L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Tu a déjà vu une profession de foi monothéiste ou on colle le nom d’un prophète qu’on sait être totalement humain et pécheur ?
Oui c'est l'Islam qui atteste qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est sont messager. Contrairement à vous qui attestez que Jésus est le fils de Dieu et que vous l'adorez, nous on atteste que Muhammad est le messager de Dieu et on ne l'adore pas. Voilà la différence.

Je ne vois pas le problème. On peut vous retourner toutes vos questions concernant la raison de vos dogmes qui aux yeux des musulmans sont farfelus. Un dieu qui s'incarne vous l'avez piqué aux païens et un dieu qui se sacrifie pour sauver l'Humanité (alors que dans l'A.T. il est dot que Dieu aurait regretté d'avoir créé le genre humain) c'est du pur délire.
Aux yeux d'un chrétien, l'islam n'a pas le moindre sens et pas la moindre pertinence. Pour faire court, sans péché originel, Dieu n'a pas besoin de se révéler aux hommes parce que les hommes sont déjà avec Dieu. Dites-moi quel est le sens de la révélation coranique sans péché originel ? Il est significatif que vous ne voyiez pas le problème que pose la façon dont votre Dieu se présente dans le coran. Il affirme sa toute puissance (avec un orgueil choquant pour un chrétien et qui ne sied pas à Dieu), il s'affuble de tout un tas de qualificatifs tous plus laudatifs les uns que les autres, tout ça pour se demander pourquoi nous ne sommes pas reconnaissants. Est-ce ça, le sens de la révélation coranique ? Qu'un Dieu qui n'a besoin de personne et dont la sagesse est infinie se plaigne de ne pas être reconnu à sa juste valeur par les médiocres petites créatures que nous sommes en comparaison de lui ? Dieu a-t-il besoin d'être reconnu par les hommes ? Vraiment ? Et si non, alors que cherche votre Dieu ? Que cherche-t-il au point de vous menacer des pires tourments si vous ne l'adorez pas ? Vous ne voyez donc pas l’anthropomorphisme sous-jacent ici ? Cette manière de plaquer gauchement les comportements humains sur une divinité ? N'entendez-vous pas les hommes parler à la place de Dieu dans ces versets que vous m'avez cités ? Ne comprenez-vous pas que si Dieu est aussi loin des hommes qu'il le paraît dans le coran, il n'a aucun, mais alors aucun besoin de se soucier qu'ils l'adorent ou le rejettent ? Alors quel est le sens véritable de la révélation coranique ?

Aux yeux d'un chrétien, l'islam n'a pas le moindre sens et pas la moindre pertinence. Pour faire court, sans péché originel, Dieu n'a pas besoin de se révéler aux hommes parce que les hommes sont déjà avec Dieu. Dites-moi quel est le sens de la révélation coranique sans péché originel ? Il est significatif que vous ne voyiez pas le problème que pose la façon dont votre Dieu se présente dans le coran. Il affirme sa toute puissance (avec un orgueil choquant pour un chrétien et qui ne sied pas à Dieu), il s'affuble de tout un tas de qualificatifs tous plus laudatifs les uns que les autres, tout ça pour se demander pourquoi nous ne sommes pas reconnaissants. Est-ce ça, le sens de la révélation coranique ? Qu'un Dieu qui n'a besoin de personne et dont la sagesse est infinie se plaigne de ne pas être reconnu à sa juste valeur par les médiocres petites créatures que nous sommes en comparaison de lui ? Dieu a-t-il besoin d'être reconnu par les hommes ? Vraiment ? Et si non, alors que cherche votre Dieu ? Que cherche-t-il au point de vous menacer des pires tourments si vous ne l'adorez pas ? Vous ne voyez donc pas l’anthropomorphisme sous-jacent ici ? Cette manière de plaquer gauchement les comportements humains sur une divinité ? N'entendez-vous pas les hommes parler à la place de Dieu dans ces versets que vous m'avez cités ? Ne comprenez-vous pas que si Dieu est aussi loin des hommes qu'il le paraît dans le coran, il n'a aucun, mais alors aucun besoin de se soucier qu'ils l'adorent ou le rejettent ? Alors quel est le sens véritable de la révélation coranique ?

