L'obéissance à Muhammad, selon Jalâladdîn al-Suyûtî

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C'est pourquoi Allâh, Exalté soit-Il, dit dans Son Livre : "Et à toi, Nous avons révélé le Coran, afin que tu explicites aux gens ce qui a été révélé pour eux et afin qu' ils réfléchissent" [16:44]. Allâh a également indiqué que la mission du Prophète est de montrer la vérité lorsque les gens divergent : "Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu' un guide et une miséricorde pour des gens croyants" [16:64]

C'est le Coran qui est donc la base du jugement de Muhammad, et le centre de réflexion des musulmans.

Allah a rendu obligatoire le fait de se conformer au jugement du Prophète devant toute divergence : "Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne de ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettront complètement" [4:65].

Juger d'une affaire avec équitabilité ne justifie pas l'existence des hadiths.

Il nous informe aussi que le Coran et la Sagesse furent donnés au Messager afin qu'il enseigne aux gens leur religion : "Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

Et on peut continuer ainsi....

Le verset démontre clairement que la sagesse fut donner à Muhammad par l'intermédiaire du Coran.
 
Le Prophète Muhammad (sws) a dit :

« N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah » (Rapporté par Al-Boukhari)
 
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des musulmans méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !
 
Allâh dit : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en" [59:7].

Se verset fait référence au butin de guerre ! pas au hadith :

"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

Tu vois Drianke ? le verset qui justifié les hadiths à tes yeux, et en réalité un verset qui parle du butin.
Pour justifié les hadiths et la sunnah, des gens n’hésite donc pas à décontextualisé des versets alors qu'ils ne parlent pas de hadiths !

Dieu a lié l'obéissance au Messager à l'obéissance a Lui, et ce dans de nombreux versets : "Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]. Dieu nous a incité à nous conformer à ce à quoi le messager nous appelle : "ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]. Dieu a également considéré l'obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l'Amour pour Allâh : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80] et "Dis : 'Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés'" [3:31]

Il est évident que obéir au prophète c'est obéir à Dieu vue qu'il récita les versets du Coran et suivais les enseignements coranique.
 
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des musulmans méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !

Les coranistes n'ont aucune aversion pour le prophète, nous stipulons que les hadiths et la sunnah ont étais inventé par des musulmans peu scrupuleux après la mort du prophète pour égaré les gens.
 
Les coranistes n'ont aucune aversion pour le prophète, nous stipulons que les hadiths et la sunnah ont étais inventé par des musulmans peu scrupuleux après la mort du prophète pour égaré les gens.


D'accord mais sans les hadiths comment pouvez vous demontrer que le Coran est etait ecris du temps du prophete,et sans les hadiths comment pouvez vous faire face aux chretiens hostile?Notament tunisie qui vous a tous endormis depuis 3ans?:D

Sans les hadiths nous ne sommes rien.
Les specialistes Biblique ont dit des hadiths que c'etait une science precieuse pour trouver le vrai du faux:exemple l'age de aicha en comparant tous les hadiths nous pouvons dire que boukhari c'est trompé,nous l'avons deja demontré mainte fois ici.
 
Sourate 75

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."

Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait juste le récité, c'est Dieu qui devait expliqué le Coran. Une question est alors posé : Comment Dieu peut il expliqué le Coran à des humains sans les hadiths ? la réponse dans se verset :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Tous est cohérent !
 
Pour affirmer l'authenticité d'un hadith, celui-ci doit respecter un ensemble de règles qui laissent une marge d’erreurs assez dérisoire quant a l’appréciation émise au sujet de la tradition prophétique (sauf quelques cas qui doivent être étudiés a part).
Eclairez moi, s’il vous plais, sur les raisons qui vous laissent perplexe face a l’authenticité des hadiths, je pourrais développer par la suite.
Je connais plus ou moins tout ce qui est mis en jeu pour essayer de déterminer la "valeur" (en quelque sorte) d'un hadith. Je pense que c'est peut-être cela que vous souhaitez développer, mais je l'ai déjà vu ici (sur bladi) et ailleurs.

