djitymik
Bladinaute averti
La Bible n'a pas la même prétention que le Coran.
Le Coran est considéré par le musulmans comme "révélé".
Alors que la Bible est considérée par les chrétiens comme "inspirée".
Nuance.
Mais les uns comme les autres estiment leurs livres sacrés. Même si les textes ne sont attestés que par eux-mêmes (c'est-à-dire, qui dit que le texte est divin? Le texte lui-même).
Ceci, c'est pour dire que le "rien ne dit que le texte d'aujourd'hui est fidèle à la révélation", car ce commentaire s'applique à tous les textes sacrés. Personne d'entre nous ne peut attester que la (ou les?) revelation(s) telle(s) que lue(s) aujourd'hui a (ont) été réellement révélée(s), nous n'étions pas témoins. Seule la foi des uns et des autres poussent à le dire.
Mais ce n'est pas le plus indiqué d'appliquer aux textes des autres les mêmes "jugements" qu'aux siens, car la grille de lecture n'est pas la même, et les histoires de ces textes ne sont pas les mêmes.
- La bible est inspirée en partie et révélée en partie aussi,au fait tout dépend des livres..
- En outre on peut critiquer un texte surtout s’il nest pas historique…
- Par exemple Comment Mohamed peut il parler de Jesus, Abraham, Ismael, Moïse etc..alors qu’il est né des centaines pour ne pas dire des milliers d’années après ? c’est un peu absurde n’est ce pas? ça n’existe quasiment pas dans la bible un prophète qui parle d’événements antérieurs dont il n’était pas contemporain… c’est extrêmement rare dans la bible
- Ainsi, Le fait que tout le coran soit basé sur une prétendu révélation qui de surcroît est contredite par les textes historiques de la bible qui l’ont précédé est plus que suspect..
- La bible ne souffre que de façon très exceptionnelle de cette faiblesse parce qu’elle est majoritaire constituée de livres qui se veulent êtres historiques et non révélés et donc qu’on doit croire sur parole..
- C’est en effet tellement facile de dire « c’est Dieu qui me l’a dit.. croyez moi sur parole… c’est l’ange gabriel qui me l’a dit…je le jures devant Dieu je mens pas… »
- Plusieurs musulmans sont ainsi convaincus que la bible est trafiquée, mais il ne se rendent pas compte que c’est le mode de constitution de leur livre Saint totalement basé sur une révélation qui est plus que suspect…
- C’est donc prendre un risque énorme que de mettre sa foi en Mohamed et en son coran…le faire c’est la définition même de ce qu’on appel une foi aveugle.
Dernière édition: