Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Cette histoire n'a rien avoir avec la question, je te fais remarqué que Dieu même pour une vache a sur répondre et donné ses détails et Moise alayhi a salam a répondu avec une grande précision sur le type du sacrifice et ses caractéristiques.

Si c'est le cas pour une vache pourquoi nous n'auront pas d'explications sur un sujet encore plus important : les messagers???

regarde plus haut, je t'ai répondu par un verset
 
Nous somme bien d'accord et justement cette transmission est bien arrivée jusqu'au prophète Mohammed sws?

Bien sur, à l'époque du prophète, la religion était connue, seulement il ne la suivait pas, DIEU lui a commandé de la suivre, regarde ce verset

123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.
 
Bien sur, à l'époque du prophète, la religion était connue, seulement il ne la suivait pas, DIEU lui a commandé de la suivre, regarde ce verset

123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Ok et selon toi qu'est ce qui a transmis justement cette pratique de la prière du prophète Mohammed sws aux générations suivantes?
 
Ok et selon toi qu'est ce qui a transmis justement cette pratique de la prière du prophète Mohammed sws aux générations suivantes?

la Volonté de Dieu, les Quraich étaient des adorateurs d'idoles et pourtant ils priaient comme nous mais ce n'est pas pour autant que la prière leur appartenait, la prière n'appartient à personne, peu importe le moyen par lequel la prière a été preservée, c'est Dieu qui s'est chargé de ça et IL est Omnipotent.
 
la Volonté de Dieu, les Quraich étaient des adorateurs d'idoles et pourtant ils priaient comme nous mais ce n'est pas pour autant que la prière leur appartenait, la prière n'appartient à personne, peu importe le moyen par lequel la prière a été preservée, c'est Dieu qui s'est chargé de ça et IL est Omnipotent.

Ok je te demandais par quel moyen selon toi les générations futures connaissaient la méthode avec laquelle le prophète sws priait tout comme Abraham sws le faisait?
 
ça s'est fait de père en fils jusqu'à nos jours

Donc selon toi ça s'est transmis de père en fils jusqu'à aujourd'hui?Depuis Abraham sws?

Et donc toi par exemple on t'a transmis cette méthode qui date d'Abraham sws?

Intéressant ben justement comme ça tu peux répondre à ma question à savoir comment tu pries?
 
Donc selon toi ça s'est transmis de père en fils jusqu'à aujourd'hui?Depuis Abraham sws?

Et donc toi par exemple on t'a transmis cette méthode qui date d'Abraham sws?

Intéressant ben justement comme ça tu peux répondre à ma question à savoir comment tu pries?

comme toi hormis quelques infractions qui se trouvent justement dans le Quran.
 
Ok et selon toi qu'est ce qui a transmis justement cette pratique de la prière du prophète Mohammed sws aux générations suivantes?

Comme toujours, la transmission de génération en génération, pour être honnête je te vois venir gros comme une maison. Je te précise tout de suite que la "sunnah" ne fait que s'accaparer ces rites transmis par générations pour les modifier et les attribuer, injustement, au prophète mohamed, car celui ci n'a fait que suivre les rites décrétés par DIEU et n'a pas demandé à ce qu'on lui attribut une sunnah inventée de toutes pièces, je dis inventée car la sunnah entre maintes fois en contradiction avec le coran, dès lors on comprend tout de suite qu'il y a eut falsification des rites, par exemple la shahada enseigné dans la sunnah, rien a voir avec la vrai qui se trouve dans le coran, pareillement le ton de la prière, les moments de la prière, la zakat et j'en passe. Pour résumer, tous les croyant ont suivit la même religion et les même enseignements, par la grace de DIEU, c'est à dire ceux enseignés à Abraham, c'est ce qu'a fait par exemple mohamed. Ensuite, après sa mort, les hommes ont fait ce qu'ils font toujours lorqu'un prophète s'en va:

112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.
 
