Loi khomri : vous êtes pour ou contre ?

une critique sur un projet de loi que tu défends avec des arguments bidons.

tu es quoi alors ? qui peut défendre un caca pareil si ce n'est un actionnaire, un patron de PME sans scrupule, ou un fils de riche ?

Quelqu'un qui visiblement ne voit pas les choses de manière aussi extrême que toi.

Et qui ne fais pas d'amalgame entre le code du travail français et le grand capital prédateur International.

Quand un modèle ne fonctionne plus il faut en changer.
La France dépérissement les emplois et les investissements ne se font plus chez nous. Notre pays dépérir.
Et bizarrement les pays qui ont réformé leur modèle on moins de chômage. .. bizarre non ?

Et pourquoi des syndicats qui pensent plus à leur pérennité politique et à préserver les a suis de ses syndiqués qu'au chômage des autres parlerai à ma place surtout pour foutre en l'air l'économie du pays pour l'année 2016 ?

Bref garde tes conviction signent de l'ère près soviétique.

Mois je sais que notre génération ne pourra pas conserver les mêmes conditions que les baby boomers qui ont connu prospérité et plein emploi.

Et qui ne fais pas d'amalgame entre le code du travail français et le grand capital prédateur International.

C'est peut être là qu'est ton erreur, selon moi. Le code du travail est, aujourd'hui, dicté par le "capital".

Tout à fait. Et ça fait presque 200 ans qu'on est dans un modèle capitaliste sans que celui-ci n'ait jamais fonctionné réellement. Sauf pour quelques privilégiés.

Mois je sais que notre génération ne pourra pas conserver les mêmes conditions que les baby boomers qui ont connu prospérité et plein emploi.

Ca, c'est totalement faux. Ce n'est pas l'avis des économistes sauf ceux qui bossent dans le système sans l'analyser plus que cela. Nous pouvons vivre bien mieux que les baby boomers.

Si cette génération prospérait si bien, c'est pas juste une question d'époque ou de volonté. D'accord, on était en période post guerre et donc les emplois foisonnaient puisque beaucoup d'humains qualifiés étaient décédés. Mais, surtout, la répartition des richesses à l'époque étaient totalement différente. Pour prendre la France comme exemple, on est aujourd'hui à 65% de la richesse totale détenue par 10% de la population. A l'époque, on était à 35% pour ces 10% de privilégiés.

Y avait de la place pour chacun de se construire, d'évoluer, de tomber et de se relever de multiples fois. Y avait toujours des riches, toujours des pauvres mais tu pouvais encore t'en sortir.

Pour voir que ta photo, ce n'était que des Khomri...:)

J'ai des vidéos en stocks ...mais ce sera pour un autre jour !

Sinon, pas de ton commentaires de ta part concernant les vidéos flagrantes sur les violences policières ou encore la dernière sur la liberté de la presse.

Mais bon ...

Sinon, pas de ton commentaires de ta part concernant les vidéos flagrantes sur les violences policières ou encore la dernière sur la liberté de la presse.

Mais bon ...
Bah rien de nouveau sous le soleil...Disons que les flics rendent une partie de ce qu'ils reçoivent...Mais faire la part des choses n'est peut-être pas ce que tu connais le plus ;)

C'est peut être là qu'est ton erreur, selon moi. Le code du travail est, aujourd'hui, dicté par le "capital".
.
Sauf que le capitalisme ne peux pas être régule par un loi locale.
Essayé de suivre ce que je veut dire.
Commencer tous à me gaver à me chanter l'internationale parce qu'une loi veux assouplir un code du travail un peut trop rigide pour les conditions de l'emploi de nos jours en Europe.
L'UK l'Allemagne, l'italie et même récemment le Portugal ont réformé leur système. ..
Il va bien falloir qu'on le fasse c'est aussi simple que ça.
Ça fait 30 ans qu'on recule

.
Tout à fait. Et ça fait presque 200 ans qu'on est dans un modèle capitaliste sans que celui-ci n'ait jamais fonctionné réellement. Sauf pour quelques privilégiés.
.
En clair ça fait 200 ans que ce modèle perdure alors que tous les autres ont pereclite....
Le problème c'est plus là mondialisation qui empêche de sortir localement du capitalisme mondial

.
Ca, c'est totalement faux. Ce n'est pas l'avis des économistes sauf ceux qui bossent dans le système sans l'analyser plus que cela. Nous pouvons vivre bien mieux que les baby boomers.
.
Nous vivons dans système social qui a été conçu à une époque où on avait 5% ou plus de croissance aujourd'hui nous sommes à 1% ou moins...
Notre modèle n'est plus viable.

