là ou il y a le plus de croyance dans la pocession c'est en afrique , c'est là aussi ou l'animisme est le plus lié a la religion monothéiste, c'est la ou ces croyances en la possession font énormément de mal
les histoire de possession sont inversement proportionnelles au niveau de connaissance scientifique
nul part on ne parle de maladies psychiatrique au moyen age, la reconnaissance de ces maladies est récente, et la science n'en sait pas encore énormément mais cela progresse
La schizophrénie est une psychose donc le patient ne guérira pas, on peut lui apprendre à vivre avec si son cas n'est pas trop grave.
mais cultiver du surnaturel peut aggraver son cas
des cas de névrose peuvent etre guerrie mais pas par les marabouts (il y a trop de cas de morts et de gens maltraité dans les journaux a ce sujet)
autrefois , et dans le Coran vous ne trouverez pas de mention de bactérie, de virus, de dysfonctionnement du cerveau ... les gens parlaient autrement, avec les croyances de l'époque
et lorsque dans le coran le mot djin apparait , je défit qui que ce soit de décrire ce que c'est
hadiths ? bah vous avez vu leur chaine de transmission; bah on ne vous les fournit meme pas, pas un musulman n'en réclame la source ;;; pffffff
vous faites ce que vous voulez bien sur, mais pensez au conséquence sanitaires quand même pour vous et les autres. Ceci est moins bénin qaue vous ne le pensez.
Enfin, l'année derniére j'ai fait plein de requêtes sur les forum islam sur des sujet divers (porc, djin, sciences ...)
j'ai trouvé plein de sujets manifestement faux et j'ai essayé de savoir d'ou ils venaient et la source de leur composition
j'ai put trouver une dizaine de textes qui sont purement composés par des islamophobe et destiné a ridiculiser les musulmans, parfois c'est manifeste mais je n'ai pas de preuve mais pour d'autres j'ai des preuves flagrantes.
Alors mes amis faites ce que vous voulez, il n'est pas interdit d'etre ridicule, mais dans le domaine de la santé , le n'importe quoi cela peut etre trés grave ... surtout quand on détourne les gens de possibles solution du monde moderne
excusez moi, mais je ne peux pas rester silencieux sur un sujet aussi important au nivau de la santé publique