Menace d'un Djinn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Si tu n'y crois pas, c'est ton choix ! Il est plus logique que tu me dises que tu refutes le coran en entier plutôt que de refuter une partie ! La preuve, cher ignorant, se trouve dans le coran et la sunna !

Mais de quoi tu parles très chère savante ?

Je te dis que je crois au Rayeb et à toutes ses composantes... Tu pourrais me lire avant de me répondre avec cette humilité débordante propre aux esprits supérieurs !!

De nombreux versets du Coran mentionnent l’existence des djinns :

Dans le coran il est écrit que l'eau est pleine de vertu et qu'elle est source de toute vie !! Ce n'est pas pour ça que l'élixir miracle du docteur fertas khel rras guérit tous les maux...

Pourquoi tu cherches a entrer en contact avec eux?

C'est le fait qu'ils soient en permanence en contact à nous et liés à tous nos fantasmes qui m'amuse ma douce et matinale inquisitrice ! On leur met tout sur le dos, on les dissèquerait presque si les ovnis n'étaient pas trop à la mode; mais dès qu'on essaye d'être précis ... *Pouf* téléportation plus personne !

Mais de quoi tu parles très chère savante ?

Je te dis que je crois au Rayeb et à toutes ses composantes... Tu pourrais me lire avant de me répondre avec cette humilité débordante propre aux esprits supérieurs !!

Dans le coran il est écrit que l'eau est pleine de vertu et qu'elle est source de toute vie !! Ce n'est pas pour ça que l'élixir miracle du docteur fertas khel rras guérit tous les maux...
Je ne me prends pas pour une savante juste te fais rappeler que tu n'as pas le droit de juger que telle ou telle situation est vraie ou de la comédie ! Je ne dis pas que chaque mal-être est dû a la possession ou sorcelerie mais il ne faut pas nier ce cas de figure !
Quand un mal existe et que la science, la médecine constate que tout est normal alors il faut se poser des questions... Le coran est le remède à tous les maux voilà la certitude

C'est le fait qu'ils soient en permanence en contact à nous et liés à tous nos fantasmes qui m'amuse ma douce et matinale inquisitrice ! On leur met tout sur le dos, on les dissèquerait presque si les ovnis n'étaient pas trop à la mode; mais dès qu'on essaye d'être précis ... *Pouf* téléportation plus personne !
Tes propos sont contradictoires ! tu dis y croire mais tu ironises ! C'est quoi le rapport avec la téléportation?

Je ne me prends pas pour une savante juste te fais rappeler que tu n'as pas le droit de juger que telle ou telle situation est vraie ou de la comédie !

Qui juge ? Je pose des questions, et demande des précisions, vu que ce sont là des accusations terribles que l'on fait à l'encontre des Djins... Et sans preuve c'est du 9adf !!!!

Quand un mal existe et que la science, la médecine constate que tout est normal alors il faut se poser des questions

Et permettre aux Djins de se défendre aussi ? Ils ne sont pas le mal absolu, ce ne sont pas des démons ...

Tes propos sont contradictoires ! tu dis y croire mais tu ironises ! C'est quoi le rapport avec la téléportation?

Je crois au Djins mais pas aux histoires par milliers qui les accusent de tout et de rien. Tout comme je crois aux femmes mais que je ne ressent pas le besoin de les accuser de toutes les pestilences et les maladies ou du sexe de leur enfant ... Et pourtant on parle des femmes dans le coran, et plus que des djins !

Qui juge ? Je pose des questions, et demande des précisions, vu que ce sont là des accusations terribles que l'on fait à l'encontre des Djins... Et sans preuve c'est du 9adf !!!!

Et permettre aux Djins de se défendre aussi ? Ils ne sont pas le mal absolu, ce ne sont pas des démons ...
Ce sont des anges peut être????

Je crois au Djins mais pas aux histoires par milliers qui les accusent de tout et de rien. Tout comme je crois aux femmes mais que je ne ressent pas le besoin de les accuser de toutes les pestilences et les maladies ou du sexe de leur enfant ... Et pourtant on parle des femmes dans le coran, et plus que des djins !
Qui te parlent d'accussation? Lorsque l'on dit d'une personne qu'elle a été touché par un mdjinn c'est bien parce qu'il y a des symptomes ! et lorsque la roquiya s'avère être le remède efficace alors on en a la confirmation ! On ne cherche pas à tout remettre sur les djinns

Ce sont des anges peut être????

Qui es tu pour les accuser ou les absoudre de tout péché sans preuve réels ? Sans permission aucune à une défense de s'ériger; c'est un acte de tyrannie allant à l'encontre de la sagesse enseignée par le prophète que tu exerce là !

Qui te parlent d'accussation? Lorsque l'on dit d'une personne qu'elle a été touché par un mdjinn c'est bien parce qu'il y a des symptomes ! et lorsque la roquiya s'avère être le remède efficace alors on en a la confirmation ! On ne cherche pas à tout remettre sur les djinns

C'est marrant, quand plutôt tu m'accusais d'ignorance et qu'en ignorant pénitent je te demandais des versets , tu ne m'as citer rien qui parle de symptômes ...

Qui es tu pour les accuser ou les absoudre de tout péché sans preuve réels ? Sans permission aucune à une défense de s'ériger; c'est un acte de tyrannie allant à l'encontre de la sagesse enseignée par le prophète que tu exerce là !

C'est marrant, quand plutôt tu m'accusais d'ignorance et qu'en ignorant pénitent je te demandais des versets , tu ne m'as citer rien qui parle de symptômes ...
Se qui est connu de la sunna c'est le mal être, des choses qui nous arrivent mais qui ne dépendent pas de notre volonté il faut voir les signes dans leur globalité !

Le Prophète Mohamed aileyhi salat wa salam, quand il a été ensorcelé, commença à se sentir mal. Les 40 derniers jours furent difficiles pour lui et parmi eux les 3 derniers encore pires. Mais l’effet le plus important était qu’il se dissipait de l’intérieur. Il croyait avoir fait une chose, alors qu’en fait il ne l’avait pas faite : il croyait avoir rendu visite à ses femmes alors qu’il ne l’avait pas fait ; et parfois il pensait avoir vu quelque chose alors qu’il n’avait rien vu.
Tous ses effets étaient confinés à sa propre personne, les autres gens ne se rendaient pas compte de l’état dans lequel il était. En tant que Prophète, aucun changementn’avait lieu dans l’exercice de son devoir. Il n’y a aucune tradition disant qu’il aurait pu oublier des versets du Coran à cette époque, ou se tromper en en récitant un, ou qu’un changement ait eu lieu dans les assemblées et dans ses consultations ou ses sermons, ou qu’il ait présenté un discours comme un Révélation alors qu’il ne lui aurait pas été révélé, ou qu’il aurait manqué une prière en croyant l’avoir faite. Dieu nous préserve, si une telle chose était arrivée, cela aurait causér une clameur et toute l’Arabie aurait su qu’un magicien avait dépassé en puissance celui qu’aucun pouvoir n’avait pu dépasser en puissance.

Mais la position de Prophète du Saint Prophète n’en a pas du tout été affectée. Il en était perturbé seulement dans sa vie personnelle. Finalement, un jour qu’il était dans la maison de la Mère des Croyants Aïshah, il pria Allâh de lui redonner pleine santé. A ce moment là, il s’endormit ou s’assoupit et dit au réveil à la Mère des Croyants, Aïshah : "Mon Seigneur m’a dit ce que je Lui avais demandé". La Mère des Croyants, Aïshah, demanda ce que c’était. Il répondit :"Deux hommes (c’est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s’est assis près de ma tête et l’autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L’autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l’a employée ? Il a répondu : Labîd Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d’un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre. Le Saint Prophète envoya alors notre maître `Alî, notre maître `Ammâr Ibn Yâsir et notre maître Zubaïr : ils étaient accompagnés par Jubaïr Ibn Iyâs Az-Zurqî (deux hommes de Bani Zurayq). Plus tard, le Saint Prophète arriva également au puits avec certains compagnons. L’eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d’épingles. Gabriel (paix sur lui) vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu’il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu’à ce que ce qu’au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme. Après cela, il appela Labîd et le questionna. Il avoua et le Saint Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d’en parler aux autres, disant qu’Allâh lui avait redonné la santé et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.

