TIGELLIUS
VIB
Allez étudier l'Islam et vous comprendrez.Pourquoi veut-il guider le genre humain si celui-ci n'a pas besoin d'être sauvé du péché originel ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allez étudier l'Islam et vous comprendrez.Pourquoi veut-il guider le genre humain si celui-ci n'a pas besoin d'être sauvé du péché originel ?
Parce que le mot "personne" ne convient qu'aux êtres humains uniquement et que ce que vous nommez "personnes" ce ne sont que des Attributs de la Nature divine. Aussi simple que ça.Pourquoi buttez-vous ainsi sur ce concept de "personne" ? Je vous ai dit que ce qui fait le caractère unique de Dieu, c'est son essence.
Tout simplement parce qu'Adam ne possède qu'une seule nature, est qu'elle est humaine. Contrairement à Jésus, qui possède les deux natures. (c'est ce que l'on appelle l'union hypostatique).Adam et Jésus ont reçu le Souffle divin de Son Esprit. Vous dites que Jésus est Dieu et Adam alors pourquoi ne le serait pas ? D'ailleurs les anges se sont bien prosternés devant Adam.
La réponse est simple : Ni l'un ni l'autre ne sont Dieu.
Non, tout être ou entité possède une individualité, pas juste les hommes.Parce que le mot "personne" ne convient qu'aux êtres humains uniquement et que ce que vous nommez "personnes" ce ne sont que des Attributs de la Nature divine. Aussi simple que ça.
Alors qu'est Allah ? Métaphysiquement, comment se décrit-il dans le coran ? Que dit-il de lui ?F
FAUX et archi FAUX !!!!!
Vous devrez alors appeler les insectes, les animaux, les poissons de "personnes".Non, tout être ou entité possède une individualité, pas juste les hommes.
Vous avez lu le Coran ? Si oui vous avez la réponse.Alors qu'est Allah ? Métaphysiquement, comment se décrit-il dans le coran ? Que dit-il de lui ?
Vous-même pouvez admettre que les animaux possèdent une personnalité propre, j'espère.Vous devrez alors appeler les insectes, les animaux, les poissons de "personnes".
Oui, mais c'est à vous que je pose la question.Vous avez lu le Coran ? Si oui vous avez la réponse.
J'aimerais que vous fassiez la même chose pour le christianisme. Et vous y verriez plus clair.Allez étudier l'Islam et vous comprendrez.
Ils ne sont pas des personnes.Vous-même pouvez admettre que les animaux possèdent une personnalité propre, j'espère.
Les dogmes chrétiens de la filiation de Jésus et de la Trinité sont contraires à vos propres textes.J'aimerais que vous fassiez la même chose pour le christianisme. Et vous y verriez plus clair.
J'essaie quand même de faire l'effort de vous répondre.
A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.Alors qu'est Allah ? Métaphysiquement, comment se décrit-il dans le coran ? Que dit-il de lui ?
Tout ceci ne suffit pas. Ici, Dieu rappelle sans cesse, de différentes manières, ses attributs. Mais il ne nous dit rien de sa nature, et encore moins de la raison pour laquelle il a créé le monde et pour laquelle il vous fait descendre ce rappel de son unicité, de son omniscience et de sa toute puissance. Au contraire même, ce redondant rappel de ses attributs devrait quand même vous interpeller : pourquoi donc une entité aussi transcendante qu'elle le prétend irait jusqu'à se plaire à conditionner votre destin bon ou mauvais et à exiger de vous une soumission totale, nuit et jour, de votre naissance à votre mort ? Pour quelle raison une divinité aussi souveraine et aussi inaccessible à l'homme irait jusqu'à se mêler d'insignifiants détails de votre vie ? Vous ne voyez pas le problème ? Quelle raison Allah a-t-il d'exiger de ses créatures une telle soumission ?A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. sourate 57
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Tròne “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. Sourate 2, 255A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.
C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57, 1 – 3
Les regards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. Sourate 6, 103Est-ce vous qui le cultivez ? ou [en] sommes Nous le cultivateur ?
Voyez vous donc ce que vous labourez ?
Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier] :”Nous voilà endettés !ou plutòt, exposés aux privations”.
Voyez-vous donc l’eau que vous buvez ?
Est-ce vous qui l’avez fait descendre du nuage ? ou [en] sommes Nous le descendeur ?
Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n’êtes- vous donc pas reconnaissants ?
Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement ?
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?
Nous en avons fait un rappel (de l’Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin. Sourate 56, 63 – 73
C’est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C’est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui ; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. Sourate 59, 22 – 24
Ne vois-tu pas que Dieu sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Dieu est Omniscient. Sourate 58, 7
C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.. Sourate 6, 59 – 60
Pourquoi il est cité dans la Chahada alors ?Ta stupidité atteint des sommets pas possibles. Aucun musulman n'adore Muhammad. Vous au contraire vous adorez un dieu (Jésus) ignare et mortel.
Pourquoi pas ? tu es divin toi pour savoir ce qu’une divinité peu faire ou ne pas faire ?MDR !!!! Une Divinité qui se fait homme ? Ce à quoi vous croyez est une farce. Vous devriez croire aussi que Achille serait dieu fait homme, de même que Ulysse.
Vous me direz que non car ces personnages ont été inventés. Bien ! Je vous dis aussi que Jésus en tant que fils de dieu est une invention qui a pendant plus de 3 siècles a été une source de divergences entre les communautés chrétiennes, jusqu'à arriver au Concile de Nicée pour déterminer une seule voie celle voulue par Constantin l'assassin de son propre fils.
c’est quoi ton problème ?Ils sont étayés dans le Qoran, c'est juste que vous ne croyez pas en cette révélation. Tout les prophètes sont musulmans, un exemple parmis d'autres...
À vous votre Dîne, à nous la nôtre...
qu’est ce que tu comprend pas quand je te dis par exemple que Dieu ne mange pas mais Jesus mangeait ?Votre monothéisme est tâché par le polythéisme. Vous faites de la comparaison entre la Divinité unique et les créatures et c'est là votre erreur car rien ne ressemble au Créateur. Le mot "personne" est déjà la plus grande erreur, car ce mot ne peut pas se référer à Dieu. Quant à la Volonté elle ne peut être qu'une, mais vous ou une partie des chrétiens dit qu'il y a 3 volontés en faisant à vrai dire de la Divinité unique une colocation.
L'Essence divine est unique et Parfaite. Le Créateur est Omniscient, et Jésus et l'Esprit saint ne le sont pas et pourtant vous dites qu'ils sont de même essence. Si leur essence était commune comme vous le dites par ignorance, et que l'Essence divine est Parfaite et Omnisciente, comme je l'affirme, les deux autres personnes devraient être aussi omniscientes par essence, mais ne le sont pas.
Donc vous avez un sacré problème à résoudre.
Justement, tu viens prouver une nouvelle fois votre problème avec l'islam et particulièrement le Qoran. Vous êtes plusieurs ici à tenter de discréditer l'islam dans un forum à consonnance marocaine, donc inévitablement visité par des musulmans parmis eux.c’est quoi ton problème ?
pourquoi aimes tu tant le mensonge ?
On te mens en face tu dis amine…
cdt.
Tu es dans la section autres religions..Justement, tu viens prouver une nouvelle fois votre problème avec l'islam et particulièrement le Qoran. Vous êtes plusieurs ici à tenter de discréditer l'islam dans un forum à consonnance marocaine, donc inévitablement visité par des musulmans parmis eux.
Il ne me viendrais jamais à l'esprit d'en faire autant dans un forum communautaire dédié aux chrétiens ou généralistes...À chacun ces croyances...
On se demande qui a un problème...
La bonne blague, le sujet est islam, ici...C'est comme si on traitait d'une autre religion ou de la philosophie sur la section islam. Inutile et déplacé...les sciences naturelles, oui...Tu es dans la section autres religions..
Si tu es sensible, restes dans la section islam
cdt.
La bonne blague, le sujet est islam, ici...C'est comme si on traitait d'une autre religion ou de la philosophie sur la section islam. Inutile et déplacé...les sciences naturelles, oui...
Attend j’ai mal lu ou j’ai lu « l’orgueilleux »?A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. sourate 57
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Tròne “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. Sourate 2, 255A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.
C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57, 1 – 3
Les regards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. Sourate 6, 103Est-ce vous qui le cultivez ? ou [en] sommes Nous le cultivateur ?
Voyez vous donc ce que vous labourez ?
Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier] :”Nous voilà endettés !ou plutòt, exposés aux privations”.
Voyez-vous donc l’eau que vous buvez ?
Est-ce vous qui l’avez fait descendre du nuage ? ou [en] sommes Nous le descendeur ?
Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n’êtes- vous donc pas reconnaissants ?
Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement ?
Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?
