L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Par Celui qui a créé l'univers.
C’est lui qui te l’a dit ?
tu étais là quand il le révélait?
Tu as déjà émis l’hypothèse que ça aurait très bien pu être le diable qui s’est révélé à Mohamed via un prétendu ange gabriel pour vous détourner de la vraie Parole de Dieu en lui inspirant un nouveau livre ?

cdt.

Par Moïse qui a écrit la Torah que ton nouveau prophète dit être corrompu et que tu as par conséquent rejeté pour suivre son nouveau livre 😉

cdt.

Juifs ça vient de Juda...
Qui est juda?... Le fils de Jacob (Israël)...
Jacob n'était pas juif, les juifs sont une des douze tribus d'Israël...
Leurs ancêtre Ibrahim n'était ni israélien, ni juif... Quelle était sa religion?...

Leurs ancêtre Ibrahim n'était ni israélien, ni juif... Quelle était sa religion?...
Pas la peine de lui répondre. Son ignorance est létale. Il affirme que Paul est un prophète. Il affirme qu'il adore Jésus et enfin que c'est Moïse qui a écrit la Thora.

Juif ça vient pas de Juda mais de Jacob.
Les juifs sont les descendants de Jacob d’où les 12 tribus d’israel.
Les juifs ne sont donc pas une des 12 tribus comme tu le penses mais l’ensemble des 12 tribus disrael.
Moïse était juif de la tribu de levi, Jesus de la tribu de Juda.
Abraham n’était pas juif en effet, mais c’est leur ancêtre comme tu l’a bien dit (et celui des enfants dismael aussi via Agar).
Abraham n’avait pas de religion, tout ce qu’on peut dire d’abraham c’est qu’il était monothéiste mais il n’avait pas de religion 😉.

cdt.

Ah bon ? C'est nouveau ça ! Moïse "a écrit" la Thora. La Thora "selon Moïse" tout comme les "évangiles" "selon tel" ou "tel autre".

Doit-on s'étonner de quelqu'un qui dit que Paul de Tarse est un prophète et qu'il dit qu'il adore Jésus ?
Tu es juste un ignorant qui aime discuter (je ne t’en tiens pas rigueur tinkiete 😉).
Un petit conseil, quand tu ne sais pas quelque chose, va juste te renseigner..
Il n’y a aucune gloire à savoir que c’est Moïse qui a écrit la Torah… tout le monde le sait, sauf toi apparement 😉

cdt.

C'est quoi cette question?... Aucune importance dans ce sujet..
T'as dit que les juifs étaient les premiers monothéistes et qu' Ibrahim n'avait pas de religion mais qu'il était monothéiste...
Tu trouves ça logique?..
  • Abraham était monothéiste en tant qu’individu pas en tant que religion. Il croyait au Dieu unique c’est tout.
  • Les juifs via Moïse sont ceux qui ont reçu la révélation de la seule vraie religion monothéiste.
  • Dis autrement, En dehors du judaïsme institué par Moïse, il n’existe pas à proprement parler de religion monotheïste aux yeux de Dieu.

cdt.

Seul Allah sait ...nous , nous ne sommes qu'imparfait cherchant la rectitude dans notre amour pour Lui
Comment peux tu savoir que tu aimes Allah ?
Pour aimer quelqu’un il faut le connaître… Désirer aimer Allah c’est une chose , être capable de l’aimer ça ne dépend pas de toi mais de lui..
Vu que Si Allah ne se révèles pas à toi, tu aura beau vouloir l’aimer tu ne pourra pas.. 😉
Tu ne peux aimer ton mari ou tes parents que si tu les connais… sinon c’est impossible…

cdt.

Comment peux tu savoir que tu aimes Allah ?
Comment toi sais tu que tu aimes Dieu
Pour aimer quelqu’un il faut le connaître… Désirer aimer Allah c’est une chose , être capable de l’aimer ne dépend pas de toi mais de lui..
Foi
Vu que Si Allah ne se révèles pas à toi, tu aura beau vouloir l’aimer tu ne pourra pas.. 😉

cdt.
Je trouve ça triste que tu n'arrives pas a aimer Dieu mais comme tu l'as dis cela dépend de Lui de se révélé a toi .

Il n'a appelé personne à abandonner les idoles et à adorer Dieu l'unique?...
Dans la bible en tout cas non il n’a appelé personne. Et en supposant meme que s’es pu être le cas, ça ne fait pas de cet appel à l’abandon des idoles a certain individus qui lui étaient proche linstitution d’une religion.😉

cdt.

Comment toi sais tu que tu aimes Dieu
Disons que je ne suis pas le sujet ici 😅
Foi en quoi ? en qui ?
Je trouve ça triste que tu n'arrives pas a aimer Dieu mais comme tu l'as dis cela dépend de Lui de se révélé a toi .
Je ne t’ai jamais dis que je n’aime pas Dieu..
J’ai dis que comment tu sais que c’est Dieu que tu aimes ?
Ce n’est pas parceque tu penses aimer Dieu que c’est le cas… Si Dieu ne se révèle pas à toi, tu ne peux pas l’aimer car tu ne le connais pas.

cdt.

Retour