Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tanja49 tu m'exaspères quand je lis ce que tu écris, je n'y arrives décidemment plus.
Tu es vraiment perdu
C'est quoi qui te désespère ? De lire des vérités grandes comme des maisons ?
Que bien avant que l'Islam n'arrive a une terre qui ensuite se nomma Maroc il y avait depuis des siècles et des siècles des juifs et des chrétiens... et bien d'autres croyants de leur religion antérieure ?
Je ne vois aucune "perdition" mais la réalité historique mise a plat !
Beaucoup de choses de ses dogmes... (trop long a les référer) ainsi qu'une haine a peine voilée contre les autres religions.
tanja49 a dit:Je ne t'ai pas cité tous les dogmes qui me semblent pas "beaux" car il y en a tellement... et comme tu vas me sortir l'islamophobie je te dirai que bien de dogmes catholiques par exemple me hérissent aussi tout autant.
je vais me permettre une question.
tu es musulman? converti à une autre religion?
Coucou tanja
Hier à 21h41 tanja:
Hier à 23h12 donc 1 heure et demie après tout bien réfléchi c'est le contraire:
donc en 1 jour en l'espace de même pas 2 heures et ce la même journée il señor tanja il change complètement d'avis, preuve que ce n'est pas un imbécile au moins comme dit le proverbe.... Et pour ne pas "faire islamophobe" il assure que le christianisme c'est pareil, et même en ce qui concerne le christianisme c'est carrément "détestable" olééééééééé... il n'ira pas jusqu'à parler des dogmes du judaïsme car ce serait beaucoup trop à contre coeur ^^ parce que quoi qu'il en dise il est beaucoup plus facile de tomber sur un post "islamophobe" posté par tanja que judéophobe (religion). Seulement de nouveau c'est pas convaincant, de comparer le dogme du christianisme au dogme de l'islam qui sont trop éloignés, vu que l'islam considère que le culte de Jésus (as) (et de marie en ce qui concerne les catholiques) à savoir le dogme principale du christianisme est du polythéisme. Il aurait été plus cohérent de comparer avec le Judaisme qui a beaucoup plus de points en commun avec l'Islam et ce de l'avis même de rabbins (je pourrais t'envoyer des références si tu le souhaites) .....Mais la prochaine fois peut-être que tanja voudra bien admettre qu'en fait il aime pas l'islam juste parce que c'est la religion des musulmans et qu'il aime pas trop leur mode de vie ce qui n'empêche bien sûr pas les relations de bon voisinage et de commerce on est bien d'accord, on fonctionne tous de la même manière
ps: lol c'était marrant :d
Ni musulman d'origine, ni converti a aucune religion.
Disons éloigné des dogmes religieux en général.
Mais je ne vois pas en quoi ce qui était dit a propos de la pré-existance de peuples non musulmans bien avant que les arabo-musulmans arrivent en Afrique du nord aurait à voir avec mes propres croyances (ou non croyances...)
Un pays musulman c'est un pays qui applique les lois de l'Islam (Charia). Le maroc n'est pas un pays musulman, c'est un pays à population musulmane. Qu'en penses-tu?
En dehors du fait que tu t'évertues a démontrer que j'ai changé d'avis alors que ce n'est pas ce que j'ai écrit. (j'ai juste complété ma position pour justement éviter des critiques infondées) ... le reste c'est du grand n'importe quoi.
Je connais pas bcp les dogmes juifs et n'ayant pas bcp d'interlocuteurs de cette confession par ici ni ailleurs j'en parle pas !
Mais comme 80% des dogmes islamiques sont tirés des lois lévitiques et mosaïques (merci de me le confirmer d'ailleurs)... je pense qu'en fait c'est du pareil au même pratiquement.
Quant aux dogmes chrétiens ou plutôt catholiques je confirme que ce n'est pas ma tasse de thé non plus.
Quant a mes relations avec des musulmans et des musulmanes dans la vie réelle comme tu n'en sais strictement pas grand chose... tu peux continuer d'élucubrer a ta guise si cela te fait plaisir et te conforte dans tes préjugés !
c'est tellement du grand n'importe quoi que c'était trop dur de garder tes citations reprises dans ma citation, il fallut que tu les supprimes parce que ça aurait été une mauvaise introduction à un commentaire cohérent
Au fait pourquoi tiens tu à préciser que tu n'as pas beaucoup d'interlocuteurs juifs?
il n'ira pas jusqu'à parler des dogmes du judaïsme car ce serait beaucoup trop à contre coeur ^^ parce que quoi qu'il en dise il est beaucoup plus facile de tomber sur un post "islamophobe" posté par tanja que judéophobe (religion).
On dirait que tu te justifies alors que je ne t'ai rien demandé et surtout que je n'ai jamais laissé entendre que c'est une tare d'être j.uif , bien au contraire j'ai toujours eu d'excellentes relations avec eux.... surtout que te concernant je suis persuadée du contraire et même davantage.....
ah oui merci de me confirmer que tu (vous) ne connais pas grand chose de votre dogme juif mais je le savais déjà Si tu apprends un peu ta religion tu ne critiqueras plus le dogme islamique venus confirmer certaines lois mosaiques et en assouplir d'autres après qu'elles aient été détournées par les pharisiens d'abords et par le concile de nicée ensuite ;D
Mais comme 80% des dogmes islamiques sont tirés des lois lévitiques et mosaïques (merci de me le confirmer d'ailleurs)... je pense qu'en fait c'est du pareil au même pratiquement.
