L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
non ça change rien.
ma réthorique tiens 😅 mais bref passons vu qu’on s’es compris 😉

cdt.

Du coup,
  • y avait il une parèdre aux cotés de yahu jusqu'à josias? josias c'est à l'époque de moïse?
  • connais tu les vedas? as tu pu lire toutes les stèles égyptiennes?

Du coup,
  • y avait il une parèdre aux cotés de yahu jusqu'à josias? josias c'est à l'époque de moïse?
  • connais tu les vedas? as tu pu lire toutes les stèles égyptiennes?
tu vois comme tu es embrouillé ?
qu’est ce que ça change qu’il y’en ai eu ou pas ?
tu va perdre du temps sur des spéculations…

cdt.

lesquelles ? va y lance toi 😅

cdt.
j'ai constaté dernièrement , que tu commences à faire le Dajali sur ce forum , il ne te manque que dire puisque le PSG a gagné donc j'ai raison !
j’espère que tu vas pas fuir car tellement de questions ,attention là , Dieu te met a l’épreuve 😉
Dans la Bible ,c'est LUC qui parle de la naissance de Jésus mais pas Myriam (marie pour les romains )
la question :
qui connait mieux la naissance de Jésus , Luc ou sa mère qui la mis au monde ?

tu disais que jesus et dieu c est la même personne , et tu ne peux faire la différence .
tu disais aussi ,je cite
  • Je répètes Jesus c’est Allah pour moi.
  • C’est comme si tu me disais qui aimes tu plus entre @mielle et @mielle..😅
soit
alors qui a été condamné et crucifie par les romains ?
jesus ou dieu ?ou les 2 au même temps puisque il s'agit de la même personne !
a suivre

j'ai constaté dernièrement , que tu commences à faire le Dajali sur ce forum , il ne te manque que dire puisque le PSG a gagné donc j'ai raison !
j’espère que tu vas pas fuir car tellement de questions ,attention là , Dieu te met a l’épreuve 😉
Dans la Bible ,c'est LUC qui parle de la naissance de Jésus mais pas Myriam (marie pour les romains )
la question :

tu disais que jesus et dieu c est la même personne , et tu ne peux faire la différence .
tu disais aussi ,je cite
  • Je répètes Jesus c’est Allah pour moi.
  • C’est comme si tu me disais qui aimes tu plus entre @mielle et @mielle..😅
soit
alors qui a été condamné et crucifie par les romains ?
jesus ou dieu ?ou les 2 au même temps puisque il s'agit de la même personne !
a suivre
  • Tu le savais sûrement pas mais dans la tradition chrétienne levangile de luc sur la naissance de Jesus est considéré comme l’histoire de la naissance de Jesus racontée par marie à luc 😉
  • Pour ta Deuxième question ton problème est que dans ta tête tu divise Dieu parceque tu conçois Dieu comme une entité et Jesus comme une autre entité. Tu peux donc considérer que c’est Dieu qui a été crucifié pour te sauver de tes péchés. Dieu est Esprit.. Considères donc que c’est Dieu en chair qui a été crucifié et qui est mort… la mort concerne le corps pas l’Esprit.. un peu comme toi.. en réalité quand tu va mourrir c’est ta chair qui va mourrir et non toi vu que tu ira en esprit être jugé par Dieu…😉

2 Corinthians 5:19
En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.

cdt.

• Tu le savais sûrement pas mais dans la tradition chrétienne levangile de luc sur la naissance de Jesus est considéré comme l’histoire de la naissance de Jesus racontée par marie à luc 😉
tu réponds pas a la question , tu passe à coté .
la question pourquoi marie ne témoigne pas directement , pourquoi passer par Luc ?
heureusement l'explication de l’église ce n'est pas cela ;sinon ca serait ridicule!
certains prêtres disent que marie n'était pas habilitée a le faire car seul les docteurs de la foi peuvent le faire dont Luc !