salam ala mani itabaa elhouda: le monde invisble est une science vaste on peut passer bcp de temps pour eclaircir tout ça. mais je vois que les humains dépensent bcp d'argent pour atteindre soit disant la lune ou je ne sais pas alors qu'il ignore un monde plus nombreux que nous qui vit autour de nous qui mange de notre nouriture etc...

oui c'est certain qu'inventer n'importe quoi sur l'invisible ça ne coute pas cher

Mais intellectuellement et pour la santé mentale cela a un coût énorme

Faire des affirmations sur le domaine surnaturel , cela va un moment mais scientifiquement, actuellement on peut tester les choses qui ont une interaction avec le monde physique hors ....

Ces histoire là, dans toute les religions, y compris dans l'animisme et le chamanisme( car c'est de là que ça vient), jamais on a put y voir des choses probantes ... au contraire des milliers d'histoires de possession se sont avérée ete de la manipulation

Il y a plein de gens qui trouvent un malin plaisir a raconter fabriquer des contes surnaturel, et plein de gens humbles sont pret a y croire

Tout cela n'est pas sain, ni pour la société ni pour certain individus fragiles psychologiquement

Ensorcelé ou possédé par un djinn ?
Je sentais ta question venir ! Réfléchis un peu et tu comprendras que l'envoutement est une forme de possesion aussi puisque le sorcier fait appel aux djinns pour envouter la personne ! pour lui montrer des choses que seul lui voit (hallucinations) pour lui faire du mal physiquement (mal a la tête, au dos, céphalées etc) ...

Je sentais ta question venir !

Fais gaffe un djin te l'a peut être murmurée !

Réfléchis un peu et tu comprendras que l'envoutement est une forme de possesion aussi puisque le sorcier fait appel aux djinns pour envouter la personne ! pour lui montrer des choses que seul lui voit (hallucinations) pour lui faire du mal physiquement (mal a la tête, au dos, céphalées etc) ...

Suis je bête mais bien sur ! Les Djins sont aux services des hommes, c'est pour ça que les mages réduisent à néant leurs ennemis d'un claquement de doigt ... Et donc tu me citeras quel versets ou montrera quel réel exemple pour preuve ?

oui c'est certain qu'inventer n'importe quoi sur l'invisible ça ne coute pas cher

Mais intellectuellement et pour la santé mentale cela a un coût énorme

Faire des affirmations sur le domaine surnaturel , cela va un moment mais scientifiquement, actuellement on peut tester les choses qui ont une interaction avec le monde physique hors ....

Ces histoire là, dans toute les religions, y compris dans l'animisme et le chamanisme( car c'est de là que ça vient), jamais on a put y voir des choses probantes ... au contraire des milliers d'histoires de possession se sont avérée ete de la manipulation

Il y a plein de gens qui trouvent un malin plaisir a raconter fabriquer des contes surnaturel, et plein de gens humbles sont pret a y croire

Tout cela n'est pas sain, ni pour la société ni pour certain individus fragiles psychologiquement
Les musulmans y croient et pour ceux qui croient seulement en se qu"ils voient devraient se remettre en question.
Si chacun d'entre nous réfléchit à ses propres certitudes, il s'apercevra que celles qu'il n'a pas vu sont plus nombreuses que celles qu'il a vu, surtout au sujet des royaumes, des pays et des événements historiques passés et actuels.

Comment j'ai eu la certitude de l'existence de ces choses, alors que je ne les ai pas saisies par mes sens ?

J'en ai eu la certitude à partir du moment où des groupes les ont rapportés de la part d'autres groupes, sans qu'on puisse imaginer la possibilité de leur connivence sur l'invention de ces événements et leur transmission mensongère.

