Marocains qui ont fait la demande de csq en 2013 et la mise à jour des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emy20
  • Date de début Date de début
@DonExhortae,

Merci pour la réponse c'est ce que j'avais compris mais j'ai eu un doute... Voilà ben il nous reste plus qu'à patienter l'attente est longue. Mais dès que quelqu'un d'entre nous a une réponse, qu'il ne nous oublie pas. Ça nous permettra à tous d'avoir plus d'espoir.

@DonExhortae,

Je voulais savoir si tu as l'adresse mail sur laquelle on peut communiquer avec le midi pour avoir des informations. Parce que par tél j'ai plus envie d’appeler. Sur le lien ci-dessous : site officiel ils disent que c'est juste pour poser des questions d'ordre général et de ne pas communiquer notre numéro de dossier....https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.phpAlors où est ce qu'on peut leurs écrire en toute sécurité ?

@DonExhortae,

Je voulais savoir si tu as l'adresse mail sur laquelle on peut communiquer avec le midi pour avoir des informations. Parce que par tél j'ai plus envie d’appeler. Sur le lien ci-dessous : site officiel ils disent que c'est juste pour poser des questions d'ordre général et de ne pas communiquer notre numéro de dossier....https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.phpAlors où est ce qu'on peut leurs écrire en toute sécurité ?

Non . je les ai toujours appelé par téléphone

bonjour,
J'ai deux questions pour vous svp. Pour mon intention de rejet, on me demande l'original de la traduction de mon bac ainsi que la déclaration de l'autonomie financière. J'ai fait faire la traduction, mais je me suis rendu compte que la traducteur n'a pas jugé utile de traduire le dos du bac. Il est vrai aussi qu'il n'y a rien de marqué au tableau du dos. Est ce que ça passe ou je dois faire une autre traduction? Est ce que je dois aussi envoyer le relevé de notes du bac ou seul la traduction demandée suffit? Merci d'avance pour vos réponses!

salamo alaykom,
je viens de remarquer que j ai reçu le mail de la mise à jour des documents depuis le 13/10/2016
ils l'ont envoyé sur la boite mail de mon mari,alors qu'on avait mis mon mail en priorité.mais bon il nous reste encore du temps pour renvoyer les documents,ils ont donné un délai de 3 mois jusqu'au 11 janvier 2017.
dépôt du dossier :juillet 2013
AR:novembre 2013
ps: on a fais la demande sans passer par un cabinet

bonjour,
J'ai deux questions pour vous svp. Pour mon intention de rejet, on me demande l'original de la traduction de mon bac ainsi que la déclaration de l'autonomie financière. J'ai fait faire la traduction, mais je me suis rendu compte que la traducteur n'a pas jugé utile de traduire le dos du bac. Il est vrai aussi qu'il n'y a rien de marqué au tableau du dos. Est ce que ça passe ou je dois faire une autre traduction? Est ce que je dois aussi envoyer le relevé de notes du bac ou seul la traduction demandée suffit? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir Enkvist
Désolée personne n'a répondu à ta question, personnellement je ne veux pas t'influencer avec une mauvaise réponse par contre pour le relevé de notes moi à ta place je l'aurais joint aussi
Bonne chance

Assalamu alaikum
Je partage avec vous 2 documents très intéressants, l'un détaille la procédure de traitement des demandes de CSQ où vous pourriez trouver toutes les réponses à vos questions (il est destiné aux agents du MIDI) et l'autre une grille détaillée pour l'attribution des points. Peut-être que vous les connaissez déjà mais je partage quand même :)

Pièces jointes

Assalamu alaikum
Je partage avec vous 2 documents très intéressants, l'un détaille la procédure de traitement des demandes de CSQ où vous pourriez trouver toutes les réponses à vos questions (il est destiné aux agents du MIDI) et l'autre une grille détaillée pour l'attribution des points. Peut-être que vous les connaissez déjà mais je partage quand même :)
mercii bcp mimi138

Bonjour,
Envoi du dossier :eek:ctobre 2013
AR :01/2014
MAJ :09/2016
Quand j'ai déposé le dossier d'immigration j'ai envoyé que les attestations de stage car à l'époque j'avais que des stages sur mon CV maintenant dans la MAJ ils demandent les conventions de stages effectués dans le cadre des études ,le problème c'est que difficile de les récupérer du ISTA OFPPT la ou j'ai eu mon diplôme.
Maintenant je travaille depuis 05/2016 dans la banque est j'ai dit à mon conseiller d'immigration d'envoyer l'attestation de travail il m'a dit quand peut l'ajouter comme option mais on doit répondre à leur demande" les conventions".
Vous me conseillez de faire quoi ,est ce qu'il vont rejetez mon dossier si je les envoi pas ?
bonjour
moi aussi on me demande de leur envoyer les conventions de stages m,j ai pu récupérer 2 de mon école il me reste une 3 ème que j ai demandé auprès de la faculté mais rakom 3arfin sir waji 3la walo,j ai aussi contacter la société ou j ai effectué ce stage ils ont dis qu'ils n'ont plus l'archive.
est ce que je peux envoyer le dossier de la mise à jour dans cette convention?

sans cette convention je
bonjour
moi aussi on me demande de leur envoyer les conventions de stages m,j ai pu récupérer 2 de mon école il me reste une 3 ème que j ai demandé auprès de la faculté mais rakom 3arfin sir waji 3la walo,j ai aussi contacter la société ou j ai effectué ce stage ils ont dis qu'ils n'ont plus l'archive.
est ce que je peux envoyer le dossier de la mise à jour sans cette convention?

