Maroc: 150 000 Chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adam 6
  • Date de début Date de début
la vidéo que j'ai posté réponse largement à cette ridicule idée et croyance qui stipule que Jessus et le fils de dieu!

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

Dis : "Il est Dieu, Unique.
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Comment tu peux citer une source qui est truqué!

vous n'avez pas encore compris que ce que vous tenez dans la Main n'est plus la parole de dieu! pour une religion qui a plus de 60 version de bible :D

Truqué ???? Démontre le. Donne un "original" za'ama non trafiqué :D

Cite moi dans la bible oû jésus ( alayhi salam) dit : "je suis dieu adorez moi"!

Ne copie pas Deedat... s'il te plait.

Quand Jésus dit LE PERE ET MOI NOUS SOMMES UN que te faut il de plus ? Qu'il vienne te le dire à l'oreille ?

et si on sui votre logique qu'il est le fils de dieu: pourquoi le dieu s'est arrêté à un seul fils ? pk pas 2 ou 3 ou un million ?

Qui est tu pour dire a Dieu ce qu'il aurait du faire ?

et si c'était son fils, comment le dieu a pu laisser son fils crucifier torturé puis tué!

pleins de question sans réponses, trop de doutes....

Des doutes et des questions tout le monde les a... moi aussi je me demande a quoi bon un messager arabe sur une péninsule arabe... alors que Jésus avait déjà tout dit ? Et en sus lui donner un statut supérieur ?

C'est illogique... de la part de Dieu.

la vidéo que j'ai posté réponse largement à cette ridicule idée et croyance qui stipule que Jessus et le fils de dieu!

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

Dis : "Il est Dieu, Unique.
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Deux citations qui ne sont convainquantes que pour des musulmans.

Si Dieu est trinitaire, ce que pensent bien de chrétiens, oui il est le seul a être adoré, et c'est ce qu'ils disent, mais Jésus est Dieu, donc aucun problème.

Et la dernière te donne la réponse... Dieu EST omnipotent, alors il peut tout faire... y compris avoir un fils.

Qu'il ne soit pas né a la Mecque cela te pose problème sans doute :D

Truqué ???? Démontre le. Donne un "original" za'ama non trafiqué : D

tu viens de répondre à ma question , il ne y a plus d'originale ;)

Ne copie pas Deedat... s'il te plait.

J'attend toujours la citation stp!

Quand Jésus dit LE PERE ET MOI NOUS SOMMES UN que te faut il de plus ? Qu'il vienne te le dire à l'oreille ?

encore une fois, tu ne peux pas citer une référence non valide! une référence qui contient plus de 60 versions truqué par des rois et des pasteurs!

encore une fois tu ne me répond pas, j'attends une réponse à ma question stp.

Des doutes et des questions tout le monde les a... moi aussi je me demande a quoi bon un messager arabe sur une péninsule arabe... alors que Jésus avait déjà tout dit ? Et en sus lui donner un statut supérieur ?

C'est illogique... de la part de Dieu.

En Islam nous crayons a moise et à jessus (alyahi salam) sauf que les 2 peuples chrétiens et juifs ont modifiés la parole de dieu! vous avez truqués le livre de dieu!

Donc ce n'est plus la parole de dieu! c'est devenue HUMAIN.

Alors pour cette raison "ALAH" a envoyé son derniere prophete et messager Mohamed (Sala alho alyhi wa salam) pour transmettre le Message de dieu qui "ISLAM" qui veut une soumission totale à Alah et son livre et le Coran.

prend le temps de lire le coran et tu verra que ce livre divin contient toutes les réponses à vos questions chrétiens..sauf si tu es aveugle et têtue

merci de répondre à mes question par des réponse clair et non pas, par des questions!

Deux citations qui ne sont convainquantes que pour des musulmans.

Si Dieu est trinitaire, ce que pensent bien de chrétiens, oui il est le seul a être adoré, et c'est ce qu'ils disent, mais Jésus est Dieu, donc aucun problème.

Et la dernière te donne la réponse... Dieu EST omnipotent, alors il peut tout faire... y compris avoir un fils.

Qu'il ne soit pas né a la Mecque cela te pose problème sans doute : D

Bien sur qu'il peut tout faire, c'est le dieu, alors selon toi c'est pour ça que "Alah" a décidé de faire un fils..c'est ça ta réponse à la question Jésus est-il dieu ? :D

pourquoi Jéssus ? pourquoi spécialement Jéssus ? pourquoi pas Moise ou Ibrahim ou salamon ou issac ?