La certitude résulte des sens mais aussi de l'information transmise par un homme véridique et chez nous les musulmans c'est le coran et la sunna

J'en ai eu la certitude à partir du moment où des groupes les ont rapportés de la part d'autres groupes, sans qu'on puisse imaginer la possibilité de leur connivence sur l'invention de ces événements et leur transmission mensongère.

Donc tu crois au pouvoir de la croix sur les gens "possédés" par le malin ?

Fais gaffe un djin te l'a peut être murmurée !

Suis je bête mais bien sur ! Les Djins sont aux services des hommes, c'est pour ça que les mages réduisent à néant leurs ennemis d'un claquement de doigt ... Et donc tu me citeras quel versets ou montrera quel réel exemple pour preuve ?
Les sorciers pour rentrer en contact avec les djinns font tout un rituel de choses qui le font sortir de l'islam ! comme adorer le sheytane, ne pas se purifier pendant plusieurs jours, utiliser le coran pour faire des choses horribles a3oudou billah ! Les sorciers et les djinns collaborent ensemble, en contre partie le sorcier doit immoler un animal pour le djinn etc jte conseille de regarder la vidéo d'un magicien repentit il explique très bien se qu'il faisait ! Les preuves! tu n'as donc pas compris l'histoire du prophète saw? il avait des hallucinations, pensait avoir fait des choses alors qu'en réalité non etc en fait c'est le djinn envoyé par le juif qu'il lui montrait ces choses la !
Et il ne faut pas oublier que les sorciers qui sont en contact avec les djinns ne réussissent que si Dieu le veut ! La preuve, le fait que le prophète saw ait été ensorceler et donc possédé n'a pas provoquer de conséquences sur le message ! C'est juste une mise en garde pour montrer aux hommes qu'il faut se protégé contre santan le maudit et qu'aucun homme n'est infaillible.

Donc tu crois au pouvoir de la croix sur les gens "possédés" par le malin ?
Ah non ! je ne donne aucun pouvoir à un objet ou un être humain ! La puissance revient à Allah seul ! Même quand l'imam récite le coran sur une personne possédé (roquiya) c'est grâce a dieu et a dieu seulement que la personne peut être guérie !

Les preuves! tu n'as donc pas compris l'histoire du prophète saw? il avait des hallucinations, pensait avoir fait des choses alors qu'en réalité non etc en fait c'est le djinn envoyé par le juif qu'il lui montrait ces choses la !

C4est écris où qu'un juif a envoyé un djin dans le coran ?

jte conseille de regarder la vidéo d'un magicien repentit il explique très bien se qu'il faisait !

Donc les video youtube sont des sources valables ? Elle est validée par Al Azhar ?

Et il ne faut pas oublier que les sorciers qui sont en contact avec les djinns ne réussissent que si Dieu le veut !

Donc Dieu veut que les djins hantent des pauvres femmes du tiers monde, mais interdit à ces derniers d'attaquer ceux qui défient son autorités ?

Ah non ! je ne donne aucun pouvoir à un objet ou un être humain ! La puissance revient à Allah seul ! Même quand l'imam récite le coran sur une personne possédé (roquiya) c'est grâce a dieu et a dieu seulement que la personne peut être guérie !

Et quand c'est le prêtre catholique qui fait la même chose avec son rituel issue du vatican et avec une croix trinitaire et que ça marche ? C'est tout aussi rapporté par des groupes honnêtes ...

Les sorciers pour rentrer en contact avec les djinns font tout un rituel de choses qui le font sortir de l'islam ! comme adorer le sheytane, ne pas se purifier pendant plusieurs jours, utiliser le coran pour faire des choses horribles a3oudou billah ! Les sorciers et les djinns collaborent ensemble, en contre partie le sorcier doit immoler un animal pour le djinn etc jte conseille de regarder la vidéo d'un magicien repentit il explique très bien se qu'il faisait ! Les preuves! tu n'as donc pas compris l'histoire du prophète saw? il avait des hallucinations, pensait avoir fait des choses alors qu'en réalité non etc en fait c'est le djinn envoyé par le juif qu'il lui montrait ces choses la !
Et il ne faut pas oublier que les sorciers qui sont en contact avec les djinns ne réussissent que si Dieu le veut ! La preuve, le fait que le prophète saw ait été ensorceler et donc possédé n'a pas provoquer de conséquences sur le message ! C'est juste une mise en garde pour montrer aux hommes qu'il faut se protégé contre santan le maudit et qu'aucun homme n'est infaillible.

un djin envoyé par les juifs ??, lol tas lu ca ou toi ? les juifs controles les djins maintenant, on est pas dans la ***** :)

C4est écris où qu'un juif a envoyé un djin dans le coran ?

