Maroc - Le voile interdit au lycée français de Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
L'état est souverain et je sais pas si tu es au courant, mais TOUT ETABLISSEMENT est SOUMIS, à la LOI du pays avant ses propres loi, tu voudrai qu'on égorge des gens dans nos garages et qu'on dise c'est la loi qui s'applique dans ma maison ?

Arrête de dire de la ***** stp merci
Jolie expression ,si tu avais pris la peine de suivre le fil de al discussion tu aurais compris que nous discutons d'une affaire juridique ,qu'on est là pour comprendre le pourquoi de la chose et que chacun ici amène sa contribution ,la tienne je l'ai mise en gras. Merci.

tes de mauvaise foi....

salam

pas bien compris :rouge:

les locaux qui representent leur pays dans un pays etranger , c'est comme une partie de leur pays .leur loi sont en vigueur et seulement leur lois . c'est ainsi pour toutes les representations etrangéres dans d'autres pays ertrangers .
ex : une ecole irakienne enseigne le programme qu'on enseigne en Irak .et aucun pays hôte n'a le droit de lui en imposer un autre .
endehors de l'enceinte de leur perimétre , ils doivent se conformer aux lois du pays uù ils sont .
voilà , j'espère que tu vois un peu comment ç'est .:)

considéres tu le monde des rêves comme une entrave possible à jamais...

il suffit que le makhzen autorise un parti amazigh comme il a fait du parti islamiste non conforme à la constitution et tu verras le gouvernement amazigh qui va couper avec la politique arriérée et l'idéologie arabo-islamiste et opter pour une vraie démocratie laique et moderne

les locaux qui representent leur pays dans un pays etranger , c'est comme une partie de leur pays .leur loi sont en vigueur et seulement leur lois . c'est ainsi pour toutes les representations etrangéres dans d'autres pays ertrangers .
ex : une ecole irakienne enseigne le programme qu'on enseigne en Irak .et aucun pays hôte n'a le droit de lui en imposer un autre .
endehors de l'enceinte de leur perimétre , ils doivent se conformer aux lois du pays uù ils sont .
voilà , j'espère que tu vois un peu comment ç'est .:)

salam

oui j'ai compris...mais je trouve ça pas normal.

si ils ne veulent pas de voile pourquoi avoir construit cette école au maroc?

il suffit que le makhzen autorise un parti amazigh comme il a fait du parti islamiste non conforme à la constitution et tu verras le gouvernement amazigh qui va couper avec la politique arriérée et l'idéologie arabo-islamiste et opter pour une vraie démocratie laique et moderne

tu crois que le Maroc va s'en sortir en apprenant le tamazight pour s'en servir et comprendre tachinwite et tabarrmant

salam

ah bon ceux qui porte le voile sont des terroriste maintenant!

on n'as même plus droit...dans notre propre pays!

je ne généralise pas, mais une personne qui porte un voile n'est pas forcement une femme, si tu vois ce que je veux dire, tu me rappelles une histoire passée à Dakhla il ya quelques années. une islamiste avait un ami qui a chaque fois accompagné une autre islamiste pour la visiter. quand les "deux femmes" arrivent le mari islamiste quitte la maison par respect.... et sa femme fait l'amour avec son ami, jusqu'à un jour où mo el7anout disait au mari que la femme qui visite sa femme est un homme. Une histoire qui a fini au tribunal!

salam

oui j'ai compris...mais je trouve ça pas normal.

si ils ne veulent pas de voile pourquoi avoir construit cette école au maroc?

wa madalena ! ils ont ouvet pour les enfants de leurs ressortissants residents à l'etranger .ils les eduquent à la maniére de leur compatriotes dans leur pays d'origine .

et les marocains ne sont pas obligés d'inscrire leurs enfants chez eux .
à partir du moment qu'ils le font , il faut accepter leur régles . c'est tout .

je ne généralise pas, mais une personne qui porte un voile n'est pas forcement une femme, si tu vois ce que je veux dire, tu me rappelles une histoire passée à Dakhla il ya quelques années. une islamiste avait un ami qui a chaque fois accompagné une autre islamiste pour la visiter. quand les "deux femmes" arrivent le mari islamiste quitte la maison par respect.... et sa femme fait l'amour avec son ami, jusqu'à un jour où mo el7anout disait au mari que la femme qui visite sa femme est un homme. Une histoire qui a fini au tribunal!

salam

waw jusqu'ou tu as été...je vois pas le rapport ton histoire avec le poste..tu parle de burqua et moi un simple voile!

wa madalena ! ils ont ouvet pour les enfants de leurs ressortissants residents à l'etranger .ils les eduquent à la maniére de leur compatriotes dans leur pays d'origine .

et les marocains ne sont pas obligés d'inscrire leurs enfants chez eux .
à partir du moment qu'ils le font , il faut accepter leur régles . c'est tout .

salam

peut être...mais si eux veulent étudier à la manière française pourquoi ils sont pas aller en france?

on peut dire beaucoup comme ça...

tu peux dire que tu es illuminé
Un algérien qui commente les établissements marocaines c'est ce qu'on appelle Tofayli
S'il connaissait la ville de Rabat il aurait honte d'en parler par complexe d'infériorité

.