Parmi les preuves accablante tiré même de la bible , deedat prouve que Jésus n'est pas un Dieu car il n'avait pas les capacités d'un Dieu...c'était un humain , un humain faible.

Un dieu qui s'est fait crucifié tué même! :D

Truqué ???? Démontre le. Donne un "original" za'ama non trafiqué : D

tu viens de répondre à ma question , il ne y a plus d'originale ;)

Alors vos affirmations sont purement imaginatives, sans preuve... :D

encore une fois, tu ne peux pas citer une référence non valide! une référence qui contient plus de 60 versions truqué par des rois et des pasteurs!

Bis repetitas : démontre le que cette référence n'est pas valide... même Deedat c'est les textes de la bible qu'il prend en référence.

encore une fois tu ne me répond pas, j'attends une réponse à ma question stp.

On ne peut répondre a une question farfelue ma réponse est très sérieuse : Dieu fait ce qu'il veut et donc il n'a pas a faire ce que tu imagines qu'il aurait du faire ou pu faire.

En Islam nous crayons a moise et à jessus (alyahi salam) sauf que les 2 peuples chrétiens et juifs ont modifiés la parole de dieu! vous avez truqués le livre de dieu!

Donc ce n'est plus la parole de dieu! c'est devenue HUMAIN.

Et bien cela se limite a cela "vous croyez" sans plus.

Alors pour cette raison "ALAH" a envoyé son derniere prophete et messager Mohamed (Sala alho alyhi wa salam) pour transmettre le Message de dieu qui "ISLAM" qui veut une soumission totale à Alah et son livre et le Coran.

Normal, c'est ce que l'on vous a inculqué, pas l'unique vérité.

prend le temps de lire le coran et tu verra que ce livre divin contient toutes les réponses à vos questions chrétiens..sauf si tu es aveugle et têtue

Mais je l'ai lu... et ce que j'ai vu c'est qu'a 80% il ne fait que reprendre les textes déjà dits et je n'ai rien vu de mieux, en ce qui me concerne, que ce que Jésus a dit.

Et je précise que je suis loin d'être très croyant.... mais il n'y a pas photo.

merci de répondre à mes question par des réponse clair et non pas, par des questions!

Excuse moi, mais on est encore en pays ou lieu de libre expression et je répondrai comme il me semblera bon devoir le faire.

Parmi les preuves accablante tiré même de la bible , deedat prouve que Jésus n'est pas un Dieu car il n'avait pas les capacités d'un Dieu...c'était un humain , un humain faible.

Un dieu qui s'est fait crucifié tué même!

Deedat ne prouve rien du tout.

Il ne fait que donner son opinion... biaisée de par sa foi musulmane.

Un humain qui transforme l'eau en vin... n'est pas un humain très normal :D

Il a sans doute été crucifié et tué... mais il a ressuscité... de nos jours personne n'a réussi un tel tour de force non plus :langue:

En fait le débat ce n'est pas de te prouver une évidence que l'Islam est l'unique religion et que le Coran est livre d'Alah..mais pour te rendre à la raison.

Vu que tes réponses ne sont pas pertinentes et que à chaque fois tu fuis mes questions, tu n'as pas réussi à répondre correctement à une seule des mes questions...mais c'est normal si le Pape en personne ne les connait pas.

Quand t'aura répondu à toutes mes questions on pourra continuer le débat! sinon je comprends ta fuite ;)

En plus de ça jésus n'était pas crucifié n'est tué!
"Alah" ne le permettrai pas car c'est son Prophète son messager et NON PAS SON FILS
Laisse-moi deviner: toi, tu n'est pas chrétien, mais musulman... Non...? ;)

Ton point de vue, du fait de ta religion, il est donc tout à fait logique qu'il soit celui que tu donnes plus haut.
Tout comme il est logique qu'un chrétien puisse ne pas être d'accord avec toi là-dessus... ;)

Bonne soirée.

En fait le débat ce n'est pas de te prouver une évidence que l'Islam est l'unique religion et que le Coran est livre d'Alah..mais pour te rendre à la raison.

Vu que tes réponses ne sont pas pertinentes et que à chaque fois tu fuis mes questions, tu n'as pas réussi à répondre correctement à une seule des mes questions...mais c'est normal si le Pape en personne ne les connait pas.

Quand t'aura répondu à toutes mes questions on pourra continuer le débat! sinon je comprends ta fuite ;)

Quelle question je n'aurais pas répondu ? Disons que tu ne veux pas prendre mes réponses pour telles, mais je ne fuis jamais moi.

Dieu a un fils qui s'appel Jésus, jesus est marié a des nones, il donne le vin a boire comme si c'était son sang et du pain qui est sa chaire....
Je te le juge ça fait déliré tous ça lol mdr
Arrêté et revenez à la raison

Dieu a un fils qui s'appel Jésus, jesus est marié a des nones, il donne le vin a boire comme si c'était son sang et du pain qui est sa chaire....
Je te le juge ça fait déliré tous ça lol mdr
Arrêté et revenez à la raison

Quant on veut s'arrêter a des détails de ce type, il est en effet difficile de croire.... surtout quand c'est moqueur.

Mais par contre tu vas trouver "crédible" que Jésus souffle sur un oiseau d'argile qu'il aurait fabriqué au berceau et l'oiseau s'envolerait :D

Au passage... c'est ainsi que Dieu aurait créé l'homme ADAM.... donc Jésus plus que personne et y compris dans vos croyances fait ce que Dieu lui même a fait !!!!

Quant on veut s'arrêter a des détails de ce type, il est en effet difficile de croire.... surtout quand c'est moqueur.

Mais par contre tu vas trouver "crédible" que Jésus souffle sur un oiseau d'argile qu'il aurait fabriqué au berceau et l'oiseau s'envolerait

Au passage... c'est ainsi que Dieu aurait créé l'homme ADAM.... donc Jésus plus que personne et y compris dans vos croyances fait ce que Dieu lui même a fait !!!!

n'est il pas Dieu WAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D

tanja le MAROC est un pays musulman pas laique attention toute maneuvre de christianisation de la population sera severrement réprimée ;)
Aprés pour les chretiens, juif ou autres leur liberté de culte est garantie, mais pas de proxenetisme !

C'est quoi cette histoire de 150000 chrétiens???
Et puis, ces faiblesses de personnalité et d'esprit me choquent! Il faut arrêter de jouer avec le machin héritage de religion. Je suis musulmane de "naissance", OK, mais j'ai aussi la foi en Dieu et je me considère musulmane par conviction personnelle!Je lis sur d'autres religions et comme par hasard, ça renforce ma foi!
Les marocains qui ont choisi de se convertir au christianisme doivent être respectés ( c'est des "gens du livre" quand même!) et mis à part que leurs "livres" soient falsifiés ou pas, la foi en un seul Dieu malgré la différence de rites et de visions à propos de la divinité, l'espérance en la Grâce divine au jour du Jugement reste la même.
P.S: par contre le "bro' " Rachid me tape sur les nerfs, je me sens désolée pour lui et, surprise, ça m'a confirmé une fois de plus que la bêtise chez lui n'a pas d'origine "islamique" mais plutôt intellectuelle ( il a une de ces cervelles ya latiiiiif!).
l'état a vraiment eu tore d'agir ainsi,
en fait ,les 150 000convertis n'avaient aucune religion et puis cela ne leur coute rien pour pouvoir régler leur papiers une fois en Europe,car,la remarque qui a été faite c'est que la plus part de ces 150 000 sont des ratés ou bien ils n'ont pas pu terminer leur études ou encore ils sont de la couche sociale marginalisée par la pauvreté citez moi un seule nom des convertis qui n'en fait pas partie Alors il vaut mieux être Chrétien que hâté:)

Mais par contre tu vas trouver "crédible" que Jésus souffle sur un oiseau d'argile qu'il aurait fabriqué au berceau et l'oiseau s'envolerait :D

Les miracles sont vrai bien sûr, Dieu a séparer la mer pour Moise, le déluge.....

Mais il faut que c'est miracle soit logique et qu'il est un sens,
Jésus n'est pas le fils de Dieu, car seul les humain et les animaux peuvent avoir des enfants, dire cela c'est rabaisser Dieu et le mettre a l'égale De l'homme et de l'animal.
Par contre Dieu a bien créer Adam a partir d'argile, c'est un miracle mais c'est pas son fils

En plus dans la bible Dieu nomme à plusieurs reprise ses prophète "mon fils"

" Exode 4:22- Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."

Donc tu vois que jésus n'est pas son fils Unique, mais son fils au sens envoyé pour un méssage

Tien regarde cette vidéo elle l'explique tres bien:
YouTube- 01 Jesus est-il Dieu

Les miracles sont vrai bien sûr, Dieu a séparer la mer pour Moise, le déluge.....

