Maroc: 150 000 Chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adam 6
  • Date de début Date de début
encore un qui ne sait pas faire la différence entre une femme de culture "arabe" et une musulman.

Je ne te parle pas de Fadéla amara et sa petite bande d'islamophobe, je te parle d'une musulman celle qui ne se marie qu'avec un musulman, qui fait ses priere quotidienne.....
Les autres c'est des filles que tu as toute tes chances d'épouser

Permets-moi de reposer ma question fondamentale (en dernier alinéa).

""Accessoirement... qu'entends-tu par "musulmane" ?

Une femme qui croit en l'islam et s'inscrit dans l'épopée de Muhammad ?

Ou une femme née en Afrique du Nord, de nationalité marocaine et de culture berbèro-arabo-islamique ?

Ne penses-tu pas qu'il serait temps de distinguer le cultuel du culturel ?""

tu leur ramene un bouquet de fleur tu leurs dit des belle parole et c'est parti, je l'ai connai j'en ai frequenté, toi même tu dit que tou est possible

Alors ce n'est pas les mêmes musulmanes que je connais moi !

Oui tout est possible, y compris qu'une musulmane qui fait sa prière et ramadan ait un faible pour un non musulman et puisse l'aimer, sans aucune facilité, au contraire, puisque c'est compliqué et pour elle et pour lui dans ce cas.

Beaucoup de choses de ses dogmes... (trop long a les référer) ainsi qu'une haine a peine voilée contre les autres religions.

mmmmmm .... Je le savais bien que tu ne pourrais pas répondre à ma question sur la beauté de l'islam :D

et même dans cette question tu n arrives pas t'empêcher de mettre une touche islamophobe (à rajouter à ton actif ^^), touche discutable qu'on ne va pas débattre cette fois-ci, sauf si tu y tiens ;-)

Permets-moi de reposer ma question fondamentale (en dernier alinéa).

""Accessoirement... qu'entends-tu par "musulmane" ?

Une femme qui croit en l'islam et s'inscrit dans l'épopée de Muhammad ?

Ou une femme née en Afrique du Nord, de nationalité marocaine et de culture berbèro-arabo-islamique ?

Ne penses-tu pas qu'il serait temps de distinguer le cultuel du culturel ?""

une musulmane c'est une femme qui croi en un dieu unique, fait ses priere qutidienne, le ramandan, le hadjj......

indépendamment des conditions géographique, historique et culturel.
Tu epux etre francaise, amréricaine, chinoise et musulmane.

Les filles faciles... quelle généralisation. :eek:

Eh... oui ! Comme d'habitude...

J'ai souvenir d'une populace oranaise sommant la mère de nos enfants communs de quitter le gaouri que j'étais à leurs yeux... et la sommant de rejoindre son mari... lequel ne pouvait être que musulman et d'apparence au moins berbèro-arabe... mais aucunement européen... plutôt que de s'afficher "en fille facile" avec un "roumi".

Je veux dire sans me lancer de fleurs que je ne pense pas dans ma vie avoir fait de choses aussi mauvaises qu'Allah puisse tellement me reprocher.

Je précisais que je le disais sans aucun égocentrisme.

Tu peux faire autant de bien que tu veuille, si tu n'adore pas Dieu et suit son prophète sws, c'est la fournaise qui t'attend (seul dieu est savant).

Même l'abbé pierre, mère Thérèsa, .... même Abou talib oncle du prophète sws qui la protéger va en enfer (seul dieu est savant)

mmmmmm .... Je le savais bien que tu ne pourrais pas répondre à ma question sur la beauté de l'islam :D

et même dans cette question tu n arrives pas t'empêcher de mettre une touche islamophobe (à rajouter à ton actif ^^), touche discutable qu'on ne va pas débattre cette fois-ci, sauf si tu y tiens ;-)

Bien sur que j'y tiens car je ne dis jamais rien qui ne soit justifié.

