TIGELLIUS
VIB
Abraham n’avait pas de religion, tout ce qu’on peut dire d’abraham c’est qu’il était monothéiste mais il n’avait pas de religion .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Abraham n’avait pas de religion, tout ce qu’on peut dire d’abraham c’est qu’il était monothéiste mais il n’avait pas de religion .
Oui c’est ce que je te dis depuis le début c’est des spéculations…
Dans les faits la bible est un livre très cohérent et clair et crédible..va lire tu verra
cdt.
Il n'y a rien à admettre. Une religion se pratique et lui pratiquait.Admettons... C'est plus les juifs les premiers monothéistes?
du coup ça rejoins ce que je te dis depuis le début ou pas ?recherche vite fait..
Monothéisme dans le Monde Antique
Le Monothéisme est simplement défini comme la croyance en un dieu unique, et il se situe à l'opposé du polythéisme, croyance en de nombreux dieux. Le mot monothéisme est relativement moderne, inventé...www.worldhistory.org
Le Monothéisme est simplement défini comme la croyance en un dieu unique, et il se situe à l'opposé du polythéisme, croyance en de nombreux dieux. Le mot monothéisme est relativement moderne, inventé au milieu du 17ème siècle par le philosophe britannique Henry More (1614-1687). Il vient du grec, monos (unique) et theos (dieu). Dans la tradition occidentale, cette 'croyance en un seul dieu' se réfère spécifiquement au Dieu de la Bible, Dieu du Judaïsme, du Christianisme et de l'Islam (toujours écrit avec un D majuscule). Cependant, dans le monde antique, le concept de monothéisme tel que nous le comprenons aujourd'hui n'existait pas, tous les peuples anciens étaient polythéistes. Ils peuvent avoir élevé un dieu à un niveau plus élevé que les autres (hénothéisme), mais reconnaître néanmoins l'existence de la multiplicité divine.
le reste est intéressant à lire, je t'invite à le faire
l'Histoire, c'est comme la Science (sciences dures) ou les religions... des gens qui ne sont pas d'accord entre eux et qui interprètent selon leurs critères jusqu'au moment où il y a la découverte du factuel, du réel
ce n'est donc pas figé
tu étais là pour le voir pratiquer ?Il n'y a rien à admettre. Une religion se pratique et lui pratiquait.
j'ai luOui c’est ce que je te dis depuis le début c’est des spéculations…
Dans les faits la bible est un livre très cohérent et clair et crédible..va lire tu verra
cdt.
lis...du coup ça rejoins ce que je te dis depuis le début ou pas ?
cdt.
- Abraham était monothéiste en tant qu’individu pas en tant que religion. Il croyait au Dieu unique c’est tout.
- Les juifs via Moïse sont ceux qui ont reçu la révélation de la seule vraie religion monothéiste.
- Dis autrement, En dehors du judaïsme institué par Moïse, il n’existe pas à proprement parler de religion monotheïste aux yeux de Dieu.
cdt.
j’ai lu ce que tu as posté, donc je dirais oui, mais je veux l’entendre de ta bouche.lis...
j’ai lu ce que tu as posté, donc je dirais oui, mais je veux l’entendre de ta bouche.
cdt.
c’est qu’on a pas lu la même chosesi tu as lu, tu as donc vu que non alors...
Il adore Jésus celui qui considèrent Dieu et qu'il ne sais pas quand arrivera l'Heure. Donc il adore une partie de Dieu qui est ignare.Comment toi sais tu que tu aimes Dieu
- Jesus n’est pas Dieu « pour moi »…
- Si Jesus est vraiment Dieu, il est Dieu, ça n’a rien à voir avec moi
cdt.
tu conviendra pourtant qu’elle est vraie.jolie rhétorique, mais ça reste que de la rhétorique
Vraiment tu devrais te faire soigner. Tu l'as dit toi même dans un autre topic que tu adores Jésus et que tu considères Paul comme un prophète.Jesus n’est pas Dieu « pour moi »…
Qui aime tu ? Car des deux tu n'as aucune preuve concrète donc pourquoi Aimé plus l'un que l'autre ? Comment et auprès de qui finalement se défini ta foi .
