Maroc: 150 000 Chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adam 6
  • Date de début Date de début
allé un dernier pour la route:

100% proof Jesus is not God! The temptation of Jesus.

Mais avant ouvrez vos Bibles, pour suivre

YouTube- 100% proof Jesus is not God! The temptation of Jesus.

Ce brave jeune homme oublie un chose simple comme bonjour : Jésus était pleinement homme quand il était Jésus sur terre.... donc il pouvait parfaitement être tenté :D

La question est... qu'il ne s'est pas inspiré de ma signature :D

Ce qui prouve bien qu'il était audessus d'un simple mortel qui lui aurait succombé !

Ceci dit... puisque tu fais du prosélytisme... puis-je en faire moi aussi ????

YouTube- Le Coran affirme que Jésus est Dieu

:D

Le PireMoche va réussir à faire passer les chrétiens du Maroc de 150 000 à 200 000...
Mais Tanja va réussir à équilibrer la balance en faisant passer 50 000 chrétiens Marocain à l'Islam...

:D

Ce brave jeune homme oublie un chose simple comme bonjour : Jésus était pleinement homme quand il était Jésus sur terre.... donc il pouvait parfaitement être tenté : D

La question est... qu'il ne s'est pas inspiré de ma signature : D

Ce qui prouve bien qu'il était audessus d'un simple mortel qui lui aurait succombé !

Ceci dit... puisque tu fais du prosélytisme... puis-je en faire moi aussi ????

YouTube- Le Coran affirme que Jésus est Dieu

meskine... alors depuis la phrase "parole de dieu" ce génie a conclue que le Coran affirme que Jessus est le fils de dieu..MDRRRRRR :D

mais arrête tu te fais mal! :D en plus tu répons même pas a ce qui a été dis dans la vidéo!

la parole de dieu = kalaom alah = le message tout simplement

le message apporté par tout prophète! qui est la soumission totale à Allah.

tu es tellement aveugle..meskine

Même Jésus devient musulman ? : D

YouTube- Jesus est Dieu

Tu as là la réponse parfaite a Yassine... bon orateur... mais san plus d'ailleurs !

Bien sur, car si tu pose la question a Jésus: "quelle-est ta religion?" il te dira "la soumission totale à Dieu" qui la définition du mot ISLAM :D

ET BOUMMM BADABOUM :D

pour info: l'origine du mot "chrétiens" est le nom des camarades de jésus, comme le "judaïsme" est à l'origine de mot Juda un fils parmi 12 qui régnait sur la Palestine.

Donc les 3 religions se nomme ISLAM ISLAM ISLAM

meskine... alors depuis la phrase "parole de dieu" ce génie a conclue que le Coran affirme que Jessus est le fils de dieu..MDRRRRRR

mais arrête tu te fais mal! :D en plus tu répons même pas a ce qui a été dis dans la vidéo!

la parole de dieu = kalaom alah = le message tout simplement

le message apporté par tout prophète! qui est la soumission totale à Allah.

tu es tellement aveugle..meskine

Ce n'est pas de ma faute si tu n'ouvres pas une bible... et que tu lis.
:langue:

Jean 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
..................../................

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Bien sur, car si tu pose la question a Jésus: "quelle-est ta religion?" il te dira "la soumission totale à Dieu" qui la définition du mot ISLAM :D

ET BOUMMM BADABOUM :D

pour info: l'origine du mot "chrétiens" est le nom des camarades de jésus, comme le "judaïsme" est à l'origine de mot Juda un fils parmi 12 qui régnait sur la Palestine.

Donc les 3 religions se nomme ISLAM ISLAM ISLAM

MORT DE RIRE

Simple récupération et jouer sur les mots... sans plus.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Trois phrases qui défient toute logique humaine. Je défie tout logicien digne de ce nom de me trouver de la rationalité dans ces trois propositions, qui sont au passage supposées être liées puisque citées l'une après l'autre.

Edifiant.

150.000 Chretient c'est une menace pour le Maroc ?

Surement l'un des plus grand problèmes du Maroc à l'heur actuelle ... Minable.

