entendez par indépendance ?

J'ai jamais été amenée à vivre seule, je vis à Paris, les plus grandes écoles et universités s'y trouvent Al Hamdoulilah, donc même si j'aurai voulu choisir cette excuse, ca n'aurait pas marché. Mais là n'est pas la question. Ce que je ne comprends pas c'est que vous conditionner l'indépendance au fait de vivre seul.

Je ne vois pas le rapport ? Ou bien alors c'est le fait de payer ses factures et de se faire à manger soi-même qui vous donne l'impression d'être ultra indépendantes ? Loin s'en faut !

J'ai tjs vécu chez mes parents avant d'aller vivre avec mon homme. Mes parents sont très éduqués et à l'écoute. Je ne sais comment les remercier pour toute la confiance qu'ils m'ont tjs accordée. J'allais en cours, je revenais, je me servais un truc, je rentrais dans ma chambre, j’appelais qui je veux au tel, j'avais tout à ma disposition. Mon intimité était respectée. Si on s'était fixé des sorties avec des amis, je les prévenais, certes, mais jamais ils me les ont refusées.. Ils m'ont jamais pris la tête parce qu'on avait une relation saine et sincère Al Hamdoulilah.

Quel bonheur de pouvoir profiter de ses parents. Ma mère, jamais j'aurais pensé pouvoir la quitter et vivre ailleurs qu'auprès d'elle. Non pas par manque de maturité mais parce qu'elle est extrêmement importante à mes yeux et je sais que je ne l'aurai pas toute ma vie à mes côtés, alors pourquoi aller vivre seul ? Quel intérêt franchement ? Si ce n'est s'éloigner de ses parents, de sa famille et s'adonner à une vie monotone.. à moins.. de divaguer vers les tentations.

Là je parle pour moi.. mais c'est vrai que certains vivent à 12 dans un 45m2. Là, à la limite, je peux comprendre qu'on veuille partir vivre seul pour plus d'intimité. Autrement..

La seule chose que je n'ai jamais pu faire, c'est voyager avec des amis ou seule. Malgré l'ouverture d'esprit de mes parents, il faut dire qu'ils ne me l'ont jamais permis :D
Mais d'un côté, je suis certaine que si je ne serai pas tombée amoureuse aussi jeune.. arrivée les 25 piges, en ayant enfin fini mes études, mes parents m'auraient sans aucun doute laisser faire ma vie comme une "grande". Wa Allahou a3lam.

Si tu ne saisis pas, c'est surement parceque tu n'as pas vecu l'experience...

J'avais une amie qui etait dans le meme cas que toi... Elle me tenait le meme discours...
Elle a pris son appart il y a 2 ans... a 28 ans...
Et elle regrette de ne pas l'avoir fait plus tot... Elle recommande meme a d'autres de prendre leur autonomie...

Il y a des choses que tu ne percois pas quand tu habites, chez tes parents... Tu ne t'en appercois qu'avec le recul et en ayant un comparatif different;..

Mais apres tout, c'est peut etre vrai que certains se sentent independants en vivant chez papas/mamans... Et tant mieux pour eux...

Mais comme deja dit, je pense reellement que c'est tres personne dependant...D'autres en auront l'envie, d'autres se sentiront tres bien chez papa/maman...

Mais personnellement, et contrairement a toi, pour ma part, c'est l'inverse,
arriver un certain age que j'ai du mal a saisir... Mais je le respecte...

Que tu as 19, 20, 25 ou 30 ans tu sera toujours l'enfant de tes parents, et il te veront toujours comme tel. Les parents sont protecteur, ensuite, sa sera ton mari qui prendra ce role.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi, certaines , de nos jours arrivé a la majorité veulent prendre leurs appart. fuire les parents... la liberty , selon elles.

une question, tu as découvert la personne que tu es?

je connais des filles qui se sont cassé la gueule, des filles carré et le fait de vivre seule, de ne devoir plus rien a personne, elles ont tourné et sont en perdition. elles savent meme plus différencier le bien du mal
vivre seul pour un emploi , oui, mais vivre seule, juste pour fuir les conditions de papa et maman, c est pas la solution.