Moussa30 e tanja vous êtes frères? lol
Oui j'ai remarqué pour les citations j'avais édité mon commentaire avant que tu répondes, sur ce bonne journée tanja c'était un agréable échange
Quel bonheur ce serait si tous les hommes réalisaient qu'ils sont frères!!
Et on l'est... malgré que certains ou certaines veuillent faire des séparatismes en fonction de leur Oumma respective !
c'est vrai, l'église à coté de chez moi commence à faire retentir sa cloche déchirant le voile fait de toile d'araignée tissé pendant des dizaines d'annéesdes milliers de marocains sont chrétiens!!! où sont ils! sous la terre? et les 150000 chrétiens je vois pas dans l'article, je sais pas d'où ils sortent ces chiffres?!!
""On estime le nombre de chrétiens étrangers à 30 000 et nationaux entre 1 000 et 2 000""
source--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_au_Maroc#cite_note-Mandraud-10
oh mon dieu que nonnnnn...vous avoir comme frères toi et moussa non merci. ca va pas la tête ou quoi!!!!
tu rigoles j'espère!!! heureusement que je suis pas votre soeur, j'aurais brulé toutes vos chemises au fer à repasser
c'est vrai, l'église à coté de chez moi commence à faire retentir sa cloche déchirant le voile fait de toile d'araignée tissé pendant des dizaines d'années
Mais, les Chrétiens ,sont devenu noirs ces temps ci,pas un blond ,tous les harraga de Tanger y vont le dimanche
ils sont devenus chrétiens par intérêts et attendent le règlement de leurs papiers pour voyager à l'autre rive au Colorado
Intolérante va !
Que tu le veilles ou non tu es ma soeur en humanité.
Quant a nos chemises... tu aurais du les remplacer !!!! dabarrassek ! :langue:
ouakha t'inquiète pas..presque je m'ennuie quand tu ne lances pas une nouvelle discussion.
qu est ce que tu nous réserves pour la prochaine fois..Enfin y'a aussi Moussa.Ne l'oublions pas lolll
Tu vois ? à l'usage suis utile quand même
Salam
ouakha t'inquiète pas..presque je m'ennuie quand tu ne lances pas une nouvelle discussion.
qu est ce que tu nous réserves pour la prochaine fois..Enfin y'a aussi Moussa.Ne l'oublions pas lolll
C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas avec Tanja
non et non tu déconnes grave tanja.
à 61 ans tu devrais être un chibani tranquil, toi non il faut que tu sortes des conneries.
t es un provocateur, peut-être en réalité t es un bon muslim...tu fait la prière, tu vas à la mosquée, tu bois pas...tu dragues pas les filles dehors en leur balançant "ghezala"
allez di nous la vérité...ca se trouve t'es l'imam du coin de ton quartier lol
hmmmmmmLes voies du Seigneur sont impénétrables et si ainsi il sont un peu plus heureux que leur triste condition de harragas... j'applaudis des deux mains.
Des chrétiens noirs... il y en a toujours eu.... comme des rifains, des bèrbères et des turcs.
hmmmmmm
ne soit pas trop ambitieux,ceux sont de faux jetons
ouai t es surement un inflitré tanja
tu viens pour semer le désordre dans la communauté musulmane.
euhhh tanja on sait tous que le maroc avant d'être un pays musulman était ce que tu es maintenant
ceci dit, tu sais quand même que la religion musulmane est la dernière des religions ce qui explique les croyances antérieures et hamdoullilah je remerci mes ancêtres de s'être convertis. De toute manière, je l'aurais fait de moi même si ca n'avait pas été le cas.
tanja tu es grave, je suis sur tu fait partie de la bourgeoisie marocaine qui n'a pas envie d'être comme le reste de la population
Elle devrait l'être pour toi aussi tanja
Tu pourras toujours attendre que BUDDHA te vienne en aide le jour du jugement. dieu te mettre face à tes écrits tu rigoleras moins lol
Va savoir qui viendra... si quelqu'un vient... ce jour auquel tu fais référence.
Moi figure toi je serais partisan d'une religion dont le messager au lieu de vilipender les autres religions serait un exemple d'amour, de bonté, de non violence réunissant sans contrainte ni épée (ni F16) l'ensemble des hommes de cette planète qui commence a être très fatiguée des revendications des uns, des autres et encore plus.
Et surtout qu'il annonce un Dieu qui ne démontre pas par ses écrits dictés ou inspirés qu'il est un Dieu vengeur, partisan, communautariste, changeant d'idée comme de chemise, etc... etc.... etc....
Là oui, ce serait bien.
mais tout ça c'est L'islam c'est dommâge que tu ne le vois pas de cette façon. Tu as un voile sur les yeux ou quoi
l'islam c'est pas une religion ou y'a un dieu vengeur ect..il y'a hélas une certaine minorité de musulmans qui tentent à mettre Dieu sous ce jour hors c'est completement faux..dieu tout comme chez les chrétiens est amour comme vous dites il est clément et miséricordieux.