Car l'islamophobie supposée a aussi bon dos !

Et la beauté de l'islam je t'ai répondu, sauf que tu ne veux pas voir dans ce que je disais une réponse.

Tu peux faire autant de bien que tu veuille, si tu n'adore pas Dieu et suit son prophète sws, c'est la fournaise qui t'attend (seul dieu est savant).

Même l'abbé pierre, mère Thérèsa, .... même Abou talib oncle du prophète sws qui la protéger va en enfer (seul dieu est savant)

Alors laisse Dieu juger... :D moi je ne préjuge rien, je dis qu'il me semble que Dieu ne doit pas avoir grand chose a me reprocher de ce que j'ai pu faire dans ma vie, ni contre les musulmans, ni contre personne.

Même ce que j'ai écrit et dit ici je ne pense pas qu'il trouve que j'ai dit autre chose que l'évidence des textes dont on discute.

Quant a tes affirmations... je serais bien moins sûr que toi quant aux personnes que tu cites.

Eh... oui ! Comme d'habitude...

J'ai souvenir d'une populace oranaise sommant la mère de nos enfants communs de quitter le gaouri que j'étais à leurs yeux... et la sommant de rejoindre son mari... lequel ne pouvait être que musulman et d'apparence au moins berbèro-arabe... mais aucunement européen... plutôt que de s'afficher "en fille facile" avec un "roumi".

Bien souvent le qu'en dira t on est plus "précieux" que le bonheur de la personne en Islam..... ou chez des musulmans.

Alors que je connais bien de jeunes femmes et jeunes filles qui ne souhaitent que cela.... ne pas se marier avec un blédard... et partir pour vivre ENFIN heureuses sans cette chappe de "tradition" qu'elle soit religieuse ou culturelle.

une musulmane c'est une femme qui croi en un dieu unique, fait ses priere qutidienne, le ramandan, le hadjj......

indépendamment des conditions géographique, historique et culturel.
Tu epux etre francaise, amréricaine, chinoise et musulmane.

Donc selon toi-même tu te situes au niveau cultuel et tu admets que ce ne peut être une question de nationalité... mais comme les questions de nationalité n'ont généralement pas de rapport avec une religion (sauf encore dans quelques Etats... je te laisse deviner lesquels...) penses-tu qu'il soit possible et admissible que des gens, dans certains pays du moins, puissent décider "au faciès" que telle ou tel serait automatiquement musulmane ou musulman selon ta définition c'est-à-dire croyant en un dieu unique, faisant ses prières quotidiennes, le ramadan, le hadj... sans oublier la zakat quand même... et, en l'occurrence, d'avoir au moins une fois prononcé la chahada consciemment.

Implicitement tu viens de reconnaitre que l'on peut être d'origine culturelle berbère avec un complèment culturel arabe et de nationalité marocaine sans pour autant être automatiquement de religion islamique.

N'est-ce pas ?

Alors laisse Dieu juger... :D moi je ne préjuge rien, je dis qu'il me semble que Dieu ne doit pas avoir grand chose a me reprocher de ce que j'ai pu faire dans ma vie, ni contre les musulmans, ni contre personne.

Même ce que j'ai écrit et dit ici je ne pense pas qu'il trouve que j'ai dit autre chose que l'évidence des textes dont on discute.

Quant a tes affirmations... je serais bien moins sûr que toi quant aux personnes que tu cites.

Il existe différent niveau dans l'enfer (du plus chaud au moins chaud), comme pour le paradis, ne pas adorer dieu c'est basculer dans le côté obscure même si on a fait que de belle chose dans vie, et même l'inverse si on adorré Dieu toute sa vie on peu basculé en enfers si on a fait une mauvaise chose

N'y pense même pas, si c'est une musulman jamais tu l'aura sauf si elle renie sa religion, si tu veux une musulman converti toi avant.