Perso, je n'en connais pas... Toutes les filles que je connais de mon entourage qui sont partie tot de chez papa/maman, ont su gerer leurs etudes, leur vie amoureuse, et maintenant leur vie professionnelle...

Mais effectivement, je ne nie pas que ce que tu decris existe... Mais je ne pense pas que ce soit le cas general... Du moins, dans ma realite, a moi...

Que tu as 19, 20, 25 ou 30 ans tu sera toujours l'enfant de tes parents, et il te veront toujours comme tel. Les parents sont protecteur, ensuite, sa sera ton mari qui prendra ce role.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi, certaines , de nos jours arrivé a la majorité veulent prendre leurs appart. fuire les parents... la liberty , selon elles.

une question, tu as découvert la personne que tu es?

Je ne vois pas pourquoi tu reprecises, ce que j'ai dit...

Oui, et je suis plutot bien dans ma vie et tres en paix avec moi meme...

avant 3ans mes parents refusaient totalement que je vis toute seule dans une autre ville pour terminer mes études mais je suis têtue j'ai insisté toutes ces 3 ans et me voila hamdolaaaah chez moi tranquille :)

C'est vrai que c'est un peu dûr de vivre seule au Maroc c'est sûr trop de dragues pff
mais c'est excellent de vivre cette expérience

Si tu ne saisis pas, c'est surement parceque tu n'as pas vecu l'experience...

J'avais une amie qui etait dans le meme cas que toi... Elle me tenait le meme discours...
Elle a pris son appart il y a 2 ans... a 28 ans...
Et elle regrette de ne pas l'avoir fait plus tot... Elle recommande meme a d'autres de prendre leur autonomie...

Il y a des choses que tu ne percois pas quand tu habites, chez tes parents... Tu ne t'en appercois qu'avec le recul et en ayant un comparatif different;..

Mais apres tout, c'est peut etre vrai que certains se sentent independants en vivant chez papas/mamans... Et tant mieux pour eux...

Mais comme deja dit, je pense reellement que c'est tres personne dependant...D'autres en auront l'envie, d'autres se sentiront tres bien chez papa/maman...

Mais personnellement, et contrairement a toi, pour ma part, c'est l'inverse,
arriver un certain age que j'ai du mal a saisir... Mais je le respecte...

Chacun comme il le sent c'est claire.

Mais quelles sont ces choses que tu n’aperçois pas quand tu es chez tes parents. Sois plus précise s'il te plait.

Tout ce que faisait mes copines vivant seules, je pouvais le faire chez moi. Je me sappais comme je veux, je sortais, je m'amusais, j'avais mes projets d'études et autres, que je réalisais au fur et à mesure sans forcément demander un quelconque accord à mes parents.. car ils savaient très bien que toute décision que je prenais avait le mérite d'être réfléchie. Après si je me ramassais.. ils me disaient que ce n'était qu'une expérience et qu'ils m'en faudra beaucoup plus pr baisser les bras etc.

Enfin j'sais pas.. après tout dépend les parents et leur mentalité, mais moi, perso, je me sentais vraiment indépendante chez mes parents.

Chacun comme il le sent c'est claire.

Mais quelles sont ces choses que tu n’aperçois pas quand tu es chez tes parents. Sois plus précise s'il te plait.

Tout ce que faisait mes copines vivant seules, je pouvais le faire chez moi. Je me sappais comme je veux, je sortais, je m'amusais, j'avais mes projets d'études et autres, que je réalisais au fur et à mesure sans forcément demander un quelconque accord à mes parents.. car ils savaient très bien que toute décision que je prenais avait le mérite d'être réfléchie. Après si je me ramassais.. ils me disaient que ce n'était qu'une expérience et qu'ils m'en faudra beaucoup plus pr baisser les bras etc.

Enfin j'sais pas.. après tout dépend les parents et leur mentalité, mais moi, perso, je me sentais vraiment indépendante chez mes parents.

