hébreux, israélites, juifs , c'est toujours le même peuple.Les juifs ou les hébreux ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hébreux, israélites, juifs , c'est toujours le même peuple.Les juifs ou les hébreux ?
à mon avis ni malhonêteté, et surtout pas ignorance, mais stratégie de communication.le coran est rempli de mensonge et de contre verité sur les juif et chretiens par malhoneteté de son auteur ou par ignorance
à mon avis ni malhonêteté, et surtout pas ignorance, mais stratégie de communication.
quand on veut imposer une nouvelle religion et prendre la place des anciennes, il faut bien les dénigrer.
C'est comme çà que çà marche, les chrétiens ont discrédtité les juifs pour imposer le christianisme.mais en procedant de la sorte (mentir pour prendre la place des religions anciennes )
c'est avant tout sa propre religion qu'il discredite ...
tu continues de nous étonner!hébreux, israélites, juifs , c'est toujours le même peuple.
tu te trompes encore .les chrétiens n ont pas discrédite les juifs .C'est comme çà que çà marche, les chrétiens ont discrédtité les juifs pour imposer le christianisme.
Dieu, puis le monde n'a pas débuté avec les religions actuelles c'est certains, et nul ne connaît les plans de Dieu
L'avant "juifs" et l'éventuel filiation égyptienne ( par Aton par exemple) est un terrain difficile. N'en demeure qu' Abraham/Ibrahim est le père des Juifs, Chrétiens et musulmans.
Et avant lui il y a les alliances de Dieu avec Noé et Adam
La seule chose que l'on remarque c'est que la relation de Dieu avec les hommes évolue.
Où cela a-t-il commencé et où cela finira, nul ne le sait.
Mais de notre point de vue, et de celui de ce sujet, rester dans le cadre des livres saints juifs, chrétiens et musulmans et déjà un travail considérable et plein de mystères.
le consolateur n'est pas venu pour abolir les lois de moise ou de jesus mais d accomplir et achever le message divin initie par le 1 er porphéte Adam
dans la thora le dernier prophète est annoncé
comme a dit un rabbin : c'est impossible de croire a la thora et ne pas à croire à Mohammed
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.
Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim
le terme dont il est question s ecrit en hebreu מַחֲמַדִּ֑ים et se prononce "ma·cha·mad·dim" qui est le pluriel de "ma·cha·mad" et qui veut dire desirable,souhaitable ,attrayant et ca n a rien a voir avec un quiconque prenom
Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
coran sourate al alaq:
96.1. Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence !
96.3. Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
96.4. C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
96.5. et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.
96.6. Et pourtant c'est cet homme-là qui devient rebelle,
Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Tordus ou bien éclairés ?
là dessus je penses pas que ce sois vrai...C'est comme çà que çà marche, les chrétiens ont discrédtité les juifs pour imposer le christianisme.
si @Xavier33 est athée alors ca ne m’étonnera pointlà dessus je penses pas que ce sois vrai...
As tu des preuves ?
cdt.
je n'ai jamais dit que l’islam complétait la thora , tu es foul'islam ne complete pas la thora mais le contredit en la deformant voir par exemple le recit d'adam
ce que tu penses ,mais tu dis rien de tangiblel'auteur du coran semble s'etre emmêler les pinceau entre recit de la thora et recit en tout genre notament apocryphe et humain .
expliqueun peu comme tu fais actuelement un genre de pot pourri de different passage sorti de leur contexte
si on replace les passage que tu cites dans leur contexte il parait evident qu'il ne s'agit pas de mahomet
As tu lu le livre d'Isaïe?faite au moin l'effort de comprendre ce que vous citez
ce passage de esaie est une critique pas une annonce d'un prophete ...
Est-ce que réellement la Bible prédit la venue de Muhammad ? • Jésus - Islam
En parlant aux musulmans du Seigneur, bien souvent ils me disent: « Votre Bible parle de Muhammad. Jésus lui-même a prédit...www.jesus-islam.fr
Ahmed Deedat voudraient-ils vraiment soutenir que ceci se rapporte à Muhammad?
Si l’ont en suit l’allégation soutenue par Ahmed Deedat,
Mohammed aurait donc un coeur loin de Dieu, avec un culte qui n’est pas selon la volonté de Dieu
l'incapacité de lire est une punition ?mais selon tels que les hommes l’ont inventé (v.13) et dont l’incapacité de lire fait partie de la punition de Dieu.
Le passage en Isaïe, est un signe de Dieu mettant dans un état de sommeil profond les personnes concernant les sujets spirituels,
de sorte que sans se soucier et se croyant bien informés, ils ne puissent néanmoins lire (comprendre) ce que signifie les mots de Dieu.
explique
As tu lu le livre d'Isaïe?
l'incapacité de lire est une punition ?
