Mahomet etait-il illettré?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IssaNader
  • Date de début Date de début
comment peux tu parler d'islam et tu ne le sais pas relis bien tes ecrits
1/*-le coran n'est pas de notre prophete
2/*-si tu peux ignare parler avec respect si tu prononce le prophete :il sapelle mohamed
3/*-quant on ne sait pas quelque chose on se tais
merci et sans rancune

Pour te faire plaisir je vais prononcer Mahomet, cela te convient? en plus avec le :D
 
C'est ça ton étude et recherche menées par des gens sérieux :D
Excuse-moi mais ça me fait bien rire tout ça, n'importe qui peut ouvrir un blog et raconter ce qu'il veut ...

Et qui te dit qu'ils sont musulmans en plus ???
Aucun musulman ne parle de notre bien-aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam) en disant "Mahomet".

Allez, retourne à d'autres occupations, tu es ridicule !

Un étude sérieuse :rolleyes: :D Raah j'te jure qu'est-ce qu'on doit pas lire !
 
Aucun musulman ne parle de notre bien-aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam) en disant "Mahomet".

Tu vénère Mahomet plus que dieu et ça c'est trop grave, selon ta religion bien sûr. Donc, commence par surveiller tes paroles parce que tu es hors ta religion.

Aucun musulman ne parle de notre bien-aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa Salam) en disant "Mahomet".

Ce n'est vrais, il y a d'autres musulmans qui utilisent cette dénomination. Vous avez trop de doutes, trop de questions sans réponses, trop de comportements en décalage par rapport au temps moderne, vous avez trop de contradictions... alors un conseil commencez par mettre de l'ordre dans vos idées, de l'ordre dans vos pensées avant de s'accrocher au petit détail qui est la dénomination... mais ça j'en suis pas sûr que tu es en mesure de l'assimiler :D
 
Tu vénère Mahomet plus que dieu et ça c'est trop grave, selon ta religion bien sûr. Donc, commence par surveiller tes paroles parce que tu es hors ta religion.

Ah oui, déformons le nom du prophète, et quand les musulmans ne l'appellent pas par le nom que VOUS avez choisi, on le vénère plus que dieu - et on ne devrait pas faire attention au nom? >_<


Ce n'est vrais, il y a d'autres musulmans qui utilisent cette dénomination. Vous avez trop de doutes, trop de questions sans réponses, trop de comportements en décalage par rapport au temps moderne, vous avez trop de contradictions... alors un conseil commencez par mettre de l'ordre dans vos idées, de l'ordre dans vos pensées avant de s'accrocher au petit détail qui est la dénomination... mais ça j'en suis pas sûr que tu es en mesure de l'assimiler :D

Nous n'avons rien de tout ça. C'est seulement dans ta petite tête que les idées se bousculent pour nous faire perdre la foi... Tu fais pitié. Tu n'as donc aucune autre occupation? Qu'essayes-tu de faire, au juste? Nous sauver de l'ignorance? En vérité, tu es dans de lointaines ténèbres... Tu continues à penser que tu es né par accident, que la vie sur terre est un accident, et que la création de l'Univers, malgré son exactitude, est un accident. Mais je sais, qu'au fond, tu as peur de la mort. (Tu t'en rendras toi-même compte lorsque tu seras en danger de mort)

"Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet (le Coran), jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."
(22:55)
 
Nous n'avons rien de tout ça. C'est seulement dans ta petite tête que les idées se bousculent pour nous faire perdre la foi... Tu fais pitié. Tu n'as donc aucune autre occupation? Qu'essayes-tu de faire, au juste? Nous sauver de l'ignorance? En vérité, tu es dans de lointaines ténèbres... Tu continues à penser que tu es né par accident, que la vie sur terre est un accident, et que la création de l'Univers, malgré son exactitude, est un accident. Mais je sais, qu'au fond, tu as peur de la mort. (Tu t'en rendras toi-même compte lorsque tu seras en danger de mort)

"Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet (le Coran), jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."
(22:55)

Ce que j'ai à faire n'est pas ton problème, on débat, avance tes arguments, j'avance les miens, c'est ça la règle, c'est la logique. Le reste c'est pour feinter les gens. tes ptites salades c'est d'autre âge.