Le fait d'estre percue comme la fille de, la soeur de, la cousine de... D'evoluer toujours dans le meme environnement que son enfance... Etre tjs dans la chambre d'adolescente...

Je pense reellement que l'on se definit dans la pluralite des environnements et pas que dans un environnement unique...
Qu'on se decouvre tel qu'on est lorsqu'on est confronte a differentes situations, differents contextes, differentes personnes...
Pour enfin se decouvrir soi, ses propres limites...

J'assimile, en faisant dans la generalite, le fait qu'une personne reste tard chez ses parents à un manque de curiosite, quasi a un manque d'ouverture...

Mais, c'est un point de vue qui n'engage que moi...

Le fait d'estre percue comme la fille de, la soeur de, la cousine de... D'evoluer toujours dans le meme environnement que son enfance... Etre tjs dans la chambre d'adolescente...

Je pense reellement que l'on se definit dans la pluralite des environnements et pas que dans un environnement unique...
Qu'on se decouvre tel qu'on est lorsqu'on est confronte a differentes situations, differents contextes, differentes personnes...

J'assimile, en faisant dans la generalite, le fait qu'une personne reste tard chez ses parents à un manque de curiosite, quasi a un manque d'ouverture...

La, pas du tout d'accord, tu fais trop une fixation sur "rester chez les parents"

Un ami, + de 30 ans vit chez ces parents, ga plus curieux, plus ouvert et plus posé, je connais pas.

et pourtant, il a jamais vécu seul

La, pas du tout d'accord, tu fais trop une fixation sur "rester chez les parents"

Un ami, + de 30 ans vit chez ces parents, ga plus curieux, plus ouvert et plus posé, je connais pas.

et pourtant, il a jamais vécu seul

J'ai dit que ca n'engageait que moi..
De mon vecu, c'est un point de vue qui se verifie pourtant...

Je pense que c'est plus un état d'esprit.
Certains ça ne les dérangera pas d'avoir leurs parents avec eux jusque tard, tout comme par exemple tu as des femmes acceptent et aiment vraiment vivre chez leur beaux parents.
Au bout d'un moment pour ma part, c'était STOP. Je ne veux plus qu'on me couve, car quoique vous puissiez dire,en vivant chez les parents,on est couvé. Je le vois avec ma soeur, elle a 26 ans, elle y vit encore et n'a aucune envie pour l'instant de partir. Sort quand elle veut, s'habille comme elle veut, et pour mes parents "c'est leur petit bébé chéri" (bien que ça ne soit pas la dernière, mais c'est la seule qui reste).

C'est vraiment dans la tête de chacun. Pour ma part, je n'étais plus à ma place, bon en même temps j'habitais dans un village de 900hab.
Mais je voulais voir autre chose, quitte à me casser la gueule et bouffer des patates !
C'était comme si j'étouffais, je voulais sortir pas que en dehors de la sphère familiale (pour preuve, je suis revenue de Paris et j'habite à 15 minutes de chez eux maintenant) mais carrément en dehors de cette vie à la campagne qui n'était pas la mienne.
J'avais soif de sortir danser, sans leur dire que je rentrais pas ce soir, j'avais soif de voyager et de voir comment les gens vivaient sans que ce soit eux qui me dépose à Orly, j'avais soif de faire du théâtre, sans que ma mère pète une durite, j'avais soif de rester au calme chez moi, sans entendre un bruit.

Je crois dans le fond, c'était surtout cet espace de solitude tranquille aussi que je voulais. On peut pas dire que dans nos familles, quand a envie d'être seule, c'est chose aisé.

Il n'y a pas de "c'est bien d'être indépendante " ou pas, c'est chacun dans sa tête et ça personne peut lutter.