Mais Jésus les a faits lui même devant des dizaines, centaines de témoins et je te le répète y compris dans tes textes : il parle dès le berceau et fait voler des oiseaux d'argile !!!!!

Mais il faut que c'est miracle soit logique et qu'il est un sens,
Jésus n'est pas le fils de Dieu, car seul les humain et les animaux peuvent avoir des enfants, dire cela c'est rabaisser Dieu et le mettre a l'égale De l'homme et de l'animal.

Et pourtant... c'est bien Dieu, par sa volonté, qui a engendré Jésus dans le ventre d'une vierge Marie. Et c'est dit ainsi également dans tes textes islamiques.

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.​

Dans le ventre d'une femme c'est de la procréation, et c'est le seul humain qui ait été engendré ainsi (jusqu'à l'avènement de l'insémination artificielle).

Par contre Dieu a bien créer Adam a partir d'argile, c'est un miracle mais c'est pas son fils

Pour moi cette création est symbolique et pas réelle. C'est une allégorie.

En plus dans la bible Dieu nomme à plusieurs reprise ses prophète "mon fils"

" Exode 4:22- Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."

ça m'amuse toujours quand vous (musulmans) prenez comme preuve absolue un texte... dont vous dites par ailleurs qu'il est falsifié :D

Une fois oui, une fois non quand cela vous arrange !!! Faudrait savoir !!!!!

En sus Israël, dans ce verset est un "peuple" pas une personne, donc il faut faire la différence d'image et de sens et pas se limiter au terme "fils".

Quand Dieu lui même le désigne comme fils sans ambigüité tu en dis quoi ?

Matthieu

17.1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

17.4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!​

Tien regarde cette vidéo elle l'explique tres bien:

Je connais ces débats, je les ai vu il y a longtemps. L'orateur musulman est comme Deedat, il mélange tout, mais il faut reconnaître qu'il est calé :D.

Dans tous les cas nul besoin pour Dieu de "créer" ou "engendrer" un fils pour en faire en Messager, puisque depuis la nuit des temps il a envoyé des messagers.... c'est bien que Jésus est unique.

Je t'invite a lire ces raisonnements également
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?view=146/137

Mais Jésus les a faits lui même devant des dizaines, centaines de témoins et je te le répète y compris dans tes textes : il parle dès le berceau et fait voler des oiseaux d'argile !!!!!

Et pourtant... c'est bien Dieu, par sa volonté, qui a engendré Jésus dans le ventre d'une vierge Marie. Et c'est dit ainsi également dans tes textes islamiques.

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.​

Dans le ventre d'une femme c'est de la procréation, et c'est le seul humain qui ait été engendré ainsi (jusqu'à l'avènement de l'insémination artificielle).

Pour moi cette création est symbolique et pas réelle. C'est une allégorie.

ça m'amuse toujours quand vous (musulmans) prenez comme preuve absolue un texte... dont vous dites par ailleurs qu'il est falsifié :D

Une fois oui, une fois non quand cela vous arrange !!! Faudrait savoir !!!!!

En sus Israël, dans ce verset est un "peuple" pas une personne, donc il faut faire la différence d'image et de sens et pas se limiter au terme "fils".

Quand Dieu lui même le désigne comme fils sans ambigüité tu en dis quoi ?

Matthieu

17.1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.

17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

17.4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

17.5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!​

Je connais ces débats, je les ai vu il y a longtemps. L'orateur musulman est comme Deedat, il mélange tout, mais il faut reconnaître qu'il est calé :D.

Dans tous les cas nul besoin pour Dieu de "créer" ou "engendrer" un fils pour en faire en Messager, puisque depuis la nuit des temps il a envoyé des messagers.... c'est bien que Jésus est unique.

Je t'invite a lire ces raisonnements également
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?view=146/137

oui bien sûr que Jésus a fait des miracles dans mes textes comme dans les tiens, je ne les remet pas en question "il parle dès le berceau et fait voler des oiseaux d'argile"

jésus est né dans le ventre de Maris avec la volonté divine, c'est un miracle mais ça ne fait pas de lui un père, comma Adam qui a était crée a partir d'argile et ca ne fais pas de dieu un père.... c'est sa créature pas son fils, Dans le Coran, Jésus occupe une des positions les plus élevées parmi les prophètes. Contrairement aux autres prophètes qui ont accompli des miracles, Jésus était lui-même un miracle pour être né d’une mère vierge, mais encore une fois ça ne fait pas de lui un fils de Dieu

Aujourd'hui avec la science on est capable de mettre une femme enceinte sans rapport sexuelle avec un homme, sans parler du clonage et quand c'est Dieu qui le fait du parle d'allégorie

"Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même ! " selon ton site???
comment Dieu il peut créer un fils et en même temps être ce fils????