Comme toujours, la transmission de génération en génération, pour être honnête je te vois venir gros comme une maison.
De père en fils depuis Abraham et même avant?J'espère qu'il n'y a pas eu d'orphelin entre temps et que le message est "bien passé", et toi tu as bénéficié de cette transmission?Non mais sois sérieux 2 minutes....:D

Je te précise tout de suite que la "sunnah" ne fait que s'accaparer ces rites transmis par générations pour les attribuer, injustement, au prophète mohamed, car celui ci n'a fait que suivre les rites décrétés par DIEU et n'a pas demandé à ce qu'on lui attribut une sunnah inventée de toutes pièces,

Apparemment tu ne sais pas ce que c'est la sunna...Relis toi tu as écris que "la sunnah s'accapare les rites transmis au prophète Mohammed sws" alors que justement la sunna est rapportée pour expliquer les actions et les rites et recommandations accomplies par le prophète Mohammed sws.Tu as admis la véracité de la sunna sans même t'en rendre compte c'était drole.

je dis inventée car la sunnah entre maintes fois en contradiction avec le coran, dès lors on comprend tout de suite qu'il y a eut falsification des rites, par exemple la shahada enseigné dans la sunnah, rien a voir avec la vrai qui se trouve dans le coran, pareillement le ton de la prière, les moments de la prière, la zakat et j'en passe.
Ah bon vas y cites les hadiths en contradictions avec le Coran par rapport à tout ce que tu viens de dire, ce serait quand même la moindre des choses.
 
De père en fils depuis Abraham et même avant?J'espère qu'il n'y a pas eu d'orphelin entre temps et que le message est "bien passé", et toi tu as bénéficié de cette transmission?Non mais sois sérieux 2 minutes....:D
Bien sur que j'en est bénéficé, DIEU informe qui IL veut. Pour info, les rites viennent d'abraham, pas avant.



Apparemment tu ne sais pas ce que c'est la sunna...Relis toi tu as écris que "la sunnah s'accapare les rites transmis au prophète Mohammed sws" alors que justement la sunna est rapportée pour expliquer les actions et les rites et recommandations accomplies par le prophète Mohammed sws.Tu as admis la véracité de la sunna sans même t'en rendre compte c'était drole.
Non, c'est juste que tu as mal lu, je n'ai pas écrit "la sunnah s'accapare les rites transmis au prophète Mohammed sws", ensuite, la sunnah j'ai mis ça entre guillemets justement pcq la sunnah que les gens suivent de nos jour n'est qu'une fabrication humaine, on prend les commandements de DIEU et on les falsifie, par idolatrie pour le prophète mohamed. Rien a voir avec les rites accomplis en vrai par le prophète, et par ceux avant lui. Heuresement DIEU est là et efface le faux, le coran seul a suffit a effacer les altérations.

bon vas y cites les hadiths en contradictions avec le Coran par rapport à tout ce que tu viens de dire, ce serait quand même la moindre des choses.

T'es nouveau nan? on en a discuté tellement de fois, je suis étonné que tu poses ces questions.
 
Il doit être très très nouveau
il ma pas fallu un an après avoir lu le Coran pour me rendre compte de toutes les incohérences entre le Coran et la sunna.
Ou bien ces personnes n'ont pas lu le Coran ou bien ils n'ont pas lu la sunna et un peu de hadith car il faut pas en lire beaucoup pour voir que ça colle pas.
Ne pas le reconnaitre c'est être de mauvaise foi mais de toute façon beaucoup disent il faut lire la sunna mais en ont même pas Lu 1/5
 
Bien sur que j'en est bénéficé, DIEU informe qui IL veut. Pour info, les rites viennent d'abraham, pas avant.




Non, c'est juste que tu as mal lu, je n'ai pas écrit "la sunnah s'accapare les rites transmis au prophète Mohammed sws", ensuite, la sunnah j'ai mis ça entre guillemets justement pcq la sunnah que les gens suivent de nos jour n'est qu'une fabrication humaine, on prend les commandements de DIEU et on les falsifie, par idolatrie pour le prophète mohamed. Rien a voir avec les rites accomplis en vrai par le prophète, et par ceux avant lui. Heuresement DIEU est là et efface le faux, le coran seul a suffit a effacer les altérations.



T'es nouveau nan? on en a discuté tellement de fois, je suis étonné que tu poses ces questions.



belle tentative d'esquive la fameuse feinte de "ça a déjà été donné" ok ou ça?es tu toi même capable de donner des preuves de ce que tu avances? Cela serait plus logique et plus constructif que tu donnes des preuves de tes accusations ne crois tu pas?Parce que là crédibilité 0...
Tu en a beneficié "car Dieu informe qui il veut" je permet de demander comment?C'est Dieu lui même qui t'a enseigné la prière?
Tu accuses la sunna de "fausse" et tu donnes 0 argument....Ai au moins la courtoise de répondre à la question tout comme moi j'ai répondu aux tiennes.Tu affirmes qu'il y a des incohérences entre les hadits et le Coran dans les domaines que tu avais cité eh ben donnes les.
 