Donc les video youtube sont des sources valables ? Elle est validée par Al Azhar ?

Donc Dieu veut que les djins hantent des pauvres femmes du tiers monde, mais interdit à ces derniers d'attaquer ceux qui défient son autorités ?

Et quand c'est le prêtre catholique qui fait la même chose avec son rituel issue du vatican et avec une croix trinitaire et que ça marche ? C'est tout aussi rapporté par des groupes honnêtes ...
Tu confonds tout franchement on peut pas parler avec toi, on aura beau t'apporter touttes les preuves que tu ne seras pas satisfait ! Dieu guide qui il veut !
Dieu nous éprouve ! t'as pas remarqué que les musulmans étaient les plus éprouvé alors que ceux qui ne croient pas ont en général la belle vie? Cette vie la n'est pas importante pour nous, on sait se qu'il nous atteint après notre mort !
Les épreuves que dieu nous donne sont là pour nous rapprocher de lui, dieu ne nous éprouve pas parce qu'il nous veut du mal ! au contraire, c'est dans la difficulté que l'homme se rappelle de dieu ! Toi, tu raisonnes comme les koufars ! Médites bien sur sa !

Le prophète a été ensorceler par un juif ! je ne t'apprends rien ! et les histoires vraies comme celles du magicien repentit sont des rappels pour que les hommes se souviennent ! et pour qu'on sorte de notre "bulle" qui veut que l'on soit comme les sois disant RATIONNALISTES !

Tu confonds tout franchement on peut pas parler avec toi, on aura beau t'apporter touttes les preuves que tu ne seras pas satisfait !

Ramène moi des "preuves" alors !! Tu ne parles que de video youtube pour appuyer tes positions fantasmagorique, et tu ne cite le coran quand ça t'arrange pour prouver des vérités absolus et différentes de tes points!

Je te répète une analogie flagrant de ton sophisme et de l'ijtihad inhumain dont tu fais preuve :

9awlouhou ta3ala : " Wa Ja3alna mina al ma2i koulla chay2ine 7aya"

Toi : Haha, ça prouve ce que je dis, la miraculeuse potion de ba Sdof à base d'eau et d'eau peut guérir toutes les maladies, et même la mort !

Dieu guide qui il veut !
Dieu nous éprouve ! t'as pas remarqué que les musulmans étaient les plus éprouvé alors que ceux qui ne croient pas ont en général la belle vie? Cette vie la n'est pas importante pour nous, on sait se qu'il nous atteint après notre mort !
Les épreuves que dieu nous donne sont là pour nous rapprocher de lui, dieu ne nous éprouve pas parce qu'il nous veut du mal ! au contraire, c'est dans la difficulté que l'homme se rappelle de dieu ! Toi, tu raisonnes comme les koufars ! Médites bien sur sa !

Tu oublies dans ton raisonnement que tu n'es pas Dieu. Tu es prête même à te prendre pour lui en devinant ce que seul lui peut savoir afin de prouver que tu as raison, et pour citer Ahl alkitab la vanité et le péché favoris du malin.