Petit aparté sur le concept de la trinité
On dirait un truc écrit sur un bout de table par un prof de philo...dans un moment de lucidité obscure :D
Je pense que c'est au-delà de la portée des français, je me dis que les catholiques doivent faire genre ils ont capté mais en vrai, ils sont paumés..
Par contre, j'avoue Jésus a l'air sympa :D
J'aime bien quand les chrétiens disent Jésus aime tout le monde, on se dit bon c'est au moins ça de pris :D parce que les autres clubs sont plus sélect :D

Donc si le Saint Esprit est aussi omniscient il y a deux sur trois qui le sont. Or, dans vos textes seul le Père sait quand arrivera l'Heure. Jésus l'ignore et vous dites qu'il est Dieu ?
ça fait 1000 fois que je te dis que Jésus a volontairement choisi de se limiter…

John 8:58
– Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis.

cdt.

J’avoue que quand j’ai lu les descriptions de celui qui parle dans le coran ça m’a fait penser à la voix de l’autre…

cdt.

Oui c'est l'Islam qui atteste qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est sont messager. Contrairement à vous qui attestez que Jésus est le fils de Dieu et que vous l'adorez, nous on atteste que Muhammad est le messager de Dieu et on ne l'adore pas. Voilà la différence.
Tu associe un homme de surcroît pécheur à ta profession de foi? ça sappel de lidolatrie.

cdt.

On dirait un truc écrit sur un bout de table par un prof de philo...dans un moment de lucidité obscure :D
Je pense que c'est au-delà de la portée des français, je me dis que les catholiques doivent faire genre ils ont capté mais en vrai, ils sont paumés..
J'aime bien quand les chrétiens disent Jésus aime tout le monde, on se dit bon c'est au moins ça de pris :D parce que les autres clubs sont plus sélect :D
  • ça peu paraître compliqué mais vrai.
  • Et c’est pas un concept, tu devrais t’y pencher…
  • La vision de Dieu de lislam est trop humaine pour être vraie..
  • En gros un roi tout seul assis sur son trône qui fouette les hommes dès le 1er péché et qui exerce sa miséricorde en étant assis confortablement sur son trône en distribuant son pardon des péchés d’un simple claquement de doigt comme superman..

cdt.

• ça peu paraître compliqué mais vrai.
  • Et c’est pas un concept, tu devrais t’y pencher…
  • La vision de Dieu de lislam est trop humaine pour être vraie..
  • En gros un roi tout seul assis sur son trône qui fouette les hommes dès le 1er péché et qui exerce sa miséricorde en étant assis confortablement sur son trône en distribuant son pardon des péchés d’un simple claquement de doigt comme superman..

cdt.

Jaloux va :p

Bon allez j'arrête de polluer vos échanges....

Moi j ai une question a notre ami chrétien je cherche des explications, est ce que pour la Palestine le Vatican est un mouvement wokiste?? Je cherche juste à savoir pourquoi le Vatican a délocaliser le culte de la croyance chretiennne?

Pourquoi il est cité dans la Chahada alors ?

«  Je témoigne qu'il n'y a pas de dieu en dehors de Dieu et que Mahomet est Son prophète et Son envoyé. »

Tu a déjà vu une profession de foi monothéiste ou on colle le nom d’un prophète qu’on sait être totalement humain et pécheur ?

désolé pour toi mais ça n’existes que dans lislam…

cdt.
Demande à un juif judéen s'il croit que Dieu est unique et que Moïse est bien Son Prophète/Messager. Il te répondra que oui. Il aura attesté ces vérités dont il croit. Vous par contre vous attestez que votre dieu comporte 3 personnes distinctes dont l'une est ignare de ce qu'il sait l'autre et que la personne ignare a deux natures (selon Dysmas) c'est-à-dire deux essences et en termes de voiture il serait hybride. Si Homère a bien fait écrire l'Iliade et l'Odyssée, il y en a eu plus de 39 qui ont écrit les évangiles avec des histoires rocambolesques.