Il doit être très très nouveau
il ma pas fallu un an après avoir lu le Coran pour me rendre compte de toutes les incohérences entre le Coran et la sunna.
Ou bien ces personnes n'ont pas lu le Coran ou bien ils n'ont pas lu la sunna et un peu de hadith car il faut pas en lire beaucoup pour voir que ça colle pas.
Ne pas le reconnaitre c'est être de mauvaise foi mais de toute façon beaucoup disent il faut lire la sunna mais en ont même pas Lu 1/5

Ça te conviens ????
"Et lorsque vous faîtes la prière, ne récitez pas d'une* à voix trop haute ou trop basse, cherchez plutôt un juste milieu entre les deux." [17:110]
*

Et donc avec ça vous savez comment prier mon cher monsieur?La durée de la prière?Ce que vous devez dire?Les gestes à faire?

Vous arrivez à déterminer tout ça la dedans?

D'ailleurs je me permet une question comment priez vous?

PS voilà un hadith faisant référence à la voix pendant la prière

Le Messager d'Allah a passé une nuit près de la maison de Abu Bakr, qui priait à voix basse. Et une nuit près de 'Omar, qui priait à voix haute. Lorsqu'ils se sont rencontrés chez lui, il leur a demandé: "Ô Abu Bakr, tu priais à voix basse, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah ! répondit-il, Celui à qui je m'adresse m'entends bien". Puis il dit à 'Omar: "Ô ‘Omar, tu priais à haute voix, pourquoi ?"
"Ô Messager d'Allah! Répondit-il, j'éveille l'ensommeillé et chasse le démon". Alors le Messager d'Allahdit: «Élève un peu ta voix Ô Abu Bakr et toi 'Omar baisse un peu la tienne». [Ahmad et Abu Dawud ont rapporté ce hadith.]

Le prophète sws recommande à chacun des 2 hommes d'ajuster leur voix justement afin de trouver un juste milieu, expliquez moi mon cher monsieur en quoi ce hadith est différent du verset que vous avez cité?Je serais vraiment interessé de le savoir.

Puisque manifestement vous semblez posseder le savoir absolu et que nous sommes "ignorants et de mauvaise foie" pourquoi fuyez vous la discussion?Pourquoi ne pas répondre à mes questions?

Vous aviez écris qu'il y a une incohérence entre le ton de la prière dans le Coran et la sunna, je vous ai cité un hadit qui explique la même chose que la sourate que vous aviez donné concernant le ton.Je vous le redemande ou est donc ce fameux hadit contredisant le verset que vous aviez cité?Vous accusez les autres de "mauvaise foi" et vous vous vantez comme quoi en moins de 1 an vous aviez relevé toutes les incohérences entre le Coran et la Sunna et resultat vous êtes incapable de donner 1 seul argument donc j'attend toujours ce fameux hadit sur l'incohérence du ton.
Parallelement j'attend toujours ma réponse sur la transmission de comment faire la prière?

Vous insultez beaucoup mais vous ne donnez aucun argument et quand on vous lis on voit bien que vous ne connaissez ni le Coran ni la Sunna en gros il ne faut pas vous lire bien longtemps pour comprendre que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez....
 
Cette histoire n'a rien avoir avec la question, je te fais remarqué que Dieu même pour une vache a sur répondre et donné ses détails et Moise alayhi a salam a répondu avec une grande précision sur le type du sacrifice et ses caractéristiques.

Si c'est le cas pour une vache pourquoi nous n'auront pas d'explications sur un sujet encore plus important : les messagers???

Salam,

Cet exemple est interessant, je cite les versets concernés par ce passage de la vache :

67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : “Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache” . Ils dirent : “Nous prends-tu en moquerie ? ” “Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants” dit-il.

68. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être”. - Il dit : “Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande”.

69. - Ils dirent : “Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur”. - Il dit : “Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir”.

70. - Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut”.

71. - Il dit : “Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie”. - Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! ” Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

A priori ton interpretation est que Dieu est capable de donner le moindre détail? N"as tu pas réfléchi à une autre conclusion que celle ci?
peux tu me donner ta reflexion sur ce sujet (ou celle d'un autre peu m'importe.)

salam
 
Puisque manifestement vous semblez posseder le savoir absolu et que nous sommes "ignorants et de mauvaise foie" pourquoi fuyez vous la discussion?Pourquoi ne pas répondre à mes questions?