Alors avance tes arguments et évite les recettes de la place Jemaa el Fnaa :D
 
Tu vénère Mahomet plus que dieu et ça c'est trop grave, selon ta religion bien sûr. Donc, commence par surveiller tes paroles parce que tu es hors ta religion.
Pauvre tâche, où vois-tu que je vénère un homme + que Dieu ???
Notre bien-aimé prophète, je le respecte comme il se doit, mais je n'adore que Dieu car Lui seul est digne d'adoration.

Evites de me dire ce que je dois surveiller, surtout en matière de religion car tu n'y connais RIEN mais vraiment RIEN de RIEN du tout.

Pfffff tu es vraiment trop nul !!!

Ce n'est vrais, il y a d'autres musulmans qui utilisent cette dénomination. Vous avez trop de doutes, trop de questions sans réponses, trop de comportements en décalage par rapport au temps moderne, vous avez trop de contradictions... alors un conseil commencez par mettre de l'ordre dans vos idées, de l'ordre dans vos pensées avant de s'accrocher au petit détail qui est la dénomination... mais ça j'en suis pas sûr que tu es en mesure de l'assimiler :D
Si c'est un si petit détail que ça, pourquoi ne fais-tu pas l'effort de respecter le nom de notre prophète ??
Peut-être ne sais-tu pas ce qu'est le respect ...

Mais j'ai remarqué qu'avec toi c'est comme ça, ça ne va que dans un sens, c'est toi qui détient la vérité et nous on raconte que des conneries.

Et comme je te l'ai dit, n'importe qui peut ouvrir un blog et raconter ce qu'il veut en se faisant passer pour qui il veut ...
Tu parlais d'une étude sérieuse, je cherche encore ton étude sérieuse, car le lien que tu as mis ne reflète en rien une étude sérieuse.
Mais bon comme je le dis + haut, c'est toujours toi qui à raison !! Donc tu va me dire que c'est ce qu'il y a de + sérieux, enfin à chacun sa notion de "sérieux", moi si je trouve un truc sur le net (sur un blog en +), je ne dirais pas qu'il s'agit d'une "étude sérieuse" :rolleyes:

Et pour ce qui est des musulmans qui disent Mahomet, permets moi d'en douter, je pense fréquenter + de musulmans que toi et AUCUN ne parle de Mahomet !!
D'ailleurs, je ne vois pas où est la difficulté de dire Mouhammad ou Mohammed plutôt que Mahomet.
Mais bon ce genre de bêtise amuse les islamophobes et autres ennemis de l'islam qui font ça juste pour nous ennuyer ... les pauvres ils n'ont vraiment pas mieux à faire ??
Après ça parle de dialogue ... alors que c'est même pas capable de respect !!

Allez, salut IsséNada

PS : Tes conseils débiles tu peux te les garder :fou:
 
Ouais, c'est un grand ignare, le pauvre, il traine sur des sites islamophobes et puis veut soi-disant discuter avec nous :rolleyes:

Avons-nous du temps à perdre avec ses bêtises ? Personnellement non !

Et Mahomet, je connais pas ... je connais personne qui s'appelle comme ça !

N'est pas toujours ignare celui que l'on croit donc :D
 
Pauvre tâche, où vois-tu que je vénère un homme + que Dieu ???
Notre bien-aimé prophète, je le respecte comme il se doit, mais je n'adore que Dieu car Lui seul est digne d'adoration.

Evites de me dire ce que je dois surveiller, surtout en matière de religion car tu n'y connais RIEN mais vraiment RIEN de RIEN du tout.

Pfffff tu es vraiment trop nul !!!


Si c'est un si petit détail que ça, pourquoi ne fais-tu pas l'effort de respecter le nom de notre prophète ??
Peut-être ne sais-tu pas ce qu'est le respect ...

Mais j'ai remarqué qu'avec toi c'est comme ça, ça ne va que dans un sens, c'est toi qui détient la vérité et nous on raconte que des conneries.

