Maroc: 150 000 Chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adam 6
  • Date de début Date de début
L'islam ? Il suffit de relire le Coran pour s'inscrire en faux contre cette affirmation.

Et rassure toi, je ne parle pas de ceux qui se disant musulmans sont minoritaires mais bien du texte en soi.

Une seule phrase pour confirmer le communautarisme et le rejet des autres est celle ci:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)​

Elle me suffit pour ce que je disais avant : un Dieu Amour ne dit pas cela, surtout quand il aurait inspiré depuis des millénaire une autre et qu'il a donné son Fils pour l'autre.

arrete starfallah tu dis des bétises mon petit tanja.c'est completement faux ce que tu avances :rolleyes:
dieu ne monte pas les uns contre les contres, c'est un rappel.
dieu se suffit à lui même, ne connais tu pas cette sourate 'la foi pure"....AL-‘IKHLÂS) il n'a pas de fils, il se suffit à lui même.
pourquoi voulez vous à tout prix à ce que dieu soit pere :eek:
c'est pas un homme dieu

L'islam ? Il suffit de relire le Coran pour s'inscrire en faux contre cette affirmation.

Et rassure toi, je ne parle pas de ceux qui se disant musulmans sont minoritaires mais bien du texte en soi.

Une seule phrase pour confirmer le communautarisme et le rejet des autres est celle ci:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)​

Elle me suffit pour ce que je disais avant : un Dieu Amour ne dit pas cela, surtout quand il aurait inspiré depuis des millénaire une autre et qu'il a donné son Fils pour l'autre.
ton dieu n'a pu avoir qu'un fils qu'il a offert pour les autres ?pourquoi il n'a pas pu en avoir d'autres,pour quoi il n'a pas pu avoir une fille ou bien ton dieu fait la discrimination aussi:D

ecoutes ton vrai dieu le mien le tien et celui de tout sur terre et dans les 7cieux,ecoute un peu(si tu as le pouvoir de le faire par la volonté de Allah)
sourate ALMA'IDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

wa Allaholmousta3ane

Au fait connaissiez vous
http://asdika.org/
La Bible en arabe marocain!!
tu sais moussa que ce site est fait pour faire dévier les musulmans de leur religion?
ce site n'influence que ceux qui ne connaissent pas l'Islam peut être musulmans de naissance mais ils n'en savent rien ,et tout ce qu'il ya dans ce site est musulman sauf bien sur Allah avait un fils (astaghfiroullah)
voila vous encadrez les hâtés à suivre une religion,mais une fois mis sur les railles ils connaitront la bonne voie et ben merci ,nous les musulmans ne nous pouvons pas faire tout cet encadrement et ce tebchir nous ne recevons de personne les moyens de le faire tout ce travail immense comme c'est le cas pour vous les chrétiens ,mais soyez sur qu'il n'y a pas un seul être humain qui garde un peu de sa matière grise qui va continuer à vous croire et à admettre que le plus grand et puissant de tout a un fils qu'il a été tué et il n'a pas pu le protéger,donc continuez à nous preparer le terain
les vrais musulmans s'en moquent et vous ne pouvez rien contre eux ,ils sont trop forts pour quitter leur religion pour un dieu faible comme cela

Ceci dit,mais pour nous les musulmans,et d'après nos principes suivant l'Islam nous devons croire que Îssa(le christ)est un prophète qui n'a été tué ni cloué sur une crois,mais Dieu le protège chez lui jusqu'au jour où il décide de le faire decendre pour prévenir et guider les fidèles et les gens mal orientés,celui qui a été tué était un sosie et non pas le vrai,vous voyez a place qu'occupe Ïssa dans nos cœurs?

arrete starfallah tu dis des bétises mon petit tanja.c'est completement faux ce que tu avances :rolleyes:
dieu ne monte pas les uns contre les contres, c'est un rappel.
dieu se suffit à lui même, ne connais tu pas cette sourate 'la foi pure"....AL-‘IKHLÂS) il n'a pas de fils, il se suffit à lui même.
pourquoi voulez vous à tout prix à ce que dieu soit pere :eek:
c'est pas un homme dieu

Pourquoi voulez vous a tout prix qu'il ne soit pas Père ?

C'est quand même incroyable ça !!!!! Il est Omnipotent selon les dires des croyants ou pas ?

Non ? Dieu dans le Coran ne monte pas les uns contre les autres ? Ben voyons...

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .​

Comme amour... c'est énorme en effet.

Quand je lis a contrario ceci, je suis en droit de me poser des questions sur ce Dieu là que vous présentez comme Amour !!!!

Matthieu 5

43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

ton dieu n'a pu avoir qu'un fils qu'il a offert pour les autres ?pourquoi il n'a pas pu en avoir d'autres,pour quoi il n'a pas pu avoir une fille ou bien ton dieu fait la discrimination aussi:D

Il fait ce qu'il veut... c'est pas vous qui le dites ? Et ce n'est pas "mon Dieu" mais Dieu, d'ailleurs tu le dis ci après !!!

ecoutes ton vrai dieu le mien le tien et celui de tout sur terre et dans les 7cieux

,ecoute un peu(si tu as le pouvoir de le faire par la volonté de Allah)
sourate ALMA'IDAH
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

wa Allaholmousta3ane

Tes deux versets ne sont que la justification de la validité de votre Messager.
Et de son message, par le livre même qu'il veut promouvoir. Et pour convaincre les chrétiens de l'époque de rejoindre la nouvelle religion.

9:123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.​

C'est toujours de l'amour en effet....:rolleyes:

lolllllllllllllll c'est peine perdu tanja, tu as un voile sur les yeux :D
c'est incroyable!!!!
Je n'arrive pas à concevoir que tu puisses avoir ce genre de discours envers ALLAH notre créatreur, c'est de l'ingratitude que de sortir des chose comme ça à son sujet. Je dirais même que c'est blasphématoire par moment.
pourquoi être si orgueilleux et ne pas voir la vérité en face.
tu te persuades du contraire avec des écrits qui n'ont pour moi aucune valeur, je suis désolée de te le dire mais je me réfere au Coran car pour moi c'est le live par excellence :D
sans rancune mon tanja lol

lolllllllllllllll c'est peine perdu tanja, tu as un voile sur les yeux
c'est incroyable!!!!
Je n'arrive pas à concevoir que tu puisses avoir ce genre de discours envers ALLAH notre créatreur, c'est de l'ingratitude que de sortir des chose comme ça à son sujet. Je dirais même que c'est blasphématoire par moment.
pourquoi être si orgueilleux et ne pas voir la vérité en face.
tu te persuades du contraire avec des écrits qui n'ont pour moi aucune valeur, je suis désolée de te le dire mais je me réfere au Coran car pour moi c'est le live par excellence :D
sans rancune mon tanja lol

Au contraire mon amie, j'ai les yeux bien ouverts !!!!!! Et que je sache a ce jour chacun peut avoir sa perception de textes sans devoir être mis au pilori, et tu ne contredis rien de ce que j'avance !

Le blasphème n'est pas puni par la loi.... en France ou j'habite si tant est que j'en aurais usé, ce qui reste a démontrer.

Tu ne donnes aucune valeur a certains textes, mais tu ne fais que confirmer ce que je dis : ce qui est décrit dans le tien est irrévérencieux envers les autres et en sus proclame des affirmations sans apporter la moindre preuve de celles ci.

Le livre par excellence ne l'est que pour ceux qui y croient.

Pour les autres c'est juste un livre plein d'incohérences et contradictions, de versets qui s'abrogeraient et abrogent... etc.

Tu ne peux, si tu es honnête, affirmer qu'une chose, relatée dans ton livre :

"A toi ta religion.... a eux la leur"

Aux autres comme moi, Allah ou Allam.:rolleyes:

PS : n'oublie pas que ton texte d'excellence lui même m'accorde la réponse : Allah guide qui il veut et égare qui il veut !

