Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emy20
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup pour vos explications!! En effet moi j'avais envoyé une copie du bac pensant que ça allait passer puisqu'il la diplôme est rédigé en français et en arabe! Ainsi j'ai à leur envoyer dans l'annexe A la traduction du bac (j'ai demandé aussi un relevé de notes à l'académie au cas où)+ Formulaire du Contrat d’autonomie financière (j'imagine que je l'ai mal rédigé lors de l'envoi du dossier la 1ère fois.
Pour l'annexe B, en effet j'ai changé de travail depuis le dépôt de la demande. Mais j'ai juste les contrats et les attestations de travail (il s'agit de 2 CDD) et je n'ai pas le descriptif du poste. Pensez vous que ça soit suffisant (en plus du recap CNSS)?
Pour les num de dossier, je crois que c'est possible de comparer les dossiers lors de la première étape, celle de la complétude du dossier. Après les dossiers ont des traitements différents (priorité, refus, rejet...) et donc des délais différents aussi.
Encore merci et bon courage !

@Mimi138, j'ai le numéro 71 mais tu as eu la mise à jour avant moi. Tu es sur que ça permet de suivre l'état d'avancement du dossier?
Ce n'est pas une règle MOENN c'est juste à titre indicatif... évidement le traitement se fait en fonction des spécificités de chaque dossier
Bon c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai compris des différents échanges sur les forums

Pour ceux qui ont eu leur CSQ mashaaAllah : Est-ce que vous pouvez partager avec nous vos délais entre l'envoi de la mise à jour et la réception du csq SVP ?
Merci

@MOENN le traitement dépend juste de l'agent, des fois certains prennent plus longtemps, rien a voir avec le contenu du dossier, c'est juste par rapport a la pile de dossier qu'a l'agent, et les seuls qui vont vite, c'est ceux qui rentrent dans le PEQ

Merci beaucoup pour vos explications!! En effet moi j'avais envoyé une copie du bac pensant que ça allait passer puisqu'il la diplôme est rédigé en français et en arabe! Ainsi j'ai à leur envoyer dans l'annexe A la traduction du bac (j'ai demandé aussi un relevé de notes à l'académie au cas où)+ Formulaire du Contrat d’autonomie financière (j'imagine que je l'ai mal rédigé lors de l'envoi du dossier la 1ère fois.
Pour l'annexe B, en effet j'ai changé de travail depuis le dépôt de la demande. Mais j'ai juste les contrats et les attestations de travail (il s'agit de 2 CDD) et je n'ai pas le descriptif du poste. Pensez vous que ça soit suffisant (en plus du recap CNSS)?
Pour les num de dossier, je crois que c'est possible de comparer les dossiers lors de la première étape, celle de la complétude du dossier. Après les dossiers ont des traitements différents (priorité, refus, rejet...) et donc des délais différents aussi.
Encore merci et bon courage !
À mon avis ne prends de risque il faut envoyer exactement ce qu'ils demandent, je te conseille de prendre attache avec tes employeurs précédents et leur demander une fiche de poste
Pour la tualisation de l'expérience professionnelle il faut le faire même si le candidat n'a pas changé d'emploi car il justifie par là qu'il a plus d'années d'expérience depuis le dépôt de sa demande de csq
Bon courage et Allah yssehel

À mon avis ne prends de risque il faut envoyer exactement ce qu'ils demandent, je te conseille de prendre attache avec tes employeurs précédents et leur demander une fiche de poste
Pour la tualisation de l'expérience professionnelle il faut le faire même si le candidat n'a pas changé d'emploi car il justifie par là qu'il a plus d'années d'expérience depuis le dépôt de sa demande de csq
Bon courage et Allah yssehel
Je te remercie pour tes conseils! Bon courage et Allah yweffe9 al jami3

je ne peux pas éditer le message, mais j'ajoute, que j'ai appeler le MIDI, ils ont dit que c'est déconseiller, mais que dois je faire ? je n'ai pas le choix ?
Tu ne peux pas demander à ton école de te faire un courrier dans lequel ils expliquent qu'ils ne font pas de copie conforme ? Comme ça tu joins la lettre aux copies co formes de la mou9ata3a

