Maghrebins vs occidentaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simple3175
  • Date de début Date de début

Je suis un jeune qui a grandit en cité , j'allais a la mosquée , je fais de la boxe thay donc tout l'aspect virile de la communauté je le connais

mais a coté de ça je suis curieu , j'aime la musique ,la lecture , les sortis , les soirées , les voyages , les sappes , délirés , les filles :rouge:

l'informatique c'est mon boulot sans etre geek , je vis en belgique et j'ai une petite fille de 2 mois voila tu sais tout :D

Si tu subis cela c'est que quelques pas ces personnes ont gagné ;)
je ne subis pas forcément cela ...mais je l'observe...c'est une simple constatation...qui m'afflige par le manque d'humilité de certains malheureusement...après gagner...perdre....tout est relatif...et je ne vois absolument pas en quoi ils ont gagner comme tu dis...lol...au contraire c'est eux qui ont perdu vu que je fuis ce genre de specimen...je ne peux les côtoyer , c'est au dessus de mes forces

c'est bien ce qui m'a toujours stresse dans notre communauté...cette manie de juger les autres...alors meme que les gens ont bien conscience que nous ne sommes personne pour juger...et souvent...les apparences s'avèrent totalement trompeuses...alors comment pouvoir juger?? c'est impossible...seuls les plus humbles le comprennent...pour la majorité des autres, ils sont aveugles par leur propre orgueil...prennent le temps de juger autrui alors qu'eux mêmes ne sont pas exemptes de reproches...ça en devient limite comique parfois...

Je suis d accord de toutes manieres on est tous des pecheurs donc autant laisser juger le seul juge...
Chacun sa tombe comme on dit perso je ne juge personne car j ai deja assez a faire avec moi :D

Je suis d accord de toutes manieres on est tous des pecheurs donc autant laisser juger le seul juge...
Chacun sa tombe comme on dit perso je ne juge personne car j ai deja assez a faire avec moi :D
exactement...quand une personne vient me dire du mal de untel...ou de ce qu'a fait untel, je lui dit tjs: pourquoi toi tu es parfaite? tu crois n'avoir jamais pêcher? si c'est le cas je t'admire car perso, moi, j'ai déjà a faire avec moi.et la personne s'arrête net.Donc cessons de pointer la brindille dans l'oeil de son voisin...car si on y regarde de près parfois...nous ce n'est pas une brindille que l'on a .. mais une poutre lol..

je ne subis pas forcément cela ...mais je l'observe...c'est une simple constatation...qui m'afflige par le manque d'humilité de certains malheureusement...après gagner...perdre....tout est relatif...et je ne vois absolument pas en quoi ils ont gagner comme tu dis...lol...au contraire c'est eux qui ont perdu vu que je fuis ce genre de specimen...je ne peux les côtoyer , c'est au dessus de mes forces

Je parlais le fais que certains imposent leurs façon de voir a une généralité

maintenant je ne sais pas pour le reste , chacun sa vie ;)

C
exactement...quand une personne vient me dire du mal de untel...ou de ce qu'a fait untel, je lui dit tjs: pourquoi toi tu es parfaite? tu crois n'avoir jamais pêcher? si c'est le cas je t'admire car perso, moi, j'ai déjà a faire avec moi.et la personne s'arrête net.Donc cessons de pointer la brindille dans l'oeil de son voisin...car si on y regarde de près parfois...nous ce n'est pas une brindille que l'on a .. mais une poutre lol..
eT c est bien a cause de cette poutre qu on ne voit pas nos problemes :D

si vous regarder le tj le soir il parle du foot par ex que du barca, real madrid...etc par contre si tu en europe aucun tj ne parle du championnat du maroc et ben c'est la meme chose pour ce topic

Je suis un jeune qui a grandit en cité , j'allais a la mosquée , je fais de la boxe thay donc tout l'aspect virile de la communauté je le connais

mais a coté de ça je suis curieu , j'aime la musique ,la lecture , les sortis , les soirées , les voyages , les sappes , délirés , les filles :rouge:

l'informatique c'est mon boulot sans etre geek , je vis en belgique et j'ai une petite fille de 2 mois voila tu sais tout :D

Approfondis ta curiosité alors et sois proche de ta fillette, un enfant a toujours besoin de son père. Tu trouveras un jour ta voie culturelle et/ou spirituelle.

Tu n es pas un prophete, tu es un homme, reste a ta place, et fais ta propre auto critique.
Si tu veux critiquer, ne critique pas les tiens, valorise parmi les tiens.
il faut reconnaitre nos erreurs si on veut se corriger( le 1er pas de la guérison est reconnaitre ses faiblesses et non faire comme si elles n'existaient pas)

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

il faut reconnaitre nos erreurs si on veut se corriger( le 1er pas de la guérison est reconnaitre ses faiblesses et non faire comme si elles n'existaient pas)

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

Quelles sont tes erreurs ? Il faut reconnaitre les tiennes avant de parler des autres.

Le probleme cest les occidentaux qui essaient de serrer les maghrebines car ils jubilent quand une maghrebine dit que les maghrebins font les canards face a une occidentale.
mais y en a pas mal des occidentaux qui sortent avec des maghrébines, Et malheureusement y en a qui sortent juste avec elles pour le sexe.

Retour