Donc soit humble, Ô toi qui traite les autres d'ignorants, et adopte une manière plus adroite pour prouver tes arguments... Raisonne comme la théologienne musulmane que tu es, et utilise donc les balises quote pour nous prouver ta minutie.

là ou il y a le plus de croyance dans la pocession c'est en afrique , c'est là aussi ou l'animisme est le plus lié a la religion monothéiste, c'est la ou ces croyances en la possession font énormément de mal

les histoire de possession sont inversement proportionnelles au niveau de connaissance scientifique

nul part on ne parle de maladies psychiatrique au moyen age, la reconnaissance de ces maladies est récente, et la science n'en sait pas encore énormément mais cela progresse
La schizophrénie est une psychose donc le patient ne guérira pas, on peut lui apprendre à vivre avec si son cas n'est pas trop grave.
mais cultiver du surnaturel peut aggraver son cas
des cas de névrose peuvent etre guerrie mais pas par les marabouts (il y a trop de cas de morts et de gens maltraité dans les journaux a ce sujet)

autrefois , et dans le Coran vous ne trouverez pas de mention de bactérie, de virus, de dysfonctionnement du cerveau ... les gens parlaient autrement, avec les croyances de l'époque
et lorsque dans le coran le mot djin apparait , je défit qui que ce soit de décrire ce que c'est
hadiths ? bah vous avez vu leur chaine de transmission; bah on ne vous les fournit meme pas, pas un musulman n'en réclame la source ;;; pffffff

vous faites ce que vous voulez bien sur, mais pensez au conséquence sanitaires quand même pour vous et les autres. Ceci est moins bénin qaue vous ne le pensez.

Enfin, l'année derniére j'ai fait plein de requêtes sur les forum islam sur des sujet divers (porc, djin, sciences ...)
j'ai trouvé plein de sujets manifestement faux et j'ai essayé de savoir d'ou ils venaient et la source de leur composition
j'ai put trouver une dizaine de textes qui sont purement composés par des islamophobe et destiné a ridiculiser les musulmans, parfois c'est manifeste mais je n'ai pas de preuve mais pour d'autres j'ai des preuves flagrantes.

Alors mes amis faites ce que vous voulez, il n'est pas interdit d'etre ridicule, mais dans le domaine de la santé , le n'importe quoi cela peut etre trés grave ... surtout quand on détourne les gens de possibles solution du monde moderne

excusez moi, mais je ne peux pas rester silencieux sur un sujet aussi important au nivau de la santé publique

La certitude résulte des sens

les ignorants on beaucoup plus de certitude que les gens cultivés, je ne t'explique pas pourquoi, ce serait trop difficile

plein de gens on des certitude dans le monde , autrefois ils avaient la certitude que les terre était plate, que faire des priére chassait les tumeur et les bactéries, on pensait que les chouette étaient malfaisante
un hadith dit "pas de chouette" par exemple

la moitié des musulmans disent que c'est une preuve que la choutte et malfaisantes et les autres(plus cultivé) disent cela pourait vouloir dire le contraire "pas de croyance en bien ou mal sur la chouette"

j'ai pas de certitude

Ha si, j'ai presque un certitude sur un point : c'est que ceux qui ont des certitude fondés sur du vent sont des gens naïfs et souvent trés peu versé dans l'exercice de l'indépendance de pensée

cette certitude n'est pas basé sur mes sens mais sur l'énorme quantité des gens qui raconte des ineptie en clamant leurs certitudes

Ramène moi des "preuves" alors !! Tu ne parles que de video youtube pour appuyer tes positions fantasmagorique, et tu ne cite le coran quand ça t'arrange pour prouver des vérités absolus et différentes de tes points!

Je te répète une analogie flagrant de ton sophisme et de l'ijtihad inhumain dont tu fais preuve :

9awlouhou ta3ala : " Wa Ja3alna mina al ma2i koulla chay2ine 7aya"

Toi : Haha, ça prouve ce que je dis, la miraculeuse potion de ba Sdof à base d'eau et d'eau peut guérir toutes les maladies, et même la mort !

Tu oublies dans ton raisonnement que tu n'es pas Dieu. Tu es prête même à te prendre pour lui en devinant ce que seul lui peut savoir afin de prouver que tu as raison, et pour citer Ahl alkitab la vanité et le péché favoris du malin.

