Modification ou falsification du Livre?

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S'arreter à des détails si petits montrent bien ou on en est arrivés. Ceux qui critiquent cette façon de faire, vont aussi critiquer la prosternation, l'intention formulée, et la prière en elle meme. La sunna suit la voie du prophete sws et encore une fois meme ceux qui rejettent le sunnisme ont en eux les bases et meme dans leurs pratiques. Le Coran dit de prier à voix normale, la sunna préconise autre chose. l'important est de prier.
Qu'en est il alors pour ceux qui prient moins que les sunnites sous pretexte que le Coran dit deux, ou trois prières ? qui peut le plus, peut le mieux. Et en arriver là, encore une fois, montre bien le niveau de spiritualité ambiant.

salam Rasul,

sur quoi te bases-tu pour dire que la Sunna vient du prophète? penses-tu que la pratique de la prière n'est pas importante du moment que l'on prie?
 
salam Rasul,

sur quoi te bases-tu pour dire que la Sunna vient du prophète? penses-tu que la pratique de la prière n'est pas importante du moment que l'on prie?

wa alaikoum salam tchoupa,

Oublions la sunna deux minutes, la priere se transmet de père en fils, et dans les mosquées et on prie pareil a partir du moment ou on est musulman malgré ce que toi ou d'autres disent, et épargne moi les versets. ;) la sunna s'inspire de ces versets pour la mise en place d'une pratique. Alors toi qui peut prier en conduisant, ou meme en ayant tes regles, tu peux bien prier les 5 prières quotidiennes. la pratique a un sens, et une importance. Et ce que je dis, c'est que ce qui est important c'est ce qui se passe pendant la prière, et l'importance et le sens de cette communion avec Dieu. Encore une fois, prière de ne pas déformer les mots d'autrui, ou de tronquer les phrases, sinon, tu peux y mettre le sens que tu veux.
 
Allah dans d’autre versets parle de valorisation de certains messagers sur d’autres j’en ai conclut avec John que les messagers n’ont pas le même statut certains sont plus proches a Allah que d’autres, j’ai posé une question mais jusqu'à mnt pas de réponse, qui sont ces messagers qui sont plus proches a Allah et pourquoi ?


Concernant les versets que tu postes ce n’est pas un argument en ta faveur,

De quel type de distinction parle Allah subhana ? vu que tu ne suis pas les hadith je répond par un verset qui explique cette différence prohibé qu’un musulman ne doit pas faire entre les messagers

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (151 ) A Nisaa

En lisant le verset la problématique disparait.
Allah il nous demande de ne pas de distinction entre eux dans le suivis croire en certains et mécroire en d’autre s comme les juifs avec Jésus et Mouhamed ou bien les chrétiens avec Mouhamed Alahim a salam.

Il faut croire en Allah tous ses messagers, les respecté, croire en ce qui leur avait été révélé tous voila le bon sens du verset.

Assalam alaykoum,

Merci Shirkless, je me posais moi même la question. Barak'Allah fik ;)
 
Allah dans d’autre versets parle de valorisation de certains messagers sur d’autres j’en ai conclut avec John que les messagers n’ont pas le même statut certains sont plus proches a Allah que d’autres, j’ai posé une question mais jusqu'à mnt pas de réponse, qui sont ces messagers qui sont plus proches a Allah et pourquoi ?


Concernant les versets que tu postes ce n’est pas un argument en ta faveur,

De quel type de distinction parle Allah subhana ? vu que tu ne suis pas les hadith je répond par un verset qui explique cette différence prohibé qu’un musulman ne doit pas faire entre les messagers

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (151 ) A Nisaa

En lisant le verset la problématique disparait.
Allah il nous demande de ne pas de distinction entre eux dans le suivis croire en certains et mécroire en d’autre s comme les juifs avec Jésus et Mouhamed ou bien les chrétiens avec Mouhamed Alahim a salam.

Il faut croire en Allah tous ses messagers, les respecté, croire en ce qui leur avait été révélé tous voila le bon sens du verset.


En ma faveur ?!!!

