Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Dieu confirme les écritures saintes comme la thora et l'Evengile mais jamais les hadiths, ça ne leur suffit pas? pensent-ils que les hadiths sont des livres saints? ça me semble incensé que des livres aussi importants ne soient pas mentionnés une seule fois dans le Quran, au contraire Dieu dit que le Quran est la seule source de lois religieuse.

je sais pas pourtant dans le Coran il est ecris dans plusieurs versets de suivre Mohammed sws comme exmple et comme guide....
 
Désolée mais j'ai pas de sunnah d'Abraham (AS)ou de Moïse (AS) pour suivre son exemple, par j'ai une large somme de sunnah de Mohammad (SWS) pour suivre son exemple en tant que croyant...

Tu as une sunnah d'Abraham, de Moise, de Jesus, de Mohamed dans les Livres (Le Coran et ceux descendus avant le Coran), ils te donnent une large somme d'exemples. Après si ces exemples te semblent insuffisants, libre à toi de chercher ailleurs. Pour ma part ils me suffisent, et c'est deja un grand travail chaque jour!
 
La transmission de la méthode de la prières n'est pas contenue dans la Sunna?:D
C'est pas mal ça tu devrais la mettre dans un sketch, ne le prend pas mal mais apparemment tu ne connais pas du tout la sunna...
Eh ben voilà merci pour ta franchise en gros tu appliques les hadits qui t'arrangent et tu renies ceux qui ne t'arrangent pas.....

Bien sûr je ne connais pas la sounnah, je suis juste étudiant en sciences religieuses.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une supposée parole du prophète peut très bien être inventée et intégrée dans la sunnah; cela restera différent d'un rite quotidien censé être fait par toute une communauté.

Considères-tu comme égales:

1) Une parole qu'une ou peu de personnes ont entendu

2) Un acte répété au moins cinq fois par jour?

Non je ne prends pas ce qui m'arrange, simplement le Coran parle de la prière plus de 80 fois, ainsi que des positions debout, inclinée et prosternée. Il donne même le ton de voix (qui n'est pas respecté par les sunnites, au passage). Par contre, les lois religieuses qui n'ont aucun fondement coranique et travestissent la religion, effectivement je les rejette car à la différence de la prière, il y a d'innombrables choses inconnues du Coran.
 
je sais pas pourtant dans le Coran il est ecris dans plusieurs versets de suivre Mohammed sws comme exmple et comme guide....

Suivre le prophete ne signifie pas s'habiller comme lui, faire pipi comme lui (astaghfoulah comme disent les hadith), etc etc cela signifie suivre sont modele spirituelle, ne rien associe a Allah swt, suivre le Coran et etre droit etc etc
 
Moi non plus je n'ai pas de sunnah d'Abraham (AS)ou de Moïse (AS) ou de Mohamad sws pour suivre son exemple, la seul sounah que j'ai c'est celle d'Allah swt cnf Coran

pourtant en suivant uniquement le Coran on ne sait pas exactement comment prier... ni comment payer la zakat, ni quels étapes à effectuer pour l'hajj, etc.
 
je sais pas pourtant dans le Coran il est ecris dans plusieurs versets de suivre Mohammed sws comme exmple et comme guide....

C'était un homme qui suivait ce qui a été révélé sur lui, donc faire comme lui équivaut à suivre le Coran n'est-ce pas?

Et lorsqu'il guidait ou jugeait d'entre les gens, c'était toujours d'après la révélation et non un jugement personnel.
 
pourtant en suivant uniquement le Coran on ne sait pas exactement comment prier... ni comment payer la zakat, ni quels étapes à effectuer pour l'hajj, etc.

D'accord pour la prière, mais ceux qui sont arrivés après Muhammad n'en avaient pas besoin non plus.

Pour la zakat et le hajj c'est faux, ceci est expliqué dans le Coran.
 
Désolée mais j'ai pas de sunnah d'Abraham (AS)ou de Moïse (AS) pour suivre son exemple, par j'ai une large somme de sunnah de Mohammad (SWS) pour suivre son exemple en tant que croyant...

il n'existe pas de sunna de Mohamed, il n'existe qu'une sunnah et elle est de Dieu:

33.62. Sunnata Allahi fee allatheena khalaw min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan
33:62. C’est l’éternel système de DIEU, et vous trouverez que le système de DIEU est inchangeable.