Donc soit humble, Ô toi qui traite les autres d'ignorants, et adopte une manière plus adroite pour prouver tes arguments... Raisonne comme la théologienne musulmane que tu es, et utilise donc les balises quote pour nous prouver ta minutie.
Je t'ai parlé d'une seule vidéo et non pas plusieurs déja, de deux, depuis tt a lheure je te cite des versets, des sources de la sunna et encore je vais pas tt déballer parce qu'il y pleins d'autres histoires entre autre celle de la femme noire qui est venue voir le prophète parce qu'elle était possédé par un djinn qui lui donnait des crises qui la rendait inconsciente... Toutes ces histoires nous montrent les nombreuses possibilités qui montrent qu'il s'agit d'une possesion...
Je ne suis pas dieu, je ne cherche pas à montrer que je suis supérieur juste à te pousser à réfléchir sur se que tu dis... pour quelqu'un qui croit au coran et a la sunna, tu ne devrais pas dire des choses comme sa c'est tout ! maintenant si ty crois pas alors je pourrais comprendre ton raisonnement !

Voici la version de l'imam El Boukhari (1384):

.
Aîcha rapporta que le Prophète a été ensorcelé au point qu'il croyait faire ce qu'il n'avait pas fait. Un jour, il invoqua Allah longuement puis dit: "As-tu senti qu'Allah m'a montré comment me soigner?

Deux hommes sont venus dont l'un s'est mis à ma tête et l'autre à mes pieds.

L'un d'eux dit à l'autre: De quoi souffre cet homme?

L'autre lui dit: Il a été ensorcelé.

Le premier reprit: Qui l'a ensorcelé?

Le second répondit: Labîd ibn Al-Aasam".

Le premier demanda: Qu'a-t'-il utilisé pour sa magie?

Son camarade dit: Un peigne et le reste de cheveux qui y sont rattachés ainsi que l'extérieur de pollen de dattier.

Le premier dit: Où est-il?

L'autre répondit: Dans le puits Tharwân.

Le Prophète alla vers le puits puis il revint et dit à Aîcha :"Les dattiers à côté du puits ressemblent à des têtes de diables".

Je lui dis: As-tu pris les objets enfouis dans le puits?

Il me dit: "Non, quant à moi, Allah m'a guéri et j'ai eu peur que cela ne nuise aux gens". Le puits fut ensuite enterré.

khadoujjj, tu rapporte ds textes dont il n'y a pas la source, moi même je n'ai pas la chaine de transmission et donc le degré de fiabilité de ce hadith

pas grave mais que pourait on en dire qu'il y a eut empoisonnement du puits ou sortilège ?

s'il y avait eut sortilège, pourquoi dire d'avoir boucher le puit afin de d'autres personne n'ai d'inconvénients ?
Sage précaution en cas d'empoisonnement (on appelle cela la précaution : dans le doute on prend la mesure rationnelle la plus protectrice)
voilà comment on a des certitudes sur le surnaturel et que si on reste avec les pieds sur terre les choses pourraient être vues autrement

là ou il y a le plus de croyance dans la pocession c'est en afrique , c'est là aussi ou l'animisme est le plus lié a la religion monothéiste, c'est la ou ces croyances en la possession font énormément de mal

les histoire de possession sont inversement proportionnelles au niveau de connaissance scientifique

nul part on ne parle de maladies psychiatrique au moyen age, la reconnaissance de ces maladies est récente, et la science n'en sait pas encore énormément mais cela progresse
La schizophrénie est une psychose donc le patient ne guérira pas, on peut lui apprendre à vivre avec si son cas n'est pas trop grave.
mais cultiver du surnaturel peut aggraver son cas
des cas de névrose peuvent etre guerrie mais pas par les marabouts (il y a trop de cas de morts et de gens maltraité dans les journaux a ce sujet)

autrefois , et dans le Coran vous ne trouverez pas de mention de bactérie, de virus, de dysfonctionnement du cerveau ... les gens parlaient autrement, avec les croyances de l'époque
et lorsque dans le coran le mot djin apparait , je défit qui que ce soit de décrire ce que c'est
hadiths ? bah vous avez vu leur chaine de transmission; bah on ne vous les fournit meme pas, pas un musulman n'en réclame la source ;;; pffffff

vous faites ce que vous voulez bien sur, mais pensez au conséquence sanitaires quand même pour vous et les autres. Ceci est moins bénin qaue vous ne le pensez.