Vous aviez écris qu'il y a une incohérence entre le ton de la prière dans le Coran et la sunna, je vous ai cité un hadit qui explique la même chose que la sourate que vous aviez donné concernant le ton.Je vous le redemande ou est donc ce fameux hadit contredisant le verset que vous aviez cité?Vous accusez les autres de "mauvaise foi" et vous vous vantez comme quoi en moins de 1 an vous aviez relevé toutes les incohérences entre le Coran et la Sunna et resultat vous êtes incapable de donner 1 seul argument donc j'attend toujours ce fameux hadit sur l'incohérence du ton.
Parallelement j'attend toujours ma réponse sur la transmission de comment faire la prière?

Vous insultez beaucoup mais vous ne donnez aucun argument et quand on vous lis on voit bien que vous ne connaissez ni le Coran ni la Sunna en gros il ne faut pas vous lire bien longtemps pour comprendre que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez....

arrete un peu de raconter n'importe quoi svp
tas vu ou ca qu'on insulte ? on insulte les gens nous ??? qui est traité de coraniste ou autre des qu'il dit qu'il ne suit pas les hadith ou la sunna, qui franchement
des preuves, mais réfléchis juste une minute et ta preuve tu las toi meme quand tu fais tes prières, ou tas vu que dans le monde musulman actuel on faisait toutes les prieres a un juste milieu, sérieusement tas vu ca ou ???? tas déjà été prier ??? regarde autour de toi quand tu pries et me sors pas un hadith qui ca me fais bien rire mais contredit d'autre hadith et la pratique de la prière actuelle
 
belle tentative d'esquive la fameuse feinte de "ça a déjà été donné" ok ou ça?es tu toi même capable de donner des preuves de ce que tu avances? Cela serait plus logique et plus constructif que tu donnes des preuves de tes accusations ne crois tu pas?Parce que là crédibilité 0...

Tu accuses la sunna de "fausse" et tu donnes 0 argument....Ai au moins la courtoise de répondre à la question tout comme moi j'ai répondu aux tiennes.Tu affirmes qu'il y a des incohérences entre les hadits et le Coran dans les domaines que tu avais cité eh ben donnes les.

Salam,

Des exemples il y en a beaucoup, mais prenons en un premier concernant l'apostasie :

Hadiths sahih " Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
4-80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Coran
3-20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

5-92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

16-82. S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.

20-100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

21-109. Si ensuite ils se détournent dis alors : “Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

Le Coran montre qu'Allah demande au prophète de le laisser se charger des apostats, ceux qui se detournent de l'Islam.
Le hadith montre que le prophète n'aurait pas tenu compte de cet ordre et aurait demandé de tuer celui qui se detrourne.
N'est on pas en train de salir l'image du prophète avec des telles choses ?

Quel est ton avis sur ce sujet de l'apostasie? Dois tu tuer comme te le demande le hadith sahih ou laisser Dieu s'en charger au moment du jugement?
 
arrete un peu de raconter n'importe quoi svp
tas vu ou ca qu'on insulte ? on insulte les gens nous ??? qui est traité de coraniste ou autre des qu'il dit qu'il ne suit pas les hadith ou la sunna, qui franchement
des preuves, mais réfléchis juste une minute et ta preuve tu las toi meme quand tu fais tes prières, ou tas vu que dans le monde musulman actuel on faisait toutes les prieres a un juste milieu, sérieusement tas vu ca ou ???? tas déjà été prier ??? regarde autour de toi quand tu pries et me sors pas un hadith qui ca me fais bien rire mais contredit d'autre hadith et la pratique de la prière actuelle

j'attend toujours les arguments, parce qu'a part traiter les autres "d"ignorants et de menteurs" tu n'as toujours pas répondu.....

Tu es tellement paniqué que tu ne sais même plus ce que tu dis, c'est du charabia comique ce que tu racontes:D est ce que tu t'es relu avant de poster?non je ne crois pas...

Celui qui a parlé de contradiction entre le ton de la prière entre la sunna et le Coran c'est bien toi?
Celui qui a donné un verset soit disant contredis par la Sunna c'est encore toi?
Donc c'est bien toi qui a fait ces affirmations?

Alors j'attend tes preuves sur la prière, merci.
 
Salam,

Des exemples il y en a beaucoup, mais prenons en un premier concernant l'apostasie :

Hadiths sahih " Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
4-80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Coran
3-20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

5-92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

16-82. S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.