Bravo... c'est en effet encore un amour total envers ses "créatures"... il les égare pour mieux les châtier ensuite !!!!

Il fait ce qu'il veut... c'est pas vous qui le dites ? Et ce n'est pas "mon Dieu" mais Dieu, d'ailleurs tu le dis ci après !!!

Tes deux versets ne sont que la justification de la validité de votre Messager.
Et de son message, par le livre même qu'il veut promouvoir. Et pour convaincre les chrétiens de l'époque de rejoindre la nouvelle religion.

9:123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.​

C'est toujours de l'amour en effet....:rolleyes:
les mecréants ça veut dire pour toi les chrétiens????????????????????????????

les mecréants ça veut dire pour toi les chrétiens????????????????????????????

Qui te parle que j'aurais dit que ceux là visés seraient chrétiens ?

Pas moi en tout cas. La référence aux chrétiens de mon commentaire est à propos des versets cités par Nasrito.

Moi avec l'autre je ne fais qu'enfoncer le clou en disant que c'est un verset qui ne tend pas a démontrer qu'il y aurait un "amour" très profond dans le texte considéré. (les mécréants de fait étant tout ce qui n'est pas musulman... de quelle confession qu'il fût. )

Je n'arrive pas à concevoir que tu puisses avoir ce genre de discours envers ALLAH notre créateur, c'est de l'ingratitude que de sortir des chose comme ça à son sujet. Je dirais même que c'est blasphématoire par moment.

Je trouve au contraire que le blasphème c'est de mettre dans la bouche du Dieu créateur tout puissant des textes barbares, rétrogrades, haineux.

Dire que c'est Allah, le tout puissant qui a révélé ces versets sataniques me choque. Compare à ce qu'il dit dans la Bible:

Tendez l'oreille, | venez à moi,
écoutez-moi | et vous vivrez.

Tournez-vous donc vers l'Éternel,
tant qu'on peut le trouver.
Adressez-vous à lui
tant qu'il est proche !

Que le coupable | abandonne sa voie,
et l'homme malfaisant | ses mauvaises pensées !
Et qu'il revienne à l'Éternel
qui aura compassion de lui,
à notre Dieu
qui lui accordera | un pardon généreux.

Cela correspond mieux au Dieu grand, bon et juste que je vois par la création.

Je trouve au contraire que le blasphème c'est de mettre dans la bouche du Dieu créateur tout puissant des textes barbares, rétrogrades, haineux.

Dire que c'est Allah, le tout puissant qui a révélé ces versets sataniques me choque. Compare à ce qu'il dit dans la Bible:

Adressez-vous à lui
tant qu'il est proche !

à notre Dieu

tu ne comprends pas donc l'Islam c'est la soumission à Allah?tout à fait ce que tu viens de citer

Adressez-vous à lui
tant qu'il est proche !

à notre Dieu

si on sélectionne les extraits de la bible on peut y voir un Dieu gentil, dans une autre sélection de la même bible on peut voir un Dieu qui transpire la bêtise et la niaiserie.
moi j'ai du mal à croire qu'un marocain puisse vraiment devenir chrétien sans que ça soit par un antagonisme ou un raz le bol compréhensible vis à vis de l'islam. la foi ou le discours du "ça m'a fait pleurer"... j'ai du mal à avaler ces trucs là.

moussa je suis désolée mais nasritto ta bien remis à ta place :-) lollll

moussa tu t es converti au christianisme à la suite de quoi, de quel traumastisme?

Dire que c'est Allah, le tout puissant qui a révélé ces versets sataniques me choque.

