les turc l ont fai pourquoi pas nous
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
juste faire quelques exemples au début, histoire de montrer que ça rigole pas, faire ce que les policiers ont pas le droit de faire :det comment ?
on crée des tribunaux communautaire, une prison communautaire, des chatiments réservé à la communauté, des milices?![]()
oui bien sur et pourquoi pas provoquer une guerre civile allons y soyons fou la police fait pas son boulot alors on va régler ça nous mêmejuste faire quelques exemples au début, histoire de montrer que ça rigole pas, faire ce que les policiers ont pas le droit de faire :d
Nan mais sans parler de loi, les premiers responsables sont les parents en toute logique. Doit bien y avoir des trucs à faire, empêcher les gosses de sortir tard le soir par exemple.oui bien sur et pourquoi pas provoquer une guerre civile allons y soyons fou la police fait pas son boulot alors on va régler ça nous même
nan mais t'imagine l'état de la France si c'est comme ça? et t'imagine la stigmatisation? et la liberté dans tout ça? ( parce que forcement si chacun applique sa loi il va y avoir des dérives)
Et les lois sont faites pour qui? les français ( qui ont plus de 10 générations en France)?![]()
ça c'est plus une question de communautarisme mais tout simplement d'éducationNan mais sans parler de loi, les premiers responsables sont les parents en toute logique. Doit bien y avoir des trucs à faire, empêcher les gosses de sortir tard le soir par exemple.
Le droit à l'intégration sans assimilation va forcément de pair avec le communautarisme. Et tant qu'il y a communautarisme il y a stigmatisation dans le sens où les maghrébins en question qui foutent le souk seront jugés comme faisant partie intégrante du "corps maghrébin" qui apparaîtra comme unique et indivisible. En ce sens c'est à la communauté maghrébine de gérer ces quelques individus qui ternissent son image.
bah ouais mais si les parents sont à la masse faut bien que la communauté s'en mêle.ça c'est plus une question de communautarisme mais tout simplement d'éducation![]()
J'ai bien parlé de la violence quotidienne, pas des faits divers isolés dans le temps.tu mélange tout
tu mélanges fait divers avec origine et culture
il n'y a pas de lien entre stigmatisation et communautarisme
tu fais un raccourci à la FN de tout ramener sur des sujets " chaud" de l'actualité, par exemple quand on a un braquage d'un bjouterie on demande pas si les bijoutier sont vivant mais de connaitre d'abord l'origine des malfaiteur pour pouvoir cracher sur tel ou tel communauté...
c'est pathétique comme vision des choses
non je ne suis pas d'accordbah ouais mais si les parents sont à la masse faut bien que la communauté s'en mêle.
non je ne suis pas d'accord
Dans les émissions du style super nany pascal le grand frère et toutes ses conneries t'en a souvent vu des maghrébins? parce que moi non!
Les parents sont pas souvent à la masse c'est l'environnement dans lequel vivent les parents qui n'est pas forcement bon !
Mais en même temps à regrouper tout le monde comme des animaux dans des tours HLM faut pas s'étonner!!![]()
On voit très peu de maghrébins tout court à la télé.
C'est pas très politiquement correct ce que je vais dire, mais dans mon collège les fouteurs de ***** comportaient une bonne partie de maghrébins, alors que d'une ils étaient minoritaires, et de deux ils étaient pas plus pauvres que les autres, on venait tous des mêmes quartiers.
Bon c'était l'école, des gamineries, mais je pense qu'il y aussi une partie culturelle dans l'incivilité de certains mecs maghrébins. Je saurais pas l'expliquer par contre, est-ce que c'est le fait que le mec est très valorisé par rapport à la fille dans la famille maghrébo-musulmane, traité comme un enfant roi par la mère?
C'est le cliché que j'ai mais il est ptet faux, auquel cas doit y avoir autre chose.
il me semble que l'éducation nationale est la même pour tous, au collège en tout cas. Dans mon collège on était tous traités pareil.c'est pas le pbm des parents si les maghrébins au collège se comportent mal
c'est une question déducation
est ce que léducation nationale a envie de former ses maghrébins, les prendre en stage, les former ???