48.23. Sunnata Allahi allatee qad khalat min qablu walan tajida lisunnati Allahi tabdeelan
48:23. Telle est le système de DIEU tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système de DIEU est inchangeable.
 
Il y a une somme très vivante de préceptes dans la Sunnah très utiles pour pratiquer correctement

On y trouve aussi les pires atrocités. Tu vas les suivres pour imiter le prophète?

N.B.: je ne dis pas qu'ilne faut pas suivre le prophète, je dis qu'on a faussement attribué des paroles et des actes à notre prophète.
 
Désolée mais j'ai pas de sunnah d'Abraham (AS)ou de Moïse (AS) pour suivre son exemple, par j'ai une large somme de sunnah de Mohammad (SWS) pour suivre son exemple en tant que croyant...

non c'est pas un soucis, mais je dis juste de ne pas blasphemer en disant de Mohammad que c'était le meilleur des croyants

car si tu vas par la Dieu qui lui et lui seul peut faire des différences a demander a Mohammad de suivre la religion d'Abraham, qu'il fait partie des plus pieu etc

nous ne pouvons pas en tant que croyant comme tu dis dire lui ou lui est le meilleur, c'est interdit dans le Coran
 
je sais pas pourtant dans le Coran il est ecris dans plusieurs versets de suivre Mohammed sws comme exmple et comme guide....

donc pendant 2siecles, les gens étaient dans l'erreur? la loi disant qu'il faut suivre les hadith est venu 200ans apres, y a-t-il un messager qui est venu confirmer ces hadiths? le prophète Mohamed était-il vivant lorsque les hadiths ont été diffusé? a-t-il donné son autorisation? si ce n'est pas le cas, comment peux-tu affirmer que le prophète Mohamed approuve alors que les hadiths lui ont été attribué à son insu?
 
D'accord pour la prière, mais ceux qui sont arrivés après Muhammad n'en avaient pas besoin non plus.

Pour la zakat et le hajj c'est faux, ceci est expliqué dans le Coran.

quel est le pourcentage de la zakat selon le coran? comment la verse-t-on? quelle fréquence? différence entre zakat el fitr et zakat al mal?

Pour le hajj quels sont les rituels exacts à suivre selon le Coran?
 
Bien sûr je ne connais pas la sounnah, je suis juste étudiant en sciences religieuses.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une supposée parole du prophète peut très bien être inventée et intégrée dans la sunnah; cela restera différent d'un rite quotidien censé être fait par toute une communauté.

Donc en gros tu critiques ce que tu ne connais pas.....Pas très crédible mais bon


Non je ne prends pas ce qui m'arrange, simplement le Coran parle de la prière plus de 80 fois, ainsi que des positions debout, inclinée et prosternée. Il donne même le ton de voix (qui n'est pas respecté par les sunnites, au passage). Par contre, les lois religieuses qui n'ont aucun fondement coranique et travestissent la religion, effectivement je les rejette car à la différence de la prière, il y a d'innombrables choses inconnues du Coran.

Ah bon il y a un hadit qui contredit le ton de la voix que donne le Coran?La moindre des choses serait de le citer, c'est bizarre parce que moi j'avais cité un hadit dans lequel il était expliqué la même chose que dans le Coran concernant le ton de la voix...Mais bon j'attend de lire le tient.

Explique moi OU dans le Coran il est expliqué comment prier, combien de temps,...?
 
pourtant en suivant uniquement le Coran on ne sait pas exactement comment prier... ni comment payer la zakat, ni quels étapes à effectuer pour l'hajj, etc.

Je t'invite à reprendre la sourate de la vache, il y a un tres bel exemple, Dieu demande aux hommes par l'intermediaire de moise de sacrifier une vache.
Au lieu de s'executer les hommes sont avides de détails, commencent par demander sa couleur, sa taille, sa forme etc.. suite à tout cela Allah nous dit : "Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait."

Cela donne un bel exemple de la nature des hommes à etre prompts à vouloir absolument le detail, pour faire exactement au risque de ne pas faire, au lieu de se contenter de la volonté initiale de Dieu, meme si les details sont inutiles.
 