20-100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

21-109. Si ensuite ils se détournent dis alors : “Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

Le Coran montre qu'Allah demande au prophète de le laisser se charger des apostats, ceux qui se detournent de l'Islam.
Le hadith montre que le prophète n'aurait pas tenu compte de cet ordre et aurait demandé de tuer celui qui se detrourne.
N'est on pas en train de salir l'image du prophète avec des telles choses ?

Quel est ton avis sur ce sujet de l'apostasie? Dois tu tuer comme te le demande le hadith sahih ou laisser Dieu s'en charger au moment du jugement?


ce hadit n'a pas été rapporté par bukhari mais par ibn Abbas et je te demande selon toi si il est sahih?
ça c'est une première chose, deuxiéme chose concernant mon avis personnel c'est que seul Dieu peut juger pour nos action et aucun homme ne peut le faire.
 
« Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, j’étais sur le point d’ordonner aux hommes de préparer des fagots de bois, puis de charger quelqu’un pour l’appel à la Salât, et d’ordonner à un autre homme de la présider, ensuite de me rendre chez les hommes (qui refusent de prier en groupe) pour les brûler dans leurs maisons ». [ Boukhari ]
 
ce hadit n'a pas été rapporté par bukhari mais par ibn Abbas et je te demande selon toi si il est sahih?
ça c'est une première chose, deuxiéme chose concernant mon avis personnel c'est que seul Dieu peut juger pour nos action et aucun homme ne peut le faire.

Point 1 : Tu voudrais dire que ce que Boukhari a recensé dans son livre de hadith sahih n'est pas sahih? Tu fais donc le tri dans les hadiths de Muslim ou Boukhari? Quelle est ta méthode?

point 2 : Je suis bien d'accord avec toi, seul Dieu peut juger nos actions, alors pourquoi demander de tuer l'apostat?
 
le chien
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute l’autre espèce par Allah, peut on alors penser qu’il faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. D’ailleurs, il n’existe nul récit ou l’on peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il n’y a absolument aucun doute.
 
Point 1 : Tu voudrais dire que ce que Boukhari a recensé dans son livre de hadith sahih n'est pas sahih? Tu fais donc le tri dans les hadiths de Muslim ou Boukhari? Quelle est ta méthode?
je ne dis pas cela je demande simplement si tu es certain que ce hadit provient bien de la sunna qui est sahih?Si oui ou?


point 2 : Je suis bien d'accord avec toi, seul Dieu peut juger nos actions, alors pourquoi demander de tuer l'apostat?

Qui a demandé?
 
9 ou 11 ???
بسم الله الرحمن الرحيم
D’après Qatâba, le fait suivant a été rapporté par Anas-ben-Malîk : Le Prophète, dans le seul espace de temps d’un jour et d’une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient au nombre de onze. « Etait-il donc capable de le faire ? (Sahih de Boukari Page 104).
Anas-ben-Malîk rapporte que le Prophète de Dieu, dans une seule nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient à ce moment, au nombre de neuf. (Sahih de Boukari Page 108).
Nous constatons a la lecture de ces deux textes ce qui suit : « Le Prophète, dans le seul espace de temps d’un jour et d’une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient au nombre de onze et « le Prophète d’Allah, dans une seule nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient à ce moment, au nombre de neuf »
Alors 9 ou 11 ???
Alors, bien sur, on pourra nous dire, c’était peut être à des périodes différentes, ou tantôt le Prophète avait neuf femmes et tantôt ou il en avait onze ! Effectivement, cela est envisageable, néanmoins, comme la chaine de transmission est la même, c’est-à-dire que c’est Anas ibn Malîk qui rapporte ce hadith cela n’est donc pas possible !
De plus, une autre preuve vient confirmer mon propos lisons ce texte: « Sa’îd rapporte, d’après Qotâba, que Anas aurait (en réalité) dit : « neuf femmes ». Ce qui vient appuyer le fait, que Anas n’aurais jamais dit 11 et que cela soit plutôt une erreur de transmission ! Quoi qu’il en soit, cette erreur figure bien dans le sahih !
Ces pourquoi qu’en définitive, un des deux hadiths est inexact !
Ou le Prophète avait neuf femmes ou il avait onze !
 