Tu as les yeux obscurcis.....

depuis le debut je ne dit que ca : Il faut croire en Allah tous ses messagers, les respecté, croire en ce qui leur avait été révélé tous voila le bon sens du verset.

Et je m'excuse, le verset que je cite est limpide

Aucunes différences entre eux nous devons faire...
 
wa alaikoum salam tchoupa,

Oublions la sunna deux minutes, la priere se transmet de père en fils, et dans les mosquées et on prie pareil a partir du moment ou on est musulman malgré ce que toi ou d'autres disent, et épargne moi les versets. ;) la sunna s'inspire de ces versets pour la mise en place d'une pratique. Alors toi qui peut prier en conduisant, ou meme en ayant tes regles, tu peux bien prier les 5 prières quotidiennes. la pratique a un sens, et une importance. Et ce que je dis, c'est que ce qui est important c'est ce qui se passe pendant la prière, et l'importance et le sens de cette communion avec Dieu. Encore une fois, prière de ne pas déformer les mots d'autrui, ou de tronquer les phrases, sinon, tu peux y mettre le sens que tu veux.

comme à mon habitude c'est ça? lol
 
Allah dans d’autre versets parle de valorisation de certains messagers sur d’autres j’en ai conclut avec John que les messagers n’ont pas le même statut certains sont plus proches a Allah que d’autres, j’ai posé une question mais jusqu'à mnt pas de réponse, qui sont ces messagers qui sont plus proches a Allah et pourquoi ?


..../..

c'est ta conclusion personnelle

Dieu a donné certaines missions, certains "don" "pouvoir" pour diffuser ou non ce que LUI a décidé

Pour nous, il nous dit clairement que meme s'il y a des "différences" entre eux décidé par lui, pour nous ils sont sans différences.

Libre a toi de faire une différence dans le salut que tu leurs portent...

Pour moi, (même dans le doute) ce sera pour tous la meme'

que la paix la benediction et les prières soient sur eux

En passant personnes n'a posté les haddith qui nous disent l'inverse !
 
Si on savait pas comment prier a l'époque pourquoi Dieu a t'il demande au prophète de suivre la religion dabraham ? Et dans quel but si ce n'était daprendre cette religion ??
Ok, expliquez moi monsieur sur quel support vous vous basez pour savoir comment le prophète Mohamed sws priait?Comment combien de temps?Que faut il dire?ect...Expliquez moi je suis intéresse.Vous trouvez cela dans le Coran?

Si la sunna me dit de prier a un ton différent dune prière a l'autre alors que le Coran me dit le contraire, qui suis je a même d'écouter en premier. Si tu as la réponse heureux pour vous

C'est très intéressant ou il est ecrit dans le Coran sur quel ton prier?Et comment prier?
Expliquer moi dans quelle sourate vous trouvez cela?
 
S'arreter à des détails si petits montrent bien ou on en est arrivés. Ceux qui critiquent cette façon de faire, vont aussi critiquer la prosternation, l'intention formulée, et la prière en elle meme. La sunna suit la voie du prophete sws et encore une fois meme ceux qui rejettent le sunnisme ont en eux les bases et meme dans leurs pratiques. Le Coran dit de prier à voix normale, la sunna préconise autre chose. l'important est de prier.
Qu'en est il alors pour ceux qui prient moins que les sunnites sous pretexte que le Coran dit deux, ou trois prières ? qui peut le plus, peut le mieux. Et en arriver là, encore une fois, montre bien le niveau de spiritualité ambiant.

Tes sérieux quand tu dis que si la sunna preconise autre chose que le Coran c'est pas grave ?????????????????
Donc faire une chose autrement que ce que Dieu nous demande c'est pas grave ?????????????????
 