Et comme je te l'ai dit, n'importe qui peut ouvrir un blog et raconter ce qu'il veut en se faisant passer pour qui il veut ...
Tu parlais d'une étude sérieuse, je cherche encore ton étude sérieuse, car le lien que tu as mis ne reflète en rien une étude sérieuse.
Mais bon comme je le dis + haut, c'est toujours toi qui à raison !! Donc tu va me dire que c'est ce qu'il y a de + sérieux, enfin à chacun sa notion de "sérieux", moi si je trouve un truc sur le net (sur un blog en +), je ne dirais pas qu'il s'agit d'une "étude sérieuse" :rolleyes:

Et pour ce qui est des musulmans qui disent Mahomet, permets moi d'en douter, je pense fréquenter + de musulmans que toi et AUCUN ne parle de Mahomet !!
D'ailleurs, je ne vois pas où est la difficulté de dire Mouhammad ou Mohammed plutôt que Mahomet.
Mais bon ce genre de bêtise amuse les islamophobes et autres ennemis de l'islam qui font ça juste pour nous ennuyer ... les pauvres ils n'ont vraiment pas mieux à faire ??
Après ça parle de dialogue ... alors que c'est même pas capable de respect !!

Allez, salut IsséNada

PS : Tes conseils débiles tu peux te les garder :fou:

Tu es musulmane?

Oui, une musulmane bien élevée, ouverte d'esprit, la preuve est dans ton intervention. Celle qui reflète la haine contre toi.
 
Tu veux bien rappeller tes arguments afin qu'on puisse débattre ??

Je voudrai bien les voir aussi.

Ses seuls arguments jusqu'ici ont été les quelques lettres écrites par Muhammad (saws) qu'on voit dans le lien qu'il a donné. Et quand on remarque la différence entre ces lettres et les hadiths avec l'écriture magistrale du Coran...

Même si Muhammad (saws) pouvait écrire quelques lettres, c'est bien au dessous du niveau de l'Arabe du Coran. Par illettré, on ne parle pas de "qui ne sait NI lire NI écrire QUOI QUE CE SOIT", mais qui n'a pas les compétences nécessaire pour faire de complexes calculs algébriques, composer des poèmes harmonieux ou écrire en prose.
 
Tu veux bien rappeller tes arguments afin qu'on puisse débattre ??

laisse tomber ce sujet okhti, il a été traité, ça ne vaut plus la peine de s'y attarder ;)

il nous a montré qu'il n'avait pas de sources fiables, les arguments ont été échangés, on peut passer à autre chose...

ça t'intéresse de savoir si notre prophète était illettré ou pas ?
 
Je voudrai bien les voir aussi.

Ses seuls arguments jusqu'ici ont été les quelques lettres écrites par Muhammad (saws) qu'on voit dans le lien qu'il a donné. Et quand on remarque la différence entre ces lettres et les hadiths avec l'écriture magistrale du Coran...

Même si Muhammad (saws) pouvait écrire quelques lettres, c'est bien au dessous du niveau de l'Arabe du Coran. Par illettré, on ne parle pas de "qui ne sait NI lire NI écrire QUOI QUE CE SOIT", mais qui n'a pas les compétences nécessaire pour faire de complexes calculs algébriques, composer des poèmes harmonieux ou écrire en prose.

Tu es un aveugle qui ne souhaite retrouver la vue, alors à quoi sert de se fatiguer, mais dans le cas où la sagesse t'ouvre les yeux, relis dès le début mais avec attention et sans haine.

Bonne lecture camarade :D
 
c'est bien au dessous du niveau de l'Arabe du Coran

Qu'est-ce qu'il a comme niveau l'arabe du Coran ?

Je ne veux pas une liste de qualités recopiée des autres musulmans ou de sites, mais des exemples précis.
Ce ne sont pas les phrases qui manquent dans le Coran, puisqu'il n'est fait que de ça.

Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas répondre, les gens qui le peuvent répondent une ou deux fois puis se défilent.
 
Tu es musulmane?