Enfin, l'année derniére j'ai fait plein de requêtes sur les forum islam sur des sujet divers (porc, djin, sciences ...)
j'ai trouvé plein de sujets manifestement faux et j'ai essayé de savoir d'ou ils venaient et la source de leur composition
j'ai put trouver une dizaine de textes qui sont purement composés par des islamophobe et destiné a ridiculiser les musulmans, parfois c'est manifeste mais je n'ai pas de preuve mais pour d'autres j'ai des preuves flagrantes.

Alors mes amis faites ce que vous voulez, il n'est pas interdit d'etre ridicule, mais dans le domaine de la santé , le n'importe quoi cela peut etre trés grave ... surtout quand on détourne les gens de possibles solution du monde moderne

excusez moi, mais je ne peux pas rester silencieux sur un sujet aussi important au nivau de la santé publique
C'est toi qui est ridicule ! Si tu crois que tout s'explique par la science alors crois se que tu veux ! comment tu pourrais expliquer que certaines choses arrivent et pourtant elles restent inexpliquées par la médecine????

la chose est que Aicha avait perdu ses cheveux et ils repoussaient tout juste au moment de son mariage (pas besoin de citer ce hadith vous le trouverez partout)
vous pourrez voir qu'il n'est fait allusion d'aucun sortilège pour cette perte de cheveux (du moins je n'en ai jamais entendu parler)

alors les perte de cheveux sont du a quoi ?
Bah vous n'avez qu'a lire des livres d'histoire qui parle aussi de médecine peut etre que la solution est plus simple qu'on ne le pense

le rasoir d'occam est plus fiable de se se fiers a un supposé 6 eme sens

C'est toi qui est ridicule ! Si tu crois que tout s'explique par la science alors crois se que tu veux ! comment tu pourrais expliquer que certaines choses arrivent et pourtant elles restent inexpliquées par la médecine????

j'explique que tu as des certitude sans fondement et que en effet actuellement la science explique beaucoup de choses

le fait qu'une chose soit inexpliquée n'autorise pas d'en dire n'importe quoi

l'orage était inexpliqué, les épidémie inexpliquées, les tremblement d terre, les volcan inexpliqué

est ce que ce qu'on a dit sur ces choses autrefois étaient justes ?

bah non on disait n'importe quoi !

la preuve que quand on ne sait pas on ne se fie pas a ses sens, on essaye d'etre humble et on évite de dire n'importe quoi

la schisophrénie dans 20 % des cas (c'est énorme) les personne entendent des voix intérieures

mais si tout le monde disait comme toi qu'on sent un djin dans la personne, on en serait encore au moyen age !

mince alors, tu travailles pour les charlatan ou bien la santé des gens t'intéresse
je ne sais pas si tu crois en l'islam ou autre chose, cela m'est égal, mais en toute chose on peut quand même réfléchir un minimum

je connait des musulman qui sont en plein accord avec ce que je viens de dire ici , même si je suis athée
je peux de dire que ces musulman là ne sont pourtant pas des ignorants de l'islam

fait attention aux mots d'il y a plus de 1000 ans rapporté au monde moderne, les choses ne sont plus exactement les même a la lumière ds nouvelles connaissances
même les grand savant de l'époque n'utilisaient pas les même concept pour expliquer les choses au peuple, alors attention aux idées reçues, aux traditions, a la maniére de voir les choses

je dis tout cela fermement mais amicalement

Le prophète a été ensorceler par un juif ! je ne t'apprends rien ! et les histoires vraies comme celles du magicien repentit sont des rappels pour que les hommes se souviennent ! et pour qu'on sorte de notre "bulle" qui veut que l'on soit comme les sois disant RATIONNALISTES !

ha bin on est dans la ***** hein, si un simple mortel est arrivé a ensorcelé un prophete de Dieu alors qu'il est censé etre protégé par lui imagine ce que les juifs font avec nous chaque jour, on a aucune chance de nous en sortir, ils ont pleins de pouvoir dis donc

Retour