La marge d'erreur dérisoire qui en résulte (je ne suis pas aussi affirmatif sur le caractère dérisoire évoqué ici) n'en reste pas moins une marge d'erreur. Nous sommes ici dans des appréciations humaines sur l'intégrité d'autres humains, sans compter le fait que des personnes de bonne foi peuvent mal comprendre ou interpréter une chose entendue ou vue.
Je ne peux pas me mettre à mépriser le travail fait par des personnes comme Bukhari, loin de là. Le fait étant que la nature du matériel (des choses vues et entendues) et des supports (des hommes et femmes sur de nombreuses générations) introduisent de nombreux facteurs d'incertitudes. Bref, ce n'est pas vraiment cela que je veux montrer, mais simplement le fait que la simple possibilité de doute devrait éviter de stigmatiser ceux qui doutent à ce sujet.

Je n'ai pas de raison particulière pour dire que je reste perplexe, n'ayant personnellement pas de plus value à la véracité ou non des hadiths.
Cependant, pour rester dans les généralités, il me paraît de toute façon évident, ou si vous préférez inévitable, que sur des milliers de phrases, faits ou gestes rapportés, passés de bouche à oreille, un bon nombre doit être pris avec des pincettes, comme on dit.

Je ne veux même pas entrer dans le cas où des hadiths seraient authentiques, mais le contexte dans lequel ils auraient pris corps mal compris, erroné, conduisant à des interprétations tout aussi erronées. Ou alors à une généralisation qui n'aurait pas lieu d'être.

Vaste sujet, c'est vrai. Qui ne mérite peut-être pas que les musulmans en arrivent à se crêper le chignon (façon de parler! ;)) aussi "violemment". Ce n'est d'ailleurs pas toujours de la faute des "anti-coranistes", car il y a des coranistes assez radicaux et insultants aussi. Mais je persiste à penser que la considération à avoir pour les recueils de hadiths ne devraient pas conduire à une telle crystallisation des récations...
 
Hadith contradictoire.

Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Sourate 4 verset 137

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?
 
hadith contradictoire II

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraidre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...
 
Hadith contradictoire.

Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Sourate 4 verset 137

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Monsieur breakbeat,nous ne nions pas qu'il y'a des erreurs,mais nous disons que grace au multitude de hadiths nous pouvons trouver la verité meme encore aujourd'hui,il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,croyez vous que les sunnite sorte de chez eux avec le livre de boukhari?Non evidement,sans les hadiths vous ne pouvez pas prouver quoi que se soit,vous ne pouvez prouvez l'authenticité du Coran,c'est pour cela que vous etes faible et que des charlatant musulman devenu chretien s'amuse avec vous,vraiment moi c'est cela que je regrette,en venant dans ce forum je pensais me faire des salafi a ma paugne lol,je me suis trompé en verité il y'a trés peu de sunnite salafi dans ce forum.

Tennez c'est un bon lien peut etre en aurrait vous besoin plus tard,nous ne vivons pas dans le monde des bisounours les chretiens sont vraiment hostile,nous devons savoir repondre avec la Bible,le Coran et la Sunna prophetique.
http://contratak.blog4ever.com/blog...st_il_le_meme_qu_a_l_epoque_du_prophete_.html
 
Je connais plus ou moins tout ce qui est mis en jeu pour essayer de déterminer la "valeur" (en quelque sorte) d'un hadith. Je pense que c'est peut-être cela que vous souhaitez développer, mais je l'ai déjà vu ici (sur bladi) et ailleurs.

La marge d'erreur dérisoire qui en résulte (je ne suis pas aussi affirmatif sur le caractère dérisoire évoqué ici) n'en reste pas moins une marge d'erreur. Nous sommes ici dans des appréciations humaines sur l'intégrité d'autres humains, sans compter le fait que des personnes de bonne foi peuvent mal comprendre ou interpréter une chose entendue ou vue.
Je ne peux pas me mettre à mépriser le travail fait par des personnes comme Bukhari, loin de là. Le fait étant que la nature du matériel (des choses vues et entendues) et des supports (des hommes et femmes sur de nombreuses générations) introduisent de nombreux facteurs d'incertitudes. Bref, ce n'est pas vraiment cela que je veux montrer, mais simplement le fait que la simple possibilité de doute devrait éviter de stigmatiser ceux qui doutent à ce sujet.

Je n'ai pas de raison particulière pour dire que je reste perplexe, n'ayant personnellement pas de plus value à la véracité ou non des hadiths.
Cependant, pour rester dans les généralités, il me paraît de toute façon évident, ou si vous préférez inévitable, que sur des milliers de phrases, faits ou gestes rapportés, passés de bouche à oreille, un bon nombre doit être pris avec des pincettes, comme on dit.

Je ne veux même pas entrer dans le cas où des hadiths seraient authentiques, mais le contexte dans lequel ils auraient pris corps mal compris, erroné, conduisant à des interprétations tout aussi erronées. Ou alors à une généralisation qui n'aurait pas lieu d'être.

Vaste sujet, c'est vrai. Qui ne mérite peut-être pas que les musulmans en arrivent à se crêper le chignon (façon de parler! ;)) aussi "violemment". Ce n'est d'ailleurs pas toujours de la faute des "anti-coranistes", car il y a des coranistes assez radicaux et insultants aussi. Mais je persiste à penser que la considération à avoir pour les recueils de hadiths ne devraient pas conduire à une telle crystallisation des récations...

En réalité, l'étude qui vérifie l'authenticité d'un hadith se nomme "l'Isnad", pour authentifié les hadiths. Les savants en Isnad ne ce base que sur la biographie des rapporteurs pour authentifié un hadith ! se qui est très très très faible comme procédé...c'est pas comme si c'étais basé sur la paléographie et l'archéologie par exemple.
 
Monsieur breakbeat,nous ne nions pas qu'il y'a des erreurs,mais nous disons que grace au multitude de hadiths nous pouvons trouver la verité meme encore aujourd'hui,il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain,croyez vous que les sunnite sorte de chez eux avec le livre de boukhari?Non evidement,sans les hadiths vous ne pouvez pas prouver quoi que se soit,vous ne pouvez prouvez l'authenticité du Coran,c'est pour cela que vous etes faible et que des charlatant musulman devenu chretien s'amuse avec vous,vraiment moi c'est cela que je regrette,en venant dans ce forum je pensais me faire des salafi a ma paugne lol,je me suis trompé en verité il y'a trés peu de sunnite salafi dans ce forum.

Tennez c'est un bon lien peut etre en aurrait vous besoin plus tard,nous ne vivons pas dans le monde des bisounours les chretiens sont vraiment hostile,nous devons savoir repondre avec la Bible,le Coran et la Sunna prophetique.
http://contratak.blog4ever.com/blog...st_il_le_meme_qu_a_l_epoque_du_prophete_.html

Le problème, c'est que la contradiction que j'ai posté ne vient pas de n'importe quel hadith ! elle vient d'un hadith "sahih" ! se qui démontre que les savants, ne sont pas si savants que ça, car si ils connaissaient le Coran aussi bien que on le prétend, une tel contradiction n'aurait pas étais rendu "sahih".
 
En réalité, l'étude qui vérifie l'authenticité d'un hadith se nomme "l'Isnad", pour authentifié les hadiths. Les savants en Isnad ne ce base que sur la biographie des rapporteurs pour authentifié un hadith ! se qui est très très très faible comme procédé...c'est pas comme si c'étais basé sur la paléographie et l'archéologie par exemple.

Vous sous estimez cette science monsieur Brekbeat,sans les hadiths nous serrions comme les juifs ou les chretiens voir pire,aujourd'hui si vous avez la liberté de parler ainsi c'est grace a nos ancetre musulman,qui etait rigoureux meme s'il eux quelque erreur,n'ecoutez pas les charlatant en verité tous les musulmans savent qui sont les falscificateurs et les effaceurs ,n'inversons pas les valeurs,les hadiths restent une science precieuse pour les musulmans tampis si vous ne vous en rendez pas compte.

Les specialistes Biblique aurrait aimé avoir cela.

Ce sont les ajouts ultérieurs au texte biblique reconnus par les spécialistes de la Bible. Donc, même au sein de ce corpus de paroles dispersées qui serait l'évangile original dont il est question, nous nous frottons à un problème ardu. En effet, le Christianisme ne dispose pas de la science du Hadith comme en Islam, cette science qui permet d'identifier les sources fiables des non fiables ou mêmes des inventées. Les passages cités ci-dessus par exemple étant des ajouts, seraient considérés comme des paroles inventées (ahadith mawdou'a). C'est tout le texte biblique qui souffre de ce problème qui, si cette science précieuse aurait existé dans le Judaïsme et le Christianisme, aurait permit de ne pas s'égarer en mêlant l'ivraie aux champs de blé. Toutes les sources originales ont disparut.

Ce qu'ils faut comprendre c'est que les chretiens leurs evangiles ce sont nos hadiths,attention ne jamais comparer evangile au coran,les evangiles sont nos hadiths et encore les hadiths sont plus clair que les evangiles.
 
Vous sous estimez cette science monsieur Brekbeat,sans les hadiths nous serrions comme les juifs ou les chretiens voir pire,aujourd'hui si vous avez la liberté de parler ainsi c'est grace a nos ancetre musulman,qui etait rigoureux meme s'il eux quelque erreur,n'ecoutez pas les charlatant en verité tous les musulmans savent qui sont les falscificateurs et les effaceurs ,n'inversons pas les valeurs,les hadiths restent une science precieuse pour les musulmans tampis si vous ne vous en rendez pas compte.

Les specialistes Biblique aurrait aimé avoir cela.

Ce sont les ajouts ultérieurs au texte biblique reconnus par les spécialistes de la Bible. Donc, même au sein de ce corpus de paroles dispersées qui serait l'évangile original dont il est question, nous nous frottons à un problème ardu. En effet, le Christianisme ne dispose pas de la science du Hadith comme en Islam, cette science qui permet d'identifier les sources fiables des non fiables ou mêmes des inventées. Les passages cités ci-dessus par exemple étant des ajouts, seraient considérés comme des paroles inventées (ahadith mawdou'a). C'est tout le texte biblique qui souffre de ce problème qui, si cette science précieuse aurait existé dans le Judaïsme et le Christianisme, aurait permit de ne pas s'égarer en mêlant l'ivraie aux champs de blé. Toutes les sources originales ont disparut.

Ce qu'ils faut comprendre c'est que les chretiens leurs evangiles ce sont nos hadiths,attention ne jamais comparer evangile au coran,les evangiles sont nos hadiths et encore les hadiths sont plus clair que les evangiles.

Je te parle du Coran et des hadiths, toi tu me parle de la Bible ! cela n'a rien à voir ! sur quoi l'isnad ce base autres que la biographie des rapporteurs pour identifié les hadiths?
 
Le problème, c'est que la contradiction que j'ai posté ne vient pas de n'importe quel hadith ! elle vient d'un hadith "sahih" ! se qui démontre que les savants, ne sont pas si savants que ça, car si ils connaissaient le Coran aussi bien que on le prétend, une tel contradiction n'aurait pas étais rendu "sahih".


Il est sahih,mais il est pas bon d'accord,je comprend mieux maintenant,mais dans ce cap grace au multitude de hadiths rapporté, nous pouvons chercher la verité et le separer pour ne pas s'égarer en mêlant l'ivraie aux champs de blé(parole de Jesus),ce que ne peuvent pas faire les chretiens vous voyez maintenant ou je veut en venir,et puis franchement monsieur Brekfeat vous croyez que c'est quoi les sunnites?Ils ont quoi de plus ou moins que vous?Sachez qu'ils n'ont rien de plus n'y rien de moins,la seule difference est qu'il font les 5prieres,vous ne pensez tout de meme pas que nous sortons le dimanche avec les hadiths sous le bras,demandé au sunnite les hadiths,la sunna,ils vous repondrons a 80% que la Sunna c'est le comportement noble et juste du méssagé de Dieu,ne croyez pas que les "terroristes"se servent de la Sunna pas du tout,il ne se servent que du Coran pour le combat et la guerre.
 
Il est sahih,mais il est pas bon d'accord,je comprend mieux maintenant,mais dans ce cap grace au multitude de hadiths rapporté, nous pouvons chercher la verité et le separer pour ne pas s'égarer en mêlant l'ivraie aux champs de blé(parole de Jesus),ce que ne peuvent pas faire les chretiens vous voyez maintenant ou je vaut en venir,et puis franchement monsieur Brekfeat vous croyez que c'est quoi les sunnites?Ils ont quoi de plus ou moins que vous?Sachez qu'ils n'ont rien de plus n'y rien de moins,la seule difference est qu'il font les 5prieres,vous ne pensez tout de meme pas que nous sortons le dimanche avec les hadiths sous le bras,demandé au sunnite les hadiths,la sunna,ils vous repondrons a 80% que la Sunna c'est le comportement noble et juste du méssagé de Dieu,ne croyez pas que les "terroristes"se servent de la Sunna pas du tout,il ne se servent que du Coran pour le combat et la guerre.

Le fait est que le Coran interdit à Muhammad d'expliquer le Coran, je te l'est démontré en post 77 de ce topic si mes souvenir son bon, donc pas étonnant dit trouver des contradictions.

Maintenant, la pratique des 5 prières par les sunnits est un copier/coller de la religion Zoroastrienne qui n'as rien à voire avec l'islam ! leur prières est similaire au votre et il en ont 5 aussi !

Les sunnites n'ont rien de moins ou de plus que moi, j'ai jamais considéré les sunnites comme des moins que rien ou des plus de quelque chose.
 
Le fait est que le Coran interdit à Muhammad d'expliquer le Coran, je te l'est démontré en post 77 de ce topic si mes souvenir son bon, donc pas étonnant dit trouver des contradictions.

Maintenant, la pratique des 5 prières par les sunnits est un copier/coller de la religion Zoroastrienne qui n'as rien à voire avec l'islam ! leur prières est similaire au votre et il en ont 5 aussi !

Les sunnites n'ont rien de moins ou de plus que moi, j'ai jamais considéré les sunnites comme des moins que rien ou des plus de quelque chose.

Je vois que la propagande a fait son effet sur vous aussi,je vais chercher et eclaircir sur se sujet(priere zoroastrienne je vous donnerez des nouvelle inchallah)

Mettez moi le verset qui dit que Mohammad ne doit pas expliquer le Coran merci.
 
Je connais plus ou moins tout ce qui est mis en jeu pour essayer de déterminer la "valeur" (en quelque sorte) d'un hadith. Je pense que c'est peut-être cela que vous souhaitez développer, mais je l'ai déjà vu ici (sur bladi) et ailleurs.
En vérité, je comptais juste développer en tenant compte de se que vous avancerez pour avoir un support de démarrage et éviter les malentendus et les paroles en l’air.
La marge d'erreur dérisoire qui en résulte (je ne suis pas aussi affirmatif sur le caractère dérisoire évoqué ici) n'en reste pas moins une marge d'erreur. Nous sommes ici dans des appréciations humaines sur l'intégrité d'autres humains, sans compter le fait que des personnes de bonne foi peuvent mal comprendre ou interpréter une chose entendue ou vue.
J’insisterais sur le caractère dérisoire des éventuels erreurs que pourraient contenir la "classification des hadiths" et non pas "les hadith".
Plus la marge d’erreur s’évase, plus le hadith perd de sa crédibilité, et de ce fait, il baisse dans sa classification.

les rapporteurs n’interprètaient pas les hadith, ils lés rapportaient avec leur contexte pour nombre d’entre eux.
Je ne peux pas me mettre à mépriser le travail fait par des personnes comme Bukhari, loin de là. Le fait étant que la nature du matériel (des choses vues et entendues) et des supports (des hommes et femmes sur de nombreuses générations) introduisent de nombreux facteurs d'incertitudes. Bref, ce n'est pas vraiment cela que je veux montrer, mais simplement le fait que la simple possibilité de doute devrait éviter de stigmatiser ceux qui doutent à ce sujet.
Mais bien sur que le doute est possible!
il faut douter des hadiths! c'est pour cela qu'il furent classé sur une echelle de fiabilité. il faut juste accorder au hadith la crédibilité qui lui sied.
Je n'ai pas de raison particulière pour dire que je reste perplexe, n'ayant personnellement pas de plus value à la véracité ou non des hadiths.
Cependant, pour rester dans les généralités, il me paraît de toute façon évident, ou si vous préférez inévitable, que sur des milliers de phrases, faits ou gestes rapportés, passés de bouche à oreille, un bon nombre doit être pris avec des pincettes, comme on dit.
Que vous n’ayez pas de plus-value ne vous interdit pas de porter un jugement dessus, n’est ce pas ?
Par ailleurs, les savants du hadith ont consacré leurs vies à dégager le vrai du faux, la plupart des faux hadiths ont été localisés et répertoriés comme tels,l'autre partie suspecte,dont l'erreur ni l'authenticité furent etablis fut classé comme etant faible.
Je ne veux même pas entrer dans le cas où des hadiths seraient authentiques, mais le contexte dans lequel ils auraient pris corps mal compris, erroné, conduisant à des interprétations tout aussi erronées. Ou alors à une généralisation qui n'aurait pas lieu d'être.
pourriez vous me donner un exemple de cela, s'il vous plait?
Vaste sujet, c'est vrai. Qui ne mérite peut-être pas que les musulmans en arrivent à se crêper le chignon (façon de parler! ;)) aussi "violemment". Ce n'est d'ailleurs pas toujours de la faute des "anti-coranistes", car il y a des coranistes assez radicaux et insultants aussi. Mais je persiste à penser que la considération à avoir pour les recueils de hadiths ne devraient pas conduire à une telle crystallisation des récations...
tout a fait d'accord avec vous!
bonne soirée;)
 
Monsieur brekbeat j'ai trouvé l'explication,tout s'explique avec un peu de bonne foi et de la bonne volonté,sachez d'abord que le prophete lui meme etait en contact avec cette religion qui a degénéré comme il l'etait avec le christianisme et le judaisme qui ont dégénéré aux profit des moines et des rabbins qui ne respecté plus les lois de Dieu(charia).

Vous avez pu vous rendre compte des troublantes similitudes qu'offre l'enseignement authentique de Zoroastre avec les fondements de l'enseignement de Muhammad (sur lui la paix). Pour le musulman, il n'y a là rien d'étonnant puisque l'islam n'enseigne pas que le monothéisme ait été une amélioration, imaginée par les Fils d'Israël, du polythéisme, mais au contraire que le polythéisme a été une chute de l'homme, qui a oublié le monothéisme, l'attitude naturelle de tous les hommes.

Le zoroastrisme (ou mazdéisme) se diffuse quant à lui parfois même jusque sur les pourtours du monde iranien. Ainsi, à l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) (VIIème siècle après le début de l'ère chrétienne), une minorité arabe convertie au zoroastrisme habite Hajar, sur la côte orientale de l'Arabie qui est bordée par le golfe Persique. Elle sera placée sous la protection (dhimma) des musulmans par le Prophète lui-même, comme Abd ur-Rahmân ibn 'Awf l'a relaté à 'Umar (rapporté par al-Bukhârî). Un verset du Coran (22/17) évoque d'ailleurs les zoroastriens ("al-majûs").

http://www.maison-islam.com/articles/?p=76
 
Je vois que la propagande a fait son effet sur vous aussi,je vais chercher et eclaircir sur se sujet(priere zoroastrienne je vous donnerez des nouvelle inchallah)

Mettez moi le verset qui dit que Mohammad ne doit pas expliquer le Coran merci.

Sourate 75

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."

Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait juste le récité, c'est Dieu qui devait expliqué le Coran. Une question est alors posé : Comment Dieu peut il expliqué le Coran à des humains sans les hadiths ? la réponse dans se verset :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Tous est cohérent !
 
17.Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

ce verset est mal traduit,les mages sont les zoroastriens.

الْمَجُوسَ les zoroastriens, est bien signalé dans le coran

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

ils étaient appelés ainsi almajus, mot qui découle de mages(astrologue, devins, ..), et ici dieu parlent des gens qui appartiennent à différentes religions, pourquoi Il y inclus d'un coups les mages?, c'est comme pour musulmans,la bonne traduction c'est les soumis:
22:
المجوس في اللغة العربية

كلمة "مجوس" معرَبة عن لفظة مجوس (جيم مصرية) (بالفارسية: مگوس) والتي تعني مفسر الرؤى، وهي من الألفاظ التي دخلت إلى اليونانية كذلك، حيث وردت لفظة "ماجي"، فيها، وهي جمع "مجوس". مجوس هي جمع لكلمة ماج وهي ديانتهم واصحاب الديانة هم مجوس. معرب من کلمه ومنها کلمه مغاس - مغان وبگ وبیک. مگوس کلمه فهلویه أو فارسی القدیم ای شخص الذی یفسر الروئا والنوم ویخبر أخبار الغیب کالمنجم والتنجیم
 
Sourate 75

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."

Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, il devait juste le récité, c'est Dieu qui devait expliqué le Coran. Une question est alors posé : Comment Dieu peut il expliqué le Coran à des humains sans les hadiths ? la réponse dans se verset :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Tous est cohérent !

Je vais chercher et vous donnez des nouvelles si je trouve quelque chose inchallah.
Sans le tafsir du prophete et des compagnons vous serrez toujours dans le doute et les questionnement.
 
Sourate 75

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."
75:17: Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
commentaires : C'est à nous qu'incombe la tâche de le rassembler dans ton cœur et de te le faire répéter.


75:18: Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
commentaires : Lorsque nous te le récitons, par la bouche de Jibril, écoute sa récitation». Et le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), écoutait la révélation puis il la récitait à lui-même.


75:19: A Nous, ensuite incombera son explication.
commentaires : C'est à nous, ensuite, qu'il appartient de te l'expli quer clairement pour que tu conçoives le Coran. On remarque que dans les premiers versets. Dieu parle de celui qui s'est détourné du Coran, et dans ces derniers II ordonne à le retenir et le bien concevoir.

Je vais trouver maintenant l'explication pour l'autre sourate,au dessus Dieu s'adresse a Mohammad vous l'aurrez compris avec le verset qui precede.
 
Je vais chercher et vous donnez des nouvelles si je trouve quelque chose inchallah.
Sans le tafsir du prophete et des compagnons vous serrez toujours dans le doute et les questionnement.


faut qu'on t'apprennes une chose

c'est qu'à travers le coran , tu nas pas su demontrer qu'il faille suivre les hadiths sunnite

maintenant c'est pas malin de prouver le hadith avec un hadith , et encore moins donner le tafsir a une personne qui la rejette .

t'es vraiment pas futé comme gars , en meme temps sa metonne pas que tu sois tomber dans cette secte ..
 
salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

1) "réciter", "enseigner", "purifier", c'est ce qu'ont fait tous les Prophètes.
A chaque fois qu'il y a eu un Prophète, ben son rôle c'était de réciter ce que Dieu a fait descendre sur lui (Livre dans le cas des messagers, connaissance de la religion pour les Prophètes sans Livre).
Ca ne concerne pas exclusivement Muhammed.

si tous les prophete ont fait ses troi devoirs, reciter, enseigner et purifier ( chose dont tu n'a pa la preuve, mai que tu pense que sa doit etre comme sa) ; OU EST LE PROBLEME???
j'ai vraiment pas compri en quoi le fait que les autres prophete aussi ont reciter et enseigner, change quelquechose au fait que , ce verset dit clairement 1) reciter, 2) enseigner( livre et sagesse) et 3) purifiez

et en plus ds ta 2eme frase, tu redit tout de meme " ben son role c'etait de reciter "
Allah talah dit , reciter enseigner et purifiez, et toi tu di reciter

Les enseignants sont là pour expliquer ce qui se trouve dans le manuel, on est d'accord. Mais leur programme se base sur le manuel. Quelqu'un qui fait l'école a domicile se base uniquement sur le manuel et son cerveau, ça demande plus de temps qu'avec un professeur, c'est sûr, mais les sujets d'examens portent sur le programme du manuel, pas sur le programme du professeur. Donc le professeur suis le manuel. Il n'a logiquement pas le droit d'en dévier.
le prophete sallalahu alai hi wasalam aussi expliquer le coran, sa vie etai basée dessus.

meme si tu fai l'ecole a domicile, tu as des explications, quoi quil arrive, que ce soit avec le cned, ou depui ton enfance avec t parents, il y a des explications.
et pourquoi est ce que tu ve prendre le livre et seulement ton cervo, alors que Allah talah dit qu'il a envoyé un messager qui nous enseigne le livre et la sagesse, pourquoi est ce que tu veu te passer de son enseignement?
soi tu me dit clairement que non le prophete n'a pa enseigner le livre et la sagesse, soi tu me di que si Allah a raison, le prophete a bien enseigner le livre et la sagesse, mai moi je ne prend que le livre et mon cerveau

coran 2.123
Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier

coran 2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

coran 3.164
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

coran 62.2
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Allah talah fait bien une difference entre : reciter un verset, ce qui equivaut a transmetre le message. là ou les munkir e hadeeth sarretent
alors que Allah talah continu dans les roles du prophete : enseigne le livre
enseigne la sagesse ; purifie ; et enseigne ce que vous ne saviez pas .
 
Qui te dit que je suis dans le doute et le questionnement ici ? :)


Je ne suis pas arabe mais vous devez faire confiance a nos ancetres musulmans,surtout les premiers qui craignés Allah plus que tout autre,j'ai remarqué ici que certain esayent d'inverser les valeurs,mais ce qu'il faut retenir c'est qua l'epoque les Arabes ils avais qu'une parole (le prophete,Omar,khalid ibn walid)rien a voir avec le roi d'arabie aujourdhui,et qua l'epoque ce sont les moines et les rabbins qui comploté,qui triché,qui effacé,qui changé les mots etc etc retenez toujours cela en tete ,et n'ecoutez pas les manipulateurs qui ont et qui vivent une nevrose social,qui sont haineux et souvent ne sont pas ce qu'ils pretendent etre.
 
75:17: Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
commentaires : C'est à nous qu'incombe la tâche de le rassembler dans ton cœur et de te le faire répéter.


75:18: Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
commentaires : Lorsque nous te le récitons, par la bouche de Jibril, écoute sa récitation». Et le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), écoutait la révélation puis il la récitait à lui-même.


75:19: A Nous, ensuite incombera son explication.
commentaires : C'est à nous, ensuite, qu'il appartient de te l'expli quer clairement pour que tu conçoives le Coran. On remarque que dans les premiers versets. Dieu parle de celui qui s'est détourné du Coran, et dans ces derniers II ordonne à le retenir et le bien concevoir.

Je vais trouver maintenant l'explication pour l'autre sourate,au dessus Dieu s'adresse a Mohammad vous l'aurrez compris avec le verset qui precede.

Ben oui il s'adresse à Muhammad et alors ?
 
coran 2.123
Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier

coran 2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

coran 3.164
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

coran 62.2
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


qui t'as dit que la "sagesse" voulait dire "hadith"

qui t'as dit qu'il fallait suivre les hadiths sunnite au lieu des shiite ??
 
faut qu'on t'apprennes une chose

c'est qu'à travers le coran , tu nas pas su demontrer qu'il faille suivre les hadiths sunnite

maintenant c'est pas malin de prouver le hadith avec un hadith , et encore moins donner le tafsir a une personne qui la rejette .

t'es vraiment pas futé comme gars , en meme temps sa metonne pas que tu sois tomber dans cette secte ..


Pourquoi parlez vous de hadith?
Ici nous parlons de verset coranique,sachez que j'aimeré aussi vous voir refuter et perdre votre temps a remettre en place tunisie qui vous manipule et blaspheme notre Coran,je me fous que vous soyez coraniste au contraire,je vous demande d'etre coherent et de faire le boulot que je fait a votre place,ne soyez pas que dans la posture contre les sunnite,vous devez etre juste,n'oubliez pas vous etes observé,pas la peine de s'en prendre a moi,je suis avec vous.
 
Pourquoi parlez vous de hadith?
Ici nous parlons de verset coranique,sachez que j'aimeré aussi vous voir refuter et perdre votre temps a remettre en place tunisie qui vous manipule et blaspheme notre Coran,je me fous que vous soyez coraniste au contraire,je vous demande d'etre coherent et de faire le boulot que je fait a votre place,ne soyez pas que dans la posture contre les sunnite,vous devez etre juste,n'oubliez pas vous etes observé,pas la peine de s'en prendre a moi,je suis avec vous.


t'es un comique en faite

tu me demandes pourquoi je parle des hadiths , jte laisse deviner comment on été produit les tafsir ....
 
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