Je ne le pense pas alors ils se regroupe entre eux et on les laisse faire des pitreries, c'est bcp plus facile et au moins on aura l'illusion qu'ils auront l'avenir qu'ils méritent...
Il est faux!On voit très peu de maghrébins tout court à la télé.
C'est pas très politiquement correct ce que je vais dire, mais dans mon collège les fouteurs de ***** comportaient une bonne partie de maghrébins,1 alors que d'une ils étaient minoritaires, et de deux ils étaient pas plus pauvres que les autres, on venait tous des mêmes quartiers.
Bon c'était l'école, des gamineries,2 mais je pense qu'il y aussi une partie culturelle dans l'incivilité de certains mecs maghrébins. Je saurais pas l'expliquer par contre, est-ce que c'est3 le fait que le mec est très valorisé par rapport à la fille dans la famille maghrébo-musulmane, traité comme un enfant roi par la mère?
C'est le cliché que j'ai mais il est ptet faux, auquel cas doit y avoir autre chose.
Quand je dis la culture, je parle pas des rites culturels, mais surtout de l'organisation de la famille, ou alors de la mentalité.Il est faux!
1* c'est peut être justement le fait d'être minoraitaire qui fait qu'ils voulaient se faire remarquer et tu ne me diras pas le contraire mais à l'école quand tu fais des conneries tu parait cool alors que si tu te fait remarqué en étant le 1er de la classe t'es un fayot
2* Je ne vois pas du tout en quoi la culture pousserai les jeunes à faire des conneriesNotre culture , nos traditions n'ont rien à voir avec l'incivilité
3* Les garçons sont valorisés dans certaines familles et dans d'autres non! Dans les familles où ils sont valorisés c'est au niveau des sorties c'est tout mais je ne crois pas qu'ils sortent plus que les garçons de famille française
il me semble que l'éducation nationale est la même pour tous, au collège en tout cas. Dans mon collège on était tous traités pareil.
rien a voir avec la culture juste un mal être je pense puisque la plupart des maghrébins qui viennent en France pour faire des études réussissent mieux que ceux nées ici voir même que les français!Quand je dis la culture, je parle pas des rites culturels, mais surtout de l'organisation de la famille, ou alors de la mentalité.
Je peux pas croire que ce soit juste socio économique. Regarde les asiatiques sont calmes à l'école le plus souvent, même trop calmes pour certains d'entre eux. C'est culturel aussi je pense.
Il est faux!
1* c'est peut être justement le fait d'être minoraitaire qui fait qu'ils voulaient se faire remarquer et tu ne me diras pas le contraire mais à l'école quand tu fais des conneries tu parait cool alors que si tu te fait remarqué en étant le 1er de la classe t'es un fayot
ben a mon école y'avait quasiment que ca des maghrébins et y foutaient l'bordel.
alors ou,ils sont minoritaires et ils veulent se faire remarquer
ou,ils sont en bande et ils se sentent forts?
donc dans tous les cas ils foutent le bordel quoi lol
c'est pas le pbm des parents si les maghrébins au collège se comportent mal
c'est une question déducation
Effectivement quand j'étais au collège on m'a dit que chirurgien n'était pas pour moi et qu'il fallait plutôt que je me rapproche d'un métier comme secrétaireje sais pas ou tu as vu ça
quand tu es noir ou arabe on te fait bien comprendre que tu n'es pas Français et que les formations ou les boulots ne sont pas pour toi...surtout au college ou les orientations commencent et lécole obligatoire prend fin.