Israël au début n'est pas un peuple, Israël c'est le surnom qu'on a donner a Jacob, donc Dieu s'adresse bien a Jacob et non a son peuple.

définition sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Israël_(Bible)

Il apparait pour la première fois dans la Bible pour désigner le nouveau nom de Jacob, fils d'Isaac et petit-fils d'Abraham, au moment où il traverse le gué de Yabboq (Genèse 32, 22-29) et s'y bat avec un ange qui lui dit : "Jacob ne sera plus désormais ton nom, mais bien Israël; car tu as jouté ( כִּי־שָׂרִית ) contre des puissances célestes et humaines et tu es resté fort." Jacob (Israël) a 12 fils qui sont à l'origine des douze tribus d'Israël et une fille (Dinah).
Ce mot désigne ensuite le peuple d'Israël, considéré dans la Bible comme le peuple élu pour porter et faire vivre la parole de Dieu (elle est appelée Première Alliance dans la vision chrétienne).

J'utilise tes verset de la bible pour te montré que votre livre est falsifié et que vous ne suivait même pas ce qui est écrit dedans alors qu'il est claire, vous lui donner une mauvaise interprétation, c'est ce qu'on vous reproche.
Vous étés très loin de la parole de Jésus, Une bible que vous ne suivait pas, un livre falcifié...
c'est pour ca que Dieu a envoyé un DERNIER prophète pour confirmé le message de Jésus, et des autre prophète avant lui

.........
J'utilise tes verset de la bible pour te montré que votre livre est falsifié et que vous ne suivait même pas ce qui est écrit dedans alors qu'il est claire, vous lui donner une mauvaise interprétation, c'est ce qu'on vous reproche.
Vous étés très loin de la parole de Jésus, Une bible que vous ne suivait pas, un livre falcifié...
c'est pour ca que Dieu a envoyé un DERNIER prophète pour confirmé le message de Jésus, et des autre prophète avant lui

Et bien regarde ce que je vois par là : (votre livre serait falsifié...aussi)

YouTube- coran falsification

Alors arrête de prendre des faux prétextes pour expliquer ce qui t'arrangerait.

Personne n'est sûr que son texte soit conforme a un original... car aucun original n'existe.

YouTube- Témoignage d'un musulman convertis au christianisme

Personne n'est sûr que son texte soit conforme a un original... car aucun original n'existe.

.
ça te fait plaisir d'exposer ces conneries, je dirais même ça te fais bander, alors que tu as vécu avec les musulmans il t'ont repecté, tu as abusé de leurs hospitalité, par conséquent d'après ce que je viens lire sur youtube, me laisse supposer que tu as toujours été traître avec les musulmans ?

.

MDRRR pas mal la 1ere vidéo surtout le montage....il pose sa stupide théorie puis et il répond lui même en plus :D , ça c'est typiquement chrétiens welah!

alors comme ça tu veux des témoignages j'en ai des tonnes et des tonnes des pasteurs même de vos église qui se sont convertis! enfin réveillé.

zeema vos preuves à l'appui démontre encore une fois..la fragilité de votre "religion" truqué et surtout FAUSSE

quand vous aurez une seule bible alors viens me voir :D mdrrrr

.

ça te fait plaisir d'exposer ces conneries, je dirais même ça te fais bander, alors que tu as vécu avec les musulmans il t'ont repecté, tu as abusé de leurs hospitalité, par conséquent d'après ce que je viens lire sur youtube, me laisse supposer que tu as toujours été traître avec les musulmans ?

le coran est complet et c'est la parole de Dieu c'est Dieu le garant de son livre et de sa religion, il ne peu pas manquer de verset c'est le seul livre au monde qui n'a pas était modifié alors que la bible il existe différente version.
Âpres on peu faire de mauvaise interprétation de ses versets mais l'écriture originale reste.

ta dernier vidéo, c'est juste un simple d'esprit, un égaré, il dit que Dieu est amour dans la bible, il n'a même pas lu le coran, car dans l'islam Dieu est amour et miséricordieux.
Diau dit que l'homme doit de pardonner a tous ses semblables, de respecter ses parent, ses voisins (quelque soit sa religion) de donner aux pauvres, a orphelin....
Si tu connaissais la vie de Mohamed sws (la sunna) tu te convertira tous de suite

ET BOUM BADABOUM :D

Bible falsifiée des Témoins de Jéhovah

Suite à l’utilisation récente de versets provenant de la Bible traduite par les Témoins de Jéhovah, voici quelques falsifications que l’on trouve dans cette traduction qu’ils appellent « traduction du monde nouveau » (indiquée TMN ci-dessous).