Excuse moi, le "encore une fois" était de trop, et ne s'adressait pas à toi directement ;)

ce n'est pas grave ;)

pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a bien une pratique (contrairement à certains coranistes), pour moi tous les soumis depuis Abraham prient d'une certaine manière et en voyant comment prient certains juifs orthodoxe ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà, pour moi ce qui a pu être modifié dans le temps ou qui sera peut être modifié à l'avenir (parce que Dieu connait le passé comme le futur) se trouve dans le Quran, comme par exemple le ton de la voix. On peut penser que la prière en elle-même est plus importante et je suis d'accord mais là où se situe le problème alors? c'est dans l'obéissance, un exemple très concret dans le Quran c'est quand Dieu dit de tourner son visage vers la Qibla pour prier, bien que Dieu soit partout mais par ce fait on peut distinguer ceux qui ont suivi le messager, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu appelles ça "des détails", ce ne sont pas des détails, c'est beaucoup plus profond que ça, après je ne juge pas les gens qui sont en pleine recherche, s'ils sont sincères dans leur dévotion pour Dieu, Dieu les guidera inchAllah. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a qu'un seul droit chemin et que le système de Dieu est immuable.
 
Ok, expliquez moi monsieur sur quel support vous vous basez pour savoir comment le prophète Mohamed sws priait?Comment combien de temps?Que faut il dire?ect...Expliquez moi je suis intéresse.Vous trouvez cela dans le Coran?



C'est très intéressant ou il est ecrit dans le Coran sur quel ton prier?Et comment prier?
Expliquer moi dans quelle sourate vous trouvez cela?

Ça te conviens ????
"Et lorsque vous faîtes la prière, ne récitez pas d'une* à voix trop haute ou trop basse, cherchez plutôt un juste milieu entre les deux." [17:110]
*
 
Tes sérieux quand tu dis que si la sunna preconise autre chose que le Coran c'est pas grave ?????????????????
Donc faire une chose autrement que ce que Dieu nous demande c'est pas grave ?????????????????

La sunna parle de la pratique, suivie par NOTRE prophete sws, si toi tu décides de faire le strict minimum, fais le. Les pratiques s'inspirent du modele à suivre de notre prophete sws. Alors garde ton air offusqué pour d'autres. Tu es libre de choisir ta voie, sans l'imposer aux autres. A te lire, tu es dans le vrai, et tous les autres musulmans sont dans le faux. Quelle arrogance quand meme.
Dieu te dit de prier, et si toi deux prieres te suffisent, et bien dis hamdoulillah, et laisse les autres dans leur pratique. on connait tous les limites du coranisme, il suffit de voir les réponses de certains, qui parlent de détruire les piliers. C'en est juste drole.
 
ce n'est pas grave ;)

pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a bien une pratique (contrairement à certains coranistes), pour moi tous les soumis depuis Abraham prient d'une certaine manière et en voyant comment prient certains juifs orthodoxe ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà, pour moi ce qui a pu être modifié dans le temps ou qui sera peut être modifié à l'avenir (parce que Dieu connait le passé comme le futur) se trouve dans le Quran, comme par exemple le ton de la voix. On peut penser que la prière en elle-même est plus importante et je suis d'accord mais là où se situe le problème alors? c'est dans l'obéissance, un exemple très concret dans le Quran c'est quand Dieu dit de tourner son visage vers la Qibla pour prier, bien que Dieu soit partout mais par ce fait on peut distinguer ceux qui ont suivi le messager, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu appelles ça "des détails", ce ne sont pas des détails, c'est beaucoup plus profond que ça, après je ne juge pas les gens qui sont en pleine recherche, s'ils sont sincères dans leur dévotion pour Dieu, Dieu les guidera inchAllah. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a qu'un seul droit chemin et que le système de Dieu est immuable.

Je suis d'accord avec toi, mais tu t'arretes au mot détails, utilisé pour marquer le ridicule de certains à s'acharner sur la pratique des autres. comme j'ai écrit la prière a un sens, une importance, et elle est essentielle dans la vie de tout croyant. Et ce moment de communion doit etre profond.
 
Salam à tous,

3-3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Peux t on donc trouver une explication à cette cryance répandue que les livres ont été falsifiés?

Merci
3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

wazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

Wa 'Anzala *2 bon, descendre oui ! descendus bon! descendre oui !sur toi le Livre oui,la Thora et l´Evangile bon

je me suis perdu !:(
 
Ça te conviens ????
"Et lorsque vous faîtes la prière, ne récitez pas d'une* à voix trop haute ou trop basse, cherchez plutôt un juste milieu entre les deux." [17:110]
*

Et donc avec ça vous savez comment prier mon cher monsieur?La durée de la prière?Ce que vous devez dire?Les gestes à faire?