- Jesus n’est pas Dieu « pour moi »…
- Si Jesus est vraiment Dieu, il est Dieu, ça n’a rien à voir avec moi
cdt.
Tu devrais arrêter de jouer au guignol. Soit tu es sérieux soit la porte de sortie est ouverte.tu étais là pour le voir pratiquer ?
cdt.
Jesus et Allah ou plus simplement Dieu c’est pareil pour les chrétiensQui aime tu ? Car des deux tu n'as aucune preuve concrète donc pourquoi Aimé plus l'un que l'autre ? Comment et auprès de qui finalement se défini ta foi .
Je ne peux pas, tu peux le concevoirtu conviendra pourtant qu’elle est vraie.
cdt.
Je t’aide à réfléchir pour te sauverTu devrais arrêter de jouer au guignol. Soit tu es sérieux soit la porte de sortie est ouverte.
Qui aime tu ? Car des deux tu n'as aucune preuve concrète donc pourquoi Aimé plus l'un que l'autre ? Comment et auprès de qui finalement se défini ta foi .Jesus et Allah c’est pareil pour les chrétiens
cdt.
Mais selon les chrétiens Jésus a été tué. Or, Dieu ne le tue personne.Jesus et Allah ou plus simplement Dieu c’est pareil pour les chrétiens
cdt.
Je ne peux pas, tu peux le concevoir
Ce que tu as dit est une opinion, factuellement tu ne peux le prouver car c'est de la croyance
Si c'était vraie, ce serait une certitude (au sens scientifique)
Du concret quoi, qu'on peut toucher du doigt, comme l'histoire de l'amour conditionnel dont tu fais preuve
Tout ça pour dire que c'est ton opinion, ce que tu penses, ce que tu as dans la tête, et sûrement dans le coeur... donc "pour toi", qui est plus factuel et intellectuellement plus juste
Sauve toi toi même.Je t’aide à réfléchir pour te sauver
cdt.
Qui aime tu ? Car des deux tu n'as aucune preuve concrète donc pourquoi Aimé plus l'un que l'autre ? Comment et auprès de qui finalement se défini ta foi .
pas compris ton point ici @TIGELLIUSMais selon les chrétiens Jésus a été tué. Or, Dieu ne le tue personne.
Mais toi tu fuis les bonne questions !Aidons nous à nous poser les bonnes questions alors
cdt.
lesquelles ? va y lance toiMais toi tu fuis les bonne questions !
Defends tu la thèse que jésus est dieu?
- non, ce n’est pas vrai ce que tu dis..
- mon point est simple la divinité de Jesus ne dépend pas de la croyance de qui que ce soit..
- Sois il est Dieu, soit il n’est pas Dieu.. c’est très simple et c’était mon point ici.
cdt.
Oui ton exemple est absurde et ne répond nullement a la question .
Comment ce défini ta foi en Lui l'Unique .
non ça change rien.Defends tu la thèse que jésus est dieu?
Le considère tu comme dieu?
Si oui, pour toi, jésus est dieu...
Jean mouloud si je lui pose la question et qu'il me répond que jésus n'est pas dieu, pour lui, jésus n'est pas dieu... alors que pour toi, jésus l'est...
Évidemment ça ne changera rien au fait que jésus est ce qu'il est
Par contre, en l'absence de certitude, de factuel, ce que pense jean mouloud, toi ou moi, c'est de la croyance
Pour jean mouloud c'est ceci
Pour toi, c'est cela
Pour moi, c'est peut-être autre chose
C'est bon, pour la rhétorique?
Tu divisés l'absolu de ton amour pour l'Unique alors qu'il doit être Un tout comme ton Amour
- pourtant c’est exactement la question que tu me pose en me demandant qui aime tu plus entre Jesus et Dieu…
- Je crois en lui l’uniques parceque je crois en Jesus, si tu ne crois pas en Jesus et que tu prétend croire en Lui l’unique, alors tu es un menteur.
John 10:30
Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
cdt.
Arrêtes de parler comme tes ancêtres incrédules.. rebel toi et sauves toi..Sauve toi toi même.
Tu divisés l'absolu de ton amour pour l'Unique alors qu'il doit être Un tout comme ton Amour
Sidna Ibrahim ne croyait qu'en l'Unique ....ainsi la boucle est bouclée sur la question.