• Pour ta Deuxième question ton problème est que dans ta tête tu divise Dieu parceque tu conçois Dieu comme une entité et Jesus comme une autre entité. Tu peux donc considérer que c’est Dieu qui a été crucifié pour te sauver de tes péchés. Dieu est Esprit.. Considères donc que c’est Dieu en chair qui a été crucifié et qui est mort… la mort concerne le corps pas l’Esprit.. un peu comme toi.. en réalité quand tu va mourrir c’est ta chair qui va mourrir et non toi vu que tu ira en esprit être jugé par Dieu…😉

2 Corinthians 5:19
En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.

cdt.
moi je te pose seulement la question !
pour faire simple qui a été torturé par une bande de romains , Jesus ou Dieu ?
ou les 2 au même temps ?

tu réponds pas a la question , tu passe à coté .
la question pourquoi marie ne témoigne pas directement , pourquoi passer par Luc ?
heureusement l'explication de l’église ce n'est pas cela ;sinon ca serait ridicule!
certains prêtres disent que marie n'était pas habilitée a le faire car seul les docteurs de la foi peuvent le faire dont Luc !
Euh si j’ai répondu… me fais pas parler pour parler, si je te donne une réponse claire fais pas comme si elle n’est pas claire 😉
moi je te pose seulement la question !
pour faire simple qui a été torturé par une bande de romains , Jesus ou Dieu ?
ou les 2 au même temps
Encore une fois Jesus c’est Dieu. 😉 c’est un peu malsain de séparer Jesus et Dieu comme si c’est 2 personnes différentes… faut que tu sortes de cette mentalité si tu veux comprendre la foi chrétienne 🥰

cdt.

la dernière question
tu connais l'historique du Vatican ? il n y a pas sur l'internet !
j'attends une seule réponse de ta part et ça sera la meilleure !
"je ne sais pas "
parce que il y a vraiment beaucoup de choses qui t'échappent .

la dernière question
tu connais l'historique du Vatican ? il n y a pas sur l'internet !
j'attends une seule réponse de ta part et ça sera la meilleure !
"je ne sais pas "
parce que il y a vraiment beaucoup de choses qui t'échappent .
tu ne cherches pas de réponses mais des discussions 😉
un verre déjà plein ne peut être remplis.. médites dessus 🥰

cdt.

Arrêtes de parler comme tes ancêtres incrédules.. rebel toi et sauves toi..

Marc 15:29 «
Avec Jésus, ils crucifièrent deux brigands, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Ceux qui passaient par là lui lançaient des insultes en secouant la tête, et criaient: Hé! toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve-toi toi-même: descends de la croix! »

cdt.
Arrête de nous sortir des sornettes par quelqu'un qui n'était pas un apôtre, qui n'a jamais fait partie des 12 et qui a écrit un évangile sans avoir été un témoin oculaire des faits rapportés.

• ce que tu ne comprend pas c’est que toute ta foi en l’unique est fondée sur Mohamed et sa religion lislam…
  • Du coup si Mohamed n’est pas un vrai prophète d’Allah, alors tu est faite…
  • tu aura ainsi passé toute ta vie à des années lumière d’Allah sans le savoir..
  • Donc back toi en discutant avec des monothéiste qui ont une foi différente de la tienne pour ton propre salut..
  • Pourquoi périrai tu par ignorance ? ou par orgueil ? c’est absurde n’est ce pas ?
cdt.
On te renvoie l'ascenseur.

Jesus et Allah ou plus simplement Dieu c’est pareil pour les chrétiens 😉

cdt.
Dans votre Trinité vous avez le toupet de dire que c'est Dieu que vous adorez. Or, le fait de dire qu'en Dieu il y a 3 personnes en réalité vous dites 3 entités distinctes au lieu de dire des Attributs d'une Divinité unique. En vérité vous adorez 3 dieux. La preuve est bien ce que tu as affirmé en disant que tu adores Jésus.

la question :
Luc n'était pas un apôtre ni ne faisait pas partie des 12 apôtres qui ont connu et côtoyé Jésus. Il n'était donc pas en mesure d'être un témoin oculaire de ce qu'il raconte qui plus est il était le disciple de l'imposteur Paul de Tarse ce dernier étant le véritable fondateur du christianisme, ses lettres étant antérieures à la publication des 4 "évangiles".

Luc n'était pas un apôtre ni ne faisait pas partie des 12 apôtres qui ont connu et côtoyé Jésus. Il n'était donc pas en mesure d'être un témoin oculaire de ce qu'il raconte qui plus est il était le disciple de l'imposteur Paul de Tarse ce dernier étant le véritable fondateur du christianisme, ses lettres étant antérieures à la publication des 4 "évangiles".
Luc 1:1-4 «
Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous, d’après ce que nous ont transmis ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.
J’ai donc décidé à mon tour de m’informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l’exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile; ainsi, tu pourras reconnaître l’entière véracité des enseignements que tu as reçus. »

Je te laisses continuer à te condamner toi même en croyant aux histoires sur Jesus racontée par ton prophète qui est né 600ans après dans son nouveau livre… moi je préfères croire luc qui dit lui même qu’il a fait des enquêtes auprès de ses contemporains témoins oculaires comme lui 😉

cdt.