Et j'ajouterais juste, quand tu divorces, avec un enfant que tu élèves toute seule, parce que le géniteur ne veut plus assumer, cette indépendance morale et financière, que tu as gagné depuis toutes ces années, te sert énormément , surtout l'indépendance morale ;-)

en etant chez tes parnes, tu te trouve confronté a differentes situations, a differentes personnes, TU N EST PAS EN PRISON!
tu peux avoir une ouverture d'esprit , avoir une curiosité, avoir soif de culture etc, en vivant chez toi. tes parents ne sont pas des censues qui nous bouffent l'esprit

Euuuuh tu parles plutôt quand tu vas au bled c'est ça ? Parce qu'à Paris, on ne m'a jamais considérée comme la "fille de", la "cousine de". Je fais ma vie et Basta. Faut dire qu'il n'y a pas d'arabes là où je vis. De plus je n'ai aucune famille en France, sauf dans le Sud.. et encore..

Donc non, j'ai tjs été Mademoiselle ****** et pour te dire.. si je ne le précisais pas que je vivais avec mes parents, je peux t'assurer qu'aucune personne n'aurait pu le deviner. La plupart pensaient même que je vivais seule car trompés par les apparences (comme si le fait de vivre chez ses parents, c'est être résigné à vivre tel un enfant, avoir une réflexion d'enfant, et des agissements d'enfants..).. Cela prouve qu'il n'y a pas vraiment d'impact sur l'évolution de ta personnalité et sa perception vis à vis des autres !

La pluralité des environnements, si tu es le genre de fille curieuse, et dynamique, cette pluralité tu la rencontres au quotidien sans pour autant devoir vivre seule. Par exemple par le fait de bosser en parallèle de tes études, le fait d'aller voir tes soeurs vivant dans d'autres villes, des amis (de toutes origines) etc. Je ne vois pas pourquoi le fait de vivre seul serait l'unique façon de multiplier les "découvertes", les "contextes", et les "connaissances". Pas besoin de vivre seul pr cela. Il suffit d'être le genre de fille active, épicurienne et bonne vivante !

Ce peut-être vrai pour certaines personnes. Mais il ne faut pas croire que pr tout le monde c'est pareil et en faire de ce fait une vérité générale.
Je pense qu'il faut aller au-delà de ça.. et s’intéresser à la personne en elle-même et non pas au fait qu'elle vive seule ou non. Pour beaucoup, il est hors de question de laisser leurs parents seuls et d'aller prendre un appartement. Tu ne peux pas les critiquer car ils ont choisi les valeurs familiales au détriment de l'individualisme que prône les sociétés occidentales et c'est pas plus mal. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas tout confondre.

Mais comme tu l'as dit, cela n'engage que toi. Sans doute chaneras-tu d'avis un jour.

Tant mieux pour toi... Si tu t'es sentie epanouie chez tes parents meme a l'age adulte..
Mais ce qui est vrai pour toi, ne l'est pas pour tous... Toi meme, tu souligns que certain pensait que tu vivais seul... C'est qu'il existe bel et bien un mode de vie entre les personnes continuant chez leurs parents et les personnes vivant seules...

Encore une fois, je suis curieuse et dynamique... C'est pour cette raison que j'ai eu envie d'habiter dans differentes villes, differents pays... Rencontrer des personnes qui viennent des 4 coins du globe...
Et je l'ai fait... Ca m'a bcp appris sur les autres et essentiellement sur moi...
Apres, ne pas voir l'enrichissement de telles experiences est plus une preuve de mauvaise foi, a mes yeux...

En radotant, une fois de plus, je ne mets pas ton vecu en doute, je te crois largement... Mais je reste dans l'idee, et d'autant plus dans les communaute maghrebines, ton cas n'est pas le general...

J'ai un avis qui est un apriori...Je n'en fais pas une verite generale... Et qui s'est sutout verifie par mon vecu...

Mais comme je dis tout le temps, un apriori est fait pour devenir un aposteriori...

J'ai envie de te dire la meme chose, peut etre que toi aussi tu comprendras un jour, l'envie de decouvrir de nouveaux horizons, d'autres mentalites, d'autres environnements goegraphiques, sans pour autant reste dans une meme ville...

Mais ceci etant dit, je respecte ta perception des choses et ton experience et vecu... ET sincerement, tant mieux si tu t'y es senti epanoui...