Ou tu vas aussi m'expliquer que s'endetter ne porte pas à conséquence.

Donc quand tu passe du plein emploi avec un priX de l'immobilier raisonnable à 10% de chômage avec un immobilier qui crevé le plafond ce sont les même conditions de vie ?

Effectivement tout était à reconstruire. L'informatique n'existait pas et ils n'étaient pas en concurrence avec les travailleurs chinois...

Mais j'Ai pas souvenir que le but de la loi était la répartition des richesses.
Son propos est de diminuer la rigidité d'un marché du travail plus protecteur que celui du voisin pour diminuer le chômage et attirer les investissement.

Parce que le capitalisme c'est de la *****.
Mais qu'il faut faire avec.

Quelqu'un qui visiblement ne voit pas les choses de manière aussi extrême que toi.

La France dépérissement les emplois et les investissements ne se font plus chez nous. Notre pays dépérir.
Et bizarrement les pays qui ont réformé leur modèle on moins de chômage. .. bizarre non ?

Et pourquoi des syndicats qui pensent plus à leur pérennité politique et à préserver les a suis de ses syndiqués qu'au chômage des autres parlerai à ma place surtout pour foutre en l'air l'économie du pays pour l'année 2016 ?

Bref garde tes conviction signent de l'ère près soviétique.

tout est lié et si tu avais un minimum de bon sens, tu saurais que c'est le Medef qui n'est rien d'autre que le fer de lance du capitalisme sauvage, qui est à l'origine de cette loi travail.

Oui, tout à fait, quand un modèle capitaliste est mauvais, il faut le changer, Quand un pays est enchaîné par des traités européens qui l'affaiblit, il faut changer les règles du jeu, la France est malade car elle vit depuis 20 ans à l'ère de la dérégulation et de la concurrence déloyale, sous domination des banques et bientôt des entreprises (projet TAFTA) ...oui, sans conteste, il faut moraliser ce système qui ne fait que créer des injustices et du malheur pour les peuples qui y sont soumis.

quels pays et quelles réformes ? cites, argumente, donne des exemples..

Pour foutre en l'air l'économie, non, pour sauver l'honneur de millions de français menacés par cette loi écrite de la main de l'Oligarchie dominante, la finance. Ils parlent à ta place et heureusement qu'ils le font, si on avait que des niais comme toi, les français vivraient comme au 19 eme siècle !

tout est lié et si tu avais un minimum de bon sens, tu saurais que c'est le Medef qui n'est rien d'autre que le fer de lance du capitalisme sauvage, qui est à l'origine de cette loi travail.

Oui, tout à fait, quand un modèle capitaliste est mauvais, il faut le changer, Quand un pays est enchaîné par des traités européens qui l'affaiblit, il faut changer les règles du jeu, la France est malade car elle vit depuis 20 ans à l'ère de la dérégulation et de la concurrence déloyale, sous domination des banques et bientôt des entreprises (projet TAFTA) ...oui, sans conteste, il faut moraliser ce système qui ne fait que créer des injustices et du malheur pour les peuples qui y sont soumis.

quels pays et quelles réformes ? cites, argumente, donne des exemples..

Pour foutre en l'air l'économie, non, pour sauver l'honneur de millions de français menacés par cette loi écrite de la main de l'Oligarchie dominante, la finance. Ils parlent à ta place et heureusement qu'ils le font, si on avait que des niais comme toi, les français vivraient comme au 19 eme siècle !

Encore un rêveur qui s'imaginer e que la France de Hollande peut mettre à bas le capitalisme mondial.

J'ai pas tout lu.

Et hop comme bien entendu les touristes ne viennent plus et l'euro va être un fiasco.
Combien d'emploi vont disparaître ce coup ci ?
Merci la CGT de défendre l'économie française.
Mince j'ai dit économie. .. encore un gros mot

Au premier trimestre, à Paris et en Ile-de-France, la fréquentation des touristes japonais a chuté de 56 %, celle des Italiens de 24 %. C'est aussi la douche froide du côté des Russes (- 35 %) et des Chinois (- 13,9 %)

Ces gens ne parlent pas pour moi.
Ils ne sont ni élu ni représentatif des salariés. Uniquement de certaines niches essenciellement du service public
Et leur baroud d'honneur va encore aggraver l'économie de notre pays donc faire au final plus de précarité et de chômeurs.

A vomir....

Ces gens ne parlent pas pour moi.
Ils ne sont ni élu ni représentatif des salariés. Uniquement de certaines niches essenciellement du service public
Et leur baroud d'honneur va encore aggraver l'économie de notre pays donc faire au final plus de précarité et de chômeurs.