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis svp!!
J'ai reçu une intention de rejet. Dans l'annexe B je dois informer de l'évolution de mon expérience professionnelle. J'ai ainsi demandé une attestation de déclarations de salaires à la CNSS pour faire accompagner mes attestations de travail et même mes contrats. Or, le document est bilingue arabe et français. Pensez vous que je dois quand même le traduire en français, ou que c'est pas la peine et que c'est un document plutôt secondaire? Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis svp!!
J'ai reçu une intention de rejet. Dans l'annexe B je dois informer de l'évolution de mon expérience professionnelle. J'ai ainsi demandé une attestation de déclarations de salaires à la CNSS pour faire accompagner mes attestations de travail et même mes contrats. Or, le document est bilingue arabe et français. Pensez vous que je dois quand même le traduire en français, ou que c'est pas la peine et que c'est un document plutôt secondaire? Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour Enkvist

Pas la peine de traduire l'attestation de déclaration de salaires CNSS est un document officiel reconnu par MIDI

Bonjour Enkvist

Pas la peine de traduire l'attestation de déclaration de salaires CNSS est un document officiel reconnu par MIDI
Je vous remercie pour votre aide! C'est que on m'a demandé la traduction du diplôme du bac en Annexe A. Donc j'ai eu peur de faire une erreur en l'envoyant à nouveau un autre document bilingue. Merci beaucoup!

L'entrevue concerne aussi les dossiers pour lesquels ils ont un doute et qui nécessitent un échange direct pour plus d'explications je pense wa Allahou a3lam

Bonjour,

Mes statistiques

Demande de CSQ envoyée en juillet 2013
Accusé de réception du MIDI reçu le 4 Novembre 2013
Demande de MAJ reçu en juillet 2016
Complément de dossier reçu par le MIDI 28 Septembre 2016

J'ai téléphoné au centre de renseignement, la personne m'a parlé d'une attente de 12-13 mois pour avoir une réponse pour le CSQ.

Un peu déçu de ces délais à rallonge je dois dire.

Bonjour,

Mes statistiques

Demande de CSQ envoyée en juillet 2013
Accusé de réception du MIDI reçu le 4 Novembre 2013
Demande de MAJ reçu en juillet 2016
Complément de dossier reçu par le MIDI 28 Septembre 2016

J'ai téléphoné au centre de renseignement, la personne m'a parlé d'une attente de 12-13 mois pour avoir une réponse pour le CSQ.

Un peu déçu de ces délais à rallonge je dois dire.
Bonsoir
Pouvez-vous nous dire en quoi consistait la 2e mise à jour SVP ?
Merci

Bonsoir
Pouvez-vous nous dire en quoi consistait la 2e mise à jour SVP ?
Merci
Bonsoir,

1 seul MAJ (ou pour être plus précis une intention de rejet) :
Documents manquants
- Traduction Diplôme baccalauréat de ma femme (on avait pas vu qu'il fallait traduire le sceau en arabe)
- Relevé de notes de tous les diplômes (on avait déjà fourni ceux d'après le bac, on a rajouté ceux des
3 années avant le bac)

MAJ
- Expérience professionnelle (on a gagné des points supplémentaires avec)

@DonExhortae,
Salut

J'ai eu la même réponse que toi quand j'ai appelé le MIDI... la réponse :" vous devez encore patienter entre 12 et 13 mois" m'a tellement énervé... Mais franchement c'est idiot de donner des réponses vagues comme ça. J'ai décidé de ne plus les rapeller.

Allah y 3awna kamline...
Au fait ils t'ont demandé quoi à compléter pour la 28 septembre 2016? La 1ère MAJ ne leurs suffit pas ?

Retour