le chien
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « Daprès Abdallah-ben-Omar, lEnvoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que lon apprend lorsque lon lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend quun homme a mérité le paradis, « uniquement » parce quil avait soulagé la soif dun chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire quun homme est rentré au paradis « uniquement » parce quil a soulagé la soif dun chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom dAllah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute lautre espèce par Allah, peut on alors penser quil faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. Dailleurs, il nexiste nul récit ou lon peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il ny a absolument aucun doute.