Trois phrases qui défient toute logique humaine. Je défie tout logicien digne de ce nom de me trouver de la rationalité dans ces trois propositions, qui sont au passage supposées être liées puisque citées l'une après l'autre.

Edifiant.

Et pourtant... si l'on le veut bien c'est simple comme bonjour a comprendre !

Mais l'imporante de phrase c'est celle que tu laisses sans citer

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.​

Et pourtant... si l'on le veut bien c'est simple comme bonjour a comprendre !

Mais l'imporante de phrase c'est celle que tu laisses sans citer

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.​

Ce soi-disant si "glorieux" personnage se serait fait capturer, torturé, ligoté et crucifié par ses propres créatures. Où est la gloire? Où est l'honneur? Où est la grâce? :rolleyes:

Ce soi-disant si "glorieux" personnage se serait fait capturer, torturé, ligoté et crucifié par ses propres créatures. Où est la gloire? Où est l'honneur? Où est la grâce? :rolleyes:

Quoique n'étant pas croyant puisque je suis athée il n'en est pas moins vrai, de mon point de vue de mécréant, que je comprends où est la gloire, où est l'honneur et peut-être même où est la grâce dans ce personnage mythique qu'est Jésus dit Christ... c'est de l'ordre d'un a priori en faveur de l'altruisme et de l'oblatif... je sais... c'est difficile à percevoir... et encore plus à comprendre... surtout pour des humains terre-à-terre ou la t^te dans les cieux... mais il y a des personnes vivant et démontrant cela... peu il est vrai... il parait même que cela peut avoir une origine génétique... origine de l'esprit ? mais là ce n'est plus pour les "croyants=moumines" et sans doute encore moins pour les "mouslims= soumis".

150.000 Chretient c'est une menace pour le Maroc ?
Surement l'un des plus grand problèmes du Maroc à l'heur actuelle ... Minable

On est bien d'accord. On se demande pourquoi cet acharnement sur eux.
Sheitan a toujours persécutés ceux qui veulent suivre la voie que Dieu trace au lieu de faire comme tout le monde sous la pression sociale.

On est bien d'accord. On se demande pourquoi cet acharnement sur eux.
Sheitan a toujours persécutés ceux qui veulent suivre la voie que Dieu trace au lieu de faire comme tout le monde sous la pression sociale.

Encore a te coller a nous comme une sangsue :)

Pourquoi cet persecution ? Parce que le peuple marocain est musulman, les autres religions sont tolérés mais il ne doit pas y avoir de tentative de conversion sinon vous allez le regretter.

Le Maroc est un grand pays musulman, connu pour ses savant musulmans depuis des siécles avec sa capitale spirituelle, une des plus rayonnante du monde musulman, Attention a vous les kafers !!!

Pourquoi cet persecution ? Parce que le peuple marocain est musulman, les autres religions sont tolérés mais il ne doit pas y avoir de tentative de conversion sinon vous allez le regretter.

Le Maroc est un grand pays musulman, connu pour ses savant musulmans depuis des siécles avec sa capitale spirituelle, une des plus rayonnante du monde musulman, Attention a vous les kafers !!!
Brrrrrrrr. C'est sûr, maintenant il doit être mort de peur...

;)

Brrrrrrrr. C'est sûr, maintenant il doit être mort de peur...

;)

Je ne veux faire peur a personne, je dis ce qu'il y a monsieur le camerounais.

De toute facon, il est pas facile de convertir les marocains, meme contre des VISAS comme lui c'est converti mais pour les rares qui s'y risqueraient ont du souci a se faire.
La tolérence a ses limites, on est pas les francais nous...

Je ne veux faire peur a personne, je dis ce qu'il y a monsieur le camerounais.
Tu ne veux faire peur à personne, mais peut-être es-tu effrayant? ;)
En fait, j'ai dit cela juste par rapport au "Attention a vous les kafers !!!"