Déja que nous les musulman on est tres dur pour donner nos filles aux reconverti, alors n'imagine même pas demander la main d'une musulmane

Je crois que beaucoup sur ce forum ne connaissent pas le Maroc, nous avons des milliers des filles qui se marient avec des chrétiens chaque année.
Oui, vous allez me dire, il faut que le chrétien devient d'abord musulman.
Et bien j'ai assisité à un mariage d'une fille que je connais ici à Agadir, elle s'est marié avec un allemend, l'allemand a dû dire: achhado anna la ilaha illa allah wa anna mohammadan rasolo allah. Le pauvre a vraiment eu de la peine à prononcer cette phrase bien compliquée, il a ensuite choisi un prénom ARABE, et c'est fini. Il ne comprenait pas ce qu'il disait et il n'a rien à faire avec l'islam, il est chrétien et resté chrétien. J'ajoute que les deux ne se comprenaient même pas, il parle allemand et elle parle francais.
Nous avons des milliers de filles qui se marient pour l'argent et pour un avenir meilleur, pas moins pas plus.

Donc selon toi-même tu te situes au niveau cultuel et tu admets que ce ne peut être une question de nationalité... mais comme les questions de nationalité n'ont généralement pas de rapport avec une religion (sauf encore dans quelques Etats... je te laisse deviner lesquels...) penses-tu qu'il soit possible et admissible que des gens, dans certains pays du moins, puissent décider "au faciès" que telle ou tel serait automatiquement musulmane ou musulman selon ta définition c'est-à-dire croyant en un dieu unique, faisant ses prières quotidiennes, le ramadan, le hadj... sans oublier la zakat quand même... et, en l'occurrence, d'avoir au moins une foi prononcé la chahada consciemment.

Implicitement tu viens de reconnaitre que l'on peut être d'origine culturelle berbère avec un complèment culturel arabe et de nationalité marocaine sans pour autant être automatiquement de religion islamique.

N'est-ce pas ?

exactement, la nationalité n'a rien avoir avec la religion de même que le lien familliale, la religion c'est toi avec Dieu, tu peux etre de culture "islamique" avoir tes parents tres pieux et etre athée, chrétien,...pas forcement musulman.

Moi je ne donnerai jamais ma fille a un non musulman ou même à un reconverti, et même pas un arabe :D, demande moi pas pourquoi je suis comme ça

Je crois que beaucoup sur ce forum ne connaissent pas le Maroc, nous avons des milliers des filles qui se marient avec des chrétiens chaque année.
Oui, vous allez me dire, il faut que le chrétien devient d'abord musulman.
Et bien j'ai assisité à un mariage d'une fille que je connais ici à Agadir, elle s'est marié avec un allemend, l'allemand a dû dire: achhado anna la ilaha illa allah wa anna mohammadan rasolo allah. Le pauvre a vraiment eu de la peine à prononcer cette phrase bien compliquée, il a ensuite choisi un prénom ARABE, et c'est fini. Il ne comprenait pas ce qu'il disait et il n'a rien à faire avec l'islam, il est chrétien et resté chrétien. J'ajoute que les deux ne se comprenaient même pas, il parle allemand et elle parle francais.
Nous avons des milliers de filles qui se marient pour l'argent et pour un avenir meilleur, pas moins pas plus.

Oui je sais mais chacun fait ce qu'il veut, moi ma fille elle fait ça je la retire du livret de famille

Il existe différent niveau dans l'enfer (du plus chaud au moins chaud), comme pour le paradis, ne pas adorer dieu c'est basculer dans le côté obscure même si on a fait que de belle chose dans vie, et même l'inverse si on adorré Dieu toute sa vie on peu basculé en enfers si on a fait une mauvaise chose

ça c'est que que l'on t'a inculqué... personne n'en sait rien du tout ni même s'il y a enfer d'ailleurs.... ni paradis.