.
Un article pour éclairer sa lanterne ,il est si têtu ,ça parle de son pays j'espère qu'il arrêtera de venir déblatérer en donneur de leçons.

À Alger, la France veut expulser des locataires

Des familles de la cité Aïn Allah, à Alger, refusent de quitter leurs logements, dont l’ambassade de France veut retrouver l’usage.

http://www.lematindz.net/news/6117-a-alger-la-france-veut-expulser-des-locataires.html

salam

peut être car elle promet un bon avenir...:)
Donc une école non islamique prmetterait un meilleur avenir que la multitude d'écoles islamiques dans la ville ?? cela vient de quoi ??? du manque de sérieux des professeur musulmans ? de leu manque d'implication ? du manque de recherche de réussite ?
de leur compétences ? et puis ne suffit il pas de chercxher la religion et la réussite dans le chemin de la religion ... et non juste réussir dans la vie et gagner beaucoup d'argent ???

il faudra être cohérent des fois et mettre ses exigences en accords avec ses aspiration et engagement

et pouquoi pas en amazigh

Tu verras Archimede sortir de chez lui en criant "ayya ralla bouya - Ayya ralla bouya

il faut préparer notre nouvelle génération d'une facon à être concurrentielle sur le marché international du travail. ni tamazight ni l'arabe ont ce niveau à ce moment, mais en développant notre langue maternelle et renforcant notre économie, ca ne sera pas impossible

Si notre enseignement musulman était à la hauteur tu ne trouverais pas des parents mettre leurs enfants à cette mission française avec en sus le devoir de payer des montants exorbitants.Et il est faux de croire que seules les couches aisées y mettent leurs enfants ,beaucoup de parents s'endettent pour faire dispenser à leurs enfants à enseignement adéquat.

C'est exact...

Combien d’école privée au Maroc ?

Les parents ayant un peu de moyen se prive et font tout pour envoyer leurs enfants dans ces écoles.

Un article pour éclairer sa lanterne ,il est si têtu ,ça parle de son pays j'espère qu'il arrêtera de venir déblatérer en donneur de leçons.

Des familles de la cité Aïn Allah, à Alger, refusent de quitter leurs logements, dont l’ambassade de France veut retrouver l’usage.

http://www.lematindz.net/news/6117-a-alger-la-france-veut-expulser-des-locataires.html

Ou l'art de détourner le débat !

===>CHAMP DE L'INTERDICTION de la loi du 15 mars 2004

La loi sera appliquée dans l'ensemble des départements français de métropole et d'outre-mer, y compris ceux d'Alsace et la Moselle, qui relèvent encore du Concordat. Elle ne s'appliquera pas dans les lycées français à l'étranger, sauf si le règlement intérieur le prévoit.

La nouvelle législation concerne les seuls établissements scolaires publics. Elle ne concerne pas l'enseignement privé.
L'interdiction vaut pour l'ensemble des activités scolaires, y compris celles qui se déroulent en dehors de l'enceinte de l'établissement (sport, sorties...).

Donc une école non islamique prmetterait un meilleur avenir que la multitude d'écoles islamiques dans la ville ?? cela vient de quoi ??? du manque de sérieux des professeur musulmans ? de leu manque d'implication ? du manque de recherche de réussite ?
de leur compétences ? et puis ne suffit il pas de chercxher la religion et la réussite dans le chemin de la religion ... et non juste réussir dans la vie et gagner beaucoup d'argent ???

il faudra être cohérent des fois et mettre ses exigences en accords avec ses aspiration et engagement

salam

c'est pas ce que j'ai dit...moi les école qu'il y a au Maroc je connais pas et je sais pas pourquoi elles vont là..peut être faire un métier que ça lui plait et qu'il n'y a pas dans les autres...il peut avoir plein de raison.

bien sûr la religion en premier! puis si elle connait sa religion et veut élargir dans d'autre connaissance il n'y a pas de mal, la religion nous incitent a étudier tout plain de chose...

mais là il s'agit d'interdire le voile dans un pays musulman et ça pour moi n'est pas normal!

Ce sont des écoles françaises qui appliquent la loi française c'est à prendre ou à laisser ,personne n'est obligé de venir s'y inscrire.:prudent:

Ce que j'ai compris :

Selon l’Économiste , les murs des établissements des écoles de l’AEFE sont la propriété de l’Etat marocain : http://www.leconomiste.com/article/892930-enseignement-fran-aisfronde-contre-les-hausses

Donc ce sont nos lois qui doivent s’appliquer ou du moins les règlements internes des missions ne doivent pas être contraire à la loi marocaine.

Il y a ça aussi Air Algerie ne payait pas ses charges à l'aéroport de Marseille
Résultat
http://www.20minutes.fr/societe/757...rs-centaines-personnes-encore-bloquees-france
Et ça vient donner des leçons sur un établissement PRIVE à Rabat.
Les rbatis s'ils lisent ce post ils vont nous prendre pour des arriérés.

.

.

Retour