C'est quoi ton but exactement ? et question subsidiaire encore une fois tu es qui tu veux quoi ?

que tout les marocains deviennent evangilistes ?

c'est une bonne question, répond nous moussa :D

le Maroc change de couleur tous les 1000 ans
il y'a 3000 ans le Maroc etait juif
il y'a 2000 ans il fut chretien
il y'a 1000 ans il fut shiite
Aujourd'hui il est sunnite
Demain il sera .............................

le Maroc a toujours changé
les Mariages Marocains, la Cuisine Marocaine, les Coutumes de nos grands parents, toutes cette culture que l'on apelle aujourd'hui la culture Marocaine, on la doit aux juifs............

eh oui les juifs sont le reflet de ce qu'est le Maroc que l'on connait aujourd'hui

Gad el Maleh et Jamel Debouzze en sont les représentants en France et en Europe et ils sont juifs

moussa je suis désolée mais nasritto ta bien remis à ta place :-) lollll

moussa tu t es converti au christianisme à la suite de quoi, de quel traumastisme?

Tiens donc... dans un sens ce serait du "traumatisme" et dans l'autre ce serait de la révélation divine absolue :eek: encore plus traumatisante ?

Ces remarques sont superflues ne te semble-t-il pas ?

C'est quoi ton but exactement ? et question subsidiaire encore une fois tu es qui tu veux quoi ?

que tout les marocains deviennent evangilistes ?

est-ce que les marocains sont musulmans parce qu'ils sont Marocains?:rolleyes:

l'islam est une religion
personne ne nait musulman
on le devient

quand tu aura compris que marocain ça n'est pas le synonyme de Musulman, reviens me voir:D
si c'est le cas explique moi comment

tu trouves normal que moussa et tanja fasse l'apologie de la religion chretienne sur quasi tout les sujets qu'ils postent ici. ils mettent même des liens écrit en arabe ou en berbere pour mieux égarer les gens.
c est des chitanes eux :D
oks ils sont chretiens on la bien compris mais pas la peine de jouer les missionnaires et dire des choses blasphématoires sur notre prophete (sws).
je me fout qu ils soient marocains et pas musulmans mais inutil de dire que notre religion comporte des erreurs ect..que notre dieu est vengeur ect...c'est grave de dire une chose pareille

Insulter les chrétiens n'est peut-être pas la stratégie la plus pertinente à appliquer sur un forum Islam.

tu rigoles ou quoi :rolleyes:
j'insulte ou ? C'est eux qui manquent de respect à la religion musulmane en déclarant des choses totalement fausse et en faisant passer DIEU pour un dieu méchant, vengeur, qui monte les uns sur les autres.
je suis loin d'être une bonne musulmane mais quand même y'a des limites

Le traumatisme dans lequel me faisait vivre le péché et la peur du jugement de Dieu. J'ai lu la Bible intégralement et j'ai compris que c'était la Parole de Dieu, j'ai demandé pardon à Dieu pour ma mauvaise vie et j'ai renoncé aux pratiques mauvaises qui me tenaient prisonniers, j'ai accepté de croire que Jésus le Messie est la Parole incréée de Dieu, qu'il est venu sur terre pour manifester l'Amour de Dieu et qu'il a été l'Agneau de Dieu, le sacrifice parfait pour les péchés du monde et en particulier les miens. Aujourd'hui je sais que je suis pardonné car Jésus a tout payé, je le crois car l'Injil l'affirme et c'est la Parole de Dieu. Je n'ai plus peur de la mort, j'ai trouvé la paix avec Dieu et la joie du Salut. Par contre il y a quand même un coût à payer: le rejet de certaines personnes, les insultes, l'incompréhension. Mais cela n'est pas grand chose à côté de la Vie Eternelle.

Ci-dessous quelques textes de l'injil rapporté par Yahia qui m'ont aidé:

tout homme qui commet le péché est esclave du péché. (Jean 8.34)

Jean[-Baptiste] aperçut Jésus qui se dirigeait vers lui ; alors il s'écria :
- Voici l'Agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde. (Jean 1.29)

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils*, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. (Jean 3.16)

* au sens spirituel, Dieu n'engendre bien sûr pas avec des épouses!!!