je vois mal une conseillère d'orientation conseiller à mouloud ou à mamadou des études pour être avocat ou ingénieur
Bidultruc je sais pas ou tu vis mais tu vis dans ton monde
faire croire que à 10 ans les gamins sont déjà violents à cause de l'éducation nationale c'est un peu gros quand même. Dire ça d'un mec qu'a essuyé des échecs, été discriminé à l'embauche, ok, mais d'un gamin de 5ème non.je sais pas ou tu as vu ça
quand tu es noir ou arabe on te fait bien comprendre que tu n'es pas Français et que les formations ou les boulots ne sont pas pour toi...surtout au college ou les orientations commencent et lécole obligatoire prend fin.
je vois mal une conseillère d'orientation conseiller à mouloud ou à mamadou des études pour être avocat ou ingénieur
Bidultruc je sais pas ou tu vis mais tu vis dans ton monde
ben a mon école y'avait quasiment que ca des maghrébins et y foutaient l'bordel.
je suis choquée par ton avatar
moi je propose mieux
comme en Norvège tu ramènes un psychopathe dextrême droite il vient avec son flingue au collège et il massacre tout les maghrébins comme ça il nettoie la France de tout ses parasites.
je ne dis pas qu'ils sont tous des anges mais pourquoi se focaliser juste sur le Maghrébinben a mon école y'avait quasiment que ca des maghrébins et y foutaient l'bordel.
c'est bien,tu le seras encore dans ta vie je pense lol
je ne dis pas qu'ils sont tous des anges mais pourquoi se focaliser juste sur le Maghrébin
Dans mon collège y avait aussi des enfants de parents français qui foutaient le bordel et on en fait pas toute une histoire!
Qui n'a pas fait de conneries à l'école?
non dans ma vie je vois pas des panda se reproduirent
T'as déjà assisté à des agressions comme tout le monde, a des bandes de jeunes qui foutent le bordel.je ne dis pas qu'ils sont tous des anges mais pourquoi se focaliser juste sur le Maghrébin
Dans mon collège y avait aussi des enfants de parents français qui foutaient le bordel et on en fait pas toute une histoire!
pas tous non plus Shingoarretez de taper ses eleve c'est des gamins entre 11 ans et 14 ans
c'est les prof et la communauté educative s'est gros raciste de m... qui crée cette situation
ils veulent pas former des noirs et des arabes c 'est des racistes voila pk on voit des petits jeune merdeux foutre le souk au collège.
je ne dis pas qu'ils sont tous des anges mais pourquoi se focaliser juste sur le Maghrébin
pas tous non plus Shingo![]()
écoute pour certains je ne sais pas mais pour d'autres quand tu vois tes parents qui ont trimé ici , qui ne sont pas considérés, que tu entends un mec dire à ton père retourne dans ton pays sale bico et bien oui je t'assure que tu deviens violent même si tu es une fille que tu as 14 ans et que tu t'appelle misschemsyT'as déjà assisté à des agressions comme tout le monde, a des bandes de jeunes qui foutent le bordel.
Moi aussi, et même dans des villes à grande majorité blanche, ces groupes sont constitués de maghrébins le plus souvent, j'ai très rarement vu des blancs faire ça.
On peut pas tout expliquer par le racisme et le social, c'est déresponsabilisant et probablement éloigné de la réalité. Il faut chercher au niveau de la vie de famille.
Tu sais bien que les écoles dans les quartiers difficiles, ont plus de moyens que les autres. Mais les jeunes qui y vont sont ingérables comparé à d'autres. Je suis pas fan de sarko mais l'école à deux vitesses c'est pas vraiment sa faute.arrete avec pas touche ceci cela
l'education nationale deja a l'epoque c'etait pas rose mais avec sarko ????
Tu vas me dire qu'on veut former les pauvres ???
on a une école a double vitesse même a triple vitesse surtout avec sarko qui lui supporte pas légalité républicaine et lui reve d'une école ou les riche de Nueilly sont les plus intelligents et la racaille save ni lire ni écrire
Tu sais bien que les écoles dans les quartiers difficiles, ont plus de moyens que les autres. Mais les jeunes qui y vont sont ingérables comparé à d'autres. Je suis pas fan de sarko mais l'école à deux vitesses c'est pas vraiment sa faute.