Maghrebins vs occidentaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simple3175
  • Date de début Date de début
on a l'esprit completement flingué, faut limite qu'on fasse une lobotomie, on est là a parler des relations hommes et femmes matin au soir

on est malade du cerveau

et on s'amuse à croire qu'on est supérieur aux occidentaux ????

laissez moi rire

on est aussi des occidentaux, peut être même pire

entre celles qui racontent fierement être aller en boite à 16ans et ceux qui sont contents de raconter leur tableau de chasse

on pleure quand un acteur qui a jouer dans des films avec des nanas en bikini est mort et on oublie des millions de musulmans qui meurent TOUT LES JOURS de la faim, de la guerre...

c'est ça être un croyant ??????

faut qu'on se réveille un jour

Ton complexe d infériorité ne concerne que toi au même titre que ton dénigrement.
Si tu as envie de dénigrer évite le on, parce que beaucoup ne se reconnaissent pas dans tes exemples extrêmes ni ressentent l envie de généraliser a partir de ces cas.
Change de fréquentation ça ira mieux. Et les occidentaux font ce qu ils veulent.

La fierté ne doit pas nous rendre arrogant, et
le manque de confiance en soi ne doit pas non plus nous faire denigrer nos propres origines, c'est une question de dosage.
entre l'arrogance et le manque de confiance, il y a le juste milieu, et le juste milieu ne doit pas nous faire oublier nos manquements pour chercher à les corriger
tout les hommes sont égaux(tout le monde peut avoir des défauts, y'a pas un défaut propre à un peuple) et ceux qui sont au dessus des autres sont les plus pieux.

Quant aux agressions, c'est pas si frequent
que ca de voir des femmes agressées en raison de leurs origines et/ou confessions dans les
pays non-occidentaux.
Allâhou alam

Le sujet concerne les maghrebins ET les occidentaux , le nom du sujet resume tout.
pour moi on ne devrait pas faire une distinction d'où mon intervention

la virilité, les occidentaux en ont pas mal, d'ailleurs, ils imposent leur culture à quasiment toute la planète
il n y a que les naifs et naives qui pensent qu'être viril se résume à jouer le nerveux des bac à sable à 10 dans la rue

ensuite, beaucoup de maghrébins et maghrébine sont de véritables petits occidentaux même si ça mange du couscous de temps en temps, c'est un pur occidental à 150%, suffit de voir le nombre important qui ont une vision complétement laico occidental du mariage, bref, loin de la vision islamique qu'ils sont senser porter

au final : épouser un(e) maghrebin(e) de France = forte chance d'épouser un occidental
Salam alaykoum,

J'allais exactement écrire ça.
Je rajoute aussi que occidentaux et maghrébin ne sont pas des catégories homogène.

Bonsoir tout le monde
j ai une question a poser aux filles; pour vous qui sont les mecs que vous trouvez plus soumis, les maghrébins ou les occidentaux ? Je parle d une façon général, Est ce que vous trouvez aussi que les occidentaux sont plus doux et tendres avec les filles contrairement aux maghrébins ou non?
Merci pour vos contributions.
Moi je me demande pourquoi les rebeux font les durs et les machos avec les maghrébines mais jouent les canards avec les gaouriyates...

pour moi on ne devrait pas faire une distinction d'où mon intervention

Malheureusement, tu fais une distinction lourde de conséquences. Il faut que tu te poses la question de ton objectif un moment donne parce qu on lit un subalterne de cette suprématie fantasmagorique et tu assumes d etre un subalterne.

Tu n es pas un prophete tu es un homme, reste a ta place, et fais ta propre auto critique.
Si tu veux critiquer, ne critique pas les tiens, valorise parmi les tiens.

Il critique dans un but d'evolution donc sa pourrait étre intérréssant ;)

au dela d'une simple critique c'est une forme de remis en question , car le monde evolue faudrais peut etre pensé a s'adapter sinon tu rates le train :D

Moi je me demande pourquoi les rebeux font les durs et les machos avec les maghrébines mais jouent les canards avec les françaises ou les non arabes en général?

Tout dépend , je pourrais egalement dire pourquoi les maghrebines font les coincés avec un maghrebin et se lache avec les autres

dans mon précedent boulot , une reubeu tappe la bise a tout les mecs arrivé a ma hauteur elle me tend la main:eek:

je me suis dit ? Quesqui se passe la ? :D

L evolution est positive et commence par soi.

Mouais enfin je pense que si tu lis ibo , il a les pieds sur terre et je pense que son évolution il a deja commencé a l'entammer;)

On me ceux qui me concerne , je songe a partir d'aujourd'hui faire mes priéres mais tout en restons connécté au monde

donc niveau évolution positive je suis comme dire encours :p

Tout dépend , je pourrais egalement dire pourquoi les maghrebines font les coincés avec un maghrebin et se lache avec les autres

dans mon précedent boulot , une reubeu tappe la bise a tout les mecs arrivé a ma hauteur elle me tend la main:eek:

je me suis dit ? Quesqui se passe la ? :D

Elle te respecte avec ta tête de rebeu. T aurais prefere qu elle fasse un 'give me a five, tchusss'

Mouais enfin je pense que si tu lis ibo , il a les pieds sur terre et je pense que son évolution il a deja commencé a l'entammer;)

On me ceux qui me concerne , je songe a partir d'aujourd'hui faire mes priéres mais tout en restons connécté au monde

donc niveau évolution positive je suis comme dire encours :p

Il a tellement les pieds sur terre que tu l'as agressé. Faut que tu saches toi même ce que tu es ;)

Elle te respecte avec ta tête de rebeu. T aurais prefere qu elle fasse un 'give me a five, tchusss'

On va dire que je vois pas ou est le respect de tendre la main , je suis pas en mode salafiste , ni barbe ni rien

je pense qu'elle a surtout anticipé ma réaction sans me connaitre , ducoup , ben je fesais la meme je tapais la bise a toutes les femmes arrivés a elle je tendais la main :D

Il a tellement les pieds sur terre que tu l'as agressé. Faut que tu saches toi même ce que tu es ;)

Etre en déssacord sur un point ne fais pas que je le déteste

il y a eu un quipropo , il m'a expliqué sans point de vue et nous nous sommes réconcilier

serieu je vois ou est le mal a se prendre la tete et a se réconcilier , tu aurais préfére que je continue a l'embrouiller ?