Au commencement était [celui qui est] la Parole. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
(Jean 1.1)

S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi .. parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean 15.20)

Le saint Evangile peut être lu sur http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

l'islam est une religion
on le devient

Tout a fait sauf la question s'adresse a une personne bien precise ... a moins que tu es un double de moussa30

hypothese qui je n'exlue plus

Les Marocains et les religions sont 2 chose differentes et les lois encore moins ! mais apparement pour moussa30 c'est loin d'entre evident !

l'islam est une religion
on le devient

Musulman ça veut dire entière soumission Allah swt,
qu'on on nait en est entièrement soumis a Allah, la nature est soumise a Allah, les planète, les animaux....., c'est pour ça qu'on tu meurt bébé tu va directement au paradis

le Maroc change de couleur tous les 1000 ans
il y'a 3000 ans le Maroc etait juif
il y'a 2000 ans il fut chretien
il y'a 1000 ans il fut shiite
Aujourd'hui il est sunnite
Demain il sera .............................

le Maroc a toujours changé
les Mariages Marocains, la Cuisine Marocaine, les Coutumes de nos grands parents, toutes cette culture que l'on apelle aujourd'hui la culture Marocaine, on la doit aux juifs............

eh oui les juifs sont le reflet de ce qu'est le Maroc que l'on connait aujourd'hui

Gad el Maleh et Jamel Debouzze en sont les représentants en France et en Europe et ils sont juifs
Jamel Debouzze juif? Impression personnelle ou donnée vérifiable...? ;)

JE me demande où se cache ces 150000 Chrétiens !!! :-D
Au Maroc, paraît-il. ;)

Apparemment "invisibles" (comme semble l'indiquer ton post), et pourtant apparemment tellement dérangeant malgré tout. ;)

Pourquoi ne pas les laisser vivre en paix, voir même les laisser s'égarer en paix, si c'est ainsi qu'est perçu leur "engagement"? Je pose seulement une question.

tu trouves normal que moussa et tanja fasse l'apologie de la religion chretienne sur quasi tout les sujets qu'ils postent ici. ils mettent même des liens écrit en arabe ou en berbere pour mieux égarer les gens.
c est des chitanes eux :D
oks ils sont chretiens on la bien compris mais pas la peine de jouer les missionnaires et dire des choses blasphématoires sur notre prophete (sws).
je me fout qu ils soient marocains et pas musulmans mais inutil de dire que notre religion comporte des erreurs ect..que notre dieu est vengeur ect...c'est grave de dire une chose pareille

Jamais je n'ai mis de texte en arabe ou en berbère... ni ai voulu ni souhaité égarer qui que ce soit moi !!!

Tu affabules sur moi... c'est presque de la diffamation :eek:

Mais si au lieu de dire que c'est "inutile" tu pouvais répondre aux arguments présentés au moins... cela servirait a quelque chose.

Incroyable ça que tout ce qui touche de près ou de loin a votre "croyance" soit impossible a discuter sauf... si c'est pour applaudir.

Au Maroc, paraît-il. ; )

Apparemment "invisibles" (comme semble l'indiquer ton post), et pourtant apparemment tellement dérangeant malgré tout. ;)

Pourquoi ne pas les laisser vivre en paix, voir même les laisser s'égarer en paix, si c'est ainsi qu'est perçu leur "engagement"? Je pose seulement une question.

Qui les a recensé et comment ????

un proverbe marocain dit ; kol chatte t3allag man krawe3ha" .... difficile de traduire difficile :D

Qui les a recensé et comment ????

un proverbe marocain dit ; kol chatte t3allag man krawe3ha" .... difficile de traduire difficile :D
Aucune idée comment ils ont été recensé, ni si l'estimation avancée rime à quelque chose. Peut-être ne sont-ils que 15 000 ou 1 500? Est-ce que 0,05% ou 0,005% seront mieux acceptés? ;)

En réalité le nombre importe peu. Peut-on être chrétien, bouddhiste, animiste, athée, agnostique, hindouiste, etc au Maroc en toute (ou dans une relative) quiétude?
Peut-on être musulman en France, en Chine, en Russie, aux USA, au Nigeria, en Grèce, en Inde, etc dans une relative quiétude? C'est cela qui est important.

Retour