Dans votre Trinité vous avez le toupet de dire que c'est Dieu que vous adorez. Or, le fait de dire qu'en Dieu il y a 3 personnes en réalité vous dites 3 entités distinctes au lieu de dire des Attributs d'une Divinité unique. En vérité vous adorez 3 dieux. La preuve est bien ce que tu as affirmé en disant que tu adores Jésus.
  • Nous au moins on assumes qu’on adores Jésus vu qu’on croit que c’est Allah..
  • Toi pourquoi tu n’assumes pas que tu adores Mohamed et non Allah?
cdt.

• Laissons d'abord de côté le christiannisme...
  • En quoi est ce que l’islam est il un monotheïsme plus pur que le judaïsme ?
  • T’es tu déjà posé cette question ?

cdt.
Évidemment...Les banu Israel se sont systématiquement opposés au décret divin en trucidant plusieurs de ces envoyés, tout simplement et n'acceptaient que leur propre desiderata.
Rien que ça, c'est déjà beaucoup en matière d'associationnisme. Mais je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre un chrétien sur ça ...

Dernière édition:
Évidemment...Les banu Israel se sont systématiquement opposés au décret divin en trucidant plusieurs de ces envoyés, tout simplement et n'acceptaient que leur propre desiderata.
Rien que ça, c'est déjà beaucoup en matière d'associationnisme. Mais je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre un chrétien sur ça ...
  • Y’a pleins des musulmans kamikaze donc les musulmans ce sont ils eux aussi opposé au décret divin ?
  • Toi même tu vois pas qu’il y’a un hic dans ton raisonnement ?
  • Du coup concentrons nous sur la doctrine.. en quoi est ce que les juifs ont truandé le message divin?

cdt.

Paul de Tarse ce dernier étant le véritable fondateur du christianisme, ses lettres étant antérieures à la publication des 4 "évangiles".
Vous faites là une véritable erreur de compréhension de l'histoire du christianisme : ce n'est pas parce que les chrétiens n'avaient pas encore mis par écrit leur foi en Jésus que l’Église n'existait pas. La tradition orale a précédé l'élaboration des textes, y compris ceux de Paul. Ainsi, l’Église existait avant que Paul ne la rejoigne. Les actes des Apôtres montrent par exemple que l'ouverture aux non-juifs débuta avant Paul.

Vous n'arrivez toujours pas à faire la distinction entre personne (en théologie) et essence. Une personne, c'est une substance individuelle. Une essence, c'est la nature de cette substance individuelle. Par exemple, vous, vous êtes une personne, un individu. Moi aussi. Et les huit milliards d'individus sur Terre aussi. Ils ont une substance individuelle. Pour autant, est-ce qu'ils ont tous une essence différente ? Non. Ce sont tous des êtres humains. Leur essence est humaine.
Donc dire que nous adorons 3 dieux n'a pas de sens. Car la divinité des 3 personnes de la Trinité ne se situe pas dans leur individualité, mais dans leur essence, qu'ils partagent en commun.

Ils sont étayés dans le Qoran, c'est juste que vous ne croyez pas en cette révélation. Tout les prophètes sont musulmans, un exemple parmis d'autres...

À vous votre Dîne, à nous la nôtre...
Il n'y a rien d'étayé dans le Coran, c'est juste une affaire de croyance. Moi je vous parle de faits historiques. L'islam est né 6 siècles après le christianisme, preuves à l'appui. Alors à moins que vous ayez des preuves historiques irréfutables montrant que l'islam est antérieur aux deux autres religions monothéistes, vous ne faites que réciter votre dogme et ce n'est pas pertinent, encore moins convaincant.

Je t’ai déjà dit que Dieu fait homme a choisi volontairement de se limiter..
MDR !!!! Une Divinité qui se fait homme ? Ce à quoi vous croyez est une farce. Vous devriez croire aussi que Achille serait dieu fait homme, de même que Ulysse.

Vous me direz que non car ces personnages ont été inventés. Bien ! Je vous dis aussi que Jésus en tant que fils de dieu est une invention qui a pendant plus de 3 siècles a été une source de divergences entre les communautés chrétiennes, jusqu'à arriver au Concile de Nicée pour déterminer une seule voie celle voulue par Constantin l'assassin de son propre fils.

Retour