Je comprends pas ce que vous entendez par indépendance ?
J'ai jamais été amenée à vivre seule, je vis à Paris, les plus grandes écoles et universités s'y trouvent Al Hamdoulilah, donc même si j'aurai voulu choisir cette excuse, ca n'aurait pas marché. Mais là n'est pas la question. Ce que je ne comprends pas c'est que vous conditionner l'indépendance au fait de vivre seul.
Je ne vois pas le rapport ? Ou bien alors c'est le fait de payer ses factures et de se faire à manger soi-même qui vous donne l'impression d'être ultra indépendantes ? Loin s'en faut !
J'ai tjs vécu chez mes parents avant d'aller vivre avec mon homme. Mes parents sont très éduqués et à l'écoute. Je ne sais comment les remercier pour toute la confiance qu'ils m'ont tjs accordée. J'allais en cours, je revenais, je me servais un truc, je rentrais dans ma chambre, jappelais qui je veux au tel, j'avais tout à ma disposition. Mon intimité était respectée. Si on s'était fixé des sorties avec des amis, je les prévenais, certes, mais jamais ils me les ont refusées.. Ils m'ont jamais pris la tête parce qu'on avait une relation saine et sincère Al Hamdoulilah.
Quel bonheur de pouvoir profiter de ses parents. Ma mère, jamais j'aurais pensé pouvoir la quitter et vivre ailleurs qu'auprès d'elle. Non pas par manque de maturité mais parce qu'elle est extrêmement importante à mes yeux et je sais que je ne l'aurai pas toute ma vie à mes côtés, alors pourquoi aller vivre seul ? Quel intérêt franchement ? Si ce n'est s'éloigner de ses parents, de sa famille et s'adonner à une vie monotone.. à moins.. de divaguer vers les tentations.
Là je parle pour moi.. mais c'est vrai que certains vivent à 12 dans un 45m2. Là, à la limite, je peux comprendre qu'on veuille partir vivre seul pour plus d'intimité. Autrement..
La seule chose que je n'ai jamais pu faire, c'est voyager avec des amis ou seule. Malgré l'ouverture d'esprit de mes parents, il faut dire qu'ils ne me l'ont jamais permis
Mais d'un côté, je suis certaine que si je ne serai pas tombée amoureuse aussi jeune.. arrivée les 25 piges, en ayant enfin fini mes études, mes parents m'auraient sans aucun doute laisser faire ma vie comme une "grande". Wa Allahou a3lam.