Oui, une musulmane bien élevée, ouverte d'esprit, la preuve est dans ton intervention. Celle qui reflète la haine contre toi.
Mais qu'est-ce que tu racontes ??? :eek:

Tu viens me dire que je vénère un homme + que Dieu, ensuite tu veux me donner des conseils concernant ce que tu ne connais pas (la religion) ...
Je n'ai fait que répondre à ton message et effectivement je ne supporte pas qu'on dise des mensonges sur moi !!

Tu n'as vraiment rien de mieux à dire ?
Tu penses donc vraiment que ton lien vers ce blog est une "étude sérieuse" ?? :rolleyes:
 
laisse tomber ce sujet okhti, il a été traité, ça ne vaut plus la peine de s'y attarder ;)

il nous a montré qu'il n'avait pas de sources fiables, les arguments ont été échangés, on peut passer à autre chose...

ça t'intéresse de savoir si notre prophète était illettré ou pas ?
Le mensonge m'énèrve tu sais Oukhty !!
 
Tu es un aveugle qui ne souhaite retrouver la vue, alors à quoi sert de se fatiguer, mais dans le cas où la sagesse t'ouvre les yeux, relis dès le début mais avec attention et sans haine.

Bonne lecture camarade :D
Donc TES arguments sont ce qu'on peut lire sur ce blog, cette fameuse "étude sérieuse" :rolleyes:

Tu n'as rien d'autre ? De vraiment sérieux ?
 
Qu'est-ce qu'il a comme niveau l'arabe du Coran ?
Ce ne sont pas les phrases qui manquent dans le Coran, puisqu'il n'est fait que de ça.

Il y a nombre de figures de styles, de passages émouvants...
D'autres sont des prédictions, des miracles scientifiques...
Sans oublier le fait que personne n'a pu produire une sourate pareille...

Je ne veux pas une liste de qualités recopiée des autres musulmans ou de sites, mais des exemples précis.

Cette simple phrase témoigne du fait que tu n'a pas lu ne serait-ce qu'un article du site en question.
Bien entendu, quand on rejète les arguments donnés, le débat n'avance pas.
Je vais te diriger vers un article du site en question.

http://www.miraclesducoran.com/prediction_01.html

Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas répondre, les gens qui le peuvent répondent une ou deux fois puis se défilent.

Si je ne répond pas, c'est que mon savoir n'est pas infinie, et d'autres frères et soeurs pourront répondre à ma place. Quant à toi, j'attends toujours ta réponse quant à ce que je t'ai envoyé en MP (J'espère que tu ne te défileras pas)
 
Il y a nombre de figures de styles, de passages émouvants...
D'autres sont des prédictions, des miracles scientifiques...

J'ai l'impression qu'encore une fois je n'aurais pas d'exemples.

Sans oublier le fait que personne n'a pu produire une sourate pareille...

Je pense qu'au contraire des milliers de textes ont été produits de la même qualité ou meilleure qu'une sourate du Coran. N'oublie pas que l'une des sourates ne fait que trois versets.

Si je ne répond pas, c'est que mon savoir n'est pas infinie, et d'autres frères et soeurs pourront répondre à ma place. Quant à toi, j'attends toujours ta réponse quant à ce que je t'ai envoyé en MP (J'espère que tu ne te défileras pas)

Je ne savais pas que j'avais un MP. Je vais tout de suite voir ça.
 
J'ai l'impression qu'encore une fois je n'aurais pas d'exemples.

Si tu parles et comprend parfaitement l'arabe et que j'avais un clavier arabe fonctionnel, je n'y manquerai pas. (Si c'est le cas, tu peux t'acheter un Coran - en arabe -, ca ne coute pas grand chose...)

Je pense qu'au contraire des milliers de textes ont été produits de la même qualité ou meilleure qu'une sourate du Coran. N'oublie pas que l'une des sourates ne fait que trois versets.

Il ne sert à rien de déclarer dans l'air. Je veux des documents de références.



Je ne savais pas que j'avais un MP. Je vais tout de suite voir ça.