On y trouve aussi les pires atrocités. Tu vas les suivres pour imiter le prophète?

N.B.: je ne dis pas qu'ilne faut pas suivre le prophète, je dis qu'on a faussement attribué des paroles et des actes à notre prophète.

oui Naveen c'est aussi important de dire cela, on respecte énormément le prophète, c'était un homme bon, droit, croyant, qui comme tous le monde pouvait faire des erreurs, ce qui est choquant c'est de justement lui attribuer toutes ces choses

le plus choquant pour moi étant dans la Sunna le fait qu'il a épousé aicha a 6 ans pour la dévierger a 9 ans(si je peux m'exprimer ainsi car a cet age pfff, j'ose pas imaginer le carnage)
donc si je suis le résonnement de certains ici, je dois coucher avec une gamine de 9 ans vu que je dois suivre le prophete ????

et comme l'a dis Naveen, ca c'est juste un truc qui passe pas, il y en a des tas, ca devient de l'idolatrie du prophète et non plus suivre la voie du prophète
 
donc pendant 2siecles, les gens étaient dans l'erreur? la loi disant qu'il faut suivre les hadith est venu 200ans apres, y a-t-il un messager qui est venu confirmer ces hadiths? le prophète Mohamed était-il vivant lorsque les hadiths ont été diffusé? a-t-il donné son autorisation? si ce n'est pas le cas, comment peux-tu affirmer que le prophète Mohamed approuve alors que les hadiths lui ont été attribué à son insu?

Tu le fais exprès j'espère parce que là c'est grave...

Pendant 2 siècles les gens ont suivis ce que faisait le prophète sws de son vivant, le fait de faire un receuil de ces actions et recommandations permet de transmettre son exemple et son histoire aux generations futures.Le message du prophète sws est de transmettre l'Islam au generations futures et selon toi il despprouverait que l'Islam soit transmis....?:D
 
Je t'invite à reprendre la sourate de la vache, il y a un tres bel exemple, Dieu demande aux hommes par l'intermediaire de moise de sacrifier une vache.
Au lieu de s'executer les hommes sont avides de détails, commencent par demander sa couleur, sa taille, sa forme etc.. suite à tout cela Allah nous dit : "Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait."

Cela donne un bel exemple de la nature des hommes à etre prompts à vouloir absolument le detail, pour faire exactement au risque de ne pas faire, au lieu de se contenter de la volonté initiale de Dieu, meme si les details sont inutiles.

tres juste
j'ai envie de faire quelque chose, mais bon, je veux le faire bien, trop bien....bon je le ferai demain alors car la j'ai pas le temps

un peu comme l'enfant qui ne passe plus qu'une fois deux heures par mois chez ses parents car venir chaque semaine 30 minutes ne lui semble pas suffisant
 
quel est le pourcentage de la zakat selon le coran? comment la verse-t-on? quelle fréquence? différence entre zakat el fitr et zakat al mal?

Pour le hajj quels sont les rituels exacts à suivre selon le Coran?

Questions des musulmans contemporains de Muhammad

Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser?"

Réponse authentique du Messager:

Dis : "L'excédent de vos bien."

Tiré de 2/219

À quel moment? Réponse en 6/141:

C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

Deux interprétations: soit on le fait tous les ans comme l'indique le verset; soit au moment des revenus qui sont annuels pour un agriculteur, ou mensuel pour qqn d'autre.

Pour le pèlerinage ça demande plus de temps, je te redirige vers les passages: 2/196-203; s 22.
 
Tu le fais exprès j'espère parce que là c'est grave...

Pendant 2 siècles les gens ont suivis ce que faisait le prophète sws de son vivant, le fait de faire un receuil de ces actions et recommandations permet de transmettre son exemple et son histoire aux generations futures.Le message du prophète sws est de transmettre l'Islam au generations futures et selon toi il despprouverait que l'Islam soit transmis....?:D

je dois le retrouver mais personne na en référence ce célèbre hadith authentique qui raconte l'histoire avec son scribe a qui on avait demandé décrire un hadith magnifique
ce scribe c'est offusqué disant que le prophete de son vivant a toujours demandé jusqu'a son dernier soufle qu'on n'écrive de lui rien d'autre que le Coran

trouvez moi ce hadith svp, je sais que c'est un de muslim ou autre.. mais dis authentique
 
Je t'invite à reprendre la sourate de la vache, il y a un tres bel exemple, Dieu demande aux hommes par l'intermediaire de moise de sacrifier une vache.
Au lieu de s'executer les hommes sont avides de détails, commencent par demander sa couleur, sa taille, sa forme etc.. suite à tout cela Allah nous dit : "Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait."

