Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coqueline ira passer ses prochaines au Vatican, on n'en doute plus :langue:
loolllllllllllll avec Moussa et Tanja pour me tenir compagnie
mdrrrr ca me fait bien sourire.
d'autant plus que là j'aurais plus droit aux extraits bibliques à lire mais aux discours
ouah un troisième pasteur lolll après moussa et tanja mdrrr
celui qui ne croit pas en jesus n est pas musulman car le musulman doit croire en tous les envoyes de dieu mais la sainte bible dont tu parles n est qu une traduction et tu sais tres bien qu est ce qu il en est des traductonsC'est ce que font certains "musulmans": ils ignorent le Saint Injil ou l'insultent en le traitant de livre corrompu et non comme la Parole de Dieu préservée de toute altération.
Et toi, dis-moi, as-tu l'intelligence de parvenir à penser la question religieuse autrement que par un schéma identitaire ? Ta remarque finale est tellement révélatrice de ce mode de pensée cloisonné qu'elle n'étonne même plus. Es-tu à ce point inapte à une vision non-nombriliste de la foi, que tu éprouves le besoin de questionner l'islamicité de quiconque émet un point de vue qui sait conjuguer la perception de la subjectivité de l'acte de foi, avec le vécu de celui-ci ? Pour toi, l'acte de croire est-il acte de déni de l'autre ? Ou bien estimes-tu qu'un musulman ne devrait pas être inapte, par islamico-centrisme, à reconnaître chez autrui une sincérité et une profondeur identique à la sienne dans sa démarche de foi, et donc dans sa perception de la vérité ?
Est-il hors de nos moyens de comprendre que chaque religiosité est persuadée d'être détentrice de vérité en elle-même ? L'Islam autant que les autres ? Le comprendre permet d'éluder la vision dichotomique de la notion de vérité, même si c'est à l'évidence beaucoup demander, sans doute trop.
Or, ce genre de fermeture mentale en est l'obstacle majeur... Je la fustige autant chez les uns que les autres. Et sur ce forum, elle n'est hélas pas rarissime. Elle témoigne d'une incapacité endémique à concevoir le rapport aux autres spiritualités par un autre biais que le dialogue binaire "J'ai raison et tu as tort", et à vivre le rapport aux autres religions autrement qu'en tant que rapport de forces. C'est aussi pitoyable qu'intolérant, mais hélas commun. Et donne une idée du chemin qu'il reste à parcourir pour sortir des schémas de pensée paralysés.
celui qui ne croit pas en jesus n est pas musulman car le musulman doit croire en tous les envoyes de dieu
mais la sainte bible dont tu parles n est qu une traduction et tu sais tres bien qu est ce qu il en est des traductions
http://asdika.org/
La Bible en arabe marocain
tu sais moussa que ce site est fait pour faire dévier les musulmans de leur religion?
ce site n'influence que ceux qui ne connaissent pas l'Islam
Visiblement tu n'as pas l'intelligence de raisonner sans qualifier préalablement tes interlocuteurs dans des schémas qui sans doute facilitent ton argumentation.
Je t'accorde tout de même le fait que certains raisonnent dans le schéma décrit mais malheureusement tu as tendance à t'y enfermer toi-même ne te concentrant que sur ce type d'interlocuteurs qui (te) (per)mette(nt) (de) (mettre) en valeur ta "prose" dixit un prosélyte douteux.
Bref nous en avons déjà parlé, tu n'aie pas la seule à bénéficier d'une capacité d'analyse, prise de recul ou autre ouverture d'esprit dont tu te vantes continuellement. Le chemin est déjà fait pour d'autres.
Y a-t-il réellement rapport de force si il n'est pas suggéré par toi dans ce cas? Il est facile de briller au milieu de la médiocrité mais la malhonnêteté intellectuelle ne passe pas inaperçu avec d'autre. Pourtant tu n'aurais rien a caché si l'on en croit tes dires mais tu continues de tourner autour du pot toujours sur les mêmes sujets. Une revanche un prendre? Une mission? comment qualifierais-tu ta démarche?
La subjectivité de la foi est bien plus présente que tu ne le crois toi aveugler par ta pseudo unique pertinence sur la question. Laisse venir les autres afin de mieux les appréhender
Pour revenir aux basiques du sujet même si tu en fais le centre de ton argumentation, on part du principe communément admis et anodin que chaque religiosité est persuadée d'être détentrice de vérité en elle-même, ensuite? C'est là que cela peut devenir intéressant et qu'enfin nous allons comprendre ta démarche et apprendre quelque chose en te lisant
Quant à ma remarque, c'est en relation avec la redondance de tes interventions teintées d'une légère aversion envers l'Islam lorsqu'il est confronté à d'autres cultes.
wouahhhh sinear et nakame quel débat
.. moi j'en reste bouche bée.
je vous vois bien dans une émission télevisée, table ronde avec les deux pasteurs (tanja et moussa) lol
tanja je crois que toi t'es encore récupérable, pour Moussa j'ai encore des doutes mais je pense que pour toi y'a encore de l'espoir que tu reviennes dans le bon chemin
Ou Bouddah ????
Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne.
Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.
[Bouddha]
ohoohohoohohohoohohoohohohoohohoho
tanja49 l'adepte du faites ce que je dis mais pas ce que je fais lol, c'est une religion ça?
Coqueline, serais-tu en train de faire du prosélytisme...?Mon tanja pasteur préféré te voilà lolllll
ouahhh c'est comme prendre un grand bol d'air frais que de te lire loll (non c'est bon je rigole sinon tu vas nous faire encore un pavé :-D)
Tanja il faut vraiment que tu reviennes à tout prix dans le bon chemin (j'ai foi en toi lol) qui est celui de l'islam, tu pourras si tu le désires toujours avoir une admiration pour jésus (que nous reconnaissons et que nous respectons bien evidemment) mais par pitiè arrete de dire qu'il est le fils de dieu :-D
Je ne suis pas Bouddah... d'une part.