Pour quelle raison une divinité aussi souveraine et aussi inaccessible à l'homme irait jusqu'à se mêler d'insignifiants détails de votre vie ? Vous ne voyez pas le problème ? Quelle raison Allah a-t-il d'exiger de ses créatures une telle soumission ?
L'Homme a accepté un pacte avec le Créateur dont la nature était de venir sur Terre faire le bien et éviter le mal. L'Homme a été créé en vue de cela et l'histoire de l'arbre interdit n'était qu'un prétexte pour le faire sortir du Paradis.

pourquoi donc une entité aussi transcendante qu'elle le prétend irait jusqu'à se plaire à conditionner votre destin bon ou mauvais et à exiger de vous une soumission totale, nuit et jour, de votre naissance à votre mort ?
Si tu Lui demandes pourquoi, il se peut qui te fera comprendre qu'Il est libre de faire ce qu'Il lui plaît en toute justice.

qu’est ce que tu comprend pas quand je te dis par exemple que Dieu ne mange pas mais Jesus mangeait ?
Jesus est parfaitement Dieu et parfaitement homme, donc dans son incarnation il s’est soumis à des limites… je vois pas ce que tu ne comprend pas dedans..
- Je sais pas d’où tu sors que le Saint-Esprit n’est pas omniscient…

cdt.
Une entité avec deux natures ça n'existe pas. On vous a entubés avec la métaphysique d'Aristote et avec la croyance païenne.

Tu associe un homme de surcroît pécheur à ta profession de foi? ça sappel de lidolatrie.

cdt.
C'est ça l'idolâtrie

images

• Tu en sais quoi du monotheïsme pur toi qui suis un prophète qui vient avec un nouveau livre ?
  • Si tu étais vraiment monotheïste pur, tu aurais rejeté Mohamed et son livre et tu aurais suivi ceux qui t'on révélé le monotheïsme a savoir les juifs et leur livre Saint la Torah!
cdt.
Suivre les juifs? 😂 bah non car ca se transmet par la madre… la consanguinité est très élevé … et ca méne à la paranoia .

Donc al hamdoulillah

• C'est ça votre problème à vous les musulman là.. vous ne vérifiez jamais ce qu'on vous dis, surtout votre prophète.. vous buvez tout sur parole..
  • J'ai déjà dis plusieurs fois que nous ne sommes pas nés dans un monde de bisounours.. il faut vérifier ce en quoi vous croyez...
  • Il n'ya que l'islam qui dit que Jésus avait un message unitaire...
  • Pour ton info, nulle part dans le nouveau testament Jésus ne dit qu'il est venu prêcher un message unitérien....
cdt.
Tu aurais pris ton pied pour communiquer à l’epoque du telegraphe.

Disons que la théologie, qui est à première vue assez aride, c'est avant tout pour approfondir sa foi. Il faut alors en passer par de la philo et de la métaphysique. Il n'en tient qu'au croyant de s'y intéresser ou pas. Certains (comme moi) aiment aller au bout des choses, et d'autres préfèrent juste se contenter de croire et de faire confiance à la Bible, à la Tradition et à Dieu. Je ne juge pas, car l'essentiel c'est de se laisser toucher par la grâce de Dieu. Il est même dangereux de connaître les dogmes sur le bout des doigts mais de ne pas vivre intérieurement l’Évangile.
Dans tous les cas, vous avez raison, Jésus aime tout le monde, et il accueille tout le monde. Il est venu pour nous ramener tous au Père, d'où que l'on vienne.

Moi j ai une question a notre ami chrétien je cherche des explications, est ce que pour la Palestine le Vatican est un mouvement wokiste?? Je cherche juste à savoir pourquoi le Vatican a délocaliser le culte de la croyance chretiennne?
Ça doit être pour la même raison que le centre de la croyance musulmane à été délocalisé à la Mecque.
Le monde romain dans lequel se développait le christianisme avait pour centre Rome, où sont d'ailleurs morts les deux principaux apôtres.
Le monde dans lequel se développait l'islam avait pour centre la Mecque (ça aurait pu être Médine, mais bon, il y a eu un choix à faire).
Ça peut être considéré comme des choix "politiques" des chefs de ces nouvelles religions.

Retour