Vous arrivez à déterminer tout ça la dedans?

D'ailleurs je me permet une question comment priez vous?

PS voilà un hadith faisant référence à la voix pendant la prière

Le Messager d'Allah a passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]

Le prophète sws recommande à chacun des 2 hommes d'ajuster leur voix justement afin de trouver un juste milieu, expliquez moi mon cher monsieur en quoi ce hadith est différent du verset que vous avez cité?Je serais vraiment interessé de le savoir.
 
En ma faveur ?!!!

Tu as les yeux obscurcis.....

depuis le debut je ne dit que ca : Il faut croire en Allah tous ses messagers, les respecté, croire en ce qui leur avait été révélé tous voila le bon sens du verset.

Et je m'excuse, le verset que je cite est limpide

Aucunes différences entre eux nous devons faire...

Vous ne répondez toujours pas a ma question : qui sont ces messagers que Dieu a fait valorisé sur d'autres et pourquoi ?

Nous devons faire aucune différence entre dans le suivi nous sommes bien d'accord mais vu que Dieu dans plusieurs autre versets nous informe qu'ils ont pas la même statut que certains sont plus valorisé que d'autres dire que nous n'avons pas le droit de croire que Mouhamed n'est pas le meilleur de tous et lui accordé le statut le plus privilège n'a pas de sens et vous n'avez pas d'argument pour le prouver. Je suis tout les messagers je crois en leur livres et leurs prophéties et je valorise ceux qui dieu a valorisé sur d'autres si ceci est de la mécréance Allah serait alors un mécréant wel 3iyad bi Allah selon vous.






Assalam alaykoum,

Merci Shirkless, je me posais moi même la question. Barak'Allah fik ;)

Walaykoum a salam,

Wafika barak petit frere ;)
 
Vous ne répondez toujours pas a ma question : qui sont ces messagers que Dieu a fait valorisé sur d'autres et pourquoi ?

Nous devons faire aucune différence entre dans le suivi nous sommes bien d'accord vu que Dieu dans plusieurs autre versets nous informe qu'ils ont pas la même statut que certains plus valorisé que d'autres et dire que nous n'avons pas le droit de croire que Mouhamed n'est pas le meilleur de tous et lui accordé le statut le plus privilège n'a pas de sens et vous n'avez pas d'argument pour le prouver. Je suis tout les messagers je crois en leur livre et leurs prophétie et je valorise ceux qui dieu a valorisé sur d'autres si ceci est de la mécréance Allah serait alors un mécréant wel 3iyad bi Allah selon vous.

Dieu fait ce qu'IL veut, sur terre il y a des personnes en bonne santé comme des personnes malades, il y a des riches comme des pauvres, Dieu n'a pas seulement favorisé les messagers sur d'autres, IL a aussi favorisé certaines personnes sur d'autres, et pourtant à nous, humbles êtres humains, il nous est demandé d'être équitable avec tous lorsque l'on applique les lois, lorsqu'on marchande, etc. Donc si Dieu te demande à toi, simple mortel, de ne faire aucune distinction entre les messagers alors tu dois obéir, Dieu n'a pas mis ce verset pour faire joli. Rappelle-toi de l'histoire de la génisse, c'est une belle leçon pour nous.

ps: si tu avais le droit de considérer Mohamed comme le meilleur prophète Dieu aurait ajouté "hormis le prophète Mohamed" dans le verset.
 
c'est ta conclusion personnelle

Dieu a donné certaines missions, certains "don" "pouvoir" pour diffuser ou non ce que LUI a décidé

Pour nous, il nous dit clairement que meme s'il y a des "différences" entre eux décidé par lui, pour nous ils sont sans différences.

Libre a toi de faire une différence dans le salut que tu leurs portent...

Pour moi, (même dans le doute) ce sera pour tous la meme'

que la paix la benediction et les prières soient sur eux

En passant personnes n'a posté les haddith qui nous disent l'inverse !