@hanibarios, @Soumiyah, je penses que l un comme l autre ont peur d etre jugés par leur compatriotes.
Alors qu on devrait être plus a l aise avec nos magrhebins et magrhebines :D
c'est bien ca le souci.. tu as raison...les maghrébins semblent davantage avoir peur du jugement deleur communauté quitte a être totalement incohérent que du jugement di tout puissant...ça en devient déroutant...

On va dire que je vois pas ou est le respect de tendre la main , je suis pas en mode salafiste , ni barbe ni rien

je pense qu'elle a surtout anticipé ma réaction sans me connaitre , ducoup , ben je fesais la meme je tapais la bise a toutes les femmes arrivés a elle je tendais la main :D

Il s agit de codes, tu es un rebeu donc elle a présumé musulman, elle a donc eu du respect vis a vis de toi.
Si tu es musulman, alors tu devrais bien le prendre. Si tu n es pas musulman, signifie lui.

@hanibarios, @Soumiyah, je penses que l un comme l autre ont peur d etre jugés par leur compatriotes.
Alors qu on devrait être plus a l aise avec nos magrhebins et magrhebines :D
Bah oui chez nous y'a trop de calculs j'ai l'impression
Les gens sont tjs dans le jugement et les a priori, la peur du qu'en dira t on, l'image etc
C dommage c pour ça qu'on n'avance pas

c'est bien ca le souci.. tu as raison...les maghrébins semblent davantage avoir peur du jugement deleur communauté quitte a être totalement incohérent que du jugement di tout puissant...ça en devient déroutant...

C est ancré dans les moeurs faut dire que le qu en dira t on est omnipresent dans notre communauté....

C est triste parceque du coup tout le monde ou presque se prend pour des juges...

M enfin j ai toujoirs espoir que cela change :D

Il s agit de codes, tu es un rebeu donc elle a présumé musulman, elle a donc eu du respect vis a vis de toi.
Si tu es musulman, alors tu devrais bien le prendre. Si tu n es pas musulman, signifie lui.

Donc tapé la bise c'est ne pas etre musulman :D
alallala

serieu , si tu fais une sorte de discrimination je risquerai de le prendre mal surtout si celle ci n'est pas fondé

maintenant concernant islam , c'est personnel et je ne le montre pas , je suis quelqu'un de discret c'est dans ma nature;)

Et t as raison comme je disais a soumiyah c est a notre generatio et la suivante de faire changer les mentalités!! Et on y est presque :p

Au dela de ça,

c'est dans ma nature , je me force pas , je m'enfou des jugements des autres tant que je me plait a moi meme

et d'ailleurs je suis pas prise de tete , y a deja assez soucis je vais pas m'embarrasser avec des conneries :p

Etre en déssacord sur un point ne fais pas que je le déteste

il y a eu un quipropo , il m'a expliqué sans point de vue et nous nous sommes réconcilier

serieu je vois ou est le mal a se prendre la tete et a se réconcilier , tu aurais préfére que je continue a l'embrouiller ?

Toi tu es le ra et cha. Tu sais pas ce que tu es. Alors tu dis tout et son contraire.

C est ancré dans les moeurs faut dire que le qu en dira t on est omnipresent dans notre communauté....

C est triste parceque du coup tout le monde ou presque se prend pour des juges...

M enfin j ai toujoirs espoir que cela change :D
c'est bien ce qui m'a toujours stresse dans notre communauté...cette manie de juger les autres...alors meme que les gens ont bien conscience que nous ne sommes personne pour juger...et souvent...les apparences s'avèrent totalement trompeuses...alors comment pouvoir juger?? c'est impossible...seuls les plus humbles le comprennent...pour la majorité des autres, ils sont aveugles par leur propre orgueil...prennent le temps de juger autrui alors qu'eux mêmes ne sont pas exemptes de reproches...ça en devient limite comique parfois...

c'est bien ce qui m'a toujours stresse dans notre communauté...cette manie de juger les autres...alors meme que les gens ont bien conscience que nous ne sommes personne pour juger...et souvent...les apparences s'avèrent totalement trompeuses...alors comment pouvoir juger?? c'est impossible...seuls les plus humbles le comprennent...pour la majorité des autres, ils sont aveugles par leur propre orgueil...prennent le temps de juger autrui alors qu'eux mêmes ne sont pas exemptes de reproches...ça en devient limite comique parfois...

Si tu subis cela c'est que quelques pas ces personnes ont gagné ;)

C'est pas a toi d'être rancunier mais a ceux que tu parles, on dirait un harki qui se transforme en musulman de temps a autre.

Tu me juges sans me connaitre mais comme je me connais et que j'en ai rien n'a cirré de tes propos

ou de ton jugement je vais te répondre avec cette question

Tu es qui pour juger les autres de harkis ou de musulman ?:cool:

Retour