Je ne blâme pas la croyance des autres... je la critique !!!
Grosse nuance n'est-ce pas ?
Et il y a des circonstances ou si tu me lisais toujours tu verrais que OUI j'honore sans la partager la croyance des autres.
Mais encore faut il ne pas prendre (toi) ses désirs pour des réalités :langue:
Mon tanja pasteur préféré te voilà lolllll
ouahhh c'est comme prendre un grand bol d'air frais que de te lire loll (non c'est bon je rigole sinon tu vas nous faire encore un pavé )
Tanja il faut vraiment que tu reviennes à tout prix dans le bon chemin (j'ai foi en toi lol) qui est celui de l'islam, tu pourras si tu le désires toujours avoir une admiration pour jésus (que nous reconnaissons et que nous respectons bien evidemment) mais par pitiè arrete de dire qu'il est le fils de dieu
oui exactement tanja tu ne dois pas prendre tes désirs pour la réalité
Quant au reste de ton "argumentaire" va raconter ça à Sinéar elle te croira peut-être
PS: va voir mon dernier post dans les actu internationales tu seras peut-être intéressé ça concerne les PIGS
............................./
je veux pas qu'un jour avec tanja on se croise en haut et qu'il me dise..punaise zut ma coqueline j'étais vraiment un gros naze" lolllllllllll
Matthieu 6
24 Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
:langue:
Imam Coqueline, comment as-tu pu oublier le pasteur sans troupeau que je suis?waouhh godless j'avais oublié le 3ème pasteur : fou:
comment est ce possible!!!!!
C'est pas si je veux, j'appelle ça comme ça s'appelle.Coqueline a dit:ouai si tu veux appelle ca comme ça
Tu ne veux que son bien, donc l'intention est tout à fait louable. Je pense même qu'il t'en sais gré.Coqueline a dit:mais bon j'essaie surtout de remettre tanja (c'est mon pasteur chouchou) dans le droit chemin.
Je sais, tu ne fais pas dans les cas désespérés...Coqueline a dit:je m'occupe pas encore de ton cas...
Si vous vous croisez en haut, c'est que vous serez au même endroit... ;-)Coqueline a dit:c'est cas par cas, déjà que pour Moussa on peux plus rien faire pour lui.
je veux pas qu'un jour avec tanja on se croise en haut et qu'il me dise..punaise zut ma coqueline j'étais vraiment un gros naze" lolllllllllll :-D
C'était le but.Je sais, tu ne fais pas dans les cas désespérés...
lolllll godless.
cette phrase ma fait rire.
Tu t'es fixé le même devoir que les pasteurs évangélistes: ramener les brebis égarées sur le droit chemin...Coqueline a dit:oui mais pour mon tanja pasteur préféré, je suis motivée.
regarde il est pas tout jeune, il a 61 ans le pauvre..il commence à être un ptit vieux :-D (c'est un peu mon tonton de bladi, tu comprends)
que je le laisse comme ça dans l'érrance, ne rien lui dire..c'est pas bien.
il est de mon devoir de dire à tanja qu'il faut qu'il revienne parmi nous.
........../........
oui mais pour mon tanja pasteur préféré, je suis motivée.
regarde il est pas tout jeune, il a 61 ans le pauvre..il commence à être un ptit vieux (c'est un peu mon tonton de bladi, tu comprends)
que je le laisse comme ça dans l'érrance, ne rien lui dire..c'est pas bien.
il est de mon devoir de dire à tanja qu'il faut qu'il revienne parmi nous.
Heureusement que tu rigoles! Ma femme pourrait me couper les oreilles, sinon!mdrrrrrrrr godless tu me fait rire (fait attention femme qui rit à moitié dans son lit lolllllllll) je rigole :-D
Il ne m'a pas semblé lire que tanja était "déçu" de l'islam, ni qu'il s'en détournait, mais juste qu'il n'était pas musulman. Ce n'est pas pareil, à mon avis, mais bon, ce n'est qu'une question d'appréciation.Coqueline a dit:je comprends que tonto tanja soit quelque déçu par l'islam, certaines personnes la representent mal, très mal. moi même desfois je me dis qu'il y'a des gens un peu mais bon que veux tu.
il ne faut pas pour autant qu'il se détourne de l'islam.
Et alors, il est où le problème?
Il y a bien des musulmans en France, et pas 150 000 mais plutôt 5 millions.
lolllllllllllllll toi aussi tu es légèrement impertinent
quoi que en plus tu as raison
En quoi je suis impertinent?
C'est tout simplement factuel.
Je ne vois pas où est le problème.
je suis fatiguée pour te répondre
je reviendrais plus tard
si c'est oncle Tanja qui le dit
j'aimerais bien, sauf que je suis bloquée au travail et comme déjà je fout pas grand chose je voudrais pas trop tirer sur la corde lolllll
va pas me sortir un extrait biblique sur la sieste lolll
wouahhhh sinear et nakame quel débat .. moi j'en reste bouche bée.
je vous vois bien dans une émission télevisée, table ronde avec les deux pasteurs (tanja et moussa) lol
Pourquoi penses tu que je sois dans un mauvais chemin? Es tu sûre d'être dans le bon? En d'autres termes: es tu prête à rencontrer ton Dieu?tanja je crois que toi t'es encore récupérable, pour Moussa j'ai encore des doutes mais je pense que pour toi y'a encore de l'espoir que tu reviennes dans le bon chemin