Et sans différence veut dire ne pas mécroire en certains et croire en d'autre, le verset est très claire...valorisé Mouhamed sur les autres prophètes ne veut pas dire rabaisser les reste des messagers comme aimer un fils plus que le reste des tes enfants ne veut pas obligatoirement dire que les déteste tous appart la premier.

les hadiths sur la valorisation de Mouhamed n'est pas ce qui manque mais je pensais que tu ne croyais pas en la sunnah :rolleyes:
 
Et sans différence veut dire ne pas mécroire en certains et croire en d'autre, le verset est très claire...valorisé Mouhamed sur les autres prophètes ne veut pas dire rabaisser les reste des messagers comme aimer un fils plus que le reste des tes enfants ne veut pas obligatoirement dire que les déteste tous appart la premier.

Salam,
Si je peux me permettre, qu'est ce que tu attends pour valoriser Jesus dans tes prières dans ce cas? ce sera la même chose non?
 
Dieu fait ce qu'IL veut, sur terre il y a des personnes en bonne santé comme des personnes malades, il y a des riches comme des pauvres, Dieu n'a pas seulement favorisé les messagers sur d'autres, IL a aussi favorisé certaines personnes sur d'autres, et pourtant à nous, humbles êtres humains, il nous est demandé d'être équitable avec tous lorsque l'on applique les lois, lorsqu'on marchande, etc. Donc si Dieu te demande à toi, simple mortel, de ne faire aucune distinction entre les messagers alors tu dois obéir, Dieu n'a pas mis ce verset pour faire joli. Rappelle-toi de l'histoire de la génisse, c'est une belle leçon pour nous.

ps: si tu avais le droit de considérer Mohamed comme le meilleur prophète Dieu aurait ajouté "hormis le prophète Mohamed" dans le verset.


Pourquoi tu ne répond avec tes amis a mes questions?

Qui sont ces messagers que Dieu a valoriser sur d'autre et pourquoi ? la réponse mettera fin au débat.
 
Pourquoi tu ne répond avec tes amis a mes questions?

Qui sont ces messagers que Dieu a valoriser sur d'autre et pourquoi ? la réponse mettera fin au débat.

Dieu ne le dit pas, pourquoi devrait-IL nous le dire? et surtout pourquoi tu veux à tout prix le savoir? c'est pour ça que je t'ai parlé de la génisse:

sourate 2
67. Moïses dit à son peuple, « DIEU vous ordonne de sacrifier une génisse. » Ils dirent, « Es-tu entrain de te moquer de nous ? » Il dit, « Que DIEU me garde de me comporter comme les ignorants. »
68. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer laquelle. » Il dit, « Il dit que c’est une génisse qui n’est ni trop vielle, ni trop jeune ; d’un âge intermédiaire. Maintenant, exécutez ce qu’on vous à commander de faire. »
69. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer sa couleur. » Il dit, « Il dit que c’est une génisse jaune, de couleur vive, qui ravit ceux qui la regardent. »
70. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer laquelle. Les génisses se ressemblent toutes pour nous et, si DIEU veut, nous serons guidés. »
71. Il dit, « Il dit que c’est une génisse qui n’a jamais été avilie au laboure de la terre ou l’arrosage des récoltes ; sans aucune marque. » Ils dirent, « Maintenant tu as apporté la vérité. » Ils la sacrifièrent finalement, après de longues réticences.
 
Pourquoi tu ne répond avec tes amis a mes questions?

Qui sont ces messagers que Dieu a valoriser sur d'autre et pourquoi ? la réponse mettera fin au débat.

17:55. Votre Seigneur est celui qui connaît le mieux tout le monde dans les cieux et la terre. En accord avec cette connaissance, nous avons préféré certains prophètes à d’autres. Par exemple, nous avons donné à David les Psaumes.
 
Merci pour ce verset Tchoupa, donc DIEU nous donne la raison, IL connait les gens mieux que quiconque, c'est aussi simple que cela, et ça nous fait surtout comprendre que c'est un domaine inaccessible pour nous, aussi arrogant que nous puissions être dans notre certitude, car nous ne pouvons pas connaitre qui que ce soit de la même façon que DIEU. Cela nullifie définitivement ceux qui se permettent de faire une distinction parmis les prophète, en préférant mohamed par exemple. Cela me rappelle une parole de DIEU.
"Je sais ce que vous ne savez pas"

Donc, ne faites pas de distinctions, vous n'y connaissez rien.
 