Pour ceux qui ne savent pas lire les caractères grecs, vous pouvez les télécharger sur : http://www.bibleworks.com/downloads/bwfonts.exe.

Jean 1:1

Original grec : kai. qeo.j h=n o` lo,gojÅ(Kai Theos en ho logos)

Traduction littérale : "Et le Verbe était Dieu"

Traduction TMN des Témoins de Jéhovah : "et la Parole était dieu" (en minuscule) (certaines TMN indiquent même un dieu)

Il y aurait donc deux sortes de Divinités : Dieu et dieu ?? Les témoins de Jéhovah sont donc polythéistes...

Jean 1:14

Original grec : kai. evqeasa,meqa th.n do,xan auvtou/ (kai etheasametha tên doxan autou)

Traduction littérale : "(Jésus) plein de grâce"

Traduction TMN des Témoins de Jéhovah : "plein de faveur immérité"

Comme si le Fils de Dieu n'avait pas mérité la faveur qui lui fut donnée !

Jean 8:58

Original grec : pri.n VAbraa.m gene,sqai evgw. eivmi,Å (prin abraam genesthai egô eimi) ego eimi = je suis !

Traduction littérale : "Avant qu'Abraham ne fût, moi, je suis"

Traduction TMN des Témoins de Jéhovah : "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, j'étais"

Ceci n'est pas une faute d'inattention, ni une correction de faute de syntaxe. Les traducteurs de la TMN savaient qu'au présent JE SUIS est le nom que Dieu s'est donné dans 1'Ancien Testament. C'est pour affirmer sa divinité que Jésus emploie le présent, là où l'on aurait plutôt attendu l'imparfait.
Alors la TMN "corrige" Jésus !

Jean 14:10

Original grec : ouv pisteu,eij o[ti evgw. Evn tw/| patri. kai. o` path.r evn evmoi, evstin (ou pisteueis oti egô en (=dans) tô patri kai o patêr en (=dans) emoi estin)

Traduction littérale : "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?"

Traduction TMN des Témoins de Jéhovah : "Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi !"

Ce n'est vraiment plus la même chose ! Falsification flagrante...

Luc 23:43

Original grec : avmh,n soi le,gw sh,meron metV evmou/ e;sh| evn tw/| paradei,sw|Å (amên legô sêmeron met emou esê en tô paradeisô)

Traduction littérale : "En vérité, je te le dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis"

Traduction TMN des Temoins de Jéhovah : "Je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis"

Selon leur doctrine, l'âme meurt avec le corps et ne peut donc pas aller au paradis dès maintenant. I1 suffit d’adapter la ponctuation pour changer le sens de la phrase et le tour est joué.

Certes il n’y a pas de ponctuation dans le texte original, mais Jésus utilise cette phrase à de nombreuses reprises (en vérité en vérité je te le dis) sans jamais rajouter ‘aujourd’hui’. Il est donc clair que le mot ‘aujourd’hui’ fait partie de ce qu’il annonce.

Matthieu 26:26 Marc 14:22-24 Luc 22:19-1 Co 11:24

Original grec : evstin to. sw/ma,Å.. evstin to. ai-ma, (estin to sôma... estin to aima ) (estin = verbe être)

Traduction littérale : "Ceci est mon corps... ceci est mon sang..."

Traduction TMN des Témoins de Jéhovah : "Ceci représente mon corps... ceci représente mon sang..."

Ici nous avons également une falsification flagrante. Les quatre récits de l'institution emploient, dans le grec, chaque fois le verbe être. Quelle que soit l'interprétation que l'on donne, on ne change jamais le texte de la Bible, sous prétexte de traduire la pensée de Dieu ! D'ailleurs, pour vérifier que pour Jésus il ne s'agissait pas de symboles, mais d'identité, il suffit de relire Jean 6:51-59. Quand les auditeurs juifs ont quitté Jésus en disant : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger '", Jésus n'a pas adouci la force de son affirmation, mais il l'a renforcée dans les versets qui suivent. Nous voyons que les Témoins de Jéhovah tiennent le même langage que les Juifs qui ont quitté Jésus.

Retour