ISAIE :oui c'est ce que dit le passage de esaie ...
il n'est pas question de l'annonce d'un prophete illetré
mais d'un peuple incapable de comprendre les ecrits
et pour cela 2 images sont utilsé celle du livre cacheté et celle de l'incapacité a lire
ISAIE :
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Kédar est une tribu nomade issue d'ismael et qui se trouve en Arabie.
certains vont dire non mais ce n'est pas vrai que ceci et cela..
Malheureusement pour vous ,la bible le confirme
Ezéchiel 27:21
Les peuplades arabes et tous les princes de Kédar négociaient avec toi, pourvoyant ton marché d'agneaux, de béliers et de boucs
Inutile de préciser que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.
Kedar est un descendant d'Ismaël (Genèse 25:13), et Ishmael est la base de l'arbre généalogique du prophète Mahommad par Kedar.
Je m'y intéresse mais je ne connais vraiment pas grand chose.salam,
tu sais des choses concernant les shasu? et leur yahu?
On parle d’heresie dans la mesure ou la personne qui dit cela a adopté l’ideologie trinitaire des chretien actuel.
Le christianisme actuel n’est elle pas elle meme une heresie du message unitaire de Jesus?
Peut être mais ce qui est sût c'est que le monotheïsme a débuté avec les juifs!Quel était la première religion et le premier prophète ?... Le monde n'a pas débuté avec les juifs et la religion juive...
Tu as vu ça ou cette règle ?Le DIN est UN. C'est la REGLE d'Allah pour toutes les créatures, entités et choses existantes dans la Création.
Ce n’est nullement comparable , l’islam sunnite repose sur le Coran et les hadiths avec une chaine de transmission , un guide et une reflexion sur notre existence
- mais la base des 5 piliers qui caractérisent le musulman a toujours ete présent.
Alors que le christianisme à éradiquer le sens même d’un monothéisme pure…
C'est pas aussi écrit dans ton coran qu'elle était vierge ?Demande a la vierge Marie.
- J'avais déjà dit ça à mon ami @TIGELLIUS il a fui...les choses ne sont pas aussi clair en islam
l'on a 2 version contradictoire du monotheiste au sein de l'islam :
une version transcendante
une autre version = panenthéiste (transcendante et immanente)
de plus le rite autour de la kaaba (betyle) font tache pour une religion monotheiste ...
Le message révélé par qui ?Le Messager n'a jamais été sunnite tout comme Jésus n'a jamais été chrétien. Ces messagers suivaient uniquement le message révélé. Le sunnisme est une innovation car il est né suite à la Fitna en réponse à la naissance du chiisme.
Le coeur même de l'idolatrie!!!Le monothéisme le plus pur est le judaisme
Chéma Israël, « Écoute, Israël, l’Éternel est notre D.ieu, l’Éternel est Un »
vous les musulmans, vous associez votre Prophète à Dieu dans votre profession de foi.
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.
Ce n'est pas de l'association mais un témoignage. Les musulmans n'adorent pas Muhammad alors que les chrétiens adorent Jésus. Dans ce dernier cas ce sont les chrétiens les associateurs. L'association signifie adorer ou vénérer quelqu'un d'autre que Dieu. Les chrétiens venèrent Marie et les saints.
C'est Allah qui t'a dit qu'il a révélé le coran ?L'Islam est un et n'a pas besoin d'autre appellatifs. Le sunnisme, le chiisme, le soufisme ce ne sont que des sectes de l'arbre ISLAM. Allah a révélé le Coran et notre DIN est l'Islam et non pas le sunnisme ou le chiisme. Allah dans le Coran nous a appelés MUSULMANS et non pas sunnites ou chiites.
Les salafis (autre appellation inventée) sont allés plus loin en ajoutant au Coran et à la Sunna la compréhension des pieux prédécesseurs. On attendant bientôt une autre appellation qui ajouterait les avis des savants.
- Et les autres peuples ont ils été meilleurs que les juifs au fil de l'histoire ?Les juifs ne sont pas un exemple et à l'époque de Moïse ce dernier avait à que faire avec un peuple ignorant et tordu. Après les miracles dont ont été des témoins il fallait vraiment être dépourvus de bon sens que de fabriquer un veau et le prendre pour un dieu.
Si tu connaissais l'origine du judaïsme tu devrais savoir qu'avant le judaïsme il y a eu d'autres messages révélés à Noé, Abraham etc. et qu'Abraham n'était pas un juif.
Apportes moi d'abord la preuve que le Coran est la Parole d'Allah et que Mohamed est un vrai prophèteApporte la preuve claire et définitive que Jésus a bien dit textuellement qu'il est le fils de Dieu et qu'il fait partie d'une trinité.
Adam était juif?...Peut être mais ce qui est sût c'est que le monotheïsme a débuté avec les juifs!
cdt.
Non, mais tu as connu Adam par qui ?Adam était juif?...