Bon ok, la sunna est le recueil des hadiths sahih rapportant les actes dans la vie ainsi que les recommandations du prophète Mohammed sws.

d'accord, quand est-ce que les hadith ont été rapporté? Bukhari est le premier à l'avoir fait, c'est à dire 200ans après la mort du prophète et poutant les gens priaient sans ça, c'est une preuve suffisante que la Sunna n'y est pour rien.
 
d'accord, quand est-ce que les hadith ont été rapporté? Bukhari est le premier à l'avoir fait, c'est à dire 200ans après la mort du prophète et poutant les gens priaient sans ça, c'est une preuve suffisante que la Sunna n'y est pour rien.

Évidemment que les gens priaient puisqu'ils se transmettaient ce qu'ils avaient observé du prophète sws.Les hadits n'ont fait que rapporter justement ces observations.

Ps j'attends toujours ma réponse, merci.
 
Évidemment que les gens priaient puisqu'ils se transmettaient ce qu'ils avaient observé du prophète sws.Les hadits n'ont fait que rapporter justement ces observations.

Ps j'attends toujours ma réponse, merci.

pour moi c'est une transmission orale qui s'est faite depuis Abraham et non depuis le prophète Mohamed, veux-tu que je te le prouve à travers des versets?
 
Évidemment que les gens priaient puisqu'ils se transmettaient ce qu'ils avaient observé du prophète sws.Les hadits n'ont fait que rapporter justement ces observations.

Ps j'attends toujours ma réponse, merci.

Salam,
Ce n'est pas ça, les rites étaient connus depuis bien avant le prophète, tous les croyants ont prié de la même façon, depuis Abraham, la transmission s'est faite de génération en génération autant dire que DIEU a conserver les rites pour que les croyants puissent en bénéficier, sinon comment expliquer ces versets par exemple

72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.

73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.
 
Dieu ne le dit pas, pourquoi devrait-IL nous le dire? et surtout pourquoi tu veux à tout prix le savoir? c'est pour ça que je t'ai parlé de la génisse:

sourate 2
67. Moïses dit à son peuple, « DIEU vous ordonne de sacrifier une génisse. » Ils dirent, « Es-tu entrain de te moquer de nous ? » Il dit, « Que DIEU me garde de me comporter comme les ignorants. »
68. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer laquelle. » Il dit, « Il dit que c’est une génisse qui n’est ni trop vielle, ni trop jeune ; d’un âge intermédiaire. Maintenant, exécutez ce qu’on vous à commander de faire. »
69. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer sa couleur. » Il dit, « Il dit que c’est une génisse jaune, de couleur vive, qui ravit ceux qui la regardent. »
70. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer laquelle. Les génisses se ressemblent toutes pour nous et, si DIEU veut, nous serons guidés. »
71. Il dit, « Il dit que c’est une génisse qui n’a jamais été avilie au laboure de la terre ou l’arrosage des récoltes ; sans aucune marque. » Ils dirent, « Maintenant tu as apporté la vérité. » Ils la sacrifièrent finalement, après de longues réticences.


Cette histoire n'a rien avoir avec la question, je te fais remarqué que Dieu même pour une vache a sur répondre et donné ses détails et Moise alayhi a salam a répondu avec une grande précision sur le type du sacrifice et ses caractéristiques.

Si c'est le cas pour une vache pourquoi nous n'auront pas d'explications sur un sujet encore plus important : les messagers???
 
Salam,
Ce n'est pas ça, les rites étaient connus depuis bien avant le prophète, tous les croyants ont prié de la même façon, depuis Abraham, la transmission s'est faite de génération en génération autant dire que DIEU a conserver les rites pour que les croyants puissent en bénéficier, sinon comment expliquer ces versets par exemple

72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.

73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

Nous somme bien d'accord et justement cette transmission est bien arrivée jusqu'au prophète Mohammed sws?
 
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