Cela donne un bel exemple de la nature des hommes à etre prompts à vouloir absolument le detail, pour faire exactement au risque de ne pas faire, au lieu de se contenter de la volonté initiale de Dieu, meme si les details sont inutiles.

Comme si apprendre à prier, faire le hajj et payer la zakat avec les bons gestes prenait plusieurs dizaines d'années et empêchait pendant tout ce temps d'observer les recommandations divines!

Apprendre à prier, c'est juste une fois et ensuite tu sais la faire pour toute la vie, quelle ineptie de prétendre que on s'attarde sur des détails inutiles qui nous empechent d'adorer Dieu juste parce qu'on est rigoureux pour bien la faire et bien la transmettre!
 
Je t'invite à reprendre la sourate de la vache, il y a un tres bel exemple, Dieu demande aux hommes par l'intermediaire de moise de sacrifier une vache.
Au lieu de s'executer les hommes sont avides de détails, commencent par demander sa couleur, sa taille, sa forme etc.. suite à tout cela Allah nous dit : "Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait."

Cela donne un bel exemple de la nature des hommes à etre prompts à vouloir absolument le detail, pour faire exactement au risque de ne pas faire, au lieu de se contenter de la volonté initiale de Dieu, meme si les details sont inutiles.

Ben oui sauf que tu ne répond pas à la question entre "il faut sacrifier une vache" et "comment tu fais la prière et la zakat" il y a quand même un grosse différence...
 
Donc en gros tu critiques ce que tu ne connais pas.....Pas très crédible mais bon




Ah bon il y a un hadit qui contredit le ton de la voix que donne le Coran?La moindre des choses serait de le citer, c'est bizarre parce que moi j'avais cité un hadit dans lequel il était expliqué la même chose que dans le Coran concernant le ton de la voix...Mais bon j'attend de lire le tient.

Explique moi OU dans le Coran il est expliqué comment prier, combien de temps,...?

Tu n'as absolument rien compris à mon message. Je disais que selon moi, les hadiths sont attribués faussement au prophète et je sais ce qu'est la sunna, je l'étudie et j'en ai lu une très grosse partie (notamment les recueils majeurs), donc je sais de quoi je parle.

Je n'ai pas la référence du hadith pour le ton de voix, mais qui peut le nier? Tu fais bien des prières à voix haute et d'autres à voix basse? Ce qui contredit le Coran en 17/110. Pareil pour les ablutions par exemple.
 
Tu le fais exprès j'espère parce que là c'est grave...

Pendant 2 siècles les gens ont suivis ce que faisait le prophète sws de son vivant, le fait de faire un receuil de ces actions et recommandations permet de transmettre son exemple et son histoire aux generations futures.Le message du prophète sws est de transmettre l'Islam au generations futures et selon toi il despprouverait que l'Islam soit transmis....?:D

Oui tel etait sa mission, transmettre le message, sa seule et unique mission, transmettre, et lire le Coran lentement pour que les gens le comprenne. Il a reussi sa mission. Et si tu es attaché aux hadiths comment expliquer que le prophète aurai demandé de ne rien écrire sur lui hormis le Coran? sahih muslim
 
je dois le retrouver mais personne na en référence ce célèbre hadith authentique qui raconte l'histoire avec son scribe a qui on avait demandé décrire un hadith magnifique
ce scribe c'est offusqué disant que le prophete de son vivant a toujours demandé jusqu'a son dernier soufle qu'on n'écrive de lui rien d'autre que le Coran

trouvez moi ce hadith svp, je sais que c'est un de muslim ou autre.. mais dis authentique

Si je comprend bien tu demandes un hadit qui va decrebiliser les hadits?
 
je dois le retrouver mais personne na en référence ce célèbre hadith authentique qui raconte l'histoire avec son scribe a qui on avait demandé décrire un hadith magnifique
ce scribe c'est offusqué disant que le prophete de son vivant a toujours demandé jusqu'a son dernier soufle qu'on n'écrive de lui rien d'autre que le Coran

trouvez moi ce hadith svp, je sais que c'est un de muslim ou autre.. mais dis authentique


J’étais monté en croupe avec le Prophète صلى الله عليه و سلم sur un âne, quant il me dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs et le droit des serviteurs auprès d’Allah ? ». Je dis : « Allah et son Messager en son plus informés ». Il dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé ». Je dis : « Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ? ». Il dit : « Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils aient confiance».