Il y a une belle chanson de Souchon qui illustre bien cela

YouTube- Alain Souchon - Et si en plus y a personne (sous-titres-letra)

Mais moi ce que je vois c'est que bien souvent il y a l'enfer sur terre... et c'est celui là qu'il faudrait déjà fermer et érradiquer complètement alors qu'il m'apparait que les gens de "foi" ou religieux ils ne font que le fomenter.

Bien sur que j'y tiens car je ne dis jamais rien qui ne soit justifié.

Car l'islamophobie supposée a aussi bon dos !

Et la beauté de l'islam je t'ai répondu, sauf que tu ne veux pas voir dans ce que je disais une réponse.

tu m'as répondu: "un certain nombtre de dogmes" sans préciser lesquels comme par hasard ça m'a laissé penser à une réponse manière évasive pas très convaincante ;;;;

je vois très bien de quoi tu vas parler et quels versets tu va sortir tu pourrais justifier la même "haine" des autres dans le judaisme et dans le christianisme textes à l'appui, sauf qu'à l'époque les musulmans dans leur dénomination actuelle n'existaient pas donc on ne pouvait pas encore les désigner. Mais curieusement tu te focalises toujours sur la même religion ;;;;;; ma question était pourquoi? Mais j'ai la réponse que tu as donné tout à l'heure c'est le comportement des musulmans qui t'entourents que tu châties bien parce que tu aimes bien ;;;;; lol

Moi je ne donnerai jamais ma fille a un non musulman ou même à un reconverti, et même pas un arabe :D, demande moi pas pourquoi je suis comme ça

Je peux tout à fait comprendre TA position... ce qui ne veut pas dire que je l'agrée... et je pense que cela provient de l'imprinting t'ayant marqué durant ton enfance, plus ton adolescence et sans doute encore après... compte-tenu de ton environnement... plus ton besoin de quiétude par rapport à ton entourage.

A mes yeux tu es patriarcal, sectaire, sans doute xénophobe, nationaliste au mauvais sens du terme (par opposition au patriotisme) et peut-être même foncièrement raciste... sur ce dernier aspect de ma perception de toi... ""donnerais-tu"" ta fille à un sub-saharien comme l'est mon propre gendre ?

Sur le "je ne donnerais jamais ma fille"... Qu'est-ce qui te permets de croire que TA fille est TA propriété et qu'elle doit satisfaire TES assignations la concernant ? Est-ce un objet ? Tu te prends pour son propriétaire ?

Je peux tout à fait comprendre TA position... ce qui ne veut pas dire que je l'agrée.

A mes yeux tu es patriarcal, sectaire, sans doute xénophobe, nationaliste au mauvais sens du terme (par opposition au patriotisme) et peut-être même foncièrement raciste... sur ce dernier aspect de ma perception de toi... ""donnerais-tu"" ta fille à un sub-saharien comme l'est mon propre gendre ?

Sur le "je ne donnerais jamais ma fille"... Qu'est-ce qui te permets de croire que TA fille est TA propriété et qu'elle doit satisfaire TES assignations la concernant ? Est-ce un objet ?

Ma fille fera ce quelle veux, elle sera libre comme moi je suis libre, tu croi que je vai m'assoire a la meme table avec mes petit enfant alors qu'il mange du porc.
Et quelle apelle mon petit fils Maurice, t'es un fou.
Ma fille sera musulmane incha aalah ou c'est pas ma fille.
c'est comme ça, mais ceci dit j'ai beaucoup de respect pour toute les culture, religion.
J'ai choisi me femme pas pour sa beauté, son intelligence, non le premier critère était la religion
Son mari sera musulman ou rien

Je peux tout à fait comprendre TA position... ce qui ne veut pas dire que je l'agrée... et je pense que cela provient de l'imprinting t'ayant marqué durant ton enfance, plus ton adolescence et sans doute encore après... compte-tenu de ton environnement... plus ton besoin de quiétude par rapport à ton entourage.