A vomir....
Certains disaient la même chose des grèves de 1936.

En clair ça fait 200 ans que ce modèle perdure alors que tous les autres ont pereclite....
Ben voyons. Avec des crise du système à n'en plus finir. La dernière, c'était en 2008. Le marché va s'autoréguler, nous disait-on. La main sur le coeur, les principaux acteurs et autres traders de la City et du NYSE nous endormaient avec leurs histoires de morale et d'un système qu'on allait rendre miraculeusement vertueux.

Résultat : des chômeurs sur le carreau et des villes carrément sinistrées.

C'est sûr que pour l'instant on a pas fait mieux que ce système parce que ce système rapporte trop à une poignée de privilégiés au détriment d'autres. Il n'empêche que ça et là des systèmes alternatifs se mettent en place.

Ca te fout pas trop la trouille, j'espère ?

http://www.demain-lefilm.com/

Sauf que le capitalisme ne peux pas être régule par un loi locale.
Essayé de suivre ce que je veut dire.
Commencer tous à me gaver à me chanter l'internationale parce qu'une loi veux assouplir un code du travail un peut trop rigide pour les conditions de l'emploi de nos jours en Europe.
L'UK l'Allemagne, l'italie et même récemment le Portugal ont réformé leur système. ..
Il va bien falloir qu'on le fasse c'est aussi simple que ça.
Ça fait 30 ans qu'on recule

Et ça se passe comment pour ces pays ? Les grosses boites allemandes, qu'on porte aux égérie, n'embauchent plus en CDI. Et quand tu te retrouves au chômage, tu dois revendre tes biens avant de pouvoir en bénéficier si ceux-ci dépassent un certain montant (en gros, t'as une voiture qui vaut plus de 5000€ ? Pas de chomage tant que tu ne l'as pas vendu).

Ca fait 15 ans que BMW, VAG, Mercedes, etc... n'ont pas engagé un seul CDI. Pas un.

Le problème c'est plus là mondialisation qui empêche de sortir localement du capitalisme mondial

Le système féodal aussi a duré fort longtemps.

Nous vivons dans système social qui a été conçu à une époque où on avait 5% ou plus de croissance aujourd'hui nous sommes à 1% ou moins...
Notre modèle n'est plus viable.

Un modèle basé sur la croissance n'est viable dès le départ. C'est justement tout le coeur du problème.

Mais j'Ai pas souvenir que le but de la loi était la répartition des richesses.
Son propos est de diminuer la rigidité d'un marché du travail plus protecteur que celui du voisin pour diminuer le chômage et attirer les investissement.

Au détriment des travailleurs.

Parce que le capitalisme c'est de la *****.
Mais qu'il faut faire avec.

Non, désolé, mais non. Se contenter de "faire avec", c'est baisser les bras.

Ben voyons. Avec des crise du système à n'en plus finir. La dernière, c'était en 2008. Le marché va s'autoréguler, nous disait-on. La main sur le coeur, les principaux acteurs et autres traders de la City et du NYSE nous endormaient avec leurs histoires de morale et d'un système qu'on allait rendre miraculeusement vertueux.

Résultat : des chômeurs sur le carreau et des villes carrément sinistrées.

C'est sûr que pour l'instant on a pas fait mieux que ce système parce que ce système rapporte trop à une poignée de privilégiés au détriment d'autres. Il n'empêche que ça et là des systèmes alternatifs se mettent en place.

Ca te fout pas trop la trouille, j'espère ?

http://www.demain-lefilm.com/

Ne pas confondre le système et les humains qui l'utilisent.
Même le marxisme à réussi à donner des société avec une classe dirigeante et une classe soumise...
La dictature en plus.

C'est claire que le capitalisme c'est pas l'idéal. .. mais avec les humain tout fini par être perverti.

Ne pas confondre le système et les humains qui l'utilisent.
On m'a déjà servi ça à propos de la religion, du communisme et de tout un d'autres d'idéologies. Bientôt, les traders et autres spéculateurs vont nous la jouer "Pas d'amalgames" et "Le capitalisme est innocent [de ses propres excès]."

On m'a déjà servi ça à propos de la religion, du communisme et de tout un d'autres d'idéologies. Bientôt, les traders et autres spéculateurs vont nous la jouer "Pas d'amalgames" et "Le capitalisme est innocent [de ses propres excès]."

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que des humains finissent toujours par pervertir le systeme.
Que ce soit une religion ou une économie.

Il y a toujours des personnes sans scrupule.

Retour