Pas de problème ;)
 
Bon je contrôle ... Inspirer ... Expirer ... :rouge:

BarakAllahufiki oukhty ;)

Apparement IsséNada n'a rien comme arguments donc ce débat est sans issue ...

il est endoctriné, comme tellement d'autres personnes (y compris des musulmans). je ne connais pas d'antidote à ça. de toute manière, une partie de l'intelligence, donc des limitations aussi, sont innées.

sais-tu pourquoi je réponds inlassablement à ce genre de personnes ? tu crois que c'est pour eux ? partiellement, oui, parce que je suis d'un naturel optimiste, et que je pense que n'importe qui peut évoluer. mais c'est avant tout pour les personnes qui pourraient lire ce qu'ils racontent et le prendre pour vrai parce qu'ils ne connaissent rien d'autre. à ces personnes, je veux donner la possibilité de choix entre plusieurs versions.

wa fiki barakAllah
 
Si tu parles et comprend parfaitement l'arabe et que j'avais un clavier arabe fonctionnel, je n'y manquerai pas. (Si c'est le cas, tu peux t'acheter un Coran - en arabe -, ca ne coute pas grand chose...)

J'ai un Coran arabe (il vient de Damas) très lisible. C'est pour cela que je l'ai acheté. J'en lis un passage chaque jour.

Tu peux me signaler un ou deux passages que tu considères comme extraordinaire et me dire pourquoi (style, contenu). Donne juste le numéro du verset. Pas de trucs trop longs si possible. Il va de soit que ce que je demande doit être d'une éloquence supérieure, divine, pas quelque chose que les humains seraient parfaitement capables d'écrire.
 
J'ai un Coran arabe (il vient de Damas) très lisible. C'est pour cela que je l'ai acheté. J'en lis un passage chaque jour.

Tu peux me signaler un ou deux passages que tu considères comme extraordinaire et me dire pourquoi (style, contenu). Donne juste le numéro du verset. Pas de trucs trop longs si possible. Il va de soit que ce que je demande doit être d'une éloquence supérieure, divine, pas quelque chose que les humains seraient parfaitement capables d'écrire.

Surat Al-Furqan (numéro 25) versets 1 à 31
Surat Al-Mulk (numéro 67) en entier (pas bien longue)
Surat Al-Qalam (numéro 68) en entier (magistrale)
Surat Al Kahf (numéro 18)

Toutes sont magistrales.. mais ceux là sont celles que j'aime entendre en boucle.

Si des écritures semblables au Coran ou supérieurs existaient, tu peux être certains qu'elles seraient sortis toutes les 5mn par les athées dans tout les forums religion pour nous montrer qu'on a tort...

EDIT: Al-Furqane numéro 25 pas 5, désolé ;)
 
I

Cette simple phrase témoigne du fait que tu n'a pas lu ne serait-ce qu'un article du site en question.
Bien entendu, quand on rejète les arguments donnés, le débat n'avance pas.
Je vais te diriger vers un article du site en question.

http://www.miraclesducoran.com/prediction_01.html

Le Coran annonce dans Ar-Roum que les Byzantins ont battus les Perses et récupéré Jérusalem. Cette victoire byzantine a eu lieu en 629. Le Coran a été terminé d'être révélé en 632 et n'a été mis sous sa forme actuelle qu'en 650. Je ne vois donc pas où il y a une prédiction.
Je peux aussi annoncer un évènement dans un livre que je publierai après que cet évènement a eu lieu.

Quand au "pays le plus bas" c'est exactement l'inverse. Les prises, les sièges de Jérusalem ont eu lieu à l'endroit le plus haut de la région: Jérusalem est à 745 m d'altitude !
 
Le Coran annonce dans Ar-Roum que les Byzantins ont battus les Perses et récupéré Jérusalem. Cette victoire byzantine a eu lieu en 629. Le Coran a été terminé d'être révélé en 632 et n'a été mis sous sa forme actuelle qu'en 650. Je ne vois donc pas où il y a une prédiction.

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.
Au cas ou tu le saurai pas, le Coran n'a pas été révélé en une seule fois ;)

Quand au "pays le plus bas" c'est exactement l'inverse. Les pris, les sièges de Jérusalem ont eu lieu à l'endroit le plus haut de la région: Jérusalem est à 745 m d'altitude !

Comme précisé dans le site, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.
Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.
(les références sont au bas de l'article)
 
Retour
Haut