A la lecture du sahih de Boukhari, on pourra lire ce qui suit : Selon Ibn 'Omar, le Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)
Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)
Qaza’a, l’affranche de Zayâd, a dit : « J’ai entendu Abou Sa’îd, qui avait fait douze expéditions avec le Prophète, dire : J’ai entendu quatre maximes – ou entendu rapporter quatre maximes – de l’Envoyé d’Allah. Ces maximes, qui m’ont plu et séduit, sont : « La femme ne doit pas faire un voyage de deux jours sans être accompagnée de son mari où d’un homme avec qui le mariage lui est interdit ». …
(sahih Boukahri tome 1 page 357)
Suivant Abou Horeyra le Prophète a dit : « Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager a une distance d’un jour et d’une nuit quand elle n’a pas avec elle une personne avec laquelle le mariage lui est interdit »
(sahih Boukahri tome 1 page 357)
Que constatons-nous ? Nous constatons ceci : Que tantôt il n’est pas licite à une femme de voyager seule pendant, je cite :
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de trois jours
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de deux jours
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus d’un jour et d’une nuit
(sahih Boukahri tome 1 page 357)
Et si je comprends bien, tous les hadiths de Boukhari sont authentiques !!!
 
le chien
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute l’autre espèce par Allah, peut on alors penser qu’il faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. D’ailleurs, il n’existe nul récit ou l’on peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il n’y a absolument aucun doute.


?????????????Je vois pas le rapprt avec ce que je t'avais demandé....

je te demande des preuves de la contradiction que tu affirmais concernant le ton de la prière entre le Coran et la Sunna et toi tu me balances des hadits sur tout et n'importe quoi:D
 
Paradis ou pas Paradis ?
بسم الله الرحمن الرحيم
Voila ce que l’on pourra lire dans le sahih de Boukari :
Djobaïr-ibn-Mo’tim rapporte qu’il a entendu le Prophète dire : « Jamais n’entrera au Paradis celui qui manque aux devoirs de la parenté. »
(Sahih El-Boukhâri - Tome 4, page 143)
Hemmâm a dit : « Comme nous étions avec Hodzayfa, quelqu’un lui dit qu’un homme faisait remonter ce hadîts à ‘Othmân. Alors il répondit : « J’ai entendu le Prophète dire : « Aucun homme médisant n’entrera au Paradis. »
(Sahih El-Boukhâri - Tome 4, page 162)
Très bien !
Et à présent voila ce que l’on pourra lire toujours dans le sahih de Boukahri :
D’après ‘Abdallah-ibn-Mas’oud, l’Envoyé d’Allah a dit une formule et moi j’indiquerai cette autre qu’il a dite : « Celui qui meurt en attribuant des égaux à Allah sera précipité dans l’enfer » ; et cette autre encore : « Celui qui meurt sans attribuer des égaux à Allah sera introduit dans le paradis. »
(Sahih El-Boukhâri - Tome 4, page 345)
Alors je ne comprends pas très bien ?
Ou bien nul ne rentrera au paradis parmi celle et ceux qui je cite : « celui qui manque aux devoirs de la parenté ». Ainsi, que, je cite : « Aucun homme médisant n’entrera au Paradis ». Ou bien alors, je cite : « Celui qui meurt sans attribuer des égaux à Allah sera introduit dans le paradis »
Alors
 
?????????????Je vois pas le rapprt avec ce que je t'avais demandé....

je te demande des preuves de la contradiction que tu affirmais concernant le ton de la prière entre le Coran et la Sunna et toi tu me balances des hadits sur tout et n'importe quoi:D

rigole tant que tu veux, moi je te montre que la sunna qui est un recueil des hadith sahi que je te copie colle ici et qui te démontre bien que ces hadiths qui font partie des hadiths les plus authentiques sont completement erroné, tantot disent une chose, puis une autre etc etc,

je dois meme pas me fatiguer a te donner tes réponses
 
tu me dis que la sunna est authentique au prophete, qu'elle contient les hadiths sahih les plus authentiques, moi je te copie colle donc ces hadiths que tu connais tres bien et te montre simplement les multiples incohérences existantes dedans

montre moi les incohérences du Coran et apres on en reparle
 
tu me dis que la sunna est authentique au prophete, qu'elle contient les hadiths sahih les plus authentiques, moi je te copie colle donc ces hadiths que tu connais tres bien et te montre simplement les multiples incohérences existantes dedans

montre moi les incohérences du Coran et apres on en reparle

maintenant tu me demandes de donner des incohérences du Coran?

Tu as cité un tas de hadiths sur tout et n'importe quoi et JAMAIS tu n'as pu répondre à ma question.....

Parallèlement je ne vois pas de contradiction dans les hadits que tu as cité juste une mauvaise compréhension de ta part....
 
Retour
Haut