Sur le "je ne donnerais jamais ma fille"... Qu'est-ce qui te permets de croire que TA fille est TA propriété et qu'elle doit satisfaire TES assignations la concernant ? Est-ce un objet ? Tu te prends pour son propriétaire ?

Je me cite car sinon il serait possible que l'intégralité de mon message n'ai pas été lu par samkiko... non de sa faute... mais parce que je l'ai complété après coup...

Il est trop rapide samkiko59...

Je me cite car sinon il serait possible que l'intégralité de mon message n'ai pas été lu par samkiko... non de sa faute... mais parce que je l'ai complété après coup...

Il est trop rapide samkiko59...

ça ne me blesse pas ce que tu dit, c'est ma religion et ma culture qui est comme ça.
c'est pas du racisme comme tu pourrai l'entendre, c'est une facon de protéger ma religion et ma culture, tu peux pas comprendre.

tu me traite de raciste alors que je ne le suis pas, je t'ai dit que ma religion ne me permet pas de donner ma fille a un non-musulman.
Et les frère expliquez lui qu'on a i comme ça, on veux pas donner nos enfants a des non-musulmans, vous me laissez tombé?????

tu m'as répondu: "un certain nombtre de dogmes" sans préciser lesquels comme par hasard ça m'a laissé penser à une réponse manière évasive pas très convaincante ;;;;

je vois très bien de quoi tu vas parler et quels versets tu va sortir tu pourrais justifier la même "haine" des autres dans le judaisme et dans le christianisme textes à l'appui, sauf qu'à l'époque les musulmans dans leur dénomination actuelle n'existaient pas donc on ne pouvait pas encore les désigner. Mais curieusement tu te focalises toujours sur la même religion ;;;;;; ma question était pourquoi? Mais j'ai la réponse que tu as donné tout à l'heure c'est le comportement des musulmans qui t'entourents que tu châties bien parce que tu aimes bien ;;;;; lol

Tu m'as peu lu alors... bien souvent je parle des religions juive et surtout chrétienne en faisant les mêmes critiques que je peux faire de la musulmane sur certains points.

Disons alors que tu préjuges de mes réponses ou de mes exemples.. je suis heureux de voir que tu es dans mon esprit :D

Je ne t'ai pas cité tous les dogmes qui me semblent pas "beaux" car il y en a tellement... et comme tu vas me sortir l'islamophobie je te dirai que bien de dogmes catholiques par exemple me hérissent aussi tout autant.

Ma fille fera ce quelle veux, elle sera libre comme moi je suis libre, tu croi que je vai m'assoire a la meme table avec mes petit enfant alors qu'il mange du porc.
Une fois de plus, samkiko59, je suis désolé, mais n'est-ce pas un peu contradictoire, ce qui est en gras?

Et puis je connais un musulman qui s'appelle Maurice parce qu'il n'a pas changé de prénom en se convertissant. C'est interdit?

samkiko59 a dit:
Ou plutôt: "son mari sera musulman ou ce ne sera plus ma fille".
Mais bon, renier sa fille n'empêche nullement le fait qu'elle soit bel et bien issue de son sang. ;)
Il faut juste espérer qu'elle ne décevra pas tes attentes. Je te le souhaite sincèrement (j'ai moi-même certaines espérances pour ma fille en tant que père, je sais ce que c'est ;)).
Mais seul l'avenir nous dira...

Bonne soirée.

c'est comme ça, mais ceci dit j'ai beaucoup de respect pour toute les culture, religion.
J'ai choisi me femme pas pour sa beauté, son intelligence, non le premier critère était la religion

Imagine que je tienne le même discours mais à l'envers ????

Tu me traiterais d'islamophobe total JAJAJAJAJA (raciste, haineux, et j'en passe et des meilleures)

De quoi te pourrions nous traiter a contrario ???

Enfer: de plus chaud au moins chaud
Hammam: du moins chaud au plus chaud, c'est l'inverse de l'enfer

Retour