J'ai envie de te dire la meme chose, peut etre que toi aussi tu comprendras un jour, l'envie de decouvrir de nouveaux horizons, d'autres mentalites, d'autres environnements goegraphiques, sans pour autant reste dans une meme ville...

Mais ceci etant dit, je respecte ta perception des choses et ton experience et vecu... ET sincerement, tant mieux si tu t'y es senti epanoui...

Je le comprends tout à fait et je le vis avec mon amour actuellement. Et je suis bien heureuse d'avoir découvert tout ce plaisir avec lui.. que seule. Voyager ac lui, découvrir le monde avec lui et ses richesses est mon plus grand bonheur Al Hamdoulilah.

C'est vrai que mon cas n'est pas celui de tout le monde. Je le conçois tout à fait tout comme je conçois qu'il y a des personnes tout à fait épanouies appréciant ta vision des choses.

Le tout est de ne pas tomber dans les généralités et de vivre sa vie comme bon nous semble, et surtout de l'assumer..

:)

Je le comprends tout à fait et je le vis avec mon amour actuellement. Et je suis bien heureuse d'avoir découvert tout ce plaisir avec lui.. que seule. Voyager ac lui, découvrir le monde avec lui et ses richesses est mon plus grand bonheur Al Hamdoulilah.

C'est vrai que mon cas n'est pas celui de tout le monde. Je le conçois tout à fait tout comme je conçois qu'il y a des personnes tout à fait épanouies appréciant ta vision des choses.

Le tout est de ne pas tomber dans les généralités et de vivre sa vie comme bon nous semble, et surtout de l'assumer..

:)

On tombe tous dans les aprioris et les generalites...

Le tout est de ne pas s'enfermer dedans et d'etre pret à revoir nos positions...

Concernant les voyages seules, accompagnees, entre potes, avec son cheri... C'est des aventures differentes... Et aller en vacances et vivre reellement dans une ville differente est encore une chose differente...

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic ! :)

On tombe tous dans les aprioris et les generalites...

Le tout est de ne pas s'enfermer dedans et d'etre pret à revoir nos positions...

Concernant les voyages seules, accompagnees, entre potes, avec son cheri... C'est des aventures differentes... Et aller en vacances et vivre reellement dans une ville differente est encore une chose differente...

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic ! :)

Voyager avec des amis ? C'est vrai que ça peut etre une belle expérience. Mais je n'ai tjs eu que des vrais amis mecs. Les nanas, ca se limite à des moments d'amitié.. alors non, je ne me vois pas partir en vacances avec des copines (d'autant plus que beaucoup d'entres elles ne sont pas musulmanes et ont donc un train de vie quelque peu différent que je respecte, et c'est ce qui fait la beautée de nos relations)..
Donc si c'est pour qu'elles te prennent le choux pour des histoires de mecs, de fringues, de lisseur, de faux plan et t'embarquent dans des délires bizarres.. non merci.

Solo ? Non merci..

A la limite, les seules vacances que j'ai tjs voulu, c'était avec mes frangines et frangins.. là t'es sûre de passer des moments de délire sincères, sans vices, sans jalousie, sans arrières pensées et.. en sécurité.

Donc, oui les aventures dont tu parles sont différentes de celles que tu peux vivre avec ton Chéri.. mais quand on a pas envie de les vivre, ca ne change pas grand chose. Tu perds juste moins de temps ! lol

Après, c'est sûr que certains arrivent à passer de bons moments entre filles en vacances.. je ne dis pas le contraire mais moi perso' ca fait un moment que j'ai tiré un trait là-dessus, vu comment certaines se comportent ne serait-ce quand on est de sortie ou dans la vie de tous les jours.

Mais là n'est pas le sujet comme tu le rappelles ! lol

Si vous pensez que prendre un appartement et vous éloigner de votre famille vous permettra d'acquérir plus d'indépendance et vivre mieux votre vie tel que vous le concevez, alors foncez, faites ce qui vous semble être bon pour vous et assumez votre choix de vie :)

L'essentiel étant, je me répète, de se sentir bien dans sa peau et épanoui !

Retour