Quand Mouadh a demandé au Messager:« Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ? »

Le Messager lui a dit :«NON ! Ne leurs dit rien...

Puisque ce hadith nous est parvenu , on se pose la question:

Qui a rapporté les paroles du Messager dans ce hadith?
 
Oui tel etait sa mission, transmettre le message, sa seule et unique mission, transmettre, et lire le Coran lentement pour que les gens le comprenne. Il a reussi sa mission. Et si tu es attaché aux hadiths comment expliquer que le prophète aurai demandé de ne rien écrire sur lui hormis le Coran? sahih muslim

Donc en gros sahih Muslim aurait rapporté un hadit qui annulerait tous les hadits?:D
 
Comme si apprendre à prier, faire le hajj et payer la zakat avec les bons gestes prenait plusieurs dizaines d'années et empêchait pendant tout ce temps d'observer les recommandations divines!

Apprendre à prier, c'est juste une fois et ensuite tu sais la faire pour toute la vie, quelle ineptie de prétendre que on s'attarde sur des détails inutiles qui nous empechent d'adorer Dieu juste parce qu'on est rigoureux pour bien la faire et bien la transmettre!

quand tu payes zakat, le fais tu avec la main droite ou la main gauche? Tu ne sais pas? c'est ecrit nulle part? Comment fais tu alors?

Qu'est ce qui est important ? C'est l'acte pas la façon de le faire. Ce n'est pas une question de rigueur de la pratique.

Qu'est ce qui est preferable, de faire zakat aussi souvent que possible ou de le faire de la "bonne" facon au "bon" moment?
 
Si je comprend bien tu demandes un hadit qui va decrebiliser les hadits?

Les livres de Hadiths qui font le plus autorité, à savoir Muslim et Ibn Hanbal, rapportent que le prophète ordonna que personne n’accepte quoique ce soit de lui EXCEPTE LE CORAN (en pièce jointe le texte arabe de ce hadith) :

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

Ainsi, selon leurs propres enseignements : ILS DESOBEISSENT AU PROPHETE.

Selon les sources de Hadiths qui font le plus autorité, le prophète ne changea jamais d’avis à propos du fait de n’écrire de lui QUE LE CORAN (texte arabe en pièce jointe):

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

Quand on confronte les adeptes des Hadiths & Souna aux Hadithx cités, ils admettent l’existence d’un tel Hadith. Mais ils expliquent leur refus de suivre leurs propres enseignements par le fait qu’il existe d’autres Hadiths tout aussi ‘authentiques’ où le prophète ordonna de transcrire ses Hadiths !!

Le Coran décrit de telles personnes comme étant des ‘criminels’ et demande : « Auraient-ils un ‘livre’ dans lequel ils trouvent tout ce qu’ils souhaitent ? »

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)
 
Tu le fais exprès j'espère parce que là c'est grave...

Pendant 2 siècles les gens ont suivis ce que faisait le prophète sws de son vivant, le fait de faire un receuil de ces actions et recommandations permet de transmettre son exemple et son histoire aux generations futures.Le message du prophète sws est de transmettre l'Islam au generations futures et selon toi il despprouverait que l'Islam soit transmis....?:D

excuses-moi mais si la sunnah est un recueil de hadiths et que les hadiths sont des faits et des paroles reportés par le prophète, ça veut dire que chacun en disait ce qu'il savait! ils n'avaient pas tous la même chose, c'est d'ailleurs pour ça que Bukhari a décidé de tout rassembler! donc tout le monde disait la phrase qu'il aurait retenu et ainsi de suite, ils n'avaient pas tous la même chose puisque tout le monde n'était pas avec lui 24h/24.
 
Retour
Haut