Oued Noun a dit:
De toute facon, il est pas facile de convertir les marocains, meme contre des VISAS comme lui c'est converti mais pour les rares qui s'y risqueraient ont du souci a se faire.
Il n'est pas si facile de convertir qui que ce soit, je pense.
Si j'ai bien lu, les rares qui se risquent à le faire ont des soucis à se faire, soucis qu'ils bravent...
Surtout, ne me dis pas que tu les admires pour cela, j'aurais dumal à te croire... ;)

Oued Noun a dit:
La tolérence a ses limites, on est pas les francais nous...
Les limites sont faites pour être dépassées... ;-)

Bonne soirée de la part de monsieur le camerounais. ;-)

Un pays musulman est une terre d'Islam, une terre où la religion des habitants est l'Islam.

Donc c'est un pays avec une population musulmane.

Un pays musulman c'est un pays qui applique les lois de l'Islam (Charia). Le maroc n'est pas un pays musulman, c'est un pays à population musulmane. Qu'en penses-tu?

Donc c'est un pays avec une population musulmane.

Un pays musulman c'est un pays qui applique les lois de l'Islam (Charia). Le maroc n'est pas un pays musulman, c'est un pays à population musulmane. Qu'en penses-tu?

Pour moi, le Maroc est un pays dont la population est musulmane, des juifs ont été acceuilli, ils y sont comme chez eux, des chretiens aussi.
Mais la population marocaine ne doit pas etre convertie.

Aprés tu as trés probablement raison.

Mais je pense que la religion de l'etat est l'islam, nous avons un commendeur des croyant (amir almouminine) pour chef d'etat donc pour moi le Maroc est un pays musulman.

Mais je pense que la religion de l'etat est l'islam, nous avons un commendeur des croyant (amir almouminine) pour chef d'etat donc pour moi le Maroc est un pays musulman.

Un article dans la constitution ne fait pas tout. Les lois de l'islam (interdiction de l'usure, application des hudud, interdiction de l'alcool, de la prostitution, etc.. qui sévissent sans limite à Agadir et Marrakech et ailleurs..) sont elles appliquées? La Charia de Dieu est elle appliquée? Il me semble que non...

Je suis musulman et marocain et je suis fière de l'histoire de mon pays.

Après, le nombre de chrétiens présents au Maroc m'est complètement égal, qu'il y en ait 3 ou la moitié ne nous rendra ni moins bons ni meilleurs musulmans.

Tes mises en garde a deux balles sont a hurler de rire.

Je suis musulman et marocain et je suis fière de l'histoire de mon pays.

Après, le nombre de chrétiens présents au Maroc m'est complètement égal, qu'il y en ait 3 ou la moitié ne nous rendra ni moins bons ni meilleurs musulmans.

Tes mises en garde a deux balles sont a hurler de rire.

Chacun son point de vue, si une hypothétique tentative de christianisation de la population musulmane du Maroc ne te géne pas, moi elle me géne.

Hurle, pleure ou chante sa m'est égal ;)

Un article dans la constitution ne fait pas tout. Les lois de l'islam (interdiction de l'usure, application des hudud, interdiction de l'alcool, de la prostitution, etc.. qui sévissent sans limite à Agadir et Marrakech et ailleurs..) sont elles appliquées? La Charia de Dieu est elle appliquée? Il me semble que non...

Allah ou3lem mon frére, je suis pas assez cultivé dans ce domaine, excuse mon ignorance.

Chacun son point de vue, si une hypothétique tentative de christianisation de la population musulmane du Maroc ne te géne pas, moi elle me géne.

Hurle, pleure ou chante sa m'est égal ;)

J'espère que tu conviendras que des centaines de personnes elles aussi leur gêne l'hypothètique tentative d'islamisation de leur pays :D

Pour moi, le Maroc est un pays dont la population est musulmane, des juifs ont été acceuilli, ils y sont comme chez eux, des chretiens aussi.
Mais la population marocaine ne doit pas etre convertie.

Aprés tu as trés probablement raison.

Dis moi.... avant que l'Islam mette un pied au Maroc (Maghreb pour plus de précisions...) ... les juifs et les chrétiens y étaient déjà !

Alors ceux qui ont été.... "accueillis" et ce bien malgré la volonté sans doute forcée des habitants autochtones de l'époque..... ce sont bien les arabo-musulmans.

Donc si la population a un moment donné veut revenir a ses origines... non musulmanes je ne vois pas où est le problème ? :D

Retour