Il n est pas licite pour les hommes non plus
le licite il est chez celui qui craint dieux swt tout est dans la foi et l'intention
que ce soit l'homme ou la femme
je connais pleins de femmes musulmanes que de nom et qui trompe leur familles entourage en ce mariant avec des non musulmans "tu va voir c'est facile de devenir musulman devant l'imam tu lève le doigt et tu dis la chahada et pour faire vrai apprend là en arabe"
mais ces femmes là ne sont musulmane que de nom comme je l'ai dit donc elle trompe les gens mais pas dieu et crois moi que les trois quart leur mariage est partie en vrille
parceque ce marié sur la base d'un mensonge le mariage ne peut tenir
l'homme même non croyant ont des valeurs et voir sa femme mentir à ces proches et le faire mentir déjà il va ce dire "ho la la !!! elle est dangereuse celle là"
bref!! l'homme musulman c'est pareil en islam juive ou chrétienne ok mais ca doit finir en musulmane si ils sont tout les deux pratiquants et non finir avec des gosses ou ils ont dans leur chambre une croix et un nom allah suspendu sur leur têtes en disant "on le laisse choisir lui même sa religion"
c'est un foutage de gueule
après chacun fait comme il veut perso je m'en fout mais arrêté de vous mentir et assumé!
je dirais plutot que tu n'aime pas la vérité parceque je t'écris sans nervosité ni haine ni quoi que ce soit le fait que je te dis que tu est de mauvaise foi te fait dire que je suis agressive et n'ai aucun argument est faux moi je te dis ce qu'il en est et tu fais ce que tu veux
parcontre si tu est pas pratiquante pourquoi tu cherche à le convertir?
Et les hommes mariés à des chrétiennes ou des juives, ils font comment ?
Ils jeûnent et prient, non ?
Ben, en principe, les femmes ne sont pas bêtent et s en sortent aussi bien car beaucoup sont capables d assumer leur foi sans avoir un mari pour les remettre sur le droit chemin ... si tenté que cela soit leur rôle et qu ils y arrivent car Dieu guide et égare qui il veut ...
allah swt guide celui qui fait tout pour ce rapproché de lui pas celui qui s'éloigne
moi je suis musulmane et pratiquante dernièrement j'ai perdu trois soeurs allah y rhamhoum,j'ai faillis touché le fond je voulais mourir et ne voulais plus accomplir mes prières j'avais la haine envers tout le monde
mon mari me soutenais me faisais des rappels il ce mettait debout devant moi et me lâché pas tant que j'allais pas faire mes ablution pour prié je m'énervé contre lui le menacé de divorce je devenais hystérique avec lui mais il a pas craqué il me disais "ne lâche pas la prière il y a quelle qui peut te sauvé"
si mon mari avait était un non musulman? il m'aurait jamais aidé comme un musulman c'est impossible puisqu'il croit pas à ma religion tu comprend?
j'ai une amie à ma grande soeur qui c'est marié avec un non musulman son mariage a tenu 35 ans et elle a dit "je n'ai jamais vraiment étais heureuse" pourquoi? parceque son père l'a répudié et elle c'est retrouvé loin de sa famille
elle a dit que vivre sans les coutumes musulmane (parceque comme beaucoup de musulman elle pratiquais pas et sont attaché + au coutumes qu'a la religion"
elle en a souffert mas elle a pas divorcé pour les enfants une fois que ces enfants ont eu 20 ans elle a divorcé :/ sinon le reste ils ont divorcé plus tot ou ont radiqué leur religion pour devenir comme leur conjoint
je n'ai jamais vu une fille "musulmane" épousait un non musulman et pratiquait sa religion le jour ou j'en verrai une je changerais peut être d'avis
mais si la fille est musulmane que de non "hérité à la naissance" mais ni ne prie ni ne fais le ramadan ou le fait par tradition et non par principe religieux là!!! je veux bien croire que son mariage tiendra !