Bonjour hajoura. J'ai écris il y a 2 jours une réponse à ta question ici mais je sais pas pourquoi ça n'a pas été posté. Elle vaut pas grand chose en tout cas car je n'ai pas eu à faire face à ce genre de problématique. Si tu n'es pas en mesure de fournir cette 3ème convention, ajoute à ta mise à jour une lettre explicative. Sinon, si tu es encore loin du délais, tu peux peut-être attendre que la fac yehdihoum allah et finissent par te la fournir. Bonne chance!

Bonjour hajoura. J'ai écris il y a 2 jours une réponse à ta question ici mais je sais pas pourquoi ça n'a pas été posté. Elle vaut pas grand chose en tout cas car je n'ai pas eu à faire face à ce genre de problématique. Si tu n'es pas en mesure de fournir cette 3ème convention, ajoute à ta mise à jour une lettre explicative. Sinon, si tu es encore loin du délais, tu peux peut-être attendre que la fac yehdihoum allah et finissent par te la fournir. Bonne chance!
bonjour @enkvist merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire inchaalah, j'ai encore 1 mois et demi pour envoyer le dossier espérant yhdihom llah,parce que là-bas quand tu demande un document ils te baladent d'une personne à une autre et à la fin rien ne se passe.

ykoun khir inchallah... cependant fais aussi attention au temps qu'il faut pour faire acheminer ta mise à jour...sinon peut etre que sur le forum d'immigrer.com qq1 peut te donner une réponse pratique à ta question...

ykoun khir inchallah... cependant fais aussi attention au temps qu'il faut pour faire acheminer ta mise à jour...sinon peut etre que sur le forum d'immigrer.com qq1 peut te donner une réponse pratique à ta question...
inchaalah yarabbi, oui pour la mise à jour je voulais l'envoyer bien avant mais c est juste pour ce document que j'attends espérant que je l'aurais très prochainement , sinon au pire des cas je metterai une lettre explicative.
merci en tout cas

inchaalah yarabbi, oui pour la mise à jour je voulais l'envoyer bien avant mais c est juste pour ce document que j'attends espérant que je l'aurais très prochainement , sinon au pire des cas je metterai une lettre explicative.
merci en tout cas
Bonjour hajoura2016
Dans le document que j'avais posté et qui détaille la procédure, ils précisent qu'en cas d'impossibilité pour le requérant de fournir un document il faut qu'il envoie une lettre explicative mais avec la mise à jour dans un seul envoi.
Bon courage et Allah yesser lil jami3

bonjour,

Bonjour,

Ca cerait bien d'envoyer les releves de notes certifies (academie ou Lycee)
Bonne chance

Bonjour,

Ca cerait bien d'envoyer les releves de notes certifies (academie ou Lycee)
Bonne chance
Merci pour votre réponse! j'ai en fait envoyé le relevé de l'examen du bac. J'ai appelé le MIDI et ils m'ont confirmé la réception le 29/11 des papiers qu'ils m'avaient demandé pour l'intention de rejet. Bonne chance à tous!

C'est fait

N’hésite pas si tu as besoin d'infos je suis la

Salam,

Moi, je commence à désespérer. Dossier envoyé le 28/11/2013, AR reçu en avril 2014 et depuis aucun feedback même pas une demande de MAJ. Mon n° dossier commence par 000071xxx et j'ai cru lire dans ce forum que des demandeurs avec des numéros postérieurs au mien ont été contactés :(. Même en les appelant par tél, ils ne m'ont rien appris de nouveau, ils ont répondu "Il n'y rien pour le moment".

Salam,

Moi, je commence à désespérer. Dossier envoyé le 28/11/2013, AR reçu en avril 2014 et depuis aucun feedback même pas une demande de MAJ. Mon n° dossier commence par 000071xxx et j'ai cru lire dans ce forum que des demandeurs avec des numéros postérieurs au mien ont été contactés :(. Même en les appelant par tél, ils ne m'ont rien appris de nouveau, ils ont répondu "Il n'y rien pour le moment".
Wa alaikum assalam
Courage ansah ne désespère pas koulchi fiyadi Allah... bientôt tu auras une réponse inchaaAllah !

@ansah,

J'ai presque les mêmes stat.
Dcsq décembre 2013
Ar 04/2014
Maj 09/2016

Depuis rien de tout !!!!

Si tu n'as pas eu de Maj ça veut peut être dire que tu as le nombre requis donc pas la peine de Maj... Inchaa Allah c'est sans doute un bon signe.

Je te souhaite bon courage

Dernière édition:
@ansah,

J'ai presque les mêmes stat.
Dcsq décembre 2013
Ar 04/2014
Maj 09/2016

Depuis rien de tout !!!!

Si tu n'as pas eu de Maj ça veut peut être dire que tu as le nombre requis donc pas la peine de Maj... Inchaa Allah c'est sans doute un bon signe.

Je te souhaite bon courage
Merci beaucoup!!!
Je continue de croiser les doigts:(. NO CHOICE !

Selon l'agent MIDI "Marocain" qui passe actuellement les entrevues pour les oubliés 2011 a Rabat

Il faut prévoir la reprise de l’émission des CSQ d'ici un mois car ils sont deja en vacances de fin d'annee

inchallah hichamus, j'espère qu'on auras tous les bonnes nouvelles ya rabi.
pour toi @ansah ne t'en fais pas, tu es dans les délais, normalement tu as eu ton AR en 2014 donc il faut encore attendre...c'est 36 mois.
ils répondent le plus souvent aux personnes de 2013 en ce moment, rare sont ceux qui ont eu une MAJ alors qu'ils ont eu une AR en 2014, ou ils commencent a peine.
les as tu contacté au moins ?

j'ai une autre question pour vous les amis et @hichamus si c'est possible, si tu as une idée...

si j'ai envoyé les testes de langue française, il se peut qu'ils le perdent ? si c'est le cas, ils nous le feraient savoir ? merci.

Retour