Nous en avons fait un rappel (de l’Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin. Sourate 56, 63 – 73
C’est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C’est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui ; Le Souverain, le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
C’est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. Sourate 59, 22 – 24
Ne vois-tu pas que Dieu sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Dieu est Omniscient. Sourate 58, 7
C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.. Sourate 6, 59 – 60
Ou à tu lu que Jesus a reçu le souffle divin comme ce fut le cas d’Adam?Adam et Jésus ont reçu le Souffle divin de Son Esprit. Vous dites que Jésus est Dieu et Adam alors pourquoi ne le serait pas ? D'ailleurs les anges se sont bien prosternés devant Adam.
La réponse est simple : Ni l'un ni l'autre ne sont Dieu.
Tu as raison, les musulmans ont strictement rien à faire de l'opinion des autres religion à travers leur propre prisme qui ne peut en aucun cas être neutre, même si il feint d'être objectif et impartial.
- non ici c’est la section autres religions!
- Dans cette section tu ne va pas entendre des gens qui pensent comme toi qui est musulman
- Je ne m’autorise pas à parler ainsi dans la section islam car elle est dédiée aux musulmans..
- Donc je répètes, si tu veux entendre des gens qui vont te dire que Mohamed est un vrai prophète et que le coran vient de Dieu.. restes dans la section islam pour ne pas être choqué…
- Après si tu veux confronter ta foi a celle des autres chrétiens, juifs ou athées tu peux venir ici tu sera servi
cdt.
La limitation humaine donc physique ne limite pas l'esprit surtout si tu dis que cet esprit est Dieu. Que d'excuses bidon pour soutenir une idéologie bidon.
L'être humain est aussi animé par le Créateur mais cet être humain n'est pas le Créateur. Là on peut comprendre pourquoi il prie Dieu et se prosterne devant Lui. Mais Jésus il faisait la même chose, pourtant vous dites qu'il était Dieu par Son esprit. Vous les chrétiens vous avez un sacré problème.
Dis moi je n’en ai rien à faire etc..Tu as raison, les musulmans ont strictement rien à faire de l'opinion des autres religion à travers leur propre prisme qui ne peut en aucun cas être neutre, même si il feint d'être objectif et impartial.
Il ne peut avoir d'échanges constructives quand chacun vient ici pour se convaincre de ses propres croyances opposées aux autres, passant souvent par la volonté de jeter le discrédit sur la croyance des autres comme ici.
On revient toujours aux énièmes attaques stériles et souvent fausses.
Je vous laisse dans votre pseudo entre-soi
Un musulman qui rejette l'islam...tu as raison, no comment. Je te laisses le dernier mot... merci d'avoir précisé votre but même si il était évident pour moi depuis le temps...Ne parles pas au nom de tous les musulmans.. y’en a pleins qui rejettent lislam
thanksUn musulman qui rejette l'islam...tu as raison, no comment. Je te laisses le dernier mot...
qu’est ce que tu comprend pas quand je te dis par exemple que Dieu ne mange pas mais Jesus mangeait ?
Jesus est parfaitement Dieu et parfaitement homme, donc dans son incarnation il s’est soumis à des limites… je vois pas ce que tu ne comprend pas dedans..
- Je sais pas d’où tu sors que le Saint-Esprit n’est pas omniscient…
cdt.
Donc si le Saint Esprit est aussi omniscient il y a deux sur trois qui le sont. Or, dans vos textes seul le Père sait quand arrivera l'Heure. Jésus l'ignore et vous dites qu'il est Dieu ?Je sais pas d’où tu sors que le Saint-Esprit n’est pas omniscient…
Sa Nature ce sont les Attributs de Sa REALITE. Il n'existent pas des "personnes" en LUI. Cela est votre invention.Mais il ne nous dit rien de sa nature
Je ne crois pas que vous ayez lu le Coran sinon vous ne poserait pas ces questions alors que dans le Livre il y a les réponses.Mais il ne nous dit rien de sa nature, et encore moins de la raison pour laquelle il a créé le monde et pour laquelle il vous fait descendre ce rappel de son unicité, de son omniscience et de sa toute puissance.
Je ne vois pas le problème. On peut vous retourner toutes vos questions concernant la raison de vos dogmes qui aux yeux des musulmans sont farfelus. Un dieu qui s'incarne vous l'avez piqué aux païens et un dieu qui se sacrifie pour sauver l'Humanité (alors que dans l'A.T. il est dot que Dieu aurait regretté d'avoir créé le genre humain) c'est du pur délire.Vous ne voyez pas le problème ?